Le Deal du moment : -77%
Sélection T-shirts Star Wars, Batman, Marvel ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez

Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth M. Jones
■ Age : 23
■ Messages : 183
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:37

Qu'est-ce qui est le plus beau ? Dimanche 15 janvier 2017.
Sa tenue

Je suis de bonne humeur. De très bonne humeur. Pourtant, une partie de moi se noyait de l'anxiété et le mal-être. Plus le temps passe, plus j'appréhende mon retour en Amérique entre deux années scolaires. Je ne sais même pas dire pourquoi. Quelque chose me susurre à l'oreille que je ne vais pas pouvoir profiter pleinement de mes vacances, d'autant plus qu'elles sont excessivement courtes. Et pourtant, malgré tout ça, je ne peux me laisser aller à mes doutes : je sais que trois personnes m'attendent avec impatience ! Et ça, ça me réchauffe le cœur. Juste imaginer revoir Cindy avec un ventre rond ? Ça me fait du bien. Ça me rappelle qu'il y a toujours un soleil caché derrière les nuages.

Et en parlant de soleil, celui-ci repose timidement dans le ciel depuis déjà plusieurs heures lorsque j'arrive enfin à Harborland. Je coupe le contact de ma voiture - ou plutôt celle que ma tante m'a prêtée - et sors de celle-ci en veillant à ne rien oublier sur le siège côté passager. Il fait quand même beau et très agréable. Ou c'est peut-être juste parce que je me suis assez bien habillée pour une petite sortie en plein air. C'est vraiment tout ce dont j'ai besoin en ce moment : de prendre l'air et de décompresser. D'autant plus que je vais bientôt devoir passer beaucoup de temps devant mes cours pour préparer mes examens de fin d'année. On y sera très vite. Beaucoup trop vite même. Mouais, je dois vraiment profiter de cette journée.

Oh mais...

Mon regard s'arrête sur une autre jeune femme qui ne m'est pas totalement inconnue. Disons que je la connais physiquement parlant. Si je me souviens bien, c'est Lily Richards, la petite amie de Soren. Les deux Haruka m'en avaient brièvement parlé. Riku m'a même proposé une petite sortie en sa compagnie après le body painting,  hier. Juste nous trois, entre filles. Je ne pouvais pas refuser. Ça ne pouvait qu'être sympa, non ? Le hasard fait bien les choses parfois. Sa présence ici est un signe ; c'est l'heure pour moi de sociabiliser.

Je m'avance donc doucement vers elle, non sans une pointe d'hésitation.

▬ Richards-san ?

J'attends une réaction de sa part, souris, m'arrêtant non loin d'elle tout en gardant assez de distance pour ne pas empiéter sur sa zone de confort.

▬ Salut. Je ne sais pas si tu te souviens moi, j'étais aussi au body painting hier. Je suis une amie de Soren et de Riku.

Quel effort ! Réussir à dire tout ça sans trop de difficultés. C'est que j'ai fait beaucoup de progrès au cours de cette année.

▬ Je m'appelle Elizabeth Jones.

©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------

Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) Wp7143285

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699
- Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) 2YMBWIF

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Ven 23 Avr 2021 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Richards
■ Age : 21
■ Messages : 272
■ Inscrit le : 29/08/2020

■ Mes clubs :
Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) IAFtyoQ

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Lily Richards
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:28

Je peux enfin sortir la moto ! J’ai voulu le faire la semaine dernière mais j’ai eu la fameuse panne qui m’a fait rencontrer Leo. Et hier il y avait le body painting donc si je ne le fais pas aujourd’hui je vais devoir attendre une semaine de plus. Me voila donc en route vers… je ne sais pas encore vraiment où. Jusqu’à ce que je passe devant le panneau annonçant Harborland, je n’arrive pas à me souvenir qui m’en a parlé mais si je me souviens bien le panorama est à voir et il ya plein d’autre petites activités autour.

C’est comme ça que je m’y retrouve en fin de matinée, le soleil commençant petit à petit à réchauffer le coin malgré le mois de janvier. Je ne sais pas trop par ou commencer alors je gare la moto sur le parking, y attache mon casque pour ne pas avoir à me le trimballer partout et commence à déambuler.

Cela fait à peine une dizaine de minutes que je suis la quand une jeune femme vient m’interpeler. Et elle connait mon nom apparemment, il me faut une petite seconde pour retrouver pourquoi son visage m’est familier. Il s’agit de l’amie de Soren et Riku, Elizabeth quelque chose, je n’ai pas retenu son nom de famille.

Maintenant qu’elle le dit c’est vrai que je l’ai aperçue hier au body painting, et elle à même la gentillesse de me rappeler son nom de famille, Jones. Il me semblait bien que c’était quelque chose d’américain, comme Leo tient. Est-ce qu’il se connaisse ? Je dis ça comme si les Etats Unis n’étaient pas gigantesque, je suis loin de connaitre tous les Anglais de Kobe et c’est quand même bien moins peuplé.

« Oh ! Salut ! Je ne m’attendais pas à te croiser ici. Oui je me souviens toi, enchantée d’enfin te rencontrer. Du coup tu dois déjà le savoir mais moi c’est Lily Richards. »

D’ailleurs je viens de réaliser, elle est américaine, je suis anglaise, ce ne serait pas plus simple pour nous deux si on parlait anglais ?

« Eh si je ne me trompe pas ta langue natale c’est bien l’anglais toi aussi ? Ça te dit de l’utiliser ? C’est toujours plus simple de s’exprimer en anglais pour ma part. Et sinon quel heureux hasard t’amène ici ? »

Ce n’est quand même pas tut les jours qu’on croise quelqu’un comme ça par hasard loin du campus. Remarque je suis bien tombé sur Kelly-san à Osaka alors tout est possible.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
-langue des signes anglaise en #007A05
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyMer 21 Avr 2021 - 1:25

Qu'est-ce qui est le plus beau ?
Je hoche la tête à la réponse de Lily, un petit sourire étirant mes lèvres. Au moins, elle ne semble pas se renfermer sur elle-même ou vouloir mettre un stop à toute tentative de discussion. C'est déjà ça, même si je ne trouve aucune raison pour laquelle elle le ferait. Mais sait-on jamais : personne n'est à l'abri des mauvaises surprises, d'autant plus que c'est la première fois que j'ai l'occasion de discuter avec Lily. Enfin, c'est bien ce que j'espère pouvoir faire. Si je dois passer une journée avec elle et Riku plus tard, autant déjà sympathiser avec elle ici-même. Enfin, peut-être. Tout ne dépendra d'elle.

Quand elle me propose de parler anglais, je me sens aussitôt bien soulagée. Pas que je ne maîtrise pas le japonais mais parler ma langue natale m'aide forcément à me sentir plus à l'aise. Jusqu'ici, il n'y a qu'avec ma colocataire, Quincy et Leo que j'ai pu me permettre de parler anglais. Bon peut-être quelques autres personnes vite fait mais rien d'intéressant.

▬ Je t'avoue que c'est bien plus simple pour moi ! Tu es anglaise, non ? Et j'avais simplement besoin de prendre un peu l'air. Et toi donc, quel bon vent t'amène ici ?

Après tout, nous ne sommes pas à dix minutes de l'école à pied non plus.

▬ Je peux te tenir compagnie ? Je me disais que ce serait sympa de faire connaissances. Enfin, si tu veux bien de moi. Je comprendrai sinon. Je ne compte pas insister.
©️️ CRIMSON DAY

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Ven 23 Avr 2021 - 2:17, édité 1 fois
Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:09

J’ai l’impression que passer à l’anglais l’arrange tout autant que moi. Et elle est donc venue prendre l’air, un peu comme moi finalement, même si c’était surtout pour faire prendre l’air à la moto de mon côté.

« Oh un peu pareil, avec les vacances ça faisait un moment que je n’avais pas fait rouler ma moto alors c’était l’occasion. Et en passant devant les panneaux je me suis dit pourquoi pas venir par ici. »

Elle me propose ensuite de passer un peu de temps ensemble, pourquoi pas. Après tout je n’avais rien de particulier de prévu alors autant en profiter.

« Oh bien sur aucun souci, tu es déjà venue ici ? C’est la première fois pour moi donc je ne connais pas vraiment ce qui est le plus intéressant. »

Je dois avouer que les montagnes russes me font de l’œil mais je ne sais pas si c’est son genre d’activités ou non. Mais tout d’abord j’irais bien chercher un petit truc à manger. Ça nous laissera le temps de discuter un peu.

« Ça te dit d’aller se chercher un petit quelque chose à manger ? Je t’avoue que j’ai un petit creux, je t’invite ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyJeu 22 Avr 2021 - 0:09

Qu'est-ce qui est le plus beau ? Quand Lily accepte ma proposition, mes lèvres s'étirent en un sourire satisfait. Pourquoi ? Je n'en a aucune idée. Sans doute parce que c'est une fille qui me fait face et que je la sens bien ? Mon instinct ne me trompe quasi jamais, surtout lorsqu'il s'agit d'une fille. Et tant mieux : quand on y pense, je m'entends mieux avec les garçons la plupart du temps.

▬ Oh oui. Je pourrai te montrer des coins sympas si tu veux.

Ce n'est pas ce qui manque à Harborland, sauf si on aime un peu trop la campagne. Ici, il y a quelques attractions, des centres commerciaux, des restaurants, etc. Et en parlant de restaurants... Hm. Une invitation ? Bon sang, ça ne se refuse pas. Mais en même temps...

▬ C'est d'accord. À condition que tu me laisses te payer autre chose plus tard ! Il y a un truc en particulier qui te plairait pour manger ?

Sait-on jamais si je ne connaîtrais pas un restaurant pouvant plaire à Lily.

On se mit donc en route, bien décidées à avoir quelque chose sur l'estomac.

▬ En fait, t'as parlé de moto. C'est la tienne, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris. C'est trop cool ! Moi j'ai une voiture et un day-cruiser mais ce n'est pas pareil. Il faut dire que je n'ai pas une tête à conduire une moto !

Je ris un peu en m'imaginant au volant de ce genre de bolide. Non vraiment, je n'ai pas la tête qui va avec. En revanche, aller à l'arrière, c'est une autre histoire.

▬ J'adore prendre de la vitesse dès que j'en ai l'occasion. Surtout quand le soleil a déjà commencé à se coucher ; le paysage est magnifique quand on trouve le bon endroit où rouler. On se sent tellement libre. Ça doit être encore mieux en moto.

©️️ CRIMSON DAY

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Ven 23 Avr 2021 - 2:16, édité 1 fois
Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:31

Donc ce n’est pas sa première escapade ici, parfait elle saura déjà ce qui est à voir et ce qu’il vaut mieux éviter. Ça fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes, depuis le début de l’année à part Soren je ne me suis pas vraiment rapprochée de beaucoup de gens alors c’est l’occasion ou jamais de rattraper tout ça. Elle accepte donc mon invitation, avec une condition mais je la comprends. Moi non plus je n’aime pas trop me faire offrir trop de choses sans offrir en retour.

« Je ne sais pas trop, je pensais plus petit snack que gros repas, un petit quelque chose sur le pouce quoi. »

On se met donc en route à la recherche de quelque chose qui nous conviendrait et sur le chemin elle m’interroge à propos de la moto. Et elle mentionne un day-cruiser ? Mon instinct me dit que c’est un bateau mais je n’ai aucune idée de la taille que ça peut avoir. Ou même de si c’est un bateau à voile ou à moteur. Mes connaissances maritimes sont assez limitées.

« Oui c’est ça, j’ai fait le tour du Japon pendant un an avec elle avant de venir étudier à Kobe, donc on peut dire qu’on en a vu des choses toutes les deux ! Et je n’y connais pas grand-chose en bateau c’est quoi exactement un day-cruiser ? »

J’attends sa réponse puis elle enchaine sur la joie de la vitesse et de la liberté. C’est exactement ça, le sentiment que l’on ressent lorsqu’on fonce à toute vitesse dans le vent un beau soir d’été. C’est incomparable. La recherche de cette sensation, c’est en partie cela qui m’a attiré vers la moto, l’envie de sentir que l’on contrôle quelque chose.

Ça faisait trop longtemps à mon goût que je ne contrôlais plus ce qui se passait dans ma vie, et lancé à pleine vitesse sur un engin de 200 kilos, la seule personne en charge c’est toi. Tu es la seule personne qui empêche le pire d’arriver.

« Oui exactement, la sensation lorsque le danger et la vitesse se combine et que l’on sent l’adrénaline fuser dans ses veines. C’est surprenant les premières fois mais on devient très vite accro. Et je ne dirais pas forcément que c’est mieux à moto, ça doit surtout être très différent. Je t’emmènerais faire un tour un jour si ça te tente ! Mais du coup ça fait longtemps que tu conduis des bateaux ? »

Presque tout le monde à le permis aujourd’hui, alors que des gens qui conduisent des bateaux ça ne se croise pas vraiment tous les jours ça !

On passe devant un stand de mitarashi et autres petits snacks et je me laisserai bien tenter je ne sais pas pour elle.

« Eh ça te tente de s’arrêter la pour manger ou tu préfères chercher autre chose ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyVen 23 Avr 2021 - 3:31

Elle a fait le tour du Japon sur sa moto ? Genre, un road trip ? Ça, c'est ce que j'appelle avoir du courage, surtout qu'elle ne pouvait pas vraiment dormir sur sa moto comme on dort dans une voiture. Elle devait sûrement loger dans des hôtels ou quelque chose comme ça. Une véritable aventure à laquelle je ne suis pas fermée. Quand j'aurai trouvé la bonne personne avec qui le faire. Car personnellement, je préfère partager un tel voyage avec quelqu'un d'autre, quelqu'un que j'aime. Seule, ça doit être lourd à force... Enfin... Je vais peut-être déjà finir mes études avant ça, ce serait pas mal.

▬ Sérieux ? Hé c'est trop cool.

Je sors mon portable de ma poche pour lui trouver une photo de mon day-cruiser que je lui montre.

▬ Ce sont des petits bateaux à moteur utilisés pour longer les côtes la plupart du temps. Comme ça...

Le mien est blanc avec des marques et des sièges gris clair. Il y a un espace assez grand à l'avant pour s'y poser, un siège plutôt confortable pour conduire, un petit espace à l'arrière afin d'embarquer sans difficulté ainsi qu'une banquette en coin  avec table. Ça, c'est mon petit bijoux. Je pourrais passer des heures dessus, à regarder la plage de loin d'un côté ainsi que les rochers, et la vaste étendue d'eau de l'autre. Vivement les vacances pour en  profiter !

Je comprends parfaitement ce que me raconte Lily quand elle parle d'adrénaline. Ce n'est pas pour rien que je suis toujours partante pour de nouvelles expériences, même si ça dépend lesquels bien sûr. Il y a forcément des choses que je n'accepterai pas de faire. Les gens sont souvent étonnés quand ils voient ou entendent ce que j'aime faire. Il paraît que j'ai une tête de fille sage mais elle ne colle qu'à moitié à ma personnalité.

▬ Oh oui avec plaisir ! Ça me plairait beaucoup. Et je pense que j'avais 14 ans la première fois que j'ai touché le volant d'un bateaux comme le mien. Mais mon père était avec moi. C'est vraiment quand j'ai eu mon permis de conduire que j'ai pu partir seule. En Amérique, c'est suffisant.

Un très bon avantage d'ailleurs. Si on sait apprendre à conduire une voiture, on sait apprendre à conduire un bateaux. Surtout qu'un day-cruiser, ce n'est pas très grand. Il suffit juste d'en connaître les subtilités.

Enfin je parle mais je commence à avoir faim avec toutes ces odeurs autour de moi. Et soif aussi.

▬ Non ça me va !

Je laisse ma camarade passer commande avant de prendre la mienne puis, une fois servies, nous allons nous asseoir et je lui souhaite bon appétit.

▬ T'as visité beaucoup d'endroits lors de ton road trip ? Je suppose que tu as dû tomber sur des endroits magnifiques, non ? Ça fait combien de temps que tu es au Japon ?

Oui je suis curieuse et je l'assume.
©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptySam 24 Avr 2021 - 13:55

Elle me montre une photo de son bateau sur son téléphone et je trouve que c’est quand même sacrément gros comme truc. Il y a plus gros forcément, on trouve toujours plus gros. Mais tout de même ça doit être sacrément marrant à conduire, et pas simple aussi.

« Eh bien c’est vachement impressionnant en tout cas ! »

Attends ! 14 ans, un engin pareil, même accompagné ça reste quelque chose, conduire un bateau ça reste très différent d’une moto mais tout de même. Je ne connais pas grand monde qui aurait été capable de conduire ma moto à seulement 14ans. Il faut dire que son gabarit n’aide pas mais quand même.

« Ah oui ! Tu as cette passion depuis longtemps du coup ! Je ne me suis jamais sentie très à l’aise sur un bateau je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que le fait de ne plus avoir un sol solide sous mes pieds ne me rassure pas trop. »

Je sais très bien que ce n’est pas très rationnel, je ne connais pas les chiffres exacts mais ça ne m’étonnerait pas du tout que les chances de mourir à moto sois plus important que celle de mourir sur un bateau. Surtout s’il est fait pour rester près des côtes.

On s’approche donc du stand et je me prends quelques brochettes et la laisse commander ce qu’elle veut puis on va s’asseoir. Elle me demande alors des détails sur mon voyage.

« Oh oui je suis allée un peu partout, des grandes villes jusqu’au fin fond des montagnes j’ai essayé de diversifier un peu mes errances. J’ai même fait quelques randonnées sur plusieurs jours dans des endroits vraiment pas rassurant et je m’y suis perdues plus d’une fois. Mais la palme du moment le plus terrifiants c’est quand je suis tombée nez à nez avec un ours. Heureusement je n’étais pas si proche que ça et il s’est vite éloigné. Mais il m’a fallu un bon moment avant que mon cœur ne cherche à sortir de ma poitrine ! Enfin, le Japon est rempli de tellement d’endroit mémorables qu’une vie ne suffirait pas à tout voir. »

D’ailleurs je dois bien avoir une photo de ma moto sur mon téléphone non ? Je le sors donc et cherche un peu, et étonnement pas vraiment, il faut dire que je n’avais pas trop souvent le besoin de la prendre en photo. Mais en remontant un peu plus je finis par tomber dessus.

Je l’avais oubliée, la photo qu’on à demandé au concessionnaire de prendre quand j’ai acheté la moto. On y voit donc le beau bébé en plein milieu, resplendissante, il faut dire qu’à l’époque elle était neuve. Aujourd’hui après tout ce qu’elle a vécu elle en jette un peu moins.

Mais ce n’est pas ça qui m’a fait marquer un temp d’arrêt, c’est qu’il n’y a pas que moi à côté de la moto sur cette photo, il y a aussi Sora. Heureusement pour moi, on pourrait croire que l’on était seulement amie sur la photo. On est proche l’une de l’autre mais rien de très explicite. Elizabeth à l’air très sympa mais ce n’est pas pour ça que j’ai envie de lui raconter tous les détails de ma vie sentimentale non plus. Deux filles devant une moto ça n’a rien de choquant sans contexte non ?

« Tiens regarde voila une photo de ma moto, elle est un peu moins jolie aujourd’hui avec tout ce qu’elle a subi mais voilà ! Et sinon du coup ça va faire bientôt deux ans que je suis-là, j’ai passé un peu plus d’un an à faire mon road-trip et au moment de reprendre mes études je me suis dit pourquoi pas rester dans le coin et les faire à Kobe ! Et toi du comment tu t’es retrouvé dans ce pays ? Ça fait longtemps ? »

Si elle me pose la question je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la retourner

La moto de Lily:

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:06

Impressionnant ? Hm, peut-être. Je suppose. Pour moi, il n'a plus rien d'impressionnant mon bateau mais forcément, c'est une question d'habitude. Depuis mon plus jeune âge, mes parents m'ont habituée à différents moyens de transports (voiture, bateaux, bus, train, avion), donc je sais comment ça se passe. Je ne suis plus impressionnable à ce niveau-là. Si vous voulez vraiment m'émerveiller avec ces moyens de transports, il faudra plutôt jouer sur le paysage. J'adore les beaux paysages, me sentir toute petite face à l'immensité de la nature qui m'entoure. Ou encore survoler une ville de nuit. D'ailleurs je glisse ça comme ça, pour la forme mais j'aimerai bien aller visiter des ruines aztèques un jour, voir les géoglyphe de Nazca, partir en hélicoptère ou jet privé et aller dans une réserve naturelle. Genre avec une vaste étendue d'eau, de la roche et végétation à perte de vue et tout. Après je dis ça, je ne dis rien. Et je m'égare là, non ? Elle disait quoi Lily déjà ? Ah oui ! Le bateau et le sol.

▬ Comme je dis souvent, je savais nager avant de savoir courir. Comme tout le monde, j'aime me sentir en sécurité mais dans un cadre prévu à cet effet, j'adore m'éloigner du sol justement. Je fais pas mal d'activités sur l'eau ou en hauteur quand j'en ai l'occasion. À l'inverse, je supporte peu d'être sous terre. Ça peut même me donner une crise d'angoisse dans certains cas.

Je ne sais pas comment ils font les spéléologues ! C'est vraiment la dernière chose que je voudrais faire. Moi, j'aime les grands espaces. J'aime respirer et me sentir libre. Ce que je ressens quand je suis dans l'eau ou quand je suis en chute libre avant de déployer le parachute et de me laisser porter par le vent... Ça n'a pas de prix.

Mais assez parlé de moi. Lily et son road trip, c'est pas mal aussi. Pas mal du tout même. Qui n'a jamais voulu se perdre et croiser un ours ? Bon ok, le second cas doit avoir quelque chose de merveilleux mais ça reste effrayant.

▬ Et dire qu'on est loin d'avoir tout découvert.

Parce que la Terre est trop grande, et pourtant si petite par rapport à l'univers qui nous entoure. Moi, ça me fait plus rêver que ce que ça me fait peur.

Lily me montre une photo de sa moto que j'observe attentivement pendant qu'elle répond à ma question et me la retourne. Elle est avec une autre fille et sa moto se tient fièrement à côté d'elles. Et c'est mon bateau qui est impressionnant ?!

▬ Elle est magnifique ! Je suis sûre qu'elle doit rester impressionnante malgré ce qu'elle a subi.

Je me redresse doucement pour lui montrer que j'ai fini de regarder sa photo et prend une bouchée de mon repas avant de lui répondre.

▬ Pareil. Je suis arrivée en avril 2015 pour mes études. En fait, ma mère est à moitié japonaise et elle me parlait assez souvent dans sa langue natale. J'ai voulu me perfectionner et il se trouve que ma tante vit ici à Kobe. C'est pour ça que je suis venue étudier ici. Sinon, je viens de Los Angeles.

Je souris à Lily.

▬ J'aurais pu me contenter de venir passer mes vacances au Japon pour ça mais je trouve qu'on apprend bien mieux une langue en l'utilisant au quotidien sur une longue période qu'en venant simplement la parler pendant deux mois. Surtout qu'à ce moment-là, j'aurais plus été tentée de parler anglais vu que ma tante sait très bien le parler. Donc pas vraiment ce que je voulais. Et puis, je préfère largement profiter de mes grand-parents pendant mes vacances. Ils vivent à San Francisco. Depuis toute petite, je vais passer mes vacances et les fêtes là-bas, voir certains week-end. Je me voyait mal abandonner tout ça, même pour mes études.

Et je parle beaucoup trop ! Je dois l'ennuyer, la pauvre.
Et ça m'a donné soif. Je bois donc un peu afin de m'hydrater.

©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:28

Elle me parle de sa passion de l’eau et des hauteurs, une vraie amatrice de sensations fortes. Et du coup si j’ai bien compris ça n’a pas commencé hier. Et quand elle mentionne les souterrains je la comprends un peu, je n’irais pas jusqu’à une crise d’angoisse mais je ne suis pas très à l’aise non plus sous terre. Et puis, les peurs ça ne s’explique pas, je suis toujours terrifiée des coups de tonnerre et des gros bruits sourds. Même si pour le coup ça c’est assez facile à expliquer.

« Tu as bien raisons et puis en général la vue est bien plus belle au grand air que sous terre. Mis à part les sites archéologiques ou des cavernes bien spécifiques je ne comprends pas trop l’attrait des gens pour les souterrains. »

Je ne peux m’empêcher de sourire lorsqu’elle mentionne l’allure de ma moto. Parfois j’aurais presque du mal à me dire qu’il s’agit bien du même engin que celui de la photo. Mais tant qu’elle ne me lâche pas dans les mains je ne vois aucune raison de m’en plaindre. Je range donc mon téléphone lorsqu’elle se redresse avant de m’expliquer son parcours pour arriver ici.

Elle m’explique donc la situation de sa famille et comment elle est venue ici pour perfectionner son japonais. C’est sur qu’il n’y a rien de mieux que vivre dans un pays pour apprendre sa langue. J’avais encore quelques lacunes en arrivant mais le besoin de survivre au jour le jour pousse à apprendre vite ce qu’il manque.

D’ailleurs on dit que la seconde meilleure façon c’est de sortir avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue, on a tellement envie de pouvoir lui parler qu’on apprend sa langue natale en un instant. Je suppose que ça doit être assez vrai.

Je l’écoute donc me raconter ses habitudes de vacances à San Francisco, ça doit être joli l’Amérique, peut être que je pourrais y aller en vacances un jour aussi, quand j’aurais fini mes études évidemment. Je vois mal comment je pourrais y aller avant. Elle finit donc sa tirade et attrape son verre d’eau, c’est vrai que ça doit donner soif de raconter tout ça. J’en profite pour finir ma brochette avant de répondre.

« Eh bien c’est un sacré parcours pour toi aussi ! Tu penses faire quoi après tes études ? Rester ici où retourner en Amérique ? Je te demande ça parce que je ne me suis toujours pas décidée personnellement »

Et malgré la petite voix dans ma tête qui me dis que ce n’est pas très bien je ne peux pas retenir ma curiosité et il faut que je lui demande. Alors je tente de l’air le plus naturel possible.

« Et du coup comment tu as rencontré Riku et Soren ? »

Evidemment c’est surtout Soren qui m’intéresse mais c’est moins flagrant si je demande pour les deux non ?

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:44

De fait, je ne peux qu'approuver les paroles de Lily. Certains sites sont magnifiques et valent la peine d'être vus. Et il y a même de très beaux endroits dans les grottes et si j'étais certaine d'avoir tout l'espace qu'il me faut, j'irais sans hésiter. Mais il y a toujours un moment où les choses se compliquent. Donc je suis loin d'être sereine pendant une telle visite.

Nous parlons ensuite de ce qui nous a amené ici, à Kobe. J'avoue que la question qu'elle me pose est... Une bonne question. Presque trop bonne même.

▬ En réalité, je ne suis pas encore certaine de ce que je veux faire. Ça dépend si je continue en philosophie ou non, je suppose. J'adore ça mais je reste ouverte à d'autres possibilités. Mais j'aimerai bien un secteur où je peux soit bouger soit être en contact avec des gens.

J'hausse les épaules.

▬ Ou peut-être que je serai un ermite.

Enfermée dans ma grotte à prier, penser à la vie et écrire. Peut-être même que je n'aurai pas de chats pour me tenir compagnie ?! Quelle vie misérable.
Sur cette pensée, je fini de manger, levant les yeux vers Lily lorsqu'elle me parle de Riku et de Soren. Ne fais pas genre : c'est Soren qui t'intéresse vraiment ici ! On ne me la fait pas à moi.

▬ Je ne portais pas de talons.

Ok ok ça va, je ne suis pas sadique au point de la laisser se prendre la tête avec ça !

▬ En fait, j'arrivais pas à attraper un livre à la bibliothèque donc j'ai demandé de l'aide à Soren qui est ensuite venu s'assoir à ma table. Et pour Riku... Pour faire court, Soren s'est ramassé deux coups de poings par ma faute et avec la fatigue,  il s'était endormi sur moi un peu plus tard. Enfin, sur mon épaule dans le parc de l'école. Riku lui téléphonait justement à ce moment-là et je lui ai répondu. Voilà en gros.

Mon visage s'assombrit l'espace d'un instant mais je retrouve rapidement mon petit sourire. J'arrive même à blesser les gens qui n'ont rien à voir avec moi. Soren a beau dire que ce n'était rien, que c'était de sa faute, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. Cette événement m'a laissé un goût amer en bouche et je sais que je ne devrais pas, que je l'ai mérité, mais une part éprouve une certaine rancune. Parce j'ai été davantage blessée ce jour-là. C'est vraiment moche, je sais, mais je ne peux rien y faire. Je comprends un peu mieux ce qu'une certaine personne de mon entourage pouvait ressentir, maintenant que je me suis rapprochée de Soren. Le contexte en totalement différent mais... Bref.

▬ Ça fait longtemps que vous vous connaissez Soren et toi ? Tu veux me raconter ?
©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyJeu 29 Avr 2021 - 0:25

Oh un travail dans le social peut être alors ? Dans le genre assistante sociale ou autre. Ça m’a l’air de bien coller. Parce qu’en vrai à part écrire des bouquins sur ça je ne vois pas trop sur quoi ça peut déboucher la philosophie. Après c’est aussi que je ne me suis jamais renseignée dessus, en vrai il doit bine avoir plus que ça. Je lâche un petit rire quand elle sort sa blague.

« C’est sûr que ce n’est pas vraiment la même chose ! »

Mais ensuite je me concentre sur sa réponse car ça m’intéresse. Au départ je suis perplexe. Comment ça pas de talon ? En quoi c’est une réponse ça ? Heureusement elle enchaine assez vite et me raconte les détails. Okok une rencontre à la bibliothèque. QUOI ? Comment ça deux coups de poings ? Je ne le vois vraiment pas le genre à se battre il va falloir que je lui demande des précisions à ce sujet.

Surtout que, c’était très fugace mais, quand elle à parlé de ça l’expression sur son visage a changé. Je ne la connais pas assez pour deviner vraiment ce que c’était mais mon intuition me dit de ne pas insister là-dessus. Je ne voudrais pas gâcher l’ambiance.

« Eh bien c’est assez original comme rencontre ! Nous ça l’est un peu moins. On s’est rencontré en fin octobre. Je voulais me remettre au sport et avant de partir Hanae m’a conseillé d’aller le voir parce qu’il court presque tous les jours. Ça a donc commencé comme ça et petit à petit on s’est rapproché. Jusqu’à pendant les examens où on s’est fait une petite randonnée pour décompresser. Et disons qu’on s’est encore plus rapproché à ce moment-là. Et toi tu fréquente quelqu’un ? »

Je suis bête, à tout moment c’est un sujet sensible. Essaye de te rattraper. On a fini de manger, je sais ce que je vais proposer.

« Tu n’es pas obligée de répondre si tu ne veux pas hein, désolée je me suis laissé emporter pour le moment. Tu sais quoi, j’ai choisi le repas, tu as donc le choix de notre prochaine activité, je te laisse carte blanche ! »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:27

Je l'écoute attentivement me parler de sa rencontre avec Soren tout en souriant doucement. Si ses débuts avec lui ont été moins mouvementés que les miens, ils sont quand même ensemble aujourd'hui et ça, ça me fait plaisir. J'ai de l'estime pour Soren et c'est un garçon que j'apprécie énormément donc forcément, je ne peux qu'être contente pour lui. D'autant plus que si Riku a proposé une sortie avec Lily, c'est qu'elle doit lui faire confiance vis-à-vis de son frère. C'est vrai qu'elle a l'air fiable et agréable comme ça. Je dois avouer que je me sens étonnement à l'aise alors que c'est la première fois qu'on se parle. J'aime ce genre de personne, qui savent me faire oublier ma part de timidité et me faire parler. Bon par contre, elle me prend un peu au dépourvu là avec sa question... Comment lui dire .... ?

▬ Oh, tu veux dire la fille qui s'est tirée après lui avoir dit qu'elle serait là pour lui ? Au moins, elle lui aura permis de te rencontrer. Et, euh...

Bon je constate qu'elle a remarqué que le sujet était sensible. Mais ce n'est pas que je ne veux pas lui en parler le souci... C'est surtout que je ne sais pas comment lui expliquer. En général, que je m'explique ou que je ne dise rien, les gens ne comprennent pas vraiment ou tentent de me donner des conseils. Comme si c'était aussi simple... Et ne parlons même pas des jugements.

▬ Eh tu n'as pas à t'excuser. C'est surtout que... Ce n'est pas facile à expliquer de façon claire.

Je ris nerveusement tout en me redressant, prête à partir après avoir jeté mes crasses dans une poubelle.

▬ Hm, je t'aurais bien proposé d'aller faire un tour de montagne russe mais je ne sais pas si tu es du genre à avoir le ventre accroché ou pas du tout ?

Est-ce un défi ? Totalement. Se retourner le ventre sur une attraction après avoir mangé, c'est tout moi ça !
Nous nous mettons donc en route et je décide tout de même de répondre à Lily.

▬ Pour répondre à ta question ; non, je ne fréquente personne pour le moment. J'ai du mal à rester longtemps avec quelqu'un et je finis toujours par blesser des gens. J'ai des soucis de confiance et je ne me sens jamais assez bien. Alors je gâche toujours tout d'une façon ou d'une autre. Je pense que ma plus longue relation a duré entre cinq et six mois.
©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptySam 1 Mai 2021 - 15:32

Oui, c’est sûr que la personne qui m’a fait rencontrer Soren n’a pas été la plus gentille avec lui. Mais sans elle je n’en serais pas la ou j’en suis avec lui. Il y a au moins eu ce réconfort dans ce malheur. Puis quand je vois sa tête lors de ma question je suis sûre que j’ai touché un sujet sensible. Elle choisit donc de ne pas s’étendre sur le sujet, ce que je respecte. C’est sa vie privée et on vient juste de se rencontrer après tout.

On passe donc jeter nos déchets quand elle me propose un petit tour de montagne russes. J’ai cru qu’elle ne proposerait jamais ! Elles me font de l’œil depuis que j’ai mis les pieds ici.

« Ne t’inquiète pas pour mon ventre il est en acier ! Et le tiens il va tenir ? »

Maintenant que j’ai fait la maligne il va falloir assumer, ça la foutrait mal de vomir en sortant après avoir dit ça. Bref on se met donc en route, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui font la queue. Mais avant d’arriver je suis surprise par Elizabeth qui décide de me raconter son histoire finalement.

Et je dois dire que… je la comprends. J’adore chaque moment que je passe avec Soren, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais tout ça, la relation ect, c’est nouveau pour moi. J’ai eu des aventures à droites à gauche avant mais jamais rien d’aussi sérieux. La seule personne avec laquelle je m’étais un peu projetée avant ça c’était Sora et on ne peut pas vraiment dire que ça ait réussi.

Donc ça reste effrayant, ça fait du bien de pouvoir se reposer sur une personne comme ça. Mais il y a toujours cette petite voix au fond de mon crâne qui me rappelle que ça pourrait mal finir et qu’on pourrait finir par se blesser l’un l’autre. Evidemment je ne vais pas lui dire tout ça en détails, je ne voudrais pas qu’elle croie que je cherche à blesser Soren. Mais bon je peux essayer de faire passer le message que je la comprends.

« Ce n’est pas si rare tu sais. Aujourd’hui la plupart des gens te disent que tu dois réussir à te caser le plus vite possible. Mais une relation ça reste une aventure. Et un pari sur l’avenir aussi. Soren est la première personne avec laquelle j’essaie et avec qui j’ai l’impression de pouvoir vraiment construire quelque chose de solide. Chacun avance à son rythme et il n’y a aucune honte à ça. Et si ça peut te rassurer, Soren est une de mes plus longues relations, et si tu fais le calcul ça fait à peine plus d’un mois. »

Je pense que je ne m’en suis pas si mal sortie, la rassurer sans lui faire penser que je flippe de ouf. Mais j’ai peur d’avoir un peu niqué l’ambiance en revanche. Rien qu’un petit tour de montagne russes ne saura régler !

« Mais allez viens, un peu de sensation fortes vont réchauffer l’ambiance ! »

On y va donc et comme je le croyais il n’y a personne, on s’installe donc dans le wagon. On s’attache avec les sécurités et juste avant que ça ne démarre je pense à mes appareils. Je ne peux pas prendre le risque qu’ils tombent pendant qu’on est en plein milieu. Mais il faut qu’elle sache que je ne vais pas l’entendre.

« Ok pas le temps de t’expliquer en détails. J’ai des appareils, je ne peux pas les garder pendant l’attraction. Je serais sourde sans, ne t’étonne pas si je ne peux pas te répondre. »

Je me dépêche donc de les retirer et les caler bien profondément au fond de mes poches. Là je sais qu’ils ne tomberont pas et que je pourrais les remettre à la fin. Je me prépare donc au démarrage et avant que ça ne démarre je me toure ver Lizzy avec un petit pouce en l’air.

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:42

Si mon ventre va tenir ? Il est résistant ce petit ! Sans compter que ce n'est pas la première fois que je me tape une montagne russe après avoir mangé. À la limite, je serai peut-être un peu étourdie mais vu que je n'ai pas avalé grand chose, ça va le faire ! Je connais mon corps.

▬ T'inquiète, je gère !

Nous voilà donc en route pour l'attraction et j'en profite pour discuter avec Lily de relation. Enfin, discuter est un bien grand mot. Je réponds à sa question et elle me donne son point de vue. D'ailleurs, je l'écoute avec la plus grande attention, traitant chacune de ses paroles dans ce qui me sert de cerveau. Et je dois dire que je partage ses pensées. Une relation, une vraie, ça ne se construit pas comme ça à la demande. C'est facile de dire "tu es majeure maintenant, il est tant de te caser" ou encore "c'est facile". Non, ça n'a rien de facile, parce que nous avons toujours quelque chose en réserve pour rendre les choses compliquées. Il y a ceux qui ont peur, ceux qui veulent profiter de leur jeunesse avant de se caser, ceux qui attendent de voyager à travers les étoiles, ceux qui attendent le gosse de riche du quartier voisin, ceux qui sont trop indépendants pour envisager d'appartenir à quelqu'un... Même si c'est un terme que je déteste employer. Un humain n'est pas un objet. Mais à défaut d'un meilleur mot... Personnellement, j'attends celui qui saura enfin faire disparaître mes doutes. Celui qui me fera hurler sur tous les toits que oui, je suis assez bien. Que je n'ai pas à changer quoi que ce soit chez moi. Que j'ai mes défauts mais qu'ils font partis de mon charme. Je pense que ce qui fait le charme d'une relation, ce qui fait l'amour, c'est accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts et voir en ces derniers l'un des ciments de sa relation. Vouloir faire disparaître un défaut, c'est vouloir changer une personne. Le seul moment où je trouve qu'une telle ambition est une preuve d'amour, c'est quand ce défaut détruit la personne à petit feu. Et je sais que mon manque de confiance me détruit. J'en ai conscience.

Enfin, j'évite de parler de tout ça avec Lily, préférant m'attarder sur l'essentiel.

▬ Et je souhaite pour vous que ça continue !

Oui, c'est ça le plus important. Le bonheur des autres.

On s'installe dans un wagon et j'observe ma partenaire du jour enlever ce qui semble être des appareils auditifs. Il faut croire que ma curiosité se lit sur mon visage vu qu'elle me donne rapidement une explication. Oh elle est sourde ? De naissance ? Ou il lui est peut-être arrivé quelque chose ? Booo.  De toute façon, ce n'est pas le moment de lui poser la question. Je lui rends son geste et nous voilà parties pour prendre de la hauteur. Je me sens toute excitée ; j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis plus montée sur une attraction forte alors que j'adore ça. En fait, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai plus eu droit à ma dose d'adrénaline et de sensations.

Nous arrivons sur le haut de la pente d'où la vue est magnifique mais nous n'avons pas le temps d'en profiter que le wagon descend déjà à vive allure. Je sens quelque chose parcourir mon corps et j'adore ça. Je suis totalement détendue et la barre qui se trouve devant nous n'est plus dans mes mains depuis longtemps. Je profite du vent et de la sensation de liberté que le parcours me procure et bon sang, ce que je me sens bien !

C'est presque trop court et je suis presque déçue que ça se termine si vite. Mais ça en valait la peine et comme je m'y attendais, mon ventre se porte bien. Ma tête en revanche...

▬ On dirait que je viens sortir d'une nuit mouvementée à deux ! Dis-je une fois que Lily a remis ses appareils auditifs. ▬ Toi aussi, c'est pas mal ! Ça va, tu te sens bien ?
©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:46

Nous voilà donc partie, on commence en montée lente comme toujours. Je n’arrive pas à me rappeler la dernière fois que je suis montée sur une attraction de ce genre. C’était au Japon ça c’est sûr mais où ? Aucun moyen de m’en souvenir. On finit donc par atteindre le sommet de la pente et d’ici on à une vue magnifique sur tous les environs.

Mais j’ai à peine le temps de l’apercevoir que nous voila partie en flèche vers le bas. Je sens bien que mes cordes vocales s’activent mais je n’ai aucune idée du volume qui sort de ma bouche. Ça pourrait être un petit filet de voix ou bien un cri assourdissant pour ce que j’en sais.

Notre course se poursuit donc et fini donc par s’arrêter lorsque je me disais que ma tête allait exploser. Mon ventre ne va pas trop mal, on n’a pas énormément mangé non plus mais j’ai l’impression que la terre tremble sous mes pieds. Les tremblements de terre ne sont pas si rares dans le coin mais je ne vois pas pourquoi personne d’autre ne le sentirait dans ce cas. Je remets tant bien que mal mes appareils en place et les rallume et j’entends ma chère camarade me demander comment je me porte.

« Il n’y pas de tremblement de terre en ce moment si ? Parce que sinon je vais avoir besoin de m’asseoir un peu. »

Par chance il y a un banc pas trop loin sur lequel on peut aller se reposer le temps de reprendre mes esprits. Une fois assise ça va un peu mieux. J’attrape ma gourde dans mon sac à dos et bois quelques gorgées d’eau, je dois avouer que ça fait du bien.

« Désolée, ça fait longtemps que je n’étais pas montée sur un truc pareil et je ne m’attendais pas à ce que ça me fasse cet effet. Au moins je n’ai pas vomi mon repas. Ça aurait été dommage. Dit, pendant la descente je n’ai pas crié trop fort ? J’ai senti que j’ai crié, j’espère que je ne t’ai pas percé les tympans ! »

Essayons de remonter un peu l’ambiance avec une petite blague. Je me sens déjà mieux, ce n’était rien de plus qu’un petit vertige finalement. Je ne vais quand même pas risquer le diable évitons de repartir trop vite.

« Ça te va si on reste la cinq minutes ? J’aimerais éviter de me viander sur le sol en essayant de me relever trop vite. Il ne manquerait plus que ça ! »

En tout cas elle, elle à encaissé ça comme si de rien était. La chance. Elle a un corps en béton armé ou bien c’est le mien qui est trop fragile ?

« Et toi ? T’es vraiment trop forte ou tu fais semblant que tout va bien ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyMar 4 Mai 2021 - 2:28

Un tremblement de terre ? Ok je ne peux pas me retenir ; il faut que je ris. Visiblement, elle n'a pas tenu le choc aussi bien que moi. Après, je dois avouer qu'un deuxième tour m'aurait peut-être mise dans un état similaire. Il ne m'en fallait pas plus, même sur le moment même, j'aurais pu enchaîner plusieurs tours à la suite. Quand on est dans le feu de l'action, on a tendance à oublier le reste.

▬ Le message est clair. Viens, on va se poser sur un banc. 

Nous nous installons donc sur le banc le plus proche et j'en profite pour vérifier que je n'ai reçu aucun message avant que Lily ne m'adresse la parole.

▬ Tu n'as pas à t'excuser. Moi et mes idées parfois... Dis-je tout en rangeant mon téléphone. ▬ Je t'aurais bien sorti une blague pourrie mais...

Mais je ne veux pas prendre le risque de la vexer que sais-je vu qu'elle a des soucis d'audition ? Tout à fait. Je ne sais pas comment elle gère cet handicap donc je préfère rester prudente.

▬ Ne t'en fais pas, mon oreille se porte bien. Mais je confirme ; tu criais.

Je lui offre un sourire rassurant et hoche la tête pour lui dire qu'on peut rester là un moment. Ça ne me dérange pas du tout !

▬ Je suis juste trop forte.

Je me penche légèrement vers elle.

▬ Ne le répète pas mais en contrepartie, je suis chatouilleuse en plus d'être douillette !

Non vraiment. Ne pas frapper quelqu'un qui me chatouille relève du défi pour moi et je suis plutôt réceptive à la douleur. Ah ben on ne peut pas tout avoir !

▬ Je peux te poser une question ? Tu n'es pas obligée d'y répondre si tu ne le veux pas. Ce n'est pas trop compliqué d'être malentendante parfois ? T'es comme ça depuis ta naissance ? Je demande car je n'ai pas envie de dire quelque chose qui pourrait t'offenser et comme je sais qu'il y a beaucoup de cons sur terre...

Ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un se soit déjà moqué d'elle à ce sujet. Et parfois, ben, ça peut avoir de sales répercutions sur la manière dont on vit son handicap.

©️️ CRIMSON DAY

Lily Richards

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lily Richards
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:33

Ça commence déjà à s’arranger, rien de mieux qu’un peu de repos. Oh donc j’ai bel et bien crié, bon au moins je ne l’ai pas rendue sourde elle non plus. C’est déjà ça.

« Ne t’inquiète pas tu peux te permettre de faire des blagues avec moi je ne le prendrais pas mal. »

Je me sens étrangement à l’aise a ses côtés, je ne la connais que depuis quelques heures mais je ne sais pas. Elle a cette aura réconfortante autour d’elle. Je comprends mieux pourquoi Soren et Riku l’apprécient autant.

Mais je dois avouer que je fais pale figure avec mon état tandis qu’elle, on dirait qu’elle pourrait faire ça toute la journée. Oh chatouilleuse hein ? Je comprends ça, je ne suis pas hyper sensible non plus mais il y a deux trois endroits sur mes côtes ou je ne résiste pas longtemps.

« Ton secret est bien gardé avec moi, tu ne peux pas avoir que des qualités non plus, ce ne serait pas marrant ! »

Regardez-moi, la vie me trouvait trop fabuleuse alors il a fallu que je perde l’ouïe. Je rigole évidemment, il faut bien que j’essaye d’en rire de temps en temps sinon je n’avancerais pas. Elle me demande ensuite par rapport à ça. Ça ne m’étonne pas ça finit toujours par arriver, et comme j’ai dit je me sens bien avec elle alors ça ne me pose aucun problème. Je ne compte pas lui raconter les détails non plus, le faire avec Soren m’a fait me rendre compte que j’y étais encore bien plus sensible que ce que je pensais.

« Pas de problème ça ne me dérange pas. Non ce n’est pas de naissance, un accident à l’adolescence. J’ai passé environ deux ans complétement sourds avant de pouvoir me faire opérer et avoir ces appareils. Grâce à eux j’entends presque aussi bien qu’avant. Je ne vais pas mentir ça a été tout sauf facile, et il y a bien eu quelques moqueries. Mais j’ai appris à passer outre. Et puis je sens bien que venant de toi ce ne serait pas méchant. Alors surtout ne te gêne si tu veux faire des blagues. »

Ce serait vraiment le plus dur pour moi. Quand les gens changent leur comportement autour de toi parce qu’ils ont peur de te blesser. Je comprends le sentiment, mais ça me fait sentir comme si j’étais une petite chose fragile et sans défense. Et je cherche à tout prix à hésiter ça.

« En tout cas ça va mieux, merci de m’avoir laissé reprendre mes esprits, quelque chose te tente en particulier pour la suite ? »

Salut, je te parle en :
-anglais en #074584
-japonais en #A8417F
Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) EmptyHier à 23:49

La réponse de Lily me ferait presque froid dans le dos. Pourtant, elle n'a rien d'effrayant en soi ou du moins, pas en surface. Mais le simple fait d'imaginer qu'on puisse perdre l'ouïe suite à un accident, ça a quelque chose de terrifiant. Perdre quelque chose d'aussi important du jour au lendemain, ça doit être traumatisant. Moi qui adore sentir, ressentir, voir et entendre, je ne sais pas ce que je ferais si j'étais un jour privée de l'un de mes sens. Ce serait une catastrophe !

▬ Je vois. T'es cool, Lily !

C'est trop cool de remonter la pente, d'apprendre à faire avec ce que l'on a et de ne pas se vexer pour tout et pour rien. Je suis contente de savoir que je ne risque pas de la blesser si je sors un jour une connerie !

Hm, alors du coup, c'est encore à moi de choisir ? Eh c'est pas juste : c'est ma punition pour lui avoir posé la question là ?!

▬ Tu n'as pas à me remercier, c'est normal. Hm, le centre commercial et la grande roue sont à faire. La vue est splendide ! Cela dit, c'est encore plus beau au couché du soleil et quand il fait déjà noir. Je t'emmènerai à un bon poste, je suis sûre que tu pourras faire de belles photos.
©️️ CRIMSON DAY

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)  Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards) Empty

Qu'est-ce qui est le plus beau ? (Ft. Lily Richards)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1