-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

A l'université ; 2è année
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 6246
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Libre]La fabrique à boites GkZd5iQ [Libre]La fabrique à boites Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Libre]La fabrique à boites Empty [Libre]La fabrique à boites

Dim 2 Mai 2021 - 10:34

La fabrique à boites

avec des gens

15h50 heure de club, le 31 Janvier

Ça y est ! L'heure est arrivée pour mon fameux atelier de fabrication de boite de Saint-Valentin. J'ai tout préparé avec quelques membres du club d'arts plastique pour que tout se passe bien. On a du matériel supplémentaire pour les gens qui n'auraient rien apporté et j'ai imprimé des tutoriels pour soit des boites en forme de cœur ou rectangle. J'ai regardé pleins de vidéos pour apprendre à le faire aussi. Les travaux pratiques ne sont pas mon fort mais je l'ai fait pour aider les participants en difficulté. Pour ma part, je vais essayer d'en faire au moins 3 rectangles aujourd'hui. Une pour Meyuki, une pour Keitô et l'autre Ayano. Si je suis motivée, je ferais peut-être toutes les autres aussi mais la liste est longue...

Bref, pour le moment, je suis près la porte à supervisé les autres membres qui s'agitent pour finir de préparer. Déléguer oui mais pas laisser sans surveiller !
Code by Meuh

HRP: lien tutoriel et tout ce qu'il faut (à savoir que les peintures sont fournies par le club d'art en partie): https://desidees.net/tuto-fabriquez-une-boite-en-forme-de-coeur-a-remplir-de-surprises-pour-la-saint-valentin/2/

Pour en savoir plus sur la Saint-Valentin au Japon: https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/saint-valentin-japon

Tenue de Tessa:

[Libre]La fabrique à boites 49e4bc2e5da311dbf987af3d7ef23939

---------------------------------

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1625
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Libre]La fabrique à boites M9CeBJb [Libre]La fabrique à boites GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka

[Libre]La fabrique à boites Empty Re: [Libre]La fabrique à boites

Dim 2 Mai 2021 - 15:11
La fabrique à boites |ft. Plein de gens

Le 31 janvier 2017

Il s’en est passé des choses en un mois ! Voir Thomas… C’est de moins en moins douloureux. J’espère qu’on pourra devenir ami, plus tard. En tout cas, aujourd’hui c’est l’atelier boite dont m’avait parlé Tessa, et même si je n’ai plus de valentin, je compte bien offrir du chocolat à mes ami.e.s donc autant le faire dans quelque chose de joli ! Enfin, pour au moins l’un.e d’entre eux / elles ! Pour les autres, ce sera surement un petit sac alimentaire fermé d’un joli ruban !

Je me rends donc dans la salle prévue, un peu nerveuse. C’est que, j’ai deux mains gauches et pas du tout bon goût en art ! Mais je continue de suivre les conseils de Kobayashi sensei et Tessa : j’essaye d’appréhender l’art autrement que scolairement ! j’ai mis des vêtements dans lesquels je me sens bien, et assez à l’aise pour bouger. Et surtout, surtout… Que je peux tâcher !

J’ai demandé à Tessa ce qu’on pouvait ramener, alors j’ai pris le matériel dont j’aurais surement besoin. Enfin pas les « outils » mais les « matières premières ». Ça me semble tellement compliqué ! J’arrive donc avec mes affaires dans un tote bag, et je reste quelques secondes à la porte, avant de me lancer et d’entrer. Je sursaute un peu, car Tessa est près de la porte.

- Bonjour Tessa-sempai !

Je lui adresse un sourire et un signe de la main.

- Merci d’accepter les néophytes !

Tenue Mitsuki:
[Libre]La fabrique à boites Ee0ae4ef840a5bad2dcba4d4b1b50245

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP actifs en cours :  11 / 6  |  japonais #3366cc et anglais #b354a0 |
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Libre]La fabrique à boites UvBe1PB

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Dim 2 Mai 2021 - 16:23
MARDI 31 JANVIER 2017

S'il y a bien une chose qu'on ne peut retirer à Seito, c'est son engagement à toute épreuve. S'il a une idée en tête, il n'en démordra pas. Il ira jusqu'au bout quoi qu'il en coûte. Ce trait de caractère est à double tranchant. Bien que précieux quand il sert une noble cause, il est à proscrire lorsque les intentions sont louches. Malheureusement, il n'anticipe jamais le désastre et se complaît dans ses bêtises. Les efforts qu'il décuple pour la blague qu'il a en tête sont tels qu'ils impliquent de participer à un atelier d'arts plastiques. Rien de bien méchant en apparence. Décorer des boîtes est loin d'être un crime. Pour des boîtes de rangement, passe encore. Une activité un peu féminine, certes, mais rien de préjudiciable. Là où ça devient un peu louche, c'est quand on apprend que ce sont des boîtes de chocolat destinées à la Saint-Valentin.

Seito a dix-sept ans, il serait donc plutôt normal qu'il souffre des premiers affres de l'amour. Sauf qu'il en est tout autre. L'amour, ça lui passe complètement au-dessus de la tête. Ce n'est pas par désintérêt mais par omission totale par rapport à une autre mission qu'il s'est fixé. Repousser la Chose a consumé toute son énergie et tout son temps au point que certains aspects de l'adolescence lui sont inconnus. Alors, quand il avait vu l'annonce pour un tel atelier, sa première pensée n'avait pas été d'offrir une boîte à l'élu.e de son cœur. Une idée saugrenue – mais néanmoins comique – avait germé dans sa tête. Il l'avait reléguée dans un coin jusqu'à ce mot dans son casier. L'adolescent glousse à ce souvenir. A présent lancé, il ne reculera devant rien pour mettre son plan à exécution.

C'est souriant qu'il entre dans la salle de classe et salue les gens d'une rapide courbette. Dans son sac, du carton, un stylo à paillettes et des autocollants mignons. Il n'a pas pris de peinture se disant qu'il y en aurait sûrement là-bas. Il fait un signe de la main à Iroka-chan et s'approche de l'organisatrice.

« Merci pour cet atelier Yorke-sempai. J'espère que ce n'est pas gênant d'être un garçon. »

[Libre]La fabrique à boites Signature
Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 3 Mai 2021 - 20:09

La fabrique à boites

avec des gens

Il ne faut pas vraiment longtemps avant qu'une personne en dehors du club arrive. Je souris en reconnaissant Mitsuki. J'avais étonnée de voir qu'elle s'était lancée au final. Malgré son enthousiasme quand j'en avais parler à la plage, elle avait peut-être changer d'avis !

Salut Mitsuki-chan ! Je suis contente de te voir et de rien, c'est normal, comme je t'avais dit, tous le monde est bienvenu !

Je retourne un peu dans la salle pour être près des tables. J'ai hâte de commencer et de voir ce que les gens vont faire. J'allais demander à Mitsuki combien de boites elle avait besoin de faire quand une autre personne arrive. C'est vrai qu'il y avait quelques garçons qui se sont inscrit. J'avoue que ça m'avait surprise.

Je t'en prie et bien sûr que non ! Tu viens pour le White Day ?

Parce que bon, on serait chez moi en Angleterre, ça ne me surprendrait pas mais ici, la Saint-Valentin est uniquement féminine. Alors voir des garçons... surtout des Japonais... Bref, ça me rends curieuse.
Code by Meuh

Infos utiles:
Lien tutoriel et tout ce qu'il faut (à savoir que les peintures sont fournies par le club d'art en partie): https://desidees.net/tuto-fabriquez-une-boite-en-forme-de-coeur-a-remplir-de-surprises-pour-la-saint-valentin/2/

Pour en savoir plus sur la Saint-Valentin au Japon: https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/saint-valentin-japon

Tenue de Tessa:

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mer 12 Mai 2021 - 10:21

Le 31 janvier 2017

Tessa est vraiment trop gentille ! Je suis un peu intimidée, car je ne connais pas tant de monde que ça dans le club d’art. Je me demande si Youko va venir ? Elle va offrir des chocolats à quelqu’un ? Après tout… Elle se questionnait sur les relations, l’autre jour. Je commence à installer mes affaires, quand je vois Seito arriver. Oh, bah ça alors ! Je suis contente de le voir ! Je lui réponds à son signe de la main, et lui adresse un sourire.

IL EST AMOUREUX D’UNE FILLE ? Ah… Non… C’est la Saint Valentin pas le White Day… Je repense à Eiji et Tadashi… Je regarde Seito… Il serait amoureux d’un garçon ? Kyaaaaa ! Ca ne me regarde pas de toute façon. Je ne sais pas si il aime les filles, les garçons ou les deux. C’était inconcevable pour moi avant, juste parce que je ne connaissais personne comme ça mais maintenant … J’ai rencontré des amis qui aimaient un genre ou l’autre, ou les deux et je trouve ça normal. Juste, je me rends compte que je suppose toujours que les gens aiment le sexe opposé, même quand j’en sais rien du tout, comme maintenant. MAIS CE NE ME REGARDE PAS ! MITSUKI CONCENTRE TOI !

Et puis, peut être qu’il est la pour préparer le white day ! En tout cas, j’ai hâte de commencer. Faire des boites, ça a l’air dur… Je vais devoir choisir à qui je donne une boite et à qui je donne un petit sac… Le choix va être trop dur ! Bon… Sumire, Gideon et Kazuhiko… Une boite ! Meyuki aussi j’ai envie de lui offrir une boite et Tessa est si gentille… BON ! Chocolats maisons pour Sumire, Gideon, Kazuhiko, Meyuki, Tessa et … Pablo. Il a déjà commencé à réclamer. Et puis, j’en donne à tous mes amis… Donc… Pour les membres du club de natation et pour ceux du club de karaté (sauf Estarossa Sojiro) et pour Tatsunosaure, ca sera chocolat achetés ! Et pour Seito et Riku, j'en achèterais des mignons ! Je vais essayer de faire 3 boites, et si possible, 2 de plus pour Meyuki et Tessa ! Mais ca me semble ambitieux !

Je regarde le tuto plusieurs fois. Heureusement que j’ai pris assez de matériel pour me foirer… Quoi que… Si je veux faire 5 boites je serais juste…

Tenue Mitsuki:

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Jeu 13 Mai 2021 - 23:33
MARDI 31 JANVIER 2017

Bien évidemment que Seito s'attendait à des regards bizarres en débarquant dans un tel atelier. Après tout ce n'est pas tant l'atelier qui prête à confusion mais plutôt le thème. Il sait parfaitement que la Saint-Valentin est réservé aux filles. C'est à elles de montrer leur affection, amoureuse ou simplement amicale. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas une fille. Il a donc quelques difficultés à expliquer sa présence ici. Cependant, il tient le mensonge en horreur.

« Oui, c'est ça, pour le White Day. » répond-il. Il sourit et ajoute : « J'connais pas encore grand monde sur le campus mais j'aurais p't'être une bonne surprise quand même alors autant être prêt à renvoyer l'ascenseur. »

Ceci est une partie de la vérité. Elle n'a pas besoin d'en connaître l'autre. Ils ne se connaissent même pas. Il se souvient l'avoir croisée à l'atelier de bodypainting. Le phénix qu'elle avait dessiné sur le grand brun l'avait impressionné. Grâce à elle, il aura une boîte à tomber par terre, il en est sûr. D'ailleurs, personne ne doit savoir ce qu'il prépare. Il sent le regard inquisiteur d'Iroka dans son dos. Bien que cela requiert une discipline mentale d'acier, il se retient de pouffer de rire et s'oriente naturellement vers sa camarade de classe.

« Tu m'espionnes Iroka-chan ? » demande-t-il pour l'embêter.

L'adolescent pose ses fesses sur une chaise et étale le contenu de son sac face à lui sur la table. Sa blague ne requiert qu'une seule boîte mais cela susciterait beaucoup trop de questions. Déjà qu'il n'est pas sûr d'avoir complètement noyé le poisson avec ses explications. Il jette un œil à la feuille sur laquelle les instructions sont imprimées et manque une seconde fois de laisser échapper un gloussement. Au service de l'humour, il réalisera une boîte en forme de cœur. Et pour ne pas trop attirer l'attention, il en confectionnera deux rectangulaires. Il pourra toujours rétorquer que le cœur paraissait plus compliqué à faire donc plus intéressant. Encore une fois, ce n'est pas totalement faux.

« Bon, on s'y met ? C'est quoi tes plans ? Moi j'pars sur trois boîtes. » déclare-t-il joyeusement.

De sa main gauche il se saisit d'un crayon de papier et relit les premières étapes. Mais c'est que c'est pas bête du tout de plier le papier pour faire la symétrie parfaite. Il n'y aurait jamais pensé de lui-même. Il se serait lancé dans le dessin d'un cœur entier et se serait ensuite plaint du résultat bancal. Une feuille de papier plus tard, il s'applique à tracer une moitié de cœur. C'est limite s'il ne tire pas la langue tout concentré qu'il est. Il repasse à deux fois sur l'arc de cercle et écarte la mine du crayon finalement convaincu. Alors qu'il cherche du regard ses ciseaux, il se rappelle qu'il n'a pas emmené toutes les fournitures demandées. Il se retourne en direction de la senpai et lui demande :

« Au fait, j'ai pas ramené de peinture. J'pourrais en emprunter ? »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 17 Mai 2021 - 10:10

La fabrique à boites

avec des gens

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait honnête dans sa réponse ce garçon. Je pourrais pousser et l'interroger plus avant mais je vais m'abstenir, je voudrais pas paraitre intrusive et rebuter peut-être un potentiel futur membre du club. Je ne perds pas de vue l'objectif sous-jacent de cet atelier.

D'accord.

Mon ton est plus convaincu que moi mais soit. Je vais prendre mon propre matériel et retourne près de Mitsuki pour m'asseoir à côté d'elle pendant qu'elle et le nouvel arrivant discutent. C'est parti pour deux boites rectangulaires. Pour celles là, je vais les faire en papier cartonné, alors je prends une règle avec un crayon pour faire les formes rectangulaires.

Oui bien sûr! Tu peux les prendre, elles sont là-bas !

Je lève une main pour désigner les peintures sur un des meubles contre le mur.

On a sorti les peintures pour ce genre de support mais si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander conseil.

Je lui souris avant de reporter mon regard sur ma voisine:

Alors, tu vas faire des boites comment ? Rectangle ou en cœur ?

Elle a l'air partie sur la forme en cœur mais elle prévoit peut-être de faire des rectangulaires ? Après tout celles en cœur c'est pour celui qu'on aime, pas pour les amis...
Code by Meuh

Infos utiles:
Lien tutoriel et tout ce qu'il faut (à savoir que les peintures sont fournies par le club d'art en partie): https://desidees.net/tuto-fabriquez-une-boite-en-forme-de-coeur-a-remplir-de-surprises-pour-la-saint-valentin/2/

Et pour la boite rectangulaire: https://www.youtube.com/watch?v=MXLtfm-c1Os

Tenue de Tessa:

Love don't die
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 23 Mai 2021 - 11:17

Le 31 janvier 2017

Non, non, non, non ! Mon regard était trop appuyé ? IL LIT DANS MES PENSEES ? Je rougis, forcément et détourne le regard. Mon capitaine d’aventure, mon colocataire… JE NE VEUX PAS LE FROISSER !! Enfin, calme toi. Il ne peut pas lire dans les pensées. Il peut ? MAIS NON ! Il ne peut pas ! Je panique, mais je me concentre sur le tuto pour ne pas montrer tout ça.

- Bien sur que non, j’admire ta beauté !, je lui renvois pour le chambrer.

Parce que bon, euh. Même si Milan m’a dit de ne pas dire aux garçons qu’ils sont beaux, bah déjà maintenant je suis célibataire, en plus c’est la vérité. Seito est vraiment pas mal ! y a rien de mal à dire des vérités, non ?

- Hmm, je voulais faire 5 boites mais je pense être trop optimiste ! Je vais essayer d’en faire trois déjà !

Je lui adresse un grand sourire. Même si je n’ai pas d’amoureux, j’adore la st Valentin ! C’est une bonne occasion de dire à nos amis qu’on les aime ! Je vois pas pourquoi on devrait se limiter à une seule personne !

WOW, l’étape avec la colle là… J’espère ne pas me coller les doigts !! Je regarde Seito faire, avant d’oser me lancer. Boaaaarf, ma moitié de cœur est déjà bien moche ! Allez, je recommence ! Je me tourne vers Tessa, vu que je fais un cœur…

- Je veux faire des boites cœurs !

Et là… Je me rends compte qu’un cœur c’est quand même un peu… Euh… Un peu… Amour quoi ?

- Mais je veux en offrir aussi à un ami, pour lui je devrais pas, non ? Vaut mieux rectangle pour les garçons ! Je ne voudrais pas lancer encore des rumeurs dans le journal en plus !

Tenue Mitsuki:

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Mar 25 Mai 2021 - 22:12
MARDI 31 JANVIER 2017

Seito suit du regard la main de la senpai et constate la présence des tubes de peinture. Il acquiesce du menton en retour et sourit. Plutôt que de reprendre tout de suite son ouvrage il observe les deux filles du coin de l’œil, un peu curieux. Iroka se débat avec sa moitié de cœur et il ne peut s'empêcher de pouffer de rire.

« La colle c'est sur le carton qu'il faut la mettre, pas sur tes doigts. A moins que tu prévois un cosplay de boîte de Saint-Valentin. Comme ça on te remplira de chocolats ! » rigole-t-il.

Il plie la feuille de papier et se saisit des ciseaux pour la découper en suivant son tracé. Le cœur déplié, il le plaque contre un morceau de carton assez large et retrace la forme à l'aide du patron. Voyant qu'il lui en faudra deux autres, il s'en occupe juste après. Bien qu'il se montre concentré, il laisse traîner une oreille indiscrète. Surtout quand Iroka mentionne des boîtes en cœur et des rumeurs. Il relève la tête.

« Encore des rumeurs ? Ça veut dire quoi ça ? C'était quoi les rumeurs ? » ne peut-il s'empêcher de demander. Et de rajouter, amusé : « M'offre pas un cœur Iroka-chan, j'risquerai de rougir. »

Il entreprend de découper des languettes rectangulaires dont les bordures ne finissent pas aussi droites qu'il l'aurait voulu. Tant pis, il est là pour la blague après tout, pas pour la prouesse artistique. A son tour d'utiliser le pistolet à colle !

« Vous imaginez si en heures de colle on devait utiliser un pistolet à colle et coller plein de trucs ? Ce serait drôle, haha ! Plus drôle que de nettoyer la cantine en tout cas. » blague-t-il.

La bordure du rectangle contre la bordure du cœur, une pression de colle, il maintient quelques secondes jusqu'à ce que la colle se fige et ainsi de suite, rien de bien compliqué en soi. Il en est presque déçu jusqu'à la pression de trop. La colle gicle et forme un pâté disgracieux. Le carton se déforme légèrement en absorbant le liquide gluant et réaction débile, il s'empresse de racler l'excédent avec ses doigts. Sauf qu'il y en a vraiment beaucoup et que la colle est un peu chaude. Il est surpris et recule vivement sa main.

« Et mais c'est chaud ce truc ! » s'exclame-t-il.

Ses yeux se posent alors sur sa main engluée. Des filaments pendent entre ses phalanges. C'est un massacre et pourtant Seito y voit comme une invitation à faire un énième calembour.

« Tout est sous contrôle, j'suis l'apprenti de Spiderman. » déclare-t-il en rigolant.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Mar 1 Juin 2021 - 13:47

La fabrique à boites

avec des gens

Elle compte faire que des cœurs ? Mais... c'est sûr que les rumeurs ne manqueront pas si elle offre des coeurs à tous les garçons avec qui elle est amie. Je la laisse répondre à la question de Seito avant d'ajouter:

Les boites en coeur, c'est pour le garçon que tu aimes, donc oui, si c'est pour un ami, il vaut mieux des rectangles. Par exemple, je vais faire une boite rectangles pour mon meilleur ami.

Violet foncé et blanc, ça sera classe et ça fera un petit clin d’œil à cette couleur qui le représente si bien ! Sur ces mots, j'ai fini de tracé mes rectangles et commence à griser les parties à découper. L'interrogation du brun me fait rire parce que quand je ne savais pas ce que c'était plus petite, je m'étais vraiment posé la question.

Tout est mieux que de faire des corvées !

Je me reconcentre sur mon découpage quand peu de temps après, il se brûle avec la colle. Je regarde sa main avec horreur. Beurk beurk beurk.

Passe ta main sous l'eau vite avant que ça prenne !

Code by Meuh

Infos utiles:

Tenue de Tessa:

Love don't die
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 7 Juin 2021 - 15:37

Le 31 janvier 2017

Je rougis un peu quand Seito se moque de moi, mais il a raison. Avec mes dix doigts, je suis une vraie catastrophe. Heureusement que la natation ne demande aucun talent de ce côté-là ! Enfin, du coup je suis encore plus précautionneuse, pour être sûre de ne pas en mettre partout. Partout ailleurs que de gros pâtés sur la boite.

- Ca serait peut être plus pratique d’être moi-même une boite, en effet !

La conversation continue.

- Euh, il y a tout le temps des rumeurs, sur les personnes en couple, supposées en couple, ou ce genre de truc ! Une horreur ! Y en avait eu une sur moi pendant le voyage à L.A…

Et la, je ferme ma bouche. J’espère que Tessa ne se souvient pas des rumeurs. Enfin, elle n’est pas du genre à aller fouiller pour trouver laquelle était la « mienne ». Pfff, comment quelqu’un a pu me voir embrasser Thomas dans le quartier Chinois alors que c’était loin de l’hôtel !! J’ai un pincement au cœur à la pensée de notre « premier jour ». Ca me semble si loin, alors que c’est si proche.

- Mais non, je ne t’offrirais pas un cœur voyons !

Je rougis encore un peu. Comme si ! Ce n’est pas comme ça entre nous ! Enfin, je me doute bien qu’il me charrie. Il n’a jamais eu l’air intéressé par moi et tant mieux ! Maintenant qu’on est dans la même chambre, ça serait trop malaisant ! J’hoche la tête quand ils parlent de corvée, mais en réalité moi… Je préférerais récurer tout (sauf les toilettes) plutôt que magner ces engins de la mort. J’espère que les heureux élus mesureront la portée de mes efforts !

- Han ! Mori-kun !

Je regarde effarée sa main, mais sa blague me fait finalement sourire. Heureusement que Tessa est plus mature, et lui indique quoi faire. Peut être que je devrais aller en vitesse à l’infirmerie lui ramener de la pommade ? Je lui demanderais quand il aura passé sa main sous l’eau…

- J’espère que ça ne fait pas trop mal …

Tenue Mitsuki:

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Sam 12 Juin 2021 - 10:02
MARDI 31 JANVIER 2017

Plus de peur que de mal. La chaleur de la colle liquide a été momentanée et elle se cristallise déjà rapidement sur ses doigts. Loin de lui l'envie de finir en Playmobil. Pourtant il ne peut s'empêcher de regarder sa main en pleine transformation, presque perdu dedans, comme s'il était dévoré par un corps alien. Heureusement que la senpai est là pour le ramener à la réalité.

« Ah oui, de l'eau. Merci ! » répond-il en la regardant.

Puis il cherche du regard un point d'eau qu'il trouve en la présence d'un évier dans la salle de club. Parfait ! Il aurait eu carrément la flemme de se déplacer jusqu'aux toilettes avec sa main blanchâtre. D'autant plus qu'il aurait potentiellement suscité des remarques et rumeurs étranges à ce sujet... Il se lève de sa chaise et s'empresse d'aller rincer la catastrophe. Lorsqu'il retourne à la table, sa main est rouge d'avoir tant frotté. Il n'a pas mal et reprend rapidement là où il s'en était arrêté.

L'adolescent s'empare du pistolet à colle et se concentre sérieusement à ne l'appliquer que sur le carton qui a déjà pris bien trop cher. Les rebords de la boîte à présent en place, il racle le surplus de colle à l'aide de la pointe de ses ciseaux. En appuyant un poil trop fort, il dérape et traverse le carton. Il reste interdit devant sa nouvelle bourde deux secondes et demi avant de pouffer de rire. C'est alors qu'il s'empare de la boîte et la place devant son visage, le trou face à son œil gauche.

« Blip blip blop blop. Je suis le robot de l'amour. Insérez une pièce dans la fente et je vous dirai qui est votre âme sœur. » récite-t-il en prenant une voix robotique.

Il rigole de plus belle et repose la boîte. S'il continue comme ça, cette boîte ne va vraiment ressembler à rien. Et bien que de base elle n'aurait jamais dû être créée, il s'agirait quand même de la rendre un minimum présentable. Boarf, il collera un autocollant sur le trou pour le masquer et on y verra que du feu ! D'ailleurs, place à la peinture ! Il quitte de nouveau sa chaise et part choisir des tubes de peinture sur le meuble plus loin. Le matériel en mains, il ne peut s'empêcher de relancer le sujet sur ces fameuses rumeurs. Il est bien trop curieux.

« Iroka-chan, plus tôt, quand t'as dit L.A., tu parlais de quoi ? De la ville ? Los Angeles ? » commence-t-il par demander avant de réaliser que s'il a raison, c'est absolument incroyable. Il regarde à tour de rôle les deux filles et s'exclame : « Attendez attendez ! Vous avez fait un voyage scolaire aux Etats-Unis ?! »

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 14 Juin 2021 - 10:36

La fabrique à boites

avec des gens

"Euh, il y a tout le temps des rumeurs, sur les personnes en couple, supposées en couple, ou ce genre de truc ! Une horreur ! Y en avait eu une sur moi pendant le voyage à L.A…"

Les rumeurs... ces plaies ! Ça me fait penser à ma conversation avec Milan à ce sujet et ce qui en a suivi. Avant que mes idées ne divaguent, je me concentre sur la suite de ce qu'elle dit et là, j'ai une impression que ça me parle... Los Angeles... une rumeur sur elle ? Et son rougissement ? Il faudrait que je relise le journal d'Août tiens. Je le garde dans un coin de ma tête et continue à travailler sur mon découpage.

Mori revient avec une main propre et moi je vais chercher de la peinture mauve et blanche, ainsi que des pinceaux. En revenant, je jette un coup d’œil à ce qu'il fait. Sa boite ne va ressembler à rien... Est-ce qu'il va recommencer après ? En tout cas, ça a l'air de le faire rire et je rigole aussi à sa blague. Si ça marchait comme ça en réalité ! Plus tard, il revient sur ce qu'à dit Mitsuki.

"Attendez attendez ! Vous avez fait un voyage scolaire aux Etats-Unis ?!"

Oui, cet été au mois d'Août, c'était trop cool ! Tu es arrivé après alors ?

Parce que c'était le gros sujet de conversation de tout le campus quand on a connu la destination ! Difficile de le manquer, à moins de vivre dans son propre monde. Et puis, il y avait une édition du journal et tout...
Code by Meuh

Infos utiles:

Tenue de Tessa:

Love don't die
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 22 Juin 2021 - 11:16

Le 31 janvier 2017

Je le regarde partir vers le lavabo, puis je me remets à mon ouvrage. Mes boites ne vont pas se faire toutes seules ! Surtout que vu ma maladresse, je fais vraiment attention. Je ne veux pas finir comme Seito ! J’ai trop peur d’avoir mal. Et puis, si je m’abime mes mains, ça sera des jours sans pouvoir les mouiller, et donc nager !

Seito revient et semble aller bien. D’ailleurs, il ne tarde pas à recommencer une bêtise et je pouffe de rire. Non mais, il est sérieux ? LE ROBOT DE L’AMOUR ? Non, il est vraiment trop drôle ! J’aurais bien mis une pièce pour connaitre mon âme sœur, mais mes mains sont occupées ! De toute façon, les garçons c’est f-i-n-i !

Je décide de coller mes boites à la chaine, pour ensuite peindre à la chaine. Quoi que… Vu qu’il faut que ça sèche… C’est peut-être bête… Bon, finalement après un temps de réflexion, je vais chercher de quoi peindre. Je vais rester sur des tons neutres, pour être certaine que ça plaise. Je mettrais de la couleur sur les petites décorations.

Je reviens donc à ma place, prête à peindre ma boite mais la conversation reprend de plus belle. Heureusement, peindre c’est plus facile que coller alors je peux parler en même temps.

- Oui, Los Angeles !

Tessa apporte les précisions. C’est sûr qu’un voyage aux Etats-Unis, ça fait rêver ! Moi ça m’a trop fait rêver ! Et je culpabilise encore plus pour mes notes, parce que mes parents ont eu la gentillesse de me laisser y aller…

Même si je connais la réponse, je ne réponds pas à sa place car ça ne serait pas poli. Dire qu’on s’est rencontré lors de son arrivée de le hall ! Je me demande si Youko et lui se sont reparlés d’ailleurs… J’ajoute juste un petit commentaire :

- En tout cas, quand il est arrivé il avait sacrément soif !

Oui, parce que je me souviens qu’il avait vidé ma bouteille d’eau d’une traite.

Tenue Mitsuki:

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Jeu 24 Juin 2021 - 22:51
MARDI 31 JANVIER 2017

Il a vu juste et c'est tout bonnement un scandale qu'il ait débarqué trois mois après une telle opportunité. Il n'est jamais sorti du Japon et à part des connaissances en histoire, il ne connaît le monde que par les films et les séries. Il doute sérieusement que les romans de Jane Austen ou Sir Arthur Conan Doyle lui aient donné un aperçu adéquat de l'Angleterre par exemple. Peut-être un peu mais sûrement pas contemporain. Il ne peut donc pas totalement se fier à ses nombreuses lectures pour combler ce manque cruel d'aventures.

« J'crois que tu m'aurais vu si j'avais été là. J'aurais été le débile qui trouve le moyen de se faire remarquer à la moindre occasion. T'en as déjà eu un bref aperçu en peu d'temps. » rigole-t-il en jetant un œil à sa boîte. Il ajoute : « Donc non, j'étais pas là. J'suis arrivé fin novembre. »

Iroka en profite pour lâcher une anecdote à laquelle il se marre. Ne voulant pas laisser la sempaï dans l'ignorance, il lui explique :

« J'avais presque traversé le désert quand j'suis arrivé et j'avais TROP soif. Et puis elle était là avec sa bouteille d'eau alors j'l'ai prise et j'ai bu. Et j't'arrête tout d'suite avant que tu fasses une remarque. Je sais que c'est pas poli. Sauf qu'Iroka m'a pas envoyé chier. Tout le contraire même. Elle a gardé son calme même quand une autre fille s'est pointée et s'est cassée la figure sur ma valise. Harasaki-chan qu'elle s'appelle. Elle a pété une durite parce qu'elle m'accusait d'lui avoir piqué son cahier et elle est partie en pleurant comme une furie. Du grand n'importe quoi. Enfin bref, t'es trop gentille Iroka. Ca t'perdra un jour. » Et se tournant vers la brune, il recherche son approbation : « T'es pas d'accord que trop d'gentillesse ça peut que se retourner contre toi ? »

Il hausse les épaules et s’attelle à la peinture de sa boîte. Les tubes de peinture devant lui, son regard s'arrête quelques instants sur le tube vert. Une décharge électrique de son cerveau le rappelle à l'ordre, il n'est pas seul. Ses doigts s'emparent machinalement du rouge et du blanc. Un peu de chaque sur la palette pour parvenir à un rose un peu pâlot. Il ajoute une pointe de rouge et, relativement satisfait du mélange, s'applique à peindre l'intégralité de la boîte en cœur. Par miracle, il n'est responsable d'aucune autre catastrophe. La peinture se plaît sur le pinceau et ses doigts l'en remercient silencieusement.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 28 Juin 2021 - 21:11

La fabrique à boites

avec des gens

La réponse de Seito me fait sourire. Elle est drôle sa description mais je pense qu'elle doit être assez proche de réalité. J'écoute son récit en faisant mon pliage, je suis étonnée qu'il ait osé prendre la boisson de quelqu'un comme ça. Cependant, je garde mes commentaires et écoute le reste. Youko s'est cassé la figure sur sa valise ? Oh mince. J'espère qu'elle ne s'était pas fait mal ! Mes sourcils se froncent quand il dit qu'elle a "péter une durite". C'est bizarre cette histoire. Youko n'est pas du genre à faire des scènes, hormis peut-être se mettre à pleurer si on la pousse à bout. Vu que je n'étais pas là, je ne peux pas juger la situation mais ça ne plait pas trop. En fait, ça me plait encore moins quand il dit qu'elle est partie en pleurant.

Oui, quand on est trop gentil, ça peut nous poser problème ou se retourner contre soi. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer. Question de karma parce que la roue tourne toujours. Par exemple, quand on fait pleurer quelqu'un, ça nous revient toujours en pleine face, de manière inattendue parfois.

Je dis ça en le fixant parce que je n'aime pas trop ce que j'ai entendu. Une menace voilée parce que je suis trop bien élevée pour faire une scène et de toute façon, je ne suis pas au courant de toute l'histoire. Ne pas juger sans tout les éléments d'une affaire comme dirait mon père. Quand j'ai fini de parler, je reporte mon attention sur la peinture de ma boite.

Ça avait l'air épique votre histoire là. Une arrivée mouvementée comme on dit !

Code by Meuh

Infos utiles:

Tenue de Tessa:

Love don't die
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 4 Juil 2021 - 20:52

Le 31 janvier 2017

J’écoute Seito faire les explications, me remémorant ça avec le sourire. Jusqu’à ce qu’il mentionne Youko. J’avais complétement oublié leur rencontre à eux, et le fait qu’elle était tombée. Sa frustration, ses larmes et sa fuite. Moi je la connais bien, donc je sais que ce n’était pas méchant. J’espère qu’ils s’entendront mieux, dans le futur. Par contre, Youko m’a déjà dit qu’elle était amie avec Tessa, alors j’ai un peu peur de sa réaction. Faut surement que je donne plus d’explications, non ? Que je dise bien que ce n’était pas de la faute de Seito ! Enfin, c’était juste les circonstances, quoi !

- Ah, oui ! C’était mouvementé !

Je passe sous silence le fait qu’on a eu tout le loisir d’observer les sous-vêtements de Seito. Trop gênant.

- La pauvre Youko-chan, elle était à cran avec les révisions, et son cahier était tombé dans la valise, lorsqu’elle était elle-même tombée dessus ! Alors forcément, quand Seito à refermé sa valise, c’est devenu compliqué. Youko-chan a paniqué, mais heureusement il lui a rendu tout de suite !

Je voulais vraiment donner la version totale à Tessa. Je ne sais pas trop quels rapports elle a exactement avec Youko, mais c’est une fille qu’on a envie de protéger d’instinct, alors… Oui, je veux vraiment pas qu’elle se fasse une fausse idée de Seito !

- Ah, euh… Tessa-sempai ? Si j’en fais plusieurs, c’est mieux d’en monter une, la peindre et en monter une deuxième puis la peindre ? Ou tout coller d’un coup, puis tout peindre ?

Tenue Mitsuki:

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 11 Juil 2021 - 15:53
MARDI 31 JANVIER 2017

La jeune fille acquiesce et il ressent une pointe de fierté en recevant son appui. Il hoche de la tête pour montrer à Iroka qu'il n'est pas le seul à avancer de tels arguments et, alors qu'il s'apprête à surenchérir, le ton de la brune change légèrement. Le pinceau en l'air, l'adolescent s'interrompt. Il fronce les sourcils. Serait-ce une menace ? Seito relève rapidement les yeux de sa boîte et pose un regard intrigué sur la senpai. Il en déduit qu'elle connaît Harasaki-chan. Bien que le ton soit resté poli, il hésite momentanément sur le bon répondant. Le japonais se fiche pas mal du retour de bâtons prédit par la senpai. Il est de ceux qui vivent au jour le jour et se soucient rarement des conséquences de ses actes. Pourtant, à mesure qu'il réfléchit à ce qu'elle vient de dire, son visage se ferme. Le karma lui a bien ri au nez quand la Chose a été conçue. Pourtant, il n'a pas souvenir d'avoir fait quelque chose d'horrible qui mériterait une telle punition. En tout cas, pas avant qu'elle naisse. Après... c'est une autre histoire. Peut-être que le karma savait qu'il allait commettre tous ses impairs et l'a mis devant le fait accompli pour qu'il paye ses dettes avant même de les avoir contractées. Et maintenant quoi ? Est-il condamné à échouer jusqu'à la fin de sa vie ? C'est ridicule.

La senpai lisse le tableau et Iroka-chan le défend. Il la regarde avec un mélange d'incompréhension et d'inquiétude. Il n'a pas besoin d'elle pour se défendre. D'autant qu'il n'a rien à se reprocher dans ce cas précis. Totalement obnubilé par ce sentiment mitigé, il ne se rend pas compte que sa main navigue machinalement sur son autre main plutôt que sur la boîte. Ce n'est qu'en baissant les yeux qu'il constate son erreur et marmonne :

« Mais j'suis débile ou quoi... »

Il soupire et profite de la question de sa camarade pour s'éclipser vers le lavabo. Le savon mousse sur sa peau et attaque le rose dissident. Ces traits, tracés sans but précis, lui rappellent douloureusement l'acte odieux commis sur son livre préféré. La peinture glisse le long de la paroi et s'écoule rapidement entre les trous de la bonde. Il n'est soudain plus très sûr de sa présence ici. La boîte en cœur est assemblée et peinte. Plus qu'à atteindre qu'elle soit sèche et il pourra s'en aller. Au diable les boîtes rectangulaires, il n'en aura pas l'utilité. Et tant pis s'il apparaît encore plus suspect. Il a soudain envie de se réfugier à la bibliothèque et de se plonger dans un bon gros pavé. N'importe quoi du moment qu'il ne ressasse plus cette histoire de karma. Mais avant de pouvoir s'échapper, il prend sur lui et jette un bref coup d’œil vers les deux jeunes filles. Elles se débrouilleront très bien sans lui. Il n'est qu'un parasite dans l'équation après tout. Il déglutit, passe une main mouillée dans ses cheveux et revient vers elles lentement. Une fois rassi, il cale ses coudes sur la table et observe Iroka s'affairer.

« Tu vas les peindre en quelle couleur ? » lui demande-t-il sur un ton neutre.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Jeu 15 Juil 2021 - 11:23

La fabrique à boites

avec des gens

Mitsuki justifie l'histoire en donnant plus d'explications. Je comprends mieux maintenant, même si ça ne change pas vraiment le fait que ça ne plait aucunement. Donc, j'évite de faire des commentaires et me contente de répondre à ses questions.

Hmmm je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaut mieux les faire toutes avant de les peindre. Comme ça, si tu manques de temps, tu n'auras plus que la peinture à faire et c'est le plus rapide je trouve. Bien plus rapide que toutes les découpes et les collages en tout cas ! Et puis, ça demande moins de place de peindre, donc si tu n'as pas fini les peintures ici, tu pourras continuer dans ta chambre sans soucis !

En parlant, je commence à peindre le couvercle de ma boite en violet. Le montage et tout le reste ont été plus rapide à faire que je ne le pensais. J'aurais vite fini mes deux boites. Est-ce que je devrais commencer l'autre pendant l'atelier ? Non, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Autant la faire quand je serais à la maison, toute seule. Ça évitera qu'on se demande à qui la présidente du club d'arts plastiques va offrir une boite en forme de cœur. C'est déjà assez niais comme ça, je n'ai pas envie d'ajouter des rumeurs en plus.
Code by Meuh

Love don't die
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Sam 17 Juil 2021 - 9:54

Le 31 janvier 2017

Bon… J’ai l’impression que toute cette histoire a jeté un petit froid, ou c’est dans ma tête ? En tout cas, Tessa répond à ma question et j’hoche la tête. Ca me semble le plus simple, oui ! Même si je ne me vois pas peindre dans ma chambre. Enfin, peut être que Tessa me laissera revenir au club d’art pour terminer ?

- Oh ! Je vois, d’accord ! Je vais faire comme ça ! Merci Tessa-sempai !

Et je me remets donc dans mes découpes, en me mordant la lèvre sous la concentration. J’ai réussi à ne pas me blesser à la première boite, il faut vraiment que je continue ! C’est Mori qui me sort de ma concentration.

- Hé ? Quelle couleur… Hmmm… Blanc, j’imagine ? A ton avis, quelle couleur serait cool ? Je suis une quiche en art ! Non, je suis une quiche pour choisir les couleurs tout court, même pour m’habiller !

Je lui adresse un sourire, et échappe de justesse à un filament de colle.

- Merde !

Oh, ça m’a échappé. Je rougis et plaque ma main libre sur ma bouche.

- Désolée !

Je jure jamais. Jamais, jamais, jamais. Enfin, j’essaye. J’ai l’impression que ça arrive de plus en plus souvent quand même en ce moment… J’ai honte !

Tenue Mitsuki:

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Lun 19 Juil 2021 - 16:15
MARDI 31 JANVIER 2017

« Du blanc... » répète-t-il en la regardant blasé.

On ne peut pas être à ce point mauvais en couleurs. Doit-il lui rappeler que c'est pour la Saint-Valentin ? Ne sait-elle pas que la couleur prédominante est le rouge et le rose ? Et même si ses boîtes sont destinées à des amis, n'importe quelle couleur fera l'affaire en vérité. Mais du blanc ? Il ne peut décemment pas laisser passer une telle énormité.

« T'es sûre ? » lui demande-t-il pour appuyer encore plus son erreur.

Il regarde alors la senpai, à la recherche d'un soutien, et lève les yeux au ciel. Très bien, il se dévoue. Il se redresse sur sa chaise, les coudes toujours ancrés sur la table, et déballe sa science :

« Pour commencer, le blanc c'est pas une couleur, c'est une nuance. Le noir c'est pareil. Et si j'étais toi, j'les peindrai pas toutes blanches. Ou alors faut que tu rajoutes des motifs d'une autre couleur, des traits, des pois, des étoiles, j'sais pas mais en tout cas, pas du blanc pur. A moins qu'tu veuilles porter la poisse à quelqu'un ou encore offrir ça à une veillée funéraire... »

Elle fait bien ce qu'elle veut mais il doute que ce soit l'objectif. Même si c'est parfois très tentant d'attirer le mauvais œil sur quelqu'un que tu n'apprécies pas, il y a des manières de faire plus discrètes. Tout du moins plus discrètes que ce juron qu'elle laisse échapper. Seito pouffe de rire en remarquant sa gêne. S'excuse-t-elle vraiment pour un simple 'Merde' ? Est-ce seulement un vrai juron ? Tant de politesse l'amuse. Maintenant qu'il y pense, c'est vrai qu'elle ne dit quasiment jamais de gros mots. Est-elle choquée quand il en emploie ? Si c'est le cas, elle cache bien son jeu.

« Quelle insolence Iroka-chan, au coin ! » la taquine-t-il en pointant du doigt un coin de la pièce.

Ce petit interlude a eu le mérite de recharger quelque peu ses batteries. Bien qu'il n'ait plus du tout envie de travailler avec ses mains, sa bouche quant à elle se fatigue rarement. Un léger sourire aux lèvres, il ne l'abandonne pas sur le bon usage des couleurs.

« Pour revenir aux couleurs, chaque couleur a une signification. Tu pourrais t'en servir pour... euh... genre t'associes chaque personne à une couleur. J'sais plus bien pour toutes les couleurs. J'crois que le jaune, ça rappelle l'empereur et le bleu... Hum... » marmonne-t-il avant de se tourner vers la brune et de s'exclamer : « Et mais tu devrais pouvoir nous éclairer là-d'ssus Yorke-senpai ! »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé