-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

A l'université ; 2è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1140
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Ven 2 Juil 2021 - 13:45
Les examens approchent, et ça me fait peut-être un peu flipper. Parce que je sais très bien que ça va encore être difficile pour moi cette année. Sans compter qu'en ce moment, c'est particulièrement compliqué financièrement. Et que je n'ai toujours pas la moindre idée de l'endroit où je vais pouvoir passer les vacances. Le temps qu'on ait de nouveau le droit d'occuper les dortoirs. Bref, il y a pas mal de choses qui pourraient me saper le moral en ce moment. Mais avec ma maîtrise niveau expert de la technique de l'autruche, nulle crainte à avoir !

Et pour oublier tous mes soucis, mon atout majeur a toujours été le basket. Alors comme avant chaque période d'examens, je redouble d'efforts en entrainements. Et continue souvent jusqu'à tard le soir à jouer avec le ballon. Pourtant, ça fait un moment qu'un problème de taille réussi à me préoccuper.

Comme après chaque séance au club, je prends tooooout mon temps dans les vestiaires, discutant avec chaque joueur, abusant probablement de l'eau qui coule sur moi et qui fait vraiment du bien, avant de me décider à sortir des douches pour me sécher et me rhabiller. Alors, comme bien souvent, je me retrouve dans les derniers encore dans le vestiaire. Mais cette fois, c'est tout à fait calculé. Je fais mine d'être particulièrement mouillé pour passer plus de temps à sécher avant de passer de longues secondes à chercher mes chaussettes. Et je ne parle même pas de l'attention que je mets à plier savamment toutes mes affaires (sales, bien sûr) avant de balancer mes vieilles baskets par dessus. Bref, je m'assure que je sois bien le dernier avant de sortir. Parce que je ne suis pas trop sûr de ce qui va suivre.

Je cherche le coach du regard en sortant, espérant qu'il n'ait pas filé les clés à quelqu'un pour pouvoir partir plus tôt. Et coup de chance, cible repérée ! Je m'approche donc rapidement, plutôt content de ne pas avoir joué la tortue pour rien !

- "Cooooaaach !!!"

Heu... Oui, bon, c'est bien beau qu'il soit là, que je me précipite vers lui pour m'assurer qu'il ne se volatilise pas d'un coup, mais comment est-ce que j'aborde le sujet qui me préoccupe ? Mon sac de sport sur le dos, je m'arrête en arrivant à sa hauteur.

- "Hum, en fait, je me demandais..."

Ahah, ok c'est la honte, comment je me sors de cette situation moi ? Bon, maintenant que je suis lancé, il n'est plus l'heure de reculer. Je prends une profonde inspiration et...

- "Dernièrement j'ai l'impression de glisser constamment. Pourtant je fais super gaffe à mes appuis, et en dehors des entrainements je fais même des petits exos exprès pour essayer d'améliorer ma stabilité et mes changements de rythme, mais je comprends pas pourquoi, y a rien à faire, c'est toujours pareil. Alors... Je voulais savoir si... Vous auriez une idée de c'que je peux faire pour m'améliorer... ?"

Je dois être ultra rouge à demander un truc comme ça. On dirait un débutant. Alors je suis bien content de pouvoir seulement m'incliner en faisant cette demande, histoire de m'assurer que mon visage ne soit pas directement visible ! Au pire, je pourrais toujours dire que c'est parce que je n'ai toujours pas récupéré de l'entrainement...

---------------------------------

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] 58318_s

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 509
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mar 6 Juil 2021 - 20:21

♫ Franklin et ses chaussures ♫
Le mois de février file à toute vitesse et c’est déjà bientôt les examens. Autant dire que j’ai du travail et encore quelques petites choses à finaliser. Les heures de club sont donc un moyen de décompresser non seulement pour les élèves, mais aussi pour les professeurs !

Je le sens bien en voyant que pas mal des membres se donnent plus que d’habitude et arrive même un peu plus tôt. C’est sans mal que je remarque que Milan est particulièrement déterminé ces derniers temps. Je soupçonne que ce soit l’effet d’après Winter Cup. Après tout, il a eu quelques moments de frayeur sur le terrain. J’espère que ça ne l’atteint pas trop et qu’il ne poussera pas au-delà de ses limites. Il est 18h, la séance prend fin et ils filent tous aux douches. Je range quelques chariots en attendant de pouvoir fermer, en général quinze minutes plus tard elles sont libres. Tout le monde sort au compte-goutte et je prépare mes affaires quand une voix familière m’interpelle.

« Milan-kun, oui ? »

Je me demande ce qu’il veut me dire. Il est tout gêné et je lui souris pour le pousser à parler sans détours. Alors là... Ça me laisse sans voix ! J’admets me pincer la lèvre pour ne pas rire. Non pas par désir de me moquer, mais parce qu’il demande ça avec tellement d’innocence qu’il en est mignon ! Comme un enfant appelant à l’aide « Sensei j’arrête pas de glisser aidez-moi ! ».

« Oh... J’avoue que tu me prends au dépourvu ! Tes appuis sont pourtant très bons, mais c’est vrai que tu glisses beaucoup... En revanche je ne peux pas dire que ça vient de toi, tu ne fais rien de différents des autres. Avec tes années de baskets ça me paraît impossible que ce soit ça... »

Je passe en mémoire toutes les fois où je l’ai vu glisser et c’est quelque chose d’assez récurrent pour être désagréable.

« A ton âge ça ne peut pas être parce que tu fais mal tes lacets ! Quoi que... »

J’ai un sourire taquin aux lèvres, mais c’est parce que je pense à autre chose.

« Est-ce que tes baskets ne seraient pas trop usées et lisses ? C’est peut-être tout simplement ça le problème. Avec de nouvelles il y a moyen que ça n’arrive plus. »

Après réflexion, je ne l’ai jamais vu avec une autre paire que celle qu’il a toujours aux pieds. Et à mieux y regarder, elles ont l’air d’en avoir vu des choses.

Codage par Libella sur Graphiorum

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 2è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1140
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mer 7 Juil 2021 - 21:17
Depuis qu'il est arrivé au club, Kobayashi sensei nous a bien prouvé être du genre digne de confiance, à qui on peut parler, un vrai mec bien en gros. Mais même avec tout ça, ça reste compliqué de prononcer de tels mots pour moi. Je n'ai pas pour habitude de partager mes doutes. Quand quelque chose ne va pas, j'ai plutôt tendance à l'enfouir bien profond en moi pour ne surtout pas que ça puisse transparaitre à la surface. Mais quand ça touche au basket, c'est tout de suite différent. Alors quand c'est un problème d'ordre chutes constantes que je suis incapable de régler seul, je n'ai pas d'autre choix que de demander de l'aide.

Après un léger silence qui suit ma demande, je me redresse. Oui bon, c'est peut-être un peu soudain, mais c'est que ça m'a demandé beaucoup de courage pour venir faire état de ce qui me tracasse en ce moment hein !! Alors c'est vrai que je suis peut-être un peu impatient. Et je prends vraiment sur moi pour que ça ne déborde pas trop. Ah ! Lui aussi reconnait que c'est chelou que je passe mon temps à me casser la figure ! Alors comment on règle ce problème hein ?!! Est-ce que j'ai atteint un genre de plafond de verre que je ne pourrais jamais dépasser ? Olala ce serait tellement nul...

Parce que bien sûr que je sais faire mes lacets !!! Bon, ça peut arriver que parfois ils se défassent, mais pas aussi souvent ! Et surtout pas en match où je m'assure toujours de faire un double nœud pour éviter ce genre de problème. Je me retiens de dire ce qui peut me passer par la tête en ce moment parce que j'aurais trop peur qu'il me dise finalement de me barrer. Au lieu de ça je me triture les doigts tout en passant d'un pied à l'autre.

- "Trop usées... ?"

Ah ! Bah c'est peut-être vrai que... Depuis quand est-ce que je ne les ai pas changées ? Je laisse tomber mon sac au sol pour m'emparer de mes baskets, les retourne et... Hum, c'est clair que c'est pas le grand luxe là-dessous.

- "Et, heu... Vous croyez qu'il faut vraiment que j'en change.... ?"

Deux ans. Oui, en fait je n'ai pas racheté de chaussures de sport depuis que je me suis barré de chez mes parents. Mais ces shoes étaient de super qualité ! Alors je me suis dit qu'elles pourraient durer un bon moment. Et vu l'intensité de mes entrainements, on peut dire qu'elles ont déjà eu une longévité impressionnante en effet. Sauf que le problème, c'est que de bonnes baskets, ça coûte une blinde. Et là, juste avant les vacances et avec tous les problèmes que j'ai en ce moment, je n'ai évidemment pas les moyens de m'équiper correctement. Sauf que je ne peux pas dire un truc pareil, ce serait trop la honte.

- "Peut-être qu'il y a un moyen de, je sais pas... Les réparer ?"

Ok, je n'y connais absolument rien. Mais on sait jamais. Peut-être que ça coûterait moins cher. Ou qu'il a été cordonnier dans une autre vie et, par pure bonté, accepterait de les transformer, telle marraine la bonne fée dans Cendrillon...

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] 58318_s

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé