Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 343
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
Duo improvisé Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

Duo improvisé Empty Duo improvisé

Mar 15 Juin 2021 - 22:03
Duo improvisé
Lundi 13 février
Sora Aoyama
Lundi 13 février.

Comme tous les lundis, Ikuko aimerait être vendredi soir. Elle ne déteste pas l’université, du tout, mais elle a des difficultés terribles à suivre le professeur. Souvent, ses pensées défilent et rapidement, elle perd le fil. Heureusement, elle rattrape toujours les cours et s’en sort bien lors des examens. Aujourd’hui, elle a fait des efforts. Elle s’est promis pendant le week-end : pas question de demander à quelqu’un son carnet de notes ! Elle va tout écrire. Afin d’être autonome.

Et pourtant, elle ne peut s’empêcher de glisser son regard sur sa montre. Toutes les cinq minutes. Le temps passe si lentement ! Après ce cours, elle est libre. Elle pourra faire ce qu’elle veut. Peindre, dessiner, prendre des photos, peu importe ! Juste, ne plus être assise, bouger. Plus qu’une demi-heure. Vingt minutes. Un quart d'heure. Cinq minutes.

Le silence est rompu par le bruit des étudiants pressés, rangeant leurs cahiers dans leurs sacs, prêts à bondir hors de la salle. Mais le professeur ne les laisse pas s’échapper aussi facilement, non. Il s’exclame :

Ne partez pas si vite ! J’ai un exercice pour vous. Pour le prochain cours.

Ikuko s’écroule. Le prochain cours, c’est demain matin ! Elle n’a aucune envie de bûcher cet après-midi. Et encore, heureusement qu’elle n’a pas d’autres cours. Prête à noter les instructions, elle tient fermement son stylo. Allez, qu’il accouche.

Aujourd’hui, nous avons parlé des techniques du portrait. En lumière naturelle. Je vous demande d’expérimenter ces techniques. En duo : chacun photographie son camarade. Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de me rendre des tirages dignes d’Helmut Newton. Faites de votre mieux. Sur ce, bonne journée !

Le brouhaha. Tous les étudiants se jettent sur les tables de leurs amis. Super. Ce n’est pas qu’Ikuko déteste les travaux de groupe, non. C’est juste qu’elle n’a pas pris le temps de lier des amitiés fortes avec ses camarades de la classe de photographie. Si seulement c’était un exercice d’arts plastiques ! Elle aurait pu demander à Soren ou à Tamika de l’aider. Ikuko s’agite un peu, soupire, et balaie la classe du regard. Elle est finalement attirée par une fille. Un garçon ? Elle ne sait pas. Elle ne connaît même pas son nom. Mais cette personne a un visage atypique. Et puis, de superbes cheveux. Ce sera certainement intéressant de lui tirer son portrait.

Alors, Ikuko se lève de son siège et se rapproche de la table de Sora. Armée de son plus grand sourire et d’une voix agréable, elle tente :

Bonjour, moi c’est Ikuko Ninagawa. Est-ce que ça te dirait de faire l’exercice ensemble ? Si tu as un peu de temps après le cours on peut faire ça dehors ? Dans le parc ?

“S’il-te-plaît, s’il-te-plaît, dis oui”. La phrase tourne en boucle dans la tête d’Ikuko. Elle espère de tout cœur que sa camarade n’ait pas déjà quelqu’un d’autre en tête.

---------------------------------

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.
Sora Aoyama
■ Messages : 4
■ Inscrit le : 05/06/2021

■ Mes clubs :
Duo improvisé Sewb5xU Duo improvisé Gc5yzab

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-102
Sora Aoyama

Duo improvisé Empty Re: Duo improvisé

Sam 19 Juin 2021 - 20:32
Si Sora aimait le lundi, ce n'était pas pour le cours de photographie. Bien sûr, elle aimait ce domaine sinon elle ne l'aurait pas choisit, mais c'était surtout parce que cela lui était utile pour mettre en avant son image sur les réseaux sociaux. Ce qu'elle attendait, c'était le cours de musique qui avait lieu en fin d'après-midi. Actuellement, elle travaillait sur sa première chanson, se lançant en tant que compositrice et parolière. Ce n'était pas facile, mais elle pouvait compter sur l'aide de son professeur pour la conseiller, voir corriger ses erreurs.

Pourtant ce cours-ci, elle fut très attentive, puisque le sujet était les portraits. Loin de la mode des selfies, le professeur les avait menées à la source, en parlant notamment du daguerréotype. C'était important pour Sora de pouvoir faire de beaux portraits, car c'est majoritairement ce qu'elle envoyait sur les réseaux sociaux. Si elle fut heureuse du sujet, elle le fut beaucoup moins quand le professeur annonça un travail de groupe. À cause de sa timidité, elle s'était liée d'amitié avec personne. Tous ses camarades s'étaient jetés sur leurs amis. Elle se retrouva à scruter la salle, en se demandant comment elle allait trouver un partenaire, mais la solution vient se présenter d'elle-même. Plutôt petite, énergique, aux cheveux décolorés, cette solution avait un du charme et du style. Elle se présenta sous le nom d'Ikuko Ninagawa. Sora se demanda pourquoi une jeune fille aussi sociable et introvertie voulait faire équipe avec elle, mais elle n'allait certainement pas refuser.

"Je m'appelle Sora Aoyama et ça me fait plaisir de faire équipe avec toi. Va pour le parc, on va pouvoir profiter du grand soleil, même s'il fait froid."

Sora avait une idée de comment tirer son portrait grâce au style de sa partenaire, elle priait pour que la lumière soit de son côté au moment où elle prendra la photo. Elle prépara son appareil photo qui était un peu vieux et usé. Il avait appartenu à sa mère et ne pouvant pas acheter un appareil de bonne qualité, elle faisait avec.

"Je suis prête, on y va quand tu veux après la sonnerie."

Duo improvisé 64388_s
Ikuko Ninagawa
■ Messages : 343
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
Duo improvisé Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-4
Ikuko Ninagawa

Sam 19 Juin 2021 - 22:59
Duo improvisé
Lundi 13 février
Sora Aoyama
Ouf ! Sora est disponible, et semble accepter l’invitation avec plaisir. Ça rassure Ikuko. Elle ne sait pas du tout à qui elle aurait pu proposer de travailler, sinon. Alors, Ikuko est illuminée d’un très large sourire. Impossible de cacher sa joie et son enthousiasme. Et puis, Sora lui propose immédiatement un lieu. Et est disponible ! Tout s’enchaîne parfaitement. Presque trop. Mais Ikuko ne va pas s’en plaindre.

Le parc, c’est parfait ! La lumière est assez belle en hiver. Et puis, je ne crains pas du tout le froid !

Ikuko ponctue la dernière phrase d’un plus large sourire encore. Elle a beaucoup de mal à supporter les chaleurs caniculaires. Mais la neige et les basses températures, elle trouve ça rassurant. Elle aime ressentir la morsure du froid. Et puis, elle ne va pas faire la fine bouche, c’est déjà super d’avoir trouvé une partenaire. La sonnerie retentit quasiment immédiatement après la phrase de Sora. Comme si elle l’avait provoquée.

Je rassemble mes affaires, et je suis tout à toi !

Ikuko disparaît presque aussi vite qu’elle est apparue à la table de sa camarade. Sur son bureau, elle récupère son cahier de notes, ses quelques crayons dont les bouchons ont été nerveusement mâchés. Et elle procède à un échange. Elle range le matériel de cours et sort un appareil photo. Un boîtier photographique numérique. Un reflex. C’est un modèle assez récent. Ikuko aime l’instantanéité du numérique, le fait de pouvoir facilement retoucher ensuite les images sur son ordinateur. L’argentique, très peu pour elle. Elle noue à son cou l’appareil de prise de vues et se dirige joyeusement vers la sortie de la classe pour retrouver Sora.

Pas difficile de reconnaître sa camarade. Les cheveux colorés. La stature longiligne. Alors, elle la retrouve directement malgré les mouvements d’étudiants dans le couloir. Elle lui fait signe de la rejoindre.

Nous pouvons y aller, si tu es toujours disponible ?

Ikuko ne tient pas bien en place. Son pied bat un tempo imaginaire. Elle a une seule envie : se mettre en mouvement et sortir du bâtiment pour prendre ces photographies !

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé