Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €

Elève ; en Classe C
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 684
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Écrit-moi le reflet de mon être Empty Écrit-moi le reflet de mon être

Ven 23 Avr 2021 - 0:20
"Vous devez écrire une chanson qui représente vos émotions profondes. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, demander de l'aide à qui vous voulez en dehors du studio. Vous avez 3 semaines et les trois qui plairont le plus seront assurées de chanter leur chanson à notre concert All stars"

Jeudi 12 janvier

Mon producteur nous a donc lancer un défi à moi et quelques autres nouvelles il y a une semaine. Une semaine où j'ai chercher, j'ai réfléchit, j'ai essayé, mais.. Rien. Nada. Le vide infini. Le néant abyssal. Je suis simplement nulle pour écrire. Il me reste que deux semaine et j'arrive à rien.... Adieu potentiel solo... À moins que... J'aie une idée géniale et risquée et c'est ce que j'ai eut! Le producteur à dit qu'on pouvait utiliser toute l'aide nécessaire? C'est ce que je vais faire. J'ai donc mit une affiche anonyme dans la salle commune du lycée.

"Compositeur recherché pour atelier créatif. Le résultat est bon? Soyez célèbre!"

Et j'ai indique que les personnes intéressées peuvent me joindre à une adresse courriel créée pour l'occasion. J'avoue que j'ai été surprise le lendemain d'avoir une réponse. Un certain Nolan qui est partant. Après avoir échanger quelques courriels, nous avons convenue de nous retrouver une vingtaine de minutes après les clubs au local des aventuriers. Le lui ai aussi avoué que je ne savait pas sur quel sujet serait la chanson encore et je lui ai fait promettre de garder cette rencontre secret, de n'en parler à personne. En tous cas, par écrit il me semble sympa!

J'ai enlevé l'affiche et ce soir, soir de la rencontre secrète, j'ai demandé à la Summer de m'occuper du ménage du local, seule. Le membre doivent commencer à s'habituer. Au moins, maintenant Gideon n'insiste pas puisqu'il sait pourquoi je me propose. J'ai donc enchainé le ménage à une vitesse folle, puis, en attendant l'heure de la rencontre, j'ai décider de pratiquer une peu. J'enchaine donc quelques pas et quelques notes. Je me laisse tenter pas une chanson. J'en oublie le passage du temps. Ce n'est que lorsque la porte s'ouvre que j'arrête subitement et je regarde qui entre.

Mais.. Mais... Je le reconnais! Je le pointe du doigt en m'exclamant

-LE LOUP-GAROU KANGOUROU GOUROU CHEF DES COLLANTS!!!! KANGAROUREX!!!

---------------------------------

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Écrit-moi le reflet de mon être OmmuPHD Écrit-moi le reflet de mon être GXkLotl Écrit-moi le reflet de mon être JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: Écrit-moi le reflet de mon être

Ven 4 Juin 2021 - 21:37

Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka

Je n’ai jamais eu l’occasion, ni en soit, l’envie, d’écrire des chansons pour qui que ce soit. En fait, c’est plutôt ma petite bulle à moi, mon jardin secret où j’écris ce que je pense, ce que je ressens, ce que je ne peux pas toujours dire. J’hésite depuis maintenant un moment entre une carrière sportive ou musicale... J’ai peur qu’écrire pour d’autres ne me plaise pas, que ce soit quelque chose que je n’aime faire que pour moi.

Alors quand j’ai vu l’affiche dans la salle commune, j’ai sauté dessus ! Y’a pas mieux pour que je sois fixé, que je vois ce que je suis capable de faire pour quelqu’un ! J’avoue que l’annonce sans détail particulier m’a intrigué, mais bon, il y avait un mail. J’ai discuté avec elle et son nom m’a tout de suite dit quelque chose. Ca m’est revenu en voyant son côté vachement énergique même à l’écrit, Maka de la soirée jeu ! Ca promet !

On a discuté un peu et planifié un jour pour se voir, réunion secrète qu’elle m’a dit ! Mon sac contenant mon synthétiseur sur le dos, je me rends au club des aventuriers après avoir pris une douche. J’ai les jambes en coton après l’athlétisme, j’en ai p’têt un peu trop fait, pas grave !

J’arrive et de la musique joue déjà. J’suis curieux, je regarde dans l’entrebâillement de la porte et la voit danser et même chanter. Quelques secondes passent puis j’me décide à entrer, on va pas rester comme ça ! L’adrénaline me monte dans les veines, et un peu de stress aussi, j’espère qu’elle va pas être déçue. Quand j’entre, Maka s’arrête de suite de danser et se met à gueuler mon nouveau surnom.

« Ouais c’est moi ! J’tavais reconnu direct miss Wasabi ! Prête à rejoindre ma secte ?! »

Je rigole et m’avance jusqu’à une table où j’y pose mon sac.

« J’ai emmené mon matos ! Alors, t’as pu réfléchir au genre de chanson que tu voudrais ? J’ai jamais écris pour une autre personne, j’espère qu’on va réussir ! »

Synthétiseur:
Écrit-moi le reflet de mon être Uac6

Écrit-moi le reflet de mon être Nolan%20signa
Elève ; en Classe C
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 684
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Dim 6 Juin 2021 - 3:25
Il me confirme bien être celui que je soupçonne et il ne manque pas de m’inviter dans sa secte. Il a peut-être eut Joy, il ne m’aura jamais!!

-Je ne rejoindrai jamais ta secte à moins d’en être la dirigeante ultime!!

Je dis en rigolant bien sûr.. Et avec un peu de fierté. Il me confirme ensuite avoir tout ce dont il a besoin et me demande si j’ai réfléchit à ce que je voulais écrire... Euh.. C’est pas faute d’avoir essayer, mais j’espère quil saura me dire comment trouver... Et c’est la première fois qu’il écrit pour quelqu’un? Bon... Au moins il a déjà écrit alors il est bien plus avancé que moi en terme d’expérience...

-Moi j’ai jamais écrit tout court alors j’espère qu’on va s’en tirer.. En gros, je participe à un atelier compétitif et on doit apporter au producteur une composition qui nous représente ou sur un sujet qui nous touche.. La chanson qui plaira le plus au producteur sera au programme d’un concert prochain.. en solo! Et j’ai pas envie de rater l’occasion de pouvoir enfin faire mon premier solo officiel c’est pourquoi j’ai fait appel à tes talents!! Enfin... j’espère que tu en as! Heureusement qu’on a le droit d’utiliser toutes les ressources et l’aide qu’on veut parce que ça fait une semaine que j’y réfléchir et j’ai écrit quatre lignes et je les ai jetées et je ne m’en souviens déjà plus... Bref... Tu dois m’aider à gagner... Mais là j’avoue... J’ai aucune idée de comment trouver un sujet déjà en partant... Je veux dire... Comment on sait qu’une chanson nous représente?? Je veux dire.. Quand je chante j’y met toute mon âme donc... J’arrive pas à faire la différence.. Et puis j’aime tellement de chose, mais je me vois mal chanter sur le baseball.. Tu comprends? Ou si j’essaie d’écrire sur une aventure du club des aventuriers bah... Ça mène a rien.. Je croit que juste écrire une histoire captivante je ne suis pas fameuse non plus.. Je sais bien les compter par contre... Mais parfois j’ai l’impression d’être nulle aussi.. Bref, tu penses pouvoir m’aider? On commence par où?

Je reprends enfin mon souffle. Je ne m’attendais pas à lui en révéler autant, mais je dois être un peu nerveuse au fond. Pouvoir avoir mon premier solo, ce serait tellement génial et je mise tout sur ce garçon que je n’ai croisé qu’une fois...

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Écrit-moi le reflet de mon être OmmuPHD Écrit-moi le reflet de mon être GXkLotl Écrit-moi le reflet de mon être JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Lun 28 Juin 2021 - 16:05

Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka

On s’était bien amusé à cette soirée et j’en garde un super souvenir ! Visiblement j’suis pas le seul et ça fait plaisir !

« Que je te donne mon titre ?! Jamais ! »

Je ne connais pas bien Nakajima mais elle a l’air aussi dynamique que moi, on va forcément réussir à trouver quelque chose ! Tout en sortant mon synthé, mon cahier et de quoi écrire, j’en profite pour lui demander où elle en est et... Ça va être chauuud ! Nakajima comment à tout me déballer d’une traite, ça en aurait p’têt dérouté certains mais j’suis un peu pareil quand un truc me tient à cœur alors je l’écoute sans la couper. Ah merde, elle n’aurait pas dû les jeter ! C’est toujours une petite base et j’aurai pu voir ce que ça donne quand elle essaie en plus !

Au moins il y a un point positif, c’est que son état d’esprit actuel peut déjà orienter son texte. Après tout il faut que ça la représente, rien de mieux que de se servir de ce qu’elle ressent déjà. C’est ce que je fais en tout cas ! Je repense aux consignes qu’on leur a donné... Elles sont débutante, on ne vas pas leur demander d’écrire leur prochain hit. L’objectif est ailleurs... D’un coup j’ai la pression, mais la bonne, comme en compétition, celle qui fait que je refuse d’échouer ! Et encore moins de faire échouer quelqu’un que je dois aider !

« Ok, Nakajima... Déjà, dis-toi une chose, en trois semaines et par des débutantes, c’est quasi impossible de faire un son qui défonce tout ! Même les pros prennent des mois ! »

Ouais j’sais je commence par la dur réalité, mais c’est pour mieux rebondir sur la suite !

« En fait, j’pense surtout qu’ils veulent voir si t’es capable de toucher l’public même si c’est pas parfait, de faire en sorte qu’on s’reconnaisse dans c’que tu racontes même si on voit que c’est amateur, tu vois ? Et dans quoi tout le monde se reconnaît ? Les doutes, la pression et la peur d’échouer ! Personnellement, mes textes me viennent parce que j’écris sur ce que je ressens. A mon avis il faudrait partir là-dessus. Tu sais que tu veux réussir à tout prix mais l’écriture c’est pas ton truc, c’est un obstacle que tu dois dépasser ! »

Je tapote la table avec mon crayon.

« Ah et ne jette jamais tes brouillons même si t’aimes pas, c’est toujours une trace de ton entraînement, comme quand t’as des cicatrices. En gros, tu pourrais parler du fait que ce défi a été dur pour toi parce qu’il est centré sur ta faiblesse, mais que tu t’es accrochée ! Qu’est-ce t’en dis ? »

Moi ça me botte bien ! Et c’est le genre de musique que j’aime écrire. Bizarrement, je sens que ça devient un défi pour moi aussi.

Écrit-moi le reflet de mon être Nolan%20signa
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé