Le Deal du moment : -39%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
12.59 €

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana
■ Age : 27
■ Messages : 47
■ Inscrit le : 09/06/2021

■ Mes clubs :
Une première amie..?  Sewb5xU

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Février 2017
Rinaria Natsuhana

Une première amie..?  Empty Une première amie..?

Lun 28 Juin 2021 - 21:31
La fin des cours de la matinée prenaient fin, il faisait frais et beau, la jeune nouvelle du lycée, Rinaria, sortait justement de classe après avoir ranger ses affaires. Mais elle était chargé de ramener une petite pile de fiches en salle des professeurs avant de partir manger au self. Pour le moment elle n'avait pas fait la connaissance de grand monde ici, elle n'osait s'adressée aux quelques filles de sa classe à cause de ses diverses agressions dans son ancien lycées par la gente féminines, cela lui faisait peur, et pourtant, ça ne l'a dérangerai pas d'avoir une amie de confiance, au contraire, elle serai contente de se faire une première amie pour avancer et prendre confiance en elle dans sa nouvelle vie.

Elle se disait peut-être, qu'elle pourrait avoir des conversations de filles comme le shopping, les produits de beautés, les garçons, la musique, les cours, faire des sortit, réviser ensemble, se passer des petits mots en classe, bavarder à longueur de temps…. elle aimerait partagée des choses avec une amie comme ça elle se sentirait moins seule. Elle n'a jamais eu cela dans son ancien lycée, ces filles là étaient odieuses pour faire courir de tel rumeurs à son sujet.

Enfin.. Rinaria ne préféra plus y penser et elle partit donc faire ce qu'elle avait à faire jusqu'à ce que tout à coup, elle bouscule une jeune fille sans le voir, ni le faire exprès, car celle-ci s'était tout bonnement perdu dans ses pensées et n'avait pas regardée devant elle. Les feuilles tombaient alors éparpillées sur le sol. Rinaria fut confuse et s'empressait de s'excuser nerveusement et de se dépêcher de ramasser les fiches par terre avant de se faire piétiner par qui que ce soit d'autres.

Je... je suis vraiment désolée... ! Je ne regardais pas ou j'allais et donc... je suis vraiment étourdie et maladroite, j'espère ne pas vous avoir fait mal... désolée.. !

---------------------------------

Une première amie..?  GKgAe2ROKjkdvAl5mf-ER6Tw1DQ
A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 354
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
Une première amie..?  Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

Une première amie..?  Empty Re: Une première amie..?

Lun 28 Juin 2021 - 21:45
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Une journée comme une autre. Cours, club, devoirs. À l’approche des examens, Ikuko doit travailler. Mais bon dieu, elle n’en a aucune envie ! Elle a du mal à rester assise plus de dix minutes sur une chaise. Alors, elle a essayé d’étudier debout. De tout réciter en voix haute. Mais ça aussi, ça l’a ennuyé. Et puis, après deux heures enfermée dans sa chambre, elle explose. C’est plus possible ! Elle a besoin de prendre l’air, de bouger, de courir !

Ikuko décide de sortir. Pas pour longtemps, juste le temps de faire le temps du campus. À priori, c’est juste pour une demi-heure, une heure au plus. Et puis, qui sait ? Elle va peut-être rencontrer un ami sur le chemin. Elle croise les doigts pour tomber sur Tamika, ou Soren, afin de leur demander un peu d’aide afin de travailler l’histoire de l’art.

Alors, elle sort de sa chambre, claque la porte, et s’élance dans les couloirs. Comme d’habitude, elle ne fait pas attention à ce qui se passe autour d’elle. Ikuko ne fait que penser : comment faire pour être plus efficace ? Pour mieux étudier ? Est-ce qu’elle pourrait aller à la bibliothèque ? Non, elle y a de trop mauvais souvenirs… Ou alors dehors ? Il fait trop froid… Et c’est en énumérant toutes ces possibilités que.. BAM ! Une collision, et des dizaines de feuilles dans les airs.

Oh, pardon pardon !

La première réaction d’Ikuko est de s’excuser, et de tout de suite se mettre au sol pour récupérer les feuilles. Très rapide, elle ramasse une belle quantité avant de se redresser. Un peu gênée, mais très souriante, elle rend le papier à la lycéenne.

Ne t’inquiète pas, c’est moi, je ne regarde pas autour de moi. Tu as l’air chargée, tu veux que je t’aide à transporter tout ça ? Tu vas jusqu’où ?  

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Lun 28 Juin 2021 - 22:07
Après la petite maladresse de Rinaria, toutes les feuilles furent ramassées avec l'aide de la jeune fille qu'elle avait accidentellement bousculer par maladresse. Rinaria se remit donc debout et prit doucement la moitié de l'autre pile de feuilles que celle-ci lui rendit aimablement.

- Ne..ne vous excusez pas, c'est à moi de m'excuser pour ma maladresse. J'aurais dû faire plus attention !

Rinaria tenait alors fermement la pile de feuilles dans ses bras puis levait ses yeux pour regarder et observer la jeune demoiselle se trouvant face à elle. Celle-ci fut surprise de voir quel profil avait l'étudiante en question, elle était très belle, et semblait très gentille, tout à fait différente de ses agresseuses de son ancien lycée.

Eh..eh ?! Oh.. je ne voudrais pas vous dérangez, vous avez sûrement d'autre choses à faire. Ne vous sentez pas obligé de m'aider ça me gênerai. Je dois juste remettre ce tas de feuilles à la salle des professeurs puis je pars déjeuné.

Rinaria lui souriait aimablement, elle ne voulait surtout pas l'ennuyé avec ça, une jeune fille comme elle avait mieux à faire, enfin c'est ce que pensait Rinaria, car elle est venu ici pour apprendre coûte que coûte à se débrouiller sans dérangé personnes.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 28 Juin 2021 - 22:18
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Ikuko est rassurée de voir la timidité et la gêne de sa camarade. À vrai dire, elle n’a encore jamais rencontré de personnages sanguins depuis son arrivée à l’Université de Kobe, mais sa maladresse l’a mis dans de drôles de situations lorsqu’elle était lycéenne à Osaka. Plus d’une fois, elle a bousculé la mauvaise personne. Elle se souvient encore de la violence des mots et des regards.

Non, non, c’est normal. Ni toi, ni moi n'avons fait attention. On partage la culpabilité.

L’étudiante ponctue sa phrase avec un clin d'œil. Elle essaie de mettre à l’aise la lycéenne. Elle semble si tendue. Pourtant Ikuko ne pense pas faire si peur. Elle est si souriante, et ressemble davantage à une poupée avec ses nœuds dans les cheveux qu’à un méchant de dessin animé.

Tutoies-moi, s’il-te-plait, je suis pas si vieille !

Sans lui laisser la possibilité de refuser sa proposition, Ikuko attrape une pile de feuilles. Elle n’est pas dérangée et puis, c’est la parfaite excuse. Après tout, elle n’avait pas DU TOUT envie de travailler. Elle n’a aucune culpabilité à louper les révisions si c’est pour aider une lycéenne perdue.

Et ne t’inquiète pas, j’ai du temps. Tu es nouvelle ? Tu sais où est la salle des profs ? Est-ce que tu as besoin que je te guide ? Je suis là depuis presque un an maintenant, je connais presque le lieu par coeur !

Ikuko commence à avancer dans les couloirs. Elle ne ment pas : elle connaît bien les lieux, mais à vrai dire son sens de l’orientation est à désirer, pas certaine qu’elle soit une bien bonne guide.

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Lun 28 Juin 2021 - 22:44
Rinaria fut surprise par la gentillesse de la jeune étudiante, elle semblait vraiment avoir envie de l'aidé, c'était la première fois qu'une personne du sexe féminin insistait pour donner son aide, alors que dans son autre lycée, Rinaria imaginait déjà le pire des scénario. Une fille l'aurait prise par les cheveux pour l'a relever, une autre aurait piétiner les feuilles ou jeté la pile à la figure . Rien que d'y pensé, Rinaria se sentait mal à l'aise mais elle reprit ses esprits reprenant son calme pour rester aimable envers la jolie jeune fille.

C'est vrai, vous avez raison !

Rinaria se sentait mieux et fut rassurée de ne pas culpabilisé toute seule, ce genre de chose arrive quand ça ne devient pas une habitude. Par curiosité, Rinaria l'observait attentivement, elle aimait beaucoup la façon dont elle était coiffée et habillée, çela lui plaisait et l'à trouvait hyper mignonne dans cette tenue.

J'aime beaucoup votre... euh.. je veux dire.. ton style. Alors je te tutoierais si ça te convient; je n'ai jamais eu l'habitude de tutoyé des filles même de mon âge car... hm... non ce serai difficile pour moi de vous en parlez..

A cet instant Rinaria fut un peu confuse car dans son ancienne école, les filles lui interdisait de les tutoyé, et l'obligeait à le faire sous le coup de la menace. C'est ainsi que Rinaria laissa la jeune fille l'aidé en acceptant son aide, et marchait alors à côtés d'elle dans ce grand couloir. En faite, Rinaria ne savait pas vraiment ou était la salle des professeurs, mais elle se disait qu'avec un peu de chance, elle trouverait car ça ne devait pas être bien loin et elle aurait regardé toutes les portes pour le découvrir.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, sinon j'aurais passé mon temps a bousculer tout les élèves dans le couloir avec ma maladresse. Pour répondre à tes questions, oui je suis nouvelle depuis peu ici, et je ne sais pas ou se trouve la salle des professeurs mais j'aurais chercher même si ça m'aurait prit du temps de trouver, haha.. mais je veux bien que tu me guides si tu le sais, çela m'aiderai beaucoup. Je ne saurais comment te remercier.
Hm..? Ah oui vraiment ? Tu as dû te faire beaucoup d'amis ici alors ? Tu t'y plaît ?

Rinaria était intriguée sur la jeune fille et avait envie de savoir plein de choses sur elle et sa vie dans l'établissement de Kobe. Elle n'avait apparemment rien à craindre d'elle et aimerait beaucoup faire sa connaissance, çela lui ferai très plaisir.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 29 Juin 2021 - 9:25
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Pas l'habitude de tutoyer les filles de son âge ? Ikuko ravale sa curiosité. Du moins pour le moment. Est-ce que Rinaria a pris l'habitude d'être excessivement polie ? Ou est-ce plus grave ? A-t-elle été forcée à parler avec un poil trop de respect à ses camarades ? Dans tous les cas, elle ne semble pas assez à l'aise pour pouvoir en parler.

Ne t'inquiète pas, si tu préfères me vouvoyer aussi, y'a pas de problème. Je suis à l'aise avec tout ! Et merci beaucoup, moi aussi j'aime bien mes habits aujourd'hui.

Un grand sourire accompagne cette phrase. Ikuko se veut rassurante. Pourtant, elle n'est pas particulièrement à l'aise avec les règles extrêmes de politesse japonaise et préfère les oublier lorsqu'elle est avec des jeunes de son âge. Sur ce point, elle jalouse les occidentaux et les américains. Dans leurs pays, ça semble si facile de briser la glace, pas besoin de courbettes, de double langage. Si tu veux dire non, tu peux le dire, clairement et simplement.

Ikuko avance doucement vers ce qui lui semble être la salle de professeurs. À priori, Rinaria allait au bon endroit, alors il suffit de continuer tout droit, non ? Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'Ikuko s'y rendait. Plus d'une fois, elle y a déposé quelques devoirs.

On va la trouver toutes les deux, cette salle ! Et sinon, pour les amis, oui, j'en ai quelques uns ! Ce campus et grand il y a tellement de monde, que dans le lot, tout le monde y trouve son compte. En tous cas, je suis contente d'être ici ! J'ai choisi d'étudier dans cette université pour leur filière artistique. Je sais qu'il y en a d'autres ailleurs, mais elle me tentait beaucoup. Peut-être que c'est le fait que Kobe soit une ville que je ne connais pas du tout ?Pourquoi tu es venue ici, toi ?

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Jeu 1 Juil 2021 - 11:33
Rinaria continuait de marché en direction de la salle des professeurs avec la jeune fille, tout en bavardant ensemble et en l'écoutant parler.  Si Rinaria était tout aussi polie et aimable, c'est parce que ses parents l'avaient élevé ainsi, mais dans son ancien lycée, cela ne lui faisait pas bon ménage, et l'à contraignait à beaucoup de moquerie de la part de ses anciens camarades de lycée. Et c'est ainsi qu'on lui avait attribué le rôle de sainte nitouche qui s'amusait à sortir avec des hommes plus âgées qu'elle alors que ce n'était pas le cas. C'était comme ça que les grands adultes au japon parlaient dans la vie professionnelle et Rinaria vit avec ce langage soutenu.

Puis quand la jeune fille lui demandait pourquoi elle est venu ici, Rinaria s'arrêta un moment et se demandait si elle devait le lui dire ou non ou bien juste donner une réponse courte sans rien dire de plus. Après tout, elle s'était fait rejetée et maltraitée par les filles de son ancien bahut, si jamais elle lui disait tout, elle aurait peur que celle-ci se moque d'elle et que çela fasse de nouveau des histoires. Elle l'a connaissait à peine mais elles commençaient à faire connaissance. Sur ce, Rinaria ne voulait pas faire attendre la jeune fille et lui dit alors quelques mots.

- Hm.. eh bien je pense que je me plairait plus ici qu'ailleurs. Et on m'a dit que je pourrais acquérir plus d'assurance et d'autonomie si je vivais loin de chez moi pendant ma scolarisation à Kobe. J'espère juste bien m'y plaire et y mené une vie agréable. Pour le moment je trouve que le lycée est sympa et super intéressant... Tu viens ?

Rinaria lui souriait et reprit son chemin. Puis elles arrivèrent enfin a la salle des professeurs, soulagé de l'avoir trouver.

Ah ! Voilà nous y sommes, ce n'était pas compliqué à trouver , j'avais peur de ne pas trouver la salle, ouff ! Allons déposé les documents maintenant , mon professeur doit les attendre avec impatience !

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Jeu 1 Juil 2021 - 15:58
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Ikuko est surprise lorsque Rinaria s’arrête. La question est pourtant assez simple. Tout le monde ne change pas de lycée en cours d’année. Il y a des millions d’excuses possibles : des parents qui déménagent, un échec scolaire, un renvoi. Cela dit, difficile d’imaginer Rinaria renvoyée de son ancien établissement. Elle semble bien trop polie et réservée pour ça. Ikuko l’imagine très mal s’attirer les foudres du corps enseignant.

Oui, oui, je te suis. Ne t’inquiète pas. Mais tes parents te manquent pas du coup ?

Pour l’étudiante, la séparation avec sa famille avait été assez compliquée les premiers mois. Elle est partie de la maison pour s’émanciper, comme semble l’expliquer Rinaria, mais qu’une fois étudiante. Jamais elle n’aurait pu le faire lycéenne. Sa famille, c’est sa force, elle qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans ses précédentes écoles. Aujourd’hui, le cordon est coupé, mais les premières nuits à Kobe, elle ne pouvait s’empêcher de penser à eux.

Et finalement, la salle des profs ! Ikuko ne s’était pas trompée de direction et elle semble assez fière d’elle. Pourtant, rien de difficile : il suffisait de marcher tout droit. Ikuko constate que Rinaria a les mains bien prises par toutes ses feuilles, et pour l’aider elle lui propose :

Ne t’inquiète pas, je vais frapper.

Elle toque une fois. Deux. Aucune réponse. Étonnée, et un peu impatiente, Ikuko essaie d’ouvrir la porte. Mais rien n’y fait : elle est fermée à clé.

T’es pas un peu en avance ? J’ai l’impression qu’il n’y a personne...

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Jeu 1 Juil 2021 - 22:37
Cette questions que la jeune demoiselle lui posa surprit un peu Rinaria et elle y repensait soudainement , semblant un peu y réfléchir tandis qu'elle tenait toujours le paquet de feuilles dans ses bras. C'est vrai qu'à son départ, elle avait versé quelques larmes sachant qu'elle allait laisser ses parents derrière elle, mais ils l'ont encouragé à le faire pour son bien, alors Rinaria a dû rester forte pour ne pas décevoir ses parents et puis sachant qu'elle aura de leurs nouvelles, et qu'elle les sait en bonne santé est rassurant pour elle, donc elle ne se fait pas trop de soucis.

Eh bien tu sais... il faut bien savoir vivre sans ses parents un jour ou l'autre. Je savais que j'allais vivre seule loin de mes parents, j"ai déjà quitté le nid familiale trop tôt mais je sais aussi que je vais bientôt le retrouver et pour cela, je dois savoir me débrouiller et bien travailler pour qu'ils soient fière de moi. Ils ont confiance en moi car après tout je suis leurs fille et ils m'ont bien éduquer. .. Ahaha.. je dois te sembler bien ennuyeuse comme genre de fille, je suis désolée..

Rinaria fut un peu confuse et gênée vis à vis de la jeune fille, elle devaient être bien différente l'une de l'autre et elle avait peur que celle-ci l'a laisse tomber soudainement parce qu'elle n'apprécierai pas sa personnalité.

Alors qu'elles étaient devant la porte de la salle des professeurs, Rinaria observa la jeune fille qui toqua à la porte mais elle constatait que celle-ci était fermée et qu'il ne semblait y'avoir personne. Rinaria fut intriguée en regardant la porte et s'adressa de nouveau à Ikuko.

Aah... on est peut être arrivées un peu trop tôt ou trop tard ici.. Si tu veux, tu peux partir, j'attendrai toute seule, je ne voudrais surtout pas te faire perdre ton temps, on peut se retrouver après... d'ailleurs, sans vouloir être trop indiscrète.. comment tu t'apelles ?

Rinaria demandait le prénom de la jeune fille un peu timidement en espérant qu'elle n'ai pas été malpolie envers elle , car dans son ancien lycée, les autres jeunes filles la méprisaient et elle n'a jamais eu de conversations normal et sympathique avec elles. En attendant Rinaria voulait bien parler avec elle et savoir qui elle était par curiosité.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 2 Juil 2021 - 10:39
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Ennuyeuse ? Ikuko secoue la tête de droite à gauche. Ce n'est pas son genre de trouver les autres ennuyeux. Au contraire, elle pense que tout le monde a quelque chose à lui apprendre. Elle a beau avoir eu des conflits et des mauvaises expériences avec ses camarades lorsqu’elle était enfant, elle n’en a jamais perdu cette envie d’écouter les autres.

Tu te dévalorises beaucoup j’ai l’impression, non ?

La question est directe, mais Ikuko ne veut pas passer par quatre chemins. Alors, elle n’a pas beaucoup de leçons à donner, elle aussi a une tendance à regarder ses pieds et s’excuser d’exister. Mais elle n’aime pas ce comportement chez les autres. Ce n’est pas que ça l’énerve, non, mais ça l’attriste.

Pourquoi tu sembles avoir si peu confiance en toi ? Il s’est passé quelque chose ?

Encore plus direct. Oui, Ikuko met les pieds dans le plat, et ça ne la gêne pas. C’est son genre. Pour attendre l’arrivée du professeur, et parce qu’elle n’a pas du tout envie d’arrêter la conversation maintenant, l’étudiante s’assoit par terre. Rentrer dans sa chambre, ça voudrait dire reprendre ses révisions. Et même si, oui, c’est important, elle n’en a aucunement l’envie.

Ne t’inquiète pas, je vais te tenir compagnie un petit peu. Moi c’est Ikuko. Ikuko Ninagawa ! Tu peux m’appeler par mon prénom, ou mon nom, comme tu veux. Et toi, tu t'appelles comment ?

Bonne question, Ikuko n’y avait même pas pensé. Elle fait un signe de tête à Rinaria pour l’inviter à s’asseoir à côté d’elle, c’est quand même beaucoup plus confortable que rester debout comme un piquet devant la salle. Et puis, les feuilles semblent bien lourdes.

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Sam 3 Juil 2021 - 8:58
Les questions de Ikuko furent soudainement directe, ce qui rendit Rinaria un peu nerveuse et elle baissait alors ses yeux sur le tas de feuilles qu'elle portait toujours dans ses bras. Elle restait un petit instant silencieuse, hésitant à lui répondre. Elle avait un peu peur d'en parler par crainte que la jeune fille se moque soudainement d'elle, mais elle allait quand même le lui en parler pour comprendre la réaction et le comportement de Rinaria envers elle. C'est vrai qu'on a tous sa part de curiosité que chacun veut découvrir. Alors elle prit place au sol a côté d'elle et prit doucement la parole.

Euh..eh bien, il faut dire que dans mon ancien lycée, la vie n'était pas facile pour moi tout les jours, j'ai souvent été victime de harcèlement scolaire de la part de certaines filles... Et ce juste pour de fausses rumeurs à mon sujet et du coup, je ne suis vraiment pas très à l'aise quand je parle avec une fille ou quand j'en croise une, je baisse le regard.. Car je n'ai pas envie de revivre les mêmes évènement ici, à Kobe.. Je n'étais plus retourné au lycée jusqu'à mon arrivée ici.

Voilà pourquoi Rinaria avait parfois tendance à se dévalorisé et qu'elle avait peu confiance en elle. Ses filles étaient jalouses d'elle et çela a provoqué des histoires de leurs part pour faire du mal à Rinaria qui l'a très mal vécu. Puis Rinaria soupira et prit un air désolé en souriant a Ikuko.

Aah... je suis désolée, çela doit être ennuyeux pour toi d'entendre cette histoire. Après tout, ça arrive à n'importe qui, je ne suis pas la seule qui à dû vivre ce genre de cauchemar. Je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre de souffrance, tu ne crois pas ? .... Ah et je m'apelle Rinaria Natsuhana, je suis ravis de te connaître Ikuko .

Rinaria regardait alors en face d'elle ou se trouvait une fenêtre, il faisait toujours beau temps, les rayons du soleil passaient à travers.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Sam 3 Juil 2021 - 17:17
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

En sentant Rinaria se tendre, Ikuko s’en veut. Décidément, cette manie de parler trop franchement, sans filtres, est maladroite. Elle a immédiatement envie de retirer ses questions, rassurer sa camarade et lui dire qu’elle n’est pas du tout obligée de lui répondre. Des souvenirs douloureux et des secrets, Ikuko en a aussi. Elle n'a pas toujours envie d’en discuter et ça ne sert à rien de ressasser le passé. Mais Rinaria lui répond quand même. Alors, Ikuko l’écoute avec la plus grande attention.

Elle est touchée par son récit. Elle ne s’attendait pas à ce que la lycéenne ait vécu un harcèlement aussi lourd et que ce soit la raison de son changement d’école. Et en plus, elle la comprend, sincèrement. Le harcèlement, Ikuko l’a vécu tout le long de la primaire, jusqu’au collège. C’est au lycée, après un déménagement, qu’elle a retrouvé la paix. Néanmoins, le sourire de Rinaria rassure Ikuko : elle n’aurait pas su quoi faire si la lycéenne avait explosé en larmes.

Tu sais, ça ne me dérange pas du tout. Et puis ce n'est pas ennuyeux. Au contraire. Je suis désolée de t’avoir poussée à me raconter ça, c’est pas facile...

Ikuko marque une pause. Elle n’a pas très envie de raconter sa propre vie, mais pour une fois qu’elle rencontre une personne avec une expérience similaire à la sienne. Elle pose doucement une main sur l’épaule de Rinaria, comme une accolade solidaire.

Le harcèlement, je l’ai vécu aussi. De la part des filles, des garçons, de tout le monde. Assez longtemps. Donc je comprends ce que tu ressens. Tu as bien fait de partir. J’ai fait pareil, et quand j’ai changé de ville et de lycée ça s’est calmé. Maintenant, ce ne sont que des mauvais souvenirs, ne t’inquiète pas, ça sera pareil pour toi, que des souvenirs. On s’en sort.

Un large sourire. Ikuko espère que ses mots rassurent sa camarade.

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Sam 3 Juil 2021 - 23:45
Rinaria fut toucher par le geste, la sensibilitée, le soutien et le réconfort de la jeune fille . C'est la première fois qu'elle rencontre une fille avec qui elle s'entend bien, qui ne se moque pas d'elle et qui l'à comprend tout à fait. Le coeur de Rinaria se faisait plus léger, elle était contente et rassurée qu'elle en oubliait sa peine, et ses mauvais souvenirs.

- Alors, j'ai eu raison de venir vivre ici. Enfin, mes parents ont fait le bon choix pour moi, je leurs en remercie beaucoup ! Ta gentillesse me réchauffe dans mon passé glacial Ikuko. Ca me fait plaisir de parler avec quelqu'un qui comprend ma douleur.

Maintenant que Rinaria avait changé de lycée, c'est sur qu'elle pouvait enfin avancé et changer pour laissé très loin le cauchemar qu'elle avait subit avant. Avec le temps, elle s'ouvrira plus au autres pour se faire des amis et passé de bon moment ensemble, vivre de super histoire à Kobe, au côté de gentilles personnes, connaître ce nouveau monde qui l'entoure pour vivre sa nouvelle vie .

A propos Ikuko. Tu es lycéenne ou étudiante ? Tu es de quel club ? En attendant que la salle des professeurs ouvrent ou peut être après, j'aimerai bien savoir tes loisirs préférés , tes goûts ... si tu veux bien. De ta vie à Kobe, si ça ne te dérange pas. Je veux bien que tu me parles de toi.

Ellr lui souriait alors joyeusement tout en l'a regardant.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 5 Juil 2021 - 10:47
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Ouf ! Rinaria semble de nouveau rassurée. La pression redescend des épaules d'Ikuko. Elle n'aurait pas aimé mettre mal à l'aise sa camarade. Après tout, pour une première rencontre, ça aurait été bien dommage. En plus, elle brûle les étapes. En général, on parle de ses études, de ses passions, avant de discuter de ses expériences de harcèlement. Ikuko avait bien compris que Rinaria était lycéenne, mais qu'est-ce qui l'anime, lui fait plaisir ? Elle n'en a aucune idée. Et puis, difficile de dire en la regardant. Ikuko, elle, a un style très marqué. Après le lycée, elle a dit adieu aux uniformes scolaires et leur rigidité ! Depuis qu'elle a la liberté de porter les vêtements qui lui plait, elle s'en donne à coeur joie : robes lolitas, frou-frous de partout, noeuds dans les cheveux, colorations, lentilles... Plus ça se voit, mieux c'est ! Être discrète, ça ne l'intéresse pas.

Ma vie à Kobe ?

Un peu de surprise dans sa voix. Sa vie à Kobe ? Elle n'a jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir elle-même.

Non, non, ça ne me dérange pas du tout ! Je suis étudiante, en première année artistique. Je suis arrivée en début d'année scolaire, mais j'ai pris du temps avant de vraiment y trouver ma place. J'étais assez discrète, au début. Je suis dans le club de photo, qui me plaît beaucoup. Généralement, j'aime l'arts. Tous les types d'arts. Alors, j'hésite pas mal à m'inscrire au club d'arts plastiques, aussi. Disons, que je peins des choses très grandes, et que j'ai bien besoin de place.

Pour illustrer son propos, Ikuko écarte ses bras.

Mais je continue sans cesse d'y découvrir des nouveaux lieux, des nouvelles personnes... Comme toi par exemple ! Les rencontres sont souvent étonnantes et intéressantes et je m'ennuie jamais ici. Et toi, tu es dans des clubs ? Tu as des passions ?

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Lun 5 Juil 2021 - 15:06
C'est vrai, Rinaria aurait dû commencé à parler de ses loisirs et passions avant de raconté son horrible passé dans son ancien lycée. Mais quand Rinaria parle a une personne, elle se mélange les pinceaux et ne se rend pas compte qu'elle parle de chose directe, qu'elle vient dans le vif du sujet. Elle mélange les étapes et du coup, elle s'en rend compte trop tard et elle pense que les personnes avec qui elle parle vont l'a trouvé bizarre et vont finir par la snobé comme dans son ancien bahut, personnes ne voulaient lui parler et préfèrait l'a pousser par terre dans les couloirs ou l'a faire trébucher pour mettre un peu d'animation avant d'aller en cours.

Gomen , il y a peut être des sujets que tu n'as pas envie de me parler ou me dire, tu n'es pas obligé tu sais. Je comprend qu'on ne peut pas toujours parler de tout et que des choses de ta vie ne me regarde pas. Je ne voudrais pas être trop curieuse à ton égard.

Mais Ikuko repondit quand même a ses questions que Rinaria écoutait alors attentivement. Elle lui souriait alors et prit la parole a son tour pour lui repondre.

Vraiment ? Et c'est bien d'être étudiante ? Il y a des avantages par rapport a la vie de lycéenne ? Moi aussi j'aime le dessin, les choses créatif, mais je me suis inscrite au club de musique car j'aime écoutée de la musique et chanté, j'aime aussi les instruments de musiques même si je ne sais pas vraiment en joué un seul malheureusement.

Et c'est vrai tu as raison, ça doit être super de rencontré des personnes gentilles et sympathique. Mais je n'ai pas eu cette chance dans mon ancien lycée malheureusement, donc j'ai un peu peur de m'adresser à d'autres personnes, je n'ai pas vraiment confiance en qui que ce soit depuis ça. Mais toi tu es gentille, merci Ikuko ! Ca me fait plaisir de faire ta connaissance. Euh... sinon j'ai pas mal de passions, comme le shopping, le chant, les sorties, la lecture.. par contre je ne suis pas douée pour beaucoup de choses.. et toi ?

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 5 Juil 2021 - 23:20
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Ikuko secoue la tête de gauche à droite. Elle ne regrette aucun des mots qu’elle a dit. Alors, certes, c’est une drôle de manière de faire connaissance, mais il n’y a pas de mauvaise première rencontre. Surtout, elle ne se force jamais.

Est-ce que c’est bien d’être étudiante ?

Elle ne peut s’empêcher de répéter les questions de Rinaria. Elle est surprise parce qu’elles lui semblent emprise de naïveté. Ce n’est pas négatif, bien au contraire, il y a quelque chose d’agréable à ça. Personne ne lui a encore demandé si c’était bien d’être étudiante. Et Ikuko elle-même ne se l’est jamais demandé.

Le principal point positif, c’est le temps. Il y a beaucoup moins de cours qu’au lycée. Enfin, de cours obligatoires j’entends. Moi je n’ai que deux cours : l’arts plastiques, et la photo. Donc j’ai plein de temps libre pour mes projets personnels. Principalement… peindre et faire des photos en fait. Mais tu peux aussi, si tu as envie, prendre plein de cours. C’est assez libre, et ça fait du bien.

Ikuko s’ennuie vite en classe. Et même si elle fait de son mieux pour suivre les cours et ne pas se retrouver en bas du classement, elle est heureuse d’en avoir fini avec le lycée. Surtout que sa filière est assez pratique, et les cours d’histoire de l’art nourrissent nécessairement ses œuvres.

Si tu es dans le club de musique, tu as envie d’apprendre d’un instrument ? Ou tu ne fais que chanter ? Je connais bien la présidente du club, Tamika. Peut-être que tu vas bientôt la rencontrer. Moi j’suis pas musicienne du tout, mais elle m’apprend à chanter un petit peu. C’est chouette, ça me permet d’évacuer un peu de mon énergie. Mais sinon mes passions bien… Arts plastiques et photo tout simplement.

Un petit rire. Ikuko n’est pas difficile : elle a choisi d’étudier ce qui l’anime, tout simplement.

Et pourquoi tu dis que tu n’es pas douée pour beaucoup de choses ? De toute manière, pas besoin. Suffit d’aimer une seule chose, et d’être à fond dedans, de t’y épanouir. Non ?

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Mar 6 Juil 2021 - 15:29
Rinaria parlait longuement avec la jeune fille, en esperant qu'elles ne gènent pas les autres lycéens assise comme ça au pied de la porte de la salle des professeurs. De toute façon ça n'allait pas tarder à ouvrir. Ses échanges de discussions étaient sympathique et elle trouvait vraiment la jeune fille charmante et aimable. A côté d'elle, Rinaria se sentait encore ignorante , elle savait des choses que elle ne savait pas en somme. Donc parler avec plusieurs personnes dans ce lycée, permettait de savoir plein de chose et de continué a découvrir ce qui se passait ici à Kobe pour mieux se familiarisé avec ce monde inconnu pour la nouvelle qu'était Rinaria.

Aah je vois ! C'est vrai qu'on m'a dit un jour dans mon ancien lycée, que ceux qui étaient à l'université, avaient moins de cours et non obligatoire par rapport au lycéen.. Les étudiant peuvent travaillés également chez eux ils me semble mais faut sacrément être sérieux et y consacré du temps, car pour l'avenir, les études sont l'objectif.. Si on préfère s'amusé quand on est étudiant, c'est du gâchis... enfin ce n'est que mon avis.. Tu en penses quoi Ikuko ?

Rinaria avait également hâte de découvrir son club de musique, elle n'y était pas encore aller et donc elle ne connaissait pas encore très bien la prof de musique. Mais elle avait confiance et savait que ça se passera bien. Pour le moment elle voulait juste profité de sa vie de lycéenne, et réfléchir au objectif de sa vie d'étudiante.

Hm.. tu prend quel genre de photo dit ? Des animaux ? Des fleurs ? Des paysages en hauteur ? Moi en faite.. j'aime surtout chanté, mais oui ce serai passionnant de savoir joué d'un instrument, c'est un longue apprentissage ou l'on doit y mettre beaucoup de patience. J'ai tendance à lâcher assez vite mais cette fois je m'y accrocherai, de plus que je trouve cette endroit motivant.. et comme ça, je pourrais joué avec les autres membres du club..

La dernière réponse de Ikuko surprit Rinaria, c'était rassurant et positif à entendre d'un côté, puis elle lui souria .

C'est vrai tu as raison. En faite, je pensais que devenir quelqu'un c'était savoir faire un minimum de chose pour rendre sa vie plus intéressante.. Quand on est pas douée pour beaucoup de chose, ça démoralise et on est plus motivée.. on a toujours l'impression de faire des efforts pour rien.. je ressentais çela avant dans mon ancien lycée..

Rinaria se sentait un peu triste et y repensait. Elle avait déjà fait l'effort de reprendre ses études et partir pour venir ici, donc elle ne se sentait pas décourager ici mais bien. Elle continuait juste dé découvrir Kobe chaque heures et chaque jours de son arrivée ici.

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 6 Juil 2021 - 20:30
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Sérieuse ? Naïve ? Un peu trop stricte ? Ikuko essaie de construire mentalement un portrait de Rinaria. C’est difficile à dire. Elle est étonnée de son jugement. Si Rinaria semble en attendre beaucoup d'elle-même, elle n’est pas facile avec les autres non plus. La plupart du temps, Ikuko ne réfléchit pas aux actions des autres. Que les étudiants travaillent ou non, qu’ils s’amusent ou pas, peu importe, c’est le cadet de ses soucis. Et puis, Ikuko n’est pas un exemple. Rien qu’en ce moment, elle profite de la discussion avec Rinaria pour éviter une longue séance de révision. Si c’était une étudiante studieuse, elle serait repartie aussitôt après avoir ramassé les feuilles.

J’en pense pas grand chose. Le principal c’est de faire ce que tu veux et ce que tu aimes. L’avenir, tu ne le construis pas qu’avec des bonnes notes, c’est du réseau, des projets personnels. Et puis, être salarié ça semble tellement contraignant, c’est le moment ou jamais, quand tu es étudiant, de lâcher un peu du lest. Si tu peux pas t’amuser à ce moment là, quand est-ce que tu le fais ?

Le schéma “métro, boulot, dodo”, ça effraie Ikuko. Ce n’est pas du tout pour elle. Alors heureusement qu’il y a les études. Le lycée japonais est assez difficile comme ça : il faut être bon pour accéder aux bonnes universités. Mais heureusement, Rinaria change de sujet.

Pour mes travaux personnels, je ne fais pas de portrait, ou presque jamais. J’aime bien prendre en photo des objets inanimés. Des paysages, un peu. Mais surtout des textures ! Des gros plans sur de l’eau, sur de l’écorce de bois. J’aime bien aussi prendre en photo des objets du quotidien. Des fenêtres colorées, des dessins sur les murs… Après, au club, je suis bien obligée de prendre en photo des étudiants. On couvre les événements du campus. Ça me force à apprendre à mieux gérer la lumière, les cadres… Mais j’ai énormément à apprendre. Mais après tout, c’est le but du club !

Ce serait trop triste de tout savoir faire. L’intérêt des rencontres de club, c’est de pouvoir se nourrir de l’expérience des autres.

Mais dis-moi, tu as vraiment envie de devenir quelqu’un ?

C’est beaucoup de pression “devenir quelqu’un”. Il faut avoir une envie de pouvoir, et une force de caractère.

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Dim 25 Juil 2021 - 22:15
Le temps passait et la porte de salle des professeurs n'allait pas tarder à ouvrir pour que Rinaria puisse enfin remettre ce tas de dossier encombrant au professeurs. Elle lui souria, étant daccord avec ce qu'elle lui disait . Enfin , ça devait être un peu ennuyeux de parler de sujet sérieux et futur pour la jeune fille. Elle préfèrerai peut être parler de sujet plus intéressant.

C'est vrai tu as raison ! C'est plus motivant de faire les choses en s'amusant, ou plutôt des choses que l'on aime vraiment faire. Je ne suis qu'encore lycéenne donc, la vie de salarié est encore un peu loin pour moi mais toute proche quand même. Je ne sais pas encore ce que je voudrais devenir plus tard,  enfin j'espère au moins devenir une bonne personne, avec un métier honnête et passionnant ! Enfin pour le moment, je dirais qu'il faut quand même ne pas négliger les études malgré tout. Mais on a aussi besoin de repos pour mieux se concentrer donc.. oui on peut relacher la pression de temps en temps par des pauses.  C'est bien normal après tout.  En bref, pour le moment je dirais qu'il faut surtout profité de sa vie de lycéenne ou bien d'étudiante, car je pense que après, çela nous manquera beaucoup, tu ne crois pas ?

Rinaria devenait soudainement silencieuse pendant une minute et reprit de nouveau la parole en souriant d'un air désolé à son amie.

Aaah... tu me dis si je parle trop... je suis un peu aléatoire quand je parle je passe vite d'un sujet à un autre et je ne t'apprend rien, c'est bien connu après tout.  Parlons de nos activité scolaire, comme de nos clubs oui. Aah ! C'est vraiment intéressant ce que tu fais ! Je pourrais venir jeté un oeil dans ton club un jour si tu veux bien ? J'aimerai beaucoup voir vos peintures, vos arts, vos créations.. J'aime le dessin et j'aime fabriquée des choses quand j'en est le temps bien sûr !

Puis la questions de Ikuko l'intriguait, elle y refléchissait un petit peu pour répondre à sa questions.

Eh bien oui, je pense que devenir quelqu'un est important non ? Comme ça , ça me permettrai d'accomplir de grande chose, d'avoir une vie passionnante, de connaître plein de monde, plein de choses, de ne pas rester ignorante sur des choses que je ne connaîtrais sans doute jamais.. le monde est tellement vaste et varié ! Si l'on de devient pas quelqu'un, on restera dans une vie monotone et l'on gardera une connaissance réduite, .... enfin ce que je ressens c'est que... si l'on reste toujours au même endroit, sans avoir accès à rien d'autres... on ressentira comme une sorte de vide, un manque qui nous semblera inconnu sans jamais savoir ce que sait... Enfin je ne cherche pas à devenir savante aussi, ça ne me va pas. Et puis si je ne peux devenir personne, je me contenterai d'une simple vie tout en faisant confiance à la roue du destin.. ahah...

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mer 28 Juil 2021 - 16:47
Une première amie... ?
février
Rinaria Natsuhana

Tic. Tac.

Les secondes passent, puis les minutes. Ikuko s’impatiente un peu. Le sol sur lequel les deux filles sont assises est froid. Elle pensait que le professeur serait déjà arrivé. Comme pour vérifier l’heure, elle tend son poignet. Mais, ce matin, elle n’a pas pensé à mettre sa montre.

Impossible à dire depuis combien de temps elle est là, à discuter avec la lycéenne. Ikuko n’a pas une bonne notion du temps. Il est toujours très relatif. Lorsqu’elle s’amuse, des heures semblent durer des minutes. Lorsqu’elle s’ennuie, c’est tout le contraire.

En ce moment, elle ne s’ennuie pas. Mais petit à petit, elle ressent dans son ventre une boule : c’est la honte de ne pas être assise sur son petit bureau à travailler sur ses cours, à réviser ses examens.

Oui, tu as raison… Il ne faut pas négliger les études.

Ah. Ce que lui dit Rinaria n’aide pas sa culpabilité. Elle n’a pas envie de rater sa première année à l'université.

Au club de photographie ? Il n’y a pas de peinture, ou autre. Quand on se retrouve, on discute surtout de ce qu’on va couvrir : le match du club de basket, une course de natation, un concours de cuisine, une fête… Pour les personnes qui travaillent en argentique, il y a certainement un coin pour développer les photos. Mais moi, je préfère travailler en numérique, du coup j’imprime les images avec une simple imprimante.

Elle hausse les épaules. Rinaria semble penser qu’elle se trouve en club d’arts plastiques, et non de photo. Le point commun des deux disciplines ? Créer des images. Mais la méthode n’a rien à voir. Les jambes d’Ikuko sont lourdes. L’étudiante n’aime pas rester dans une même position trop longtemps, alors elle se lève. Elle fait quelques pas pour les détendre.

Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie, devenir quelqu’un d’important. Le principal, c’est de comprendre ce que tu as envie de faire, que ça ait du sens. C’est bien de rencontrer des gens, et de les impressionner, oui… Mais de mon côté, j’ai surtout envie de faire quelque chose qui a du sens. Oui. Par exemple, aider les autres, partager du savoir. Être reconnue, peu importe.

Dans le fond du couloir, elle entend les pas lourds d’un professeur. Elle glisse le regard vers lui, est-ce celui de Rinaria ? En tous cas, il se dirige d’un pas certain vers la salle fermée.

Mais surtout, et plus que tout, j’ai envie de te dire que le destin ce n’est qu’une illusion. On a tous le pouvoir de faire quelque chose de notre vie, il suffit de prendre le temps de réfléchir à comment arriver à notre but… Et à comprendre quel est notre but.

D’un geste de la tête, Ikuko fait signe à Rinaria qu’un professeur arrive.

C’est lui que tu attends ?

Elève ; en 2ème année
Rinaria Natsuhana

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rinaria Natsuhana

Jeu 19 Aoû 2021 - 22:42
Là c'est sur les professeurs mettaient assez de temps à revenir dans leurs salle, ils prenaient bien leurs temps autour d'un café ou quoi ? Ou bien les minutes étaient devenu des heures, Rinaria pensait que la jeune fille devait commencé à s'ennuyé avec elle, toujours à papoté sur le sol ce n'est pas très confortable, on finirait par s'endormir sur le pallier de la porte d'entrée, la honte.

Aah, merci beaucoup pour tout tes précieux partage sur le sens du destin Ikuko, tu as raison c'est à nous de décidé de ce que l'on veut faire dans notre vie et bien sûr, comme les professeurs nous le dirait, il faut en avoir l'envie, la motivation, l'énergie, la force et le courage pour y'arrivé. Sans objectif dans la vie, on se sent perdu et inutile et on se dit que notre vie n'a aucun sens, on commence à perdre espoir et nos doutes vont bien au delà de nos espérance jusqu'à nous faire tombé bien plus bas... Aah.. désolée j'avais vécu ce genre d'expérience dans mon ancien lycée... je broyais du noir là bas.. désolée pour ses paroles .. Sinon ton club de photo à l'air génial. J'y passerai pour te rendre visite, ça me donnera l'occasion de te revoir.

Puis elle entendit les pas et la voix d'un professeur. En voilà enfin un qui arrive, il venait ouvrir la porte et s'excusait de m'avoir fait attendre pour remettre la pile de dossier de feuilles en salle des professeurs. Il était quelle heures en ce moment ? Rinaria avait un peu faim d'attendre comme ça, elle savait qu'elle avait emmené un petit bento avec elle mais qui se trouvait pas loin dans son sac dans sa classe.

Je vais aidé le professeur à ranger tout ça et je reviens Ikuko. Dit tu n'as pas faim ? On a quand même attendu longtemps devant la porte, ça nous à creusé un peu l'appétit.

Elle eu ensuite un petit rire et entra dans la salle des professeurs ranger les papiers.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé