Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1634
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa M9CeBJb Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka

Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa Empty Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa

Mer 9 Juin 2021 - 10:39
Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa

Le mardi 7 février 2017 – après les clubs

Un exposé à préparer, la sentence était tombée. Si d’ordinaire je fais équipe avec Kazuhiko pour les devoirs de groupe, sauf la fois où j’avais promis à Pablo d’être ensemble, cette fois le professeur ne nous a pas laissé le choix : je me retrouve avec Montoro Barrossa ! A part des banalités, on n’a pas encore vraiment eu l’occasion de faire connaissance, alors je suis plutôt contente. C’est l’occasion !

Les œuvres sont elles aussi tirées aux hasards, même si plusieurs groupes travaillent sur le même sujet. On obtient "Je suis un chat" de Natsume Sôseki. Arbitrairement, je nous inscris dans les premiers à devoir présenter notre devoir. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir l’originalité, et ne pas avoir l’air d’avoir copier d’autres personnes. J’espère que ça ne dérangera pas notre partenaire.

On se donne rendez-vous le jour même, pour commencer à travailler. Ce livre, j’ai déjà lu des choses dessus dans mes annales donc ça va être un bon premier support ! Qui l’eut cru ? Les livres que mon père m’a forcé à prendre pendant les vacances vont finalement me servir. On se donne rendez-vous à la bibliothèque. Il faut bien emprunter le livre ! Et ensuite, on pourra prendre une salle de travail.

Après la natation, je me dépêche donc. Comme après chaque entrainement, je porte un pantalon de jogging, et un sweatshirt molletonné. Pas besoin d’être en robe pour travailler sur un devoir ! Et puis, autant éviter d’avoir l’air de me faire belle pour un garçon, je ne voudrais pas qu’il croit que je le drague ou un truc du genre !

Je suis bête, j’aurais dû lui demander son numéro ! Bref, j’attends devant la porte, pour ne pas le louper.

* Kazuhiko est l’ami d’enfance de Mitsuki, qu’elle n’a pas vu pendant plusieurs années avant de le retrouver à KHS. Autrefois joué, il est aujourd’hui un PNJ.

---------------------------------

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

RP actifs en cours :  11 / 6  |  japonais #3366cc et anglais #b354a0 |
Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 26/04/2021

■ Mes clubs :
Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Début janvier 2017
Montoro Barrossa

Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa Empty Re: Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa

Dim 13 Juin 2021 - 17:54
Monty n'aimait pas faire des exposés. Il trouvait cet exercice particulièrement pénible à préparer, à présenter, à performer. Quand bien même, il le ferait pour avoir une bonne note, le côté désagréable de la chose restait une généralité. Cependant, une camarade coopérative rendrait peut-être le devoir moins chiant. C'était ce qu'il pensait pour se consoler d'avoir Mitsuki Iroka en binôme. Il ne la connaissait pas vraiment, parfois il la voyait avec Pablo mais toute fille traînant avec Pablo avait deux avenir : l'un dans le lit de Pablo, l'autre dans ses anecdotes de beauf. Soit, Monty ne s'y intéressait pas tant que ça. Elle avait surtout intérêt à bien travailler. Elle lui paraissait consciencieuse jusque-là. Après discussion, ils se donnèrent rendez-vous à la bibliothèque. Monty s'y rendit un peu plus tôt que l'heure prévue, il voulait commencer à lire le livre de son côté. À l'heure du rdv, il commença à se diriger vers la sortie pour aller chercher Mitsuki — se doutant qu'elle pouvait pas deviner qu'il était déjà à l'intérieur —. Il la repéra rapidement. Ne s'approchant pas, il se contenta de passer la tête par la porte et de l'appeler pour attirer son attention.

Je suis là, Iroka. disait-il.

D'un geste de la main qu'il ramena à lui, il lui fit signe pour qu'elle vienne tout simplement. Monty récupéra ses affaires. Il avait le livre en main, qui n'était pas un exemplaire de la bibliothèque mais le sien. Il interrogea Mitsuki, avant d'aller chercher une salle d'étude libre.

T'as un exemplaire du livre, c'est bon ?

Pour lui, c'était plus logique et pro d'avoir un livre chacun, sans compter que l'emprunter à la bibliothèque pour une durée déterminée n'était pas le plus efficace sur le terme. Il ne comptait pas l'imposer à Mitsuki — c'était sa façon de préparer leur exposé — ne pensait pas qu'elle pourrait avoir une approche différente. Il n'avait pas envie de tergiverser plus que ça non plus. Monty était là pour travailler, pas pour se faire une copine.

Ootd:

Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa Monty
Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa M9CeBJb Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa GXkLotl

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa Empty Re: Terminé | Rien dans ce monde n'arrive par hasard |ft. Montoro Barrossa

Dim 13 Juin 2021 - 18:15

Alors que je l’attends, en regardant dans le couloir, je sursaute en entendant quelqu’un m’appeler derrière moi. Oh ! Il était déjà là ? J’espère qu’il n’a pas attendu trop longtemps ! Enfin, j’étais à l’heure, c’est déjà ça !

- Oh, salut !

J’hoche la tête et je le suis. Je suis tellement fan de ses cheveux. Ma mère râle avec mes colorations, surtout avec la natation, c’est bête. Mais j’aime beaucoup cette couleur. Les miens ne sont pas aussi beaux que les siens en tout cas. Il récupère ses affaires, surement pour aller dans une salle d’étude. C’est le plan après tout. Moi, il faut encore que j’emprunte un exemplaire.

- Ah, non. Je n’ai pas encore pu l’acheter. Je vais en emprunter un, le temps d’avoir le miens. Je reviens ! On se retrouve en salle d’étude…

Il en avait déjà un sur lui ? Wow. Quelle coïncidence ! Je m’efforce de parler à voix basse, même si honnêtement, ce n’est pas mon fort. Je trouve rapidement l’ouvrage, je passe voir la bibliothécaire pour l’emprunter, et me voilà à le chercher. Il est en salle d’étude, sans surprise, et je m’assois à côté de lui.

- Me voilà !

Je pose mon livre emprunté sur la table, et je sors mon annale de littérature par la même occasion.

- J’ai déjà lu des choses sur ce livre là-dedans, ça pourra peut être nous être utile pour trouver quel axe on veut aborder.

« Dans l’eau, je me sens bien. Peut être que c’est l’habitude, mais même enfant j’adorais être dans l’eau. Pour moi, c’est doux et rassurant. Que ce soit le chlore ou l’iode, le calme plat ou les vagues, j’adore cette sensation lorsque mes doigts m’ouvrent un chemin et que l’eau glisse contre moi. »

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Sam 19 Juin 2021 - 18:09
Puisqu'elle savait quoi faire, Monty alla directement chercher une salle d'étude libre. Il s'y installa, sortit quelques affaires, de quoi écrire pour commencer. Il n'attendit pas Mitsuki très longtemps, elle le rejoignit assez vite. C'était gênant d'être seul à seul avec une fille, même si ce n'était qu'une camarade de classe. Il ne voulait pas que Pablo commence à le charrier avec ça, en plus. Il se râcla la gorge brièvement pour faire passer son bref malaise. Il chercha à maintenir une certaine distance avec Mitsuki, poussant discrètement ses affaires vers lui pendant qu'elle sortait les siennes.

Elle avait déjà réfléchi au devoir, Monty était plus ou moins rassuré. En bon élève, il commença par poser des bases plus simples.

On peut déjà commencer par voir ce qu'on dit sur l'auteur, Sôseki-sensei. On devrait faire concis et chercher surtout à mettre en valeur des infos qui peuvent appuyer le contexte de l'œuvre... enfin, quelque chose comme ça. On va pas non plus faire une biographie ni une bibliographie. [...]

Il poursuivit en proposant quelques informations pertinentes. D'abord présenter l'auteur et certains pans intéressants de son parcours, pouvant illustrer les rapports avec l'oeuvre qu'ils allaient présenter.

Soudain, tandis qu'il écrivait ce que tous deux récapitulaient, il fut traversé par une certaine pensée. Il hésita avant de parler, songeur. Il finit par se lancer.

Iroka... tu serais libre quand ? Je veux dire... pour travailler sur l'exposé. Je préfèrerais qu'on monte tout ensemble plutôt que de chercher chacun dans notre coin, en se répartissant le travail arbitrairement.

Monty était plutôt rigide mais il pensait qu'elle était suffisamment efficace pour que leur travail soit meilleur à deux. Surtout qu'ils risquaient de manquer de temps avant le jour-j (étant dans les premiers à passer) et que la concertation le leur en prendrait trop s'ils faisaient chacun de leur côté. Il se frotta la nuque, dessous sa queue de cheval basse, visiblement embarrassé par sa demande.

Donc... il faudrait... qu'on se revoit.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 25 Juin 2021 - 9:51

Barrossa a de bonnes idées, c'est chouette. J'ai l'impression que travailler sur ce devoir va être super agréable. Avec Kazuhiko, je fais souvent le gros du travail de recherche, même si il est super fort pour trouver des informations une fois les axes posés. Quand j'avais dû travailler avec Pablo pour tenir ma promesse… J'avais dû batailler avec lui pour qu'il participe autrement qu'en me regardant. Pffff. OK, finalement il avait quand même travaillé ! Mais je pense qu'avec Barrossa tout sera plus simple, parce qu'on fournira sûrement tous les deux autant d'efforts.

On parle donc un moment de ce dont on peut parler. C'est toujours bien de lire un livre pour un devoir en ayant déjà l'objectif de ce qu'on cherche dedans. Ça permet de ne pas devoir relire certains passages mais de cibler les notes au fur et à mesure. Je n'aime pas vraiment la littérature, donc plus on est efficace et mieux ça sera ! En tout cas, je vais donner le meilleur de moi-même. C'est que… J'ai envie de faire bonne impression. C'est sûrement l'occasion de faire un peu plus connaissance, vu qu'on ne s'est pas trop parlé jusqu'ici.

Quand il me demande quand je suis libre, j'ai soudainement un peu peur que ce soit un truc un peu… Je veux dire, avant de connaître Thomas et Pablo on ne m'avait jamais dragué, mais maintenant j'ai peur que ça arrive et qu'il y ait ce genre de malaise ! Non pas que je mérite d'être considérée ou ce genre de truc, mais repousser quelqu'un avec diplomatie c'est pas super facile. Heureusement, j'arrive à tenir ma bouche, habituellement trop bavarde, fermée.

- Oh…

Je sors mon téléphone pour ouvrir mon agenda. Je note tout la dedans, pour ne rien oublier. L’organisation, la clé du succès !

- Tu as raison, c’est mieux de se voir pour travailler directement ensemble ! J’ai un ordinateur portable avec moi à l’école, donc je pourrais l’amener pour qu’on rédige dessus. Sinon… Je peux être disponible tous les jours, après les heures de clubs. Par contre, il faut qu’on se laisse le temps de lire le livre. Tu es quel genre de lecteur ? On a pas beaucoup de temps non plus… Peut-être que ce serait mieux de se voir un samedi ? Comme ça on aura plusieurs heures devant nous pour bien avancer ! Oh, mais tu as peut être mieux à faire le week-end ?

Je rougis légèrement. Je suis la seule à penser aux devoirs même le week-end, je crois ? Enfin non, Kazuhiko est comme moi mais le pauvre… Il n’y arrive pas des masses, à s’améliorer. J’ai bon espoir que mes notes grimpent en flèches moi !

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Sam 26 Juin 2021 - 1:52
Heureusement pour tout deux, Mitsuki était plutôt réceptive, ce qui arrangeait grandement Monty. Il attrapa son stylo qu'il fit tournoyer dans ses doigts, tandis qu'il réfléchit précisément aux questions de sa camarade. Elle parlait beaucoup, il cherchait comment lui répondre, dans quel ordre. Sociabiliser est un exercice plus difficile qu'il n'y parait. Il regardait droit devant lui, au mur puis il finit par pousser un certain soupir d'après-réflexion. Et il répondit.

Moi aussi. dit-il dans un premier temps. Pour après les clubs. poursuivit-il.

Il avait pris en compte toutes ses propositions et arrivait rapidement à un consensus simple.

Et si on se donnait x nombre de chapitres à lire jusqu'à notre prochaine mise au point, à chaque fois ? On note ce qu'on retient d'important puis au bout du compte, on aura une idée sur la façon de construire notre exposé.

Il parlait avec assez d'hésitation, cela s'entendait dans ce ton assez "las", peu convaincu qu'il employait et se voyait dans sa gestuelle très peu engageante — il avait le dos de sa main placé sous son menton et les yeux rivés dans le vide —. Néanmoins cela demeurait une bonne idée à tenter.

Tout lire d'une traite nous fera louper les références qu'on veut.

Monty expliquait son raisonnement, se tournant cette fois-ci vers Mitsuki, qu'il regarda dans les yeux, sans gêne. Bien adossé contre sa chaise, il scrutait aussi ses réactions, tout en discutant. Son visage à lui restait particulièrement neutre. Il ne semblait pas laisser le choix à Mitsuki. Non pas qu'il voulait tout faire à sa façon, il se disait surtout que si elle avait mieux à proposer, elle le dirait — la logique chez lui qui prévalait dans l'absolu —.

Au bout d'un moment, il détournait le regard, se frottant le nez brièvement. Il changeait de sujet par la même. Il baissa les yeux vers la table, croisant les bras.

Et... pour samedi, ça me convient aussi.

Il voulait commencer à parler du livre alors il demanda directement à Mitsuki.

Tu connais un peu le livre ou pas du tout ? Ça parle d'un chaton qui observe les humains, en particulier un prof flemmard.

Il résumait très grossièrement, il n'avait pas une impression spécialement palpitante de sa première lecture.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Sam 26 Juin 2021 - 11:31

Je suis hypnotisée par son stylo qui tourne entre ses doigts. C’est trop cool. Je suis incapable de faire ça avec ma maladresse. Par contre, quand il parle je me rends compte que nous avons deux approches totalement différentes. Je réfléchis sérieusement à sa question : laquelle serait la mieux ? Tout noter pour espérait voir quelque chose émerger ? Chercher un plan logique vu le thème et essayer de chercher des éléments directement dans ce sens ?

Ma solution n’est peut-être pas optimale, car au final même si on a une idée vague du contenu, il se peut qu’on ne puisse pas alimenter suffisamment notre plan, ou que nos parties soient inégales. Sa proposition semble donc plus adéquate, même si ça m’embête un peu de me l’admettre. J’ai pas envie de tout lire à l’aveugle.

Sa solution de se concerter au fur et à mesure est pas mal, mais finalement on risque de passer à côté de l’idée globale de l’œuvre en se concentrant chapitre par chapitre… Le livre n’a pas l’air très long… Je me demande si je peux le lire une première fois rapidement, puis une seconde en prenant des notes.

Mes yeux quittent ses mains lorsqu’il me regarde. J’hoche la tête, et réponds enfin :

- Ta proposition est la plus logique, faisons comme ça. Et voyons-nous samedi alors ? Ça nous laissera le temps de commencer à étudier le livre.

Quand il mentionne le thème du livre, j’esquisse un sourire. Ça a l’air bizarre dit comme ça ! Est-ce qu’il l’a déjà lu ? je ne me souviens plus si on en a parlé.

- C’est une critique de la société, non ? Ca parle de l’occidentalisation du professeur, il me semble.

J’ouvre mon annale pour retrouver le passage qui mentionne ce livre. Je pousse un soupire.

- Tu aimes la littérature toi ? Moi pas tellement, je suis plutôt scientifique. Mais ne t’inquiète pas, je vais bien faire mon travail quand même !

Oula, je ne veux pas qu’il me prenne pour une fille qui essaye de se dédouaner !

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Dim 27 Juin 2021 - 20:06
Monty hocha la tête, une fois, en réponse à l'approbation de Mitsuki. C'était déjà ça de fait. Ils se verraient le samedi. Elle ne posait pas de problèmes et cela rendait le devoir — ainsi que la sociabilisation — tout de suite plus supportables. Sa camarade parlait déjà du fond de l'œuvre, ce à quoi Montoro haussa un sourcil tout en levant les yeux pour cogiter là-dessus. Il avait simplement commencé à lire ce livre, juste un peu plus tôt, pendant qu'il attendait Mitsuki. Il ne connaissait pas du tout l'œuvre et en savait assez peu sur l'auteur.

Peut-être. De ce que j'en ai lu en tout cas, c'est abordé de cette manière.

Il zyeuta dans les annales que Mitsuki consultait. C'était une information à noter alors il la nota. Le fil de l'exposé commençait à se dresser sur son papier. Tout était question de mettre en parallèle l'œuvre et son auteur, par le portrait du personnage renvoyant à l'auteur, ou encore les figures évoquées qui traitent et rappellent l'époque en question. Il y avait encore beaucoup à faire mais la structure lui parut assez bonne.

Puis Mitsuki se mit à nouveau à bavarder. Monty la dévisagea longuement de quelques secondes sans parler. Ce fut comme si elle avait quelque chose sur la figure, il la regardait pensivement. Il finit par déclarer quelque chose, assez hésitant. Il n'était pas certain de savoir quoi répondre.

... Tu veux dire si j'aime lire ou si j'aime étudier une œuvre de littérature ?

Il ne pouvait pas dire qu'il n'aimait pas ça, l'aimer ou non ne changeait pas vraiment l'impératif du devoir, plutôt. Il détourna les yeux, tomba les épaules en soupirant doucement. Il avait le livre dans ses mains, il laissait tourner négligemment quelques pages de la préface en appuyant son pouce sur le bord.

Je pense qu'on peut être bon dans un domaine sans forcément aimer. commentait-il.

C'était une manière comme une autre de dire qu'il avait confiance en elle — pour l'instant — tout en s'exprimant pour son propre compte.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 27 Juin 2021 - 22:03

Il me regarde ? Parce que je parle trop ? J’ai un truc sur le visage ? Enfin, moi aussi je le regarde. Je suis tellement jalouse de ses cheveux. Sa couleur est mieux que la mienne. Ma mère ne veut pas que j’utilise des produits non bio ou naturel, et avec le chlore de la piscine tout ce détruit trop vite. Je vais devoir revenir à mon brun d’origine en fait, et ça me rend un peu triste. Mais bon, une couleur de cheveux contre nager… Y a pas photo, nager c’est le mieux !

Il me répond, et en fait, j’aurais pu aussi lui demander s’il aimait lire. Mais c’était un peu trop direct comme question ? Trop personnel ? On doit travailler ensemble, mais il a peut-être pas envie de faire connaissance ? Je sais pas trop. J’ai pas envie d’avoir l’air relou, vu qu’il a pas l’air super sociable. Peut être qu’il n’aime pas les gens ? Mais il a pas l’air méchant non plus !

- Ah ? Oui, surement. C’est dommage quand même, de devoir faire des choses que l’on aime pas. Si on ne pouvait faire que ce qu’on aime, la vie serait beaucoup plus fun ! D’ailleurs, c’est quoi ce que tu aimes faire, toi ? T’es dans quel club ?

Euh, bah tant pis pour la discrétion et les questions existentielles… Je suis incapable de tenir ma langue, c’est fou. Si j’avais pas une aussi grande langue, Sojiro ne me détesterait peut être pas aujourd’hui, tiens ! Il m’aurait sans doute oublié, plus jamais calculé ! J’espère que cette fois-ci, ma curiosité ne me portera pas préjudice.

Je détourne mon regard de mon partenaire de devoir pour fixer la couverture du livre. J’espère qu’il se lit vite et tout seul !

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Lun 28 Juin 2021 - 9:48
Sur ces mots, il ne sut quoi renchérir. Il trouva l'affirmation des plus contestables, voire passable, mais ne dit rien. D'un regard vague, il acquiesça simplement en émettant un faible bruit d'onomatopée. Tandis qu'elle lui avait posé encore quelques questions plus personnelles, Monty détacha ses cheveux, attrapant l'élastique nouant sa queue de cheval pour le faire glisser jusqu'au bout des mèches. Puis il empoigna ses cheveux pour faire une autre queue de cheval, plus haute cette fois-ci. Il serra bien l'attache. Il se sentait mieux. Son geste était propre, il avait l'habitude de faire ça.

Il mit encore un peu de temps pour répondre à sa camarade. Elle lui posait des questions en enchaînant si promptement qu'il n'avait le temps de trouver l'éloquence nécessaire à des réponses toutes faites. Il réfléchit puis parla.

Rien de spécial. commença-t-il par dire. Songeant à paraître moins expéditif, il insista un peu. Vraiment. Je fais du Kendo en club sans plus.

Il aimait bien des choses mais ne pouvait pas en parler si simplement, même en conversation ciblée. Ce n'était pas lié à un quelconque malaise social, tout était surtout une question de privé et d'instant t. Et donc sur le coup, il n'avait rien trouvé à dire. Cherchant à déporter l'attention, il fit ce que toute personne normale ferait dans cette situation.

Et toi ?

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 28 Juin 2021 - 10:31

Wow. Je crois… Que je suis vraiment trop curieuse ? Il est peut être mal à l’aise ? C’est vra iqu’on ne se connait pas et j’ai déjà fais deux fois la pipelette. J’ai eu de la chance que Gideon soit habitué aux membres du club des aventuriers, que Seito soit aussi bavard que moi et que Pablo parle beaucoup également. Mais si finalement j’étais en train de l’embêter ? Après tout, on se voit pour travailler… Mais bon, si on ne fait pas connaissance quand on doit travailler, on en aura jamais l’occasion ! Ce serait triste quand même, on est camarade de classe. Et puis, ça va. Il répond.

AAAAAAAH. Ces cheveux sont trop beaux. Je le regarde se recoiffer, puis je détourne les yeux à nouveau. J’écoute ce qu’il dit, au lieu de m’extasier sur son look. J’ai vraiment des problèmes. Je suis trop faible face aux gens beaux et classes.

- Oh ! D’accord !

C’est donc un sportif. Enfin, sauf si il le fait « juste comme ça ». Est-ce qu’on peut vraiment faire du sport « juste comme ça » ? Le sport c’est trop bien. Il m’étonne en me retournant la question. Je ne l’ennuie peut être pas finalement !

- Nager ! J’adore nager. Et sinon aller à la salle d’arcade, au cinéma, regarder des dramas… Et manger de bonnes choses. J’aime bien trainer avec mes amis aussi. Peu importe ce qu’on fait, l’important c’est de passer de bons moments avec les gens qu’on aime. Enfin, je trouve !

D’ailleurs… Parler de la salle d’arcade me fait penser à Dance Dance Revolution. Je suis nulle en danse mais je suis forte à ce jeu. J’ai jamais compris pourquoi. Enfin si, je me suis beaucoup entrainée à Dance Dance Revolution. Et puis, c’est tellement plus simple de jouer que devoir danser avec quelqu’un. Danser avec quelqu’un c’est genre… Le risque de lui marcher sur les pieds. Rien que cette crainte me bloque un peu ! Enfin, ce n’est pas comme si j’avais quelqu’un avec qui danser maintenant. D’ailleurs… Le bal de cette année, ça va être fichu pour moi… Dire que j’étais avec Thomas à celui d’halloween il y a quelques mois…

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Lun 28 Juin 2021 - 11:29
Cet entrain émanant d'elle, et toujours cette même spontanéité dans la façon de répondre, creusaient un réel fossé entre Mitsuki et Montoro. Certes ne causant pas le dédain mais provoquant, en revanche, une certaine réserve de la part du garçon. Il ne savait comment réagir à tout ça, agrémenter la discussion, acquiescer ou désapprouver. Ils ne se connaissaient pas vraiment avant ça, il n'arrivait pas à briser la barrière — pour ainsi dire —. Il la laissait donc parler et déborder d'enthousiasme, sans donner son opinion, ni montrer le moindre signe de cela. Il restait neutre à toute déclaration, ce qui pouvait potentiellement faire croire qu'il s'en fichait alors que pas vraiment.

Il répondit simplement.

Tu as raison.

Il ne voulait pas spécialement paraître insensible parce qu'il pensait que Mitsuki pourrait être offensée et ne plus vouloir travailler sérieusement sur le devoir, ce qui ennuierait profondément Monty. Il fit donc un nouvel effort et se disait qu'il finirait bien par arriver à se caler à l'humeur de sa camarade, tout comme il l'avait fait ingénument avec Pablo. Puisque celui-ci faisait un sujet commun de discussion, il dériva naturellement sur lui. Dans le fond, il était curieux de savoir où se situait exactement cette fille par rapport à son seul ami sur le campus.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, toi et Pablo êtes amis ?

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 28 Juin 2021 - 11:48

Quand je crois que je l’ai assommé avec mon flot de parole incessant, finalement il me répond tout de même ! Il n’est pas bavard mais… Je crois que je le suis pour deux, ou trois. Voir quatre. Bref, je parle beaucoup trop, je le sais. Ce n’est pas comme si je pouvais m’en empêcher. J’ai toujours quelque chose à dire, même quand c’est stupide. Je lui adresse un sourire, alors qu’il me pose une nouvelle question.

- Pablo-kun ? Hmmm…

Je me gratte la joue de l’index, tic que j’ai à chaque fois que je suis un peu gênée ou que je réfléchis. J’ai un gros problème. J’ai du mal à catégoriser mes relations. Par le passé, j’ai souvent cru être « amie » avec des gens, pour finalement me rendre compte que je n’étais qu’une « pote » ou qu’une « camarade de classe ». Parfois, l’inverse se produisait. Je me souviens de la réaction de Gideon quand on avait parlé de tout ça, pour notre relation à nous. Finalement, il m’avait fait comprendre qu’on était amis quand il avait considéré qu’on l’était devenus.

Est-ce que Pablo et moi on est amis ? On se parle tous les jours. On a travaillé sur un devoir ensemble et on a bien rigolé, même si j’ai du me fâcher pour qu’il s’y mette. Parfois on se pose dans la salle commune, donc on ne se voit pas qu’en classe. Oui, je pense qu’on est ami ? Mais je n’ai pas envie de m’avancer si il ne me considère pas comme tel… C’est vraiment compliqué les relations humaines. Pourquoi il m’a demandé ça, d’abord ?

- Euh, bah oui, je suppose ! On s’entend bien en tout cas ! Il ne m’a jamais dit qu’on était ami, mais j’en ai bien l’impression.

Et la je rougis, car je me rends compte que comme avec Gideon à l’époque, je vais encore me taper l’affiche. Je dois avoir l’air trop débile. Heureusement que je me suis fais de vrais amis, qui m’acceptent malgré ça parce que… Bah quand je parle à une nouvelle personne, je me rappelle que je suis pas vraiment dans la norme.

- Enfin, je veux dire, je ne veux pas me prononcer pour lui mais je pense qu’on est ami en effet. Vous êtes amis aussi, non ?

Oui voilà, le faire parler de lui et ne pas lui laisser le temps de se moquer ! C’est un bon plan !

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Lun 28 Juin 2021 - 13:57
Monty posa un regard suspicieux sur Mitsuki. Il trouvait qu'elle s'exprimait bizarrement, tout à coup. Elle avait l'air d'être confuse et troublait Montoro en brodant autant. Un simple oui — ou non — lui aurait suffit, il ne comprenait pas forcément son besoin de se justifier à propos de Pablo. Elle lui donnait l'impression de ne pas être certaine de ses propres sentiments, ce qui était bizarre pour Monty. Lui qui était toujours très franc en amitié. Il crut donc l'avoir mise mal à l'aise. Il se rattrapa à ce propos.

Désolé. Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas.

Elle lui retourna la question. Monty acquiesça d'un hochement de tête mais il ne décrocha pas de mots pour l'affirmer. Pour lui, Pablo était un ami. Ce qu'il ressentait à son égard lui suffisait. Il se sentait bien avec lui. La réciproque n'avait pas tellement d'importance car leur amitié était nouvelle. Monty ne s'embarrassait pas de savoir si Pablo le voyait comme tel. Il considérait notamment, qu'avec leurs caractères, c'était tout bonnement impossible de se supporter sans s'apprécier sincèrement.

En y réfléchissant davantage, il comprit finalement le point de Mitsuki. Elle n'avait peut-être juste pas envie de prendre une amitié pour acquis, car son caractère était fondamentalement différent du sien. Il commençait à penser que cette Mitsuki Iroka devait être une fille bien. Les gens mauvais se souciaient-ils autant du vis-à-vis à autrui ? Monty pensait que non. Il lui sourit donc, faiblement mais tendrement, pour la rassurer ou peut-être juste pour lui montrer qu'elle lui était sympathique — bien que ce fut inconsciemment et mécanique —.

Il plongea ensuite son regard dans les pages du livre.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 28 Juin 2021 - 14:31

Je lui fais un petit signe de la main pour lui dire que tout va bien. J’espère qu’il ne pas croire que je suis amoureuse de lui ! S’il lui dit ça, bonjour le malaise. Déjà que Pablo me drague un peu – comme il drague toutes les autres filles d’ailleurs. Je ne suis pas aveugle, Thomas l’a fait avant lui. Je sais ce que c’est maintenant. Mais je fais exprès de ne rien voir, pour que nos rapports puissent rester amicaux. Sinon, je devrais couper les ponts avec lui et en étant dans la même classe, ce n’est pas vraiment pratique. Du coup, j’espère vraiment qu’il ne va pas penser ce genre de truc ! Ou du moins en parler.

Cette pensée occupe assez mon esprit pour que mes joues redeviennent normales et que je me sente moins gênée par rapport à … A mon attitude. Le fait qu’il me sourit me rassure un peu, et je lui adresse également un sourire – quoi qu’un peu gêné comparé à d’habitude. Puisqu’il se plonge dans le livre, je sors mon bloc note, un stylo et j’en fais de même.

Après tout, on est ici pour travailler. Je mâchonne mon stylo, je note parfois quelques trucs et principalement, je lis. Heureusement, le livre est plutôt… Drôle. L’auteur à de l’humour, et ce n’est pas complexe à lire ou saisir. Tant mieux ! J’ai surtout peur de ne pas bien comprendre les sens cachés ou ce genre de trucs. Heureusement que mon annale pourra m’aider un peu la dessus. Je ne sais pas vraiment pendant combien de temps on lit comme ça, mais je sens que mes yeux commencent à fatiguer, et que mon attention chute drastiquement. Je pose le livre et je m’étire, le stylo toujours dans la bouche.

Je vais parler quand il tombe. Ouf, je le rattrape et je le pose sur mon bloc note.

- Fiuuu ! Ca va ?

Je commence à avoir faim.

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Lun 28 Juin 2021 - 15:05
Monty était absorbé et concentré dans sa lecture. L'agitation de Mitsuki l'intrigua du coin de l'œil, jusqu'à le pousser à se tourner carrément quand elle fit ce grand geste pour rattraper quelque chose. Sa question lui sortait de nulle part mais le long silence studieux qui avait précédé tout ça n'indiquait qu'une seule issue possible. Monty mit un peu de temps pour comprendre, il la dévisagea calmement mais avec des yeux assez peu réceptifs. Puis il comprit.

Tu veux faire une pause, Iroka ?

Ce n'était pas très palpitant de travailler sur une œuvre de littérature, Monty était un adolescent comme les autres après tout. Pour lui aussi, ça devenait éreintant au bout d'un moment.

Je pense qu'on peut s'arrêter là pour aujourd'hui.

Sentant que leur concentration atteignait possiblement leur limite pour ce temps-là, Montoro se mit à parler du devoir, comme pour résumer la séance du jour, faire le point avec Mitsuki.

Pour la structure de l'exposé, on pourrait s'interroger sur le rôle du chat dans la narration. Le fait qu'il soit témoin de tout ça peut indiquer la volonté de "montrer" la transition d'une époque à une autre, l'occidentalisme. Le professeur Kushami est clairement un écho à l'auteur. Ils ont la même profession, l'envie d'être artiste et les maux d'estomac. Il y a aussi d'autres personnages qui, à mon avis, représentent les classes populaires de l'époque. Pour l'humour, t'en penses quoi dans ce contexte ? C'est le côté satirique de la chose ?

Il écouta ce qu'elle avait à dire là-dessus. Puis il notait ce qui restait pertinent à son analyse. Après quoi, la suite ne pouvait qu'attendre l'avancée de leur lecture respective.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 28 Juin 2021 - 16:00

Une pause ? S’arrêter là ? Cet homme est un géni ! Voilà ! Non, mais je veux que l’exposé soit vite terminé, ça il n’y a aucun doute. Mais j’ai beaucoup de mal à me retenir de bouger pendant longtemps. J’hoche donc la tête, mais il nous reste une tâche semble-t-il avant de terminer. Soit ! Je prends des notes sur ce que dit Barrossa, pour pouvoir les comparer ensuite aux miennes.

- Hm, oui, je suis d’accord avec toi !

Je suis tellement soulagée qu’il ne soit pas comme Pablo. Comme ils sont amis, ça aurait pu être le cas… Mais heureusement pour moi, Barrossa est bien plus assidu ! Je me gratte de nouveau la joue, et je réfléchis sérieusement à la question de l’humour.

- Je pense qu’on est dans la caricature. Certains passages me semblent même carrément cynique. Je ne suis pas encore sûre, mais je pense que l’humour vient appuyer l’esprit critique de l’auteur. Il va vraiment falloir que je travaille sur la période où se passe l’histoire pour bien tout comprendre, je pense.

Je déteste les analyses littéraires. Non, mais un texte est un texte. On le lit, on ressent des choses, on interprète et voilà ! Stop ! Pourquoi est-ce qu’on doit chercher la petite bête partout ? Pfff. Je prends de nouveaux mon téléphone dans mes mains et je lui demande :

- On s’échange nos coordonnées ? Ce sera plus simple pour se retrouver, ou s’échanger ce qu’on trouve si on a besoin d’en parler dans la semaine.

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Mar 29 Juin 2021 - 17:01
En cogitant ensemble, les deux parvinrent à un bon raisonnement. Monty hocha la tête positivement tandis qu'il relût ses notes, assuré d'aller dans un bon sens avec ce qu'ils avaient. Il ferma son cahier et commença à rassembler ses affaires afin de les ranger dans son sac. Mitsuki le surprit alors en lui demandant ses coordonnées. Même si cela n'avait rien d'extraordinaire comme demande, il ne s'y attendait pas pour autant. Pour lui, ça n'avait pas forcément d'utilité, il se disait qu'ils pouvaient se revoir en classe d'ici là. Il était donc un peu étonné par l'initiative. Monty s'arrêta net dans son geste — il mettait ses affaires dans son sac — puis il se retourna doucement vers sa camarade, l'expression assez déroutée sur son visage. Il semblait hésiter. Il concéda finalement, après avoir regardé ailleurs et repris son rangement.

Ok. Tu... notes mon numéro de portable ?

Il patienta jusqu'à ce qu'elle soit prête puis il lui cita le numéro en question. Il ne prit pas la peine de le faire vérifier, il semblait ne pas vouloir s'éterniser en salle d'étude, puisqu'ils avaient fini. Il se leva nonchalamment, enfila son sac à bandoulière par dessus son épaule et commença déjà à sortir de la pièce. Avant de s'en aller, il ouvrit la porte, y glissa un pied puis s'arrêta. S'en retournant pour saluer Mitsuki, il inclina un peu la tête.

On se revoit demain, en cours. Salut. Rentre bien.

Elève ; en 2ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 2 Juil 2021 - 23:56

Je le regarde, attendant son numéro, son e-mail ou les deux. Je remarque son air, vu que je suis encore entrain de le fixer. Il est… Surpris ? Bah, c’est normal entre camarades, non ? J’ai les coordonnées de presque tout le monde dans la classe. Et puis, si jamais samedi on se rate pour se retrouver, avoir le numéro de l’autre c’est tout de même bien pratique !

- Oui ! Je t’écoute !

Je rentre son numéro, et je lui envois aussitôt un message : « C’est Iroka, comme ça tu as mon numéro aussi ^o^ ». Il le verra… Quand il le verra. Ce n’est pas très important. Je suis un peu déçue de le voir se lever et partir si vite. Moi, toutes mes affaires sont encore éparpillées. On aurait pu rentrer ensemble aux dortoirs, en faisant connaissance. Ou alors on aurait pu aller boire quelque chose du distributeur ! Bon bah… Tant pis !

J’incline ma tête et lui fait un sourire ainsi qu’un signe de main.

- A plus tard !

Allez, je range aussi mes affaires. Je vais aller faire un petit tour par le parc avant de faire mes devoirs. Ou alors, je vais trainer en salle commune ? Hmmm… Je verrais bien !

#terminé

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé