Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty [Libre] Le trésor de Kobe !

Dim 2 Mai 2021 - 12:57

♫ Le trésor de Kobe ♫
Mercredi 18 janvier 2017

Quelques jours avant que le journal ne sorte, à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte au milieu du mois, j’ai déposé un petit message dans la boîte du club de journalisme. J’ai gagné quelque chose, mais je me suis dis que ce serait bien de l’offrir à des étudiants. Non pas qu’il ne me plaisait pas mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut avoir tous les jours, alors pourquoi pas faire plaisir ! J’ai bien choisi un moment où personne ne se balade près des salles des clubs pour ne pas être repéré, c’est plus drôle comme ça, et on ne viendra pas me harceler pour des indices ! Ça se mérite un trésor caché !

J’espère qu’ils arriveront à trouver, normalement ce n’est pas trop difficile. J’ai demandé à un surveillant de m’aider à mettre en place ce qu’il faut mercredi pour ne pas avoir à courir partout. J’ai vu dans ses yeux qu’il aurait bien aimé participer. Et oui j’ai pris mon temps à faire des énigmes, chacun ses passe-temps !

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

Que feriez-vous si je vous disais qu’un trésor se cachait sur le campus de l’école ? Vous n’iriez pas le chercher ? Je suis sûr que si ! Je vous aurais bien dit où il est, je suis une âme charitable, seulement... Ma mémoire me fait défaut, aidez-moi et je le partagerai avec vous ! Je dois me souvenir de qui je suis, mais je n’ai que cette énigme comme première piste, je crois que je l’ai écrite il y a des siècles, au cas où ! Enfin, elle a changé... Avant il n’y avait pas d’école ici...

Là voici : « Ce guerrier descendant d’une déité, a bâti une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever, qui est-ce ? Là où toutes les légendes sont renfermées, tu trouveras des indices menant à la vérité ! Quand tu auras trouvé, adresse-toi au gardien du temps. »

Hmm pourquoi ai-je écrit quelque chose d’aussi court... ? On va faire avec... Tenez-vous prêts ce mercredi prochain à seize heures tapantes ! Bonne chance !

(c) Kira pour Never Utopia

HRP:
Voilà l’ouverture du RP chasse au trésor sur une des rumeurs du journal !

Puisqu’il s’agit de résoudre des énigmes, je conseille d’évoluer en duo ou trio maximum (et pour pouvoir profiter de la récompense aussi) ! Si d’autres sont intéressés, demandez moi de faire un autre sujet avec la même ouverture !

Alors comment ça se passe :
- La chasse au trésor commence le mercredi 18 janvier à 16h durant les heures de club ;
- Vos personnages lisent donc la première énigme, c’est à eux de la comprendre (cela veut dire que si votre personnage n’est pas doué, jouez le jeu même si vous avez compris Look) ;
- Une fois que vos personnages parviennent à trouver (je lirais vos réponses), je vous ferais un nouveau message parchemin pour l’énigme suivante que vous pourrez intégrer à votre post et ainsi de suite jusqu’à la fin ! Il y a 3 énigmes ;
- Les autres groupes, ne trichez pas je vous ai à l’œil. Look

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 2124
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! FRFf7at [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty Re: [Libre] Le trésor de Kobe !

Lun 3 Mai 2021 - 12:08

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Le mercredi 18 Janvier dans l'après-midi

Quand Gideon avait lu la rumeur dans le journal de l'école chez son père, il n'avait pas hésité à envoyer un message à Joy pour lui demander si elle était prête pour faire une chasse au trésor et mener l'enquête. Ils étaient partenaires d'enquêtes après tout et il savait que ça lui ferait plaisir. Dans la foulée, il avait reçu un sms de Summer avec la même question qu'il avait envoyé à Joy.

Ils s'étaient donc donner rendez-vous aux heures de club afin de se retrouver. Ils se rassemblèrent donc pour chercher où ils pourraient commencer. Il avait déjà bien réfléchit depuis et ne voyait qu'une solution au premier indice. C'est pour ça qu'il se permit de le dire d'entrée de jeu.

Je pense qu'il faut aller à la bibliothèque pour commencer, je ne vois pas où ça pourrait être d'autre. Si c'est sur le campus, ça me semble évident. Si c'était en ville, il aurait fallu chercher dans les musées ou les temples... Vous en dites quoi ?

Code by Meuh

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[Libre] Le trésor de Kobe ! Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Elève ; en Classe C
Joy S. Khan
■ Age : 21
■ Messages : 346
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! TEWzgIo [Libre] Le trésor de Kobe ! 600bHqB [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Mer 5 Mai 2021 - 22:11
A la réception du message de Gideon, Joy n'avait pas pu s'empêcher de sautiller sur place d'excitation. Oh oui, bien sûr qu'elle était partante pour la chasse au trésor avec lui ! La jeune fille lui répondit avec enthousiasme dans la minute en lui disant que le trésor était à eux !  La jeune fille lut plusieurs fois l'énigme en attendant afin d'être fin prête. Elle avait dû rechercher sur internet le sens du mot "déité" avant de se sentir stupide en voyant la définition. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?! Non mais oh.

Le jour J du rendez-vous, elle alla rejoindre Gideon et Summer pour la mission chasse aux trésors.Lorsqu'elle rejoignit le duo, la jeune fille était fin prête ! Elle avait même un petit sac avec des accessoires pour la chasse aux trésors. Oui, elle avait même prit une petit pelle en plastique pour jouer dans le sable. Après tout, une vraie chasse aux trésors se finit par devoir creuser dans la terre pour sortir le coffre, non ? Et une vraie pelle, c'est trop encombrant et pas assez discret, or, ils devaient se montrer discret !

Joy hocha la tête à la proposition de Gideon, c'était plutôt logique, digne d'un Sherlock ! Elle profita qu'il ait terminé pour donner quelques petites idées suite à ses propres réflexions.

" Oui ! Je suis tout à fait d'accord ! Tu penses qu'il y a un rayon latin ou... Non, plutôt Histoire ! Car les légendes sont des histoires ! L'indice doit être là-bas, non ?"

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

[Libre] Le trésor de Kobe ! Joysig10

Merci Neil ♥️
A l'université ; 1è année
Summer Wakeshima
■ Age : 24
■ Messages : 681
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! FRFf7at [Libre] Le trésor de Kobe ! MzrdKEg [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Summer Wakeshima

Mer 12 Mai 2021 - 14:32

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

C'est le jour J ! La chasse au trésor est ouverte et évidemment, le club des aventuriers est sur l'affaire ! Nous sommes divisés en plusieurs groupe afin de ratisser une zone plus large, tout en étant dans une pseudo compétition car... C'est plus drôle comme ça ! Haha ! À peine réunis, Sherlock nous donnes son avis et je l'approuves immédiatement car c'était pour moi une évidence. Nous sommes tous sur la même longueur d'ondes alors sans plus tarder, je démarre la marche !

« Allons-y ! Ne traînons pas ! »

Une fois arrivés à destination, il faut encore trouver où chercher. La bibliothèque n'est pas si petite... Que dit l'énigme déjà ? Guerrier descendant d'une déité... une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever... Le reste parle sûrement d'un livre donc de la bibliothèque et le reste, n'ayant pas trouvé, nous n'y sommes pas encore...

« La solution doit se trouver dans le début de l'énigme, le reste étant le lieu où l'on se trouve, j'espère, puis à qui s'adresser quand on aura la réponse. Pour la terre qui voit le Soleil se lever, je dirais que ça parle du Japon. Un descendant d'un dieu, guerrier, qui aurait créé le Japon... »

Plongée dans mes réflexions, j'avais gardé ma tête baissée et je me rends compte que je pensais un peu tout haut.

« Vous en pensez quoi ? On va dans les livres d'histoire ou de légendes ? »

Japonais : orangered ~ Anglais : blue
*~Sunshine Cookie~*
             [Libre] Le trésor de Kobe ! Free_choco_chips_cookie_avatar_by_myotsuki

[Libre] Le trésor de Kobe ! 1457431252-aeazeza
Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 13 Mai 2021 - 9:55

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Gideon était amusé de voir Joy avec son petit sac d'accessoires, il se demandait ce qu'il y avait dedans mais il se dit qu'il aurait bientôt la réponse à cette question. Ils se mirent d'accord sur leur destination et sur le trajet, il s'interrogeait encore sur l'énigme. A la question de Summer, il sortit de son mutisme pour parler.

Livres d'histoire. Vous savez qui est le premier empereur du Japon ? Parce que c'est évident qu'on parle du Japon. C'était Jinmu Tenno. Il parait qu'il est le descendant d'Amaterasu. Mon grand-père aime bien parler de tout ça quand je vais le voir et évidemment je lui ai posé pleins de questions sur le sujet... Il parait que ses artéfacts sont encore cachés dans des temples à l'heure actuelle. J'aimerais bien trouvé ça un jour ! Et je pense qu'il doit y avoir des indices dans le rayon histoire, sinon on peut se diviser pour chercher. Généralement les mythes et l'histoire sont au même endroit... Quoique le gardien du temps, ça doit être le bibliothécaire... faudrait peut-être lui demander directement les livres sur Jinmu Tenno et ce qu'il s'y raccroche ?

Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! TEWzgIo [Libre] Le trésor de Kobe ! 600bHqB [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
Joy S. Khan

Dim 30 Mai 2021 - 20:28
Une fois à la bibliothèque, Joy aurait aimé pouvoir tout retourner mais ce n'était vraiment pas une bonne idée. Les livres sont précieux et fragiles, il ne faut pas les malmener. Et agir ainsi, le bibliothécaire n'aurait vraiment pas été content et finir en colle, Joy ne pouvait pas se le permettre alors qu'un trésor les attendait !  

Joy hocha vivement la tête aux propos de Gideon et Summer, ils ne semblaient pas avoir tort même si elle avait un peu de mal à suivre Gideon. Après tout, lorsqu'il évoqua Amaterasu, elle pensa tout de suite à l'univers de Naruto mais ce n'était sûrement pas ce dont son coéquipier faisait référence. Mais en tout cas, elle en était sûre, après cette chasse aux trésors, elle partirait à la recherche des artefacts ! Peut-être qu'elle pourrait éveiller son sharingan durant cette quête !

"Trop cool ! Je vote pour se séparer ! L'un de nous peut demander au bibliothécaire et les autres commencer à chercher ! Peut-être qu'il garde des livres de côté et que l'indice se trouve dedans! Si vous voulez, je peux déjà commencer à chercher dans les rayonnages, j'ai déjà cherché dans ce coin pour un exposé il n'y a pas longtemps !"

Sans attendre une réponse de ses amis, Joy fila vers le rayonnage Histoire pour trouver les livres qui faisaient référence à Tenno... Jimmy ou plutôt Jen-machin-chose.

Joy vous adore en Anglais (#9933ff), vous aime en Japonais (#ff0033) et vous chuchote des secrets en Hindi(#0033cc) !

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! FRFf7at [Libre] Le trésor de Kobe ! MzrdKEg [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
Summer Wakeshima

Lun 31 Mai 2021 - 16:33

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

Sherlock a parlé et il a bien parlé ! Tout du long, j'ai opiné du chef et du coup, j'ai un peu mal à la nuque maintenant, c'est malin ! Je me la masse doucement en écoutant la proposition d'Expérience 626 et... sourit quand elle part sans même attendre notre réponse. Elle est trop mignone. Regard tourné vers mon camarade détective, je souris à nouveau avant qu'on ne se sépare.

« On ne peut pas dire que la bibliothécaire m'a à la bonne, je me demande bien pourquoi d'ailleurs haha ! Du coup, je te confie cette mission ! Je vais rejoindre Exp 626 pour l'aider à chercher ! À tout de suite !  »

Un petit signe de la main et un clin d'oeil plus tard, je file rejoindre la mini pile dans le rayon histoire.

« Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? »

À mon tour, je parcours les étagères des yeux et cherche des ouvrages concernant le fameux Jinmu Tenno. Espérons que nous sommes sur la bonne voie !

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 31 Mai 2021 - 16:44

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Les filles étaient d'accord avec son raisonnement et il les laissa aller dans le rayon de la bibliothèque en question. Pendant ce temps-là, il se dirigea vers la bibliothécaire et lui sortit son plus beau sourire en la saluant. Il n'avait jamais eu de problème avec elle, elle était même assez contente de lui fournir des titres de livre pour ses recherches en temps normal.

Nous sommes en pleine chasse au trésor et il faut qu'on parle au gardien du temps -vous- quand on a trouvé la première partie de l'énigme, à savoir qu'il s'agit de Jinmu Tenno !

La bibliothécaire acquiesça et fouilla derrière son bureau pour lui tendre un nouveau parchemin.

Merci beaucoup !

Il prit le parchemin et commença à le lire en se dirigeant vers ses compagnes de chasse. Il ne mit pas longtemps à les trouver, son cerveau réfléchissant à du cent à l'heure pour trouver la nouvelle solution à l'énigme. Il se souvenait de la bataille et du fait que l'armée avait gagné grâce un "milan d'or" qui s'était posé sur l'arc de l'empereur et avait éblouis les ennemis. Cependant, il ne voyait pas où ça devait mener à part au club de Kyudo. Il s'adressa aux filles en arrivant près d'elles:

Alors, soit on parle d'arc, soit on parle du "milan d'or". Elle est bizarre cette partie d'énigme.

Il donna le parchemin à Summer pour qu'elle puisse regarder à son tour.
Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Mar 1 Juin 2021 - 19:12
Le temps que Joy cherche dans les livres tout en ayant le mauvais prénom en tête, Summer la rejoignit pour l'aider dans sa quête tandis que Gideon eut la lourde tâche de demander à la bibliothécaire et c'était LA solution ! Lorsqu'il tendit le parchemin à Summer, Joy se mit à lire par dessus son épaule, les sourcils froncés par la concentration. A l'évocation du Milan d'or, Joy ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour son senpaï. Il était blond en plus, ça collait parfaitement. Peut-être qu'il était immortel ainsi que polymorphe ou qu'il s'était réincarné...

"Je vais chercher les livres parlant de la bataille Tobi no Mura, il doit peut-être y avoir un chapitre évoquant le Milan d'or avec un indice dedans !"

A ses mots, Joy abandonna une nouvelle fois le trio et se mit à chercher les livres ayant pour sujet principal cette bataille, elle les disposa sur une table et chercha grossièrement s'il n'y avait pas une feuille ou une enveloppe cachée dans le livre avant de chercher plus en profondeur grâce à la table des matières. Et elle répétait ce système pour chaque livre, quelle tâche fastidieuse mais excitante quand on sait qu'il y a un trésor à la clé !

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Jeu 3 Juin 2021 - 11:54

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

J'ai à peine le temps de consulter deux livres que Sherlock est déjà de retour avec un parchemin dans les mains ! YEEEEEES ! Vu qu'on est dans la bibliothèque, je me retiens de crier et me contente de le faire dans ma tête en levant les bras en l'air, trop heureuse. Allez ! C'est quoi la suite ?! Tout en me donnant le parchemin, Sherlock m'explique son raisonnement. Sentant que la jeune Experience 626 tente de regarder également le parchemin, je le décale afin de lui faciliter la tâche.

Comme il vient de le dire, ça parle en effet d'un arc ou du “milan d'or”, même si je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet... Exp 626, égale à elle-même, part immédiatement après avoir annoncé aller chercher des infos sur la bataille de Tobi no Mura. Ce qui est sûrement l'une des meilleures choses à faire mais... Peut-être qu'il nous suffit à nouveau d'aller voir le maitre du temps puisqu'il n'y a pas d'autre indication.

« Ouais... L'énigme est plus compliquée cette fois... Au cas où, tu peux retourner voir le maitre du temps et lui parler de l'arc ou du milan d'or... On ne sait jamais, en attendant, je vais rester avec elle pour faire plus de recherches. »

Après lui avoir sourit, je retourne un peu songeuse auprès de la miss qui a déjà réuni plein d'ouvrages sur une table. On va commencer par là.

« À deux ça ira plus vite ! Tu as trouvé quelque chose ? »

Délicatement, j'ouvre un livre à mon tour et commence à le feuilleter à la recherche d'un autre indice concernant le parchemin, toujours intriguée par celui-ci.

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 3 Juin 2021 - 12:37

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Gideon approuva l'idée de Summer sur le fait d'aller demander des renseignements supplémentaire à la bibliothécaire. Ils n'avaient rien à perdre à le faire de toute façon. Il ne perdit donc pas de temps pour retourner voir la bibliothécaire. Il lui demanda donc si elle avait des renseignements sur le milan d'or et la fameuse bataille en rapport avec leur chasse au trésor.

Elle lui répondit: "Je ne peux pas vous donner d'informations, mais un indice j'ai le droit... La pointe qui dépasse attire la lumière. Ah, je n'ai pas dit que ce serait clair..."

Hmmm d'accord, merci quand même !

Il resta songeur en rejoignant les filles. Il avait une vague idée mais il n'était pas sûr. Il les rejoignit et vit qu'elles n'avaient pas trouver grand chose.

Alors, elle m'a dit : "La pointe qui dépasse attire la lumière". Alors je pense qu'on parle d'un arc plus grand que les autres. Il faut aller au club de Kyudo pour trouver le plus grand arc et vite !

Après une brève concertation, le trio se dirigea vers le gymnase au club de kyudo. Sur le chemin, il dit d'une voix toujours songeuse:

Je commence à penser qu'il faut trouver un arc avec un milan d'or dessus...

Comme c'était l'heure des clubs, ils arrivèrent alors que les membres s'entrainaient.

Allons voir les casiers avec l'équipement !

Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Jeu 3 Juin 2021 - 13:43
Joy était bien trop excitée pour rester en place, elle avait hâte de découvrir le trésor. Elle se mit donc en quête d'une réponse dans un livre. Peut-être qu'elle y trouvera un indice ! Une clé d'un vieux coffre ?! Ou une carte aux trésors comme dans les films de pirate ?! Alors que Summer se rapprochait d'elle, Joy trouva un petit papier dans un livre alors qu'elle lui demandait si elle avait trouvé quelque chose. Elle le brandit d'un air victorieux avant de se mettre à lire le contenu à voix basse mais suffisamment haute pour que Summer entende.

"Je crois que j'ai trouvé ! Alooooors... Umaïbo... Ramune melon...Kitkat banane caramel, eurk. Pocky almond crush... Je crois que quelqu'un a oublié sa liste de courses... Je ne suis pas sûre que ça soit compris dans notre chasse aux trésors ahah !"

Joy rangea le papier au bon endroit, peut-être que le propriétaire allait le chercher, ce sera plus simple ainsi pour lui de le retrouver. Joy se tourna vers Gideon qui leur expliqua ce qu'il avait pu apprendre grâce à la bibliothécaire. Avant de partir vers le gymnase, Joy rangea rapidement les livres à leur place, peut-être qu'un ou deux n'étaient pas exactement au bon endroit mais ce n'est qu'un détail à côté d'un trésor, n'est-ce pas ? Joy fila vers le responsable qui se trouvait là pour lui demander l'autorisation d'observer l'équipement en promettant d'y faire extrêmement attention ! Ni une ni deux, elle se dirige vers l'endroit où l'équipement est rangé. Joy se tourna vers ses partenaires et fit un sourire :

"Ils sont si grands ! Mais celui-là m'a l'air plus grand que les autres ! D'ailleurs, il a un parchemin accroché !"

Joy attrapa l'arc en question et le pencha pour que ce soit plus simple pour elle de le ramener vers Summer et Gideon. Pour s'amuser, elle le mit debout devant elle et sourit :

"Je suis vraiment ridicule à côté, c'est marrant."

A ses mots, Joy leva la tête, se disant que ce n'était tout de même pas bien pratique la grandeur de cet arc. Ce n'était pas malin de l'avoir accroché tout en haut ! C'est pas cool pour les petits ! Joy fit à nouveau pencher l'arc pour pouvoir décrocher le mot et le tendit aux experts des énigmes.

Le trésor de Kobe...

« Symbole d’un message divin, je laisse trois empreintes sur mon passage. Chacune représente l’unification de trois éléments. L’invocation de mon nom convaincra le protecteur du trésor d’enfin te récompenser.

Puissent mes pas te guider, telle est la mission qui m’a été confiée jadis... »

PS : Merci de laisser ce parchemin là où vous l’avez trouvé pour les autres participants, question de fair-play !

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Jeu 3 Juin 2021 - 15:00

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

Le maitre du temps n'était pas la solution mais nous à tout de même fournit un indice qui confirme le fait que nous ne trouverons rien de plus ici. Même si découvrir des listes de courses était une chose amusante, cela ne nous ferais pas avancer dans notre enquête ! Complètement d'accord avec le fait qu'ils devaient lever le camp pour le club de kyudo – surtout après que j'ai découvert que le Kyudo portait énormément d'importance à tout ce qui touche aux sons –  j'attrape les livres que nous avions pris et les range rapidement à leur place pour ne pas s'attirer les foudre du maitre du temps...

Sur place, tout en gardant en tête la réflexion de Sherlock concernant le milan d'or, il fallait chercher dans les casiers d'équipement. Mais pour ça, il fallait déjà en avoir l'autorisation. Experience 626 ne perd pas de temps et effectue cette mission avec brio, dégotant le fameux arc. Je rigole en voyant que l'arc est plus grand qu'elle et redevient sérieuse à la vu du parchemin. On avance !! Elle me le donne et je l'ouvre avec Gideon, lisant le tout à haute voix avant de réfléchir à ce nouvel indice.

« Mm... Je n'ai pas trop d'idée sur le message divin... Le chiffre trois, vu que tout concernait Jinmu Tenno jusqu'ici me fait penser aux 3 artefacts sacrés : joyaux magatama, miroirs cérémoniels et épées sacrées mais rien de plus... »

Je me tourne vers Sherlock, espérant qu'il en saura plus car jusqu'à là, sans ses connaissance sur Jinmu Tenno, nous ne serions pas allés aussi vite je penses.

« Ca te dit quelque chose les artefacts d'un point de vu éléments, message divin ou unification ? En tout cas, le trois est important car il est cité deux fois dans l'enigme.  »

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 3 Juin 2021 - 15:49

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Joy ne perdit pas de temps pour aller demander la permission de fouiller les casiers d'équipement. Une fois qu'ils l'eurent, ils ne mirent pas longtemps à trouver un arc plus grand que les autres avec un parchemin accroché. Bingo ! Gideon sourit de façon amusé en voyant Joy à côté de l'arc. Elle était tellement petite. Ils regardèrent l'énigme et ça le laissa perplexe. Il réfléchit aux symboles. Trois éléments... ça lui parlait mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

C'est quand Summer parla que ça fit tilt dans son esprit. Les 3 artéfacts, le message divin...

Et moi, ça me fait penser au symbole du Shinto.

Il sortit son téléphone et rechercha vite l'image pour leur montrer.

Ça représente les éléments: la terre, le ciel et l'humain. On appelle ça le Tomoe... Les samurais l'utilisaient souvent pour leurs armoiries... ça rejoint l'idée de Jinmu. Surtout qu'on dit que les artéfacts de Jinmu sont caché dans des sanctuaires Shinto. Par contre, je doute qu'on doive aller dans un temple...

Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Jeu 3 Juin 2021 - 16:10
Une fois que tout le monde ait pu lire l'énigme, Joy raccrocha maladroitement l'énigme sur le haut de l'arc et alla le ranger à nouveau. Après tout, si un groupe arrivait après eux, avoir le parchemin en main, ca allait être cramé ! Alors que le ranger tout de suite pouvait les retarder quelque peu s'ils ne savent pas parfaitement où chercher. Joy écouta les indications de Summer et Gideon avec un air concentré tandis que dans sa tête, ce qui lui venait à l'esprit c'était les oiseaux légendaires dans Pokémon. Lorsque Gideon évoqua qu'il doutait qu'il faille aller dans un temple, Joy eut alors une idée.

"Peut-être qu'on devrait se diriger vers le club des traditions ? C'est ce qui se rapproche le plus de cette idée du "traditionnelle" qui se rapporte au temple et à l'énigme ! Ou alors, on peut aller au palais impérial, mais c'est quand même très peu probable aussi."

Une fois que tout le monde fut d'accord sur la destination, Joy se mit à parcourir le chemin qui les séparait de la salle du club de traditions. En marchant, elle en profita pour parler de son idée de départ. Elle savait que ce n'était pas la bonne réponse mais au moins, ça permettait de faire passer le temps.

"Au début, je pensais à Elector, Sulfura et Artikodin. Parce que ce sont trois oiseaux légendaires, ensemble, ils régulent le climat. Mais... Ils se disputaient beaucoup et parfois l'un prenait le pas sur les autres, causant de grands dérèglements. Un jour, ils se sont retrouvés et un immense orage en a découlé, un bâtiment a flambé et trois pokémon y ont perdu la vie. Ho-Oh a ressuscité ces trois pokémon, les prenant sous son aile. Ainsi sont nés Raiku, Enteï et Suicune. Lugia, quant à lui, a prit sous son aile les trois oiseaux. Ainsi, plus de dérèglements par leur manque de sagesse."

Alors que son histoire prenait fin, ils étaient arrivés au club de traditions, Joy toqua et entra avec un grand sourire, scandant à qui voulait l'entendre.

"Bonjour, nous cherchons le trésor impérial ! Ou du moins, leurs répliques. Ou alors le gardien ? Un peu comme Lugia et Ho-Oh !"

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Jeu 3 Juin 2021 - 16:58

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

« Ah mais oui ! Le Tomoe ! Ca me fait penser aux sharigans à chaque fois haha ! C'est vrai qu'il y a trois branches ! Bien vu Sherlock ! »

Je savais qu'il trouverait un truc logique ! Même si ça n'était pas la réponse, au moins, on a une piste à suivre c'est mieux que rien ! Exp 626 propose d'aller au club de traditions et elle a sûrement raison. Au pire, on pourra toujours leur demander de nous aider avec l'enigme, les trucs traditionnels, légendes tout ça, ça doit leur parler !

Sur le chemin, Joy nous explique son idée principale et je ne peux m'empêcher de rire. Pokemon ? C'est bien vu mais en même, tellement improbable haha ! Je connais toute l'histoire aussi et je ne peux m'empêcher de repenser aux films en l'écoutant parler.

« Le film qui parle de Lugia est juste magnifique d'ailleurs ! Les films Pokemon sont tous trop bien en même temps haha !  »

Comme on arrive à la salle du club, je tente de reprendre mon sérieux pour notre enquête et... je me dis que l'explication de Joy est un peu... C'est pas assez précis disons.

« Bonjour ! Comme elle vient de le dire, nous sommes en train de faire un jeu de piste et on pense que la suite se passe ici. Est-ce que le protecteur du trésor se trouve ici ? Nous avons une réponse a lui donner.  »

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 3 Juin 2021 - 17:39

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

D'un commun accord, ils allèrent donc jusqu'au club de traditions. Il était un peu perplexe sur cela mais c'était leur meilleure piste. Il écouta l'histoire de Joy, toujours aussi amusé. Il avait vu les deux premiers films de pokémon mais pas le reste, ainsi il n'ajouta rien à la conversation entre les deux filles. Ils arrivèrent au club et Joy demanda de façon cryptique ce qu'ils cherchaient. Il allait la corriger quand Summer le devança. Malheureusement, on lui répondit:

"Le protecteur du trésor ? Ça ne me dit rien du tout... Désolée à mon avis vous faites fausse piste."

Et si on demandait au référent ou au président ?

Il n'attendit pas vraiment de réponse et alla interroger l'adulte qui répondit la même chose. Gideon ressentit une pointe de déception.

Peut-être qu'on devrait aller au club de journalisme ? C'est eux qui ont publié l'énigme... c'est rageant qu'il n'y ait aucune indication sur l'identité de cette personne !

Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Jeu 3 Juin 2021 - 17:51
Joy hocha la tête aux dires de Summer, c'est vrai que le film sur Lugia est magnifique mais Joy préférait, et de loin, celui avec Enteï et les zarbi ! Joy le trouvait tout simplement magique et particulièrement émouvant. Elle avait même pleuré devant et pas qu'une fois ! Même que Loki s'était moqué d'elle, le vilain.

"J'aime bien ce film, mais je préfère Le sort des zarbi !"

Une fois au club, Joy laissa Summer et Gideon éclaircir ses propos. Elle pensait pourtant avoir été clair, mais a priori, non. Zut alors ! Et malgré les éclaircissements, personne ne semblait être au courant ici. Ils s'étaient donc trompés ? Comme c'est dommage. Joy hocha doucement la tête à la proposition de son partenaire.

"D'accord mais je vous préviens, je ne suis au courant de rien moi ! Faut direct demander au président, je pense."

Joy partit donc en direction du club de journalisme et une fois là-bas, elle ouvrit la porte sans aucune once de douceur et regarda les personnes présentes. Des journalistes, ok. Le président, ok. Le référent, ok. Tout le monde semblait présent et affairés au prochain numéro. Joy commençait à se sentir un peu désolée de ne pas bosser avec eux, oups. Elle sautilla vers le président et le référent qui discutaient ensemble et d'un air conspirateur, elle dit.

"Bonjour ! On cherche le protecteur du trésor ! On doit lui parler !"

Joy se tourna vers ses deux compères et demanda en chuchotant :

"Je suis assez mais pas trop clair là?"

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Jeu 3 Juin 2021 - 19:14

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

« C'est ce qu'il s'appelle faire chou blanc... » dis-je un peu dépitée par nos deux échecs en sortant de la salle du club de journalisme.

Les clubs de traditions et de journalisme n'avaient rien à nous dire pour nous faire avancer... Comment savoir à qui parler sans indices ? Aurions-nous manqué quelque chose ? Raah ! Ca y est, ça commence à m'agacer. Si proche et pourtant si loin ! Je grogne et leur propose d'aller nous poser dans notre QG pour revoir notre copie. La réponse est forcément déjà entre nos mains et c'est à nous de la comprendre.

« Sherlock, tu peux sortir ton tel pour la photo du troisième parchemin ? On comprendra peut-être qu'avec les trois sous les yeux...  »

Oui, je ne suis pas plus convaincu que ça mais je ne vois pas d'autres options pour ne pas abandonner après avoir autant avancé. Allez ! On se recentre ! Je reprends la lecture du premier parchemin.

« Ah ! Mais est-ce qu'on aurait pas perdu de vu la quête principale ?  Pourquoi est-ce que l'on fait tout ça ? Le trésor oui mais aussi, pour retrouver son identité perdu... Les parchemins sont des indices pour ça mais... comment trouver son identité ? »

Je me rends compte que je réfléchis à voix haute et je me gratte la tête énergiquement.

« Raaah ! Je comprends paaaaas ! »

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 3 Juin 2021 - 20:14

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Ils firent de nouveau chou blanc. Cela commençait lentement à agacer Gideon. Comment ils étaient censés donner le code si ils ne trouvaient pas la personne à qui le dire ? Cette énigme n'avait aucun sens…

Il approuva l'idée de Summer de retourner au club des aventuriers pour réfléchir d'une autre façon. Il sortit son téléphone pour montrer la photo qu'il avait rapidement fait du dernier indice. Les sourcils froncés et les lèvres pincées, il réfléchissait à ce que dit Summer.

Oui mais son identité c'est quoi ? C'est quoi le rapport entre Jinmu et le Tomoe ? Moi tout ce que je vois de ce nom, c'est Tomoe Gozen, la femme samouraï mais bon, elle est morte depuis longtemps. De même que pour l'empereur… ou alors on cherche un homonyme ? Ou quelqu'un qui donne des cours de kendo ? Le prof de sport ? Le prof d'histoire/géo ? Un vieux ? Le Doyen ?

Il balançait ses idées tout en réfléchissant à deux cent à l'heure. Il essayait de voir le rapport entre les indices mais ça pouvait être tout et n'importe quoi.
Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Jeu 3 Juin 2021 - 20:45
Joy sent bien que ses amis commencent à perdre patience et espoir. Ils devaient se ressaisir et vite ! C'est normal que ce soit difficile, sinon, tout le monde tomberait facilement sur le trésor et ce ne serait pas un vrai trésor. Et oui. La jeune fille alla se poser à la salle du club avec ses compères pour relire les énigmes. Ils avaient sûrement loupé un lien quelque part. Joy sortit son téléphone pour faire des recherches. Elle se disait que les oiseaux légendaires n'étaient peut-être pas une si mauvaise idée, après tout, les oiseaux laissent trois empreintes de serres non ? Elle sortit donc google et mit des mots clés provenant des énigmes et de son idée de pokémon. Mais cela ne lui donnait rien pour le moment.

"On a forcément loupé quelque chose... On dit toujours que la première impression est la bonne ! Peut-être que les oiseaux légendaires dans pokémon peuvent nous aider. Peut-être qu'en poussant plus loin dans leurs origines, il y a un lien avec l'histoire du Japon et le premier empereur ? Vous savez pas s'il avait un oiseau domestique appelé genre... Artikodin ? Sulfura ? Elector ? Voir même Ho-Oh ou Lugia ? "

Merci Neil ♥️
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Jeu 3 Juin 2021 - 22:16

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

Ça y est... Sherlock aussi a perdu les pédales... le prof de sport, un vieu ou le Doyen... Nous avons touché le fond... Le rapport entre Jinmu et le Tomoe... Comme l'enigme parle de siècle, ça pourrait être Tomoe Gozen mais... a-t-elle un lien avec Jinmu ? J'en doute malheureusement... La réponse doit être ailleurs... Un messager divin, trois empreintes, suivre des pas... un guide ? Un oiseau ? L'empreinte d'un oiseau c'est des trois traits et même un pigeon peut servir de messager... Mais ça n'a rien de divin...

Et c'est là que Joy nous reparle des oiseaux légendaires de Pokemon... Ca me fait sourire mais c'est impossible que ce soit eux... Mm ? Un lien avec l'histoire du Japon et le premier empereur ? Pas si bête comme idée mais- !! D'un seul coup, Gideon crie un “MAIS OUI !” juste à côté de moi et je ne peux m'empêcher de sursauter. Mais ça va pas non ?! Ebahie par la surprise qu'il donne raison à Joy, en me disant qu'il a vraiment perdu la tête, avant qu'il n'explique qu'il existe une autre version de la bataille avec un corbeau ! EUREKA ! Dès qu'il prononce le début de nom du corbeau, il dégaine son téléphone et j'en fais de même. Yataga Jinmu Tenno... Vite ! C'est ça ! C'est forcément ça !

« Le voilà le rapport entre Jinmu Tenno et le Tomoe ! Il a trois pattes et elles ont la même signification que les... virgules ? Branches ? Du Tomoe ! SUPER ! C'est sûr que c'est lui ! Par contre... Il faut toujours trouver le protecteur du trésor... »

Je me mord l'ongle du pouce, cherchant une solution et une me vient en tête mais... elle me semble absurde...

« C'est pas terrible mais... Si on cherche un synonyme à “protecteur”  il y a “gardien”. Peut-être que la solution se trouve au parc... Il y a pas mal de chose dans la maison du gardien alors pourquoi pas un “trésor” ? Haha... »

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Ven 4 Juin 2021 - 8:24

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. Voilà ce qu'il tentait de faire en balancer les idées quand elles venaient. Elles avaient toutes une suite logique dans son raisonnement mais il s'arrêta quand Joy parla de l'animal domestique de Jinmu.

Mais oui !!! T'as raison Joy !

Tout enthousiaste, il continua:

Maintenant que tu en parles, un des symboles de Jinmu et l'autre version de la légende sur la bataille, c'est un corbeau qui s'est posé sur son arc... Yataga... Quelque chose...

Sans faire attention à la réaction des filles, il reprit son téléphone en main pourlancer une recherche et google fit le reste pour lui. Yatagarasu. Pourquoi il n'y avait pas penser avant et c'était concentrer uniquement sur le milan d'or ? Le corbeau revenait souvent comme messager des dieux dans toutes les mythologies, surtout dans la mythologie nordique dont son grand-père maternel était féru. Il aimait bien blablater sur le fait qu'ils avaient des origines viking quand il avait trop bu... mais bref. Pas le temps de dériver sur tout ça. Maintenant qu'ils avaient le code, il fallait trouver le protecteur du trésor... le gardien... mais ils n'avaient aucun indice indiquant qui c'était. Summer proposa quelque chose et il fallait dire que... même si ça lui semblait tiré par les cheveux, c'était peut-être la solution.

Bah... franchement, j'ai pas d'autres idées non plus. Il faut peut-être simplement le prendre au sens littéral du terme. Le gardien a accès à tous le campus après tout. On ne perds rien à essayer, de toute façon, on a épuisé les autres solutions.

Ils reprirent donc leur affaires pour aller dans le parc en direction de la maison du gardien.

En espérant qu'il soit chez lui. Vous imaginez si on le croise comme ça dans le parc ? Ça serait une sacré coïncidence haha.

Code by Meuh

Elève ; en Classe C
Joy S. Khan

■ Mes clubs :

Mon personnage
Joy S. Khan

Ven 4 Juin 2021 - 15:27
Sincèrement, Joy était contente d'avoir pu les aider à trouver le lien ! Elle en était sûre et certaine que pokémon, ça peut toujours servir dans le vie, aujourd'hui en était un exemple ! Elle va devoir réviser toute la mythologie pokémon, afin d'être toujours à jour ! En tout cas, un corbeau à trois pattes, ça ne doit pas être très pratique pour lui, le pauvre.

"J'en étais sûre ! Pokemon, c'est toujours utile !"

Lorsque Summer proposa d'aller voir le gardien afin de voir s'il était le protecteur, Joy sauta sur ses jambes. Il ne fallait pas traîner ! Le trésor attendait ! Elle se mit à marcher, en compagnie de ses amis, vers la maison du gardien. En marchant, elle en profita pour demander quelques infos en plus à Gideon sur ce fameux corbeau à trois pattes. Une fois arrivée devant la porte de la maison, Joy se mit sur la pointe des pieds pour regarder à travers la fenêtre. Ne voyant personne, Joy alla toquer. Après quelques instants, le gardien vint leur ouvrir, elle s'éclaircit donc la voix et à voix basse, elle s'adressa au gardien.

"Nous cherchons le protecteur du trésor ! L'êtes-vous ? Mot de passe : Yataga... Yatagasu... Yatagarasu !"

Oui, bon, elle n'avait peut-être pas tout compris mais l'essentiel était là... Non ?

Merci Neil ♥️
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Ven 4 Juin 2021 - 16:50

♫ Le trésor de Kobe ♫
Aujourd’hui est une journée plutôt tranquille pour le gardien du campus. L’homme âgé d’une quarantaine d’année a bien mérité une petite pause après son travail. D’autant plus qu’un jeune professeur lui a confié une tâche des plus ardues, garder le trésor de Kobe jusqu’à ce que de jeunes gens soient dignes de le récupérer !

Monsieur le gardien n’est pas peu fier de voir un peu de nouveautés dans son quotidien, il avait accepté sans détour ! Alors qu’il était dans sa petite cuisine à se préparer un bon thé, on toqua à sa porte. Le gardien sourit, pose sa théière et viens ouvrir la porte, il doit baisser la tête pour poser les yeux sur une petite brune énergique ! Elle est accompagnée d’une autre jeune fille et d’un garçon qui le dépasse bien de quelques centimètres ! Eh ben, c’est que ça grandit vite la jeune pousse de nos jours !

« Bonjour jeunesse, que puis-je pour vous ? »

Son sourire se fait volontairement mystérieux à l’entente du surnom qu’on lui a attribué. Le gardien se retient de rire en entendant les balbutiements et leur fait signe de la main d’entrer.

« Bravo pour être parvenus jusqu’à moi ! Je suis bien le protecteur du trésor, ou son gardien... J’ai donc quelque chose à vous donner... »

Le gardien se dirige vers sa commode, tire l’un des tiroirs et en sort un coffret de bois fermé par un cadenas. Il saisit la clé dans un petit bocal et tend le tout au petit groupe.

« Et voilà pour vous ! J’ignore moi-même ce qu’il y a à l’intérieur, je n’ai fais que prêter le coffret. »

Aussi l’homme se montre tout aussi curieux que les adolescents devant lui.

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

« Yatagarasu ! Mais oui, c’est ça ! Alors... Voyons voir ce qu’était mon trésor déjà... Deux tickets gagnants... Pour deux menus gratuits au Kobe Beef Steak Ishida ?! Mais ce n’est pas mon trésor ça ! On me l’a volé ! Bon ben... Allez-y, prenez-les, je ne mange pas de bœuf de Kobe moi... Je vais retourner chercher ce que j’avais caché ! Merci bien pour votre aide braves gens ! »

Félicitations, vous avez trouvé le trésor ! J’espère que vous vous êtes bien amusés et qu’il vous plaît. Venez me dire ce que vous avez pensé des menus quand vous y serez allés, même si je risque de le regretter !

Gareth N. Kobayashi

HRP:
Félicitations à vous ! J'espère que vous vous êtes amusés et que ça fera plaisir à vos personnages ! Innocent

Codage par Libella sur Graphiorum

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Summer Wakeshima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Summer Wakeshima

Mer 16 Juin 2021 - 17:11

MOI, SHERLOCK & EXP 626

Le trésor de Kobe !

On le suit dans sa maison et c'est le suspense total. Pourquoi est-ce qu'il nous ferait entrer si c'est pas bon ? On a trouvé ? Dites nous qu'on a trouvé car si c'est pas ça, on a pas de temps à perdre !

« Bravo pour être parvenus jusqu’à moi ! Je suis bien le protecteur du trésor, ou son gardien... J’ai donc quelque chose à vous donner...   »

C'est pas vrai ? On a réussi ?! C'était bien ça la réponse ! YES ! Je serre Joy et Gideon dans mes bras pendant qu'il se dirige vers sa commode, trop heureuse que nous ayons réussit !

« On a gagné ! Haha ! »

Le gardien revient et j'essaie de tenir en place en voyant le petit coffret en bois qu'il tient dans ses mains. Il prend également une clé, cachée dans un bocal et nous donne le tout. Clé en main, je trépigne d'impatience de l'ouvrir. L'homme en face de nous ne sait pas non plus ce que contient le coffret et semble curieux, ce qui m'amuse un peu plus.

« Découvrons le contenu ensemble alors ! C'est parti !  »

J'insère la clé et ouvre doucement le coffret. Il n'y a pas d'effets spéciaux éclairant toute la pièce d'un rayon doré lorsque je le fais mais je me l'imagine fortement pour rester le plus longtemps dans le jeu. À l'intérieur, un autre parchemin et... deux tickets gagnants pour des menus gratuits au Kobe Beef Steak Ishida. J'éclate de rire en lisant que Yatagarasu s'est fait voler son trésor, le pauvre...

À la fin du message, le mystère est résolu et la magie s'envole pour nous révêler le véritable créateur de cette quête.

« Eeeeeh ?! Kobayashi-sensei ?! Haha ! C'est pas vrai ! C'est mon prof qui nous a fait courir partout haha ! Trop sympa ! J'irai lui dire ! »

*~Sunshine Cookie~*

Elève ; en 3ème année
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 8 Juil 2021 - 17:07

Le trésor de Kobe

avec Summer et Joy

Ils arrivèrent à la maison du gardien et Gideon espérait qu'ils avaient trouvé le fin mot de l'histoire. Même si il aimait mener l'enquête, ils avaient pas mal couru tout le long et il était impatient de savoir si ils avaient raison. Joy toqua à la porte et dès que le gardien vint ouvrir, elle donna le mot de passe. Le gardien confirma qu'il était bien la personne qu'ils cherchaient. Un peu abasourdi d'avoir enfin réussi, il rendit son câlin à Summer sans vraiment réalisé. Après avoir réalisé qu'ils avaient gagnés, il n'avait qu'une envie : savoir ce qu'il y avait dans cette boite mystérieuse. Summer l'ouvrit et à l'intérieur se trouvait un nouveau parchemin et deux tickets pour un menu gratuit dans un restaurant !

Il cache bien son jeu le prof d'arts plastiques ! C'est trop cool les menus offert ! Dommage qu'il y en ait que deux... on y va tous ensemble ? Je me sacrifie et je paierais ma part !

Code by Meuh

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé