Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 343
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
1000 lieues sous les mers, en recherche d’inspiration Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

1000 lieues sous les mers, en recherche d’inspiration Empty 1000 lieues sous les mers, en recherche d’inspiration

Mar 15 Juin 2021 - 22:58
1000 lieues sous les mers, en recherche d’inspiration
Jeudi 02 février
Riku Haruka
Appareil au poing, Ikuko est toute excitée. Cet après-midi, elle a prévu de passer au club de photographie. Elle est tellement heureuse d’en être membre. Depuis qu’elle y est, il lui semble ne pas cesser de s’améliorer. C’est sûrement juste une impression. Mais peu importe que ce soit vrai ou non. L’important c’est d’être heureux de ce que l’on produit, n’est-ce pas ? Avec un peu de chance, et beaucoup de travail, ses photographies seront vues, appréciées, exposées, même !

Parce que Ikuko ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire plus tard, si ce n’est artiste. Et le mot est à prendre au sens large. Elle ne sait rien faire d’autre. Enfin, elle n’a la patience de rien d’autre. C’est tellement agréable, de créer des images, de mettre sur le papier ses points de vue et surtout, de les partager.

Et puis, Ikuko est impressionnée par tous les membres de son club de photo. Et si elle n’a pas encore eu l’occasion de vraiment faire connaissance, tous lui plaisent déjà. C’est tout ce qui lui manque, maintenant. De créer de vrais liens. De partir en repérage avec d’autres photographes, armés de leurs boîtiers. De discuter de la lumière, du cadre. De se nourrir du point de vue et des techniques des autres. Des plus expérimentés comme des novices.

Pendant qu’elle avance vers le club, en passant par le parc, l’appareil photographique au cou, elle pense. Elle a pris tellement de photographies de ce campus. C’est comme si elle en connaissait tous les coins. Depuis la dernière rangée de livres à la bibliothèque jusqu’aux casiers des lycéens. Elle a tiré des tas de portraits, plus ou moins consentis. Les paysages aussi, pendant le printemps, l’été, l’automne, l’hiver. Il lui faut essayer autre chose.

Elle reconnaît immédiatement la silhouette de Riku. Droit devant elle. Elles ne se sont pas beaucoup rencontrées, à quelques séances du club de photo seulement. Est-ce qu’elle s’y rend aussi ?

Haruka-chan !

Ikuko s’exclame, elle agite ses bras pour tenter d’avoir l’attention de sa camarade. Elle presse le pas, avance, trottine, jusqu’à arriver devant elle. Quelle aubaine ! Finalement, elle la rattrape. Un peu essoufflée, elle lui demande :

Sa...salut Haruka-chan ! Ça me fait plaisir de te croiser. Tu allais au club photo toi aussi ?

Ikuko prend quelques secondes pour respirer, sourire à Riku, et reprendre la parole. Après tout, la lycéenne a peut-être également envie de s’aérer ?

Dis-moi, j’étais en train de me dire, pourquoi pas aller prendre des photos en dehors du campus ? On le connaît par cœur. Juste histoire de s’améliorer ? Peu importe, juste histoire de voir autre chose. Je ne sais pas, le centre-ville… un parc ?... une animalerie ?... L’aquarium ?!

Ikuko insiste davantage sur le dernier mot. L’aquarium, c’est définitivement exotique. Elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de prendre les fonds marins et sa faune en photos. Elle s’imagine déjà les lumières, les couleurs et les reflets. Espérons que Riku la suive !

---------------------------------

Ikuko Ninagawa.Parle en japonais en #3399cc et en anglais en #cc6699.