Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Partagez

Shopping à l'improviste [PV Lizzy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Haruka
■ Age : 29
■ Messages : 933
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  GkZd5iQShopping à l'improviste [PV Lizzy]  Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka
« A l'université ; 1è année »
(#) Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:56

Mercredi 11 janvier.

Soren avait l’après-midi de libre et en profita pour proposer à Elizabeth si elle voulait faire quelque chose. La bibliothèque, se balader en ville ou on ne savait quoi d’autre. Ils n’avaient pas franchement beaucoup plus d’idée. Soren avait simplement envie de se changer les idées. Comme d’habitude, chaque fois qu’il avait eu à faire face à son père, le jeune homme avait tendance à ruminer. Mais cette fois, il ne comptait pas laisser cette partie de lui prendre le dessus et prit les devants. Il avait sa sœur, sa copine, ses amis. Rien n’était aussi sombre que la dernière fois.

Il retrouva donc la jeune femme après le repas et pile au moment où ils allaient discuter pour trouver quoi faire. Un téléphone vibra, petite chose amusant, ce fut Elizabeth qui prit le sien en première avant de dire que c’était le sien. Soso était justement en train de voir son écran à ce moment.

- Oui, c’est pour moi. Excuse-moi deux petites secondes.

Deux secondes, la bonne blague. Soren était loin de se douter du piège qui se refermait déjà sur lui. Sa mère avait ce talent, elle était le seul à pouvoir réellement le prendre par surprise de la sorte. Chose qu’elle avait bien démontrée à l’anniversaire de Riku. Soren répondit et sursauta de surprise en avouant au milieu du reste.

- Mais qu’est-ce que tu fais ici ? J’arrive de suite.

Il raccrocha et invita Elizabeth à le suivre. N’allant pas vraiment la laisser sur place alors qu’ils avaient prévu de passer l’après-midi ensemble. Le jeune homme rejoint donc le parking en compagnie de la jeune femme pour repérer rapidement une tête blonde, enfin deux plutôt, car sa tante était là aussi. Les deux femmes Haruka se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, sauf au niveau des yeux. La mère de Soren les avait bleu quand la tante les avait vert. Des fausses-jumelles qui faisaient plutôt bien illusion en somme. La première question après le câlin maternel fut de demander ce qu’elle faisait là et pourquoi elle n’avait pas prévenu avant. Soren avoua qu’il s’était engagé auprès de son amie. Abi répondit d’un ton amusé.

- Sauf que là, on va faire les boutiques. Faut renouveler tes vêtements et tu ne peux pas y échapper éternellement. De toute façon, si je t’avais prévenu, tu aurais trouvé une excuse… Je te connais bien, n'oublie pas que c’est un peu moi qui t’ai fait. Donc, on y va !
- On ne peut pas plutôt faire ça quand je serais de retour à Kyoto ? Puis Riku sera sûrement contente de te voir aussi, on va ne pas faire ça sans elle.
- Soso, ce n’était pas une question qu’elle t’a posé. Soit tu y vas de ton plein gré, soit je te botte le derrière et tu iras quand même. Puis, tu peux aussi passer du temps avec ta mère, ça te fera du bien. Riku a court jusqu'a 17h, mais elle est prévenu et vous rejoindra dès qu’elle pourra.

Évidemment, Tante Elina avait toujours les arguments percutants et le pire, c’est qu’elle mettrait sa menace à exécution. Soren soupira, de toute façon, c’était sa mère, il était un peu obligé d’accepté. Abi joignit ses mains comme si la situation était particulièrement normale et s’approcha de la brune. Pendant qu'Elina voyant qu’elle pouvait y aller dit au revoir à son neveu et sa sœur ainsi que Lizzy avec un signe de main avant de partir en précisant qu’elle reviendrait la chercher en soirée.

- Parfait je savais que tu serais raisonnable ! T’en fais pas, on va y aller en douceur, tout va bien se passer. Bonjour miss. Je ne me suis même pas présenté. Je suis Abigail Haruka. La maman de Soren et Riku. Tu veux venir avec nous ? On ne sera pas trop de deux pour le ferrer si jamais il tente de s’esquiver.

Avoua-t-elle en rigolant avec un grand sourire que son fils tenait d'elle… Soren savait déjà que Lizzy serait plus que partante… Il était piégé.

---------------------------------

Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Psx_2047

En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Jones
■ Age : 23
■ Messages : 183
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  M9CeBJb

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones
« A l'université ; 2è année »
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:42

Shopping à l'improvisteMercredi 11  janvier 2017.
Sa tenue

Lorsque Soren m'a proposé de passer l'après-midi avec lui, je n'ai pas pu refuser. Déjà parce que j'avais bien bossé pour mes cours alors qu'ils venaient à peine de reprendre mais aussi parce que j'en avais envie, tout simplement. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un vient réclamer ma compagnie alors qu'il pourrait demander à n'importe qui d'autre. Je suppose que ça veut dire que j'en vaux la peine, peut-être ? Je ne sais pas. J'ai peur de me faire de faux espoirs et de connaître une nouvelle déception, comme celles que j'ai accumulé au fil des années.

C'est donc rassasiée par prête à me lancer dans l'inconnu que j'ai rejoins Soren là où ce dernier m'avait donné rendez-vous. Mais des idées, je n'en ai pas vraiment. Mais on va bien finir par trouver, non ? J'étais bien partie pour faire chauffer mon cerveau mais la vibration d'un téléphone me fit aussitôt perdre le fil de mes pensées. Pour ne pas changer ! En plus, ce n'est même pas le mien mais bel et bien celui de Soren. Et visiblement, monsieur est appelé à l'accueil !

Curieuse et pas vraiment décidée à lâcher le jeune homme aussi facilement, je le suivis jusqu'au parking où se trouvaient deux femmes blondes. Et je n'ai aucun mal à deviner de qui il s'agit : la mère et la tante de Soren. Une chose est sûre, Riku appartient bien à cette famille ! La ressemblance est frappante. Mais je m'abstiens de tout commentaire pour le moment, écoutant plutôt ce que les deux femmes avaient à dire après les avoir saluées. Elle pouffe même un peu face à la menace de la tante. Et lorsque celle-ci s'en va et que la mère s'approche de moi, je lui offre un  grand sourire, à la fois ravi et chaleureux.

▬ Ravie de vous rencontrer. Moi c'est Elizabeth Jones et je suis une amie de Soren et de Riku.

Ok, je l'aime déjà cette femme.

▬ Ce sera avec grand plaisir ! Je comptais justement le traîner jusqu'en ville. Enfin, c'est faux mais on va faire comme si... Comme ça, il aura encore moins le choix.

On se mit donc en route vers le centre ville et je ne peux pas m'empêcher de regarder Abigail. C'est une très belle femme qui a visiblement gardé une certaine jeunesse qui lui est propre.

▬ J'adore votre tenue. Je sais de qui Riku tient son style maintenant.

Je penche légèrement la tête vers Soren, amusée.

▬ Si j'avais su que Soren fuyait autant les magasins, je l'y aurais tiré par la peau des fesses depuis longtemps. C'est si difficile que ça de l'avoir pour du shopping ?

©️️ CRIMSON DAY

Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Wp7143285

Japonais en cc3333 - Anglais en 996699
- Français en 0099cc - Discord (Titi#2262)
Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  2YMBWIF

Dernière édition par Elizabeth M. Jones le Ven 23 Avr 2021 - 1:26, édité 1 fois
Soren Haruka

■ Mes clubs :
Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  GkZd5iQShopping à l'improviste [PV Lizzy]  Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 0:57

Soren observa la scène sans rien dire de plus pendant que sa mère sympathisait sans aucun souci avec son amie. Bon, peut-être que les Américains savent se trouver entre eux. En tout cas, même si c’était une bonne nouvelle que l’entente était au beau fixe. Soren ne percevait pas ça d’un bon œil. Il avait les sensations que maintenant qu’a l’image des loups qui traquent leur proie, elles se mettraient d’accord pour ne pas lui laisser une porte de sortie. La jeune femme répondit avec un petit clin d’œil, elle l’appréciait déjà.

- Oh, mais maintenant, tu vas bel et bien le trainer en ville. Plus besoin de faire comme si. Soso ! Allé mon grand, moins tu résisteras et moins ce sera douloureux pour toi.

Alors qu’ils prenaient les trajets vers la sortie du campus. Abi se permit de retourner le compliment envers Lizzy. Reconnaissant qu’elle avait un bon sens du goût et ses vêtements étaient vraiment bien assortit. Elle était aussi contente de ce que la jeune femme dit sur Riku et avoua qu'elle avait tout enseigné à sa fille. La mère de famille éclata d’un rire léger suite à la dernière remarque, c’était quelqu’un de léger, pas besoin d’être psychologue pour s’en rendre compte. Elle ne se compliquait pas la vie. La réponse ne se fit pas attendre.

- Je te donne ma permission de le faire. Riku est bien la seule à réussir un tel exploit de le faire aller dans les magasins sans trop de difficulté d'ailleurs. Mais si tu veux un petit conseil. Soren n’est pas quelqu’un qu’on tire par la peau des fesses. Il faut plutôt le prendre au dépourvu, ça marche à tous les coups !
- Eh je suis là ! Je vous signale !
- Oui ben justement, tu confirmes ?
- Je hein ! Mais pas du tout !
- Et voilà.

Elle se moquait gentiment de lui et avait employé un petit ton bien à elle, emplis de bonne humeur et d’une fausse naïveté. Chuchotant sa dernière réplique à Lizzy. Cependant, Soren reprit son sérieux en voyant qu’ils étaient partis pour marcher vers le centre commercial. Il mit un holà et fixa sa mère avec un air un peu inquiet.

- Maman, tu ne penses pas qu’on devrait plutôt prendre le bus… On va déjà beaucoup marcher au centre commercial. Je ne voudrais pas que tu te fatigues trop.

La blonde réfléchit un petit moment puis approuva avant de lui mettre une petite tape sur le haut du crâne. C’était amusant de se dire qu’il l’a dépassé en taille désormais.

- Oui tu as raison, ce serait plus raisonnable surtout si je dois passer la journée avec vous. Je tiens à garder un peu de force pour passé du temps avec Riku aussi. Mais interdiction de t’inquiéter ! Je vais très bien !

Il sourit et observa Lizzy en avoua d’un ton calme.

- Je vais payer les places, t’en fais pas.

Une fois dans le bus, Abigail reprit en demandant à la jeune femme d’un ton songeur. Soren tendit l'oreille de son coté, toujours ravi de pouvoir en apprendre plus sur son amie.

- Jones ? Jones ? Tu es originaire d’où ? D’Amérique, je devine, vu ton nom. Je demande, parce que moi et ma sœur, on est originaires de l’Illinois.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyVen 23 Avr 2021 - 1:40

Shopping à l'improviste
Elle est cool, la mère de Soren. Je ne la connaîs que depuis une minute et pourtant, je me sens déjà super bien en sa compagnie. Ce genre de personne est tellement plus agréable qu'un adulte qui tire une tête de six pieds de long.

▬ J'en prends note ! Dis-je en riant.

Alors qu'on s'éloignait davantage du campus, Soren proposa de prendre le bus plutôt que de continuer à pied. Pour sa mère apparemment. Je hausse un sourcil ; qu'est-ce qu'il se passe ? À en juger par leurs paroles, la mère de Soren ne peut pas trop se fatiguer. Et je ne se souviens pas avoir entendu parler d'un quelconque problème.

▬ Oh, vous avez des problèmes de santé ? Désolée, je ne savais pas.

Je me tourne vers Soren, souriante. J'espère que je n'ai fait aucune gaffe !

▬ Mais non, ce n'est pas le souci. Je peux très bien payer mon bus moi-même.

Ce n'est pas l'argent qui me manque après tout. Ça n'a jamais été le cas. J'en reçois même plus que nécessaire sans pour autant pouvoir me permettre de jeter mes billets par la fenêtre. Parce qu'on m'a appris la valeur de l'argent et à ne rien prendre pour acquis.

Une fois bien installés dans le bus, Abigail commence à m'interroger sur mes origines, ce qui a le mérite de me faire sourire une fois de plus. La nostalgie, tout ça.

▬ L'Illinois ? Je n'y suis jamais allée ! Je viens de Los Angeles, c'est là que j'ai grandi. Mais mes grand-parents paternels vivent à San Francisco donc je m'y rends régulièrement depuis toute petite.

C'est un peu ma deuxième maison. Je m'y sens bien et mes grand-parents sont des personnes merveilleuses ! Sans compter que j'ai quelques amis là-bas.

▬ Ça fait longtemps que vous vivez au Japon ?

Nous parlons pendant tout le trajet de l'Amérique et des villes dans lesquelles nous avons respectivement grandi. Je dois avouer que ça fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un qui me comprend ! Puis nous arrivons enfin en ville et je me tourne vers les deux Haruka.

▬ Alors, de quoi a besoin monsieur Haruka ?

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:25

Évidemment, tourné comme ça, impossible que la jeune femme ne se rende pas compte de quelque chose. Elle demanda assez rapidement à la blonde qui l’observa de ses yeux bleus. Un petit réflexe idiot était que chaque fois qu’elle parlait de sa maladie, même en éludant, elle portait son écharpe à sa bouche. On pouvait facilement deviner son sourire en dessous des tissus quand elle répondit.

- Je suis un peu malade, c’est tout. Le froid de l’hiver, tout ça.

Oui, il n’y avait pas que le sourire qu’il tenait de sa mère. Mais la raison était simplement qu’en parler comme ça dans la rue était un peu compliqué pour les Haruka. Donc, elle s’était permis d’éluder à la place de son fils. Soren avait bien l’intention de lui en parler un peu plus tard. Une fois dans le bus, le sujet bascula sur le pays natal des deux femmes. Abigail félicita Lizzy d’être aussi proche de sa famille, qu’elle devait profiter à fond de ses grands-parents avant de répondre à sa question.

- Houlà, plus de vingt-ans. J’étais venu pour un programme de partage durant mes études d’art avec ma sœur. Mais je ne m’attendais pas à trouver l’amour sur place. Ça m’a donné l’occasion de rester sur place pour pouvoir travaillé dans la peinture à mon compte.

La discussion suivit son cours, laissant un Soren assez silencieux. Non pas qu’il ne voulait pas prendre part à la discussion. Plutôt qu’il n’avait pas grand-chose à dire, il se contenta d’écouter. Puis une fois au centre commercial, Abi avait quelques souvenirs  du petit tour qu’il y avait fait durant l’anniversaire de Riku. Une langue qui ne lui était pas étrangère arriva à ses oreilles et elle tourna son regard dans celui de son fils. Il ne réagit pas et Lizzy avait parlé à elle spécifiquement. Connaissant son fils, il y avait peu de chance que Soren a avoué savoir parler anglais. Sa mère lui fit signe qu'elle lui expliquerait plus tard. Ça allait être particulièrement amusant là.

- J’imagine un peu de tout. Donc, je propose qu’on commence par faire un petit tour dans les boutiques pour hommes et éventuellement, tant qu’on est là, on peut faire un tour pour nous aussi. Alors, que penses-tu de mon fils ? Entre nous, tu peux m'en parler.

C’était fourbe, mais Abi avait bien senti que Soren lui cacher quelque chose au sujet de son entourage. Durant le soir de Noël, Riku l’avait embêté sur un sujet et Soren n’avait pas eu la réaction habituelle. Son fils avait le béguin pour quelqu’un. Bon Abigail douté fortement que ce soit la jeune femme en face d’elle. Non pas qu’elle était très belle ou visiblement intelligente. Simplement, qu’elle l’aurait senti dans les réactions de son fils. Soren lui n'osa pas trop réagir, si Elizabeth apprenaient qu'il savait parler Anglais depuis tout ce temps, pas sur qu'elle le laisse tranquille. En marchant, elle repéra une boutique qui faisait principalement dans les styles américains.

Abigail attrapa le bras de Lizzy avec douceur et lui indiqua du doigt jusqu’à ce que Soren lui rabaisse en lui rappelant que ce n’était pas très bien vu de faire ça. Elle rigola en se massant le dos du crâne et eu un air gêné l’espace d’un petit moment avant de dire d’un ton plus sûr d’elle. Oubliant de parler Anglais sous la surprise.

- Changement de plan ! Allons d’abord dans celle-là ! Il n’y en a pas à Kyoto et Osaka. Je sens que je vais le regretter si je passe à côté comme ça. Puis c’est un peu de ta faute, tu m’as rendu nostalgique !

Elle plaisantait ouvertement et en riant, lui fit un petit clin d’œil avant de lâcher doucement son bras. De toute façon, la voilà qui commençait à se rendre vers la boutique. Soren souriait en la voyant ainsi et dit d’un ton amusé à son amie.

- Je suis désolé, quand elle sort du domaine… Il n’y a que notre tante qui arrive à la retenir un peu. Tu viens ?

Ouais, Soren avait accepté de se rendre dans une boutique de vêtement de son plein gré. Uniquement, parce qu’il était heureux en ce moment précis.

Spoiler:

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:49

Shopping à l'improviste
Je devine à la réaction d'Abigail qu'elle est plus "qu'un peu malade". Je ne sais pas expliquer... L'instinct sûrement, et je sais que le mien me trompe rarement. Mais je ne rajoute rien car si elle évite d'en parler, c'est qu'il y a une bonne raison et je sais encore respecter les limites des autres. Surtout d'une femme plus âgée que moi. Surtout pour un tel sujet.

Je l'écoute répondre à ma question, souriant lorsqu'elle avoue avoir trouvé l'amour ici, au Japon. Ça me réchauffe toujours le cœur ce genre d'histoire, sans doute parce que je suis beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît de prime abord. Ou parce que ça parle d'amour, tout simplement. C'est sans doute un mélange aussi doux qu'amer des deux.

▬ Oh quand même. C'est chouette tout ça. Vous avez vraiment eu de la chance pour le coup !

Je lui offre ce que j'ai de plus doux comme sourire. Puis nous continuons de parler et j'apprends peu à peu à connaître Abigail, pour mon plus grand plaisir. On parle même de Riku et de Soren. Enfin, en surface... Jusqu'à ce qu'on arrive au centre commercial... Là, la question de la blonde me prend au dépourvu.

▬ Vous voulez dire, honnêtement ?

Est-ce que Soren sait parler Anglais ? Je ne me souviens pas qu'il m'en ait parlé. Après, ma mémoire est assez sélective. Et puis merde, je m'en fiche !

▬ Je trouve qu'il garde beaucoup de choses pour lui et qu'il n'a pas assez confiance en lui parfois. Mais, c'est un garçon respectueux et sur qui on peut compter. Je ne regrette pas de l'avoir rencontré... Et je compte bien lui donner des coups de pieds aux fesses à chaque fois qu'il dira quelque chose qui me déplaît.

Si elle attendait une réponse sincère, la voilà. Après, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur le sujet ou je vais encore avoir l'impression d'être dans un manga.

Oh un mag- Hé mon bras !
Ok cette femme me prend encore au dépourvu mais en réalité, ça ne me déplaît pas. Ça me fait même rire.

▬ Je plaide coupable.

Je lève la main pour appuyer ma déclaration avant avant me tourner vers Soren.

▬ Bien sûr. Et ne t'en fais pas, j'aime bien la voir comme ça, moi.

Nous rentrons donc dans le magasin dont le style fait clairement penser à l'Amérique. Impossible pour moi de me sentir dépaysée ici. D'ailleurs, mon regard bascule très vite vers des blousons qui me font de l'œil.

▬ Oh, je les aimes bien celles-là !

On est venu pour qui déjà ? Pas pour Soren en tout cas.
©️️ CRIMSON DAY

Spoiler:

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptySam 24 Avr 2021 - 1:33

La réponse avait parfaitement convenu à la mère qui hocha la tête avec un grand sourire. Effectivement, elle préférait clairement que son fils soit entouré par des personnes qui le pousse… Enfin le tire plutôt en dehors de sa zone de confort. Si Riku faisait déjà du très bon boulot dans le genre, visiblement, Soren avait naturellement trouvé plus doué qu’elle dans le domaine. En revanche, un tel dévouement de la part d’une amie. Ça signifiait qu’elle avait beaucoup d’estime pour lui. Abigail tourna un regard bienveillant vers son fils au moment où elle avait entendu l’avis d’Elizabeth. La blonde était rassurée sur ce point.

Maintenant, les boutiques ! Après avoir bien rigolé et réalisé qu’elle avait perdu 15 ans du point de vue maturité. Abigail s’était enfoncé dans la boutique un peu devant les deux jeunes. Soren sourit de son côté, un peu effacé pour le coup. D’une certaine façon, il était assez d’accords avec son amie, lui-même était assez content de la voir comme ça.

Le jeune homme n’était d’ailleurs pas vraiment au bout de ses peines, car les voilà dans un magasin qui faisait spécialement des vêtements pour femme. Bizarrement, il aurait pu saisir l’occasion pour s’en aller. Mais laisser sa mère seule comme ça… Non jamais. Alors il suivit les deux femmes dans le magasin en soupirant pour la forme.

Abigail observait différentes tenues jusqu’à ce qu’elle soit attirée par des trouvailles d’Elizabeth. Elle se risqua alors à dire d’un ton curieux.

- J’avoue que je ne connais pas très bien tes goûts. Mise à part avec ce que tu portes. Je trouve que le troisième en revanche pourrait bien t’aller par contre. Alors dis-moi tout. Quelles sont tes préférences Elizabeth ?

Soren tendit l’oreille même s’il se contentait de regarder vite faire les divers articles. En quête de quelque chose qui pourrait plaire à Lily ou Riku mais n’ayant aucun réel sens du goût, il avait plus de chance de se tromper. Du moins, il tomba sur un pull et se risqua en le montrant à Lizzy en supposant que ça pourrait lui plaire, peu sûr de lui. On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas faire d’effort cela dit. Abigail sourit et dit d’un ton détendu en japonais cette fois pour les deux.

- Oui, c’est bien aussi de rester simple. Trop d’extravagance ça n’est pas forcément bon. Puis, on évite la prise de risque pour un cadeau. Je crois que c’est la première fois que tu essayes de t’intéresser à ça, c'est bien Soren, ça me fait plaisir.
- En même temps, va bien falloir que je m’occupe vu que vous avez l’air partis la-dedans… Après, il y a un snack plus loin, je peux vous y att….
- Bien essayé, mais c’est non ! Tu restes avec moi, déjà que je ne peux pas te voir souvent, je ne compte pas te lâcher. D’ailleurs, vu que tu te laisses enfin tenter par la mode, je vais me faire une joie de te donner un petit cours accéléré. Enfin, on plutot.
- Hein eh non ! J’ai juste fait ça pour vous faire plaisir, c’est tout !

Bon en réalité, il avait été un peu touché par ce que Lizzy avait dit sur lui plus tôt, mais n’avait pas osé l’avouer ouvertement. Sa mère n'avait pas mal prit sa remarque de son coté, elle gardait un ton léger et ne semblait jamais sous pression, en colère ou nerveuse.

Pull que Soren montre:

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:08

Shopping à l'improviste
Connaître mes goûts hein ? Elle ne va pas tarder à le découvrir, tout comme Soren d'ailleurs. Ce qui va être un sacré défi, même pour des personnes habituées à choisir des tenues pour les autres. Ou pas. Certains diront que je n'ai pas de style à proprement parlé. D'autres que j'ai un style assez diversifié. Il faut dire que j'ai la chance de pouvoir porter une large palette de couleurs même si, comme pour tout le monde, j'ai mes préférences et que certaines me vont mieux que d'autres. Sans compter que je sais aussi faire en sorte que tel ou tel type de tenue m'aille bien. Parfois, c'est juste une histoire de coiffure, aussi con que ça puisse paraître ! Alors ouais, c'est toujours amusant de voir ce que les autres peuvent me proposer comme vêtements. Mais ce n'est pas pour me moquer car en réalité, je ne suis pas forcément toujours la plus douée pour trouver des tenues aux autres. Parfois c'est super facile et parfois, pas tellement. Surtout si la personne n'est pas avec moi.

▬ Oh vous savez, tant que je me sens à l'aise dans mes vêtements. Mais j'aime quand ça reste assez simple malgré une touche de couleur ou de fantaisie. Et féminin aussi, même si les pulls pour homme sont un pur bonheur en hiver !

Oh mon dieu ! En parlant de pull !

▬ Oh d'ailleurs, je dois toujours te rendre ton pull, Soren. Je l'ai lavé en plus. J'oublie à chaque fois.

Je me tourne vers sa mère.

▬ Soren m'a prêté son pull lors d'une petite soirée avec d'autres élèves. Enfin, c'était juste une soirée jeu. Il n'y avait pas d'alcool ou autre, je vous rassure.

On ne sait jamais. Certaines mères s'arrachent les cheveux quand on parle de soirée. Comme si soirée voulait automatiquement dire alcool, musique, et... D'autres trucs.

Lorsque Soren me montre un pull, je souris, contente de voir qu'il joue le jeu alors qu'on l'a pourtant traîné ici et qu'il n'a pas eu son mot à dire.

▬ Interrogation surprise : Quel couleur de pantalon pour ce genre de pull ?
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:27

Abi écouta la réponse de Lizzy en se disant que ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas entendu sa langue natale parlée par quelqu’un d’autre que sa sœur. D’ailleurs, elle ne pouvait que tomber d’accord avec la remarque de la jeune femme concernant les pulls. La suite lui fit cependant hausser un sourcil. Soren rougit doucement sous le coup de la gêne en voyant la réaction de sa mère et lâcha d’un ton un peu rapide. 

- Mais non, ce n'est pas urgent. T’en fais pas Lizzy.

Lizzy ? Ah, tiens, il l’appelle par son surnom. Abigail sourit doucement en les regardant. Des souvenirs nostalgiques de ses années d’études lui remontaient en mémoires. La jeune femme lui rappelait bizarrement elle à son âge. Abigail était naturellement à l’aise avec les autres et n’avait pas peur de parler et de dire les choses cash. Elle observa Soren chercher une réponse à la question de la brune. Après un moment de réflexion, il répondit qu’un jean suffirait. Abi ne manqua pas l’occasion. 

- Quel genre ? 
- Parce qu’il y en a plusieurs ? 

La blonde se tapa le front du plat de la main en soupirant. Elle avait du boulot sur l’éducation vestimentaire de son fils. C’était indéniable. Mais lorsqu’elle remarqua le regard bizarre de Lizzy en direction de Soren, elle eut une réponse à sa question de tout à l’heure. Il n’avait rien dit sur le fait qu’il était bilingue et venait de répondre le plus naturellement du monde en anglais. Elle avait voulu s’amuser un peu, mais visiblement, ce n'est pas elle qui était la cible. Il n’était dur deviner qu’elle aurait souhaité être au courant de ce détail plus tôt. 

- Oh la boulette…  

Elle s’approcha de son fils et passa dans son dos pour poser les mains sur ses épaules avec sa bonne humeur naturelle tout en avouant. 

- Soren, je vais juste au petit coin. Je reviens vite. Reste avec ton amie parce que tu vas prendre… Enfin, je veux dire prendre ton temps ! Voilà, faut prendre tout votre temps, j’en ai pour un petit moment. Voilà, Elizabeth, je te le confie… Enfin, vas-y en douceur hein ! Parce qu’il n'a pas trop l’habitude de trop de cours sur la mode encore. Faut pas trop le tanner surtout !

Sur ses bonnes paroles, l’Américaine fila pour rejoindre les toilettes les plus proches. Déjà, parce qu’elle avait envie d’y aller et parce que Soso devrait se débrouiller tout seul. Ça lui apprendra à cacher des choses à ses amis. Même si elle se doutait déjà que Lizzy ne serait pas si méchante pour si peu. Mais apprendre qu’un ami visiblement proche parle notre langue natale et n’a absolument rien dit sur ça… C’était pas cool de la part de son fils. Soren lui n’avait absolument rien comprit à la situation et regarda la brune avant de demander. 

- Bon, je suppose que tu vas vouloir faire encore un tour.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:56

Shopping à l'improviste
Ce... C'était de l'anglais ça ? Il sait parler anglais et il ne me l'a jamais dit ?! Bon je ne lui ai jamais demandé en même temps mais je m'en fiche. Il n'avait qu'à me le dire quand même ! Comment ça j'abuse ?

Oh oui la belle boulette. Il y en a un qui va ramasser et ça, même Abigail l'a compris. Je vous ai déjà dit que j'adorais déjà cette femme ?

▬ Ne vous inquiétez pas. Je suis la patience et la douceur incarnée.

Je pose ma main sur l'épaule de Soren, un grand sourire innocent sur le visage. Même lorsque la femme s'est éloignée, je continue de sourire à Soren mais ne lui réponds rien. Je ne sais pas si son innocence me donne envie de rire ou de pleurer. Je tend donc la main pour lui prendre la joue et la pincer. Fort. Je sais que je peux faire mieux mais je vais peut-être éviter de le marquer pour les deux jours à venir. Même si c'est tentant.

▬ Dis donc toi, c'est quand que tu comptais me le dire ?

Et maintenant, est-ce que je viens vraiment d'échanger mon sourire contre une mine triste comme s'il venait de m'annoncer la pire nouvelle de l'année ? Tout à fait.

▬ Moi qui croyais qu'il n'y avait plus de secrets entre nous... Je suis déçue.

Je soupire avant de récupérer mon sourire légendaire. Je suis motivée. Je vais lui en faire baver !

▬ Bon, on y retourne ! Il y a un jean qui nous attend.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:14

Soren se doutait bien qu’il se passait quelque chose de bizarre, mais n’avait pas encore réussi à mettre le doigt dessus. La jeune femme posa la main sur son épaule après avoir rassuré sa mère sur le fait qu’elle était la douceur et la patience incarné ce qui fit hausser un sourcil peu convaincu au jeune homme qui l’observa. C’était louche…

La main de Lizzy finit sur sa joue pour lui pincer ce qui tira un léger grognement de Soren qui avait voulu lui dire de lâcher. Mais elle lui posa une question avant qu’il puisse faire quoi que ce soit.

- Te dire quoi ?

Elle se montra plus triste d’un coup et lui répondit en anglais ce qui fit un tilt dans le cerveau du jeune homme… Enfin ! Soren lâcha un « Ah » symbolisant qu’il avait compris la problématique de la situation actuel et alors qu’elle souriait à nouveau en précisant qu’un jean les attendait. Soren lui saisit la main qui lui tenait encore la joue et de son autre main, chatouilla son aisselle parfaitement exposée.

- Eh dis-donc ! Fait pas la victime, tu me l’as jamais demandé non plus. Je t’aurais répondu direct que oui en plus.

Il arrêta quand il jugea que c’était assez et, car il savait que le retour serait proportionnel au temps qu’il avait passé à se venger. Lizzy aurait le dernier mot de toute façon, mais Soso ne pouvait pas non plus restait passif. Il rigola doucement en aillant profité du moment pour dégager sa joue et réalisa qu’il avait encore sa main dans la sienne. Le jeune homme lui dit d’un ton plus détendu est sérieux.

- Tu es mon ami, je ne t’aurais jamais caché ça intentionnellement. Je parle anglais souvent avec ma mère et ma tante. Mais ce n’est pas non plus un réflexe pour moi de le dire. Et … merci pour ce que tu as dit tout à l’heure… Y compris la partie sur les coups de pied aux fesses bien sûr. Tu viens juste d’avoir eu un avant-gout de ce qu’il t’attend si tu essaies cela dit. Je peux parler en Anglais plus souvent si tu veux.

Après quoi, Soren lui lâcha la main en lui souriant gentiment. Bon, au point où il en était et tant que sa mère n’était pas revenue. Le jeune homme n’avait pas l’embarras du choix. Alors autant allé vers les jeans. Il dit d’un ton un peu moins motivé.

- Bon, je te suis, explique moi tout. Quel jean ira le mieux avec le pull ?

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMer 28 Avr 2021 - 23:28

Shopping à l'improviste
▬ P-pas touche !

Voilà comment on se retrouve piégé, à rire en plein milieu d'un magasin tout en se débattant pour sa vie. Non parce que là je vais mourir. Je suis physiquement trop sensible pour supporter une telle torture. Je vais lui coller mon poing dans la figure s'il continue !

▬ Ouais ben on ne peut pas toujours être parfaite et penser à tout !

Je suis même...Terriblement imparfaite.
Et lui, il me fait légèrement rougir quand il me remercie. Ou c'est peut-être une conséquence de ce que je viens de subir. Oui, c'est sûrement ça.

▬ Bah, je te l'avais déjà dis de toute façon, non ? Et t'as pas intérêt à m'attaquer une nouvelle ou je vais modifier mon discours !

Je hoche la tête quand il me propose de parler anglais plus souvent. C'est vrai que je suis venue ici pour perfectionner mon Japonais mais parler anglais de temps en temps me fait vraiment du bien.
Enfin... On parle de jean là, non ?

▬ Un clair serait l'idéal. Un délavé peut donner un style plus décontracté à la tenue, surtout si ce n'est pas un slim. Ou alors, un pantalon noir. C'est même ce qu'il y a de plus sûr !

Est-ce qu'il comprend un mot de ce que je dis seulement ? Si quand même. Il n'est pas idiot et ce que je dis est très clair.

▬ J'ai déjà ça dans mon armoire. Je t'enverrai une photo pour te montrer le résultat. Oh d'ailleurs, il me faudrait une chemise à carreaux dans les tons rouges et dans laquelle je ne risque pas d'être serrée ! La mienne commence à rendre l'âme.

©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyVen 30 Avr 2021 - 1:45

Non mais c’était quoi cette excuse ! On ne peut pas penser à tout. Soren n’ajouta rien à ça et se contenta d’un sourire, car il valait mieux profité du changement de sujet pour ne pas finir par faire un concours de chatouille et de pinçages en plein milieu du magasin. Mais n’empêche que c'était une excuse aussi valable pour le jeune homme à ce compte-là !

En revanche, elle avait raison sur un point, ce qu’elle avait dit n’était pas vraiment un secret pour lui. Il savait que la jeune femme avait de l’estime pour lui… Par quel miracle ? Ça, c’était un autre débat. Mais en tout cas, ils s’appréciaient assez pour se supporter mutuellement ce qui était assez étonnant quand on voyait la différence de caractère entre eux deux. Soren haussa les épaules et lâcha pour toute réponse au fait à sa question.

- Oui, mais dans une autre langue, ça fait pas pareil. Puis, si tu ne veux pas avoir a modifié ton discours, arrête de m’attaquer aussi.

Il lui sourit et les voilà face au jean… Bon, fallait-il préciser à Lizzy qu’actuellement, elle parlait toute seule et était probablement la seule à se comprendre, car Soren était un peu perdu dans toutes ses explications. Pour lui, l’étudiant avait du mal à comprendre qu’on puisse autant se prendre la tête pour des vêtements.

Pourtant, il voulait vraiment faire un effort, mais ne pas s’y être intéressé plus le fait de ne rien y connaître, ça n’aidait pas. Il savait quoi mettre avec quoi dans ses affaires uniquement, car sa mère, sa tante ou Riku était passé par là et heureusement pour lui. Mais la plupart du temps, il s’habillait le plus simplement du monde. Évitant toute forme d’extravagance avant tout. Dès que Lizzy eut fini, il sourit doucement en avoua.

- Je suis un peu perdu, je te promets, j’essaie vraiment de comprendre.

Ok, on pouvait sentir le désastre arrivé à des kilomètres à la ronde. Soren dit d’un ton songeur.

- D’accord qu’un pantalon noir irait sûrement bien avec, de toute façon tu t’y connais beaucoup mieux que moins. Mais c’est quoi un slim ? Puis délavé… Je me doute que ça doit avoir une autre signification, mais là comme ça, je préfère encore un jean propre… C’est vraiment compliqué… Tout ça pour un simple pull. J’ai beau avoir vu ma sœur et ma mère a l’œuvre pour choisir des affaires… J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi il y autant de choses à prendre en compte.

Oui, il était perdu, ça semblait facile pour elle, mais pour lui qui n’avait pas du tout la même vision sur le monde de la mode. La faute à sa vie aussi, on lui avait un peu imposé de s’intéresser à d’autres choses. Autant en art, il s’en sortait bien et savait marier les couleurs… Autant avec ses habits. D'ailleurs, il sentait déjà du jugement dans le regard de la jeune femme. Il lâcha d’un ton plus détendu en cherchant à noyer le poisson.

- Je suppose que ma mère va plus tarder, elle se fera une joie de t’aider à trouver une chemise en tout cas. Je vais encore essayer de suivre, simplement, ce n’est vraiment pas mon truc…

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:53

Shopping à l'improviste
Je ne l'écoute même plus. J'essaie pourtant, je vous le jure mais là, je suis purement et simplement en état de choc. Je sais qu'il est nul dès qu'il s'agit de vêtements, je l'ai bien compris, et je peux encore pardonner le coup du jean délavé... Mais le slim ? Et le "simple pull" ? Oui, ce n'est qu'un pull mais là, je commence à me demander s'il est au courant que toutes les couleurs ne se marient pas ?! Il est en art !

▬ Tu sais, Soren... Tu as vraiment beaucoup de qualités et je suis sûre qu'il m'en reste à découvrir. Mais là tu m'as tellement mise hs que je ne trouve pas un mot plus approprié que "con" pour te décrire.

Ouais, je l'ai dis le plus naturellement du monde. Hm, comment je peux lui expliquer ça moi ? (Et je précise au passage que je n'ai rien contre les cons. Eux aussi ont leur charme).

▬ Un slim est un jean serré au niveau des jambes. Il souligne la silhouette. En faite, il est plus... Hm "près du corps" que vraiment serrant. Ça met en évidence les courbes. Et un jean délavé est un jean dont les couleurs semblent usées.  En général, c'est fait exprès.

Et je suis vraiment en train de lui expliquer un truc comme ça ? Je pousse un soupire. Ok où est Abigail ?! Je commence à partir à sa rencontre quand je la vois justement revenir vers nous. C'est beau le hasard quand même !

▬ Madame, il faut qu'on parle !
▬ Oh tu peux m'appeler Abi.
▬ Abi, il faut qu'on parle !

Le sourire qu'elle m'offre en dit long sur ses connaissances vis-à-vis de son  fils. Elle sait déjà qu'il m'en a sorti une belle et je prend le temps de lui expliquer.
Bon sang même elle, elle vient de beuguer.

▬ Il a d'autres qualités.

Je hoche rapidement la tête pour confirmer ses paroles. Abi retrouve finalement son sourire et revient sur ce que lui ai expliquer tout en continuant de faire le tour du magasin. Pendant qu'elle montre à Soren ce qu'est un jean slim délavé (elle fait d'une pierre deux coups, oui), j'en profite pour prendre deux ou trois trucs, dont une chemise à carreaux, en toute discrétion. Parce que le coup du "tout ça pour un simple pull", je ne peux pas le laisser passer non plus. Arrivés aux cabines d'essayage, mes trouvailles en main, je me tourne d'abord vers Soren pour introduire son nouveau cours de la journée.

▬ Tu sais, quand il s'agit de vêtements, comme de beaucoup d'autres choses, un détail peut faire toute la différence. C'est pour ça que même pour un "simple" pull, une personne peut se casser la tête. Je vais te montrer un truc !

Je lui demande de m'attendre devant ma cabine. Je commence par enfiler des collants noirs et une robe assez près du corps et courte que je viens ensuite montrer aux deux Haruka.

▬ Alors ? Vos impressions ?

J'attends leurs avis avant de montrer à Soren ce que j'ai à lui montrer.
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:22

Oui c’était évident que l’étudiant avait dit une bêtise et pas besoin d’être un génie pour s’en rendre compte. Soren se doutait même que Lizzy n’allait pas le rater et coté prévision, il n’allait pas être déçu du voyage. L’étudiant ne dit rien jusqu’à ce que le mot « con » sorte et dévoile qu’ils avaient définitivement franchi un certain pallier dans leur amitié pour qu’elle se permette de l’insulter de la sorte sans que ce dernier ne le prenne vraiment mal. Soso se doutait bien que Lizzy avait à aucun moment pensé à mal.

D’ailleurs, elle prit tout de même le temps de lui expliquer. Bon sang, mais si c’était évident pour elle, ça ne l’était pas forcément pour lui qui était totalement étranger a ce milieu. En un sens, il serait bien amusé qu’un jour la situation soit inversé et qu’elle se retrouve dans un milieu inconnu pour elle ou Soren serait à l’aise, autant dire que la vengeance serait au rendez-vous ce jour-là. Mais en attendant.

- D’accord, le « con » a compris cette fois. Même si ce n’était pas vital de me le signaler.

Il lui sourit, prouvant qu’il n’avait pas forcément mal prit la situation. De toute façon, ce n’est pas comme s’il était parti pour tout retenir. Dans deux boutiques, il en aurait sûrement marre et ce sera visible comme le nez au milieu de la figure. La jeune femme rejoint sa mère pour lui raconter la petite dernière de Soren et le jeune homme avait juste l’impression que la rencontre avec Lizzy avait fait beaucoup de bien que ce soit au jeune homme ou sa mère qui semblait bien différente de ce qu’elle était d’habitude. Peut-être que son côté américain lui avait manqué ? Son amie disparue dans une cabine après lui dit qu’elle allait lui montrer un truc. Sa mère en profita pour discuter entre deux explications textiles.

- Eh ben, je vois que tu as encore fait du joli… Soren va vraiment falloir qu’on travaille tout ça. T’as vu l’image que tu donnes de toi !
- Eh j’y peux rien moi, vous, c’est peut-être votre truc mais moi les boutiques et tout ce qu’il y à savoir ici, c’est pas du tout mon rayon.
- Dommage que je n’ai pas pu prendre ton éducation en main plus tôt, ça le serait devenu, tu sais.
- Oui, je sais. Enfin, j’aurais essayé pour aujourd’hui, pardon si ce n’est pas aussi évident pour moi.

Elle le prit doucement dans ses bras. Bon, c’était un idiot, mais il venait d’elle donc elle l’aimait quand même. Abi le rassura, pour le reste de la journée, il n’avait pas besoin de faire des efforts. Il avait d’autres qualités, c’était un fait et pendant que Lizzy était en train de se changer.

- Donc tu lui as prêté un pull ? Elle compte beaucoup pour toi ?
- Hein, mais de quoi tu parles… Déjà, je n’ai pas vraiment eu le choix pour le pull. Mais oui, elle compte beaucoup. C’est quelqu’un que je n’aurais jamais cru rencontrer un jour. Elle a beaucoup de qualité et surtout sa franchise que j’apprécie tout particulièrement. Elle ne cache pas son avis, elle ne ment pas et j’aime bien ce côté-là chez elle. Je l’estime beaucoup et son amitié, c’est quelque chose de très précieux pour moi. En fait, c’est même la meilleure amie que j’ai pu avoir jusqu’à aujourd’hui, pour être honnête.

Puis quand cette dernière sortit de la cabine coupant court à la discussion en demandant un avis. Ils étaient unanimes quoi que Abi avait un avis un peu plus prononcé que Soren avec son «Ça te va bien. »

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyLun 3 Mai 2021 - 2:25

Shopping à l'improviste
Niveau discrétion, on va peut-être repasser. Je ne sais pas si Abi l'a fait exprès ou si c'est son côté spontané, mais c'était plutôt évident que j'allais les entendre. Ils discutent quand même à deux pas de ma cabine et je suis loin d'être sourde - surtout quand ça m'arrange, oui. Je... Je suis la meilleure amie qu'il ait pu avoir jusqu'ici ? Il n'a pas dû connaître grand monde pour dire une chose pareil ! Je sens quelque chose me pincer le cœur. Ce n'est pas de l'amour non, pas du tout. Du moins, ce n'est pas ce qu'on éprouve quand on est amoureux... Non, c'est tout autre chose. Mais je ne parviens pas à mettre de mot dessus. Alors je préfère sortir de cette cabine plutôt que de me torturer à chercher une réponse.

Les retours d'Abi me font sourire. Pour elle, la robe dessine bien mes formes en plus de la surprendre ; elle ne s'attendait pas à ce que je puisse mettre ce genre de robe vu ce que je lui avais montré précédemment. Elle m'a dit que j'avais l'air d'être pleine de surprises, ce à quoi j'ai répondu "pas tant que ça". Puis vint le tour de Soren. Bon, je ne m'attendais pas à plus que ça. Quoi qu'il en soit, je prends ensuite la chemise à carreaux que j'attache autour de ma taille.

▬ Et là ?

Je l'enlève ensuite pour l'enfiler et mettre une fine veste par dessus. Ça se voit au regard d'Abi qu'elle comprend où je veux en venir.

▬ Je te donne toujours la même impression qu'au début ainsi ?

Un détail... Et tout change. Alors qu'en réalité...

▬ Ce que je voulais te montrer Soren, c'est que le plus simple des vêtements peut avoir un rendu complément différent selon la manière dont on le porte. Prends une chemise par exemple : si tu attaches tous les boutons, t'as l'air d'un gros coincé. Si tu laisses un ou deux boutons ouverts, t'as un style classe mais décontracté. Si tu as la moitié ouverts, t'as l'air d'un dragueur un peu lourd sur les bords. Ce sont des détails mais ça change une personne. Et moi, je n'ai pas l'intention de mettre n'importe quel pantalon avec le pull que tu m'as montré : je compte bien le mettre en valeur tout en me mettant moi en valeur. Donc... Jean délavé pour un style décontracté ? Ou slim noir pour un style plus classique ? Je te laisse choisir !

En vrai j'ai ce qu'il faut mais c'est ma façon de lui montrer que son avis compte.
©️️ CRIMSON DAY

Spoiler:

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:21

Bon d’accord, elle venait de lui donner une bonne leçon de mode. C’était indéniable, mais entre la théorie et la pratique, Soren se doutait qu’il y avait un gouffre. Ce n’est pas parce qu’on appréciait les œuvres d’un artiste qu’on pouvait être capable d’en faire autant de son côté. Donc, même si Soren avait à peu près compris le principe de ce que Lizzy essayait de lui apprendre, il aurait les lacunes de son côté.

- Oui, je pense avoir compris.
- Tu en es sûr ? Même si elle a bien expliqué avec exemple. Je préfère m’en assuré.
- Eh bien… C’est un peu comme sur un croquis. Un simple trait peu en changer toute la teneur. J’ai bien compris que ce que je voyais comme un détail sans importance s’avère en fait être une décision a bien calculé au risque de changer tout ce qui fait le charme de la tenue. C’est assez confus…
- Non pas vraiment, tu n’es pas très loin d’avoir saisi le truc. Bon, il faut du boulot avant que ça devienne une évidence cela dit. Dis-toi que pour elle, marier les couleurs et les vêtements c’est aussi simple que pour toi de dessiner. C’est naturel et instinctif.

Elle fit un sourire à la jeune femme et l’invita à remettre ses vêtements avant que son fils fasse un claquage de cerveau a trop réfléchir. Puis dit d’un ton joyeux après avoir glissé quelques mèches ses cheveux derrière une oreille.

- Bien les jeunes, ce n’est pas le tout et désolé Soso, mais on est venu ici pour toi avant tout alors on va s’y mettre maintenant !

L’étudiant aurait espéré ne pas en arriver là, le fait qu’elle se soit intéressée a autre chose que lui avait eu le don de le mettre en confiance, mais désormais, il avait compris que la fatalité avait fini par s’abattre sur lui. Il passa au moins 1h et demi dans les autres magasins, Abigail et Lizzy se fit une joie de lui trouver des vêtements et quand Soren décidait d’être un peu moins coopératif, autant dire qu’il était mal tombé avec la brune qui visiblement se fit une joie de lui faire apprécier sa franchise dont il avait parlé juste avant.

Puis vers 16 h environ. Abigail repéra un banc, la journée commença à l épuiser doucement et une pause ne serait pas de refus. Elle invita donc Elizabeth et Soren à s’installer quelques instants punir demanda.

- Oh Soren, tu crois que tu pourrais aller nous chercher à boire. Je pense aussi qu’on devrait manger un petit morceau. Prends-moi un café et un croissant, ça ira. Lizzy choisit aussi ce que tu veux, c’est moi qui offre.

Elle sortit un peu d’argent de son sac qu’elle tendit au jeune homme avant que ce dernier s’en aille vers la buvette la plus proche. Quelques sacs de shopping étaient donc posés au sol. La blonde soupira d’aise et sourit à la brune pour profiter du moment seule à seule afin de discuter.

- Quelle journée hein, je t’avais dit qu’il n’était pas facile par moments. Faut le tenir dans les boutiques ! Un vrai gamin ! Mais bon, la aujourd’hui ça va, je trouve que tu as bien compris comment le prendre. Chapeau à toi, même si Riku s’en sort quand même mieux. Elle a un talent pour les yeux de chien battu qui le font céder quasiment à chaque fois.

Après quoi, elle rigola doucement. Si Soso était un enfant calme en général, dans les boutiques, c’était une autre histoire.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:32

Shopping à l'improviste
Bon au moins, Soren a compris l'idée. C'est sûr que nous sommes loin de son univers, de ce qu'il connaît, mais s'il parvient à faire le lien, c'est le principal. Sa comparaison est tout à fait valable, je suppose. Je ne suis pas une experte en art - même si je suis très fière de mes bonhommes bâtons - mais je saisis l'idée. Mais comme le dit Abi, maintenant qu'il a plus ou moins compris l'intérêt de bien choisir les différents vêtements formant des tenues, il est temps de partir à la chasse au trésor pour lui. Et autant dire que plus le temps passe, plus il devient intenable le petit. Comme tout le monde je suppose, même s'il y en a qui sont plus doués pour rester calmes et cacher leur agacement que d'autres. Je ne me suis d'ailleurs pas privée d'embêter Soren à ce sujet. Suis-je mal placée ? Totalement. Enfin, ça dépend. Quand il s'agit de faire plaisir aux autres, je sais prendre sur moi. Mais il est vrai que je suis du genre... Très expressive, le reste du temps.

On a donc fini par s'installer sur un banc et je demande un café avec du lait et du sucre. Je n'ai pas très faim pour le moment. Je remercie donc les deux Haruka et dis à Soren qu'il peut m'appeler s'il a besoin d'aide avant de me concentrer sur Abi. Je ris doucement à sa remarque.

▬ J'avoue que c'est difficile de résister à Riku. Elle est si différente de son frère. Mais c'est vraiment une chouette fille. Elle te ressemble.

J'avoue que je me sens un peu nostalgique.

▬ Je pense aussi que Soren n'a pas été trop difficile parce que tu étais là. Passer du temps avec sa mère, ça n'a pas de prix.

Et j'ai bien aimé les voir parler tous les deux. Ça saute aux yeux que Soren adore sa mère et que c'est réciproque. Ils ont une très bonne complicité. Ça me rappelle...

Hm ? J'entends la jeune femme tousser à côté de moi. Rien de trop violent mais ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter tout suite. Qu..Qu'est-ce qu'elle a ? Est-ce que c'est sa maladie ? Je me tourne vers elle mais je n'ose pas trop la toucher. Je ne veux pas qu'elle se sente oppressée. Je ne sais pas quoi faire.

▬ Ça va aller ? Soren !

Est-ce que je m'inquiète trop pour pas grand chose ? Sur le moment, peut-être. Mais vu sa réaction  de tout à l'heure, ce n'est pas une petite maladie qu'elle a. Et comme j'ignore ce qu'elle a exactement...
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMar 4 Mai 2021 - 2:48

Évidement, l’avis de Lizzy fit doucement sourire la blonde notamment ce qu’elle dit sur Riku, on aurait dit, elle en miniature, avec plus de caractère. Il faisait des efforts oui, mais pas seulement parce que sa mère était présente. Houla non, elle n’était pas dupe. Soren avait eu des années pour faire des efforts sur ce sujet-là. Abigail avait une certitude, son fils avait changé, en bien. Quelqu’un l’avait fait changer, ou plusieurs personnes et aucun doute, la brune en faisait partie. Elle n’avait jamais vu son fils aussi ouvert en dehors du milieu familial. Elle avoua en rigolant

- Oui, Riku n'a absolument rien a voir avec son frère ! En revanche, Keiko lui ressemble beaucoup plus, même si Soso ne racontait pas de mensonge dans son enfance.

Bon, il y avait autre chose. Quelque chose qu’elle ignorait, mais qu’elle comprenait d’instinct. Son fils caché quelque chose, il ne s’intéressait pas à la mode par plaisir, mais pour faire plaisir. Ça, elle le voyait bien. Cependant, Abigail avait aussi compris que Soren avait conscience de ses limites. Telle qu’elle le connaissait, il se reporterait sur Riku pour l’aidé dans le milieu textile comme il l’avait souvent fait par le passé. Ou bien, il demanderait de l’aide à Elisabeth, car il lui faisait confiance.

Saleté de toux, pourquoi toujours dans un moment pareil. Abigail avait le réflexe de se cacher dans son écharpe quand sa toux la prenait et si d’habitude, c’était discret, là, elle avait un peu forcé. La mère de famille espérait que Soso ne serait pas trop long comme ça, elle pourrait prendre son traitement et repartir d’un bon pied.

Mais Lizzy semblait en avoir décidé autrement et s’affola visiblement. Malgré la toux qui ne s’arrêtait pas, la femme posa sa main sur le bras de la jeune femme pour la retenir avant qu’elle ne parte chercher son fils. Puis, après quelques secondes, elle put respirer plus confortablement pour dire.

- Il n’aurait rien fait de plus à part s’inquiéter. Heureusement d’ailleurs qu’il ne t’a pas entendu. Ne t’inquiète pas, c’est habituel chez moi. Des soucis respiratoires, mais rien de vraiment grave. Ca va déjà beaucoup mieux.

Oui, elle mentait facilement. Mais c’était uniquement pour rassurer la jeune femme. D’autant qu’elle avait conscience que sa toux n’était pas des plus violente, au contraire. Impressionnant certes, mais gérable. Abi sourit doucement à la brune, oui, elle savait y faire pour calmer les autres, son visage et son air d’ange y aider bien et elle espérait que ça marcherait sur Lizzy avant de dire d’un ton plus détendu en lui souriant.

- Ça fait tellement du bien d’être ici, d’habitude, je ne sors pas beaucoup. S’occuper de la maison, de la petite dernière qui est intenable et j’en passe. J’aimerais, ne pas gâcher le moment avec une simple toux. Tu peux éviter d’en parler à Soren ? Je sais, c’est une demande égoïste, mais… il est bien, heureux et ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu sourire autant. J’aime bien le voir comme ça et je voudrais que ça dure encore un peu. Je n’ai pas souvent eu l’occasion de le voir comme ça, je dois avouer.

En soi, elle ne l’a forcé pas. Si Elizabeth jugeait qu’elle ne voulait pas garder son petit secret, alors, Abi ne lui en voudrait pas. Elle attendit la réponse de la jeune femme.

Elizabeth M. Jones

■ Mes clubs :

Mon personnage
Elizabeth M. Jones
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:24

Shopping à l'improviste
Quand je sens la main d'Abi se poser sur mon bras, je me tourne instinctivement vers elle, la fixant de mes yeux ambrés. Du calme, Lizzy. Ça ne sert à rien de paniquer ! Ton père t'a toujours dit que même si c'est difficile, il faut essayer de garder son calme ou du moins, de ne pas montrer qu'on panique. Et il est dans la médecine, donc il sait de quoi il parle. J'inspire et expire un grand coup avant d'hocher la tête, souriant doucement à la mère de Soren.

Je l'écoute attentivement, essayant de ne pas froncer les sourcils face à ses paroles. Elle me dit de ne pas m'inquiéter et tout ce qu'elle veut... Sauf que ses mots ne font que renforcer mes doutes. Car Abigail, elle parle comme si elle allait... Comme si elle allait mourir. D'ici peu de temps. Peu de temps par rapport à une vie. Cela dit, même si je préfère de loin l'honnêteté, je peux comprendre son choix et je n'ai rien à dire là-dessus. Je n'en ai même pas l'intention.

▬ D'accord, je ne parlerai pas à Soren de ce qu'il vient de se passer.

Je lui souris doucement.
Ce n'est pas la toux en elle-même qui m'a inquiété ; c'est que je ne sais pas ce qu'elle a. Si ça avait été plus grave, je n'aurai même pas su quoi faire, quoi lui donner, si tant est qu'elle ait quelque chose à prendre pour calmer ses symptômes.
©️️ CRIMSON DAY

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  EmptyMar 4 Mai 2021 - 13:12

La bonne nouvelle, c’est que la jeune femme accéda à sa requête et Soren revenait doucement de la buvette. Le jeune homme avait mis un peu de temps à rejoindre le comptoir dans la mesure où il y avait un peu de monde, mais finalement, avait fini par y arriver et tenait un sac en papier avec un fond cartonné pour maintenir les différents gobelets. Abigail sourit et profita du peu de temps qu’il restait avant que Soso soit à bonne distance pour entendre.

- Tu es une fille bien, je suis aussi contente qu’il parvienne à bien s’entourer. Alors ne lésine pas sur les coups de pieds aux fesses. Il a beaucoup de retard sur ça et tu à ma permission.

Dit-elle en rigolant doucement, comme si la toux n’était jamais arrivée. En réalité, elle aurait bien voulu en apprendre un peu plus sur eux mais finalement, sa maladie l’en avait privé. Cependant, ce n’était pas demain la veille qu’elle passerait l’arme à gauche. Abigail restait une battante dans le genre et son mari veillait toujours à ce que ses soins soient d’une qualité irréprochable. Elle avait gagné de nombreuses années de vie grâce à lui et comptait bien les mettre à profit pour ses enfants.

Soren était à porter et dit d’un ton calme en lâchant un petit soupir.

- Il y avait du monde, mais voilà. Tenez vos boissons et pardon Lizzy, mais je t’ai quand même prit un petit truc à manger des fois que le creux apparaisse entre temps.

L’étudiant lui tendit un paquet contenant une petite part de brownie au chocolat. Mais voyant la tête de la jeune femme, il resta un peu sceptique et dit en rigolant un peu.

- Ce n’est pas ça qui va te faire prendre du poids, pas la peine de me regarder comme ça.

Sa mère lui mit un petit coup de pied dans la cheville en insistant sur le fait que le poids d’une femme, c’était sacré ! Bien que Soren n’avait pas eu mal, il fit quand même un geste de recul et rigola doucement avant de s’installer à son tour pour prendre sa boisson dans le sac. Un simple chocolat pour lui. Le jeune homme demanda alors d’un ton calme.

- Dite, je vous suis depuis toute à l’heure dans les boutiques de vêtements, mais ça vous dérange si on va au moins à la papeterie que je puisse refaire un peu mon stock de fusain ? JE devrais pouvoir faire un croquis de ce moment. Si Lizzy veut bien que je la dessine bien sûr.

Il précisa histoire de montrer à sa mère qu’il avait bien compris le principe de demander la permission avant de dessiner quelqu’un.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Shopping à l'improviste [PV Lizzy]  Empty

Shopping à l'improviste [PV Lizzy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1