Le Deal du moment :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors ...
Voir le deal

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty [Libre] Le trésor de Kobe !

Dim 2 Mai 2021 - 12:53

♫ Le trésor de Kobe ♫
Mercredi 18 janvier 2017

Quelques jours avant que le journal ne sorte, à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte au milieu du mois, j’ai déposé un petit message dans la boîte du club de journalisme. J’ai gagné quelque chose, mais je me suis dis que ce serait bien de l’offrir à des étudiants. Non pas qu’il ne me plaisait pas mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut avoir tous les jours, alors pourquoi pas faire plaisir ! J’ai bien choisi un moment où personne ne se balade près des salles des clubs pour ne pas être repéré, c’est plus drôle comme ça, et on ne viendra pas me harceler pour des indices ! Ça se mérite un trésor caché !

J’espère qu’ils arriveront à trouver, normalement ce n’est pas trop difficile. J’ai demandé à un surveillant de m’aider à mettre en place ce qu’il faut mercredi pour ne pas avoir à courir partout. J’ai vu dans ses yeux qu’il aurait bien aimé participer. Et oui j’ai pris mon temps à faire des énigmes, chacun ses passe-temps !

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

Que feriez-vous si je vous disais qu’un trésor se cachait sur le campus de l’école ? Vous n’iriez pas le chercher ? Je suis sûr que si ! Je vous aurais bien dit où il est, je suis une âme charitable, seulement... Ma mémoire me fait défaut, aidez-moi et je le partagerai avec vous ! Je dois me souvenir de qui je suis, mais je n’ai que cette énigme comme première piste, je crois que je l’ai écrite il y a des siècles, au cas où ! Enfin, elle a changé... Avant il n’y avait pas d’école ici...

Là voici : « Ce guerrier descendant d’une déité, a bâti une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever, qui est-ce ? Là où toutes les légendes sont renfermées, tu trouveras des indices menant à la vérité ! Quand tu auras trouvé, adresse-toi au gardien du temps. »

Hmm pourquoi ai-je écrit quelque chose d’aussi court... ? On va faire avec... Tenez-vous prêts ce mercredi prochain à seize heures tapantes ! Bonne chance !

(c) Kira pour Never Utopia

HRP:
Voilà l’ouverture du RP chasse au trésor sur une des rumeurs du journal !

Puisqu’il s’agit de résoudre des énigmes, je conseille d’évoluer en duo ou trio maximum (et pour pouvoir profiter de la récompense aussi) ! Si d’autres sont intéressés, demandez moi de faire un autre sujet avec la même ouverture !

Alors comment ça se passe :
- La chasse au trésor commence le mercredi 18 janvier à 16h durant les heures de club ;
- Vos personnages lisent donc la première énigme, c’est à eux de la comprendre (cela veut dire que si votre personnage n’est pas doué, jouez le jeu même si vous avez compris Look) ;
- Une fois que vos personnages parviennent à trouver (je lirais vos réponses), je vous ferais un nouveau message parchemin pour l’énigme suivante que vous pourrez intégrer à votre post et ainsi de suite jusqu’à la fin ! Il y a 3 énigmes ;
- Les autres groupes, ne trichez pas je vous ai à l’œil. Look

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty Re: [Libre] Le trésor de Kobe !

Dim 2 Mai 2021 - 15:38
MERCREDI 18 JANVIER 2017 - APRES-MIDI

La sonnerie annonce la fin du cours du cours de littérature, Seito pète le feu. Il a tellement d'énergie à revendre qu'il pourrait électrocuter quiconque le touche. Sauf qu'il ne sait pas quoi faire avec. Et bien qu'il songe aux quelques personnes qu'il aimerait court-circuiter, il se doute bien que ce n'est qu'une métaphore et qu'en vérité, il ne souhaite pas de ce super-pouvoir. De plus il y aurait des plaintes s'il s'amusait à toucher tout ce qui passe devant lui. N'étant pas de corvée de ménage, il a trente minutes à tuer avant de rejoindre son club. C'est donc avec une fougue de tous les diables qu'il s'engage dans la salle commune et cherche des yeux une activité. Vidéoludique, littéraire ou humaine, il est ouvert à tout. Ses yeux se posent sur Iroka-chan et un sourire malicieux illumine son visage. Il s'approche doucement d'elle par-derrière et lui met les mains sur les yeux.

« Devine c'est qui ! » s'amuse-t-il à demander d'un ton enjoué.

Son interlocutrice ne semble pas partager sa bonne humeur. Il retire doucement ses mains et contourne le canapé pour se retrouver face à elle. Plutôt que de s'inquiéter d'être pénible ou alors s'enquérir sur le fait qu'il la dérange peut-être, Seito s'assoit à ses côtés.

« T'as une petite mine, Iroka-chan. Ca va pas ? »

De son côté, ses tempes pulsent et ses mains s'agitent. Il trouve de quoi les occuper en empoignant le journal de l'école fraîchement imprimé. Ce n'est pas qu'il ne s'intéresse pas à sa réponse mais il craint qu'elle n'ait du mal à se confier. Il feuillette les pages sans s'attarder jusqu'à ce qu'une annonce accroche son regard. Plus particulièrement le mot 'trésor'. Il bondit sur place et fourre le journal dans les mains de la jeune fille. Un doigt pointé sur l'annonce, il s'exclame :

« Iroka, oublie tous tes soucis. Un trésor nous attend ! »

Dans son agitation, il se retrouve agenouillé – oui Gareth, les chaussons sur le canapé sont propres – et très proche de sa camarade de classe. Il pose alors ses mains sur ses épaules et plante ses yeux dans les siens. Son air se fait sérieux alors qu'il déclare :

« Il faut absolument qu'on le trouve. »

[Libre] Le trésor de Kobe ! Signature
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1625
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! M9CeBJb [Libre] Le trésor de Kobe ! GXkLotl

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka

Dim 2 Mai 2021 - 22:18
Le trésor de Kobe ! |ft. Seito Mori

Le mercredi 18 janvier 2017 - heure des clubs

Aller au bodypainting samedi, à la plage dimanche, ramasser les déchets et parler à Tessa m’a fait du bien. Regarder des dramas avec Kazuhiko aussi, même s'il aime pas ça. Mais dès que je suis seule, je broie du noir. Paradoxalement, je fuis la présence des autres parce que je ne veux pas leur expliquer, je ne veux pas en parler. Je les ai prévenus que c’était fini, mais que j’avais besoin d’être un peu seule. Je me suis donc réfugiée dans la salle commune.

Pourquoi je ne suis pas au club ? Ah ça, dame nature m'a offert de nouveau son magnifique cadeau mensuel. J'ai trop mal au ventre pour nager, et je me sens inconfortable. Heureusement, je ne suis souvent gênée comme ça que le premier jour ! Je n’arrive pas vraiment à étudier, même si je me suis dis que je m’y mets à fond à partir de demain ! Je n’ai pas envie de regarder un drama, car une histoire d’amour va me faire pleurer…

Alors je lis. Genre, un livre. Mais c’est pas vraiment mon activité favorite, je m’ennuie même. Les mots sont juste des mots. Sans image… J’y vois pas trop d’intérêt. Je sais que ça passionne des gens, que certains voient les scènes devant leurs yeux en lisant mais pas moi. Moi je vois juste un enchainement de caractère, une histoire plate en noire et blanc. Les dramas, les animés, c’est bien mieux !

Je sursaute un peu quand quelqu’un vient me sauver de ce moment parfaitement assommant. J’associe la voix à la personne – je pense – mais j’aurais trop peur de le vexer si je me trompe ! Heureusement, il libère bien vite ma vision, et mon intuition se confirme ! Seito Mori ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis vraiment contente de le voir. Bon, là il me demande si ça va ou pas et ça m’embête. Si je réponds « non, ça ne va pas », il va falloir que je m’explique. Si je réponds « oui, ça va », ce serait lui mentir et ce n’est pas bien.

Je me contente d’hausser les épaules et d’attendre la suite. De toute façon, il ne tarde pas à revenir à la charge avec quelque chose de bien plus passionnant que ma déprime-post-rupture et post-coup-de-pression-du-père. Voilà pourquoi je suis si contente de le voir ! Il est toujours de bonne compagnie. Genre, de bonne humeur et blagueur. Avec lui, je ne m’ennuie pas !

Je suppose qu’il a ses mauvais moments aussi, comme lors de sa bagarre avec Pablo à la cantine ? Je me souviens de ce jour là, j’étais dans la file avec Kazuhiko car il avait trainé. J’avais faim mais finalement on avait assisté à tout ça… Brrr… J’étais un peu choquée de ce qui s’est passé. J’ai pas bien vu comment tout avait commencé mais du bœuf avait été jeté par terre ! Et Pablo avait frappé Seito… Pas cool du tout ! J’étais allée le voir ce soir là, pour voir si il allait bien. Il m’avait dit que oui ! C’est fou ! Moi, Sojiro m’a fait tombé par terre et ça m’a fait rejoindre le club de karaté pour apprendre à me défendre !

En tout cas, un sourire – un peu timide, mais existant tout de même – se dessine sur mon visage.

- Un trésor ?!

Sa position me surprend, alors que je viens de jeter un coup d’œil rapide à l’annonce. Ses mains sur mes épaules ne me dérangent pas. J’apprécie même le contact. C’est… Rassurant ? Je me sens moins seule, même si c’est moi qui aie fuit les autres aujourd’hui.

- Oui ! Absolument ! Le trésor est à nous !

Je lève un peu le poing, pour montrer notre détermination et nous donner du courage.

- On est comme des pirates !

Je me penche un peu, et lui montre du doigt que je veux relire l’annonce.

- Woh euh… J’suis pas très forte pour les énigmes quand même ! Je compte sur toi, capitaine !

Je rigole un peu, de bien meilleure humeur. Ne pas penser à Thomas me fait du bien.

Spoiler:
- Enfin, vu ce qui est dit là, je pense que ça veut dire qu’on doit chercher à la bibliothèque, non ? Pour moi, y a que là que « les légendes sont entreposée ! ». Tu en penses quoi ?

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP actifs en cours :  11 / 6  |  japonais #3366cc et anglais #b354a0 |
Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Lun 3 Mai 2021 - 22:14

De ce contact entre eux naît un sourire sur le visage de la jeune fille et Seito en est heureux. Bien qu'elle n'ait rien dit au sujet de ses tracas, l'adolescent sait qu'il se trame quelque chose. Mais il respecte son silence, elle parlera si elle le souhaite et c'est très bien ainsi. Tout ce qu'il peut faire à présent, c'est chasser momentanément les nuages noirs qui obscurcissent son teint. Pour ça, rien de mieux qu'une petite aventure et cette chasse au trésor tombe à point nommé ! Le club de littérature se passera de lui exceptionnellement, Harasaki-chan lui racontera demain. Il se recule et pouffe de rire quand Iroka lève son poing. Ses yeux pétillent de malice alors que le thème se met en place. Qui dit trésor dit pirate.

« Pour sûr qu'il est à nous, moussaillon ! » surenchérit-il.

Il laisse la jeune fille assimiler l'énigme tandis qu'il la relit de biais. Il se prend au jeu immédiatement. Son cerveau bouillonne de multiples possibilités. Alors qu'il est nommé capitaine, sa poitrine se gonfle d'orgueil et il déclare solennellement :

« N'aie crainte marin d'eau douce, je tâcherai de te guider dans ces eaux troubles. »

Il rigole et tire le journal de sorte qu'il soit entre leurs deux cuisses. Iroka-chan en profite pour lui confier son ressenti. Le sourire aux lèvres, il la gratifie d'une petite tape sur l'épaule et s'exclame :

Ne:
« Pas si manchot qu'ça mat'lot ! Je crois bien que t'as raison. Les légendes sont enfermées dans des livres. Et les livres dans la bibliothèque. Donc ça veut dire que les indices se trouvent à la bibliothèque ! Et ça tombe rudement bien parce que j'y vais tellement souvent que je connais tous les rayonnages par cœur... enfin presque. »

Il se rend alors compte qu'il a peut-être parlé un peu trop fort. Après tout, l'annonce est dans le journal. Elle est donc visible de tous. Elle n'intéressera sûrement pas tout le monde mais ils ne seront décemment pas les seuls sur le coup. Seito jette des regards suspicieux autour de lui avant de se pencher vers sa camarade.

« Les murs ont des oreilles. On doit pas être les seuls à chercher ce trésor. Va falloir redoubler de prudence. » chuchote-t-il.

Pour autant, il se passe beaucoup trop de choses dans sa tête pour qu'il s'empêche de les dire à voix haute. Tout en conservant le ton des confidences, il s'emploie à expliquer son raisonnement tout en montrant les mots dans l'énigme :

triche:
« Guerrier descendant d'une déité donc un guerrier mi-homme mi-dieu... un demi-dieu quoi. Y'en a plein des demi-dieux, comment on va savoir lequel c'est ? En commençant par les légendes japonaises, c'est déjà le boxon alors si on ajoute à ça la mythologie grecque, on est foutu. Attends, y'a qui déjà ? »

Il se met à énumérer sur ses doigts.

pas:
« Hercule avec ses douze travaux et hum... Achille avec son talon tout claqué et euh... »

Il se doute bien qu'il y en a plus de deux. « T'en vois d'autres ? » demande-t-il plein d'espoir. Il embraye sur la fin de la phrase :

malandrin:
« En plus faut que ce soit un demi-dieu qui a bâti une terre qui chaque jour voit le soleil se lever. Ca m'fait penser au mythe de Râ en Egypte ça. Mais c'est pas possible que ce soit ça... La Grèce, l'Egypte, le Japon... »

Il fronce les sourcils en pleine réflexion.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mer 5 Mai 2021 - 11:15

Je me sens contente et soulagée que Seito entre dans mon délire ! J’aurais eu l’air vraiment bête sinon. Bonjour le malaise ! Un moussaillon et son capitaine, voilà un excellent duo pour occuper une après-midi hors de l’eau ! J’ai déjà vu des films sur des pirates. Genre, « Pirates des Caraïbes ». J’avais tannée maman pour qu’elle m’emmène les voir et elle avait trouvé ça tellement… Vulgaire ! Moi, j’étais à fond, surtout sur Jack Sparrow, jusqu’à ce que maman me face remarquer son hygiène corporelle et suppose son odeur. Baaah… On va dire qu’au moins, à travers l’écran je ne sentais pas tout ça !

« Marin d’eau douce », ça me fait trop rire comme expression. En plus, l’eau de mer est salée, non ? Les pirates ils sont pas dans la mer ? OOOH ! Seito est beaucoup trop cool ! Comme quoi, certains disent que ceux qui aiment la lecture sont nuls, loser, pas sexy et tout… Mais la, il a trop la classe ! Dans ce genre de cas, c’est bien pratique d’être avec un assidu de littérature ! Bon, moi c’est pas ma tasse de thé, mais je respecte les loisirs de chacun !

Je mets mes mains sur la bouche dans un geste théâtral, avant d’hocher vivement la tête. La discrétion, ce n’est pas mon fort. Vraiment pas ! Vu qu’on se met à chuchoter, je me rapproche un petit peu pour être sur de bien tout entendre !

Wow, wow, wow ! Il me parle de trucs que je ne connais pas du tout ! Hercule, c’est pas juste un disney ? Je l’ai même pas vu. Mon père n’aime pas disney, et une fois plus grande je n’ai jamais songé à regarder de moi-même. Achille ? Il a quoi avec son talon celui-là ? Ma tête mi surprise, mi inquiète ne laisse pas de doute face à mon manque cruel de savoir en la matière. Heureusement qu’il me reste… Mes facultés de déduction… Et mon instinct !

- Tu sais que t’es carrément trop cool, capitaine ?!

Non, mais c’est vrai quoi. Connaitre autant de truc, moi ça m’impressionne. J’apprends que des trucs liés à la natation, ou les trucs scolaires. Je me relève, et lui tends la main, pour l’aider à se lever aussi.

- Ne perdons pas de temps, on peut toujours réfléchir en route !

Je regarde autour de nous, avec ma main sur le front, comme si je cherchais le large.

- Le nord est par là, capitaine !

Je ne sais même pas si la bibliothèque est au nord, mais on s’en fiche en vrai, non ?

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Mer 5 Mai 2021 - 23:00

Seito constate que la jeune fille n'a aucune idée de ce dont il parle lorsqu'il aperçoit la myriade d'émotions qui traverse son visage. De la perplexité principalement. Il ne s'en formalise pas. Encore moins quand elle le surprend avec un compliment. Ses yeux pétillent de joie. Le club de littérature lui est totalement sorti de la tête. Seuls comptent Iroka et le trésor.

« Et tu sais qu'est-ce qui rend un capitaine encore plus cool ? Un super moussaillon ! » s'exclame-t-il en souriant de plus belle.

La chasse au trésor est véritablement lancée quand sa camarade se lève du canapé et lui enjoint de se mettre en route. Il saisit sa main sans hésitation et se propulse sur ses pieds. Agir tout en réfléchissant, il en est plus que capable. Dans son empressement, le journal a glissé au sol. Il se baisse pour le ramasser et le roule pour former une sorte de long cône pointu. Alors qu'elle lui indique la direction, il consulte une boussole imaginaire dans sa main droite et brandit son épée de l'autre.

« A l'abordaaaage ! »

Pour la discrétion, il repassera. Seito s'élance à grands pas hors de la salle commune suivi de la jeune fille. Ils parcourent les couloirs, les escaliers, la cour et en cours de route, l'adolescent récite en boucle l'énigme dans sa tête jusqu'à l'éclair de génie. Alors qu'ils arrivent devant la bibliothèque, il s'arrête net et saisit le bras d'Iroka.

« Mais bien sûr ! »

Sans lui lâcher le bras, il la regarde et s'explique :

Je t'ai:
«  Une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever, c'est tellement évident ! Le pays du Soleil levant ! Qu'est-ce que je suis allé chercher la Grèce ou l'Egypte, n'importe quoi. L'énigme parle du Japon. »

Il remarque alors qu'il l'a agrippée et détache sa main en rougissant.

« Pardon, je m'emporte facilement. » s'excuse-t-il.

Il se racle la gorge et passe sa main dans ses cheveux qu'il désordonne méthodiquement. Son regarde bifurque vers la bibliothèque en guise d'échappatoire.

« Euh... on rentre ? » souffle-t-il.

Ses lèvres esquissent un début de sourire alors qu'il pénètre dans le bâtiment. La vision des livres le rassure et il navigue en direction d'un certain rayonnage à dessein. Il regarde par-dessus son épaule pour s'assurer que la jeune fille le suit toujours. Finalement il s'arrête devant plusieurs ouvrages. Il est temps de lui confier pourquoi ici.

à l'oeil:
« On cherche un guerrier japonais qui descend d'un dieu et qui a bâti le Japon. » déclare-t-il en guise de topo. Il passe le bout des doigts sur la tranche des livres devant eux et complète : « Je pense qu'on trouvera notre bonheur là-dedans. » Il attrape un livre et le lui tend : « Tu prends celui-là et je prends l'autre ? »

Sans vraiment attendre de réponse, il s'assoit par terre en plein milieu de l'allée et ouvre le sien. Un bref coup d’œil au sommaire et il saute quelques chapitres
Spoiler:
Le bâtisseur du Japon n'a qu'à bien se tenir.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mer 12 Mai 2021 - 10:12

Je suis un super moussaillon ? JE SUIS UN SUPER MOUSSAILLON ! YA-HA ! Ca me fait trop plaisir. Même si on ne fait que rigoler, bah, je suis super quoi ! Hé hé ! Je suis le rythme de mon capitaine sans peine, puisque je suis toute aussi excitée que lui. J’ai beau retourner l’énigme dans tous les sens, je ne pense pas avoir d’éclair de génie comme lors du bal d’halloween. Ca m’a l’air bien trop compliqué cette histoire de soleil et tout. Je suis vraiment nulle en littérature !

Je sursaute un peu quand Seito stop ma marche en me saisissant le bras. Ca ne me gène pas, mais j’ai été surprise. J’allais de bon pas, après tout ! J’écoute ses explications, abassourdie. Il a réussi à comprendre ça ? Avec ce texte ridiculement petit et pourtant tellement vague ? J’ai vraiment le meilleur capitaine dans mon équipe !

- Whoooo ! Capitaine, t’es vraiment le meilleur !

Je lève le pouce de ma main libre en l’air. Il s’excuse et je ne comprends pas trop pourquoi, alors je suis son regard et. Oh ! Ca le gène ? Vu qu’il est gêné, je me mets à rougir. Foutues joues, je vais avoir l’air d’une jeune fille niaise et timide, comme dans les dramas ! Heureusement, la bibliothèque nous évite le malaise et nous sauve la vie !

- Oui ! Allons-y ! Les livres n’ont qu’à bien se tenir, nous voilà !!

Oui, bon. Mon enthousiasme retombe comme un soufflé. Ici, il ne faut pas faire de bruit, c’est difficile ! Et puis, je ne sais absolument pas quoi chercher. En tout cas, Seito semble savoir où aller et je le suis docilement, en essayant de ne pas me faire remarquer. Hé ! Il ne faudrait pas qu’un autre équipage nous suive pour nous voler le trésor sous le nez !

- Oh ! Guerrier japonais, demi-dieu, bâtisseur du japon, ok !!

Je prends le livre qu’il me tend. Hé ? Il s’assoit direct dans l’allée ? On a le droit ? On va pas se faire gronder ?? Bah… S’il le fait c’est qu’on doit pouvoir… Alors je me laisse tomber à ses côtés. Je suis tellement contente d’avoir un pantalon de survêtement et pas une jupe.

Spoiler:
Sauf que… Je me laisse totalement prendre dans ce que je suis entrain de lire. Genre, ca raconte l’histoire de la mythologie japonaise mais c’est beaucoup trop passionnant ! On dirait un drama, avec des meurtres, des combats, des enfants, whoooo ! Une vraie tragédie ! J’aurais du mieux écouter mon père quand il me parlait de tout ça ! Parce que bon, je lis des trucs cool mais je suis pas sûre de trouver quelque chose d’utile…

Oh, je tombe sur un passage intéressant, mais ça ne dit pas que c’était un guerrier je crois ! Je tapote Seito avec mon coude, pour attirer son attention et je lui montre le passage.

- Et, regarde, tu penses que ca peut être un truc du genre ?

« Les divinités japonaises ont également un lien direct avec la famille impériale. L’un des mythes les plus connus du Kojiki raconte l’histoire de Ninigi-no Mikoto, petits fils de la déesse du soleil et premier kami à descendre sur Terre pour y régner. Aussi, l’empereur légendaire Jinmu, serait un descendant du Prince Ninigi. Ce lien divin explique pourquoi les empereurs sont considérés comme des demi-dieux au Japon. »

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Jeu 13 Mai 2021 - 21:33

Seito est tellement absorbé par sa lecture qu'il ne remarque pas qu'Iroka l'imite et s'assoit à ses côtés, à même le sol. Il parcourt les pages en diagonale et feuillette le livre rapidement sans y trouver son compte. Après une relecture plus poussée de certains passages, il range l'ouvrage et en prend un autre dans l'espoir qu'il lui apportera plus de réponse. Sa mémoire lui fait défaut sur ce coup-là, il est pourtant sûr d'en avoir déjà entendu parler. De nouveau par terre, même protocole. Sommaire, pages qui s'envolent et les lignes qui défilent sous ses yeux impatients. Il referme le livre d'un geste sec et soupire. Qu'est-ce qui lui échappe ? Alors qu'il s'apprête à tenter un autre rayonnage, il est interpellé par le coude de la jeune fille. Il s'agenouille plus près et jette un œil au passage qu'elle lui présente. Un sourire étire les coins de ses lèvres, il pose sa main sur son épaule.

C'est que pour Gareth :

« Un truc du genre, ouais. » répète-t-il, amusé.

Il quitte le sol et lui tend la main pour l'aider à se relever. Sa main est chaude et bizarrement, ça le conforte dans son choix de partenaire pour cette chasse au trésor. Sans se départir de son sourire, il déclare :

« Tu sais quoi, on va partir sur l'empereur Jinmu. S'il est le descendant du premier Kami qui est venu sur Terre, ça fait de lui un demi-dieu. Et pour le côté guerrier, un empereur est un guerrier ! »

Le parchemin mentionnait de s'adresser au gardien du temps s'il trouvait la réponse.

« Bon, même si on est pas sûrs, on peut quand même aller proposer notre réponse à ce fameux gardien dont parle l'énigme. Le seul gardien du temps auquel je pense ici, c'est la bibliothécaire... Elle a les clés et elle respecte les horaires d'ouverture comme si sa vie en dépendait. Elle m'a chassé tellement de soirs de la bibliothèque qu'on pourrait se demander si elle apprécie pas un peu ça. »

Il hausse les épaules et invite sa camarade à ranger le livre qu'elle a toujours entre les mains. L'ordre rétabli, ils zigzaguent entre les tables jusqu'au bureau de la bibliothécaire. Seito fait signe à Iroka qu'il gère. Alors qu'il s'éclaircit la gorge pour signifier leur présence, son sourire se fait mielleux. Bien qu'il ne le montre pas, il se sent un peu fébrile. S'ils ont tort, qu'adviendra-t-il ? Ils continueront à chercher, voilà tout. Il chasse ses mauvaises pensées et se concentre sur sa tâche première.

« Bonjour madame ! Vous allez bien aujourd'hui ? » entonne-t-il gaiement.

La bibliothécaire relève les yeux et le reconnaît. Serait-ce une pointe d'exaspération qu'il lit sur son visage ? Non, sûrement pas, elle l'adore vous dis-je ! Il ne se laisse pas démonter et poursuit :

« Enfin, je devrais plutôt vous appeler gardien du temps, n'est-ce pas ? Parce que si c'est le cas... » Il se penche vers son interlocutrice et complète sur le ton de la confidence : « … vous connaissez l'empereur Jinmu. »

Il soutient le regard de la femme et croise les doigts mentalement pour qu'ils aient visé juste. Le suspens est à son comble.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 18 Mai 2021 - 11:02

- Oh ! D’accord ! Partons sur ça alors !

Oui, bon… On ne dirait pas que c’est moi qui viens de lui faire lire ce passage, vu ma surprise. Mais je n’aurais jamais pensé que ça pouvait être vraiment ça ! Je crois que sans Seito, je serais restée super indécise ! Enfin, je ne pense pas que je me serais risquée à une chasse au trésor, surtout avec le moral dans les chaussettes et mon mal de ventre. Mais je ne regrette pas, je suis de bien meilleure humeur !

J’hoche ensuite la tête, lorsqu’il me propose de retrouver le « gardien ». On ne perd rien à essayer notre réponse ! Son raisonnement est super logique, je ne peux qu’y adhérer ! Par contre, ce qu’il m’avoue me fait rire.

I see you !:
- Chassé ? Carrément ? Tu aimes beaucoup venir ici !

Souvent, moi, je me fais gronder parce que je fais trop de bruit, même ici donc je le suis le plus docilement possible. J’y peux rien, ma faculté à me concentrer et rester sage est plutôt mauvaise. Quand je m’y mets, je m’y mets, mais un rien détourne mon attention. Si je n’avais pas autant de facilité à apprendre, je ne donnerais pas cher de ma peau ! Bref, je suis donc Seito un peu en retrait, et comme c’est le capitaine, je le laisse parler ! Moi ? Une dégonflée ? Noooon !

- Bonjour !, je dis quand même par politesse.

Seito est trop fooort ! Il ne recule devant rien ! Je suis impressionnée. C’est le meilleur capitaine de piraterie ! J’attends avec un peu d’appréhension la suite, et malgré un regard exaspéré et appuyé de sa part, la bibliothécaire nous tend un petit mot. Wow, WOW, W O W ! On avait vu juste ! Je suis trop contente ! Je l’attrape et lâche un petit peu trop énergiquement un :

- Yeah !

Je n’ai pas sur contenir ma joie, et je plaque ma main sur ma bouche avec un air désolé. Elle nous fait signe de partir, et on s’éloigne donc. J’attrape la main de Seito pour l’entrainer avec moi, et je sors de la bibliothèque rapidement. Je jette un œil autour de nous, parfait, on est tranquille !

Impatiente, j’ouvre le petit mot.

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

De ma corde mon maître dépend, je suis le prolongement de son bras guerrier. À la bataille de Tobi no Mura, un éclat de lumière se posa à mon sommet qui surplombe tous les autres, terrassant nos ennemis.

À bon entendeur, chaque mot a un sens...

- Hé bah dis donc… On va devoir retourner à la bibliothèque tu crois ?

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Ven 21 Mai 2021 - 22:21

Flemme de trier:
Seito n'en mène pas large. Il a beau montrer un sourire charmeur, à l'intérieur il se sent fébrile. D'autant que la bibliothécaire prend son temps pour réagir. Il est deux doigts de montrer son impatience quand enfin, elle les gratifie d'un sourire énigmatique et d'un deuxième parchemin. Seito croit halluciné. Ils ont raison ?! SÉRIEUX ? C'est la bonne réponse ?!!!

« Oh putain on est trop bons ! » lâche-t-il un peu fort. Se rendant compte de sa grossièreté et du regard de travers que lui jette la femme, il s'excuse : « Haha, pardon. On s'en va maintenant. » Il ajoute plus bas : « Merci pour le parchemin, gardien du temps. J'peux continuer à vous appeler gardien du temps ? C'est trop la classe – la bibliothécaire lui lance un regard noir – ou pas... après tout c'est vous la chef haha ! »

Il n'a pas le temps d'en dire plus que le voilà entraîné en dehors de la bibliothèque à la vitesse de l'éclair. Et ce par une petite main chaude qui agrippe la sienne d'une façon si spontanée et bienveillante qu'il la suit sans rechigner. Ce n'est qu'une fois dans le couloir qu'il réalise pleinement l'importance de ce geste et que son cerveau refuse de traiter correctement l'information. A tel point que ses joues s'enflamment et qu'il reste silencieux. Même quand elle finit par lâcher sa main. Même quand elle ouvre le parchemin. Même quand elle lui pose une petite question anodine. Il est planté comme un piquet, le visage cramoisi, à regarder sa main comme s'il découvrait qu'elle contenait cinq doigts.

« Euh... t'as dit quoi ? » demande-t-il lentement.

Un léger fourmillement au niveau des doigts, il tente de chasser le trouble qui l'habite. Il a soudain très chaud. Il sort la première excuse bidon qui lui passe par la tête :

« Nos neurones ont besoin d'air frais. Viens, on sort. »

Il n'attend pas vraiment qu'elle acquiesce et se précipite sur la porte du bâtiment qu'il pousse prestement avec son épaule. L'air vif le saisit et le froid lui permet de penser à autre chose que cette sensation fantôme dans sa main. Il ferme les yeux et inspire profondément. Lorsqu'il les rouvre, il préfère agir comme si de rien n'était.

« Dis moussaillon, tu me remontres le parchemin, s'il te plaît ? » s'enquiert-il en montrant de la tête le morceau de papier.

Sa voix n'est pas aussi assurée qu'il l'aurait voulu. Au moins il n'a pas bégayé. L'adolescent espère qu'Iroka ne lui en tiendra pas rigueur. Il ne saurait même pas lui-même expliquer sa réaction. La seconde énigme devant les yeux, il marque un temps de pause en lisant plusieurs fois les quelques lignes. Ses sourcils se froncent parce qu'il a bien une partie de la réponse mais il ne comprend pas où ça doit les mener et à qui. Et, comme s'il fallait rattraper ces quelques secondes de silence précédentes, il se lance dans un long monologue :

« Pas besoin de retourner à la bibliothèque. Ça fait mention de la bataille mais je crois pas que c'est ce qui nous intéresse ici. La première phrase est d'une simplicité enfantine. La corde, le prolongement du bras, c'est un arc. Par contre le reste c'est obscur. Un éclat de lumière sur le sommet d'un arc qui est plus grand que les autres. Enfin si la deuxième phrase parle toujours de l'arc. Je pense pas que le nom de la bataille et le fait qu'il est terrassé les ennemis soient vraiment importants dans tout ça. Mais j'me trompe peut-être. Et p't'être aussi que je parle beaucoup trop et que je devrais te laisser donner ton avis... tu crois pas ? »

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 23 Mai 2021 - 11:35

Seito ne me réponds pas, pourtant c’est quelqu’un de vif, alors je le regarde pour voir ce qui cloche. AH ! Il est tout rouge ! Il a chaud ? Il est malade ? S’il a de la fièvre on peut annuler notre chasse au trésor ! Quoi que… Il regarde sa main… Je regarde ma main aussi et… Oh merde ! Le fait qu’il rougisse, me fait rougir. C’est bête, mais c’est comme ça. Comme un rhume qui se propage. Je veux dire, moi je suis super tactile et je sais que ça ne plait pas forcément, ou que ça peut être mal interprété ! Alors souvent, je fais attention. Mais là j’étais tellement excitée et contente… AAAAAH. Je dois faire quoi ? M’excuser ?

Je manque le coche pour répondre à sa question, j’ai même la bouche un peu ouverte comme une débile, mais aucun son ne sort. RALALALALAH ! Encore une fois, c’est Seito qui nous sort d’un mauvais pas et il propose de sortir. J’obéis sans rechigner. Oui, l’air frais. Bonne distraction. Il faut que je fasse attention à ne plus le toucher comme ça, le pauvre ! J’y arrive avec Sumire, alors je peux y arriver aussi avec lui ! Seito = pas touche. Seito = pas touche. Je me répète mentalement ça, tout en marchant légèrement derrière lui pour sortir du bâtiment.

Secret !:
- Hein ? Ah, oui ! Tenez capitaine !

Ouf, ça semble derrière nous. Je lui tends le parchemin, et je fais bien attention à ne pas toucher sa peau. J’espère qu’il aura une idée, parce que moi… Je n’ai rien compris du tout ! Mais rien du tout, du tout ! Sauf le sommet, ca pourrait être genre le toit… Mais il est sensé être interdit donc… Ca me parait moyen, qu’on décide de nous envoyer là-bas !

Je ris à la fin de sa tirade.

- Mon avis… Je suis proche du vide intersidéral ! Donc autant essayer ce que tu dis, ça a l’air possible ! Et puis, si on se dépêche et que ce n’est pas ça, on aura toujours le temps d’essayer autre chose !

Je me gratte la joue, et j’avoue :

- Tu es fort, je n’aurais jamais songé qu’une partie de l’énigme puisse ne pas être utilisé !

J’hausse les épaules et j’ajoute :

- Il n’y a qu’un seul endroit où il y a des arcs, allons-y !

Même si, pendant les heures de club il risque d’y avoir des gens… On risque encore de s’afficher… Mais bon, ce sera toujours moins pire que le club des aventuriers ! Je me demande toujours comme Gideon supporte leur ambiance si particulière !

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Lun 24 Mai 2021 - 22:47

S'il parle autant c'est avant tout pour masquer la gêne qui lui colle aux basques. Cela peut paraître étrange mais être touché de la sorte, même une main autour de la sienne, le rend profondément dubitatif. Qu'elle soit une fille n'est pas le problème. Il aurait eu la même réaction s'il s'était agi d'un garçon. Son front s'en souvient encore. C'est l'action même le problème, le toucher. A ses yeux, en venir aux mains, et ce avec délicatesse, est de l'ordre de l'intime. Une intimité qui s'acquière avec le temps, à force de discussions anodines, de papotages amusants, de minauderies puériles. Bien que Seito apprécie la jeune fille, il a l'impression que lui vouer un tel égard arrive trop tôt. Il a besoin de plus de temps pour se sentir complètement à l'aise. Et avant d'en arriver à un tel étalage de bons sentiments, il faudrait en premier lieu qu'il consente à l'appeler par son prénom. Chose qu'il ne conçoit pas non plus de faire de suite. Et encore une fois, ce n'est pas par dédain. C'est une sorte de recul qu'il prend par rapport aux gens. Peut-être parce qu'il ne se souvient plus clairement ce qu'est une amitié profonde. Les années de primaire lui semblent soudain bien loin. Quand son monde se résumait à ses parents, sa maîtresse et ses copains.

Il se rend bien compte que savourer le monde qui l'entoure sans personne à ses côtés est d'un ennui sans nom. Alors il doit se faire violence. User de sa langue parfois trop pendue pour appâter le chaland. Une Iroka sauvage a mordu à l'hameçon dès le premier jour et il en est surpris à chaque fois qu'elle rigole à ses blagues. Il espère qu'il ne l'a pas froissé. Il a bien vu qu'elle-même avait rougi de sa familiarité. Pour autant, il ne peut se résoudre à lui donner plus. Pas maintenant, pas si tôt. Ses yeux suivent les doigts de la jeune fille sur sa joue, il sourit du coin des lèvres. Ses compliments sont aussi sucrés qu'un bonbon fondant sous la langue. Il la laisse aller au bout de ses idées et son sourire s'étend de l'autre côté.

« T'es encore plus forte et tu sembles même pas en avoir conscience. » déclare-t-il amusé.

Il marque un léger temps de pause pendant lequel il l'observe. Dans la plus grande simplicité, les yeux pétillants d'une bonne humeur communicative.

« Tu as l'air d'avoir meilleure mine que tout à l'heure, j'suis content. » ajoute-t-il, se voulant sincère.

VIP only:
La jeune fille a raison, il n'y a qu'un seul endroit où trouver des arcs. Et, bien qu'il ait buté sur cette affirmation en l'entendant, il ne peut que lever les yeux au ciel face à son égarement. D'autant plus qu'il s'est mis en tête de s'y inscrire au passage en troisième année. Sans doute parce qu'ayant eu un regain d'intérêt pour les samouraïs il a fini par choisir une des nombreuses disciplines dont ils avaient la maîtrise. Le kyudo, de part la précision des gestes et la patience dont il fallait faire preuve, l'avait attiré. Cette petite excursion dans le club lui permettrait de jeter quelques coups d’œil discrets et l'adolescent s'en réjouissait. Son trouble complètement dissipé, ses joues sont à présent rosies par le vent qui prend un malin plaisir à s'engouffrer entre les boutons de son manteau. Il est en effet temps d'y aller avant qu'ils ne se transforment tous deux en glaçons.

« Ouais, on y va. On s'les pèle ici. » répond-il tout en se mettant en marche. Il entreprend de se frotter les mains à la recherche d'une chaleur bienvenu et poursuit : « Pour l'arc, je peux pas te garantir d'avoir raison. Et si tu dois t'en plaindre, je suis désolé de t'annoncer que j'ai pas de service après vente. Mais comme pour la première énigme, on teste et si c'est pas ça, on trouve autre chose. Qu'on soit bien clair mat'lot, la défaite n'est pas une option. »

Il rigole et met les mains dans ses poches. Après une petite marche rapide, ils retrouvent l'intérieur d'un bâtiment et Seito accueille le changement de température avec soulagement. Peu de monde dans les couloirs aux heures de club, ils arrivent rapidement à destination. Le japonais franchit le seuil en premier et rase les murs pour ne pas attirer trop l'attention. Il remarque cependant quelques regards interrogateurs sur eux et préfère anticiper :

« Faites pas attention à nous, on est juste des pirates perdus en mer. »

Il finit par s'arrêter et en profite pour regarder brièvement les archers qui s'entraînent. Son regard s'arrête sur un grand blond dont la prestance le laisse sans voix plus longtemps qu'il ne l'aurait voulu. Stop, ils ne sont pas là pour ça ! Il secoue la tête et repose son attention sur Iroka.

« Bon, et maintenant quoi ? » demande-t-il.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mer 2 Juin 2021 - 10:47

Alors qu’on se dirige vers notre destination, je repense à ce que Seito m’a dit. Meilleure mine ? C’est vrai que le paracétamol fait plutôt bien effet, en étant couplé à la dopamine ! Et… Depuis qu’on a commencé la chasse au trésor je n’ai pas pensé à Thomas, enfin sauf maintenant. Je réprime ce pincement au cœur, et me concentre sur ce que me dit mon capitaine. Ah, l’amour.

Mon rire se joint au sien. Oui, la défaite n’est pas une option ! A nous le trésor !! L’air frais me fait regretter de ne pas avoir de vestes, ou de manteau même ! Je fourre mes mains dans les poches de mon sweatshirt et je mets ma capuche sur ma tête. Il me parle de service après-vente et je ris malgré moi. C’est vraiment plaisant d’avoir ce genre de personne autour de soi, ceux qui vous donnent le sourire même quand ça va pas !

- Bien capitaine ! Je n’ai aucune crainte, j’ai foi en vous, pilleur de trésor !

Secret:
Je suis soulagée de m’engouffrer à l’intérieur du bâtiment. Une fois à l’intérieur, Seito prends de nouveau les choses en main vis-à-vis du fait que des élèves nous regardent. C’est vrai que bon, on a rien à faire là normalement ! Je suis le regard de mon capitaine vers le blond. Il veut qu’on l’aborde ? Mais il ose pas ?

- T’inquiète capitaine, c’est mon tour !

Bah oui, il a vaincu le maitre du temps, il va pas tout faire ! Je cherche un contact visuel, puis je m’approche avec un grand sourire.

-  Sempai ... Excusez moi de vous déranger mais... C'est ici que vous gardez l'arc de Jimnu ? Ou sa peinture ?

J’ai les joues un peu rosies mais bon, je ne crains rien ! Il ne va pas me manger !

PNJ joué par Gareth : - Hein ? L'arc de Jinmu ? Ah les gosses vous y croyez à ce genre de légende ? Y'a déjà un groupe qu'est venu pour ça... C'est juste un grand arc nan ? J'sais pas moi... Désolé mais on est occupés kohai !

- Désolée ! Et merci !!

Je m’incline légèrement, puis je retourne à côté de mon capitaine, et je lui chuchote :

- A ton avis, on doit juste trouver l’arc le plus grand ?

J’espère que l’autre groupe à laissé le parchemin en place ! Faut être fairplay !

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Mer 2 Juin 2021 - 23:23

Envoyez-nous du rêve, Sensei:
La concentration est de mise dans la salle d'entraînement et, bien qu'il ait montré de l'assurance, il a quand même l'impression d'être comme le nez au milieu de la figure. Pas très discret en définitive. Iroka-chan semble l'avoir remarqué et le surprend en prenant les devants. Seito n'a pas le temps de l'en empêcher qu'elle a déjà trop d'avance et entame une conversation avec le senpai. Il sent ses joues s'enflammer mais est bien trop curieux pour reculer. Alors il les rejoint prestement juste au moment où la jeune fille pose la question fatidique. Et là, il oublie sa gêne. Il oublie le lieu où il se trouve. Il oublie la bienséance. Il oublie tout parce que b*rdel, ILS SONT AU BON ENDROIT !

« MERCI, vous êtes génial ! » s'exclame-t-il en s'adressant au plus âgé. Et comme si ça ne suffisait pas, il lance à la cantonade : « Franchement merci, vous êtes tous géniaux ! Changez rien ! »

Certains membres du club le regardent bizarrement mais il s'en contre-fiche. Ils sont sur la bonne piste et c'est tout ce qui compte. Bon sang, il a encore envie d'exprimer son excitation mais il se contient du mieux qu'il peut. Il ne faudrait pas qu'ils soient virés du club avant d'avoir éprouvé leur théorie. Iroka de nouveau à ses côtés, il trépigne et acquiesce à sa question.

« Ouais, j'crois bien que c'est ça ! » chuchote-t-il à son tour.

Il jette un coup d’œil autour de lui et aperçoit les casiers de rangement vers le fond de la salle. Son regard s'illumine, des paillettes pleins les yeux. L'arc ne peut être que là.

« Viens, on va aller fouiller là-dedans. » lui intime-t-il en lui pointant les casiers du regard.

Il se faufile habilement jusqu'au fond de la pièce, en longeant le mur et en se taisant tout du long. Mais juste avant d'y arriver, il s'arrête juste quelques secondes pour observer ce même blond se concentrer et viser sa cible. L'attente est à son comble et il se surprend à croiser les doigts pour que la flèche atteigne sa cible. Et au terme de secondes distordues, c'est exactement la finalité attendue que se produit. La flèche fend l'air et se plante au centre de la cible sans écueil. Incroyable. Seito en reste bouche bée. Pas de doute, il va définitivement s'inscrire au kyudo. Il veut savoir faire ça ! Cela lui semble soudain indispensable d'ajouter cette corde à son arc. En parlant d'arc ! Il reprend ses esprits et reprend sa course vers les rangements. Parvenu au casier, il attend que la jeune fille le rejoigne avant de déclarer solennellement :

« C'est le moment de vérité. Si au bout de l'arc le plus grand, il y a un parchemin... alors on sera plus très loin du trésor. »

Il est un peu fébrile quand il saisit la poignée du battant. Une inspiration et le casier s'ouvre.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Jeu 3 Juin 2021 - 21:01

SECRET !:
Je souris quand Seito remercie les membres du club. J’apprécie le fait qu’il soit comme ça. Genre… Lui-même ? Il n’a pas l’air de prêté attention à l’avis des autres sur lui. J’hoche la tête et je suis mon capitaine. J’ai le cœur qui bat vite, j’espère qu’on a vraiment trouvé ! Quand il devint spectateur d’une jolie démonstration, je l’imite. Le seul regret que j’ai avec le kyudo, c’est que sous les vêtements on ne peut pas voir les muscles en action, contrairement à la natation !

Une fois le petit spectacle terminé, Seito ouvre un casier et je crois que j’oublie de respirer ! Un mot pendouille à une petite ficelle ! Soit c’est une blague qui nous dit « Perdu, essaye encore ! », soit c’est l’indice !! Je tends la main et attrape le parchemin. Je jette un coup d’œil à Seito, il a l’air aussi à fond que moi ! Je le déroule, fébrilement et je le place entre nous deux.

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

« Symbole d’un message divin, je laisse trois empreintes sur mon passage. Chacune représente l’unification de trois éléments. L’invocation de mon nom convaincra le protecteur du trésor d’enfin te récompenser.

Puissent mes pas te guider, telle est la mission qui m’a été confiée jadis... »

PS : Merci de laisser ce parchemin là où vous l’avez trouvé pour les autres participants, question de fair-play !

Diantre, je sèche totalement ! Je n'ai aucune idée de ce dont il peut s'agir !

- Tu... Tu as une idée ?

Sur le livre de Jinmu, j'ai bien lu quelque chose à propos de trois reliques légendaires mais est-ce qu'il s'agit de ça ? Aucune idée...

- Tu crois que ça parle des 3 trésors du Japon ? Le miroir, le bijou et l'épée ? Quoi que... Ils délivrent aucun message, je crois... J'aurais du mieux lire le livre... Ou alors on cherche un truc sur internet ? Je ne sais pas du tout là ...

Je le regarde d'un air profondément désolée, puis je lui laisse le soin de remettre le mot en place, car moi, j'ai deux mains gauches.

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Jeu 3 Juin 2021 - 23:43

Ca turbine:
Et là, sous leurs yeux ébahis, le parchemin. Il est bien là, attaché au bout du plus grand arc. Et c'est un tel soulagement qu'il fait la danse de la joie. Oui, vous avez bien lu, il se met à se dandiner parce qu'il est juste trop refait d'avoir de nouveau la bonne réponse. A ces mouvements désordonnés, il ajoute une petite chanson :

« On est trop des beaux gosses, hun hun ! On est trop forts, hun hun ! On est trop... »

Il se rend compte qu'encore une fois il attire beaucoup trop l'attention sur lui et qu'Iroka est aux premières loges. Il sourit maladroitement, passe sa main dans ses cheveux nerveusement et revient rapidement vers elle pour lire le troisième parchemin. Comme à son habitude, il le lit une bonne dizaine de fois pendant que la jeune fille part dans des élucubrations interminables.

« Attends, attends. Je réfléchis. » l'interrompt-il.

Les sourcils froncés, il semble être dans une concentration extrême. Ce qui a le mérite de fortement contrasté avec sa petite danse précédente. Dans sa tête, les rouages surchauffent. Il passe au peigne fin tous ces souvenirs de légendes, toutes ces informations emmagasinées. Toutes ces lectures ne peuvent qu'avoir une utilité. Il faut absolument qu'il en est la preuve. Là. Maintenant. Tout de suite.

« Non non et non, c'est pas ça. Au nombre de trois. Des empreintes... Qu'est-ce qui est divin... avec des empreintes... au nombre de trois... » se met-il à marmonner en faisant les cent pas.

Ils finissent par se faire virer du club et se retrouvent dans le couloir, plutôt démunis. Bien sûr, avant de sortir, Seito a pris soin de remettre le parchemin à sa place en s'appliquant pour faire un joli nœud. Ce qui lui a valu une remarque comme quoi il leur faisait perdre du temps. Rho ça va, c'est eux qui n'ont plus beaucoup de temps ! Il inspire et reprend son cheminement mental comme si de rien n'était :

« Oui, ça c'est divin mais ça a pas trois pattes. Des pattes... oh un animal donc... Hum, un animal divin... En lien avec la légende. Donc l'arc... Mais c'était écrit quoi déjà ? Un oiseau qui se pose sur l'arc... Un oiseau avec des pattes... UN OISEAU ! Iroka, c'est un oiseau ! »

Et là, branle-bas de combat dans son cerveau. C'est le gros lot, pluie de confettis et tout le tintouin. Il sait de quel oiseau parle l'énigme. Un oiseau à trois pattes, mais bien sûr !

« Yatagarasu ! » lâche-t-il comme une évidence. Il prend soin d'ajouter devant le regard effaré de sa partenaire : « C'est le nom de l'oiseau, Yatagarasu. Mais par contre, on en fait quoi de ça ? T'as pas un haut-parleur que je le crie à tue-tête sur tout le campus ? »

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 4 Juin 2021 - 10:39

SECRET !:
Si la danse de la victoire de Seito m'avait fait sourire, ses sourcils froncés me ramenèrent à plus de sérieux. Puisque je me suis trompée, le le laisse à toute sa concentration ! Il remet le parchemin et on sort, on a assez dérangé le club comme ça ! Je suis sûre qu'ils nous jugent à chercher un trésor plutôt que d'être dans nos clubs respectifs !

Une fois dehors, l'air frais me fouette à nouveau. Brrrr. Vivement le printemps. Et l'été. Oui, vivement l'été. La plage… le soleil… les muscles… HAHEM MITSUKI, l'énigme !!!! J'écoute Seito réfléchir, plutôt que de faire face à mes propres pensées.

- Un oiseau ?

Je me demande comment il en est arrivé là, mais en même temps dans ma lecture moi je me suis focalisée sur la déesse donc bon… Je lui fais entièrement confiance !! Par contre, nouvelle question, nouvelle colle !

- On va surtout donner la réponse à tout le monde avec un haut parleur !, je lui réponds en souriant à pleine dents.

Je me tapote le front et c'est à mon tour de réfléchir tout en parlant :

- On cherche une personne.. Celui qui garde le trésor. Et on doit lui dire le nom de l'oiseau. A mes yeux… Ça ne peut être qu'un adulte ! Non ? Genre, le gardien du temps… le gardien du trésors, tu vois le genre ?. Par contre des gardiens y a tellement de possibilités… le gardien de nos pensées avec le psychologue, le gardien du corps avec le médecin… Y a le gardien de la cantine, le gardien des clés, les surveillants, les profs… ça va se jouer à la chance et à la vitesse si on n'a pas vite une illumination !

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 6 Juin 2021 - 21:50

Certes, il n'y a plus rien de secret...:
« Ah oui, c'est pas faux... » rigole-t-il à la remarque de sa camarade.

Toujours est-il qu'il n'a sérieusement aucune idée de la suite. Passée la grandiloquence de sa pseudo-intelligence, Seito a bien du mal à concrétiser le but d'une telle découverte. Alors il écoute attentivement la jeune fille, clignant lentement des paupières à mesure qu'elle émet diverses théories.

« Tu viens d'citer tellement de possibilités que j'sais pas du tout laquelle choisir. Genre ta logique me paraît bonne mais j'sais vraiment pas quelle est la bonne réponse. » soupire-t-il, embêté.

Le voilà qui se sent inutile et c'est un sentiment qu'il ne recommande à personne. Il lève les yeux au ciel à la recherche d'une inspiration bienvenue mais ses pensées lui renvoient une page blanche que le vent emporte. Il frissonne.

« J'ai le cerveau vide. » déclare-t-il un peu dépité.

Jusqu'à présent, ils s'en sortaient bien. Ils semblaient y avoir entre eux une certaine cohésion. Un certain équilibre qui tirait parti de leurs forces et de leurs faiblesses. Il appréciait Iroka et sa détermination sans faille. Sauf qu'à cet instant, face à elle, il a du mal à trouver du répondant. Il se noie dans la soupe miso au point qu'il en vient à se frapper le front pour réactiver son cerveau. En vain. Les paroles de la jeune fille reviennent faire écho dans sa tête et d'elles jaillissent une vérité pré-établie. Leurs actions et leurs discours se sont complétés. Il a trouvé l'oiseau, il lui fera confiance pour trouver le protecteur du trésor. Il sourit et plante son regard dans le sien alors qu'il l'invite à se mettre en avant :

« Choisis-en un, celui que tu penses être le bon et on essaye. »

Sa camarade choisit le gardien du campus. Il acquiesce et lui emboîte le pas. La maison du gardien est tout au bout du parc, un peu à l'écart des autres bâtiments. Il n'a jamais eu l'occasion d'y aller et n'est même pas sûr de savoir à quoi le gardien ressemble. Les deux adolescents repassent devant la bibliothèque, longent le dortoir des étudiants et marchent d'un pas décidé jusqu'à la petite maison qui se cache derrière les arbres. Son cœur bat à tout rompre. Ils s'arrêtent à quelques pas de la porte et Seito ne peut s'empêcher une petite blague littéraire pour détendre l'atmosphère – en prenant une voix chevrotante :

« Tire la chevillette et la bobinette cherra. »

Il rigole et s'approche de la porte à laquelle il toque. Trois coups distincts. A peine le battant s'entrouvre que le japonais assaille la personne qui se découpe dans le cadre.

« Euh... bonjour monsieur ! J'espère qu'on ne vous dérange pas mais on a quelque chose à vous demander. » dit-il pour commencer. Un coup d’œil à Iroka pour se donner du courage et il poursuit : « La légende de Yatagarasu, ça vous parle ? »

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Ven 11 Juin 2021 - 14:31

♫ Le trésor de Kobe ♫
Je vous vois polissons:
Aujourd’hui est une journée plutôt tranquille pour le gardien du campus. L’homme âgé d’une quarantaine d’année a bien mérité une petite pause après son travail. D’autant plus qu’un jeune professeur lui a confié une tâche des plus ardues, garder le trésor de Kobe jusqu’à ce que de jeunes gens soient dignes de le récupérer !

Monsieur le gardien n’est pas peu fier de voir un peu de nouveautés dans son quotidien, il avait accepté sans détour ! Alors qu’il profitait enfin de son thé après le départ d’un certain petit groupe, on toqua de nouveau à sa porte une dizaine de minutes plus tard.

« Bonjour jeunes aventuriers ! Que puis-je pour vous ? »

Le gardien était déjà un petit peu peiné intérieurement de devoir annoncer la nouvelle aux deux jeunes devant lui, au regard si déterminé et à la mine enthousiaste. Il sourit tout de même en entendant le nom du légendaire corbeau.

« Bravo pour être parvenus jusqu’à moi ! Je suis bien le protecteur du trésor, ou son gardien... Malheureusement... Je dois vous annoncer que le trésor a déjà été trouvé, de peu qui plus est... »

Voyant leur mine déconfite, le gardien les invita à entrer, ils n’allaient tout de même pas repartir les mains vides après tant d’effort !

« Allons allons, ne soyez pas trop déçus ! Il se trouve que des cadeaux vous attendent pour vous récompenser d’être arrivés jusqu’ici. »

Le quadragénaire se dirigea vers sa cuisine, ramassa un carton au sol et le posa sur la table du salon. Il l'ouvrit et à l’intérieur se trouvait nombre de bonbons, sucreries et autres snacks dont le Japon avait le secret. A l'intérieur, un petit mot sur un parchemin.

« Servez-vous, vous pouvez en choisir cinq chacun, histoire qu’il en reste pour vos camarades. Voulez-vous savoir ce que renfermait le trésor ? »

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

« Félicitations à vous pour être parvenus au bout des énigmes même si vous n’avez pas trouvé le trésor ! J’espère tout de même que vous vous êtes amusés et n’êtes pas trop déçus. Parce qu’aucun effort n’est vain, voici votre petite récompense, ce n’est que partie remise !

Gareth N. Kobayashi

Le carton:
[Libre] Le trésor de Kobe ! 81anj510

Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:
Et voilà pour vous mes petits pirates ! J'espère que vous avez quand même apprécié ce RP. En tout cas j'ai adoré vous lire. calinou L'ère de la piraterie n'est pas encore terminée.  Look

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 13 Juin 2021 - 17:08

SECRET !:
- En même temps, on a déjà beaucoup réfléchi jusqu’à maintenant ! C’était pas simple tout ça !

Bon, il me laisse choisir … J’hoche la tête. Oui, tout semble plausible, c’est bien là le problème ! On manque vraiment d’indice pour cette partie… Mais justement, est ce que ça ne serait pas car on part trop loin, plutôt que de voir ce qu’il y a devant nous ? Car si on cherche un gardien… Il n’en existe qu’un ! « Le gardien » du campus !! MAIS OUI !

- Le gardien du campus ! Essayons celui-là !

On s’élance donc et on cherche la « maison du gardien ». L’effet du médicament commence à s’estomper et mon mal de ventre se repointe. Je crois qu’après la chasse, je vais filer au lit moi. Je ne comprends pas trop la référence de Seito, mais je lui adresse un sourire. Ça doit être un truc littéraire ! Quand il me jette un coup d’œil, j’hoche la tête pour lui montrer que je le soutiens.

Dès qu’il nous appelle « aventuriers », je sens qu’on a trouvé le bon endroit ! Et j’ai totalement confiance dans les capacités de Seito pour avoir trouvé la bonne réponse de l’énigme ! Je suis suspendue à ses lèvres. Déjà trouvé ? Noooooooon ! On n’a pas trainé pourtant ! J’espère que Seito ne sera pas trop déçu !

- Oh !

Il part chercher un carton et je me tourne vers mon capitaine.

- Au moins, on a tout de même trouver la réponse !

Je lui adresse un sourire. Moi, personnellement, je ne suis pas déçue. On s’est bien amusé ! Le seul cas où je pourrais être déçue, c’était si la récompense était de la free food. Surtout du bœuf ! Mais y a aucun risque que ce soit ça, non ?

- Euuuh… Il vaut peut-être mieux ne pas savoir ! Pour ne pas être déçus ! Enfin, je sais pas trop, tu veux savoir toi ?

Je regarde dans le carton. Il y a des snacks sucrés et quelques snacks salés aussi ! J’en prend un que je trouve au bœuf séché, et un autre salé, puis j’en prends 3 pour Seito, parce que les trucs sucrés, j’aime pas trop ça moi. Ca lui en fera plus pour lui !

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Dim 13 Juin 2021 - 21:30

Et là, c'est le drame. Ils ont... perdu ? Seito affiche immédiatement son abattement en laissant retomber ses bras le long du corps. Il a envie de s'asseoir par terre et de ne plus en bouger jusqu'à ce que la nuit tombe. A la place, il baisse les yeux au sol et remue la terre avec sa chaussure.

« M*rde, pas assez rapides. » marmonne-t-il.

Le gardien leur promet malgré tout une récompense et disparaît momentanément. Iroka en profite pour aplanir les plis et, comme à son habitude, parvient à trouver du positif dans toute cette histoire. Ce qui a le mérite de lui faire relever la tête malgré sa mine un peu triste.

« Tu dis ça pour me faire plaisir ? » demande-t-il tout penaud. Après un soupir, il se rend à l'évidence : « Ouais c'est sûr, on a trouvé. Au moins, on est pas c*ns. C'est toujours ça d'pris. Mais trop lents, rha j'm'en veux ! Faut que j'augmente mes connaissances, faut pas que j'me relâche. Ça nous a coûté la première place et ça fait chier. »

Le quadragénaire revient avec une boîte remplie de friandises en tout genre. Seito ne se fait pas prier et empoche son dû en prenant un paquet de chaque. Du moment que c'est sucré, il ne fait pas le difficile. Alors qu'il se persuade qu'il n'y a pas mort d'homme, le gardien leur pose une question fatidique. Son regard navigue entre les deux personnes qui se tiennent devant lui. Il hésite l'espace d'un instant avant de répondre :

« Euh ouais, j'veux bien savoir. »

Le trésor, l'objet de leur recherche de ces quelques dernières heures, le fruit d'un dur labeur de réflexion et de course effrénée à travers le campus va leur être dévoilé. Et malheureusement, il leur est passé sous le nez de peu. Le gardien les délivre rapidement de l'attente :

« Eh bien Kobayashi-san à été bien généreux parce que c'était 2 menus gratuits pour manger du bœuf de Kobe ! J'en suis presque jaloux. Mais ne fais pas cette tête jeune aventurière, allons ! »

La mâchoire décollée, il pivote très lentement la tête en direction de sa camarade de classe et constate son air effaré. Il referme la bouche avec la même lenteur et s'adresse au gardien, un peu mal à l'aise :

« Ah. Et bien... euh... merci M'sieur ! Passez une bonne fin de journée ! »

Après quoi il s'incline bien bas pour lui dire au revoir et s'éloigne de la maison pour revenir sur l'allée centrale. A dessein car il craint pour sa vie. En effet, il sait qu'Iroka adore le bœuf. Et qu'au vu du prix il ne pourra clairement pas l'inviter au restaurant pour se faire pardonner. C'était une occasion en or de manger à l’œil aux frais d'un professeur. Il passe une main nerveuse dans ses cheveux et fait craquer sa nuque. Bon, quand faut y aller, faut y aller...

« C'était pas mal aussi finalement les lots de consolation, hein ? » demande-t-il maladroitement. Puisqu'il ne pourra pas tourner autour du pot éternellement, il pose la vraie question : « Tu m'en veux pas... moussaillon ? »

C'est un stupide trésor mais c'est plus fort que lui. Il voulait gagner cette chasse au trésor. Il voulait être digne de son titre de capitaine. Il n'a pas honte de se l'avouer, il voulait l'impressionner. Pff, capitaine en carton. Pire que ça, un vulgaire bigorneau, c'est tout ce qu'il est.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 22 Juin 2021 - 10:48

Je n’ai pas le temps de réconforter mon capitaine entre ses paroles et le retour du gardien. Le pauvre, il prend ça beaucoup trop à cœur ! Gagner ou perdre, on s’en fiche, non ? Surtout qu’il a trouvé des choses super vite ! J’ai pas vraiment servit dans l’histoire, donc si y a quelqu’un à blâmer, c’est moi. Mais en même temps, se blâmer pour un jeu ça n’a pas trop d’intérêt.

Bon, il veut savoir et je dois avouer que je suis tout de même curieuse. Je ne vais pas me boucher les oreilles. J’écoute donc attentivement et là… C’est le drame. Du bœuf ? Du bœuf ! DU BŒUF. DU BŒUF. DU BOEUUUUUUUUUUUF !!! On a loupé … De la freefood… On a loupé… Du bœuf… DE KOBE EN PLUS ! DU BŒUF DE KOBE ! DU B-O-E-U-F !

Je suis surement un peu éteinte depuis cette absence, même si j’ai du refermé la bouche à un moment quand même. J’ai répondu par automatisme ensuite, genre un « bonne journée monsieur » et ensuite j’ai suivis Seito dehors sans vraiment savoir où j’allais.

- Oui, c’est cool !

Je sors enfin de ma léthargie. C’est pas grave. Y aura d’autres occasions de manger du bœuf. J’en demanderai à maman lors de mon prochain bulletin. Genre, je lui en demanderais pour 3 repas, voilà !

- M ais… Mais non voyons ! J’aime le bœuf, mais je t’apprécie encore plus capitaine ! T’inquiète pas ! On s’est bien amusé, c’est tout ce qui compte ! Et puis, je suis super fier de nous, on a trouvé la solution. Enfin, sans toi j’aurais jamais pu. Donc bravo !

Je lui adresse un grand sourire.

Elève ; en 2ème année
Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori

Jeu 24 Juin 2021 - 22:09

Heureusement qu'Iroka-chan lui démontre à nouveau que faire preuve de maturité et d'enthousiasme dans un moment pareil évite de se retrouver le moral dans les chaussettes pour le reste de la soirée. Toutes ses exclamations lui soutirent un sourire et lui enlèvent un poids du cœur. Cette légèreté amène à une soudaine sincérité. Ils ont perdu, c'est vrai, mais Seito sait qu'il a gagné au change. Parce que cette fille, avec son honnêteté décadente, n'est pas loin de le faire rougir jusqu'à la racine des cheveux. Il décide tout naturellement de lui retourner la pareille :

« Ça tombe bien, j't'apprécie aussi mat'lot. Prochaine chasse au trésor, j'te reprends dans mon équipe. Enfin, si y'en a une autre. T'as entendu le gardien quand il a parlé de Kobayashi-sensei ? Genre c'est lui qui a organisé tout ça. Trop de culture ce prof', il est plutôt cool en vrai. »

Le professeur l'avait trouvé en position de faiblesse. Si vulnérable qu'il avait essayé de rentrer dans sa tête. Pire, de faire écho à sa souffrance. Seito y avait répondu avec virulence et dédain. Pourtant il n'en voulait pas à cet adulte de trouver une brèche. L'adolescent avait voulu le détester ou au moins l'ignorer. Mais cette citation, toute simple, d'une pentalogie dont il a rarement rencontré de gens l'ayant lue, l'avait agréablement surpris. Un coup de chance sûrement. Sauf qu'au vu de cette chasse au trésor, il n'en est plus certain. Non, ce professeur mérite peut-être une chance. Il a douté de la véracité de son histoire mais à présent, la sincérité dont il a fait preuve lui saute aux yeux. Il l'a jugé trop vite, comme ce que sa camarade de classe fait à l'instant en parlant d'elle. Seito la regarde avec des gros yeux et réplique :

« Et mais te dévalorise pas comme ça, t'as trouvé des trucs toi aussi ! Et puis t'as fait encore mieux que d'étaler ta science. Tu sais c'que c'est ? » Il se penche vers elle comme s'il s'apprêtait à lui faire une confidence et déclare, amusé : « T'as maintenu le moral à flot avec ton sourire de sirène ! »

Il pouffe de rire et s'empare du premier sachet de bonbons qui lui tombe sous la main. Tout en gobant rapidement le contenu, il jette un œil à l'heure sur son portable. Oh mais c'est qu'il est bientôt l'heure de manger ! Et c'est plutôt une bonne nouvelle car cette aventure lui a creusé l'appétit.

« J'sais pas toi mais moi j'ai la dalle. » déclare-t-il sans attendre spécialement de réponse.

Le repas fut dévoré et le récit complet de leurs aventures – Homère n'a qu'à bien se tenir – fut dûment narré à Haruka-chan et Tanaka-kun. A grands renforts de vocabulaire de pirate pour ajouter du piment. Maintenant imaginez-vous la tête de Seito quand il a appris que c'était Tanaka qui avait raflé le trésor...

#terminé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé