-48%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ chez Cdiscount
879.99 € 1681.44 €
Voir le deal

A l'université ; 2è année
Willow Renfield
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 22/02/2021

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Novembre 2016
Willow Renfield

Entre les lignes ;; Ashton Empty Entre les lignes ;; Ashton

Ven 7 Mai 2021 - 11:04

Entre les lignes
Avec Ashton Kelly
Mardi 17 janvier 2017 – 15:15

« Le club de littérature ne t'intéresse pas ? Je sais que ce n'est pas simple de s'intégrer dans un nouveau groupe, mais quitte à le faire, peut-être le faire dans un endroit avec des gens qui partagent ce que tu aimes toi te sera plus simple. »

Quand Monsieur Tenma lui a dit ces mots, Willow n’a pas voulu y faire davantage attention. Pourtant, durant les jours qui ont suivi, cette idée a commencé à faire son chemin dans son esprit. Depuis son arrivée sur le campus, Gene a déjà essayé plusieurs fois de la convaincre de rejoindre un club, mais la jeune fille n’a pas voulu s’attarder sur ça. Lorsqu’elle était à Toyko déjà, les clubs ne l’intéressaient pas vraiment, à Kobe ça n’est pas davantage le cas, mais sans trop savoir pourquoi, ça continue à la travailler. La lecture a toujours été un moyen d’évasion pour elle, sa seule façon d’oublier la réalité et les épreuves de tous les jours. Les livres ne l’ont jamais déçue contrairement aux gens. C’est d’ailleurs ce qu’elle a dit au psychologue avant qu’il mentionne le club, dont elle ignorait par ailleurs l’existence.

Néanmoins, s’intégrer à un groupe lui fait peur. Ce qui est d’ailleurs la principale raison qui la pousse à fuir les clubs. Willow préfère en général rester seule dans son coin à lire ce qu’elle souhaite. Elle-même ne comprend donc pas pourquoi elle se retrouve devant la porte menant au club de littérature, à hésiter pour la franchir. Elle n’a vu personne à l’intérieur. Peut-être n’y a-t-il pas de rassemblement aujourd’hui. Cela la soulagerait presque, lui donnant une parfaite excuse pour repartir sans avoir fait le moindre pas vers eux. Pourtant, la curiosité la pousse à s’avancer vers la fenêtre intérieure donnant dans la salle. Elle peut ainsi voir des tables, une ou deux bibliothèques, des fauteuils, mais personne à l’horizon.

Willow soupire et s’adosse au mur, resserrant sa prise sur les livres qu’elle tient continuellement dans les mains. Peut-être est-elle venue trop tôt mais quoiqu’il en soit, cela lui donne juste une bonne raison pour repartir.

©️️ Axerwan

---------------------------------

Entre les lignes ;; Ashton BVUhHxT
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3785
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Entre les lignes ;; Ashton Empty Re: Entre les lignes ;; Ashton

Mer 30 Juin 2021 - 21:48
PNJ POISSARD

Regarder devant soi quand on marche, c'est surfait. Et dangereux, surtout lorsqu'un obstacle se trouve sur le chemin. Alors, marcher en arrière tout en discutant avec ses amis dans le même couloir que Willow, c'est la chute assurée. Se prenant les pieds dans les jambes de cette dernière, l'inconnue emporte dans sa chute les livres. Malheureusement, les excuses que la jeune fille déchandelle plus vite qu'un torrent ne réparera pas les dégâts causés sur certains. Après avoir ramassé les bouquins, elle s'excuse une nouvelle fois avant de s'éloigner.

Personnel ; médecin
Ashton Kelly
■ Age : 46
■ Messages : 644
■ Inscrit le : 12/07/2020

■ Mes clubs :
Entre les lignes ;; Ashton GI8PZzx

Mon personnage
❖ Âge : 42 ans
❖ Chambre n° : Appart. A-402
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ashton Kelly

Mar 17 Aoû 2021 - 18:14

Entre les lignes
Et les silences

Entre les lignes ;; Ashton K0cw
Bien que le secret médical soit une obligation pour tout praticien de santé quel qu’il soit et que je m’y plie sans rechigner, il va sans dire que je communique tout de même au sujet de mes patients avec mes collègues – Notamment depuis que je suis à Kobe et que je me tape ledit collègue – lorsque cela est nécessaire au bout déroulement de mon travail. Dans ces conditions, je ne suis pas surpris d’apercevoir la jeune Willow Renfield fureter timidement devant le local du club de littérature. Étant donné ses antécédents anorexiques et les quelques mots que m’en a touché Hisao qui l’a déjà suivie en France – Le monde. Ce village – je m’attendais à ce qu’elle s’aventure de ce côté du campus. Ce à quoi je ne m’attendais pas – Oh bon sang – c’est le carambolage qui a lieu sous mes yeux, alors que je m’apprêtais à signaler mon approche et à lui demander si je pouvais lui être utile. Au lieu de quoi…

« Attention ! »

… Je me retrouve à prévenir sa chute alors qu’elle titube après s’être fait rentrer dedans par une camarade inattentive, ce qui m’empêche de faire quoi que ce soit pour les malheureux livres qui finissent par terre. La douleur est visible dans mes yeux tandis que je repère les pages froissées et les trois couvertures écornées – Mieux vaut les objets que les gens, mais bon – qui gisent sur le sol mais je m’assure d’abord que la jeune fille va bien avant de m’en occuper. La pauvre n’avait déjà pas l’air bien sûr d’elle avant ça, on dirait réellement – Elle a rebondi contre moi – une biche aux abois à présent. Je lui adresse donc le plus rassurant de mes sourires – Est-ce qu'elle pèse quelque chose ? – tandis que la maladroite qui vient de lui rentrer dedans s’empresse déjà de réparer ses bêtises.

« Rien de cassé ? Tout va bien ? »

Merci à Meyu et Hisao pour les kits, leur temps et leur talent Coeur
Ashton s'exprime en japonais, en anglais et baragouine en français
Entre les lignes ;; Ashton Ash%20Signature
Entre les lignes ;; Ashton LB2X9os
Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Mer 25 Aoû 2021 - 10:40

Entre les lignes
Avec Ashton Kelly
Tout se passe très vite. Trop vite. Willow se détache à peine du mur que des voix se font entendre sur sa droite. Elle tourne la tête et n’a pas le temps de remarquer la jeune fille avançant en marche arrière avant que celle-ci ne lui rentre dedans. Sous la surprise, l’étudiante vacille, lâche ses livres qui tombent sur le sol et manque de chuter à son tour. Néanmoins, une voix plus forte et plus grave se fait entendre avant qu’elle ne se cogne contre un torse qu’elle pourrait qualifier de massif. Hébétée, elle relève les yeux vers le nouvel arrivant pendant que la jeune fille qui lui ait rentré dedans se confond déjà en excuses. Ses amis se moquent gentiment d’elle et de sa maladresse. Willow, quant à elle, rougit et s’éloigne de celui qu’elle a reconnu comme le médecin scolaire.

« O-Oui, tout va bien. Merci. »

Elle s’empresse de récupérer les livres que la lycéenne lui tend en s’excusant encore mais Willow lui assure que tout va bien et elle s’en va avec ses amis aussi vite qu’elle est apparue, laissant l’étudiante avec le médecin. La jeune femme vérifie alors les dégâts sur ses romans et manuels. L’un d’eux est « La ballade de l’impossible » de Murakami Haruki, un autre est « Eloge de l’ombre » de Tanizaki Junichiro et les deux autres des livres sur la poésie et les haikus pour les cours. La couverture du premier s’est écornée et l’un de ses manuels a quelques pages abîmées. Willow fait la moue en voyant ça et tente de les remettre en état, avant de relever la tête vers l’homme à côté d’elle, sans pourtant trop oser croiser son regard. Depuis son arrivée, elle a fait en sorte de ne pas avoir besoin de se rendre à l’infirmerie.

« Encore merci. Vous m’avez empêché de tomber. »

Dit-elle comme une évidence. Cherchant un moyen de se soustraire à sa présence, un peu mal à l’aise, elle désigne la porte de la salle derrière elle.

« Je suis désolée, je… dois vous laisser. Je me rendais au club de littérature. »

©️️ Axerwan

Personnel ; médecin
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly

Lun 30 Aoû 2021 - 11:51

Entre les lignes
Et les silences

« Je t’en prie, c’est normal. Les dégâts ne sont pas trop importants ? »

Si c’est le cas, il y a du scotch spécial dans le local. Je le lui aurais bien proposé d’entrée de jeu mais je ne veux pas avoir l’air de lui forcer la main. De toute évidence, cette jeune fille est déjà bien assez stressée comme ça. Je ne veux pas trop m’avancer sur les raisons de son malaise mais je ne pense pas trop me tromper en affirmant que – Hisao aussi doit prendre des pincettes avec elle à ce qu’il m’a dit – mon statut de médecin ne doit pas aider. La pauvre enfant semble vouloir à tout prix se soustraire à ma présence et j’en serais presque peiné, surtout quand il s’avère – Désolé, ma biche – qu’elle a choisi la mauvaise excuse. Je lui adresse un sourire chaleureux – Tu auras du mal à y couper cette fois – en lui indiquant le local :

« Et bien c’est une heureuse coïncidence car c’est mon cas également. Je suis le référent du club. Attends, je vais t’ouvrir la porte… »

Sitôt dit, sitôt fait. Je m’écarte pour la laisser rentrer, allume les lumières même s’il n’en est nul réel besoin à cette heure de la journée et la laisse prendre connaissance des lieux. Une simple pièce aménagée avec des bibliothèques, un coin lecture et une table ronde où ont généralement lieu les débats et les activités d’écriture, à côté d’un grand tableau Veleda où sont notés quelques indications relatives à la dernière session. Pour le moment, il n’y a personne. Je me dirige vers les bureau où le président du club range la plupart des papiers – J’ai juste besoin d’une photocopie de la liste des dernières acquisitions – tout en jetant un coup d’œil à la demoiselle derrière mon épaule.

« Mets-toi à l’aise, les autres membres ne devraient pas tarder à arriver. Renfield-chan, c’est ça ? Si tu voulais des renseignements, je serai ravi de t’aider. »

Willow Renfield

Mon personnage
Willow Renfield

Lun 6 Sep 2021 - 12:50

Entre les lignes
Avec Ashton Kelly
Willow a secoué doucement la tête à la question du médecin sur les dégâts causés à ses livres. Rien d'irréparable en tout cas. Elle s’apprête à prendre congé de l’homme face à elle avec une excuse qui lui semble, sur le moment, la meilleure mais la réponse de son vis-à-vis la fige sur place. Hébétée, l’étudiante regarde le sourire chaleureux qu’il lui offre en précisant qu’il est le référent du club de littérature. Un « oh » de surprise lui échappe mais elle n’ajoute rien d’autre et se contente d’entrer dès qu’il ouvre la porte de la salle, le coeur battant. Elle avait espéré pouvoir se soustraire à sa compagnie mais l’échec cuisant de cette tentative la met mal à l’aise. Il faut dire que si elle n’a encore jamais eu affaire à lui, elle sait qui il est. Ou du moins elle connait sa fonction. S’il n’avait pas eu un physique et un style aussi atypique, peut-être n’aurait-elle pas fait davantage attention à lui mais le fait est que cet homme est difficilement oubliable. Admettant à contrecœur sa défaite, Willow observe donc la pièce dans laquelle elle vient d’entrer.

Comme elle avait pu le voir par la fenêtre du couloir, l’endroit n’est pas très grand mais assez cosy. Il a quelques bibliothèques installées contre un mur, remplies de livres, un coin lecture et une table ronde pouvait accueillir au moins une demi-douzaine de personnes. Son regard se pose brièvement sur le tableau et les annotations qui s’y trouvent pendant que le médecin scolaire se dirige vers un bureau un peu à l’écart. Ne sachant pas trop où se mettre, sa prise se resserre sur ses livres pendant qu’elle observe. Un léger sentiment de panique la prend quand le référent mentionne l’arrivée prochaine des membres du club avant de s’étonner qu’il connaisse son nom.

« Oui, c’est ça. Je… »

Willow hésite, ne sait pas vraiment quoi dire et regarde autour d’elle. Les paroles du psychologue résonne toujours dans sa tête, tout comme celles de sa soeur.

« Je n’ai jamais fait partie d’un club. Je ne sais pas comment ça se passe. Ou ce que je dois faire. »

Elle s’étonne elle-même de parler comme si elle voulait déjà rejoindre ledit club, alors elle se reprend vite.

« Enfin, non pas que je veuille le rejoindre, mais… Enfin. Hm. Comment connaissez-vous mon nom ? »

Cette question lui paraît tout à coup plus importante que de se retrouver confronter à ce qui lui fait peur.

©️️ Axerwan

Personnel ; médecin
Ashton Kelly

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ashton Kelly

Mer 8 Sep 2021 - 11:43

Entre les lignes
Et les silences

Du coin de l’œil, j’observe Willow qui me suit dans la pièce. Pour sûr, la pauvre chérie est déçue de ne pas avoir pu s’esquiver comme elle le désirait mais il est amusant de constater que, malgré une timidité évidente, elle n’entre pas à contrecœur dans le local. Sa curiosité est discrète mais indéniable et, ne serait-ce la peur que je semble lui inspirer, elle ne semble pas vouloir partir aussi vite qu’elle le mentionnait plus tôt. En même temps, au vu des livres auxquels elle se cramponnent – J’aurais laissé le bénéfice du doute à Murakami – il est évident que son goût pour la littérature va au-delà de la simple lecture de détente et – Mais on ne lit pas un essai sur l’esthétique japonaise totalement par hasard non plus – que le club de littérature présente pour elle un intérêt non négligeable. Toute la subtilité de l’affaire va donc être de ne pas l’effrayer, ni la braquer, pour qu’elle puisse y donner libre cours. Ce qui ne semble pas une mince affaire non plus. Je ne me départis pas de mon sourire malgré – Est-ce que je me suis changé en croquemitaine sans m’en rendre compte ? – le stress qui la saisit dès que je lui adresse de nouveau la parole :

« Oh, je vois ! Ma foi tu n’as pas à t’en faire, ce n’est rien de sorcier. Si jamais tu voulais le rejoindre, évidemment. Tu pourras en discuter avec le président du club quand il arrivera, si tu le souhaites. Je suis sûr qu’il sera à même de répondre à tes questions. »

Si la perspective de lui parler n’a pas raison d’elle, bien entendu. Ne sachant trop quoi faire pour la mettre à l’aise, je farfouille à la recherche des documents que je voulais photocopier puis bats des paupières avec surprise – Oh merde – quand elle me pose une question que je n’ai pas vu venir. Ah. Hm. C’est-à-dire que je ne pas balancer la vérité toute crue comme ça – Mon mec m’a prévenu que tu pourrais pointer le bout de ton nez sous peu – sans fouler au pied à la fois ma vie privée et le secret professionnel. Heureusement pour moi, dans un éclair de génie, je trouve la parade et m’empresse de – Mentir – grossir légèrement le trait d’une autre partie de la vérité :

« Et bien, j’avais déjà vu ton nom dans mes dossiers médicaux et même si je n’y passe pas le plus clair de mes journées, il m’arrive de fréquenter la salle des professeurs. Vous vous ressemblez beaucoup ta sœur et toi. Est-ce que tu as besoin de recoller une couverture ou ça va aller ? Il y a tout ce qu’il faut ici, si tu veux. »

Tout en espérant que ma diversion est assez pertinente pour ne pas être remarquée – Je viens de la comparer à sa sœur qui est professeure ici, ce qui peut ne pas être extrêmement intelligent dans les circonstances – je désigne les livres qu’elle tient sur sa poitrine :

« Ils sont au programme d’un de tes cours ? Ou tu les lis pour toi ? »

Même s’il est évident que tu préfères toi-même rester à l’abri de la lumière, petite Willow.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé