Le Deal du moment : -53%
Logitech G635 Casque Gamer RVB Filaire
Voir le deal
69.99 €

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1786
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] M9CeBJb [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Empty [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito]

Sam 1 Mai 2021 - 21:37
[L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? |ft. Gideon, Riku & Seito !

Le lundi 16 janvier 2017 - après les clubs

Si on m’avait dit que ça se passerait comme ça … Je ne l’aurais pas cru ! Je veux dire, l’ambiance dans notre chambre a toujours été particulière, entre Shiba et Ashley … Mais depuis quelques temps, l’ambiance était un peu plus mauvaise encore et Shiba et moi on a fini par se disputer. Pas un peu, comme on l’avait déjà fait mais on s’est tous les deux emportés.

Je sais pas ce qui m’arrive… Avant Estarossa Sojiro, je ne m’étais énervée comme ça sur personne. Même Ashley, je l’avais toujours supporté, parfois remise à sa place mais avec classe et décence. Pas en beuglant comme une ânesse ! Bref, c’était il y a quelque jour et ça va maintenant … Mais ma mère m’avait appelé comme par hasard juste après la dispute et … A ma grande surprise mon père a demandé à ce qu’on me change de chambre.

Je veux dire, ça m’a surpris qu’il s’inquiète comme ça, alors qu’il m’a disputé à mort pendant les vacances… Il veut surement que je puisse me concentrer pour étudier ? Je sais pas trop… Mais finalement… J’y gagne au change ! Je rejoins la L-1 ! Avec Gideon, Riku et Seito ! Franchement, c’est trop génial. J’aime beaucoup Gideon, bien sûr, mon ange gardien ! J’adore Riku aussi, on est devenue amie après tout. Et Seito… Je l’apprécie ! Je suis contente de pouvoir faire plus connaissance avec, en vivant dans le même espace !

Ce midi, je me suis empressée de le dire à Gideon. Il m’a proposé de m’aider avec mes affaires. Un ange, je l’avais dis ! Enfin, j’essaye de pas trop exploser de joie car Kazuhiko* risque d’être un peu déçu qu’on ne soit pas ensemble. J’imagine ? Mais bon, ça ne va pas nous empêcher de nous voir ! Je garde le secret pour Riku et Seito. Je veux leur faire la surprise ce soir !

La journée passe trop lentement. Je suis contente de quitter l’ambiance un peu morose de la L-4. J’emballe vite mes affaires, contente de ne pas voir Shiba. Gideon arrive pour m’aider et on papote alors que je termine de tout préparer. Mes vêtements, mes affaires de cours, mon pc portable, mes chargeurs… Tout y est. Et mes peluches.

Heureusement que j’ai ramené la plus part de mes peluches chez mes parents ! La il me reste « seulement » : ma veilleuse méduse en peluche, les cadeaux de Gideon, la peluche que Thomas m’avait gagné… J’ai un petit pincement au cœur en la voyant mais bon… Je ne peux pas m’en séparer ! Et puis, il y a aussi la méduse qu’Eiji m’a offert, ainsi que mon doudou requin que j’ai depuis l’enfance. OUI, SEULEMENT CA ! Chez mes parents j’en ai … J’ai arrêté de compter. Avant, elles tombaient tout le temps de mon lit ici donc … J’ai été adulte et raisonnable !

On arrive dans la chambre, avec toutes mes affaires et je me laisse tomber sur mon lit.

- Yaaaaaaaa ! Va falloir tout ranger maintenant ! Merci Gideon-kun ! Je te payerai à manger !

* Kazuhiko est l’ami d’enfance de Mitsuki, qu’elle n’a pas vu pendant plusieurs années et qui est venu à KHS à la rentrée 2016. Il est dans la même classe que Mitsuki. C’était un personnage joué avant de devenir PNJ.

---------------------------------

Parle en japonais #3366cc et en anglais #b354a0 | thème ♪
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] DOAUR5R[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] UvBe1PB

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Empty Re: [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito]

Dim 2 Mai 2021 - 15:00
LUNDI 16 JANVIER 2017

Le cours de japonais était génial. L'extrait dont ils ont discuté au club de littérature était génial. Cette semaine va être géniale. Seito sort de la salle de club le sourire aux lèvres. Son sac sur l'épaule, il fait un tour à son casier pour y récupérer un livre à retourner à la bibliothèque. Alors qu'il n'aurait dû que le déposer, il se retrouve dans un rayonnage à lire la quatrième de couverture d'un roman contemporain. Plutôt sympathique de prime abord, il l'ouvre à la première page et en lit rapidement le contenu. Vendu. Il ressort de la bibliothèque le tome en main et se dirige vers les dortoirs. La chaleur de la salle commune contraste si fortement avec l'air vif du dehors qu'il étouffe. Le bout du nez et les joues rouges, il entreprend de dézipper son manteau à mesure qu'il progresse dans le couloir. La porte est entrouverte, étrange. Tout en se débarrassant de son écharpe, il pousse le battant avec son épaule.

L'adolescent s'arrête sur le seuil, l'air suspicieux. Riku et Gideon sont là. Jusque là rien d'inhabituel étant donné qu'ils sont colocs. Par contre, il n'explique pas la présence de Mitsuki sur le quatrième lit. Il se gratte la tête et entame légèrement hésitant :

« Euh... salut ? Il se passe quoi ? »

Il finit par s'engager dans la chambre sans refermer la porte. On ne sait jamais s'il devait s'enfuir rapidement. La situation ressemble à un guet-apens et ça ne lui plaît guère. Sans se départir de sa défiance, il fait quelques pas jusqu'à son bureau où il dépose le livre ainsi que son sac sur la chaise. Tout en ôtant ses couches de vêtements, qu'il entasse sur son lit, il pose les yeux sur Iroka-chan et lui demande :

« Qu'est-ce tu fais là ? » Puis il regarde les deux autres et implore qu'on lui explique : « On organise une fête surprise ? C'est mon anniversaire et je suis pas au courant ? » Il se tait quelques secondes pendant lesquelles son cerveau cogite à plein régime. Finalement il écarquille les yeux et s'exclame : « Oh non, me dites pas que c'est une intervention. Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que vous me reprochez ? »

La porte entrebâillée lui fait de l’œil. Son corps se tend. Cette semaine va être géniale. Ce postulat doit être respecté mot pour mot. Il ne souffrira donc d'aucun sermon. Et encore moins venant de ses colocataires et camarades de classe.

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Signature
A l'université ; 1è année
Gideon Tanaka
■ Age : 31
■ Messages : 2147
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] FRFf7at [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Empty Re: [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito]

Lun 3 Mai 2021 - 12:00

[L-1] Hey ! Hey ! What's going on ?

avec Mitsuki, Riku et Seito

Ce midi, il ne s'attendait pas vraiment que Mitsuki lui annonce qu'elle allait déménager dans la L-1. C'était une bonne surprise et il était content d'avoir une amie dans sa chambre. Il était tout à fait normal alors d'aider Mitsuki à bouger ses affaires. Il l'aurait fait si c'était dans une autre chambre mais disons que ça retirait le côté un peu corvée de la chose.

Woh tu me payeras à manger carrément ?! Demain à la cantine alors. Je voudrais pas que tu te ruines pour moi.

Il dit ça avec un sourire amusé et allait demander si elle avait besoin d'un coup de main pour sortir ses affaires quand Seito arriva dans la chambre. Ce dernier parti dans des théories complétement farfelues et Gideon s'empressa de répondre:

T'as quelque chose à te reprocher ? Parce que pour partir dans des interrogations pareilles, c'est que tu es pas sûr de toi...

Il fit exprès de laisser un blanc de quelques secondes avant d'ajouter:

Ou alors, c'est juste Mitsuki qui vient d'emménager dans notre chambre.

Code by Meuh

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Gideon's voice : Par ici
Elève ; en 3ème année
Riku Haruka
■ Age : 23
■ Messages : 127
■ Inscrit le : 21/11/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Ur9f7pD[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Début Octobre 2016
Riku Haruka

Sam 8 Mai 2021 - 19:51
Hey ! Hey ! What's going on ?

Ft. Mitsuki, Seito et Gideon~ Lundi 16 janvier 2017

Fatiguée. Si on demandait à Riku comment elle se sent, elle dirait qu'elle est fatiguée. Entre un bon moment passé avec l'un à courir dans les magasins, et l'autre qui lui a donné mal à la tête, son dimanche a été une longue journée. Et ce lundi ne lui a absolument pas permis de se reposer. Quelle idée de faire des mathématiques dès le matin, puis du sport et finir sur du japonais aussi ?

C'est donc épuisée que Riku est rentrée dans sa chambre. Avec sa dégaine de zombi, nul doute qu'elle allait attirer l'attention de ses deux colocataires, mais pas pour les mêmes raisons. Sauf que... Peut-être que non en fin de compte. Car Seito est devenu une fille !

« Mitsuki ? »

Pendant un instant, elle se dit qu'elle est peut-être simplement là pour discuter ou autre. Après tout, elle connaît Gideon et c'est normal de passer du temps avec un ami, non ? Sauf que ben, il y a des affaires en trop là...

« Tu emménages ?! »

Oui ? Oui ?!
Un large sourire se dessine sur les lèvres de la blonde qui a un soudain regain d'énergie.

Elle dépose ses affaires sur son lit, prête à faire la conversation quand Seito arrive à son tour... beaucoup plus méfiant. Allez savoir pourquoi.

Hein ? Un truc à lui reprocher ? Riku hausse un sourcil. Il faut vraiment qu'elle se retienne pour ne pas rire.

« T'aurais dû le laisser flipper un peu plus longtemps ! » dit-elle finalement en riant. « Tu nous cache des choses, Seito ? »

Elle s'assoit sur son lit, jambes croisées.

« Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de ta présence Mitsuki ? C'est si dur que ça de se passer de nous ?! »
lumos maxima

Like a bird
Riku parle japonais en #ff3366
et se débrouille en anglais en #0099cc.
Discord : Poupy#4890
Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] M9CeBJb [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] GXkLotl

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mer 12 Mai 2021 - 10:47

Demain à la cantine ? Si ça lui suffit comme remerciement, tant mieux ! J’achète beaucoup moins de vêtements, donc ça va mieux, mais je sais que mon père veut me réduire mon argent de poche et que ma mère m’en envoie en douce… La galère !

- Deal !

Riku arrive dans la chambre, et je lui adresse un signe de la main. Je suis trop contente de les avoir comme coloc, tous les trois ! Elle semble contente ! Genre vraiment contente, et pas juste pour dire poliment « c’est cool », du coup mon niveau d’excitation grimpe en flèche et je tapote mes mains l’unes contres l’autres en hochant la tête. OUI J’EMMENAGE ! Fini la chambre avec l’ambiance lourde et pesante chaque matin ! A moi la bonne humeur et les gens sympas ! – Désolée Riley, tu faisais de ton mieux, toi !

Et… Voilà celui qu’on attendant tant qui entre à son tour dans la chambre ! Seito Mori ! Je dois carrément me retenir de rire, devant son air apeuré. C’est pas cool de se moquer de quelqu’un qui stress, c’est bien pour ça que je me retiens. MAIS IL EST TROP MIGNON ALALALAH !! J’ai envie de lui faire un câlin ! Mais bon, je retiens mes élans tactiles. Je ne voudrais pas qu’il pense que je veux le draguer ou quoi, ça serait trop gênant ! Surtout maintenant qu’on est coloc !

Gideon vend la mèche et à la réponse de Riku, je m’autorise enfin à rire un peu. C’est que, la scène est vachement drôle quand même. Comment il a pu penser ça ?

- Pas trop déçu Mori-kun ?

Bah… Depuis notre première rencontre, j’ai pas encore eu l’occasion de l’appeler Seito moi. J’espère qu’on passera cette étape en devenant colocataire ! Surtout que j’appelle déjà Gideon et Riku par leurs prénoms !

Par contre, la question de Riku fait disparaitre mon sourire. Mes joues se tintent de rouges et je me passe la main dans les cheveux.

- Oui, c’est pour ça ! Je voulais passer encore plus de temps avec vous !

Je blague, mais ils méritent mieux que cette réponse nulle. Alors, gênée, j’avoue :

- En fait… J’ai eu une grosse dispute avec un de mes colocataires et ce n’était pas la première fois que ça ne se passait pas super bien… Donc mes parents ont demandé un changement de chambre…

Ca fait un peu la fifille à son papa. Ne pas avoir supporté la situation, ou ne pas l’avoir réglé par moi-même me dérange mais bon…

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] DOAUR5R[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] UvBe1PB

Mon personnage
Seito Mori

Dim 16 Mai 2021 - 12:09
LUNDI 16 JANVIER 2017

Qu'on le délivre sur le champ de cette angoisse stupide. Tanaka ne l'aide pas immédiatement, le fourbe. L'adolescent plisse les yeux et fourrage dans ses souvenirs à la recherche de la bévue qu'il aurait commise. Et vu qu'on est plus sur un annuaire que sur un livre pour enfants, la liste est longue. Heureusement la délivrance tant attendue s'échappe des lèvres du brun. Le poids sur ses épaules se relâche. NANI ? Il écarquille les yeux de surprise et pivote rapidement vers Iroka.

« Rho la squatteuse quoi ! » laisse-t-il échapper malgré lui. Son regard se pose sur la peluche de méduse qu'il pointe du doigt avant d'ajouter : « Mais attends c''est quoi ça ? Elle était pas bien ta chambre que tu ramènes tes peluches ici ? »

Le rire d'Haruka l'interpelle. Il lâche du regard la peluche et sent le rouge lui monter aux joues. Alors comme ça, ça les amuse de le faire tourner en bourrique. Qu'ils attendent de voir sa vengeance ! Ou juste la prochaine fois qu'il lancera un débat stérile pour le simple plaisir de papoter plutôt que de travailler. Pour la distraction, il sait y faire. Il prend un air outré face à la blonde.

« Pff, j'ai rien à cacher moi. » marmonne-t-il. Puis plaçant sa main sur le cœur, il ajoute : « Vous pouvez lire en moi comme dans un livre ouvert ! »

Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres. Seito, maintenant rassuré, s'affale sans grâce sur son lit et cale son dos contre le mur. De ses pieds, il repousse les vêtements entreposés pour se mettre à l'aise. Plutôt que de surenchérir à la question d'Haruka, il laisse Iroka répondre en premier.

« Nan, ça va, j't'en veux pas trop. En même temps, on est un peu à l'épicentre de la coolitude dans cette chambre. » lâche-t-il sur le ton de l'évidence.

Son affirmation ne trouve pas d'écho favorable. Il relève les yeux et les pose sur Iroka. L'expression sur son visage le fait tiquer. Son sang ne fait qu'un tour alors qu'elle leur explique la raison de son changement de chambre. Il se redresse en proie à une colère sourde.

« Et quand est-ce que tu comptais en parler à quelqu'un ? T'aurais pu m'le dire, j'lui aurais fait passer l'envie de t'emmerder. Il s'appelle comment ? Si j'le vois, il va prendre cher. » crache-t-il.

Les yeux de Seito lancent des éclairs. Ce sont loin d'être des paroles en l'air. Il est à nouveau tendu mais pour de plus sombres raisons. Si la jeune fille lui donnait un nom, il serait capable de les laisser en plan pour assouvir ce besoin impérieux de rétablir l'équilibre.

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Signature
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] FRFf7at [Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 17 Mai 2021 - 10:29

Le rire de Gideon se mêla à celui de Riku et Mitsuki. C'est vrai que c'était assez comique comme situation. Il garda son sourire aux réponses de Mitsuki et de Seito. Il réalisa seulement maintenant qu'il était entouré de 2ème année. Dommage que ça n'arrivait qu'en janvier, il aurait bien aimé resté un an de plus avec eux mais à la rentrée, il serait à l'université. Même campus mais plus même dortoirs. Il espérait ne pas tomber sur un étudiant avec qui il ne s'entendrait pas. Le pire serait de tomber sur l'ex de Sumire. Si ça arrivait, il demanderait à changer de chambre, il ne pourrait pas supporter être dans la même pièce que lui sans lui refaire le portrait. Surtout après sa petite tromperie et la façon dont il s'était comporter avec la blonde. Il préférait encore tomber sur Marshall malgré ce qu'il s'était passé à la Golden Week l'année précédente.

Seito le sorti de ses pensées quand il reprit la parole. Voilà qu'il voulait jouer les redresseurs de tort. Il fallait avouer qu'il avait eu la même pensée quand Mitsuki lui avait dit mais il n'en avait rien fait. Ce n'était pas ses affaires et son amie lui avait expliquer la situation. Il comprenait bien et il s'en mêlerait que si Mitsuki lui demandait. Il garda le silence et s'assit sur la chaise de son bureau. Il préférait laisser Mitsuki expliquer et calmer le jeu.
Code by Meuh

[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Signature%20Gideon
Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :
[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] Ur9f7pD[Terminé] [L - 1] Hey ! Hey ! What's going on ? [Gideon - Riku - Seito] GkZd5iQ

Mon personnage
Riku Haruka

Lun 7 Juin 2021 - 1:36

Riku ne sait vraiment pas dire qui est le plus mignon entre Mitsuki et Seito à cet instant précis. D'un côté, même si la jeune fille doit certainement plaisanter, la blonde aime penser que sa réponse est est partie vraie. Et en ce qui concerne le jeune homme, il est juste comme ça. Il est parfois bizarre mais génial en même temps et il faut avouer qu'il sait comment distraire les gens, au grand bonheur de la demoiselle.

Dailleurs, si elle était toute souriante aux mots du brun, Riku a rapidement perdu son sourire en écoutant ce qui a vraiment poussé Mitsuki à changer de chambre. Comment ça, une dispute avec un de ses colocataires ?

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ça doit être assez grave pour en arriver là... »

Après tout, l'école ne doit pas accepter un changement de chambre très facilement, sinon tout le monde en profiterait. Pour le moment, Riku n'est pas en colère. En revanche, elle est curieuse.
lumos maxima

Like a bird
Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Jeu 10 Juin 2021 - 15:46

Je suis soulagée d’être dans cette chambre. Seito met déjà l’ambiance, Riku est adorable et Gideon est l’un de mes meilleurs amis… Que demander de plus ?

Je suis un peu surprise de la colère de Seito. J’imagine qu’il s’inquiète pour moi ? Je ne veux pas lui attirer des ennuis en tout cas ! Le calme de Gideon ne m’étonne pas, puisqu’on en a déjà parlé. Riku semble inquiète, alors je m’empresse de secouer mes mains devant moi et d’ajouter :

- Ne vous inquietez pas, ce n’est rien de grave ! Il faut être deux pour se disputer après tout ! L’ambiance dans notre chambre n’a jamais été bonne, et je crois que j’en ai eu juste marre de devoir composer avec les grosses sautes d’humeurs de deux de mes colocataires… Enfin, ex-colocataires ! Au final, mes parents ont réagi à cause du cumul, je pense. Ils avaient peur que cela perturbe mes études !

Je me mets soudain à rire et j’ajoute :

- Mais bon, avec vous peut être qu’ils devraient être encore plus inquiets maintenant… J’ai le sentiment qu’on va bien s’amuser !

J’essaye de détendre l’atmosphère et de diriger la conversation vers quelque chose de plus léger. J’espère vraiment que Seito ne va pas se disputer avec Shiba. Surtout que … Mon ex-coloc est plutôt tout en muscle, pour l’avoir déjà aperçu se changer par inadvertance.

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 13 Juin 2021 - 10:54
LUNDI 16 JANVIER 2017

Seito décolère aussi vite que son sang a tourné. Il préfère ne pas faire de vague maintenant. Pourtant ce qu'il donnerait pour savoir le nom de l'ex-colocataire. Lui refaire le portrait serait une activité plus que divertissante à ses yeux. Mais il se doit d'accueillir Iroka convenablement et il paraît que se battre n'est pas un bon point d'introduction. Il soupire et se permet de commenter :

« Pff, ton calme m'étonnera toujours. »

Plus que son calme, sa maturité. S'il avait un tiers de cette dernière, il ne serait même pas sur ce campus à l'heure actuelle. A bien y penser, il ne sait pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Parce qu'en finalité, jouer au c*n lui a permis de rencontrer toutes les personnes qui sont dans cette pièce. Elles ne lui sont pas foncièrement vitales mais elles participent à son bien-être tous les jours. Elles tolèrent ses accès d'humeur et subissent son rythme effréné de paroles. Alors que le japonais les observe à tour de rôle, il se rend compte qu'elles ont supporté bien plus que ce que ses parents ont bien voulu toléré. Finalement la vie entre adolescents est plus douce qu'avec des adultes. Et oui, ce serait presque s'il en oubliait ses altercations passées. De simples nids-de-poule sur la route qui s'étire devant lui. Iroka-chan rigole et son cœur s'allège. L'orage est passé.

« S'amuser rime pas avec pas travailler. » répond-il du tac au tac, avant de se corriger en riant à son tour : « Ah bah si en fait... »

Il est loin d'être un élève studieux. C'est un combat de tous les jours qui s'opère entre ses manuels et ses cahiers. Une guerre intellectuelle qui fait rage dans sa tête quand les informations rentrent par une oreille et ressortent instantanément par l'autre. Il doit se faire violence pour ne pas retomber dans ses travers je-m'en-foutiste qui lui ont valu son renvoi.

« Tu dois être content Tanaka, Iroka pourra t'aider à gérer les sangsues que nous sommes, Haruka et moi ! » déclare-t-il en s'adressant au 3ème année puis en regardant la blonde avec un sourire malicieux. Il lève les yeux au ciel et ajoute à l'intention d'Iroka : « Parce que ouais, il se peut que je demande régulièrement son aide parce que... c'est pas hum... comment dire... intuitif ? Bref, les devoirs c'est chiant et encore plus quand tu dois les faire tout seul ! J'ai essayé de pas trop te harceler par sms mais maintenant que t'es dans la même chambre, c'est foutu. Tu vas m'avoir sur le dos H-24. » Il pointe alors de la main Haruka-chan et blague : « Et regarde ce que ça a fait à Haruka, elle est traumatisée à vie maintenant ! »

Il rigole et repose son dos contre le mur. Oh que oui qu'ils vont bien se marrer ! Seito se sent particulièrement bien et cette osmose lui met du baume au cœur.

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 14 Juin 2021 - 10:13

Riku demanda également à Mitsuki ce qu'il s'était passé pour que Mitsuki en vienne à demander à changer de chambre. Gideon lui se demandait pourquoi elle ne l'avait pas fait plus tôt. Encore être en colocation avec Riley était supportable mais les deux autres... entre le tsudere et l'autre qui se prenait pour une reine en insultant les autres. Il avait déjà du mal à la supporter en classe, alors dans la même chambre ?

Il rit brièvement à la remarque de Seito. Effectivement, elle pourrait l'aider. Quoique, rien n'était moins sûr.

Oui peut-être !

Cela ne le dérangeait pas particulièrement d'aider ses colocataires quand ils avaient des questions sur leurs devoirs mais c'était à eux de se débrouiller pour trouver. Aider à comprendre oui mais pas donner les réponses. C'était un exercice qu'il commençait à maîtriser à force d'aider les gens par-ci par-là. Même si c'était compliqué de s'abstenir, heureusement, il avait beaucoup de patience.

Faudrait peut-être éviter de traumatiser tous le monde, vous avez encore un an à tenir ensemble si vous restez dans la même chambre évidemment. Ça serait bête de finir à l'asile si près du diplôme.

Rien n'était moins sûr vu que les chambres changeaient souvent d'année en année.
Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka

Mar 6 Juil 2021 - 1:39

Des colocataires à l'humeur changeante hein ? La blonde haussa un sourcil. C'est vrai que ça ne doit pas être simple tous les jours mais tout de même : elles devaient vraiment avoir des phases d'agressivité pour en arriver là. Ce genre de personne qui se croit tout permis. Quelle horreur ! Quoi que... Riku est peut-être mal placée en fin de compte.

« C'est pas comme si tu avais quitté des lunatiques pour finir avec des girouettes à qui il manque une case. »

Elle hausse les épaules, l'air de rien. L'ennui avec Riku, c'est qu'elle est très proche de ses émotions. Et un rien peut la faire rire ou au contraire l'énerver. Alors niveau humeur... Elle offre un beau festival. Cela dit, elle est rarement méchante et elle doit bien avoir une raison de passer d'une émotion à une autre. Bon sang, ce qu'elle sera pénible quand elle sera enceinte !

La blonde prend un air scandalisé quand Seito la compare à une sangsue, poing sur le cœur. Et il en rajoute. Entre ça et les vérités de Gideon, Riku ne savait déjà plus où donner de la tête.

« Je suis déçue, Seito-kun, moi qui pensais que c'était notre secret et tu adorais que je me colle à toi, mon seul et unique Dieu, pour me protéger contre ces monstres qui menacent de nous manger les pieds la nuit. Tant pis, j'irai dormir avec Mitsuki-chan ! C'est fini entre nous, Tanaka-senpai est témoin. »

Quel drame.

lumos maxima

Like a bird
Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Sam 10 Juil 2021 - 20:59

Calme ? Calme ? Je ne suis pas calme, moi ! Enfin, je ne crois pas ? Mais bon, je n’ai pas l’occasion de lui demander ce qu’il veut dire par là, et plus tard j’aurais oublié. Je pouffe de rire quand il mentionne les rimes entre s’amuser et travailler. Seito Mori, Humoriste n°1 du campus ! Riku aussi me fait rire !

J’hoche la tête à la réponse de Gideon. Oui, on a encore un an ensemble, après cette année ! J’espère qu’on passera tous de bons moments ici mais… J’ai un pincement au cœur en pensant que Gideon et Sumire vont passer du côté université... J’espère qu’on restera aussi proches… J’aime beaucoup Meyuki, mais je dois avouer qu’on manque souvent d’occasions ou de temps pour se voir… J’espère ne pas perdre mes amis !

- Riku-chan… Si tu dors avec moi, tu vas finir en morceaux. Crois-moi, ma propre mère ne veut plus partager mon lit ! Allez, réconciliez-vous !

Je repense à toutes ses nuits où je finis dans une position absurde, ou à terre. A mes peluches qui volent pendant mon sommeil. Aux oreillers que je retrouve serrer entre mes jambes au réveil. Je suis un danger public. Sauf avec Thomas. Il était assez costaud pour passer la nuit avec moi ! Faut dire que dans ses bras, je bougeais un peu moins, je crois. Enfin. Bref. C’est fini tout ça. J’ai un pincement au cœur, que je chasse aussitôt.

- N’hésitez pas à me demander de l’aide pour les cours ! On révise plus efficacement à plusieurs ! Moi-même, j’embête Gideon-kun « parfois ».

Je fais genre avec mon parfois, mais c’est vrai que les fois où je suis bloquée en littérature, ou en anglais, je vais l’embêter.

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Mer 14 Juil 2021 - 13:07
LUNDI 16 JANVIER 2017

Seito pouffe de rire à la mention de l'asile. Son imagination fait le reste en lui projetant une image de sa personne en camisole de force. Il est vrai que ses agissements sont très souvent erratiques et contre-productifs. Il y aurait matière à l'interner par moments. D'autant que ses idées idiotes ne semblent pas tarir, bien au contraire. C'est d'ailleurs très souvent un véritable casse-tête de contenir certaines mécanismes qu'il a eu le loisir de développer pendant les cinq dernières années de sa scolarité. Heureusement, il semble avoir réussi à s'entourer des bonnes personnes car, quand il commence à partir dans tous les sens, il vaut mieux pour lui qu'il ne trouve pas de répondant. C'est pourquoi la remarque de Tanaka le fait tiquer.

« Si on reste dans la même chambre ? Ça veut dire quoi ça ? On garde pas la même chambre tout le long du lycée ? » s'inquiète-t-il soudainement.

Une inquiétude bien vite effacée lorsque Haruka lui fait une scène. Alors qu'il la regarde déclamer sa tirade, il a bien du mal à contenir le fou-rire qui lui monte au nez. Son air, au départ sérieux, est progressivement parasité par des spasmes sur les joues. Le coin de ses lèvres remonte jusqu'à gonfler ses pommettes et former un rictus amusé. Le ton dramatique que la blonde emploie a raison de lui. Prenant Tanaka pour témoin, Seito éclate de rire sans demander son reste. Il se retrouve plié en deux sur son lit à rire aux éclats.  C'est les larmes aux yeux qu'il parvient à répondre juste après Iroka :

« Hahaha, quelle actrice ! Ton Dieu, rien qu'ça ! » Il se redresse tant bien que mal et se fait aguicheur : « J'savais pas que j'te faisais cet effet-là Haruka... »

Il arbore un petit sourire malicieux et glisse hors du lit pour se mettre à genoux devant la blonde. Iroka demande des réconciliations, elle les aura. En bonne et due forme. Il relève la tête vers elle, positionne sa main droite sur le cœur et déclare sur un ton solennel :

« Je jure sur ce qui m'est de plus cher que je vous protégerai, tes pieds et toi, des viles créatures qui menacent ton sommeil. Qu'avec moi tu puisses à nouveau dormir sans crainte de mourir de chaud sous une couverture alors qu'il fait trente degrés. Que Tanaka-senpai, Iroka-chan et ses quatre-vingt cinq peluches m'en soient témoins ! »

Un grand sourire étire ses lèvres alors qu'il marque une pause avant de se relever. Alors que sa camarade de classe leur affirme qu'elle sera en effet en mesure de les aider pour les cours, il navigue entre les bureaux pour aller regarder de plus près les peluches qu'il a mentionnées à l'instant. Son regard se balade sur la collection avec amusement et s'arrête sur un requin. Il braque son regard sur Iroka et prend la peluche dans les mains.

« Les méduses en peluche, pourquoi pas. C'est relativement mignon. Mais les requins... ça reste flippant peu importe la matière. » lui dit-il intrigué. Il repose la peluche et demande : « C'est ton animal préféré le requin ? »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Sam 24 Juil 2021 - 14:54

"Si on reste dans la même chambre ? Ça veut dire quoi ça ? On garde pas la même chambre tout le long du lycée ?"

Et non, y a des réattributions de chambre chaque année, c'est pour ça qu'on est mit dehors le temps des vacances de mars.

Gideon rigola un peu quand Riku fit une petite "scène" à Seito. Il imaginait mal qu'on puisse dormir à deux dans le même lit rempli de peluches. Il rit d'autant plus à la déclaration de Seito. Décidément, c'était le roi et la reine de la comédie se dit Gideon. Ils faisaient une belle paire.

Les requins c'est mignon voyons, ça dépends le type.

Il se rappelait la conversation par sms qu'il avait eu avec Mitsuki à ce sujet. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait un truc dans le genre d'ailleurs.
Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Riku Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Riku Haruka

Jeu 30 Sep 2021 - 0:52
Être séparés alors qu'ils viennent à peine de se trouver ? La bonne blague.

« S'il nous sépare, je fais une révolution ! »

C'est bien de vouloir habituer les autres à s'adapter... Quand ça fonctionne... Il faut dire que faire une collocation, ce n'est pas pratiquer un sport ou bosser sur un devoir. C'est partager son intimité et au choix, Riku préfère largement être avec des personnes qu'elle connaît et avec qui elle s'entend bien  plutôt que de devoir supporter un ou une inconnu(e) à qui elle balancerait ses chaussures !
Mitsuki et Seito lui conviennent parfaitement (Gideon aussi mais comme il va rentrer à l'université) ... Une vraie collocation de fous ! Toujours dans l'excès.

« On va s'entretuer pendant notre sommeil, pas grave. »

Non parce que Riku n'est pas mal non plus la nuit. C'est à se demander si elle n'a pas déjà effrayé les deux jeunes hommes. Enfin... Quoi qu'effrayer Seito n'est pas une mince affaire. Il rentre bien trop souvent dans le jeu de la demoiselle. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. D'ailleurs, elle ne peut retenir un rire en l'écoutant jurer fidélité !

« Seito, je t'aime ! »  dit-elle sur un air théâtrale.

Les yeux de Riku tombèrent sur les peluches de sa nouvelle colocataire.

« On en parle des requin-lutin ? »

Like a bird
Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 3 Oct 2021 - 15:14

La petite scène entre Riku et Seito me fait sourire. Ils se sont bien trouvés, tous les deux. C’est sûr qu’on ne va pas s’ennuyer.

- Hé, j’en ai pas 25 ici ! Beaucoup moins !

Oui, parce que quand même, j’en ai ramené une bonne partie chez mes parents la dernière fois que j’y suis allée. Bon, y en a peut être encore 25 en fait. Il faudrait que je compte, mais j’ai la flemme. Ce n’est pas le sujet de toute façon !

- Les requins c’est super mignon ! Et ce n’est pas si agressif que les films veulent le faire croire. Y a une fille qui a monté une association pour en parler et agir. Elle nage régulièrement avec des requins sans cage, et jusqu’à maintenant… Bah elle n’est pas morte quoi. Je trouve ça trop cool !

Mais voilà que Riku parle des requin-lutin et je fais une grimace pleine de dégout.

- Les requins-lutins, eux, ils sont sacrément moches par contre ! Brrr. Ils me font froid dans le dos !

On continue ensuite de papoter, et je continue de m’installer et ranger mes affaires pendant qu’on parle. Je suis tellement rassurée d’être dans une aussi bonne chambre cette fois ! C’est trop cool.

#terminé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé