Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 508
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty [Libre] Le trésor de Kobe !

Lun 3 Mai 2021 - 21:22

♫ Le trésor de Kobe ♫
Mercredi 18 janvier 2017

Quelques jours avant que le journal ne sorte, à vrai dire je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte au milieu du mois, j’ai déposé un petit message dans la boîte du club de journalisme. J’ai gagné quelque chose, mais je me suis dis que ce serait bien de l’offrir à des étudiants. Non pas qu’il ne me plaisait pas mais, ce n’est pas quelque chose qu’on peut avoir tous les jours, alors pourquoi pas faire plaisir ! J’ai bien choisi un moment où personne ne se balade près des salles des clubs pour ne pas être repéré, c’est plus drôle comme ça, et on ne viendra pas me harceler pour des indices ! Ça se mérite un trésor caché !

J’espère qu’ils arriveront à trouver, normalement ce n’est pas trop difficile. J’ai demandé à un surveillant de m’aider à mettre en place ce qu’il faut mercredi pour ne pas avoir à courir partout. J’ai vu dans ses yeux qu’il aurait bien aimé participer. Et oui j’ai pris mon temps à faire des énigmes, chacun ses passe-temps !

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

Que feriez-vous si je vous disais qu’un trésor se cachait sur le campus de l’école ? Vous n’iriez pas le chercher ? Je suis sûr que si ! Je vous aurais bien dit où il est, je suis une âme charitable, seulement... Ma mémoire me fait défaut, aidez-moi et je le partagerai avec vous ! Je dois me souvenir de qui je suis, mais je n’ai que cette énigme comme première piste, je crois que je l’ai écrite il y a des siècles, au cas où ! Enfin, elle a changé... Avant il n’y avait pas d’école ici...

Là voici : « Ce guerrier descendant d’une déité, a bâti une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever, qui est-ce ? Là où toutes les légendes sont renfermées, tu trouveras des indices menant à la vérité ! Quand tu auras trouvé, adresse-toi au gardien du temps. »

Hmm pourquoi ai-je écrit quelque chose d’aussi court... ? On va faire avec... Tenez-vous prêts ce mercredi prochain à seize heures tapantes ! Bonne chance !

(c) Kira pour Never Utopia

HRP:
Voilà l’ouverture du RP chasse au trésor sur une des rumeurs du journal !

Puisqu’il s’agit de résoudre des énigmes, je conseille d’évoluer en duo ou trio maximum (et pour pouvoir profiter de la récompense aussi) ! Si d’autres sont intéressés, demandez moi de faire un autre sujet avec la même ouverture !

Alors comment ça se passe :
- La chasse au trésor commence le mercredi 18 janvier à 16h durant les heures de club ;
- Vos personnages lisent donc la première énigme, c’est à eux de la comprendre (cela veut dire que si votre personnage n’est pas doué, jouez le jeu même si vous avez compris Look) ;
- Une fois que vos personnages parviennent à trouver (je lirais vos réponses), je vous ferais un nouveau message parchemin pour l’énigme suivante que vous pourrez intégrer à votre post et ainsi de suite jusqu’à la fin ! Il y a 3 énigmes ;
- Les autres groupes, ne trichez pas je vous ai à l’œil. Look

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Libre] Le trésor de Kobe ! Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 2è année
Tessa Yorke
■ Age : 30
■ Messages : 6246
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! GkZd5iQ [Libre] Le trésor de Kobe ! Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Libre] Le trésor de Kobe ! Empty Re: [Libre] Le trésor de Kobe !

Mar 4 Mai 2021 - 17:47

Le trésor de Kobe

avec Maka

Mercredi 18 Janvier

Qu'est-ce que je fais ici franchement ? Le mercredi, c'est ma seule journée tranquille avec une heure le matin et basta. Quoique j'ai encore mon cours privé la matinée mais c'est plutôt cool quoi. Là, j'ai accepté de faire encore une chasse au trésor. C'est juste la quatrième fois que ça m'arrive sur ce campus. Cependant, je ne pouvais pas dire non à Maka. Ça me rappelle notre rencontre. C'était grâce à ce mot dans mon casier que je l'avais rencontrer et on s'était bien amusée. J'ai encore le tamagotchi qu'on avait trouvé quelque part dans ma chambre chez mes parents.

Bref, comme je me suis dit que j'allais le faire à fond, j'ai déjà réfléchis à l'endroit où on pourrait aller pour le premier indice. Ça me semble tellement évident qu'il n'y avait pas besoin d'y réfléchir beaucoup. Alors, j'ai donné rendez-vous à Maka devant la bibliothèque de l'école. Je n'avais aucun intérêt à revenir plus tôt sur le campus vu qu'elle était coincée en classe jusqu'à 15h30. Quand elle me rejoint, je lui demande:

Prête moussaillon ?! J'ai toujours trouvé les pirates trop cool ! Allons trouver notre trésor !

Code by Meuh

Tenue Tessa:
[Libre] Le trésor de Kobe ! 204e60dfab27c6356275c147c3c633d0

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
©BESIDETHECROCODILE  Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Elève ; en Classe C
Maka Nakajima
■ Age : 27
■ Messages : 684
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Libre] Le trésor de Kobe ! TaFwF3A [Libre] Le trésor de Kobe ! RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Dim 23 Mai 2021 - 20:44
Pour rien au monde je ne raterai l'occasion de faire un chasse au trésor! Et puis... j'avoue que ça m'a tellement rappeler mes début avec Tessa que c'était immanquable que je lui demande de chercher avec moi, comme dans le bon vieux. Heureusement, elle a acceptée, sinon je l'aurait boudée un moment.

On se donne rendez-vous devant la bibliothèque parce que c'est clairement là que se trouve le premier indice avec tous les livre de légendes et tout. Je la retrouve donc à l'heure convenue (non en vrai j'ai 10 minutes de retard... C'est pas si mal comparé à certaines fois).

-Prête Captain Tes Scarlet!

Et je pousse les porte de la bibliothèque tout en exposant mes idées.

-Alors on a deux choix, soit le gu-

-Chuuuuut!!

Je sursaute et me retourne vers la bibliothécaire. Ah oui! On est dans une bibliothèque! Bon la bibliothécaire m'aime déjà pas et je viens d'empirer notre relation pour une énième fois. Voilà pourquoi je viens rarement ici, c'Est chiant le silence et parler à voix basse. Je reprends donc en chuchotant.

-Soit le gardien c'Est une horloge, soit c'est Chronos, le dieu.. donc il faudrait fouiller dans un livre sur lui... Ouais, j'ai fais mes petites recherche avant de venir! Je propose l'horloge pour commencer, c'est plus simple et rapide et on a pas d temps à perdre!!

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 24 Mai 2021 - 11:25

Le trésor de Kobe

avec Maka

Le chut de la bibliothécaire me rappelle quelque chose de l'énigme, alors pendant que Maka parle, je regarde mon téléphone, ouvert sur la page du journal avec les informations. Je vais lui demander direc- quoi ? Une horloge ou Chronos ? Elle est sérieuse ?

Non, on ne va pas bouger du tout.

Je chuchote aussi et continue:

pas tricher:
Écoute, j'ai bien cogité, il faut analyser l'énigme phrase par phrase. Le guerrier fondateur d'une terre qui chaque jour voit le Soleil se lever, c'est le fondateur du Japon, parce qu'on est sur la terre du pays au soleil levant. Et tu connais la légende sur le premier empereur du Japon ? Il parait que c'était un descendant d'Amaterasu, comme tous les autres empereurs du Japon. C'était un guerrier de surcroit et c'est lui qui a "bâti" l'empire du Japon.

Je tourne Maka vers la bibliothécaire en la prenant par les épaules.

Je te présente la gardienne du temps. C'est elle qui garde les livres, donc, le temps. Vu que l'histoire est écrite dans les livres. Il suffit de lui demander des informations sur Jinmu. Elle doit être de mèche avec le créateur de l'énigme.

Qui aurait cru que ma révision intensive de l'histoire du Japon depuis sa création avec Neil en juin-juillet serait aussi utile maintenant ? Je lui avais demander qu'on revoit tout ça pour remonter mes notes et que je me rappelle plus rapidement des faits japonais plutôt qu'européen. Grâce à lui, je mets moins de temps à faire la relation des dates et des faits historique. Et puis, comme on aime tous les deux la mythologie, c'était un sujet sur lequel on a beaucoup échanger à l'époque.
Code by Meuh

Love don't die
My problem is I don't fix things, I just try to repaint, cover 'em up, like it never happened... And I regret the fact that I struggled trying to find who I am and I lie to myself and say I do the best that I can.
Elève ; en Classe C
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima

Dim 6 Juin 2021 - 3:00
pas tricher:
Évidemment... Fallait que la première énigme touche l’histoire.. C’est pas mon fort et j’avoue que c’est pas la matière qui me passionne le plus non plus... Mais bon, j’aurai fait des recherche en essayant de me baser sur la mythologie mais je me suis trompée de piste. Enfin... J’ai peut-être raison, je reste une aventurière aguerrie et j’ai confiance en mon instinct, mais ce que dit Tessa est très logique. Bon, aller, on ne perds rien à essayer toutes les avenues!

-BONJOUR MAD-..... dame la bibliothécaire

Elle a un de ses regard noirs je vous jure! Sérieusement, pourquoi faut-il garder autant le silence dans une bibliothèque? C’est nul le silence! J’espère que Tessa a raison parce que j’en ai marre de ne pas pouvoir parler normalement. Je m’approche donc d’elle, regarde à gauche et à droite et lui demande alors.

-J’ai besoin que vous me transmettiez tous votre savoir au sujet de Jinmu... Mais en abrégé parce qu’on est en pleine chasse au trésor!!

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Dim 6 Juin 2021 - 9:51

Le trésor de Kobe

avec Maka

Pourquoi faut-il toujours qu'elle crie ? Cette pensée me traverse l'esprit quand je lâche ses épaules et je dois faire un sourire d'excuse à la bibliothécaire. Je m'approche en même temps qu'elle de la bibliothécaire et attends que Maka ait fini pour renchérir.

C'est indiqué qu'on doit dire au gardien du temps qu'on a trouvé la première partie de l'énigme et qu'il s'agit de Jinmu Tenno. Vu que vous garder les livres avec notre histoire, vous gardez "le temps" pas vrai ?

Je suis sûre de moi pour le coup et il suffit qu'elle approuve ou pas pour nous donner la suite. Ou alors qu'elle nous donne un bouquin ou un lieu où chercher ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! Et mon intuition est la bonne, avec un sourire, elle nous donne un parchemin avec une nouvelle énigme ! Je la remercie avec un grand sourire également et m'empresse de m'éloigner un peu pour ne pas la déranger pendant qu'on lit le parchemin.

Il ne me faut pas vraiment longtemps pour piger l'énigme. Le Kyudo me vient directement en tête et ça ne m'enchante pas plus que ça d'y aller. J'espère que Neil est à son club d'athlétisme !

Alors euh, il me semble que Jinmu avait un arc traditionnel. Donc, ça irait avec le début de l'énigme. Et il y avait une histoire de milan d'or aussi...

Je fronce un peu les sourcils pour essayer de me rappeler les détails mais ça ne vient pas toute de suite. Je me souviens avoir rigoler en entendant le nom de l'ordre militaire, ne pouvant pas m'empêcher de faire le lien avec Milan, surtout qu'il est blond... 'fin bref, je regarde Maka et lui demande:

Tu crois que son arc est sur le campus à Jinmu ?

Faites qu'elle me dise que non. Parce que je ne veux pas aller au club de Kyudo avec elle et risquer de tomber sur un certain blond qui va croire à une conspiration ou je sais pas quoi.

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

« De ma corde mon maître dépend, je suis le prolongement de son bras guerrier. À la bataille de Tobi no Mura, un éclat de lumière se posa à mon sommet qui surplombe tous les autres, terrassant nos ennemis.

À bon entendeur, chaque mot a un sens... »

Code by Meuh

Love don't die
Elève ; en Classe C
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima

Lun 7 Juin 2021 - 3:56
La bibliothécaire fini par nous donner un parchemin. Bien joué Tessa! T’es vraiment la meilleure pour les chasses. On s’éloigne donc pour le lire... Une corde.. une arme.. Un arc!! J’écoute d’abord les réflexions de mon amie qui viens à la même conclusion que moi pour l’arc.. Quoi que j’ignorais que Jinmu avait un arc.. Ou je l’ai peut-être déjà entendu mais je n’ai pas retenu... Enfin, Tessa me dis que l’arc est peut-être sur le campus.. Immédiatement je pense à l’endroit ou l’on tir à l’arc. Je chuchote donc à voix hautes mes réflexions.

-Le club de Kyudo!! En plus ça va avec les histoire d’ennemis et tout parce que le club de Kyudo est réputé pour la disparition mystérieuse de ses membres. Ils sont un peu.. le ennemis du campus!! Quoi que.. Ça parle aussi de sommet... Et si l’arc se trouvait au sommet de la montagne la plus proche?? OH!! Ou encore au sommet de l’école!!! Peut-être qu’on voit le point le plus haut de l’école à partir du club de kyudo! On récupèrera un arc en même temps!! Viens!!

Je n’ai même laissé le temps à Tessa de répliquer que je cours hors de la bibliothèque, trop enthousiaste, et je prends la direction du club de Kyudo.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 7 Juin 2021 - 9:07

Le trésor de Kobe

avec Maka

Maka a la même idée que moi et ça me fait soupirer de dépit. Néanmoins, je retrouve vite le sourire quand elle parle des ennemis et du fait que les membres disparaissent mystérieusement. Vu leur président en même temps ! Ça se comprends. Par contre, le reste de son raisonnement est absurde mais elle ne me laisse pas le temps de la contredire. Je me mets à courir à mon tour pour la rattraper. Heureusement que j'ai récupéré une grande partie de ma forme physique depuis mon malaise hein !

Maka attends ! Ça n'a rien à voir avec une montagne !

Je ne prends pas le temps d'accélérer pour la rattraper. J'aurais bien le temps de lui dire arrivé sur place. D'ailleurs, au pas de course, on y arrive bien vite et je dois prendre le temps de souffler et récupéré une respiration normale.

Je vais aller demander si on peut regarder les arcs et on discute de l'énigme après !

Sans attendre de réponse, je me dirige vers l'adulte présent et demande si on peut regarder les casiers d'équipement. Il me dit oui et je m'empresse de rejoindre Maka.

Moi je pense qu'on doit regarder après un arc plus grand que les autres. Avec quelque chose dessus vu que dans l'énigme c'est marqué que ça se pose au sommet de l'arc.

Code by Meuh

Love don't die
Elève ; en Classe C
Maka Nakajima

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maka Nakajima

Dim 13 Juin 2021 - 4:36
Rapidement, on arrive au club de Kyudo. À ce moment, Tessa me dit que le sien avec une montagne n’est probablement pas la bonne... Mais.. Comment on sait si on a pas vérifier la piste? Je me suis déjà ramasser au sommet d’une montagne de ski avec Soren et Riku à cause d’une énigme alors c’est pas impossible! Je vais commencer à croire que Tessa cherche à discréditer toutes mes idées... Mais ouais bon en même temps, je l’ai déjà dit, l’histoire c’est pas mon fort. Cherchons donc un arc plus grand que les autres!

-Qui sait.. Peut être qu’en fait le campus de Kobe est en forme d’arc et personne n’a jamais remarqué et qu’il faut trouver la bâtisse à son sommet?

Je rigole un peu. Au moins, l’adulte nous laisse vérifier sans trop poser de questions.. Ah! et aussi, on peut ENFIN parler normalement!! Pas besoin de chuchoter YES! J’espère qu’on aura pas à retourner à la bibliothèque parce que... Bah.. Celui qui a organisé ça aurait du y penser, mais on a besoin de discuter, établir des stratégie, parler À VOIX HAUTE quant on cherche un trésor à plusieurs. Tiens... C’est qui qui l’organise d’ailleurs?? Ça ne m’étonnerait même pas que ce soit le doyen vu comment il est ce cinglé. Il est vraiment sympas en vrai! C’est pas toutes les écoles qui peuvent avoir un doyen aussi ... comment dire.. amusant? Pas coincé? Rebelle?

Bon, je divague, vous vous souveniez qu’on est en train d’examiner les arcs du club de kyudo pour trouver le plus grand. J’observe donc attentivement et je sors même un ruban à mesurer de mon sac afin de comparer au centimètre prêts.

-Mmm... Celui-là est définitivement plus grand... Alors..

Je regarde s’il a pas un truc à remarquer au sommet.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 28 Juin 2021 - 12:15

Le trésor de Kobe

avec Maka

Je me retiens de me facepalm à la déduction de Maka. Le campus agencé en forme d'arc ? Est-ce qu'elle a bien vu la disposition des bâtiments ? Je rigole néanmoins à l'idée. On commence à fouiller les arcs et je rigole de nouveau en voyant Maka sortir son mètre ruban. Elle trouve le plus grand et avec regret, je remarque qu'il n'y rien dessus. Mes yeux regardent le sol et là, je vois un parchemin tomber par terre. Je m'empresse de le ramasser et de l'ouvrir.

L'évocation de mon nom convaincra le protecteur du trésor ? Mais c'est qui le protecteur du trésor ?

Cette énigme me laisse perplexe. Si je suis douée en histoire, les devinettes, ce n'est pas vraiment mon fort. C'est là que Maka entre en scène normalement !
Code by Meuh

Le parchemin:

Le trésor de Kobe...

« Symbole d’un message divin, je laisse trois empreintes sur mon passage. Chacune représente l’unification de trois éléments. L’invocation de mon nom convaincra le protecteur du trésor d’enfin te récompenser.

Puissent mes pas te guider, telle est la mission qui m’a été confiée jadis... »

PS : Merci de laisser ce parchemin là où vous l’avez trouvé pour les autres participants, question de fair-play !

Love don't die
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé