Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa
■ Age : 21
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 26/04/2021

■ Mes clubs :
[L-8] Le Grand Huit à l'envers GkZd5iQ

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Début janvier 2017
Montoro Barrossa

[L-8] Le Grand Huit à l'envers Empty [L-8] Le Grand Huit à l'envers

Dim 13 Juin 2021 - 17:38
10 janvier 2017

Ce fut une journée extrêmement longue. Monty n'arriva sur le campus qu'à la fin de la journée, vers 18 heures. Les préparatifs avaient été éreintants pour lui puisqu'il avait ses deux pères sur le dos depuis le matin. Il avait l'impression d'avoir été préparé et briefé pour l'apocalypse ou le Sixième Âge. L'attention de ses parents n'était pas pour déplaire, elle était simplement exagérée. Il ne devait rien oublier et n'oublia rien.

Montoro se débrouilla pour trouver les dortoirs, récupérer ses clefs de chambre et arriver à ladite chambre. Il avait énormément d'affaires : deux grandes valises, plusieurs sacs. Il dut faire des efforts considérables pour tout emporter en une seule fois, à l'étage. À peine l'étage franchi, Monty en avait déjà marre. Devant la porte de la chambre L-8, il hésita avant d'entrer — s'assurant du numéro et d'y voir son nom marqué quelque part —. Monty n'aimait pas spécialement le système de mixité, c'était une première pour lui — parqués à 4 dans une chambre qui plus est —, il espérait ne pas avoir de colocataires embêtants. Il toqua à la porte, pensant que quelqu'un devait déjà s'y trouver au vu de l'heure et du jour.

Aucune réponse. Il tenta de glisser la clef dans la serrure mais découvrit que la porte était déjà ouverte. Il tira la porte doucement et entra. Première chose : Monty poussa ses grandes valises à l'intérieur avec son pied, tandis qu'il retirait sa bandoulière encombrante. Un long soupir s'échappait de ses narines. Il était fatigué.

Ootd:

---------------------------------

[L-8] Le Grand Huit à l'envers Monty
Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[L-8] Le Grand Huit à l'envers OmmuPHD [L-8] Le Grand Huit à l'envers GXkLotl [L-8] Le Grand Huit à l'envers JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[L-8] Le Grand Huit à l'envers Empty Re: [L-8] Le Grand Huit à l'envers

Lun 28 Juin 2021 - 13:20

[L-8] Le Grand Huit à l'envers Dwix

Le Grand Huit à l’envers

Feat Monty D Barbossa

Mardi 10 janvier 2017 - 18h

J’aime pas la période d’hiver. On se lève le matin, il fait nuit, on finit la journée, c’est pareil ! J’avoue que ça met une ambiance un peu différente de faire de l’athlétisme quand le soleil s’couche, mais il caille ! On ne peut pas tout faire à l’intérieur. Ma douche prise j’me suis enroulé dans ma couette. D’habitude je sors Rainbow et Brownie d’leur cage mais là pas la foi, puis on a un nouveau qu’est censé arriver, vaut mieux pas qu’ils flippent. Ou alors c’est lui qui pourrait flipper, j’espère qu’il n’a pas de phobie sinon la poisse. Les autres colocs sont encore dans la salle commune j’crois...

Mes écouteurs aux oreilles, j’somnole déjà. P*tain j’ai pas fait les devoirs de biologie pour demain ! J’les fait maintenant ou après manger ? Mais après j’aurais encore plus la flemmmmmme ! Dilemme... J’entends même pas quand on toque à la porte. Nie quand une clé se bat avec la serrure, j’suis vraiment mort. J’tourne la tête seulement au moment où un truc racle le sol, un truc lourd. AAAAAAH ! Le nouveau ! Mes cochons d’Inde courent dans leur cachette, j’me redresse d’un coup et passe une main dans mes cheveux. Heureusement que j’dormais pas, tu parles d’un accueil.

« Salut ! Ouah t’as l’air crevé ! Mais fallait monter sans tes valises et v’enir, j’taurais aidé ! »

C’est vrai quoi, il a ramené toute sa chambre ma parole ! J’prends le temps de l’observer. C’est l’genre métalleux ? Cool les veuch !

« J’m’appelle Nolan et toi ? Désolé pour l’accueil dans le lit, grosse journée... »

Je ris un peu gêné et sors du plumard habillé de mon t-shirt noir et jogging rouge.

« Le tien c’est celui-là ! Un coup d’main ? »

J’lui montre le seul quart de la chambre inoccupé et attend de voir s’il veut de l’aide.

[L-8] Le Grand Huit à l'envers Nolan%20signa
Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Lun 28 Juin 2021 - 14:24
Monty pensait bien qu'il devait y avoir au moins quelqu'un dans la chambre — sauf négligence extrême de la part de ses colocs — mais il était à des lieues de s'imaginer être accueilli par ce phénomène-là. En soi, le garçon n'avait rien de vraiment extraordinaire mais sa fougue montante fatiguait déjà Montoro, presque comme un aveuglement visuel de joie débordante et un effet audio envahissant. Il émanait du positif et du bonheur venant de lui mais pour Monty, éreinté qu'il fut à cet instant, cela s'avérait plutôt destructeur. Résultat, il fut — en quelque sorte — pris de court. Il resta planté à le dévisager pendant quelques secondes, la bouche entrouverte et le visage placide, interdit. Mêlé dans ses pensées cognitives, il répondit assez brièvement à... tout le flot de paroles.

D'accord. Moi, c'est Montoro.

Il n'éprouvait rien de particulier et ne montrait donc pas vraiment de signe d'engouement. Le colocataire semblait correct et civilisé, c'était suffisant. Monty ne refusait pas l'aide bienvenue de Nolan. Puisque celui-ci se proposait, Monty lui indiqua une valise.

Si ça t'ennuie pas.

C'était une grande valise, bien remplie, tout à fait encombrante et pesant lourd. Si ce Nolan avait des bras de moineaux, c'était peine perdue. Tandis qu'il pénétra un peu plus dans la chambre, refermant la porte derrière lui, se dirigeant vers son lit présumé, Montoro entendit des bruits, de l'agitation. Cela attirait son attention et, distrait, il chercha à savoir ce qui en était la source, baladant son regard un peu partout. Jusqu'à finalement tomber sur les cochons d'Inde. Étant donné leur emplacement, Monty en concluait que Nolan était leur propriétaire. Il eut un air assez perturbé, fronçant les sourcils par suspicion.

C'est...

Monty n'avait jamais eu d'animal de compagnie.

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
[L-8] Le Grand Huit à l'envers OmmuPHD [L-8] Le Grand Huit à l'envers GXkLotl [L-8] Le Grand Huit à l'envers JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Mar 29 Juin 2021 - 15:06

Le Grand Huit à l’envers

Feat Monty D Barbossa

Bon pas très loquace le mec, j’me demande si c’est parce qu’il est fatigué ou s’il est comme ça de nature. Si c’est la deuxième il est mal tombé vu la pile électrique que j’suis. J’sais me calmer mais faut me reprendre quelques fois avant. D’ailleurs son prénom...

« Montoro... Eh tu viens d’Espagne ? »

Mon sourire s’agrandit quand j’lui parle en castillan. Ce serait trop cool qu’on puisse parler en espagnol. Le mien commence à être moins fluide à cause du manque de pratique. Depuis quelques jours j’essaie de m’y remettre un peu avec des vidéos.

Je m’approche de sa valise et pas besoin de la porter pour savoir qu’elle est lourde. Il a monté les deux lui-même, vachement costaud ! J’attrape la lance et tire dessus, j’sens le poids mais ça va, j’ai pas des bras allumettes non plus. Jusqu’au pieds de son lit près de l’armoire. J’ai à peine le temps de me redresser que je vois Montoro fixer la cage sur mon bureau. Deux petites têtes le fixent de l’intérieur de leur cachette, peureuses.

« Ah oui, mes cochons d’Indes ! J’espère que t’es pas allergique ou que tu détestes pas... Le brun c’est Brownie et le blanc et sable, Rainbow. Je les ai depuis 2 mois, ils sont encore craintifs. Mais tu pourras les toucher plus tard si tu veux ! »

Faites qu'il aime les animaux ou on est maaal !

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Mar 29 Juin 2021 - 17:26
Entendre du castillan eut son petit effet, même si Montoro n'y répondit que courtement, retournant sa réponse en espagnol.

Oui.

Il se demanda alors si Nolan l'avait étudié à l'école ou s'il était peut-être espagnol lui-même. Il ne faisait pas très asiatique comme garçon après tout. Cependant, il ne voulut pas le questionner, jugeant que ça ne le regardait pas et que l'information devrait venir de Nolan. Il détacha son attention des deux petites bestioles potelées, dont il connaissait désormais le nom et l'affection que semblait leur porter le coloc'. Monty tira son autre valise jusqu'à l'armoire, il poussa un petit soupir en voyant qu'il avait du pain sur la planche, à tout ranger. Il écoutait ce que Nolan lui racontait mais d'une oreille plutôt distraite. Il voulut le rassurer — à sa manière — à propos de Rainbow et Brownie.

Je fais fuir les animaux en général, je crois pas que les caresser soit une bonne idée.

Monty parlait à raison, il intimidait les animaux de compagnie. Les chats l'évitaient, les chiens aussi, à défaut de lui japper dessus sans raison, les rongeurs courraient à toute vitesse se cacher et les oiseaux hurlaient à la mort en le voyant s'approcher. Du moins, c'était l'expérience qu'il en avait.

Tout en parlant, il avait attrapé une de ses valises, la moins lourde, qu'il allongea sur le lit, l'ouvrit. Beaucoup de vêtements, de chaussures. Son style vestimentaire était encombrant, les vestes prenaient énormément de place, sans parler des chaussures. Il commença à transférer ses affaires de la valise jusqu'à l'armoire. Il ne demandait son reste à personne, faisait ce qu'il avait à faire. Enfin, la présence de Nolan ne le dérangeait pas plus que ça. Malheureusement pour celui-ci, Monty n'était pas le plus bavard ni le plus curieux des personnages, un silence s'installait bien vite.

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Dim 4 Juil 2021 - 20:32

Le Grand Huit à l’envers

Feat Monty D Barbossa

« C’est cool ! Ça fait longtemps que je peux plus trop le parler ! Ma tante Marina est espagnole, enfin c’était ma gouvernante mais c’est plus une tante pour moi. Tu préfères parler japonais ou espagnol ? »

J’raconte ma vie mais avec Montoro il faut bien meubler ! Il parle pas beaucoup le bougre, mais ça me rend encore plus curieux. Du coup, il est mal barré avec moi ! Au moins il s’intéresse un petit peu à mes boules de poils. Allez j’suis sûr qu’il a envie de les toucher mais qu’il le cache en disant qu’il fait fuir les animaux !

« Rooh ça va le faire, j’vais les coacher et ils vont t’adorer ! Avoue que t’aimerais bien... »

Mon sourire laisse voir mes dents alors que je m’assois en tailleur sur le bout de mon lit. On dirait un gamin qui découvre un nouveau copain. Montoro ouvre une de ses valises et il a vraiment beaucoup de vêtements, en tout cas par rapport à moi. C’est un peu dans le même style que ce qu’il porte là, un peu sombre. Il y a des grosses vestes ou alors elles sont longues ? Un silence s’installe mais ça dure jamais bien longtemps quand j’suis dans les parages.

« Euuh tu veux de l’aide pour ranger ? ‘Fin si tu veux pas que j’touche à tes affaires j’comprends. Du coup t’as rejoint quels clubs ? J’suis dans ceux d’athlétisme, karaté et traditions. »

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Jeu 8 Juil 2021 - 22:26
Mais qu'est-ce qu'il pouvait être bavard ce péquenaud. Un moulin à paroles. Monty n'arrivait pas bien à suivre son enthousiasme. Il avait le début, pas la fin. Il l'écoutait toujours parler, et parler, sans jamais rien dire de son côté. Néanmoins, cela se "voyait" qu'il l'écoutait puisque ses gestes étaient, en quelque sorte, mesurés et qu'il lui adressait parfois un contact visuel — façon de transmettre au colocataire l'impression de tenir un peu son attention —. Monty ne décrocha aucun commentaire à tout ce que Nolan lui disait. Puis il déclina — naturellement — l'aide que celui-ci avait daigné proposer, se faisant, en hochant la tête négativement. Pourtant, le dialogue à sens unique ne s'arrêta pas. Monty fut sous la pression d'un interrogatoire mais comment lui dire de la boucler sans paraître grossier ? Surtout que Nolan dégageait de bonnes ondes. Cela ne ressemblait pas à de la curiosité mal placée, du moins à l'écoute de Monty. Il voulait sympathiser, c'était sûrement là une attitude tout à fait commune. Ce pourquoi notre roux fit un effort considérable. Dépliant une longue veste noire, il s'arrêta un instant, levant les yeux au plafond. Il semblait alors à la recherche de l'information.

Au club de Kendo. livrait-il placidement.

Il se remit à ranger ses vêtements. Il y en avait beaucoup mais la fin de la première valise apparaissait de bout en bout. Puis Monty chercha à être plus loquace, peut-être pour éviter d'être envahi par d'autres questions — du moins sur l'instant —. Il revint sur ce que Nolan avait pu lui blablater, digne d'intérêt commun, puis il parla.

Sinon, espagnol ou japonais, j'ai pas de préférence.

Le retour du silence scella, ensuite, à nouveau sa parole.

Elève ; en 3ème année
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Mar 20 Juil 2021 - 18:59

Le Grand Huit à l’envers

Feat Monty D Barbossa

Va vraiment falloir retirer beaucoup de couches à l’oignon que j’ai devant moi. Au moins ça répond à la question que j’me posais. C’est pas de la timidité ou de la fatigue, j’crois qu’il est né avec un quota de mots par jour à utiliser ! Bon il m’ignore pas non plus, mais c’est pas facile de discuter avec, ce qui me donne encore plus envie de creuser, c’est un cercle vicieux ! Il m’a même pas répondu pour les cochons d’Inde ! Mais il n’a pas décliné non plus, j’vais prendre ça pour un oui caché.

Seulement, j’me rappelle soudainement de ce que m’a dit Malory une fois : « Quand on t’réponds pas trop en face c’est le moment d’la ferme ducon ! » Ouais... J’sais pas c’qui m’a pris de penser que c’était plus sympa dans mon souvenir, j’ai dû me cogner.

« Ah y’a des gens sympas au club de Kendo ! »

Tessa, Soren et Riku pour sûr. Voilà j’en rajoute pas, j’sens que c’est pas utile. Vu comme il est bavard j’me demande même si ça l’intéresse. En général les nouveaux s’inquiètent surtout de leur intégration. Lui j’ai l’impression que ça lui passe au-dessus ! Sa première valise est déjà presque fini, je jette un œil à la cage et profite du silence pour remettre de l’eau.

« Okay. »

Quelle heure il est ? Bientôt dix-huit heures vingt. Je soupire.

« Bon, ben... J’vais aller me doucher j’te laisse ranger tranquille... C’est mieux d’y aller avant le repas si tu veux éviter du monde au fait. Sinon je t’attends et on y va ensemble, comme ça j’te montre où c’est... »

J’avoue que j’ai un mini coup au moral subitement, moi qu’était content d’avoir un nouveau coloc, j’ai juste l’impression que je l’ennuie mais qu’il ose pas m’le dire. Selon ce qu’il me dit soit j’irais à la douche, soit je mettrai mon casque sur mes oreilles.

Elève ; en 2ème année
Montoro Barrossa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Montoro Barrossa

Dim 25 Juil 2021 - 11:16
Monty n'était pas des plus futés en terme de sociabilité mais il n'était pas pour autant le plus dupe. Il savait reconnaître de la tension dans une pièce de colocataires fraîchement présentés. Il ne voulait pas traîner pour ranger ses affaires alors le rangement fut assez tassé, il fit ça plus ou moins grossièrement. Il jetait un œil curieux par dessus son épaule pendant que Nolan s'affairait avec la cage de ses petits compagnons. Ce n'était pas faute de vouloir parler pour ne pas creuser davantage le silence, cependant il n'avait rien à lui dire. Monty était juste comme ça. Il se contentait du minimum d'interaction. Pourtant, il se demandait s'il ne devait pas essayer d'en apprendre davantage sur son colocataire. Il savait d'emblée que ce ne serait pas si aisé de discuter avec les colocataires féminines, autant se faire un allié dans la chambre au plus vite. Prenant sur lui-même, Monty prêta donc une oreille plus attentive à Nolan. Si bien qu'à sa requête, il hocha la tête positivement, acquiesçant.

Si ça te dérange pas.

Il avait bien envie d'une petite douche pour passer l'éprouvant trajet dont il devait encore se remettre. Il n'avait pas spécialement de gêne à ce que Nolan l'y accompagne, même si, avec du recul, la formulation de la proposition pouvait paraître louche. Se parant de ses affaires pour la douche, il mit sa serviette sur l'épaule puis il suivit son coloc dans le couloir. Il décida d'être — un peu — plus engageant à l'égard de Nolan, et donc de s'intéresser à lui. Il voulait aussi le tester un peu, méfiant qu'il était, savoir à quel point son camarade pouvait alimenter une conversation. Mieux (ou pire) encore, Monty parla espagnol, toujours dans l'idée de tâter le terrain.

T'es en quelle classe ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé