Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 354
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
[rp libre] Sous le clair de lune Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

[rp libre] Sous le clair de lune Empty [rp libre] Sous le clair de lune

Mar 25 Mai 2021 - 22:45
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre
Tic. Tac. Tic. Tac. La montre posée sur la table de chevet d’Ikuko la rend folle. Elle ne cesse de battre les secondes. Le son, qui d’habitude ne la gêne pas, semble être décuplé. Elle n’entend plus que ça. Elle est couchée depuis si longtemps. Elle a l’impression que ça fait des heures et des heures. Demain matin, elle a cours à 9h30. Elle doit dormir, elle doit être en forme. En plus, un cours de photographie, elle se doit d’être concentrée ! Alors, elle s’est saucissonnée dans son lit, enroulée dans la couverture, dès 22 heures. Un peu tôt, certes, mais elle était sûre : en allant si tôt au lit, elle sera endormie avant minuit ! Faux. Faux faux faux. Minuit est passé depuis maintenant dix minutes.

Finalement, Ikuko décide de quitter son lit, sa chambre, et de se fatiguer. Il lui faut marcher, marcher, beaucoup, peut-être courir même, se faire frapper par le froid extérieur. Alors, qui sait, elle arrivera peut-être à trouver le sommeil. Elle attrape sa montre, la porte à son poignet, son téléphone, le plus discrètement possible. Espérons que Ruriko se réveille pas. Elle attrape son manteau, ses bottes fourrées et sort. Elle enfile le tout dans les couloirs, et part.

Elle marche d’un pas décidé, elle court, presque, dévale les escaliers et ouvre la grande porte. Le froid de janvier vient frapper son visage à peine couvert. Quel plaisir, quel bonheur. Tout est magnifique : la neige, les lumières, la nuit. Ikuko aime ce temps, sec et froid. Parfait. Elle constate avec une grande déception l’absence de son appareil photo autour de son cou. Elle aurait tellement aimé conserver l’image de cet instant.

Que la nuit est calme, il n’y a personne. Tout le monde est sans doute endormi. Ikuko se tourne un instant vers les dortoirs pour compter le nombre de chambres allumées. Une, deux, trois. Une dizaine, même pas. Elle tente d’imaginer ce qu’ils font, est-ce qu’ils jouent, travaillent, s’endorment ? Combien d'étudiants, comme elle quelques minutes plus tôt, cherche désespérément le sommeil ?

Elle arrête de rêver et se met à avancer. Le pas décidé et même pressé, elle se met à trottiner. Une fine couche de neige craque sous ses pieds. Ikuko, elle a totalement oublié le couvre-feu. Elle le dépasse largement, de plus d'une heure. Une fois une idée en tête, elle ne réfléchit pas, elle fonce. Elle profite de chaque instant jusqu’à entendre, le son d’autres pas. Et soudainement, l’anxiété monte, Ikuko ne veut pas se tourner, il n’y a personne d’autre qu’elle et un inconnu derrière elle. Qui marche. Juste derrière elle. Les mains légèrement tremblantes, Ikuko active la lampe frontale de son téléphone, et se retourne soudainement.

Arrêtez-vous ! Ne me suivez plus ! Je peux être violente !

---------------------------------

Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 205
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[rp libre] Sous le clair de lune OmmuPHD [rp libre] Sous le clair de lune GXkLotl [rp libre] Sous le clair de lune JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-1
Nolan Le Lidec

[rp libre] Sous le clair de lune Empty Re: [rp libre] Sous le clair de lune

Lun 7 Juin 2021 - 19:20

[rp libre] Sous le clair de lune 2dfz

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

Mardi 24 janvier 2017

Dès le couvre-feu j’ai sorti mes deux petites boules de poils de leur cage pour jouer avec elles sur mon lit. Brownie et Rainbow sont super câlins même si le premier est un peu plus craintif. Si je ne prends pas Rainbow d’abord, il ne se laisse pas faire, ça le rassure faut croire. Du coup pendant près d’une heure je les laisse se faufiler sous mon t-shirt ou dans mon cou, ça chatouille mais je survis ! Vers 23h je les remet dans leur cage et me plonge sous ma couette, cette journée a été longue, je me dis que le sommeil viendra vite.

Seulement, je me mets à vagabonder dans mes pensées et elles s’arrêtent sur... Pourquoi j’ai son visage qui me vient comme ça ? Je me sens rougir et j’enfouis ma tête dans mon oreiller, comme si quelqu’un risquait de me voir. Ça va faire trois mois qu’on se parle Riku et moi, parfois j’ai l’impression que c’est plus vu ce qu’on fait ensemble. Comme lui apprendre le français ou faire les magasins... Je me sens proche d’elle et ça me fait bizarre... Aaah c’est rien c’est juste que je l’aime bien, voilà c’est tout ! Pourquoi je me triture la tête... N’empêche, ça se voit qu’elle aussi... Je ne pense pas qu’elle soit du genre à être comme elle avec moi avec n’importe qui.

J’arrive pas à dormir, j’ai l’estomac serré... Il faut que je sorte prendre l’air, m’en fous du couvre-feu ! Je me lève doucement, enfile un jogging, prend mon sweat à capuche et sort discrètement. Il y a de la lumière sous quelques portes d’autres chambres. Arrivés dans la salle commune je mets mes baskets et me met à marcher. Il y a une fine couche de neige au sol. Il caille quand même, je commence à regretter d’être sortit. Je recouvre ma tête de ma capuche et continue. Au moins ça me donne une autre raison d’avoir le visage comme une tomate. Qu’est-ce qui me prends de réagir comme ça... D’habitude j’réfléchis pas, je vis au jour le jour. J’suis tellement absorbé dans mes pensées que je fais pas gaffe à la fille qui trottine devant moi. Jusqu’à ce que je me prenne sa torche dans les yeux !

« Wow wow ! Ça va pas ?! Du calme ! Là c’qu’est violent c’est ta lampe, tu peux éteindre ?! »

J’ai le bras devant les yeux, ça pique purée elle est tarée ou quoi ?

« On est sur un campus pas au camp de Jason Voorhees, de quoi t’as peur ? »

Une fois la torche abaissée je prends le temps de regarder à qui je parle. Elle est plutôt petite et j’suis pas sûr parce qu’il n’y qu’un lampadaire un peu plus loin qui éclaire mais, elle a les cheveux violets ?

[rp libre] Sous le clair de lune Nolan%20signa
Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 7 Juin 2021 - 22:18
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre
La lumière est forte, très forte, et blanche. Elle éblouit presque Ikuko et pourtant, elle arrive à dessiner les traits de l’ombre qui la suivait. Et ce n’est qu’un homme. Enfin, un homme, un adolescent, à peine plus jeune qu’elle. A quoi s’attendait-elle ? Peut-être pas à un monstre, non, encore moins à un détraqué. Ni à un tueur en série. Juste à une personne plus âgée, mal intentionnée. Elle a lu plein d’articles, dans les journaux et sur les réseaux sociaux qui titrent “femme agressée cette nuit”, “une étudiante disparue”, “harcèlement sexuel”. Et ces mots, ça la travaille. La plupart du temps, bien sûr, elle n’y pense pas. Mais là, tout de suite, elle s’est sentie en situation de faiblesse. Comme une proie, elle a eu la sensation que quelqu’un allait la dévorer. Pas littéralement. Mais dans le sens, s’en prendre à elle.

Désolée !

Dans un moment de gêne, ou de maladresse, Ikuko bouge son téléphone dans tous les sens. Et la lumière avec. Comme un phare ! Elle peine à enlever la lumière vive et lorsque c’est fait, l’appareil échoue lamentablement sur le sol. Elle le récupère. Elle ne prend pas le temps de regarder l’état du portable. Pourtant, elle s’en doute, cette chute dans ce froid et cette humidité, ça ne va pas l’aider !

J’ai cru que c’était quelqu’un d’autre. Enfin, pas particulier. Enfin, tu vois quoi ?

Dans l’ombre du lampadaire, sans la lumière de son téléphone, Ikuko ne voit presque rien. Et c’est sans doute la même chose pour Nolan. Pourtant, à ce moment, Ikuko a l’air désemparée, gênée, honteuse. Elle n’a pas envie de lui dire très clairement qu’elle a imaginé derrière elle un prédateur sexuel et pourtant.

C’est que quand on… enfin je… suis suivie. C’est rarement pour faire connaissance.

Parce que ses cheveux teints et ses tenues exubérantes ne l’aide pas, Ikuko. Alors, certes, elle ne se fait pas emmerder tous les jours, mais ça arrive. Les sourires en coin, les petites remarques, les hommes qui titubent et qui se rattrapent, comme par hasard, sur elle ! Ce n’est pas arrivé sur le campus, plutôt dans les rues, au centre-ville ou à côté des restaurants. Mais un point commun à tous ces moments c’est la pénombre.

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
[rp libre] Sous le clair de lune OmmuPHD [rp libre] Sous le clair de lune GXkLotl [rp libre] Sous le clair de lune JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Lun 28 Juin 2021 - 16:56

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

Elle se met soudainement à paniquer pour éteindre la lampe de son téléphone et j’ai du mal à croire qu’elle puisse être violente. J’imagine que c’était surtout pour se défendre. J’fais un mouvement quand son téléphone lui tombe des mains mais la gravité est plus forte. Elle n’a même pas regardé s’il était fêlé !

J’ai jamais été le genre à faire peur, sauf quand je m’énerve vraiment, parce que c’est tellement rare que ça surprend, paraît, alors j’suis un peu gêné de la voir bégayer à cause de moi. J’essaie de la rassurer comme je peux. Déjà en enlevant ma capuche.

« Ouais... T’inquiète ! J’me promenais juste, je t’avais même pas vu en fait. »

Et puis elle me dit quelque chose qui me fait réaliser pourquoi sa réaction a été si brutale. C’est vrai que c’est plus risqué de sortir la nuit quand on est une fille, enfin sauf si on fait d’la boxe, j’aimerais pas affronter la championne du monde... Aaah la pauvre ! Elle a dû croire que j’voulais en profiter !

« C’est vrai, ça doit faire flipper ! Désolé si j’tai fais peur ! Mais attends... »

Elle l’a déjà été pour de vrai ?

« Ça t’es déjà arrivée d’être suivie ? Sur le campus ? Ou ailleurs ? »

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 28 Juin 2021 - 19:18
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre

Un petit soupir sort des lèvres d’Ikuko. C’est comme si elle se disait : “ne t’inquiète pas, tout va bien, petit palpitant, tu peux te calmer”.

En fait, elle est rassurée par le ton de son camarade. Elle respire un peu plus lentement, et semble reprendre ses esprits. À bien regarder, sans sa capuche, il n’a pas l’air bien méchant. Alors, à priori, il ne lui fera aucun mal. Pourtant, l’obscurité ne lui permet pas de le détailler avec précision. Tant pis. Elle ne va pas sortir de nouveau la lampe poche pour la mettre sous ses yeux. Là, il aurait le droit de s’énerver.

Non, non, c’est pas de ta faute ne t’excuse pas ! Elle appuie ses mots de quelques gestes de la main. Je suis sortie sans trop y réfléchir et c’est une fois dehors… que j’ai paniqué. C’est un peu bête !

Eh oui, Ikuko, tu aurais pu regarder ta montre avant d’y aller, penser deux minutes. Le couvre-feu, c’est pas pour les chiens. Mais c’est qu’elle a tendance à angoisser rapidement. Il suffit d’un rien. Un tout petit élément perturbateur. Et c’est comme si le monde s’écroulait sous ses pieds. Et quand on associe l’anxiété aux souvenirs désagréables :

Sur le campus ? Non. Ikuko semble un peu gênée. Elle a l’impression d’un aveu de faiblesse : comme si elle avait eu peur pour rien. Mais ailleurs, oui. Plusieurs fois. Dans la rue. À Osaka, quand j’étais au lycée, ou à Kobe. Mais surtout à Osaka. Ca n’a jamais été grave...enfin.. Elle commence à perdre ses mots de nouveau, à balbutier, à s’arrêter dans ses pensées. Il...il y a des mots. Que. Qu’on aime pas entendre. Des adresses, surtout. Des regards. Il y a pas de type surtout… C’est pas que les grands. Les vieux. Les chauves. Tous les jours, ça change...

Lorsqu’elle était à Osaka, Ikuko avait classe le soir. Rien de bien spécial, des cours particuliers, comme plein d’autres lycéens. Quasiment tous ces souvenirs proviennent de cette époque.

Je suis désolée, vraiment... Et puis zut. Tant qu’à faire. Tu voudrais bien qu’on fasse un petit bout de chemin ensemble ? Moi, c’est Ikuko. Ikuko Ninagawa, en fait.

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Mar 29 Juin 2021 - 15:34

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

La nuit c’est un peu le seul moment où on n’a pas besoin de supporter les gens. J’ai beau être super sociable, ça m’empêche pas d’apprécier ! C’est pour ça que ça m’arrive souvent de veiller tard, je n’suis forcément pas l’seul !

« Non t’inquiète c’est pas bête ! La nuit c’est tranquille. Au moins tu m’as pas fait un back kick, là j’aurais été mal ! »

Je ris un peu pour essayer de détendre l’atmosphère. Mais j’redeviens vite sérieux en repensant à ce qu’elle m’a dit. J’peux pas m’empêcher de lui demander si elle a eu un souci sur le campus. Ça me dégoûte les mecs comme ça, si on peut encore appeler ça ça des mecs, juste des gros porcs !

« C’est grave à partir du moment où ça t’gêne et te fait peur, c’est juste dégueu... T’excuse pas c’est rien... »

Raah mais pourquoi elle s’excuse encore ?! La pauvre dès qu’elle sent une présence dans son dos elle tremble quoi ! Oh... Elle veut qu’on marche ensemble ? Je m’y attendait pas, forcément, pénombre ou pas je rougis, au moins ça se verra pas trop.

« Euh ou-ouais s-si tu veux... ! Moi c’est Nolan Le Lidec, tu peux m’appeler Nolan. »

Pourvu que personne se promène et nous croise où ça va se faire idééées ! Les mains dans les poches je me mets à sa hauteur et on recommence à marcher.
« Tu es en quelle classe du coup ? T’sais quoi, tu devrais trop rejoindre le club de karaté, t’apprendrai des clés de bras et le mawashi geri ! »

J’suis sûr qu’une fois bien enregistré dans la tête ça peut toujours servir à s’défendre !

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 2 Juil 2021 - 10:59
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre

Nolan a le mérite de faire retomber la pression. Ikuko ne peut retenir un petit rire. C’est bon, elle se détend vraiment. Et puis, c’est vrai qu’elle s’excuse trop, tout le temps. Elle le sait, pourtant, qu’elle n’a rien fait de mal, mais elle ne peut juste pas s’en empêcher. Parce qu’elle a l’impression de voler du temps à son camarade. S’il est en train de se promener, seul, pendant le couvre-feu, y’a bien une raison ? Peut-être que c’est cette “tranquillité de la nuit” qu’il venait chercher ?

Dés..

Elle se coupe. Non ! Elle ne va pas s’excuser encore. S’il accepte sa proposition, c’est qu’il le veut bien. Et puis, elle ne le force pas, s’il le voulait, il pourrait partir, faire autre chose.

Moi c’est Ikuko Ninagawa, et.. C’est ok pour moi aussi que tu m'appelles par mon prénom.

Agréablement surprise. Ikuko n’est pas à l’aise avec la politesse à outrance. Si on a un prénom, c’est bien pour une raison. Alors autant l’utiliser.

Première année d’université. La filière artistique. Surtout pour les arts plastiques, en fait. Et l’karaté, j’y penserais, mais j’ai déjà du mal à mettre un pied devant l’autre sans me ramasser donc...

…Les arts martiaux c’est pas pour elle. Globalement, tout ce qui demande de la coordination, next. Alors, certes, le karaté, elle n’a jamais essayé. Mais la gym, la danse, même le step ! Ikuko se mélange et souvent, elle finit les quatre fers en l’air.

Et toi, tu étudies quoi ?

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Dim 4 Juil 2021 - 21:00

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

Je tourne la tête vers elle quand elle commence à s’excuser mais ses mots se stoppent d’eux même. Ikuko donc, c’est cool de pouvoir l’appeler par son prénom, parce que son nom est un petit peu long quoi. J’ai pas l’habitude malgré mes origine alors ça m’arrive de bafouiller un nom de famille.

On marche donc le long de la pelouse et je lui demande ce qu’elle fait sur le campus. Oh elle est plus âgée que moi ?! Une artiste, j’aime bien en rencontrer, on a une façon un peu différente de voir les choses parfois, c’est intéressant !

« Aaah ce sera Ikuko-senpai alors ! Ça doit être cool en filière artistique n’empêche, tu préfères quoi là-dedans ? Et justement, au karaté tu vas apprendre la coordination, pour ne plus jamais te faire un croche-patte à toi-même ! Parce que l’expression, notre pire ennemi, c’est nous-même, est un peu trop vraie ! »

Bon si elle veut vraiment pas j’insisterai pas plus mais la pauvre quand même ça l’aiderai bien.

« Moi je suis en 3ème année au lycée, je suis aussi les clubs d’athlétisme et de traditions. J’me tâte à aller en filière sportive l’année prochaine ! »

Un petit silence s’installe et j’me demande quand même...

« Du coup... Si c’est pas indiscret, qu’est-ce qui t’as fais sortir à cette heure alors que... T’es pas très à l’aise dans la pénombre ? »

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 5 Juil 2021 - 23:07
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre

Senpai ? D’un geste brusque, Ikuko tourne la tête vers Nolan. Alors, oui, il fait nuit, mais elle n’avait pas saisi leur différence d’âge. Elle le dévisage de haut en bas. C’est qu’il est bien plus grand qu’elle. Cela dit, elle a l’habitude, qui ne l’est pas ?

Senpai ? Tu es né en quelle année ?

Ikuko ne démord pas. De toute manière, elle n’est pas à l’aise avec les honorifiques. Alors oui, elle est née et a grandi au Japon, mais le principe de devoir le respect à ses aînés, ça ne lui plaît pas. Et rien que pour ça, elle souhaite partir ailleurs, aux Etats-Unis, en Europe... peu importe.

Et oui, c’est cool la filière artistique. J’suis en arts plastiques, et en photo. Mais ce que je préfère c’est la peinture. Enfin… C’est là où je suis le plus à l’aise. Après, j’essaie de m’améliorer en dessin, en photo… La prochaine étape c’est la sculpture ! Et pour le karaté, j’le note… J’attends que ça, qu’on m’fasse mentir.

Après tout, ce serait formidable de pouvoir apprendre à gérer son propre corps.

Et puis… Pour cette heure. C’est les insomnies.

Un silence. Ikuko est un peu gênée d’avouer qu’elle n’a pas regardé sa montre et qu’elle est juste partie, sans réfléchir. Et que c’est qu’une fois avoir entendu les pas de Nolan s’écraser sur le sol qu’elle a pris peur. Elle ne réfléchit surtout pas avant d’agir et elle le regrette souvent. Pour pas avoir à se mettre plus dans l'embarras, elle résume :

Je pensais aux examens qui arrivent, à ce que je veux faire plus tard, à ma journée, bref… J’avais besoin d’air, alors je suis juste sortie, sans trop penser à l’heure et aux conséquences. Et toi ? Le couvre feu des lycéens est encore plus tôt, non ?

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Mar 20 Juil 2021 - 18:58

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

J’abaisse mon regard quand Ikuko tourne brusquement la tête vers moi. Hm ? Pourquoi elle me regarde comme ça ? Vu qu’elle est à la fac et moi au lycée, j’en déduis qu’elle doit au moins avoir un an de plus que moi, qu’est-ce qui l’étonne ?

« En 98, je dois être plus jeune que toi ! »

Après loin de moi l’envie de faire des formalités mais quand je rencontre des purs japonais, je préfère sécuriser avec la politesse. Pas que ça me dérange en soi, ça dépend que d’elle. Elle est donc en filière artistique, hm j’avoue que des trois actuelles, c’est celle qui m’a l’air la moins chiante !

« Cette filière a l’air cool, si j’étais plus patient j’y serais peut-être allé. Mais moi c’est plutôt la musique qui m’aurait intéressé. Je suis une bille en dessin ou peinture ! La sculpture m’en parle même pas, je crois qu’on va en faire un peu cette année, j’sens le carnage arriver. Hâte de te voir rejoindre le club alors, fait un essai au pire ! »

J’aime bien voir les gens prendre confiance en eux, c’est super important ! C’est bien pour ça que je m’acharne toujours quand je n’arrive pas à faire quelque chose, je déteste ce sentiment d’échec. On change de sujet pour parler un peu de ce qui l’amène à se promener le soir toute seule. Arf, pas cool les insomnies.

« C’est toujours le soir qu’on a tout qui viens nous polluer la tête. Je m’endors avec de la musique pour éviter de réfléchir d’habitude, si ça peut aider. »
Par contre quand Ikuko me demande mes raisons, je sens mes joues se réchauffer. Heureusement qu’il fait un peu sombre, mais je crois que ma voix va me trahir.

« Euh... Moi, c’est... C’est quelqu’un... »

Je murmure tout gêné en baissant la tête comme si je pouvais la cacher dans mon sweat.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Dim 25 Juil 2021 - 16:46
Sous le clair de lune
dans le parc
rp libre

Ikuko hoche finalement la tête. Oui, il est un peu plus jeune, mais pas de beaucoup. Alors, elle aimerait bien lui dire à ne pas s’embêter à utiliser des honorifiques, mais l’invitation au club de karaté l’arrête dans sa lancée. Depuis quelques semaines, elle envisage de rejoindre celui d’arts plastiques, en plus de celui de photographie. Est-ce que ce serait bien raisonnable de rajouter un sport ? Elle en aurait pourtant bien besoin : c’est un bon moyen de canaliser son énergie.  

L’année est presque terminée, je pense que c’est un peu trop tard pour moi ! Mais ça me laisse des vacances pour y réfléchir. Mais ne t’attends pas à grand-chose : si je viens je risque d’être vraiment… VRAIMENT… maladroite.

Un petit sourire. À vrai dire, plus elle y pense et plus l’idée lui plaît. Si le club accepte les débutants, elle y passera certainement une tête. Et puis, ça coûte quoi d’essayer ? Au pire, elle se ridiculise, mais ce ne serait pas la première fois. Au mieux, elle sort de sa zone de confort.

Et je ne dis pas ça en l’air. Promis, j’y réfléchis vraiment !

Décidément, il en faut peu pour intéresser Ikuko. Si elle le pouvait, elle rejoindrait tous les clubs, pour tout apprendre. On n’a jamais assez de passions.

L’air froid a glacé le sol qui craque sous les pas lourds de la jeune fille.

La musique, ça me tient trop éveillée.

Elle a pourtant tout essayé : le bruit blanc, les bruitages de vagues, de feux de camps, les musiques relaxantes, la méditation et même l’ASMR ! Mais à chaque fois, elle est captivée par toutes ces sonorités et trop concentrée, en oublie de dormir. Sans vraiment le comprendre, Ikuko fait très attention à ses sensations : elle aime les sons, les odeurs, les couleurs. Alors, lorsque la voix de Nolan craque, elle le remarque immédiatement.

Quelqu’un ?

Un petit sourire. Sans vraiment être intéressée par les histoires de cœur, Ikuko le sait : on ne parle pas comme ça d’un ami, d’un frère ou d’un inconnu. Ça sent l’amourette, ou plus. Sa curiosité est piquée.

Et qui est ce quelqu’un ?

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Jeu 5 Aoû 2021 - 16:06

Sous le clair de lune

Feat Ikuko

L’entendre insister autant sur sa maladresse me donne bien envie de voir si c’est à ce point, ça pique ma curiosité ! A mon avis, elle n’exagère pas du tout, ça doit être pénible au quotidien.

« Oui t’as le temps ! Et t’inquiète, y’a le tatami pour amortir les chutes, garantie cinq bleus au lieu de dix ! »

Vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Je hoche la tête quand Ikuko me confirme qu’elle y réfléchira pour de vrai. Si elle en a envie, faut pas hésiter, on s’en fout des autres. On continue la promenade nocturne et je lui fait part de mon astuce pour dormir. Malheureusement, ça aura l’effet inverse de son côté.

« Arf, j’imagine que les e-books ça te fera pareil. Reste le Toplexil... Je ricane dans ma barbe. Blague à part, je crois que y’a pas ça ici, c’est un sirop pour la toux. »

Que ma mère a plusieurs fois hésité à me faire avaler pour m’assommer tant je suis épuisant. La conversation fait soudainement un virage à 90°, pourquoi j’entame ce sujet ? J’aurai dû raconter un crac ! C’est gênant. En plus, comme pas mal de personne, Ikuko a trèèès envie de savoir de qui je parle. Bon, je vais pas lui mettre un vent, c’est pas cool.

« C’est-... Elle s’appelle Riku... »

Attends, je réalise un truc là... Riku aime la photo, Ikuko aussi... Ça veut dire qu’elle l’a connaît sûrement du club ! Oh j’aurai dû la fermer !

« Aaah ! S’il-te-plaît lui dit rien ! Fait pas l’entremetteuse ! En plus, c’est, c’est même pas... ! »

Je rougis comme une pivoine et agite les bras devant moi. Y’a rien qui peut me dire si elle va aller lui en parler ou pas, forcément je panique !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé