-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Personnel ; prof d'histoire-géo
Yukio Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 73
■ Inscrit le : 09/05/2021

■ Mes clubs :
"Pratiques Commerciales Agressives" JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2017
Yukio Ogawa

"Pratiques Commerciales Agressives" Empty "Pratiques Commerciales Agressives"

Jeu 3 Juin 2021 - 21:45

"Pratiques Commerciales Agressives"
Jeudi 9 février 2017

"Pratiques Commerciales Agressives" Image_10

-...Toute la question de savoir si le Traité de Kanagawa et le Traité de Nankin sont comparables est en fait assez complexe. Si l'ambition occidentale de forcer l'ouverture des Etats asiatiques au XIXème siècle est générale, les conditions dans lesquelles les traités de Nankin et de Pékin sont négociés, s'il est possible d'utiliser un tel mot pour de telles conditions, n'est pas tout à fait la même que pour le traité de Kanagawa. Surtout, nous verrons que les conventions inégales imposées par les puissances occidentales au Japon et à la Chine n'auront pas tout à fait les mêmes conséquences sur les économies et sur les sociétés de ces deux aires politiques. Ces conventions ont avant tout causé des réorganisations politiques fortes dans les deux territoires concernés. Dans un cas, les traités ont abouti à un déclin du pouvoir shogunal et à la restauration Meiji, tandis que dans l'autre, c'est la souveraineté de la dynastie Qing qui a été fortement mise à mal. Ces traités inégaux ont profondément bouleversé les équilibres politiques des Etats asiatiques, et nous essaieront dans le prochain cours de comprendre les enchainements qui ont conduit le Japon à ne pas connaitre le même sort économique et militaire que la Chine.

Yukio termina sa tirade d'un ton grave et lourd, comme pour mettre en valeur son annonce du prochain cours, et créer un léger suspens chez son auditoire. Avec un peu de chance, les étudiants de l’amphithéâtre I crevaient maintenant d'envie de savoir la suite, ceux qui n'étaient pas là simplement parce qu'ils avaient vu de la lumière du moins. Mais le professeur d'histoire ne lâcherait rien, même sous la torture: les déterminants de la Restauration Meiji étaient classés secret défense jusqu'à lundi, tant pis pour les curieux avides de savoir.

Malgré la fatigue laissée par le cours magistral, Yukio souriait, car en cette fin d'après-midi, il n'avait pas tout à fait fini de travailler. Une tâche bien particulière restait à accomplir, et il s'était préparé pour la mener à bien avec une assiduité presque cynique. Le piège était en place, et la cible, assise dans l’amphithéâtre insouciante et concentrée, ne se doutait de rien. Le professeur allait lui tomber dessus comme un Stuka sur une colonne blindée. Il n'avait aucune chance, les dés étaient pipés.

D'une voix plus fluette et enjouée qu'à l'accoutumée, l'historien provoqua le chaos habituel d'une fin de cours:

-C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez sortir, et n'oubliez pas d'amener les supports que j'ai distribué la prochaine fois, on en aura besoin.

Occupés qu'ils étaient à ranger leurs affaires et déguerpir en vitesse, les étudiants ne se rendaient pas vraiment compte que, contrairement à son habitude, Yukio s'était placé à côté de la porte de la salle, tel un oiseau de proie prêt à fondre sur une musaraigne innocente. Les étudiants quittaient l’amphithéâtre par petits groupes de deux ou trois, au rythme de quelques éclats de rire et autres propositions classiques pour des jeunes de première année.

Alors que les deux tiers des joyeux lurons avaient déjà passé le seuil pour s'éparpiller dans la campagne urbaine, la cible que Yukio ne quittait pas des yeux s'approcha sans un soupçon. D'un éclat de voix soudain et déterminé, le professeur interrompit le flot avec théâtralité:

-Monsieur Haruka ! Vous vous restez. J'ai à vous parler.

Le jeu était lancé. L'historien tenait dans la poche intérieure de sa veste un document de la plus haute importance, et tant qu'il ne serait pas paraphé et signé par Soren, il n'allait pas le laisser partir. Peu importe le temps que prendrait cette prise d'otage, Yukio était hydraté, il pouvait tenir.

A l'université ; 2è année
Soren Haruka
■ Age : 30
■ Messages : 1157
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
"Pratiques Commerciales Agressives" GkZd5iQ"Pratiques Commerciales Agressives" Dr1vT6E "Pratiques Commerciales Agressives" WRd3ES9

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka

"Pratiques Commerciales Agressives" Empty Re: "Pratiques Commerciales Agressives"

Lun 7 Juin 2021 - 0:05
L’histoire, c’était bien l’un des rares cours que Soren avait toujours pris plaisir à suivre. Il adorait ça, c’était dans le passé qu’on pouvait apprendre le plus, l’histoire avait tellement de choses à nous apprendre après tout. Soren y voyait aussi une occasion d’échapper à une certaine forme de harcèlement face à laquelle il faisait face depuis plusieurs jours. Sa future femme ne lui rendait pas la vie facile et Soren avait bien envie de frappé la brillante personne qui avait eu l’idée d’inventer le concept de mariage arrangé.

Mais le sujet n’était pas là, il était tranquille, heureux d’avoir cette forme de liberté, celle ou on ne risquait pas de tenter de lui imposer des choix qu’il n’avait pas envie d’avoir. Malheureusement, la cruelle horloge décida qu’il était temps de mettre un terme à cette longue séance d’euphorie historique. Soren revint à la réalité et rangea tranquillement ses affaires avec un étrange picotement au niveau de la nuque.

On l’observait… Pitié, faite qu’elle ne soit pas là, pas à la sortie de la salle à attendre qu’il se pointe. Soren ne voulait pas non plus que cette situation rende son couple avec Lily plus compliqué et il craignait que cette dernière la remarque en sortant de la classe.

Pourtant, la situation ne se passa pas exactement comme prévue. Alors qu’il gagnait la sortie, une voix l’interpella. Le prof voulait le voir ? Mais qu’avait-il fait ? Bon ok, il avait séché un cours la dernière fois, mais ce n’était pas la mort et il avait largement rattrapé son retard depuis. Le jeune homme ne méritait pas d’être retenu en fin de cours pour si peu.

- Oui, j’arrive.

Pourtant, la nouvelle lui fit incroyablement plaisir, il voyait ça comme un sursis, une manière d’éviter une personne qui n’allait pas le lâcher avant d’avoir ce qu’elle veut. Au moins, le prof lui parlerait sûrement de quelque chose d’important et censé non ? Soren le rejoignit et avoua d’un ton calme.

- Si c’est pour la dernière fois, je n’ai pas pu venir à votre cours, car mon bus avait eu un retard en ville. Je ne suis pas revenu à temps sur le campus. Mais je vous assure que mes cours sont à jour depuis.

Il s’inclina en guise d’excuse tout en espérant que cela suffirait. Sauf qu’une impression désagréable ne voulait pas le lâcher, il avait les sensations que ça n’avait rien à voir avec cette histoire.

---------------------------------

"Pratiques Commerciales Agressives" Psx_2047
Merci Ikuko pour ce beau vava **
En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

"Pratiques Commerciales Agressives" Empty Re: "Pratiques Commerciales Agressives"

Lun 7 Juin 2021 - 22:17

Jeudi 9 février 2017

Tandis que Soren s'inclinait, déclinant platement des excuses tel un linguiste flexionnel meublant une conversation, la salle finissait de se vider, si bien qu'une entame de silence solennel pointait déjà le bout de son nez, comme pour appesantir l'atmosphère déjà bien lourde de l’amphithéâtre.
Yukio était amusé, la théâtralité du moment croissait alors même qu'il n'avait pas encore déployé le moindre effet de manche. Préparant avec minutie son assaut surprise contre un étudiant aussi confus que désemparé, il avait pris soin de porter une veste longue, propice à produire au moindre mouvement des volutes textiles du plus bel apparat.

Souhaitant donner du poids à ses premiers mots, le professeur laissa mariner Soren quelques secondes dans sa courbure de pardon. Ces courts instants durent paraitre de bien longs moments au jeune homme, déjà plongé dans une perplexité assez visible. De manière assez étrange, l'étudiant ne donnait pas non plus l'impression de vouloir sortir avec célérité, ce qui l'attendait dehors était peut-être bien pire qu'un prof' d'histoire un peu trop investi dans son travail. Brisant le silence comme on explose une porte blindée à la thermite, Yukio attaqua en exploitant les opportunités qui s'offraient à lui, sans une once d'honorabilité; la fin justifiait les moyens:

-Bus ou pas bus, la ponctualité est le socle sur lequel repose l'ensemble du monde moderne. Vous avez comme beaucoup frappé sans respect le plus grand des piliers de la civilisation. Pensez-vous qu'il eut été possible de bâtir une société thermo-industrielle sans inventer la montre à quartz ? Vos cours sont peut-être à jour, mais sachez que j'ai été profondément affecté par un tel comportement de votre part, j'avais la faiblesse de croire que vous partagiez avec moi l'idée que l'histoire ne peut se satisfaire d'un manque de rigueur et d'assiduité, que vous aviez à mon instar la passion de puiser dans le passé la source d'un présent apaisé, et que vous aviez compris que les hommes de valeur n'attendent pas de subir par eux-mêmes les turpitudes de la vie pour apprendre à les traverser...

Le premier clou avait été correctement placé. Soren était un gentil garçon. Avec de la chance, la tirade du professeur devait l'avoir plongé dans des abimes de culpabilité. Il fallait jouer sur la corde sensible pour que la symphonie de la manipulation ne retentisse de toute son harmonie. Le clou devait maintenant être enfoncé avec la force et la détermination d'un dieu nordique manipulant le marteau de Thor. Pour parachever la réplique qu'il avait déroulé avec un ton triste, Yukio baissa la tête et prit un air blessé. Il lui fallait paraitre atteint, touché en son cœur telle une pomme devant Guillaume Tell. Heureusement pour lui, son air déjà sombre et ténébreux le prédisposait à une telle attitude.

Se redressant avec la posture d'un homme digne retenant des sanglots, le professeur se relança sans regarder Soren, les yeux perdus dans le vide. Il lui vint à l'esprit que si à ce moment précis, le toit de l’amphithéâtre avait pu disparaitre pour laisser la place à un ciel étoilé, la mise en scène aurait été encore plus poétique.

-Monsieur Haruka, si vous souhaitez vivre une vie plus belle que celle des cohortes d'âmes perdues qui ont vécu et ont disparu comme l'eau passe sous les ponts, il vous faut trouver dans les vies des siècles passés les moyens de ne pas vous noyer dans les éternels dilemmes de la condition humaine. Les malheureux apprennent par l'expérience, les sages apprennent de l'histoire. Vous vivez une période de votre vie où les doutes vous assaillent aussi sûrement que la peste noire a pu déferler sur l'Europe. Les vagues scélérates vous submergent, et il est si aisé d'être englouti par le Maëlstrom que vous pouvez être pris, par moments, d'une subite envie de vous laisser couler comme l'ancre d'un navire brisé par la tempête...

Il était temps, Yukio marqua une courte pause, et plongea son regard dans celui de Soren avec intensité, convaincu qu'il était, avec la même détermination qu'un prêtre prêchant devant les murs de Jérusalem, et la gravité d'un orateur romain sauvant par sa parole la République de la tyrannie:

-Soren, je peux vous apprendre à guider votre vie avec les lumières du passé. Je peux vous faire entrevoir ce qui vous permettra d'aborder votre vie avec recul, et construire un bonheur plus durable que l'airain. Il est temps pour vous d'accepter de vous laisser porter par les réflexions de milliers de générations honorables. Il est temps pour vous de vous jucher sur les épaules des grands hommes, et d'acquérir la sagesse des philosophes. Soren, il est temps pour vous d'adhérer au club de traditions !

Terminant son envolée lyrique, Yukio se demanda s'il n'en avait pas fait un peu trop.

Soren Haruka

■ Mes clubs :
"Pratiques Commerciales Agressives" GkZd5iQ"Pratiques Commerciales Agressives" Dr1vT6E "Pratiques Commerciales Agressives" WRd3ES9

Mon personnage
Soren Haruka

Mar 8 Juin 2021 - 20:05
Soren resta silencieux alors qu’on le sermonnait d’une façon une peu inhabituelle. Après tout, il ne comprenait pas vraiment ou le prof voulait en venir sur le moment. Bon sang, mais pourquoi, c’est lui qu’on accusait d’être en retard alors qu’il était à l’heure au niveau de l’arrêt de bus. L’étudiant attendit donc qu’il est fini sa tirade avant d’admettre sur un ton un peu maladroit en se massant la nuque.

- Vous savez, c’est plus au chauffeur du bus qu’il faudrait dire ça.

L’avait-il entendu ? Visiblement, non, Soren le regardait faire un peu perdu… Non… Beaucoup perdu. Il ne comprenait absolument plus rien à la situation et les mots glissés sur lui comme le vent sur un lac gelé, pas plus que les expressions du prof… Quel prof se met dans un tel état pour un petit manquement d’un seul cours ? Depuis quand avait-il autant d’espoir dans l’étudiant ? Ce dernier haussa un sourcil pendant la seconde tirade, ne comprenant décidément pas ou il voulait en venir.

Concernant le fait qu’il vivait une période de doute… Oui ! Mais pas à ce point non plus, ok, c’était un peu compliqué, mais ça n’impliqué pas des centaines de milliers de vies non plus… Soren ne comprenait plus rien et prenait trop le dialogue du prof aux premiers degrés sur l’instant. En fait, c’était trop d’information pour lui en trop peu de temps et pourtant, Soren était du genre à suivre les monologues, sauf que cette fois, il avait vraiment trouvé le maître dans la matière.

La dernière tirade embruma un peu plus son esprit, apportant une sensation de lourdeur « Ne pas dormir, ne pas dormir ! » Se disait-il alors qu’il souriait bêtement devant le prof en sentant une perle de sueur glissant sa tempe, une perle qui cherchait vainement à s'extirper de cette situation devenant bien longue, qu’elle avait de la chance de pouvoir ainsi saisir une occasion de fuir que Soso ne pouvait pas avoir. Enfin la chute !

- Ah ! Ah d’accord ! Vous voulez juste que j’intègre le club de tradition ?

Simplifia-t-il tout en ajoutant.

- Non, parce que là, j’avoue que vous commenciez à me faire vraiment peur sur le moment. Vous ne faites pas partie d’une secte au moins ? Parce que… sans vouloir vous vexer… Vous avez un peu le genre là.

Ce n’était pas vraiment une bonne idée de dire un truc pareil, mais au vu de ce qui avait été dit, la question était plutôt légitime. Soren laissa planer un petit silence… Le prof voulait une réponse, genre maintenant. Il sourit doucement et dit d’un ton plutôt sérieux quoi que détendu en faisant avec les informations qu'il avait compris.

- Vous savez, je mentirais si j’avouais avoir tout compris là. Mais vous avez parlé d’homme de valeur puis ensuite que je pouvais me hisser au-dessus des autres qui ont fini oublier dans l’histoire... Je crois. Si la finalité pour arriver à ceci, c’est de rejoindre le club tradition… Alors c’est non. J’estime qu’un homme de valeur, ne peut pas s’estimer meilleur qu’un autre et il est un principe fondamental pour tout Japonais qui se respecte, de ne jamais se mettre en avant par rapport aux autres. Je préfère être oublié dans l’histoire et rester tel que je suis sans votre aide. Pour la simple et bonne raison que d'autre mérite bien plus votre attention que moi sur ce sujet. Avec tout le respect que je vous dois.

Soren sourit doucement tout en ajoutant une raison un peu plus tangible qu'un simple principe d'ordre moral.

- Et je ne pense pas pouvoir accorder du temps à un club de plus. Je suis déjà président du club de Kendo. Puis… J’ai déjà eu mon compte avec les traditions chez moi, ce n’est pas pour en manger ici aussi. Avec votre permission, je peux y aller ?

Demanda-t-il poliment tout en attendant la réponse du prof.

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Sam 12 Juin 2021 - 14:46

Jeudi 9 février 2017

*Un homme, ayant pris à la chasse une perdrix, allait la tuer. Se voyant menacée, elle le supplia en ces termes: "épargne-moi, et je te ferai prendre à ma place beaucoup de mes comparses". L'homme, exécrant la traitrise de l'animal, lui arracha, une à une, ses plumes, avant de finalement lui briser le cou. Celui qui trame des machinations contre ses pairs tombera lui-même dans les embûches et le danger, le complot ne paie jamais.

Esope*

Soren était imperméable à la mise en scène organisée par son professeur. Visiblement, il avait plus pris peur qu'autre chose. Peut-être aurait-il été plus simple de lui dire directement quel était l'objet réel de la discussion, et faire valoir des démonstrations moins lyriques. Mais Yukio ne savait pas vraiment plaider ses causes sans se montrer emphatique, c'était son côté extraverti, qui compensait sa retenue habituelle dans l'espace public. Une fois, on lui avait dit que déclamer des proses ampoulées comme il le faisait finirait par lui causer des soucis, mais ce commentaire provenait d'un vieux bonhomme aigri et sans talent ni panache, alors le jeune homme avait préféré laissé ça dans un coin. Après tout, il était comme il était, et du reste, d'autres l'appréciaient sans qu'il ne lui soit donné l'obligation de changer.

L'interlocuteur de Yukio n'avait pas exactement saisi toute la teneur du propos tenu, au vu de ses paroles, mais considérant la longueur des tirades déclamées par le professeur d'histoire, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Le gamin n'était pas bête, il manquait parfois un peu d'entrain, mais ça avait plus l'air d'une prise de recul volontaire face aux tourbillons de la vie que d'une coupable apathie. Il ne fallait pas le laisser partir comme ça. De toute évidence, la technique utilisée pour entamer son embuscade par le référent du club de traditions n'était pas la bonne. Compte tenu de la fuyante bête que le chasseur avait en face de lui, le Crocodile Dundee de Kobé devait changer son approche.

-Non, je ne suis pas membre d'une secte, et non, vous ne pouvez pas y aller

Yukio allait devoir se forcer à être plus honnête et transparent, ce qui l'effrayait un peu, mais vaille que vaille, les rames des galères ne se mouvaient pas d'elles-mêmes:

-Votre famille est plutôt connue Monsieur Haruka. Je viens comme vous d'un foyer plutôt conservateur, et je n'en ai pas toujours retiré que des avantages, mais si vous me permettez de vous conter une histoire, peut-être changerez-vous d'avis...

Le professeur marqua une pause involontaire, pour trouver les mots lui permettant de continuer:

-Je ne suis pas vraiment un thuriféraire de toutes les traditions qui existent, mais mon père l'était. C'était un homme dur, qui ne tolérait pas grand chose. Pour tout vous dire, il a même essayé de me faire mettre une bague au doigt d'une femme que je n'appréciais pas particulièrement. Heureusement, mon humeur était trop mauvaise et c'est elle qui a brisé ses vœux de fiançailles. Je dois dire que j'en ai été soulagé, c'était une personne sans poésie, et la vie aurait été bien terne, partagée avec elle. Je vous parle de ça parce que l'année dernière, mon père est mort. Je me suis rendu compte, à ce moment, que les seuls bons moments dont je pouvais me rappeler avec mes parents, étaient ces moments liés à des traditions. Dans les familles comme la mienne, jeter des ponts entre les générations est plutôt compliqué, et les traditions peuvent être un moyen de partager quelque chose avec certaines personnes difficiles d'approche, qui ne seront pas éternelles, et dont, finalement,  il ne restera que des souvenirs pour les faire vivre.

Yukio continua d'une voix calme et posée:

-Je ne prétends pas savoir comment ça peut se passer chez vous, mais sachez que si les traditions vous y pèsent, c'est peut-être simplement que vous n'avez pas appris à apprécier ces moments. Vous vous plaignez de manquer de temps, je pense que vous n'avez pas conscience d'à quel point vous avez raison. C'est toujours quand il est trop tard que l'on découvre qu'il fallait prendre le temps pour certaines choses, parce l'horloge tournait sans que l'on en ait eu conscience.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Mer 16 Juin 2021 - 15:22
Soren avait bien envie de partir, mais ne pouvait pas non plus manquer de respect au professeur, quand bien même ce dernier pouvait être flippant. Le jeune homme se fixa donc au moment où le prof lui affirma qu’il ne pouvait pas sortir et revint se positionner face à lui avec un air clairement contrarié sur le visage. Si c’était une plaisanterie, Soren n’avait pas du tout le cœur à rire.

Il fronça doucement les sourcils lorsqu’il lui parla de sa famille. Pour le coté traditionnel, la famille Haruka était assez réputé, moins aujourd’hui qu’hier, mais pas forcément inconnu. Le dojo enseignant le Kendo avait eu son époque de gloire, il arrivait même que certains membres de sa famille, surtout sa grand-mère, enseigne d’autres choses lié aux traditions Japonaise. La danse, les rites traditionnels. Il y avait un espace de Kyudo sur le domaine familial par exemple et Soso en avait pratiqué aussi jusqu’à perdre la vue de son œil. Le meilleur exemple du niveau de conservation de sa famille était que Soren n’avait pas connu l’électricité avant d’avoir 6 ans. Sa mère américaine avait insisté pour que les choses évoluent, ce qui avait apporté beaucoup de bien fait, surtout dans sa vie ménagère.

Quoi qu’il en soit, le prof commença à raconter une histoire, son histoire. Visiblement, Yukio semblait avoir subi les traditions aussi, du moins, c’est ce que le jeune homme avait compris. Pourtant, il ne semblait pas vraiment en avoir tiré que du mauvais et confia que les meilleurs moments de sa vie avec sa famille étaient liés à la tradition, dans un esprit de partage. Soren croisa les bras sur le torse tout en observant l’homme. Il écouta jusqu’au bout  et enfin quand il jugea que c’était terminé, Soren sourit doucement.

- Je comprends mieux, mais si je suis votre logique… En ce moment, je vis un peu ce que vous avez traversé. On me force dans un mariage que je ne désire pas et la seule chose qui me sauve un peu la mise… C’est que la femme ciblée n’est pas majeure. Je suis désolé qu’on ait cherché à vous imposer cela.

Avoua-t-il tout en faisant quelques pas, cependant, Soren ne voyait pas très bien où il voulait en venir. Oui, les traditions restaient un bon moyen de rapprochement entre les différents membres de sa famille… Sauf que dans le contexte, Soso ne trouvait pas de bonne raison à changer d’avis sur la simple base que son professeur lui avait raconté son histoire. Néanmoins, l’approche était déjà bien plus pertinente que celle qu’il avait eue juste avant. L’étudiant se montrait déjà un peu plus curieux, c’est pour ça qu’il dit d’un ton calme et détendu.

- Donc, si je suis votre logique, ce serait plutôt avec ma famille que je devrais apprendre les traditions et pas dans un club. Non, même si j’admets que votre point de vue se défend parfaitement. Le coté traditionnel de ma famille, ne m’a pas vraiment apporté que du bien… J’aime les traditions pour le côté artistique et j’avoue que j’ai baigné dedans presque toute ma vie. Cependant, à cause de ce traditionalisme aigue... Ne m’a pas souvent laissé le choix de décider par moi-même. Ne pensez-vous pas qu’à un moment, les traditions, c’est bien, mais qu’elles doivent aussi s’adapter à l’époque en cours ?

Soren était curieux, connaître les points de vue de son interlocuteur sur la question, en savoir un peu plus sur ce qu’il en pensait. Ça pourrait l’influencer, dans une moindre mesure. Il ajouta d’ailleurs pour être plus compréhensif.

- Je veux dire, un héritier mâle n’est plus aussi important aujourd’hui… Et les mariages arrangés… Dans une ère ou on prône de plus en plus la liberté en tant qu’individu. Ça n’a plus vraiment sa place, je trouve.

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Ven 18 Juin 2021 - 16:50

Jeudi 9 février 2017

Yukio s'était ouvert sans trop savoir l'effet que ça aurait. Il faut dire qu'il n'avait pas trop l'habitude de parler sincèrement de ce qui pouvait le toucher. Il essayait, en toute occasion, de conserver une certaine retenue, une manière de se protéger en gardant derrière d'opaques murailles les démons qui pouvaient l'animer. Avoir livré à Soren quelques éléments de sa vie semblait avoir légèrement rapproché les deux jeunes hommes, mais l'étudiant était encore dubitatif, curieux mais sceptique. Les questions qu'il posait à présent résonnaient de manière assez perçante dans l'esprit du professeur, qui n'avait pas vraiment de réponses parfaites et tranchées à ces légitimes interrogations.

Yukio écouta avec attention Soren, le laissant aller au bout de son expression, puis marqua une pause, comme pour rassembler ses mots et répondre en nouant la complexité du sujet de phrases nuancées:

-Je ne suis pas certain que qui que ce soit en ce monde ne puisse décider quoi que ce soit par lui-même, mais je peux comprendre le désir qui peut être le vôtre de voir les mains de votre famille desserrer leur étreinte autour de votre destinée. Les traditions ne sont pas toujours des bonnes choses. Lorsqu'elles imposent des mœurs d'un autre temps, il convient de les documenter tout en arrêtant de les pratiquer. Dans nombre de sociétés, les mariages arrangés disparaissent tandis que les jeunes se tournent vers des relations fondées sur des liens plus sentimentaux. A titre personnel, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. En revanche, à titre académique, je pense qu'il convient de replacer ce phénomène dans son contexte: il n'a jamais été évident historiquement que les familles et les couples devaient être formés d'êtres amoureux, il ne faudrait pas oublier que les mariages arrangés ont été mis en place pour répondre à un besoin social de maintien des structures familiales et sociales, ainsi que de transmission des patrimoines.

Yukio voulut conclure car il sentait qu'il allait dériver:

-Plus prosaïquement, je pense que le nœud de la chose est d'avoir ériger l'infidélité comme une faute, ça pousse forcément à être plus exigeant sur la nature du lien qui peut vous unir à votre conjoint. Si le contrat prévoit l'exclusivité, vous ne le signez pas avec n'importe qui.

Il avait dérivé.

Il fallait recentrer, il était parti beaucoup trop loin pour une discussion avec un étudiant:

-Monsieur Haruka, je vais peut-être déborder de ma mission en vous disant cela, mais ce mariage arrangé, c'est à vous de voir si vous y consentez. Je ne peux pas vous dicter votre comportement, mais dans les circonstances actuelles, je ne suis pas certain que vous puissiez trouver un bonheur sincère dans une telle union. Si jamais vous avez besoin de conseils sur comment tuer une relation, sachez que je serais ravi de mettre à votre profit la grande expérience que j'ai acquise involontairement durant les années qui viennent de s'écouler.

Non, ça n'était toujours pas ça, Yukio avait l'impression d'être complètement hors-sujet, ce qui pouvait être très désagréable pour un professeur de sciences humaines. Il soupira, un peu découragé:

-Mmmmmh... Je ne vous suis pas très utile, n'est-ce pas ? Je voulais juste vous dire que... Si jamais vous avez besoin d'un peu d'aide, vous pouvez m'en parler, la porte de mon bureau n'est jamais fermée.

En s'emmêlant dans ce qu'il disait, l'enseignant en avait presque oublié cette histoire d'adhésion au club, il n'était pas sûr que ça serve à quoi que ce soit d'en rajouter là dessus. Après tout, le club de traditions était un projet qui lui tenait à cœur, à lui, mais projeter cela sur Soren n'était pas forcément très bienveillant. Il avait peut-être pêché par orgueil, et de toutes façons, il n'allait pas non plus attacher le petit au radiateur du fond de l’amphithéâtre jusqu'à ce qu'il signe. En plus, les radiateurs de la salle étaient plats, impossible d'y faire passer des menottes. Il était peut-être temps de laisser l'étudiant partir rejoindre ses ambitions crépusculaires. Après tout, le soleil couchant restait un artiste dont il convenait de ne pas manquer d'admirer les toiles.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Dim 20 Juin 2021 - 13:51
Soso écouta attentivement l’homme répondre à ses questions, dans la mesure où les réponses lui importait un peu plus que ce qui était arrivé au tout début. L’étudiant ne partagé cependant pas réellement l’avis du prof sur le bien fait du mariage arrangé. Ce qu’il avait dit à la fin de sa première réplique ne sonnait pas vraiment avec les exemples que le jeune homme avait pu en voir au cours de l’histoire.

Mais déjà l’homme dévié du sujet initial, s’approchant de plus en plus d’un bord invisible qu’il tentait tant bien que mal de ne pas franchir. Parlant d’infidélité, sur ce sujet, Soren ne le suivit pas vraiment. Ce n’était pas un sujet qui le concernait en réalité, car il ne voulait pas de ça dans sa vie et d’ailleurs l’infidélité représentée la majorité du mariage arrangé en général.

Puis la suite lui fit hausser doucement les sourcils. Yukio se portait volontaire pour l’aider à se dépêtrer de cette situation désagréable. Eh ben, autant dire que ça lui coupait le sifflet parce qu’il ne l’avait pas vraiment vu venir. D’autant qu’il n’était en rien concerné par la situation, c’était déconcertant et l’homme avoua qu’il n’était pas très utile ce qui acheva un peu plus Soren qui se mit à rire légèrement.

- Vous êtes vraiment hors-norme comme professeur … Et de ma part, c’est un compliment. Mais je ne suis pas totalement d’accord sur ce que vous avez dit plutôt. Évidement en tant que professeur d’histoire, vous en savez plus que moi et je ne remettrais pas votre parole en doute une seconde… C’est plus mon avis personnel sur la question que je donne.
Au cours de l’histoire, les mariages arrangés ne m’ont pas donné l’impression d’avoir été réellement mis en place pour les raisons que vous avez données. Mais plus pour répondre à des besoins égoïstes d’individu en tout genre. Souvent, un mariage arrangé rime avec argent, pas plus… pas moins. L’histoire en dénombre beaucoup d’exemple, soit c’est pour une histoire d’argent, soit c’est pour un statut, dans tous les cas, l’un recherche l’autre. Le but de ce genre de pratique est clairement qu’ils récupèrent quelque chose de bénéfique au détriment du bonheur et des choix de leurs enfants.

Soren avait marché pour exposer sa version, on ne pouvait pas se douter qu’il puisse avoir un avis aussi documenté sur la question. Pourtant, l’étudiant avait tendance à vouloir connaître et maîtrisé les sujets dont il discutait. Cela dit, désormais, il était plus détendu et le prof avait une demande à lui faire alors Soren proposa d’une voix plus sereine.

- Bon, je préfère qu’on change de sujet pour l’instant, mais si j’ai besoin d’aide sur la question, je viendrais vous trouver. Vous vouliez me parler du club traditions non ? Si vous me le permettez, je pourrai au moins m’asseoir afin de tenir compte de vos arguments… Si je dois choisir un nouveau club, je veux au moins savoir dans quoi je me lance et si je peux poser certaines conditions avant.

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Dim 20 Juin 2021 - 22:19

Jeudi 9 février 2017

Yukio trouvait les positions de Soren aussi naïves que fougueuses, ce qui était à vrai dire plutôt normal pour quelqu'un de son âge. En un sens, le fait que le temps suffise à émousser ce genre de passion était triste, triste mais sage. Le romantisme déclinait au fur et à mesure que les années passaient, du moins dans la plupart des cas, et pour la paix du monde, il n'était pas certain que ce fusse entièrement une mauvaise chose. Le professeur ne se souvenait pas d'avoir été, un jour, aussi pris dans l'expression de ses idées, il ne désapprouvait jamais vraiment les choses que par des longs silences, la parole lui semblait, par moments, bien vaniteuse. Quoi qu'il en fût, l'enseignant était heureux de voir son étudiant ainsi plongé dans une discussion. Au Japon, il était rare de rencontrer la sincérité, il fallait autant de courage que de confiance en soi pour montrer son vrai visage.

Il n'était pas exclu qu'au final, Soren soit peut-être plus doué dans l'art de la conversation que son professeur. Après tout, il venait de recentrer la discussion alors même que son ainé se perdait en conjectures et parenthèses. Yukio lui en était presque reconnaissant: il fallait peut-être qu'il apprenne à éviter les circonvolutions et à aller droit au but, ça pouvait servir visiblement. L'étudiant s'était assis, ce qui n'était pas idiot, étant établi que les deux jeunes hommes discutaient maintenant depuis plusieurs minutes. Si la conversation devait durer un peu, autant se mettre à l'aise, et après une journée entière de cours, le professeur n'était pas contre le fait de s'asseoir quelques minutes, il avait les pieds fatigués. Se plaçant en face de son disciple, il lui répondit d'une voix sérieuse et concentrée:

-Monsieur Haruka, je vous retourne le compliment, vous êtes hors-norme, et je dois avouer qu'au regard du contexte actuel, ce n'est pas déplaisant. Vous apportez une note de fraicheur dans ma journée, ce qui paradoxalement me réchauffe le cœur, et je trouve ça très amusant.

Yukio eut un bref sourire en coin, puis reprit d'une voix détendue, à l'image de son interlocuteur:

-Je n'ai pas une entière connaissance de ce à quoi pouvait ressembler le club de traditions par le passé dans cet établissement, alors je vous parlerai plutôt de mes ambitions puisque je suis amené à le reprendre. J'ai l'intention d'en faire un lieu accueillant, un endroit où les étudiants trouvent dans le passé des réponses à leurs questionnements présents. Je trouve malheureux l'apprentissage des traditions tel qu'il peut être pratiqué dans certaines autres universités, où l'on apprend des gestes sans en comprendre la teneur et les enjeux. Une tradition ne s'apprend et ne se comprend qu'en la recontextualisant et en expliquant son histoire. Expliquer le pourquoi est également une manière de saisir le coeur d'une tradition, ce qui dans cette tradition est réellement important et ce qui relève d'un folklore accessoire. Ce que je souhaite transmettre, c'est l'âme des choses, et non pas l'artificialité de leur apparence. Sans ça, les traditions ne pourront de toutes façons jamais s'adapter au monde moderne, et elles disparaitront, dévorées par un Chronos jamais rassasié.  

Le professeur continua, toujours calme:

-Je ne dis pas que venir au club de traditions changera votre vie dans ses moindres aspects, mais je pense que ça peut vous apporter quelque chose, autant dans votre quotidien que pour vos aspirations professionnelles. Pour ce qui est de l'investissement que ça demande, je ne vous demande pas de présider quoi que ce soit ou d'y passer six heures par jour, juste d'être présent sur une base régulière, comme les autres membres. Vous êtes un bon logisticien, ça ne devrait pas vous poser problème.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Lun 21 Juin 2021 - 23:32
Le prof lui retourna assez rapidement le compliment et la discussion revenait alors peu à peu sur un terrain plus praticable pour Soren. Déjà qu’il n’aimait pas vraiment étaler ses ennuis sans connaître la personne en face de lui, c’était encore pire avec un professeur. Mais ce dernier touché à des vérités dans ses propos, ce que Soren devait lui reconnaître.

Il était d’ailleurs plutôt content que la discussion n’ait pas été aussi négative qu’elle l’avait été au début. Finalement, c’était un prof sympathique, un peu bizarre mais sympathique. Le jeune homme se posait d’ailleurs une question, avait-il préparé son discours initial spécialement pour lui ou bien c'était quelque chose qu’il faisait a tout le monde ? Parce que niveau communication marketing pour les clubs, autant dire que ce prof se serait particulièrement bien trouvé avec Milan.

La suite arriva et Soren était plutôt content d’avoir songé à s’asseoir. Yukio avait tendance à utiliser beaucoup de mots compliqués pour lui. Alors, l’étudiant tentait de comprendre tant bien que mal ce que l’homme lui développa. Il comprit que le passé du club était plutôt obscur pour lui, mais en revanche, il envisageait clairement l’avenir et d’une certaine manière, Yukio avait de la suite dans les idées.

L’étudiant attendit un moment et une idée germé dans son esprit tout doucement. Peut-être avait-il quelque chose à gagner le dedans. Rejoindre le club serait un maigre prix à payer, mais au moins, ça lui permettrait d’avancer un peu plus rapidement sur un de ses projets personnels. Une fois que le prof avait terminé d’expliquer l’investissement minimum que Soso devrait appliquer en acceptant, il se lança.

- Je vois… Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas tout comprit. Ne m'en voulait pas, mais mon vocabulaire n’est pas aussi développé que le vôtre. Sauf que j’ai saisi l’essentiel. Par contre…

Une question, c’était bien la seule qui lui venait à l’esprit.

- Que savez-vous de ma famille au juste ? Vous en avez parlé plus tôt et j’ai un peu peur que l’image qu’on véhicule peut être bien différente de la réalité… Alors autant que je joue cartes sur table aussi sur le sujet.

Mais il n’avait pas fini et enchaîna.

- À partir de là et selon votre retour, j’accepterais, mais… À une seul condition. Si vous me donnez un coup de main sur un projet personnel qui me tient à cœur, alors dans la logique, cela me libérera du temps. Ce temps, j’accepte de le passer au club tradition. Enfin, je vous expliquerais ça plus en détail après, ce n’est rien d’insurmontable, je vous rassure.

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Mar 22 Juin 2021 - 23:41

Jeudi 9 février 2017

*ABORT ABORT ! IT'S A TRAP ! *

D'une manière assez soudaine, Yukio se sentait piégé. Il venait d'être pris à son propre jeu, négociant avec difficulté des propositions obscures. En drift tous feux éteints à 120 kilomètres à l'heure sur l'autoroute de la discussion, il n'avait pas vu arriver le virage serré. La situation était quelque peu cocasse, mais compte tenu du début de la rencontre, l'arbitre ne pouvait pas siffler faute, le jeu pouvait continuer. Perte de contrôle complète de la balle sur tacle glissé tout en finesse, ironique mais valide.

En face du professeur, Soren venait de poser une condition toute particulière à son adhésion au club de traditions, et le fait que l'étudiant n'ait pas jugé utile de décrire en détails la nature de la contrepartie exigée était plutôt effrayant pour l'enseignant. Apparemment, il s'agissait d'apporter de l'aide sur un projet "personnel", voilà qui était aussi mystérieux qu'angoissant. Quelque chose d'illégal ? D'immoral ? De très rébarbatif ? Stupeur et inquiétude: Yukio n'aimait pas signer des chèques en blanc, encore moins à un étudiant de 19 ans capable de toutes les folies comme seuls les jeunes de cet âge pouvaient les envisager.

D'un autre côté, les options étaient réduites, et le professeur soupçonnait fortement qu'éviter de fournir quelque information supplémentaire ne fusse une démarche très volontaire de la part de son interlocuteur: on le mettait à l'épreuve de la confiance. Signer un blanc-seing pour un coup de main sur on ne sait poêle à frire n'était pas seulement une manière de rendre la pareille à Soren, mais également de lui signifier qu'on lui faisait assez confiance pour s'engager sans savoir dans quel plat on allait devoir mettre les pieds.

*Bon sang, il est fort ce petit, il ira loin.*

L'enseignant tenta de gagner quelques précieuses secondes de réflexion en répondant à la première question de son étudiant:

-Je ne connais votre famille que de réputation, le dojo de votre père est une institution connue, tout comme la vision conservatrice, pour rester euphémique, qu'il entretient sur les modes de vie valables en ce bas monde. Pour le reste, je vous avoue que je n'ai pas énormément d'information sur votre mère ou sur la nature exacte de ce qu'a pu être votre vie avant votre entrée à Kobé. Je ne suis pas là depuis bien longtemps, et je ne fonde mes maigres connaissances que sur ce que quelques connaissances ont bien voulu me dire.  

Yukio était toujours perplexe, mais il fallait rendre une décision. Soren n'avait pas l'air d'un mauvais bougre, il ne pouvait pas lui faire un sale coup, n'est-ce pas ? Le professeur d'histoire n'avait qu'une seule parole, l'octroyer dans ces conditions le gênait, mais comme disait Balzac, on ne faisait pas une omelette sans marcher sur des œufs. Résigné, l'enseignant continua avec détermination:

-Du moment que votre projet personnel n'implique pas que je me retrouve seul dans une pièce avec le professeur Kobayashi équipé d'une arme létale, j'accepte.  

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Dim 27 Juin 2021 - 16:52
Le jeune homme avait expliqué ses conditions pour intégrer le club de tradition. Rien d’exceptionnel, Soren ne demandait qu’un simple coup de main pour pouvoir trouver du temps libre à accorder au club. En soi, c’était donnant-donnant et tout le monde s’y retrouver. De toute façon, l’étudiant ne savait pas faire des marchés malhonnêtes.

Sauf qu’il voulait avant tout savoir ce que le prof savait également de sa famille et il n’avait pas perdu son temps en posant sa question. La réponse fut même bien plus instructive que prévu. Effectivement, sa famille était connue pour un sens de la conservation assez poussé, mais plus à partir de cette génération. Soren rigola doucement, sans le savoir, le prof venait d’en dévoiler la cause.

- Ma mère est américaine et le coté traditionnel de ma famille s’est un peu évanouis avec elle. Bon, il n’a pas disparu pour autant et j’ai baigné dedans certes… Mais on n'a pas exigé de moi une perfection sans faille pour chaque domaine comme pour mes ainés.

L’homme avait reconnu ne pas connaître la vie de Soso avant son arrivée à Kobe, donc il ne s’était bel et bien basé que sur ce qu’il avait entendu de sa famille. Le jeune homme ne voyait pas vraiment l’intérêt d’en dire plus sur lui dans l’état actuel des choses. Autant allé sur le vif du sujet… Attends quoi avec Kobayashi… Une arme létale ? De ? Hein ? Quoi ?

- Hein ? Comment ça ? Bien sûr que non, ça n’a aucun rapport avec monsieur Kobayashi.

Bon, autant ne pas se lancer dans ce sujet, car Soso ne voulait pas vraiment en savoir plus. Il se dit que le mieux était de lui expliquer ce qu’il attendait de lui avant… Car l’homme avait clairement brûlé une étape en acceptant. Soren mit ses mains devant en souriant pour lui signifier qu’il voulait encore dire quelque chose avec politesse.

- Attendez ! Je ne vais pas vous faire accepter quelque chose sans vous en parler avant ! Ce ne serait pas correct.

Il sourit doucement et avoua presque aussitôt, ensuite.

- En fait, je m’intéresse à une langue japonaise tout particulièrement. Enfin, en écrit plutôt. Le Man’Yogana. J’imagine qu’en tant que professeur d’histoire, vous devez sûrement vous y connaître même un peu… Non ? Sinon, vous pouvez aussi m’aider dans mes recherches sur l’ère Meiji. Pour faire simple… Si vous m’aidez à gagner du temps sur mon projet, je l’accorderais au club tradition sans aucune hésitation. Qu’en pensez-vous ? Cela vous semble honnête comme marché ?

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Mar 29 Juin 2021 - 22:07

Jeudi 9 février 2017

La conversation prenait un tour des plus surprenants. En attaquant la discussion, Yukio ne s'était pas imaginé en venir à évoquer les anciens systèmes d'écriture du japonais. Soren était un étudiant intéressé par l'histoire, mais il fallait bien avouer que le voir demander des services sur des sujets aussi précis était assez inattendu. Toutefois, se voir lancer sur de tels objets d'étude était plutôt agréable. Si tous les jeunes de cet âge avaient pu avoir ce type de centres d'intérêts, la vie d'enseignant en milieu universitaire aurait été bien différente, usante pour sûr, mais ô combien passionnante. Il fallut quelques secondes au professeur d'histoire pour accuser le coup et rassembler dans son esprit les mots nécessaires à sa réponse, désarçonné qu'il était par une telle demande:

-Que voilà un sujet aussi mystérieux qu'intriguant ! Les man'yogana, vraiment ? Vous êtes bien le premier étudiant à me demander de l'aide sur une chose pareille ! Si je n'avais pas provoqué moi-même cette entrevue, j'aurais été tenté de penser que je n'étais pas dans un total état de conscience. Monsieur Haruka, pour de telles choses, il n'est même pas nécessaire de négocier. Savez-vous seulement à quel point la vie d'un professeur est une éternelle suite de désillusions face à la découverte de ce qui intéresse vraiment la jeunesse ? Et vous, vous pensiez qu'en venant me demander de l'aide sur un sujet pointu, placé en plein milieu de mon propre champ de recherche, j'allais vous envoyer paître ? Mais enfin Monsieur, il faut vous remettre le temple au milieu du village, évidemment que je vais vous aider !  

Emporté dans son élan, Yukio continua sans réelle pause, avec une pointe de passion romantique dans la voix, et des gestes larges et peu calculés:

-Les man'yogana sont un objet d'étude très intéressant, ils constituent une étape intermédiaire sur le chemin de nos codes actuels en matière d'écriture de la langue, ils sont un exemple historique assez particulier d'évolution graduelle en matière linguistique. De manière générale, les systèmes d'écriture des langues d'Asie de l'Est sont historiquement complexes, et il est possible d'identifier plusieurs voies distinctes ayant permis de les simplifier pour massifier leur usage. La conservation du chu quoc ngu lors de la décolonisation vietnamienne en est un exemple intéressant. Il en va de même avec les man'yogana qui ont donné naissance aux alphabets syllabiques japonais. C'est un sujet sur lequel il serait possible de discourir pendant des heures. Pour ce qui concerne l'ère Meiji, vous aurez remarqué qu'avec le cours d'aujourd'hui, nous étions en plein dedans, voire même plutôt dans les fondements de la période.

Yukio s'arrêta là. Il avait peur de s'être, une fois de plus, un peu emporté. En continuant comme ça, il allait encore faire peur au petit, et ce n'était pas le but. Il n'aimait pas forcément ces moments où les mots pouvaient jaillir de ses lèvres sans qu'il ne les ait vraiment réfléchi, cette spontanéité faisait vaciller son besoin de contrôle permanent sur son comportement et son image, et il détestait les pertes de contrôle, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il essayait de ne jamais boire avec excès. Avec Soren, il était peut-être possible de se laisser un peu aller, le jeune homme semblait digne de confiance, et n'avait de toute évidence aucune forme d'intention malveillante.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Dim 4 Juil 2021 - 18:47
Visiblement, il avait demandé à la bonne personne, car l’homme se trouva prit d’un enthousiasme assez imprévu qui désarma un peu l’étudiant sur l’instant. Bon, c’était plutôt une bonne nouvelle que Yukio accepte aussi facilement, au moins, il avait un accord sur ça. Soren ne voulait pas flouer le prof sur le sujet, il lui avait simplement proposé une solution pour permettre que tout le monde soit gagnant dans cette histoire.

Quoi que, serait-il gagnant à aller au club tradition ? Bonne question, seul l’avenir le dira après tout. Dans l’immédiat, Soren trouvait que le jeu en valait la chandelle et écouta patiemment le prof pendant qu’il expliquait autant en long qu’en large qu’il était d’accord de lui venir en aide. Soso sourit doucement à cette annonce et s’apprêter à parler quand le prof reprit presque aussitôt derrière.

Expliquant un peu les fondements de la langue écrite dont Soso lui avait parlé. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il s’y connaissait bien plus que l’étudiant… Logique en un sens, mais une bonne nouvelle quand même. Soren se laissa d’ailleurs emporter par les explications de l’homme qui n’avait pas décidé de s’arrêter. Sauf que l’heure tournée doucement, l’étudiant avait d’autres obligations auprès du club d’art qu’il devait rejoindre d’ici dix bonnes minutes. Alors dès que l’opportunité se présenta.

- Excusez-moi ! Loin de moi l’idée de vous couper. C’est simplement que maintenant que nous sommes d’accord. Je pense qu’il va falloir que je vous laisse. Sinon, je vais être en retard pour le club d’art.

Le jeune homme sourit et avoua au passage.

- Je vais commencer par tenir ma part, dès que possible, je rejoindrais le club tradition. Ensuite, je compte sur vous.

Il s’inclina pour saluer son prof et attendit la permission de pouvoir vraiment s’en aller cette fois. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que Yukio n’avait pas perdu sa journée au moins.

Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Mar 6 Juil 2021 - 16:00

Jeudi 9 février 2017

Il était temps que la prise d'otage cesse. La séquestration de Soren par son professeur d'histoire avait duré si longtemps que le jeune homme avait à présent de manière très perceptible des poils de moustache inexistants au commencement de son enfermement. Le bras de fer avait été plus terrible qu'une confrontation entre deux lapins surarmés, mais d'une violence tout de même moindre. Les négociations s'étaient terminés par un accord qui convenait à toutes les parties, ce qui, à l'observation des élans lyriques de Yukio se brisant sur les digues de blasitude de son étudiant, avait été loin d'être couru d'avance.

Yukio ne pouvait s'empêcher d'afficher un certain contentement, renforcer le club de traditions lui tenait à coeur. Autrement, il ne se serait pas proposé d'en reprendre la gestion. L'entrevue avec Soren avait été aussi surprenante qu'animée, mais sans vraiment s'en rendre compte, l'enseignant avait passé un bon moment, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps. Peut-être était-ce là le signe qu'il attendait pour croire avec assurance que le choix de venir à Kobé était le bon. D'une certaine manière, l'étudiant avait donné au professeur un peu plus que son temps: une petite touche d'espoir pour le devenir du nouvel arrivant à l'université. Finalement, cet endroit n'était pas si mal, et il était peut-être envisageable de rester quelques temps dans le coin. Après tout, Soren n'était pas le seul étudiant à convaincre, et si l'avenir était fait de moments similaires à ceux déjà vécus ici, il réservait à Yukio des rencontres enrichissantes et loin d'être ennuyantes.

D'une voix enjouée et bienveillante, le professeur libéra Soren de sa contrainte:

-Vous pouvez compter sur moi, je n'ai qu'une parole. Filez avant de rater l'ouverture du club, l'art n'aime pas le retard !

Alors que l'étudiant s'élançait déjà au travers de la porte pour s'enfoncer dans le froid des longs couloirs du bâtiment, Yukio leva imperceptiblement la main comme pour l'arrêter, désireux de lâcher des mots qui lui brulaient les lèvres sans pouvoir sortir. Mais Soren était de dos, il pouvait difficilement percevoir son geste. Pris dans son geste irréfléchi, Yukio souffla quand même:

-Monsieur Haruka, Merci.

Mais le jeune homme s'en était allé, laissant retomber sur l’amphithéâtre le lourd silence des soirs d'hiver.

[FIN]

Si vous avez le temps de lire cette phrase, c'est que vous avez fini vos devoirs, n'est-ce pas ?

"Pratiques Commerciales Agressives" Signat10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé