Revenir en haut
Aller en bas

Le Deal du moment : -39%
Persil Lessive Capsules 2 en 1 Bouquet de Provence Eco ...
Voir le deal
7.99 €

Partagez
 

 [Libre] Le trésor de Kobe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 463
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi
« Personnel ; prof d'arts plastiques »
(#) [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:53




♫ Le trésor de Kobe ♫
Mercredi 18 janvier 2017

Quelques jours avant que le journal ne sorte, à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte au milieu du mois, j’ai déposé un petit message dans la boîte du club de journalisme. J’ai gagné quelque chose, mais je me suis dis que ce serait bien de l’offrir à des étudiants. Non pas qu’il ne me plaisait pas mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut avoir tous les jours, alors pourquoi pas faire plaisir ! J’ai bien choisi un moment où personne ne se balade près des salles des clubs pour ne pas être repéré, c’est plus drôle comme ça, et on ne viendra pas me harceler pour des indices ! Ça se mérite un trésor caché !

J’espère qu’ils arriveront à trouver, normalement ce n’est pas trop difficile. J’ai demandé à un surveillant de m’aider à mettre en place ce qu’il faut mercredi pour ne pas avoir à courir partout. J’ai vu dans ses yeux qu’il aurait bien aimé participer. Et oui j’ai pris mon temps à faire des énigmes, chacun ses passe-temps !

Le parchemin:
 

HRP:
 

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc


Dernière édition par Gareth N. Kobayashi le Lun 3 Mai 2021 - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:38

MERCREDI 18 JANVIER 2017 - APRES-MIDI



La sonnerie annonce la fin du cours du cours de littérature, Seito pète le feu. Il a tellement d'énergie à revendre qu'il pourrait électrocuter quiconque le touche. Sauf qu'il ne sait pas quoi faire avec. Et bien qu'il songe aux quelques personnes qu'il aimerait court-circuiter, il se doute bien que ce n'est qu'une métaphore et qu'en vérité, il ne souhaite pas de ce super-pouvoir. De plus il y aurait des plaintes s'il s'amusait à toucher tout ce qui passe devant lui. N'étant pas de corvée de ménage, il a trente minutes à tuer avant de rejoindre son club. C'est donc avec une fougue de tous les diables qu'il s'engage dans la salle commune et cherche des yeux une activité. Vidéoludique, littéraire ou humaine, il est ouvert à tout. Ses yeux se posent sur Iroka-chan et un sourire malicieux illumine son visage. Il s'approche doucement d'elle par-derrière et lui met les mains sur les yeux.

« Devine c'est qui ! » s'amuse-t-il à demander d'un ton enjoué.

Son interlocutrice ne semble pas partager sa bonne humeur. Il retire doucement ses mains et contourne le canapé pour se retrouver face à elle. Plutôt que de s'inquiéter d'être pénible ou alors s'enquérir sur le fait qu'il la dérange peut-être, Seito s'assoit à ses côtés.

« T'as une petite mine, Iroka-chan. Ca va pas ? »

De son côté, ses tempes pulsent et ses mains s'agitent. Il trouve de quoi les occuper en empoignant le journal de l'école fraîchement imprimé. Ce n'est pas qu'il ne s'intéresse pas à sa réponse mais il craint qu'elle n'ait du mal à se confier. Il feuillette les pages sans s'attarder jusqu'à ce qu'une annonce accroche son regard. Plus particulièrement le mot 'trésor'. Il bondit sur place et fourre le journal dans les mains de la jeune fille. Un doigt pointé sur l'annonce, il s'exclame :

« Iroka, oublie tous tes soucis. Un trésor nous attend ! »

Dans son agitation, il se retrouve agenouillé – oui Gareth, les chaussons sur le canapé sont propres – et très proche de sa camarade de classe. Il pose alors ses mains sur ses épaules et plante ses yeux dans les siens. Son air se fait sérieux alors qu'il déclare :

« Il faut absolument qu'on le trouve. »




---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Seitom14


Dernière édition par Seito Mori le Lun 3 Mai 2021 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1504
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! M9CeBJb [Libre] Le trésor de Kobe ! GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 22:18

Le trésor de Kobe ! |ft. Seito Mori

Le mercredi 18 janvier 2017 - heure des clubs


Aller au bodypainting samedi, à la plage dimanche, ramasser les déchets et parler à Tessa m’a fait du bien. Regarder des dramas avec Kazuhiko aussi, même s'il aime pas ça. Mais dès que je suis seule, je broie du noir. Paradoxalement, je fuis la présence des autres parce que je ne veux pas leur expliquer, je ne veux pas en parler. Je les ai prévenus que c’était fini, mais que j’avais besoin d’être un peu seule. Je me suis donc réfugiée dans la salle commune.

Pourquoi je ne suis pas au club ? Ah ça, dame nature m'a offert de nouveau son magnifique cadeau mensuel. J'ai trop mal au ventre pour nager, et je me sens inconfortable. Heureusement, je ne suis souvent gênée comme ça que le premier jour ! Je n’arrive pas vraiment à étudier, même si je me suis dis que je m’y mets à fond à partir de demain ! Je n’ai pas envie de regarder un drama, car une histoire d’amour va me faire pleurer…

Alors je lis. Genre, un livre. Mais c’est pas vraiment mon activité favorite, je m’ennuie même. Les mots sont juste des mots. Sans image… J’y vois pas trop d’intérêt. Je sais que ça passionne des gens, que certains voient les scènes devant leurs yeux en lisant mais pas moi. Moi je vois juste un enchainement de caractère, une histoire plate en noire et blanc. Les dramas, les animés, c’est bien mieux !

Je sursaute un peu quand quelqu’un vient me sauver de ce moment parfaitement assommant. J’associe la voix à la personne – je pense – mais j’aurais trop peur de le vexer si je me trompe ! Heureusement, il libère bien vite ma vision, et mon intuition se confirme ! Seito Mori ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis vraiment contente de le voir. Bon, là il me demande si ça va ou pas et ça m’embête. Si je réponds « non, ça ne va pas », il va falloir que je m’explique. Si je réponds « oui, ça va », ce serait lui mentir et ce n’est pas bien.

Je me contente d’hausser les épaules et d’attendre la suite. De toute façon, il ne tarde pas à revenir à la charge avec quelque chose de bien plus passionnant que ma déprime-post-rupture et post-coup-de-pression-du-père. Voilà pourquoi je suis si contente de le voir ! Il est toujours de bonne compagnie. Genre, de bonne humeur et blagueur. Avec lui, je ne m’ennuie pas !

Je suppose qu’il a ses mauvais moments aussi, comme lors de sa bagarre avec Pablo à la cantine ? Je me souviens de ce jour là, j’étais dans la file avec Kazuhiko car il avait trainé. J’avais faim mais finalement on avait assisté à tout ça… Brrr… J’étais un peu choquée de ce qui s’est passé. J’ai pas bien vu comment tout avait commencé mais du bœuf avait été jeté par terre ! Et Pablo avait frappé Seito… Pas cool du tout ! J’étais allée le voir ce soir là, pour voir si il allait bien. Il m’avait dit que oui ! C’est fou ! Moi, Sojiro m’a fait tombé par terre et ça m’a fait rejoindre le club de karaté pour apprendre à me défendre !

En tout cas, un sourire – un peu timide, mais existant tout de même – se dessine sur mon visage.

- Un trésor ?!

Sa position me surprend, alors que je viens de jeter un coup d’œil rapide à l’annonce. Ses mains sur mes épaules ne me dérangent pas. J’apprécie même le contact. C’est… Rassurant ? Je me sens moins seule, même si c’est moi qui aie fuit les autres aujourd’hui.

- Oui ! Absolument ! Le trésor est à nous !

Je lève un peu le poing, pour montrer notre détermination et nous donner du courage.

- On est comme des pirates !

Je me penche un peu, et lui montre du doigt que je veux relire l’annonce.

- Woh euh… J’suis pas très forte pour les énigmes quand même ! Je compte sur toi, capitaine !

Je rigole un peu, de bien meilleure humeur. Ne pas penser à Thomas me fait du bien.

Spoiler:
 


---------------------------------

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP en cours :  14 / 6
Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0


Dernière édition par Mitsuki Iroka le Mar 4 Mai 2021 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:14

MERCREDI 18 JANVIER 2017 - APRES-MIDI



De ce contact entre eux naît un sourire sur le visage de la jeune fille et Seito en est heureux. Bien qu'elle n'ait rien dit au sujet de ses tracas, l'adolescent sait qu'il se trame quelque chose. Mais il respecte son silence, elle parlera si elle le souhaite et c'est très bien ainsi. Tout ce qu'il peut faire à présent, c'est chasser momentanément les nuages noirs qui obscurcissent son teint. Pour ça, rien de mieux qu'une petite aventure et cette chasse au trésor tombe à point nommé ! Le club de littérature se passera de lui exceptionnellement, Harasaki-chan lui racontera demain. Il se recule et pouffe de rire quand Iroka lève son poing. Ses yeux pétillent de malice alors que le thème se met en place. Qui dit trésor dit pirate.

« Pour sûr qu'il est à nous, moussaillon ! » surenchérit-il.

Il laisse la jeune fille assimiler l'énigme tandis qu'il la relit de biais. Il se prend au jeu immédiatement. Son cerveau bouillonne de multiples possibilités. Alors qu'il est nommé capitaine, sa poitrine se gonfle d'orgueil et il déclare solennellement :

« N'aie crainte marin d'eau douce, je tâcherai de te guider dans ces eaux troubles. »

Il rigole et tire le journal de sorte qu'il soit entre leurs deux cuisses. Iroka-chan en profite pour lui confier son ressenti. Le sourire aux lèvres, il la gratifie d'une petite tape sur l'épaule et s'exclame :

Ne:
 

Il se rend alors compte qu'il a peut-être parlé un peu trop fort. Après tout, l'annonce est dans le journal. Elle est donc visible de tous. Elle n'intéressera sûrement pas tout le monde mais ils ne seront décemment pas les seuls sur le coup. Seito jette des regards suspicieux autour de lui avant de se pencher vers sa camarade.

« Les murs ont des oreilles. On doit pas être les seuls à chercher ce trésor. Va falloir redoubler de prudence. » chuchote-t-il.

Pour autant, il se passe beaucoup trop de choses dans sa tête pour qu'il s'empêche de les dire à voix haute. Tout en conservant le ton des confidences, il s'emploie à expliquer son raisonnement tout en montrant les mots dans l'énigme :

triche:
 

Il se met à énumérer sur ses doigts.

pas:
 

Il se doute bien qu'il y en a plus de deux. « T'en vois d'autres ? » demande-t-il plein d'espoir. Il embraye sur la fin de la phrase :

malandrin:
 

Il fronce les sourcils en pleine réflexion.




---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Seitom14
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1504
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! M9CeBJb [Libre] Le trésor de Kobe ! GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyHier à 11:15

Le trésor de Kobe ! |ft. Seito Mori

Le mercredi 18 janvier 2017 - heure des clubs


Je me sens contente et soulagée que Seito entre dans mon délire ! J’aurais eu l’air vraiment bête sinon. Bonjour le malaise ! Un moussaillon et son capitaine, voilà un excellent duo pour occuper une après-midi hors de l’eau ! J’ai déjà vu des films sur des pirates. Genre, « Pirates des Caraïbes ». J’avais tannée maman pour qu’elle m’emmène les voir et elle avait trouvé ça tellement… Vulgaire ! Moi, j’étais à fond, surtout sur Jack Sparrow, jusqu’à ce que maman me face remarquer son hygiène corporelle et suppose son odeur. Baaah… On va dire qu’au moins, à travers l’écran je ne sentais pas tout ça !

« Marin d’eau douce », ça me fait trop rire comme expression. En plus, l’eau de mer est salée, non ? Les pirates ils sont pas dans la mer ? OOOH ! Seito est beaucoup trop cool ! Comme quoi, certains disent que ceux qui aiment la lecture sont nuls, loser, pas sexy et tout… Mais la, il a trop la classe ! Dans ce genre de cas, c’est bien pratique d’être avec un assidu de littérature ! Bon, moi c’est pas ma tasse de thé, mais je respecte les loisirs de chacun !

Je mets mes mains sur la bouche dans un geste théâtral, avant d’hocher vivement la tête. La discrétion, ce n’est pas mon fort. Vraiment pas ! Vu qu’on se met à chuchoter, je me rapproche un petit peu pour être sur de bien tout entendre !

Wow, wow, wow ! Il me parle de trucs que je ne connais pas du tout ! Hercule, c’est pas juste un disney ? Je l’ai même pas vu. Mon père n’aime pas disney, et une fois plus grande je n’ai jamais songé à regarder de moi-même. Achille ? Il a quoi avec son talon celui-là ? Ma tête mi surprise, mi inquiète ne laisse pas de doute face à mon manque cruel de savoir en la matière. Heureusement qu’il me reste… Mes facultés de déduction… Et mon instinct !

- Tu sais que t’es carrément trop cool, capitaine ?!

Non, mais c’est vrai quoi. Connaitre autant de truc, moi ça m’impressionne. J’apprends que des trucs liés à la natation, ou les trucs scolaires. Je me relève, et lui tends la main, pour l’aider à se lever aussi.

- Ne perdons pas de temps, on peut toujours réfléchir en route !

Je regarde autour de nous, avec ma main sur le front, comme si je cherchais le large.

- Le nord est par là, capitaine !

Je ne sais même pas si la bibliothèque est au nord, mais on s’en fiche en vrai, non ?


---------------------------------

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP en cours :  14 / 6
Parle en japonais en #3366cc et en anglais en #b354a0
Revenir en haut Aller en bas
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! EmptyHier à 23:00

MERCREDI 18 JANVIER 2017 - APRES-MIDI



Seito constate que la jeune fille n'a aucune idée de ce dont il parle lorsqu'il aperçoit la myriade d'émotions qui traverse son visage. De la perplexité principalement. Il ne s'en formalise pas. Encore moins quand elle le surprend avec un compliment. Ses yeux pétillent de joie. Le club de littérature lui est totalement sorti de la tête. Seuls comptent Iroka et le trésor.

« Et tu sais qu'est-ce qui rend un capitaine encore plus cool ? Un super moussaillon ! » s'exclame-t-il en souriant de plus belle.

La chasse au trésor est véritablement lancée quand sa camarade se lève du canapé et lui enjoint de se mettre en route. Il saisit sa main sans hésitation et se propulse sur ses pieds. Agir tout en réfléchissant, il en est plus que capable. Dans son empressement, le journal a glissé au sol. Il se baisse pour le ramasser et le roule pour former une sorte de long cône pointu. Alors qu'elle lui indique la direction, il consulte une boussole imaginaire dans sa main droite et brandit son épée de l'autre.

« A l'abordaaaage ! »

Pour la discrétion, il repassera. Seito s'élance à grands pas hors de la salle commune suivi de la jeune fille. Ils parcourent les couloirs, les escaliers, la cour et en cours de route, l'adolescent récite en boucle l'énigme dans sa tête jusqu'à l'éclair de génie. Alors qu'ils arrivent devant la bibliothèque, il s'arrête net et saisit le bras d'Iroka.

« Mais bien sûr ! »

Sans lui lâcher le bras, il la regarde et s'explique :

Je t'ai:
 

Il remarque alors qu'il l'a agrippée et détache sa main en rougissant.

« Pardon, je m'emporte facilement. » s'excuse-t-il.

Il se racle la gorge et passe sa main dans ses cheveux qu'il désordonne méthodiquement. Son regarde bifurque vers la bibliothèque en guise d'échappatoire.

« Euh... on rentre ? » souffle-t-il.

Ses lèvres esquissent un début de sourire alors qu'il pénètre dans le bâtiment. La vision des livres le rassure et il navigue en direction d'un certain rayonnage à dessein. Il regarde par-dessus son épaule pour s'assurer que la jeune fille le suit toujours. Finalement il s'arrête devant plusieurs ouvrages. Il est temps de lui confier pourquoi ici.

à l'oeil:
 

Sans vraiment attendre de réponse, il s'assoit par terre en plein milieu de l'allée et ouvre le sien. Un bref coup d’œil au sommaire et il saute quelques chapitres
Spoiler:
 




---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Seitom14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Libre] Le trésor de Kobe !  [Libre] Le trésor de Kobe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Le trésor de Kobe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Dehors ; Le campus :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: