-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 343
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Empty [Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ?

Lun 7 Juin 2021 - 19:58
C’est pas un temps pour le zoo ?
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Ikuko est exaltée. Elle attend ce jour avec impatience, depuis que Soren a accepté de l’accompagner au zoo ! Ils vont pouvoir croquer un tas de grosses bêtes : est-ce qu’il y aura des lions ? Des girafes ? Certainement des serpents ! Peut-être même des tortues. Ikuko se fait toute la liste dans la tête et elle ne sait même pas par où elle voudrait commencer. Les singes, c’est bien pour l’anatomie, ça fonctionne presque comme un homme. Mais les éléphants, c’est tout de même bien plus impressionnant ! Pour tout dire, il semble qu’une journée au zoo ne suffise pas pour rassasier la jeune étudiante en arts.

Ikuko sort de sa chambre les mains dans les poches ! Sans sac. En oubliant derrière elle cahiers de dessin, crayons gris. Pourtant, elle a même prévu la veille un peu d’aquarelle, on ne sait jamais, ça permet de rajouter de la texture et de la couleur ! Elle marche, marche, se rapproche du point de rendez-vous. Elle est prise d’une certaine fierté : non seulement elle n’est pas en retard, mais en plus, elle est en avance ! Et elle s’imagine, carnet à la main, sur un banc à croquer. Et soudainement, elle se rend compte de son oubli. Alors, elle s’élance, court, vole, et retourne jusqu'à sa chambre. Dans l’élan, elle essaie de taper tant bien que mal un sms pour prévenir Soren :

Dsl, en retard, oublié cahier

Le message s’envoie. Ouf ! Elle récupère ses affaires, reprend ses jambes à son cou et ne s’arrête plus. Elle ne marche pas, mais court, et ce jusqu’au point de rendez-vous. La température extérieure est glaciale et pourtant, Ikuko aimerait retirer son manteau, son pull, et s’asperger d’eau. Elle dévale les escaliers, prend les pentes et les montées comme une forcenée et finalement, haletante et suante, arrive devant les portes de l'école, presque à la l'heure. Elle y trouve Soren et le rejoint.

Dé...désolée ! Essoufflée, elle reprend son souffle et semble s’étirer les jambes. J’avais oublié mon carnet à dessin…. Une respiration. Et mes crayons ! Une autre respiration. Mais j’ai tout !

Fièrement, Ikuko brandit le sac face à Soren. Elle le repose ensuite sur son épaule. Ikuko fait signe à son camarade de rentrer dans le bus, direction le zoo ! Une fois arrivés, et les places payées, les deux étudiants en arts plastiques ont le choix : par où commencer ?

Dis, tu as envie de dessiner quelque chose en particulier ? Elle s’arrête, avant d’offrir à Soren un sourire désolé. Ne me dis surtout pas “comme tu veux”, parce que j’aimerais tout faire et incapable de décider.

---------------------------------

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.
Soren Haruka
■ Age : 30
■ Messages : 1115
■ Inscrit le : 22/07/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? GkZd5iQ[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Août 2016
Soren Haruka

[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Empty Re: [Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ?

Mar 8 Juin 2021 - 18:54
Une longue journée était prévue aujourd’hui et Soren avait pris le temps de passer faire un tour pour voir Lily dans sa chambre avant de rejoindre l’entrée du portail. Il était parfaitement conscient qu’il valait mieux lui en parler histoire qu’elle soit au courant plutôt que de l’apprendre par quelqu’un d’autre. Heureusement qu’elle lui faisait confiance à ce sujet au passage, une confiance que l’étudiant ne pourrait jamais trahir.

Quoi qu’il en soit, après un moment avec elle, l’heure avait tourné et il devait rejoindre Ikuko. Un dernier bisou, Lily qui lui dit de bien s’amuser et Soren rejoignit le portail… Un peu en retard. Il avait failli accélérer quand un sms d’Ikuko lui parvint pour lui faire savoir qu’elle serait en retard… La chance ! L’étudiant put donc rejoindre l’entrée du campus sans trop de soucis.

Une fois qu’elle l’avait rejoint, il lui sourit en la rassurant sur le fait que ce n’était pas grave. Rigolant limite de la voir autant essoufflée.

- Tu n’étais pas obligé de courir ! Je ne serais pas parti sans toi. Prends le temps de respirer, j’ai tout mon temps.

Avoua-t-il en penchant doucement la tête sur le côté. Puis les voilà partis pour le Zoo avec un petit trajet en bus qui permit à Ikuko de reprendre son souffle. Le trajet fut assez rapide et ils se retrouvèrent rapidement sur place, en train de se demander par où ils allaient commencer. Ikuko ouvrit le débat en ne laissant pas vraiment le choix à Soren de se défiler.

- Eh bien, visiblement, c’est diviser en plusieurs zones et chacune est thématique d’un endroit du globe. Donc tout dépend du style d’animaux qu’on veut voir en premier.

Il réfléchit un petit moment, c’était un de ses petits défauts, tergiversé sur un concept simple et cherché la complexité là où se trouve la simplicité.

- Donc ça dépend si tu préfères dessiner des grands animaux, l’idéal, c’est plutôt d’aller dans la partie Africaine, mais si tu préfères des animaux plus fin et harmonieux, le vivarium ne me semble pas plus mal. Sinon….

Il réalisa alors une petite erreur de ses parts et soupira en se penchant doucement vers l’avant tout en ajoutant sur un ton penaud.

- Ça revient à dire « Comme tu veux », c’est ça ?

Puis après un petit silence, il éclata de rire. Ce n’était pas bien grave, du coup, il trancha dans la décision avant qu’ils perdent du temps inutilement.

- Tu m’as dit par message que tu voulais des animaux gros, alors direction la zone Africaine pour commencer ? Ça te va Ikuko ?  

[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Psx_2047
Merci Ikuko pour ce beau vava **
En Japonais :#999999 ////En Anglais :#999900 ////Discord : Math#6188
Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Empty Re: [Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ?

Mar 8 Juin 2021 - 21:21
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Heureusement qu’Ikuko a prévenu Soren : “pas de comme tu veux”. Parce qu’à l’entendre, il semble ne pas avoir compris le concept. Ikuko ne lui en veut pas, mais lorsqu’il présente le zoo et ses différents espaces, elle ne peut retenir un petit rire. Personne n’a envie de choisir, jamais. Elle, la première. Et finalement, il décide !

Les gros animaux, c’est parfait ! J’espère qu’il y aura des éléphants !

Ikuko croise tous les doigts de son corps, même ceux de ses pieds. Elle a trop peu de souvenirs du zoo. Ses parents préféraient les centres commerciaux. Les expositions. Et pourtant, c’est l’endroit parfait pour elle : il y a du bruit, de l’odeur, un tas de choses à découvrir et surtout, plein de place pour courir. Du coup, elle ne connaît pas très bien les éléphants, elle ne sait même pas si elle en a déjà vu un. Leurs grandes oreilles, leurs grandes défenses, leurs grosses pattes. Tout lui semble démesuré et hors normes. Et ça l’exalte.

L'excitation monte. Et ça commence à se voir. Ikuko ne marche plus, elle sautille. Comme un enfant. Elle ne s’en rend même pas compte elle-même. C’est parce qu’elle est pressée d'y être. Si Soren n’était pas à côté, en train de marcher calmement, elle serait partie en courant. Comme une flèche. Mais elle essaie de se retenir. C’est pour ça, qu’elle sautille.

Et toi, c’est quoi le gros animal que tu aimerais voir ?

Après l’éléphant, Ikuko liste dans sa tête les animaux d’Afrique. Girafe. Hippopotame. Gazelle. Lion ! Elle espère tous pouvoir les voir. Tous pouvoir les dessiner. Mais c’est sans compter la température extérieure, ainsi que l’humidité. Alors, lorsque les deux camarades s’arrêtent devant l'enclos de l’éléphant, ils ne voient rien. Juste de l’herbe, boueuse. Beaucoup d’herbe.

Beh… Il est où ? Elle soupire. Haruka-san, dis moi que tu le vois...

Et Ikuko ne peut pas cacher sa déception. Son sourire s’est éteint et elle ne sautille plus du tout, non. Son cœur loupe un battement et elle sent comme une boule de vide remplir son ventre. Elle avait tellement espéré le voir, cet éléphant. Elle se tord dans tous les sens, prend des positions improbables pour tenter de voir ne serait-ce qu’un bout de peau grise. Mais rien n’y fait.

Soren Haruka

■ Mes clubs :
[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? GkZd5iQ[Terminé] C’est pas un temps pour le zoo ? Dr1vT6E

Mon personnage
Soren Haruka

Mar 8 Juin 2021 - 23:24
Heureusement que Soren avait finalement prit une décision, qui sait combien de temps, ils auraient passé là à se demander par où commencer ? Le bon côté, c’est qu’une fois qu’il reviendrait à ce point, il aurait un choix en moins dans les options. Ça ne rendait pas la tâche plus facile, mais au moins, ça avançait d’une certaine manière.

Durant le moment où ils marchaient pour se rendre sur place, Soren glissa un œil sur les quelques enclos ou zone contenant divers animaux. Il était clair qu’Ikuko avait surtout envie de voir les éléphants en premier et le jeune homme ne pouvait s’empêcher de sourire face à tant d’agitation de la part de la jeune femme. Elle lui faisait décidément beaucoup penser à Riku sur ce point. Si un jour, les deux filles venaient à se rencontrer, aucun doute qu’elles s’entendraient à merveille.

Elle lui avait posé une question d’ailleurs, sauf que Soren ne savait pas vraiment quel animal il voulait voir en réalité. La taille importait peu au fond, il aurait bien voulu dessiner des animaux plutôt colorés, car il devait vraiment s’améliorer sur les couleurs. En y réfléchissant, il y avait bien une sorte d’animal qui avait un certain don pour le mariage des couleurs. Soso avoua.

- Eh bien, ce n’est pas vraiment des gros animaux en un sens, mais j’aimerais bien voir s’il y a des Ara dans ce zoo. Pour les couleurs, ça doit demander beaucoup de boulot et me permettrait de m’améliorer. J’ai toujours eu l’habitude de faire des nuances de noirs sur mes croquis.

Ce qui était assez pertinent, dessiner des Aras, ça devait vraiment en valoir la peine et ce serait un dessin qu’il pourrait montrer à sa grand-mère qui adorait les oiseaux en général. Ils arrivèrent devant l’enclos des éléphants, mais aucun animal en vue. Ikuko semblait déçu et demanda au jeune homme s’il parvenait à voir quelques choses.

Soren se mit sur la pointe des pieds pour repérer dans un renfoncement sur le coté, au bout de l'enclos où se trouvé les grandes cages dans lesquelles devait se reposer les éléphants pour échapper aux yeux humains. Une forme grise… Oui, il était là, mais Ikuko ne pourrait pas le voir si déjà Soren parvenait à peine le voir. Il y avait une haie qui bouchait un peu la vue, ce n’était pas volontairement posé là, mais l’effet était le même. Il y avait peut-être un autre point de vue d’où on pourrait les voir ? Après tout, il n’était pas dans la cage, mais juste devant.

- Oui, je le vois, il est là-bas, au fond. Eh, attends, je crois que…

Il regarda un peu plus et remarqua une petite forme bougé en dessous de la première. Soren avoua.

- Je crois qu’il y a un petit avec, mais ils sont vraiment loin. Tu veux qu’on essaie de trouver un autre point de vue ? Pour que tu puisses voir ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mer 9 Juin 2021 - 12:26
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Ikuko n’avait même pas fait attention, lorsque Soren lui avait montré son carnet de dessin, à la prédominance du gris. Elle avait pensé que ce n’était qu’un carnet de tests, le genre que l’on a pour préparer d’autres toiles, plus grandes. Pour elle, la couleur est primordiale. Et c’est peut être la raison pour laquelle elle est si peu à l’aise avec le tracé. Il lui semble nécessaire de poser les lumières, les ombres, avant les lignes. Parce qu’elle n’est pas encore assez expérimentée, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants.

On ira à la volière alors, ensuite. J’aimerais bien aussi peindre un ara. J’ai pris de l’aquarelle, c’est ce qu’il m’a semblé le plus simple à transporter pour croquer. Tu as avec toi quels médiums ? Pour pouvoir utiliser de la couleur ?

En fait, Ikuko, elle aimerait bien peindre tout. Alors, elle est prête à suivre Soren où il le souhaite. Il lui semble intéressant, aussi, de mettre en images les environnements dans lesquels les bêtes évoluent. Les paysages. C’est ce qui lui plaît beaucoup, dans ce zoo. Elle a la sensation de pouvoir voyager tout autour du monde en une seule journée. Et même si elle n’a aucun point de comparaison, dans le district africain, il lui semble pouvoir appréhender la savane.

Mais, revenons-en à nos moutons. Enfin, nos éléphants. Après avoir tenté toutes les positions possibles et imaginables, Ikuko abandonne. Tant pis, ce n’est pas pour aujourd’hui. Et elle tourne son regard vers Soren. Evidemment, il est bien plus grand qu’elle. Surtout s’il se met sur la pointe des pieds. Et il semble voir quelque chose.

Vraiment ?! Vraiment ! Tu vois l’éléphant !

La lueur qui s’était éteinte dans le regard d’Ikuko se rallume immédiatement. Après tout, il y allait bien avoir une solution. Peut-être qu’elle ne va pas pouvoir le croquer, mais le voir, même un tout petit peu, oui. Elle essaie de se mettre sur demies-pointes, de sauter, elle ne voit rien.

Un petit ?

Plus il parle, et plus Ikuko veut voir. A noter pour la prochaine fois : ne pas sortir sans ses échasses. Elle regarde tout autour d’elle pour trouver un moyen de prendre de la hauteur. Elle a pensé à demander de l’aide à Soren, mais ils ne sont pas assez proches pour ça. Au bout de l’allée, elle trouve une chaise en plastique. Comme une chaise de pique-nique. Peu solide, mais ça devrait faire l’affaire.

Sans prévenir Soren, Ikuko court jusqu’à la chaise, l’attrape, la porte, la pose juste à côté de son camarade, et monte dessus. Le meuble n’est pas solide, mais Ikuko n’est pas lourde. Alors, ça tient. Miraculeusement. Elle s’accroche tant bien que mal à la cage et se met sur la pointe des pieds. Elle ne peut pas tenir la position très longtemps, mais :

Je crois que je les vois !

Elle descend quasiment aussitôt, heureuse et satisfaite d’avoir vu des éléphants, même de très loin. Elle reprend la chaise entre ses bras, et avant de la replacer là où elle l’a trouvée, elle sourit très largement à Soren.

A priori, on ne va pas pouvoir les croquer, mais je suis déjà contente. Je reviendrai un autre jour, pour les voir. Je pose la chaise, et on va à la volière ?

Elle en oublie presque tous les animaux de la savane. L’idée de l’oiseau multicolore lui plaît, et avec l’échec de l’éléphant, elle n’a pas envie de s’exciter de nouveau. Alors, pour le moment, elle va suivre Soren. Juste pour éviter d’être déçue. Elle lui fait signe de l’attendre deux minutes et trottine jusqu’au bout de l’allée pour déposer la chaise. Elle rejoint ensuite son camarade, prête à rebrousser chemin.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Jeu 10 Juin 2021 - 0:13
Elle lui posa une question, sauf qu’elle ne semblait pas vraiment consciente que Soren n’était pas doué en peinture. Il répondit simplement qu’il avait pris quelques crayons avec lui, mais que les couleurs attendraient pour la simple et bonne raison que…

- En fait, j’ai surtout besoin de voir les modèles que je vais reproduire, je pourrais appliquer les couleurs une fois que je serais posé durant les prochains jours. C’est l’avantage de ma mémoire, il me suffit de croquer une base pour ensuite la peaufiné sans forcément avoir mon modèle sous les yeux.

Les éléphants n’étaient malheureusement pas tout prêt et ils ne pourraient pas faire grand-chose en dessin. Ikuko ne les verrait pas sûrement pas… Malheureusement pour elle, ce n’était pas faute d’essayer en plus, car Soso la voyait bien tout faire pour gagner les quelques centimètres qui lui manquaient, mais en vain. Soren s’en voulait un peu au fond, mais il ne pouvait rien faire de plus.

Jusqu’à ce qu’elle décide d’aller prendre une chaise au bout de l’allée, sous le regard un peu surpris du jeune homme qui finalement sourit. Elle avait de la ressource, pensa-t-il.  Soren la laissa donc faire en s’assurant juste d’être la si jamais elle perdait l’équilibre, sauf que rien de tout ça n’arriva, Ikuko avait même enfin pu voir ce qu’elle voulait.

Ikuko semblait déjà plus heureux, ce qui fit plaisir au jeune homme, ce dernier lui fit un sourire puis réfléchit un petit moment à ce qu’elle avait dit. Elle voulait voir des gros animaux, mais voulait déjà s’arrêter aux éléphants. Tout en attendant qu’elle revienne près de lui, Soso observa le plan. Il ne semblait pas vraiment y avoir de volière, mais il y avait bien des aras dans la zone tropicale qui était littéralement de l’autre côté du zoo.

- Ben en fait, il n’y a pas de volière, je me suis trompé. Il faudra aller dans la zone tropicale. Tu ne voulais pas voir d’autres animaux un peu imposants. On n’est pas loin des Rhinocéros par exemple. Sinon, qui à s’y rendre, on pourrait faire un détour par là ?

Il indiqua une zone plus Européenne avec des animaux comme les loups, les renards, les loutres et bien d’autres. Ce n’était pas vraiment le chemin le plus court. Seulement, pour Soren, la plupart des animaux sur ce chemin semblaient pouvoir fournir l’occasion d’avoir des modèles, puis Soso avoua aussi.

- De toute façon, on aura le temps de tout voir, ce n’est peut-être pas utile de se précipiter non plus sur un animal en particulier, autant profité de la journée avant tout. D’ailleurs, il y a les zèbres et les hippopotames sur le chemin, tu voulais vraiment louper ça ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Jeu 10 Juin 2021 - 10:56
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Décidément, la mémoire de Soren épate Ikuko. Cette fois, elle ne la remet pas en question. Même si, d’une certaine manière, Ikuko trouve ça triste. C’est le principe de croquer, de ne pas dessiner nos souvenirs mais de s’attacher à l’instant. De ne plus voir par nos pensées mais pas nos yeux seulement. Et puis, même si sa mémoire est bonne, le souvenir est forcément déformé par le temps, idéalisé, modifié, changé. Alors, elle lui propose :

Je te prêterais mon aquarelle. Le but de croquer, c’est bien de dessiner ce que l’on voit au moment où on le voit ! Et puis, sinon, tu vas m’attendre super longtemps. Je compte bien colorer tous mes dessins !

Non. Ikuko ne compte pas colorer tous ses dessins. Pour la plupart elle va simplement prendre un crayon gris et posera sur le papier les traits et les lignes. Mais elle espère pouvoir inciter d’une certaine manière Soren à tenter de nouvelles choses. Il est sympathique, mais il semble attaché à ses habitudes. Il faut absolument les bouleverser, s’amuser ! Si on ne tente rien, on n’évolue pas. Alors, Soren n’a pas intérêt à refuser son aquarelle. De toute manière, elle ne lui laisse pas la place de refuser, et si jamais il le fait, il est trop poli donc si elle insiste un peu, il finira par céder. C’est certain.

Ikuko essaie de passer une tête à côté de Soren pour pouvoir voir le plan. Elle lui fait signe de pencher un petit peu le papier afin qu’elle puisse le détailler. Pas de volière. Mais plein d’autres choses. Et d’un coup elle s’excite de nouveau, elle a envie de tout faire d’un coup. Elle a envie de voir toutes les zones, toutes les bêtes. Mais la voix de Soren la réveille et la calme un peu.

Tu as raison, restons un peu ici. Puis les rhinocéros, c’est un peu comme des éléphants, en moins gros et avec des cornes.

Oui, donc pas vraiment un éléphant, Ikuko.

Va pour les rhinocéros, puis les zèbres ! Comme ça tu restes dans ta zone de confort, ce sont des animaux pas trop colorés.

Ikuko donne un coup de coude gentil sur le bras de Soren, comme pour l’embêter. Il n’a pas fini de l’entendre sur le sujet de la couleur. Et sans lui laisser le temps de vraiment répondre, elle part en trottinant. Vers le mauvais sens, Ikuko ! Ce n’est pas du tout le chemin pour aller vers les rhinocéros. Mais peu importe, elle fonce.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Jeu 10 Juin 2021 - 17:19
Le jeune homme était amusé par la façon de faire d’Ikuko, en soit, elle avait raison de vouloir mettre de la couleur partout. Il avait tout son temps et pourrait donc facilement attendre qu’elle puisse faire les dessins qu’elle voulait, mais semblait vouloir que le jeune homme partage un peu ce moment artistique.

Il n’avait pas vraiment eu le temps de refuser, car entre temps, ils étaient passés par la case éléphant, ce qui n’était pas sans rappeler une petite anecdote au jeune homme durant une soirée jeu, heureusement qu’Elizabeth ou Nolan n’était pas présent pour le lui rappeler… Si tant est qu’il ait besoin d’eux pour ça.

Le zoo en tout cas semblait vraiment immense et Soso se faisait déjà une joie d’en faire le tour. Ikuko n’était clairement pas une personne avec qui on pouvait passer un mauvais moment. Bon, elle avait la bougeotte, c’était admis. Mais Soso appréciait le fait qu’elle semble vraiment vivre dans le présent. La jeune femme avait beau avoir eu un passé difficile, elle n’en faisait pas étalage et ne semblait pas se laissé rattraper. D’une certaine façon, il aurait bien voulu savoir comment elle s’y prenait.

Après avoir observé le plan. Ils avaient convenu que ce n’était pas utile de se presser et déjà, la jeune femme semblait partir dans un autre endroit à tout allure. Ce qui ne manqua pas de faire sourire le jeune homme qui la suivit, bien que la petite pique volontaire où non de la jeune femme avait eu le mérite de réveiller un des bons côtés du jeune homme, qui rétorqua d’un ton calme en attendant qu'ils aient fait assez de chemin pour que la révélation sur l'erreur de trajectoire d'Ikuko soit plus évidente.

- Au pire, si j’ai besoin d’un sujet coloré, tu feras parfaitement l’affaire. Mais bon, je n’ai pas le droit de croquer les autres sans autorisation. Par contre, c’est sûr que les ours blancs seront parfaitement dans ma zone de confort aussi.

Un petit sourire, il avait bien vu que sur le plan, elle était partie dans la zone arctique et ce n’était pas du tout le chemin vers les autres animaux qu’elle souhaitait voir. Soso se dit qu’il valait mieux la laisser percuter toute seule, c'était plus drôle. L’étudiant croisa doucement les bras et l’observa avec un air amusé, limite moqueur puis continua.

- Puis concernant ce que tu as dit tout à l’heure, ça ne me gêne pas d’attendre que tu aies fini de peindre ce que tu veux. En fait, la peinture, ce n’est pas vraiment mon domaine. Ma mère a essayé de m’apprendre, encore et encore. Sauf que j’ai toujours eu du mal pour le mariage des couleurs et tout ça. Ce qui paradoxalement, est plus simple que la gestion des ombres sur un croquis… Selon elle bien évidemment.

Parler de celle qui était la véritable artiste de sa famille était sûrement pas une mauvaise idée. Après tout, Soso tenait principalement ses dons d’elle. Il fit un signe à Ikuko tout en lui souriant doucement. Histoire de faire un sujet de conversation le temps qu’ils rejoignent un autre animal qui pourrait devenir un futur modèle.

- Pourquoi tu avais à ce point envie de voir les éléphants d’ailleurs ? Tu les aimes bien ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Jeu 10 Juin 2021 - 20:36
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Ikuko ne se rend pas tout de suite compte de sa maladresse. Après tout, dans la zone africaine, le paysage reste globalement le même. Alors, comme Soren ne la reprend pas, il lui semble naturellement prendre le bon chemin. Il n’est pas assez méchant pour la laisser partir dans la mauvaise direction sans lui dire ? Et puis, s’il le faisait, il perdrait du temps. Ikuko lui fait déjà confiance. Un peu trop, apparemment.

La remarque de Soren lui fait un peu rire. Elle ne sait pas vraiment elle-même pourquoi elle a eu envie d’être si vive, si visible. Enfin, si, un peu. Parce que les personnes avec des styles très marqués, elle a toujours trouvé ça cool. Comme s’ils assument quelque chose de très personnel. Comme s’ils osent parler et dire “regardez-moi, inspirez-vous de moi, et je m’en fous”. Et quand elle a changé de lycée, qu’elle a quitté Tokyo pour Osaka, c’était comme une page blanche qu’elle pouvait enfin remplir. Moment parfait pour devenir l’une de ces personnes qu’elle admire. Et sa personnalité acidulée transparaît maintenant sur ses cheveux, sur ses pupilles et dans ses vêtements. Et aussi, ça lui fait plaisir, que Soren pense qu’elle est colorée. Parce qu’avec ses robes noires à froufrous et ses gros nœuds, certains la perçoivent davantage comme une poupée effrayante que comme un personnage sympathique.

Autant que tu veux ! Je peux même prendre la pause !

Elle se retourne vers Soren, et en marche-arrière, prend quelques poses ridicules. Jusqu’à comprendre. Les ours blancs. Il ne parle pas d’ours blanc pour rien. Et là, Ikuko se tourne, et regarde tout autour d’elle. Définitivement, ils ne sont pas vers les rhinocéros. Sur la carte, ça semblait vraiment plus proche.

Ah non mais ça ! C’est pas cool ! Ikuko ne perd pourtant pas son sourire, elle est plus amusée que vexée. Fallait me le dire que je lisais la carte à l’envers ! C’est pas ma faute, je suis trop petite, j’ai pas pu bien voir.

Bien l’excuse de la taille. Ça fonctionne quasiment à tous les coups. De toute manière, c’est pas comme s’il pouvait imaginer, ce que ça fait, de faire moins que la moyenne nationale. Alors elle hausse les épaules, un peu espiègle, et fait signe à son camarade de dessin de rebrousser chemin. Les ours blancs, c’est sympa, mais ce n’est pas le bon animal. Alors, pendant qu’ils marchent vers le bon enclos, elle lui répond.

Pourquoi tu étudies la peinture, si tu n’aimes pas ? Mes parents sont journalistes et pourtant, je ne fais pas de journalisme.

Evidemment, Ikuko est à mille lieux de savoir ce que c’est d’avoir une famille exigeante, des parents traditionalistes et le poids des responsabilités sur les épaules. Elle vient d’une famille normale, classique, assez progressiste même. Ils l’ont encouragé à faire de l'art, parce qu’elle aimait ça plus que tout. Sans avoir peur de l’après.

Les éléphants ? C’est parce que c’est vraiment très gros. Vraiment ! C’est pas appréhendable quelque chose d’aussi gros. Impossible de m’imaginer à sa place. Son point de vue. Comment ça marche ? Comment ça mange ? Comment ça vit ? Je pense que c’est pour ça, je trouve ça fascinant. C’est très éloigné de moi. Et en même temps, tu me diras, impossible de savoir ce que vit une souris non plus, parce que c’est tout petit. Mais ça me fascine moins. Je pense que c’est l’aspect débordant, sublime du volume.

Elle pourrait continuer à parler, à dire combien elle se ressent toute petite. Combien elle se demande, comment serait la vie dans la préhistoire, avec tous ces animaux géants. Comment elle vivrait, aussi, si elle était aussi grande. Mais elle s’arrête. Soren est peu bavard et semble apprécier discuter, mais elle ne veut pas non plus tout monopoliser. Et puis, de toute manière, ils arrivent près du rhinocéros. Cette fois, on le voit bien.

A priori, il doit aimer le froid. Tu penses que leurs enclos sont chauffés ? Ikuko s’arrête et regarde tout autour d’elle. Il n’y a pas de chaise. J’ai du mal à dessiner debout des tout petits dessins. Je vais m’asseoir par terre !

Ikuko n’invite pas Soren à en faire de même, elle ne sait pas s’il est à l’aise avec le fait de s’asseoir à même le sol, et probablement se salir. Elle plie ses jambes, dépose son sac sur le sol, en sort ses affaires. Un carnet et quelques crayons. Pas l’aquarelle, pas tout de suite.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Mar 15 Juin 2021 - 21:35
Elle avait bien pris la petite remarque de Soren, un peu moins le fait qu’il se moque ouvertement d’elle sur le trajet qu’ils avaient pris de son fait. Mais au final, rien de méchant même si l’excuse de la taille laissa un étudiant sceptique en face d’Ikuko. La question qui avait suivi alors qu’il rebroussait chemin fit sourire doucement Soso qui répondit d’un ton calme.

- C’est assez personnel, je voudrais vraiment m’améliorer parce que je sais que ça lui fera plaisir. Puis, c’est dur oui ! Mais ce n’est pas une raison pour abandonner, je vais travailler encore et encore jusqu’à y arriver.

Soren ne voyait pas trop comment l’expliquer, il voulait simplement y arriver. Peu importe la difficulté, c’était bien une chose qu’il pouvait faire. Mais déjà, Ikuko répondait à sa question sur les éléphants et l’étudiant comprit un peu mieux les raisons qui avaient poussé la jeune femme à choisir cet animal en particulier. Malgré tout, il y avait bien d’autres animaux, certes pas aussi gros, mais avec lesquelles on pouvait se poser des questions existentielles tout aussi intéressante.

Prenons l’exemple des oiseaux, des animaux d’une taille modeste dans le règne animal. Pourtant, une fois les ailes déployées, ce sont bien eux qui dominent tout d’une certaine façon. On pouvait bien se demander ce que ça pouvait bien faire de voler non ? Combien les éléphants devaient leur paraître tout petit de leur point de vue. Car oui, la taille n’était qu’une question de point de vue. Il suffit de se rapprocher d’une coccinelle pour pouvoir en compter les points noirs. Ou alors, que pourrait bien dire une souris à propos d’un éléphant ? Sa perspective n'était pas la même après tout. Soso était parti loin dans sa réflexion et revint à lui lorsqu’Ikuko lui fit savoir qu’elle se mettait par terre pour dessiner.

Le jeune homme s’installa en tailleur à côté d’elle et sortit son carnet avant de répondre d’un ton calme.

- Possible, je n’y connais pas grand-chose en rhinocéros, mais il me semble que ce zoo assure un certain confort envers les animaux. Du coup, si je peux t’aider dans ton dessin, n’hésite pas, je ferais de mon mieux.

Demanda-t-il d’un ton calme tout en ouvrant jusqu’à une page vierge et son crayon noir. Il n’allait pas faire quelque chose de très avancé dans l’immédiat. Après tout, il ne voulait pas non plus perdre trop de temps sur un croquis quand ils avaient le reste du zoo à voir. L’étudiant sourit doucement et demanda avec curiosité.

- Ça fait combien de temps que tu dessines du coup ? Je n’ai pas pensé à te le demander la dernière fois.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mer 16 Juin 2021 - 9:24
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Personnel ? Ikuko hoche la tête. Soren semble si sérieux, si motivé. Elle aimerait en savoir plus, comprendre qui est sa mère ? Pourquoi le pousse-t-elle à dessiner ? Quelle relation entretiennent-ils ? Puis aussi, qui sont ses parents ? Il n’en parle pas beaucoup. Mais après tout, ça ne veut pas dire grand chose, Ikuko ne parle pas vraiment de sa famille non plus. Alors qu’elle est excessivement classique. Mais elle comprend, tout de même, que le sujet n’est pas facile d’accès. Alors, elle décide de ne pas poser toutes ces questions.

Jolie motivation ! C’est chouette d’avoir un but, et de savoir où tu vas.

Après tout, c’est bien pour ça qu’ils sont là aujourd’hui, pour s’améliorer. En dessin, en tracé, en prise sur le vif. Ikuko ne griffonne pas tout de suite sur son carnet. D’abord, elle observe l’animal. La manière dont il se meut, la taille de ses pattes, ainsi que la forme de son visage, massive et allongée. C’est étonnant, assez différent des animaux qu’elle a pu dessiner auparavant. Principalement des petits oiseaux, des chats, des chiens. Bref, tout ce qu’elle a pu déjà croiser.

Mais étonnamment, cette forme lui plaît. Elle n’est pas fine, lascive, sportive. Elle apprécie la lourdeur de la bête et surtout, l’animal l’inspire. Alors, finalement, elle commence à poser son crayon à mine de graphite sur son carnet. Son regard fait des allers-retours réguliers entre l’animal et le dessin. Très vite, elle se laisse aller de nouveau à ce qu'elle aime. Une forme d’abstraction, de naturalité du mouvement. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La forme de l’animal, on peut la comprendre. Néanmoins, ça manque de précision. Une fois le premier croquis fini, elle le tend à Soren.

J’ai essayé ! Petit rire nerveux. C’est un bel animal, c’est peut être pas assez précis. J’aime bien ce que j’ai fait, mais je pense que ce n’est pas vraiment la consigne. Elle glisse un œil vers le dessin de Soren. Tu commences comment, toi ? Il me semble qu’il y a cette technique avec les cercles et les traits pour commencer la marionnette… Ça te parle ?

La technique de base pour l’anatomie. Commencer par la forme et affiner petit à petit. C’est ce qui permet d’avoir l’idée d’ensemble et de partir ensuite dans le détail. Ikuko a certainement entendu ce principe dans un cours d’arts plastiques. Certainement à l’université. Mais elle ne le place plus vraiment. Elle se souvient juste de la théorie, mais n’a pas vraiment pratiqué. Elle ne serait pas contre une petite démonstration.

La question de Soren prend Ikuko de court. Après tout, elle n’a pas beaucoup réfléchi à sa pratique. Elle le fait, machinalement, depuis si longtemps… Mais finalement, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour remettre les pièces du puzzle en place. Son histoire avec l’art est finalement assez classique :

Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop quand j’ai commencé à dessine. Je pense depuis toute petite ! Comme pas mal d’enfants après tout. Et puis, j’ai vraiment voulu m’améliorer et le faire sérieusement au collège. Je dessinais pour moi, principalement. Puis, petit à petit, on découvre ce qu’on aime, on grandit, on voit d’autres images et vers le lycée j’ai commencé à m’intéresser à des courants de peinture plus contemporains. Ou modernes. Les deux. Et je me suis dit : “ah ça c’est pour moi !”. Alors, j’ai un peu laissé de côté le dessin pur, pour vraiment m’attacher à la peinture. Mais je sens bien, aujourd’hui, qu’être complet c’est mieux. Et toi ?

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Jeu 17 Juin 2021 - 21:33
Soren avait commencé son croquis tranquillement, sans pression. Au pire, il n’avait pas peur de l’échec. De toute façon, dans l’apprentissage, l’échec doit être une variante à prendre en compte. On ne s’améliore pas en ayant que des réussites. Au contraire, on finit par se reposer sur un acquis et lorsqu’un échec arrive, il est d’autant plus compliqué à gérer. Mais ce n’était qu’un point de vue, le sien. D’autre ne le partagerait pas forcément.

Ikuko se pencha sur son dessin et l’étudiant fit en sorte qu’elle puisse bien voir. Il avait l’habitude avec sa mère qui faisait pareil parfois. Elle était curieuse, c’était une qualité que Soren appréciait tant que ce n’était pas mal placé. Le jeune homme sourit doucement à sa question, effectivement, il en avait entendu parler. C’était même une base dans l’art du croquis. Soren avait appris une autre façon de faire, un peu plus complexe mais mieux adaptée à sa façon de faire.

- Eh bien, oui. Je connais assez bien cette technique, il faut d’ailleurs démarrer avec des formes géométriques pour ensuite détailler un peu plus jusqu’à avoir le dessin final. Mais je ne fais pas comme ça. De mon côté, c’est un peu compliqué a expliqué. Attend je te montre.

Tout en dessinant, il expliqua.

- En fait, je ne vois pas un seul grand dessin sur ma feuille blanche, mais plutôt plusieurs petits dessins qui formeront un tout une fois complet. Donc, je passe de l’un à l’autre en fonction de ce que je remarque, de ce que je veux détailler. Ça m’évite de me concentrer systématiquement sur chaque chose et me permet de remarquer plus facilement quand quelque chose ne va pas. En faisant comme ça, j’ai la sensation de garder une certaine… Comment dire … Uniformité ?

Soren lui sourit doucement avant qu’elle réponde à sa question. Donc elle avait appris par ses propres moyens. Aucun parent ou proches l’avait poussé dans cette voie-là ? L’étudiant trouva cela admirable sur l’instant, au moins, Ikuko avait vraiment du mérite. Il posa son crayon et observa l’animal un petit moment avant d’avouer d’un ton calme.

- En fait, c'est lié au travail de ma mère. Elle « réparait » d’autres œuvres. Donc, forcément, j’ai passé beaucoup de temps à la regarder faire quand on ne m’apprenait pas le Kendo ou une autre chose en lien avec les traditions japonaises. Avec le temps, c’est devenu ma prof et j’ai fini par aimer le dessin. Visiblement, j’avais plus de talent que je l’aurais cru et on m’a encouragé à rejoindre le cursus Artistique. Mais j’ai réellement commençait à dessiner vers mes 14-15 ans. Avant, je n’avais pas le temps de me concentrer dessus et j'observais où je dessinais vite fait quand elle me laissait tenir un pinceau où un crayon.

Soren observa le ciel tout en ajoutant d’un ton calme avant de la regarder en souriant.

- Au lycée, je n’ai pas vraiment eu d’amis avec qui passer du temps. Si je n’avais pas eu l’habitude de me perdre dans mes croquis… Enfin, c’est un peu ça qui m’a permis de tenir et ma petite sœur aussi qui m’avait beaucoup soutenu. Désolé… Je parle un peu trop. Ce que je veux dire, c'est que dessiner me permet de me rappeler des souvenirs, des bons souvenirs. Parce que l'art a vraiment été une bouffée d'air frais à plusieurs moments de ma vie.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 18 Juin 2021 - 9:35
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Ikuko détaille du regard les croquis de son camarade. Et finalement, ça la rassure de voir que lui non plus ne semble pas s’attacher à la technique classique. C’est peut-être ce qui est le plus beau, dans les arts plastiques. Chacun a son propre point de vue, sa propre manière de représenter les formes, les ombres et les couleurs. Et c’est ce partage qui permet d’obtenir un monde varié et aussi inspirant. Et puis, si on faisait tous de la même manière, ce serait terriblement ennuyant, non ?

D’accord, je regarde.

Ikuko se penche un peu plus, pour bien suivre le mouvement de crayon de son camarade. Elle n’arrive pas à ancrer son regard sur le dessin. Et ses yeux font des vas-et-viens entre le croquis et les yeux de Soren. Elle a du mal, Ikuko, à ne pas regarder le visage de la personne qui lui parle. C’est ce qui lui permet de se concentrer sur les mots. Sinon, souvent, elle pense à autre chose et perd le fil de la conversation.

Et, tous ces dessins, tu dis qu’ils forment un tout rassemblés. Mais c’est un tout hypothétique ? Ou alors tu vas vraiment reprendre la forme lorsque tu seras rentré chez toi. Quand tu auras le temps de le reprendre ?

Parce que l’idée de la forme hypothétique, Ikuko trouve ça vraiment très beau. En fait, il y a quelque chose de l’abstraction dans ce que fait Soren qui lui parle. Même si elle sait pertinemment que le jeune homme n’est pas dans cette démarche. Mais saisir la forme, dans toutes ses facettes, pour essayer de transmettre une idée, une sensation, une mouvance globale, ça la touche.

Elle revient finalement à son croquis. Elle repose le cahier sur ses jambes et rajoute du détail dans la sorte de rhinocéros qu’elle a dessiné. Elle hésite à sortir son aquarelle pour appliquer quelques couleurs et quelques textures, mais elle se retient. Elle est ici pour croquer. Alors, rien ne sert de s’arrêter trop longtemps sur un seul dessin. En plus, l’animal a bougé et ce serait pertinent de le dessiner dans ses multiples positions. Alors, Ikuko change de page et agite sa mine de graphite sur la feuille blanche. Cette fois, elle fait attention à ne pas poser son dessin au centre de la page, qu’il ne soit pas aussi grand et principal. Comme Soren, elle dessine plusieurs formes, plusieurs corps de rhinocéros. Elle ne dessine pas comme lui, bien sûr, et reste particulièrement attachée aux ombres et aux lumières, mais cette histoire de facette, ça lui plaît bien.

Et Soren lui répond en même temps. Cette fois, elle essaie de ne pas le regarder et de dessiner à la place. Ce qu’il dit, ça semble assez personnel, assez profond. Dès qu’il a prononcé les mots “ma mère”, Ikuko l’a compris. Elle préfère lui laisser un peu d’intimité. La voix de son camarade n’est pas triste du tout, mais calme. Et Ikuko est assez reconnaissante qu’il s’ouvre comme ça. Elle continue de griffonner, et d'observer l’animal.

Tu as l’air d’avoir eu une enfance assez lourde. Comme tu en parles, j’ai l’impression que tu as eu un emploi du temps d’adulte. Pourquoi ils te mettent autant de pression sur les épaules, comme ça, tes parents ? C’est pas trop difficile à gérer ? Enfin c’était. C’est peut-être plus aussi lourd maintenant.

Parce que les cours de kendo, de tradition japonaise, de dessin, surtout si ça a à voir avec le patrimoine et la restauration ! Ce n’est pas rien. C’est même beaucoup trop. Et puis, ce ne sont pas des sujets qui fascinent les jeunes enfants normaux. Ceux qui ont l’habitude à la récréation de s’échanger des cartes pokémon et de jouer aux billes. Ikuko, enfant, elle n’a jamais appris les traditions japonaises. Et à vrai dire, aujourd’hui encore, elle n’y connaît pas trop rien. Alors ça lui semble difficile d’imaginer le quotidien de Soren. Et en même temps ça explique son calme. Sa sorte de résilience.

Lorsque Soren parle du lycée, Ikuko ne peut s’empêcher de lâcher son crayon. Tant pis pour les croquis, tant pis pour le rhinocéros. Elle pose une main sur son épaule, comme pour le conforter un peu. Elle ne peut que le comprendre. La solitude, le rejet. Elle lui tend un léger sourire. Qui veut dire “tu n’es pas seul, on a tous vécu des moments durs à l’école, c’est normal”.

C’est fort. Tu sais vraiment pourquoi tu aimes ça. Elle se pose un instant. Une question lui brûle les lèvres. Mais... C’est ton choix d’étudier le dessin ? Parce que ça semble être une passion. C’est indéniable. Mais, tu veux en faire quoi, après, de ces études ?

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Ven 18 Juin 2021 - 13:39
Soren devait avouer qu’il n’avait pas très bien compris la question d’Ikuko sur le moment. Ce qu’il avait voulu dire, c’est que là où beaucoup de dessinateurs se concentraient sur un point qui devenait l’élément central du dessin. Lui, alterner un peu sur plusieurs morceaux du dessin. Il ne faisait pas de forme géométrique pour se donner une base. Sa façon de faire était bien plus brute que ça, mais pourtant une fois bien travaillé, le résultat été probant.

Quoi qu’il en soit, il se contenta de dire sans même être sûr que ce soit la bonne réponse à sa question.

- Mmmh, en fait, je fais toujours la base que je reprends les jours suivants. En gros, là, je vais faire le squelette de mon dessin. Parce que je sais pertinemment que ça va me prendre un moment à le travailler. MA mémoire fait le reste en général.

Il lui sourit, de toute façon, ce n’était pas si important, car le sujet avait basculé sur autre chose. Un sujet plus personnel, adieu l’art, il n’était plus que deux camarades de classe qui faisait connaissance. La jeune femme avait une curiosité assez prononcée et il aurait été étonnant qu’elle se contente de dire simplement « d’accord ». Mais c’était mieux ainsi, Soren préférait des gens ouverts à la discussion, avait qui on pouvait justement oublier le temps qui passe, voire même ce qu’il y avait autour de soi. Soren l’observa calmement et garda son léger sourire. Ce qu’elle énonçait, il avait vraiment la sensation de l’avoir vécu dans une autre vie. Avant sa rencontre avec Lily, avant que sa sœur et lui ne cherchent d’autres solutions et avant de se faire des amis. Il avoua d’un ton détendu tout en plaçant ses mains sur le sol derrière lui afin de se retenir sur ses bras tendus.

- Eh bien, c’est assez compliqué. Je viens d’une famille assez traditionnel et propriétaire d’une entreprise assez vieille. La chance a voulu que je sois le premier-né mâle de la famille et comme le veut la tradition, l’héritier. Ce n’est pas vraiment ma mère qui est en cause, non loin de là. Au contraire, elle voulait que je grandisse comme tous les enfants de mon Age. Mais mon père a tenu à respecter les traditions… Couplé à quelques petits soucis dont je ne parlerais pas pour l’instant. Ce n’était pas dur à gérer, c’est un peu comme se laisser emporter par un courant sans vraiment avoir conscience qu’on peut se débattre. On prenait toutes les décisions à ma place, jusqu’à avoir prédéterminé mon propre avenir. Pour moi, c’était … Normal disons. Même le fait de vivre à domicile tout le temps sans voir personne d’autre que ma famille jusqu’à mes 14 ans.

Une main sur son épaule attira l’attention de Soren et il lui répondit par un sourire rassurant. Il allait bien, c’était derrière lui. Puis, Soren préférait prendre les meilleurs de toute cette histoire, plutôt que de se lamenter dessus. En réponse à la nouvelle question d’Ikuko, il répondit simplement.

- Ce n’était pas mon choix, comme je te l’ai dit, le dessin était plus une échappatoire qu’autre chose. Puis, les études artistiques n’ont pas été ma décision non plus. Par contre, c’est moi qui décide de les continuer. Pour la suite… Je … ne sais pas encore. Voyager dans un premier temps, voir le monde et tout ça.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 18 Juin 2021 - 18:13
dimanche 12 février
feat Soren Haruka
Tant pis pour le dessin, et pour l’animal. Ikuko ne fait plus du tout attention à la raison pour laquelle ils se sont retrouvés ici, au zoo. Elle joue un peu avec son crayon du bout du doigt, tout en écoutant son camarade. Un coup un peu brusque le fait virer plus loin. Tant pis, elle ira le chercher plus tard. Elle essaie de ne pas y faire attention.

La chance... Répète-elle d’une voix presque inaudible.

Ikuko s’arrête sur ce mot. Elle n’est pas certaine que ce soit une chance d'être le premier né. Et en même temps, elle n’a aucune idée de ce qu’aurait été sa vie s’il était le deuxième. J’imagine que malgré cette pression, au moins, il a eu de l’attention. Peut-être la plus chaleureuse, mais quand même.

Mais. Du coup… Pardon pour la question. Tu as été tout seul, tout ce temps ? Aucun ami ? Pas pendant l’enfance ? Pas avant 14 ans ? Et même pas après ?

Tout le temps seul. Pour le coup, ça, Ikuko peut l’imaginer. Et elle l’a vécu comme quelque chose d’abominable. Alors, elle a du mal à comprendre comment il peut en parler avec ce détachement. Comme si, après tout, ce n’était pas si important. Alors que c’est grave ! C’est terrible de se sentir seul ! A qui pouvait-il parler quand il avait envie de pleurer ? Est-ce qu’il avait même le droit de se laisser aller ? Certainement que non.

En tous cas, t’es sacrément sympathique pour quelqu’un qui a supporté d’être solitaire.

Parce que pour Ikuko, ce n'est pas si simple les relations sociales. Soren, il a l’air de prendre les choses simplement. Et le courant est passé si facilement. L’étudiante pense que c’est grâce à lui, surtout. Parce qu’elle a tendance à être maladroite et à ne pas trop savoir comment s’y prendre avec les autres. Ce n’est pas qu’elle soit désagréable ou envahissante, ce n’est pas ce qu’elle pense d’elle-même. Juste à chaque nouvelle rencontre, elle est un peu mal à l’aise. Comme si elle n’en avait pas encore appris les codes.

J’aimerais aussi beaucoup partir. En voyage ou plus longtemps. Ailleurs ! Tu aimerais partir où en premier ? Et pour faire quoi ?

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Dim 20 Juin 2021 - 14:36
La jeune femme semblait totalement absorbée par la conversation, le crayon qui avait fuité en était une preuve assez flagrante. Mais Soren continua de répondre à ses questions, de toute façon, il n’avait pas grand-chose à cacher et la jeune femme semblait avoir une certaine conscience aux limites de sa curiosité. Donc, l’étudiant était assez serein sur le moment.

Elle ne se gêna pas d’ailleurs pour enchaîner sur des nouvelles questions presque aussitôt après avoir dit quelque chose que Soren eut un peu de mal à entendre. Dans tous les cas, elle ne lui laissa pas le temps de lui faire répéter et l’étudiant avait déjà oublié pour se concentrer sur les nouvelles interrogations d’Ikuko. Ça devenait un peu compliqué de répondre à la question, mais maintenant qu’il avait commencé, ce n’était pas pour la refouler.

- Mise à part des élèves au dojo familial, je n’ai pas eu beaucoup de contact avec le monde extérieur. Encore que je côtoyais à peine ceux qui venaient, à peine plus que les politesses. Mes premiers amis, je les ai eus ici. Si je ne compte pas ma petite sœur bien sûr qui a été beaucoup présente pour moi. Le lycée, je t’en ai parlé, mes relations avec les autres… Ben, ce n’était pas la joie disons.

Il rigolait même si ce n’était pas drôle, ce genre de chose, il ne voulait pas se miner le moral avec ça et le compliment de la jeune femme lui tira un sourire alors qu’il la regardait. Devait-il lui dire qu’il ne faisait rien de spécial pour l’être. Son habitude, à ne pas se mettre en avant l’y incitait, mais pour une fois, Soren fit les choses autrement, où alors, il essaya.

- Je te retourne le compliment, tu sais. Tu es tout aussi sympathique, je trouve, voire même plus que moi.

Bon ben... Loupé. Un sujet plus plaisant était à l’honneur désormais, celui des voyages et Soren devait admettre que c’était l’un de ses rêves. Voir du monde pour quelqu’un qui a passé les deux tiers de sa vie derrière les murs d’un domaine, c’était plutôt peu original. Sauf que dans le cas présent, Soren ressentait cette soif de découverte dont on l’avait privé depuis si longtemps. Il avoua humblement.

- Je pense…. Le Japon pour commencer, il y a beaucoup de beaux endroits et je me dis que ce serait dommage de ne pas commencer par ce qu’il y a autour de moi-même si c’est peu ambitieux pour le coup. Pour faire quoi ? Le simple fait de pouvoir découvrir et croquer des nouveaux endroits me suffit. Et toi ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 22 Juin 2021 - 11:10
dimanche 12 février
feat Soren Haruka

Ikuko ressent, dans le rire nerveux de Soren, ainsi que dans sa voix, que raconter ces histoires ne sont pas simples pour lui. C’est beaucoup d’émotions fortes en peu de temps. Et si l’étudiante n’a pas de parler de sa vie, de ses expériences et même des plus traumatisantes, elle sait qu’il n’en est pas de même pour tous. Alors, elle opine, elle écoute, mais elle ne rebondit plus. Dans cette conversation, elle en apprend déjà beaucoup plus sur Soren qu’elle ne le pensait.

À vrai dire, elle n’attendait pas de cette sortie autre chose qu’un travail en commun. Alors, elle est assez contente de trouver dans Soren un peu plus qu’un simple camarade de cours, et quelque chose qui se rapproche davantage d’un ami. C’est précieux. Alors, elle lui sourit gentiment à son retour de compliment. C’est agréable, d’entendre ce genre de mots.

Le Japon ? J’ai l’impression de le connaître, mais maintenant que tu en parles, je pense que je n’ai pas vu grand chose.. J’ai vécu à Tokyo quand j’étais enfant, mais je n’ai pas tant de souvenirs de la ville… Et ensuite Osaka. Que je connais mieux. Mes parents y vivent. Et maintenant, je découvre Kobe. Ici, c’est nouveau pour moi !

Mais en dehors de ces trois grandes villes, Ikuko n’y connaît pas grand-chose. Elle n’a jamais pris le temps de se perdre dans les terres, découvrir des lieux plus reculés et dans lesquels la vie se fait moins foisonnante. Elle ne connaît pas le calme et le silence des régions de campagne. Mais, l’idée même l’inquiète un peu, elle qui ne connaît que le bruit des métropoles.

J’ai très envie de prendre l’avion. Je ne l’ai jamais pris. Voler ! Aller au-dessus des nuages, c’est une image que j’aimerais beaucoup voir. Du coup, pour partir loin, quelque chose de dépaysant. Si possible, un endroit dont je ne comprends pas la langue, pour être vraiment perdue. Comme ça, je peux découvrir totalement. C’est aussi un peu effrayant, mais ça me donne bien envie. Puis, j’aimerais me plonger dans la culture de ces pays. Manger leur nourriture, surtout. Mais aussi visiter leurs musées. Je sais que maintenant les œuvres se prêtent et font le tour du monde plus souvent que moi, mais quand même, être dans les endroits. Au Louvre, au Tate Museum, au Moma !

Des étoiles dans les yeux. Ikuko rêve vraiment de s’en aller. Mais pour se faire, il lui faudrait parfaire son niveau en langue. Parce que même si elle a envie d’aller en terre inconnue, c’est important de pouvoir communiquer un minimum. Alors, ce ne sera pas pour demain, l’aventure. D’une certaine manière, Ikuko a la sensation que ce ne sera pour jamais, et que ça restera un fantasme.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Jeu 24 Juin 2021 - 14:53
L’étudiant avait développé ce qu’il souhaitait voir. Un début modeste pour lui, le Japon était plutôt une base en réalité. Soren avait bien l’intention de pousser plus loin, allait voir ses grands-parents maternels en Amérique par exemple. Sauf que dans l’immédiat, l’étudiant voulait déjà avoir la liberté de pouvoir voyager.

Ikuko confia qu’elle connaissait le Japon jusqu’à ce qu’il lui en parle et maintenant, elle semblait avoir des doutes. Soren put donc apprendre qu’elle était surtout habituée aux coins de Kobe et Osaka. Elle lui avoua qu’elle venait de Tokyo, ce qui aiguisa un peu la curiosité du jeune homme sur le sujet. Il en avait déjà beaucoup entendu parler et forcément l’occasion d’en parler plus en détail était bonne à prendre.

Mais la jeune femme expliquait déjà ce qu’elle avait en tête pour ses futurs voyages. Elle évoqua d’ailleurs une chose importante, la barrière de la langue. Pourtant, la mère du jeune homme lui avait enseigné que simplement savoir parler Anglais pouvait ouvrir bien des frontières. Les noms de musées qu’elle prononça n’étaient pas inconnus non plus pour Soren. Une fois qu’elle avait fini de parler, semblant plus être dans un autre monde sur le moment, le jeune homme proposa.

- Si un jour, tu passes par Kyoto, je pourrais te faire visiter si tu veux. Ce sera toujours ça en moins à visiter. C’est le bas que ma famille habite. Même si par soucis de proximité, je vis surtout à Osaka chez mon oncle est ma tante en dehors des cours. Kyoto reste une très belle ville à voir et en plus avec le printemps qui approche, ça vaut vraiment la peine avec tous les cerisiers.

C’était sincère, Soren n’était pas du genre à faire des propositions dans le vent. Il réfléchit après à ce qu’elle avait dit sur ses idées. D’une certaine façon, Ikuko avait quand même plus de retenu qu’elle en donnait l’air. Soren aurait pu jurer qu’elle était du genre a foncé sans réfléchir mais maintenant, il n’en était plus aussi sûr.

- C’est vrai que la langue peut être un souci. Si tu connais au moins l’anglais, c’est déjà énorme dans la mesure où c’est la langue la plus répandue dans le monde. Je pensais que ce serait suffisant… Maintenant, j’en doute. Mais bon, je préfère partir du principe qu’avant de vouloir voir le monde, il faut déjà connaître ce qu’il y a autour de chez soi. Une fois le Japon visité, je pense que les Etats-Unis me plairaient bien, j’ai de la famille là-bas après tout.

Puis la question qui brûlé les lèvres du jeune homme.

- Tu étais bien à Tokyo ? Comment c’est ? Je veux dire, y vivre ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 25 Juin 2021 - 12:35
dimanche 12 février
feat Soren Haruka

Les paroles de Soren sort Ikuko de ses rêves. Kyoto ? Pourquoi pas. C’est une ville qu’elle ne connaît pas du tout. Elle est peut-être déjà passée en voiture avec ses parents, enfant, mais elle n’en garde aucun souvenir. Alors, c’est l’occasion parfaite pour découvrir.

Avec plaisir ! Surtout si tu es là pour faire le guide. J’imagine que tu connais bien la ville, si tes parents y vivent. C’est là-bas qu’il y a le dojo dont tu parlais, aussi ?

Des dojos, bien sûr Ikuko en a déjà vu. Mais elle n’a jamais vraiment pris le temps de s’y intéresser. La modernité l’a toujours davantage attirée. Mais étonnamment, maintenant, elle est curieuse. C’est peut-être parce qu’elle se rend compte que ces bâtiments ne sont pas seulement des vestiges d’un passé qu’elle ne connaît pas, et que des personnes y vivent quotidiennement. C’est parce que la vie de Soren semble être si étrangère à la sienne qu’Ikuko semble aussi intéressée par cette histoire de dojo.

En tout cas, j’accepte l’invitation. Et l’année scolaire est presque terminée, donc ce sera l’occasion parfaite !

Un très large sourire ponctue la phrase. Elle espère que ce n’est pas une de ces propositions que l’on fait sans vraiment le penser, par politesse. Ça arrive tout le temps. Une phrase, et ensuite ça s’évanouit. Mais Ikuko, ce n’est pas la timidité qui la définit. Alors, elle relancera certainement Soren sur ce sujet. Ce serait dommage de passer à côté.

Ikuko n’écoute plus vraiment Soren, lorsqu’il parle de l’anlglais. En fait, elle essaie plutôt de visualiser ce que pourrait être une visite de Kyoto, dans une sorte de rêve éveillé. Mais soudainement, une phrase de Soren la surprend.

Ta mère est américaine ?!

Les yeux ronds, la bouche semi-ouverte, Ikuko tombe des nues. Elle qui le pensait tout droit venu d’une famille traditionnelle japonaise, tout s’écroule. Il en a d'autres des surprises comme ça ? Une mère américaine.

Ta mère est américaine, mais elle t’a jamais emmené aux Etats-Unis ? C’est trop dommage.. J’espère que tu auras la chance d’y aller rapidement. Surtout si tu as de la famille là-bas, ça doit te brûler de les rencontrer.

Un oncle d’Amérique. Le fantasme par excellence.

Alors que la conversation semblait se diriger petit à petit outre-pacifique, Soren revient au Japon. À Tokyo. Et là, le visage d’Ikuko s’éteint immédiatement. De Tokyo, elle n’a pas de très bons souvenirs. Au contraire. C’est là-bas où elle a vécu le plus gros de son harcèlement. De ce fait, elle ne se souvient plus des rues, des magasins, des restaurants. Seulement des visages moqueurs, des attaques et des larmes.

J’étais petite, tu sais, alors… je sais plus trop.

Le mutisme, ce n’est pas le genre d’Ikuko. Si Soren force un peu, elle pourrait tout déballer. Mais d’instinct, elle n’y arrive pas. Elle se renferme.

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Dim 27 Juin 2021 - 19:10
La jeune femme semblait enthousiaste pour la proposition de Kyoto que l’étudiant lui avait fait et il hocha la tête pour confirmer à sa question. Soren se demandait si Ikuko se souviendrait de ce qu’elle venait de dire. Parfois, les gens ne se rappellent pas de ce genre de chose, elle avait accepté, à voir si dans l’avenir, ils feraient le tour de Kyoto ensemble.

La surprise pu se voir sûr lorsque le jeune annonça les origines d’un membre de sa famille, était-ce si étonnant dans un Japon ou beaucoup d’étranger allaient et venaient ? Pour Ikuko visiblement, oui. Sauf qu’elle toucha un point sensible, sa mère n’avait jamais pu l’emmener au Etats-Unis, car elle ne pouvait plus vraiment faire de longs voyages. Soren voulu d’abord répondre à la question de la jeune femme sur sa mère et sortit son téléphone, prenant la première photo qui lui passa sous la main pour lui montrer.

L’image montrait donc Soren en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs. Les deux blondes aux yeux bleus ressortaient parfaitement et la petite dernière dans les bras de Riku ressemblait déjà plus à Soren, on voyait clairement une famille heureuse et tout le monde y souriait de bon cœur.

- Voilà ma mère et mes deux sœurs. La blonde que tu pourras croiser à Kobe s’appelle Riku et la plus petite, c’est Keiko. C’est vrai que sans ça, on ne fait pas forcément le rapprochement entre nous.

La suite, pourquoi n’avait-il pas voyagé… Soren ne voulait pas donner la vraie raison. Après tout, elle n’avait pas vraiment besoin d’en savoir plus que nécessaire à ce sujet. Il avoua donc une autre facette de la vérité.

- Je crois que ma mère ne s’entend pas si bien que ça avec ses parents. Le fait qu’elle décide de rester au Japon n’avait pas beaucoup plus. Donc, je peux comprendre qu’elle n’ait pas vraiment songé à m’y emmener. Puis, avec mon père, c’était assez compliqué d’envisagé un voyage. Le seul endroit où j’ai pu me rendre, c’est à Yoshino pour passer du temps avec mon grand-père paternel. Enfin, voilà, j’aurais le temps de voyager quand je serais majeur de toute façon.

Soren lui sourit et accepta le fait qu’elle ne puisse pas lui parler de Tokyo. Il sentait que ce n’était pas normal, Ikuko devait sûrement avoir plus de souvenirs que ça et que ce ne devait pas être simple. Le jeune homme se releva donc après avoir rangé ses affaires et proposa car l’heure tournait.

- Je comprends Ikuko. Ce n’est pas grave, je verrais bien par moi-même. Tu n’as pas faim ? Il doit bien avoir un endroit où acheter un manger ici ? C’est moi qui offre.

Dit-il en lui souriant à pleine dent et en lui tendant la main pour l’aider à se relever. Inutile de rester sur des sujets sensibles ! Ils étaient là pour passer un bon moment après tout. Ils y avaient plein d’animaux qui n’attendaient qu’une chose, qu’on en tire un portrait et c’est pour ça qu’ils étaient là. Cependant, il ajouta d’une voix rassurante.

- Mais si tu as envie d’en parler, tu peux compter sur moi, je t’écouterais.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 28 Juin 2021 - 16:12
dimanche 12 février
feat Soren Haruka

Des étoiles brillent dans les yeux d’Ikuko. Evidemment, ce n’est pas la première fois qu’elle voit un étranger au Japon. L’Université de Kobe est mondialement reconnue, alors elle en a croisé. Mais dans son imaginaire, elle avait offert à Soren une mère aux longs cheveux noirs de jaie, et aux yeux sombres. Rien à voir avec l’image que son camarade lui montre. Qu’est-ce qu’elle est belle, sa mère. Si lumineuse. Elle reconnaît sur la photo la petite sœur de Soren. Sa petite sœur ?!

Mais ! C’est Riku ! Du club de photo ! C’est ta soeur ?

Pourtant, il y a un indice : les deux portent le nom de Haruka. Mais Ikuko n’avait pas fait le lien, c’est qu’à ses yeux, ils ne se ressemblent pas vraiment. L’étudiante se rapproche du téléphone pour bien voir. C’est effectivement la Riku qu’elle connaît. Comme quoi, le monde est petit. Ou plutôt, l’Université est petite.

Tu t’entends bien avec tes deux soeurs ? Moi je n’ai qu’un p’tit frère, et pas beaucoup de nouvelles de lui. On est éloigné aussi. Sept ans d’âge d’écart. C’est beaucoup.

Elle hausse les épaules. Elle n’a aucune animosité pour son frère, mais ils se sont perdus de vue. Ou bien, ils ne se sont jamais trouvés. Son frère, c’est le petit dernier, le protégé. Par jalousie, principalement, elle n’a pas créé de liens forts avec lui. C’est dommage. Avec du recul elle regrette de ne pas avoir fait le premier pas plus tôt, mais maintenant elle a l’impression que de toute manière, c’est trop tard.

Au final, on se ressemble un peu. Je vais parfois à Tokyo pour voir mes grands-parents, pas souvent. Quand mes parents ont le temps. Mais avec leur travail, c’est difficile. On découvrira tout ça sans eux, et c’est pas plus mal !

Avec cette phrase, Ikuko semble vouloir aller de l’avant. C’est pas très grave, si on n’a pas tout fait jeunes. Il y a le temps, pour découvrir le monde. Ils ne sont encore que des étudiants, plein de rêves, avec peu de responsabilités. L’étudiante est contente que Soren n’appuie pas davantage sur Tokyo, elle n’a pas envie de plomber l’ambiance, et la journée ne fait que commencer.

Avec plaisir, je suis toujours d’attaque pour manger !

Sur ces mots, Ikuko rattrape son crayon, referme son carnet et attrape la main de Soren pour se lever. Elle le remercie d’un signe de tête et range le tout dans son sac. Alors qu’elle s’apprête à lever la tête pour regarder autour d’elle un panneau indiquant un restaurant, Soren la rassure.

Ne t’inquiète pas, c’est gentil, je ne suis juste pas prête pour le moment pour le détail. C’est loin derrière moi, maintenant.

Et enterré, au fond d’elle-même. Un jour, peut-être qu’elle pourra se confier. Mais pas aujourd’hui non. Elle a besoin de reprendre des forces. Et puis, il fait froid et elle ne serait pas contre l’idée de se réfugier dans un endroit chaud. Elle sautille un peu sur elle-même, comme pour se réchauffer, et demande à Soren de sortir la carte.

J’aime manger de tout, donc je te suis ! Si c’est en intérieur, c’est encore mieux !

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Mar 29 Juin 2021 - 2:07
Visiblement, les présentations entre Ikuko et sa sœur était remise. Elles se connaissaient déjà, en tout cas de vu. Soren appris au passage que la jeune femme était donc au club photo et sourit doucement, il ne l’aurait pas deviné et lâcha d’un ton un peu surpris.

- Mais tu aurais pu prendre simplement des photos pour les retranscrire en dessin du coup non ? Enfin, je m’égare.

La question qu’elle posa laissa le jeune homme un petit instant silencieux. Difficile de dire qu’il ne s’entendait pas avec ses sœurs. Au contraire, il avait beaucoup de chance à ce niveau car Riku était particulièrement proche de lui. C’était même son seul véritable soutien pendant les premiers temps après son accident. Soren ne s’attarderait pas sur ce détail. Il avoua d’un ton calme.

- En fait, je vais être honnête. Je m’entends super bien avec mes sœurs, Riku et Keiko sont vraiment adorable et je n’aurais pas pu rêver meilleure sœur qu’elle. Mais pour Riku, on va dire que je ne la connaissais pas comme je la connais aujourd’hui avant mes 14 ans. C’était compliqué. Donc tu as un petit frère ?

Elle avoua qu’elle retournait de temps en temps voir ses grands-parents, quand ses parents avaient le temps. Soren se demandait de plus en plus comment cela se passait avec sa famille, elle ne semblait pas vraiment être bien et sa manière de dire qu’ils découvriraient cela sans eux. Soren était en train de se demander qui était ce « On ».

Ils auraient le temps d’en parler plus tard. Soren l’avait aidé à se relever pour qu’ils puissent se trouver un endroit où manger. Ikuko avoua que sa vie à Tokyo était loin derrière et qu’elle n’était pas prête. Soren n’ajouta rien de plus, c’était à elle de lui en parler quand elle se sentirait prête.

En attendant, il l’emmena dans une partie un peu plus centrale du zoo où on pouvait trouver une boutique et un petit snack qui visiblement posséder une partie fermé. Bonne nouvelle pour eux, même si la nourriture ne serait sûrement pas du haut standing. Soren proposa à la jeune femme.

- Ici ? Ou tu préfères qu’on cherche autre chose ?

L’étudiant sourit doucement en ajoutant.

- Quoi qu’il en soit, c’est moi qui invite Ninagawa. Je ne te laisse pas le choix !

Le jeune homme était sérieux, il n’en démordrait pas et autant dire que si elle ne voulait pas le laisser faire, ils étaient partis pour un grand débat. Sinon, le jeune homme l’invita à entrer dans le snack si elle était d’accord pour manger là. D’autant que visiblement, il pourrait voir certain animaux depuis l’intérieur du petit bâtiment.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 29 Juin 2021 - 11:21
dimanche 12 février
feat Soren Haruka

Elle n’y avait même pas pensé. Son appareil photo, elle l’avait laissé sur son lit. Et pourtant, la veille, elle avait rechargé ses batteries dans l’espoir de prendre quelques photographies. Oublié ! Et zut ! Elle n’y pensait plus du tout. Alors, maintenant, elle s’en veut d’avoir loupé cette occasion.

Tu as raison… Je voulais en plus prendre des photos ! Mais comme je suis arrivée en retard… Et… C’est bête ! Mais en même temps… L’exercice était de croquer des éléments en mouvement, donc je regrette pas pour le dessin mais… Arg ! Ca aurait fait de jolies photos !

Étourdie, Ikuko, tu n’es qu’une étourdie ! Elle secoue sa tête dans tous les sens, comme pour essayer d’éloigner ses angoisses et ses pensées auto-dépréciatives. Ce n’est pas le lieu, et ce n’est pas non plus le moment. Et puis, quoi de mieux que de manger pour se changer les idées ? L’étudiante suit son ami. Elle ne regarde pas vraiment le chemin, elle lui fait une confiance aveugle.

Arrivés, des petites étoiles brillent dans les yeux d’Ikuko. Et tous regrets s’échappent. Elle ne pense plus qu’au snack face auquel ils se trouvent. Fantastique !

Non, non, c’est très bien ! Merci beaucoup !

De la nourriture-confort, et en plus, gratuite ! Que demande le peuple ? Ikuko peine à retenir son excitation, un large sourire fend ses joues. La politesse voudrait qu’elle refuse l’invitation, mais l’idée ne traverse même pas l’esprit de l’étudiante. Elle lui revaudra ça une prochaine fois ! Alors, elle entre avec enthousiasme. Et ça va de surprise en surprise : il y a des animaux ici aussi !?

Ikuko s’avance vers le comptoir. Même si l’endroit est modeste, il y a beaucoup de choix. L’étudiante semble hésiter, avant de se tourner vers Soren, pour le sonder :

Tu veux manger quoi, toi ? Je suis toujours tentée par les onigiris, mais c’est peut-être par habitude... Elle semble songeuse. Tant pis, si c’est l’habitude, elle aime tellement ces petites boules de riz. Oui, va pour le bento avec les onigiris à la prune !

Malgré son enthousiasme certain lorsqu’on lui parle de nourriture, Ikuko a des goûts très précis. Elle a un palais assez difficile : il ne faut pas que ce soit trop fort, trop gras, ou trop épicé. Elle privilégie la sucrosité avant tout, et la légèreté. Si c’était possible, ce serait dessert à tous les repas !

Soren Haruka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Soren Haruka

Ven 2 Juil 2021 - 13:14
La jeune femme semblait un peu peinée de ne pas avoir eu son appareil au final. Le fait qu’elle soit arrivée en retard n’avait vraiment pas joué en sa faveur et Soso s’en voulait de ne pas lui avoir fait signe de prendre son temps. Mais bon, dans tous les cas, il n’allait plus changer le passé… En revanche, le futur…

- Tu sais, au pire, tu pourras toujours revenir. Le zoo n’est pas si loin et tu pourras sûrement prendre des plus belles photos quand la saison s’y prêtera.

C’était un raisonnement logique, étonnant de la part de Soren, mais censé. Il avait dit ça avec un sourire rassurant et dans sa tête, il s’était dit qu’elle trouverait sûrement quelqu’un pour l’y accompagner la prochaine fois. Dans tous les cas, ils pouvaient encore profiter de la journée et tant pis pour les photos, quoi qu'avec les téléphones, c’était toujours mieux que rien non ?

Elle lui avait demandé ce qu’il comptait prendre. Gourmand comme il était, Soren craquerait forcément s’il y avait des yakitoris et observa un petit instant les choix proposer en se demandant quoi prendre, jusqu’à trouver le graal. Cela eut au moins le mérite de tirer un sourire au jeune homme sur l’instant quand il avoua.

- Pour ma part, je dirais Yakitori. C’est rare que je passe à côté… les accompagnements n’ont pas l’air mauvais je trouve.

Une fois assis à table, le jeune homme souhaita bon appétit à la jeune femme tout en commencent à manger. Cette journée s’était révélé vraiment plein de surprise et ne semblait pas vraiment être prête à finir, Soren devait bien admettre qu’il s’amusait bien. Si on lui avait dit que sa camarade de classe serait aussi sympathique, le jeune homme aurait sûrement cherché à la connaître un peu plus tôt.

- Bien ! Je pense qu’après ce petit en-cas, on va pouvoir aller voir l’ara comme prévu, ensuite, faisons un petit tour dans les autres zones histoires de ne pas être venu ici pour rien non ?

Oui parce que s’ils étaient venus jusqu’ici pour manger un bento, alors ils n’étaient pas obligés de payer l’entrée pour si peu. Autant chercher à voir tous les animaux que ce zoo pouvait contenir. Puis, Soso n’était pas si mal, Ikuko était parvenu à le mettre à l’aise et l’étudiant espérait vraiment que ce ne serait pas une amitié qui finirait par une fin prématurée pour x raison. Parce que d’une certaine façon, il appréciait déjà beaucoup sa camarade.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé