Revenir en haut
Aller en bas

Le deal à ne pas rater :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ml
2.88 €
Voir le deal

Partagez
 

 Splendide découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 219
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
Splendide découverte Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa
« A l'université ; 1è année »
(#) Splendide découverte  Splendide découverte EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:36

Splendide découverte
jeudi 9 février
feat Rikuo Morisada
Dimanche dernier, Ikuko s’est promenée dans le centre-ville de Kobe. A vrai dire, elle en a surtout profité pour acheter un téléphone. Mais pendant ce périple, un jeune homme habillé tout en noir a profité de sa sympathie pour lui donner un flyer. En grosses lettres dorées y était écrit :

Citation :
“Vernissage ! Exposition de photographies : divers artistes, entrée libre, jeudi 9 février.”

Et, miraculeusement, l’information n’a pas échappé à la mémoire de l’étudiante. Ikuko a gardé précieusement le document jusqu’à ce jeudi. Elle avait tout fait pour s’en souvenir : rempli son agenda, collé des post-its à côté de son lit, et même écrit la veille sur sa main au bic “exposition”. Pourquoi cet enthousiasme ? C’est parce qu’Ikuko adore faire des images. Elle peint depuis longtemps, mais en photographie, elle est débutante. Elle a un bon instinct et des points de vue intéressants, mais manque de pratique et surtout de connaissances. Le vernissage d’une exposition de photographies, c’est parfait ! C’est une occasion fantastique pour parfaire son éducation en la matière, pour faire un plein d’inspiration et peut-être même pour y rencontrer des artistes intéressants.

L'événement se tient dans une petite galerie indépendante, juste à côté du centre commercial. C’est le genre de lieu dans lequel sont exposés de très jeunes artistes, souvent inconnus, donc abordables. Ikuko trouve sans peine l’entrée, se faufile dans la foule et observe les photographies exposées. D’habitude, elle évite les musées. Elle n’a pas la patience de lire les cartels et de se poser devant chaque image. Mais elle découvre l’ambiance de la galerie. La petitesse du lieu, la vie qu’il s’en dégage. C’est fantastique.

Elle s’arrête devant quelques photographies. Des paysages, surtout, mais sans vraiment s’intéresser aux titres et aux auteurs. Jusqu’à tomber sur LA photographie. Magnifique, splendide, sublime. Les lumières, les textures, tout plaît à la sensibilité de l’étudiante. C’est ce qu’il y a de magique dans l’art, parfois on rentre en cohésion avec une œuvre et cela ne s’explique pas. Après s’être perdue une dizaine de minutes à détailler chaque parcelle de l’image, Ikuko s’intéresse au nom du photographe : Rikuo Morisada. Un nom inconnu. Mais qui l’impressionne immédiatement !

Alors, elle se met en tête de le trouver. A priori, c’est le premier jour de l’exposition, il devrait bien être là ? Même si c’est un tout petit événement et même si ce Rikuo Morisada n’a exposé que très peu de photographies… il doit être là ! Ikuko en est sûre, certaine, elle s’impose comme règle de ne quitter cet endroit qu’au moment où elle aura mis la main sur ce fameux artiste. Encore et encore, inlassablement, elle pose la question :

Excusez-moi, connaissez vous Rikuo Morisada ? Sauriez-vous s’il est là cet après-midi ?

Elle essuie de nombreux refus mais ne laisse pas tomber, dans le lot, il y aura bien une personne pour répondre : “oui, c’est moi”.




---------------------------------

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.
Revenir en haut Aller en bas
 
Splendide découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; les alentours :: Le centre-ville :: Autres lieux-
Sauter vers: