Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

#Mini-event; Table 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3686
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:36

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Table n°4

Samedi 11 Février 2017, il est 19h10. Vous êtes placé sur une table portant le n°1 à 4. La table n°4 est attribuée à Seito (n°4). Son partenaire pour le 1er round est Ikuko (n°3).

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc Samedi 11 Février 2016 et il est 19h10 environ. Vous avez été placé sur une table avec un numéro et votre partenaire vous rejoins.
▬ Des roulements auront lieu toutes les cinq minutes inrp.
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans vos sujets. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots. J'insiste pour les posts court!! Si vous trainez à répondre, les autres seront bloqués et l'event ne pourra pas avancer !
▬ Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum fin Août 2021.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Questionnaire en cas de silence gênant:

Revenir en haut Aller en bas
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 219
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Table 4 Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa
« A l'université ; 1è année »
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:53

Speed-dating de l’amitié, table 4
samedi 11 février
Seito Mori
Ikuko attendait de ce “speed-dating de l’amitié” un événement fantastique, fait pour elle, où elle pourrait se goinfrer de nourriture et se créer des relations d’une soirée ou d’une vie. Elle s’imaginait déjà, rencontrer une camarade joyeuse et souriante lui faire partager son plaisir de rencontres. Ou un jeune homme charismatique à l’air désabusé, mais à l’humour pointu. Ikuko y avait cru. Et elle avait été même été heureuse, dans un premier temps, de tirer le numéro 3. Un numéro équilibré ! De bonne augure ! Et pourtant !

La voilà face à Seito Mori. L’impoli, le grossier, l’incorrect, le blessant, le brut, le désinvolte, le malappris Seito Mori. Ikuko ne l’aime pas. Et pourtant, Ikuko aime tout le monde. Elle est ouverte à tous, prête à se lier d’amitié sans aucun souci. L’image même de l’extraversion.

Contente d’être avec toi.

Se contente-t-elle de dire froidement. Elle n’a pas envie de commencer une discussion. De lui poser une question vaine. C’est quoi ta passion ? Ton gâteau préféré ? Plutôt vanille ou chocolat ? Non. Ikuko, elle voudrait lui demander : “Préfères-tu être que je te casse les genoux ou les cervicales ? Plutôt manger du verre pilé ou de mon poing ?”

Mais à la place, elle se contente de jeter avec un air désabusé son téléphone flambant neuf sur la table.

T’inquiète pas, il va pas sonner celui-là.

---------------------------------

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.
Seito Mori
■ Age : 29
■ Messages : 130
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Table 4 UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:38

SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

Seito ne sait pas à quoi s'attendre. Après tout, c'est la première fois qu'il assiste à un tel événement. C'est amusant comme un changement d'environnement peut complètement métamorphoser une personne. Lui qui était quasi solitaire dans son ancien lycée se révèle être quelqu'un de relativement social et bienveillant la plupart du temps. On lui indique une table ainsi que le déroulement de l'heure qui va suivre. Il s'installe à sa table et apprécie devoir rester assis pendant que les autres défilent devant lui. Il a soudain l'impression d'être un parrain de la mafia à qui on viendrait chanter les louanges. Un sourire flottant sur les lèvres, il patiente tout en se mettant en condition.

Il déchante bien vite. Est-ce une blague ? Où donc se cache la caméra ? La première à prendre place n'est autre que le paquet cadeau de la bibliothèque. Il constate dès les premières secondes que l'animosité qu'il ressent est partagée. Au moins, sur ce point, ils sont sur la même longueur d'ondes.

« Et moi donc. » répond-il sur le même ton.

Sympathiser avec cette fille relève de l'exploit. Exploit qu'il se refuse à accomplir ce soir et même jamais en vérité. Il n'a pas envie d'échanger des mondanités avec elle et hésite sérieusement à se taire pendant les cinq minutes qui leur sont attribuées. Sauf qu'il est impensable que Seito se taise pendant si longtemps. Et, ô miracle, le destin s'en mêle sous la forme d'un téléphone portable lâché négligemment sur la table. La remarque de la jeune femme lui soutire un sourire narquois.

« T'en es sûre ? Il me paraît bien neuf. Tu sais t'en servir au moins ? » lui fait-il remarquer. Il croise les bras et plante son regard sur elle avant d'ajouter : « T'as pas peur que les esprits, en voyant ta tenue d'enterrement, se manifestent à travers une sonnerie ? »

#Mini-event; Table 4 Signature
Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:58

samedi 11 février
Seito Mori
Ikuko ne peut cacher un léger sourire. C’est presque drôle, cette situation. Au moins, on peut dire que Seito a du répondant. Elle avait un peu peur de se retrouver face à une pierre tombale. Qu’il refuse la confrontation et finalement, ce n’est pas le cas. Et puis, il y a quelque chose d’exaltant, au fait de ne pas être sympa, d’en vouloir à quelqu’un. Là. Tout de suite. Ikuko aimerait bien piquer Seito. Qu’il se souvienne d’elle.

Alors, comme pour se rapprocher de sa cible, elle détache son dos de la chaise et pose ses coudes sur la table. Elle glisse son visage entre ses mains. Une position adorable. Une figure d’ange. Et couronnant le tout, un grand sourire.

Non, je ne sais pas. Mais je t’en prie, inonde moi de ton savoir.

Sa voix est intentionnellement mielleuse, presque susurrée. Insupportable. Et puis, il y a la remarque sur sa tenue. Elle se persuade que cela ne la blesse pas. Après tout, elle le sait, elle ne passe pas inaperçue. Le principal c’est que ça lui plaise ? Non ? Mais, au fond, Seito gagne.  

Les esprits ? Son sourire s’efface presque.

S’il veut jouer à ça.

Les esprits ! Son ton est plus assuré. Plus grave.

Et elle se met à rire, à plein poumons. Elle imagine la scène. C’est certainement cringe, too much. Elle s’en doute. Et pourtant, elle continue. Elle se lève de sa chaise et se rapproche encore davantage de Seito. Toujours aussi souriante.

Pourquoi ? Ils t’intéressent, mes esprits ?

Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:15

SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

En croisant les bras, Seito a adopté une posture de repli. Il veut clairement sous-entendre qu'il n'est pas enclin à discuter avec celle qui lui fait face. Bien qu'il fasse bonne figure pour le moment, il ne conservera son calme que si elle se montre moins extravertie que son accoutrement. Ce qui est loin d'être gagné. Ses signaux, probablement trop subtils, n'ont pas l'air de fonctionner. Tout le contraire apparemment car la jeune femme s'incline vers lui, la bouche en cœur. Son attitude angélique est loin de l'amadouer. Il réprime une moue de dégoût et se tend légèrement. Ses bras se resserrent plus proches de son corps, de même que sa mâchoire se contracte. Il déglutit silencieusement.

« Avec plaisir. » répond-il sur un ton sarcastique. Il pointe alors le téléphone du doigt et complète : « Tu vois ce gros bouton-là, il sert à allumer et éteindre le téléphone. Pratique quand on est dans un lieu silencieux. D'ailleurs, celui sur le côté, c'est le son. Parce que oui, tu peux ajuster le volume sonore de ta sonnerie. Incroyable la technologie, n'est-ce pas ? »

Un demi-sourire aux lèvres, il aime à croire qu'il est drôle. Et, en vérité, rire de ses propres blagues est largement suffisant. Surtout quand il la voit déchanter bien vite. Au fond de lui, il ressent un plaisir insoupçonné. Il a gagné. Si facilement ? Regrettable mais pas étonnant. A moins que... Plaît-il ? Son sourire disparaît à son tour et il jette subrepticement des coups d’œil de droite à gauche. Il n'a vraiment pas de chance, il a fallu qu'il tombe sur la dérangée. Une question de quotas à remplir sûrement. Il ne comprend pas où elle veut en venir et ce n'est que lorsqu'elle s'approche doucement de lui qu'il s'agite. Trop près, trop glauque, trop gênant. Sa question le prend de court. Il en reste comme deux ronds de flan. Il cligne des yeux et, bien qu'un peu crispé sur sa chaise, il déclare :

« De l'amitié. Speed-dating de l'amitié. Tu crois être capable de rester assise cinq minutes sans qu'au bout de la première, tu t'approches de moi comme si t'allais... – qu'il a du mal à employer ce genre de vocabulaire – m'emballer ? »

Qu'elle s'éloigne rapidement ou il sera contraint de changer de table. Et au diable le protocole et l'allure de mafieux ! Il souffle par le nez et dévie son regard derrière elle. Comme s'il y avait vraiment des présences dans son dos et qu'il les voyait distinctement, il revient au sujet initial :

« J'les f'rai pas trop chier si j'étais toi. Ils s'arrêteront pas à la sonnerie. »

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:01

samedi 11 février
Seito Mori
Le sourire d’Ikuko ne s’évanouit pas. Qu’est-ce qu’il invente celui-là ?

T’emballer ? Prononce-t-elle dans un souffle amusé.

Certainement pas. Elle n’a aucune attirance pour Seito. Ni amicale, ni romantique, et encore moins physique. C’est peut-être ses yeux de fouine ou son air grinçant. Il ne dégage aucune sympathie.

Tu rêves. C’est si venimeux ce qui sort de ta bouche, j’aurai peur de m’y blesser.

Et même si elle ne veut pas obéir à Seito, elle se rassoit. Après tout, ce n’est pas super confortable de parler à quelqu’un debout. Et puis, ce n’est pas comme s’il avait une ascendance particulière sur elle. C’est juste qu’elle ne veut pas paraître pour plus étrange qu’elle ne l’est déjà. Que Seito la prenne pour une folle, à la limite, peu importe. Mais la salle n’est pas vide. Et le rire sardonique a sûrement déjà fait des siennes.

Ikuko remarque le regard de Seito. Elle est tentée de regarder derrière elle, mais elle tient bon et garde ses yeux bien ancrés dans ceux de son adversaire. Avec un léger mouvement de tête, elle essaie de récupérer l’attention du lycée.

Et tu me conseilles quoi ? Un chaman ? Tu te proposes pour m’exorciser là, tout de suite, sur cette table ?

Ikuko s’est calmée, et le son de sa voix s’est également apaisée. Ses bras se croisent sur sa poitrine. Miroir de Seito. Elle sourit toujours, et conserve son air amusé.

Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 12:24

SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

Rien que d'imaginer poser ses lèvres sur... elle, il réprime une grimace de dégoût. Au secours. Le sentiment est apparemment mutuel et ça le rassure. Le reste est à l'image d'une sucrerie qui fond sur la langue. Il prend sa remarque comme un compliment et un sourire narquois lui mange le visage.

« Alors t'approche pas plus. » souffle-t-il en retour.

La menace se dissipe et Seito peut respirer à nouveau. Toute la tension emmagasinée ces dernières secondes se relâche et ses épaules avec. Que l'amitié ne soit pas au rendez-vous est une chose mais il ne s'attendait pas à une joute verbale. Bien que le temps ne soit rarement donné pour s'y préparer, il aurait pu se mettre en condition s'il avait su qu'il aurait à se défendre becs et ongles contre une illuminée. Elle l'agace. Il sort son portable de sa poche et regarde l'heure puis les tables autour. Qui décide du changement et plus important, qui est en charge du chronomètre ? Qu'on le délivre sur le champ !

Oh bien sûr, il pourrait de lui-même quitter les lieux. Mais il ne pourrait supporter un tel aveu de faiblesse. Alors il endure, coûte que coûte. L'adolescent perçoit du mouvement devant lui et il repose son regard sur la jeune fille. Que va-t-elle lui inventer cette fois-ci ? Il se met à rire et secoue la tête avant de répondre :

« Bah j'en sais trop rien. J'ai peur que ton cas soit un peu trop désespéré. Faudrait poser un diagnostic en premier. »

Alors qu'elle imite sa posture, Seito rassemble ses pensées à la recherche de remarques adéquates pour ébranler son interlocutrice. Il n'aime pas spécialement les films d'horreur, il a donc très peu de références de ce côté. De l’exorcisme, il ne connaît que la théorie et encore, il trouve ça ridicule de croire à de telles pratiques. Il s'éclaircit la gorge et se redresse pour poser ses questions.

« Qui appeler dépend c'que tu perçois. Est-ce que tu souffres de crampes anormales à l'estomac ? Est-ce que t'entends de façon persistante des voix qui te murmurent à l'oreille ? Est-ce que t'as la sensation d'être constamment suivie ? »

Et, le plus sérieusement du monde, il pointe d'un mouvement de la tête le vide derrière la jeune fille avant d'ajouter en chuchotant :

« Et fais gaffe à c'que tu dis, ils t'observent. »

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:01

samedi 11 février
Seito Mori
Oh non, Ikuko ne va pas s’approcher plus. Tenir cinq minutes face à Seito, c’est déjà un exploit. Cinq, et pas une de plus. Et elle n’a aucun espoir : les secondes qui la sépare de la prochaine table ne seront pas plus confortables, ou agréables. Et puis, elle est fatiguée de devoir jouer à “qui est le plus mâlin”. Elle ne veut pas perdre face au sourire désagréable du lycéen, mais il faut le dire : tenir tête aux autres, ce n’est pas son fort. En ce moment, elle se fait clairement violence.  

Tu me sembles bien connaître le sujet, parfaitement. À priori tu as toutes les compétences pour poser ce diagnostic.

Et puis, Ikuko, elle a surtout voulu répondre à ses désagréables remarques sur son physique. Mais à vrai dire, elle n’y connaît pas grand-chose. Et non, Seito. Tu l’apprendras, mais toutes les femmes qui s’habillent en noir et portent des frousfrous ne prient pas satans tous les soirs avant d’aller dormir dans leur cerceuil. Mais pour le moment, elle reste dans le jeu, s'improvise comédienne.

J’ai une confidence à te faire. Ils sont tout le temps là, je le sais. Je ne peux même pas fermer les yeux. Je les sens. Leur présence. Leurs complaintes. Ils me demandent de l’aide. Dis-moi, toi qui t’y connais si bien, comment je fais, moi, pour les faire taire ? Parce que tu sais...

Petite pause dramatique. Tout le long de la tirade, Ikuko ne bouge pas d’un poil. Elle ne se rapproche plus. Ne sourit plus non plus. Elle garde un visage neutre. Et sa voix, auparavant aigüe et teintée d'énervement, est simplement calme.

...”Je vois des gens qui sont morts”.

PNJ
■ Age : 31
■ Messages : 3686
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:00

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Ding-dong fait le GONG. C'est l'heure du changement de table! Toujours sur la table n°4 qui est attribuée à Seito (n°4). Son partenaire pour le 2ème round est Nolan (n°5).

Quelques informations :

▬ Nous sommes donc Samedi 11 Février 2016 et il est 19h15 environ. Vous avez été placé sur une table avec un numéro
▬ Des roulements auront lieu toutes les cinq minutes inrp.
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans vos sujets. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots. J'insiste pour les posts court!! Si vous trainez à répondre, les autres seront bloqués et l'event ne pourra pas avancer !
▬ Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum fin Août 2021.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Questionnaire en cas de silence gênant:

Seito Mori

■ Mes clubs :

Mon personnage
Seito Mori
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyLun 14 Juin 2021 - 23:56

SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

S'il avait fallu illustrer l'effarement dans une encyclopédie, la tête de Seito aurait été le parfait exemple. Il hallucine complet face à la réponse de la jeune femme. Il est tellement abasourdi qu'à l'annonce du changement de table, il sursaute. QUOI ? Non non non, elle ne peut pas partir là-dessus ! Il faut qu'il rétorque quelque chose. N'importe quoi du moment qu'il a le dernier mot. A la place, il avale sa salive et s'étrangle à moitié. La chaise racle sur le sol. Et mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il est enfin libéré, de quoi se plaint-il ?! Et puis de toute façon, c'est trop tard ! Sans un regard vers lui, ses esprits et elle s'éloignent et sont bien vite remplacés par un brun avenant. Il décide de ne pas surenchérir de peur qu'elle revienne à la charge et préfère se concentrer sur le nouveau venu.

« Oh un mec ! Mon sauveur, merci ! » s'exclame-t-il soulagé.

L’événement peut enfin commencer. Finies les remarques cinglantes et la tête de six pieds de long. Il va enfin pouvoir goûter au pouvoir de l'amitié. Et pour être tout à fait honnête, il ne demande que ça. La conversation précédente lui a donné mal à la tête et il a besoin de se dégourdir le cerveau avec du fun. Quant à devenir ami, il doute que cinq minutes suffisent. Quoiqu'il a bien trouvé la poupée antipathique dès le premier coup d’œil alors qu'elle n'avait même pas encore ouvert la bouche. Comme quoi, tout est possible. Il essaie donc de rester ouvert. Mais avant toute chose, il se doit de confirmer un truc.

« Rassure-moi, tu vois pas les morts toi aussi ? » demande-t-il sérieusement.

Autant dire que s'il a affaire à un autre barjot, il se tire direct sans demander son reste. Et tant pis pour les rumeurs et les quand dira-t-on.

Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 139
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Table 4 OmmuPHD #Mini-event; Table 4 GXkLotl #Mini-event; Table 4 JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
Nolan Le Lidec
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 EmptyHier à 20:11

#Mini-event; Table 4 Wzrm

Speed dating de l’amitié !

Feat Seito

Un combat de super-héros ? J’me demande s’ils vendent des mini-capes, ce serait trop mignooon ! J’arrache encore un rire à Tessa avec mes bêtises et on passe le reste du temps à parler de mes chons et de son chat Ghost ! Mettre ma vidéo sur internet n’est pas une mauvaise idée, si ça peut faire rire les gens ! Je lui dis que j’y réfléchirai et il est déjà temps de changer de partenaire.

Je la salue, croise Thomas et lui demande discrètement s’il a pu placer son mot. Pffrt trop fort, bon c’était pas trop difficile «chenille» aussi ! C’est mon tour et-...

« T’es sérieux ? L’abus, comment j’place ukulélé moi..? Tu vas voir... »

Il paie rien pour attendre ! J’arrive à la table du numéro 4, c’est celui qui faisait rire l’autre fofolle ! Woah, apparemment c’est plutôt elle qui s’moquait d’lui en fait ?!

« J’te sauve ? J’ai bien entendu un rire de sorcière, mais j’pensais pas que c’était à c’point ! »

Naturellement je lui souris et m’assois en face lui. Les cinq minutes commencent à peine et il me pose une question chelou ! En plus il a l’air sacrément sérieux ! Hem vous savez, je l’ai déjà dis, je suis un chieur professionnel... Et je prends ce job très au sérieux, comme le montre mon ton grave.

« Tu ne les vois pas ? T’es donc un intrus, je vais devoir te dénoncer... »

C’est duuuur, c’est dur de ne pas rire purée mais sa têteeee ! Quelques secondes passent... J’tiens plus c’est bon, mes épaules tremblent et j’ricane comme un gamin.

« Mais elle t’as vraiment dit qu’elle voit des esprits cette fille ? A mon avis ils sont surtout dans sa tête, ou elle a pris un coup d'ukulélé dessus. Au fait, moi c’est Nolan ! »

Merci fofolle aux esprits, tu m'as aidé !

#Mini-event; Table 4 Nolan%20signa
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: #Mini-event; Table 4  #Mini-event; Table 4 Empty

#Mini-event; Table 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1