Le Deal du moment : -30%
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear ...
Voir le deal
299.99 €

A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Ven 2 Juil 2021 - 13:45
Les examens approchent, et ça me fait peut-être un peu flipper. Parce que je sais très bien que ça va encore être difficile pour moi cette année. Sans compter qu'en ce moment, c'est particulièrement compliqué financièrement. Et que je n'ai toujours pas la moindre idée de l'endroit où je vais pouvoir passer les vacances. Le temps qu'on ait de nouveau le droit d'occuper les dortoirs. Bref, il y a pas mal de choses qui pourraient me saper le moral en ce moment. Mais avec ma maîtrise niveau expert de la technique de l'autruche, nulle crainte à avoir !

Et pour oublier tous mes soucis, mon atout majeur a toujours été le basket. Alors comme avant chaque période d'examens, je redouble d'efforts en entrainements. Et continue souvent jusqu'à tard le soir à jouer avec le ballon. Pourtant, ça fait un moment qu'un problème de taille réussi à me préoccuper.

Comme après chaque séance au club, je prends tooooout mon temps dans les vestiaires, discutant avec chaque joueur, abusant probablement de l'eau qui coule sur moi et qui fait vraiment du bien, avant de me décider à sortir des douches pour me sécher et me rhabiller. Alors, comme bien souvent, je me retrouve dans les derniers encore dans le vestiaire. Mais cette fois, c'est tout à fait calculé. Je fais mine d'être particulièrement mouillé pour passer plus de temps à sécher avant de passer de longues secondes à chercher mes chaussettes. Et je ne parle même pas de l'attention que je mets à plier savamment toutes mes affaires (sales, bien sûr) avant de balancer mes vieilles baskets par dessus. Bref, je m'assure que je sois bien le dernier avant de sortir. Parce que je ne suis pas trop sûr de ce qui va suivre.

Je cherche le coach du regard en sortant, espérant qu'il n'ait pas filé les clés à quelqu'un pour pouvoir partir plus tôt. Et coup de chance, cible repérée ! Je m'approche donc rapidement, plutôt content de ne pas avoir joué la tortue pour rien !

- "Cooooaaach !!!"

Heu... Oui, bon, c'est bien beau qu'il soit là, que je me précipite vers lui pour m'assurer qu'il ne se volatilise pas d'un coup, mais comment est-ce que j'aborde le sujet qui me préoccupe ? Mon sac de sport sur le dos, je m'arrête en arrivant à sa hauteur.

- "Hum, en fait, je me demandais..."

Ahah, ok c'est la honte, comment je me sors de cette situation moi ? Bon, maintenant que je suis lancé, il n'est plus l'heure de reculer. Je prends une profonde inspiration et...

- "Dernièrement j'ai l'impression de glisser constamment. Pourtant je fais super gaffe à mes appuis, et en dehors des entrainements je fais même des petits exos exprès pour essayer d'améliorer ma stabilité et mes changements de rythme, mais je comprends pas pourquoi, y a rien à faire, c'est toujours pareil. Alors... Je voulais savoir si... Vous auriez une idée de c'que je peux faire pour m'améliorer... ?"

Je dois être ultra rouge à demander un truc comme ça. On dirait un débutant. Alors je suis bien content de pouvoir seulement m'incliner en faisant cette demande, histoire de m'assurer que mon visage ne soit pas directement visible ! Au pire, je pourrais toujours dire que c'est parce que je n'ai toujours pas récupéré de l'entrainement...


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mar 6 Juil 2021 - 20:21



♫ Franklin et ses chaussures ♫
Vendredi 17 février 2017 - Fin de club

Le mois de février file à toute vitesse et c’est déjà bientôt les examens. Autant dire que j’ai du travail et encore quelques petites choses à finaliser. Les heures de club sont donc un moyen de décompresser non seulement pour les élèves, mais aussi pour les professeurs !

Je le sens bien en voyant que pas mal des membres se donnent plus que d’habitude et arrive même un peu plus tôt. C’est sans mal que je remarque que Milan est particulièrement déterminé ces derniers temps. Je soupçonne que ce soit l’effet d’après Winter Cup. Après tout, il a eu quelques moments de frayeur sur le terrain. J’espère que ça ne l’atteint pas trop et qu’il ne poussera pas au-delà de ses limites. Il est 18h, la séance prend fin et ils filent tous aux douches. Je range quelques chariots en attendant de pouvoir fermer, en général quinze minutes plus tard elles sont libres. Tout le monde sort au compte-goutte et je prépare mes affaires quand une voix familière m’interpelle.

« Milan-kun, oui ? »

Je me demande ce qu’il veut me dire. Il est tout gêné et je lui souris pour le pousser à parler sans détours. Alors là... Ça me laisse sans voix ! J’admets me pincer la lèvre pour ne pas rire. Non pas par désir de me moquer, mais parce qu’il demande ça avec tellement d’innocence qu’il en est mignon ! Comme un enfant appelant à l’aide « Sensei j’arrête pas de glisser aidez-moi ! ».

« Oh... J’avoue que tu me prends au dépourvu ! Tes appuis sont pourtant très bons, mais c’est vrai que tu glisses beaucoup... En revanche je ne peux pas dire que ça vient de toi, tu ne fais rien de différents des autres. Avec tes années de baskets ça me paraît impossible que ce soit ça... »

Je passe en mémoire toutes les fois où je l’ai vu glisser et c’est quelque chose d’assez récurrent pour être désagréable.

« A ton âge ça ne peut pas être parce que tu fais mal tes lacets ! Quoi que... »

J’ai un sourire taquin aux lèvres, mais c’est parce que je pense à autre chose.

« Est-ce que tes baskets ne seraient pas trop usées et lisses ? C’est peut-être tout simplement ça le problème. Avec de nouvelles il y a moyen que ça n’arrive plus. »

Après réflexion, je ne l’ai jamais vu avec une autre paire que celle qu’il a toujours aux pieds. Et à mieux y regarder, elles ont l’air d’en avoir vu des choses.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mer 7 Juil 2021 - 21:17
Depuis qu'il est arrivé au club, Kobayashi sensei nous a bien prouvé être du genre digne de confiance, à qui on peut parler, un vrai mec bien en gros. Mais même avec tout ça, ça reste compliqué de prononcer de tels mots pour moi. Je n'ai pas pour habitude de partager mes doutes. Quand quelque chose ne va pas, j'ai plutôt tendance à l'enfouir bien profond en moi pour ne surtout pas que ça puisse transparaitre à la surface. Mais quand ça touche au basket, c'est tout de suite différent. Alors quand c'est un problème d'ordre chutes constantes que je suis incapable de régler seul, je n'ai pas d'autre choix que de demander de l'aide.

Après un léger silence qui suit ma demande, je me redresse. Oui bon, c'est peut-être un peu soudain, mais c'est que ça m'a demandé beaucoup de courage pour venir faire état de ce qui me tracasse en ce moment hein !! Alors c'est vrai que je suis peut-être un peu impatient. Et je prends vraiment sur moi pour que ça ne déborde pas trop. Ah ! Lui aussi reconnait que c'est chelou que je passe mon temps à me casser la figure ! Alors comment on règle ce problème hein ?!! Est-ce que j'ai atteint un genre de plafond de verre que je ne pourrais jamais dépasser ? Olala ce serait tellement nul...

Parce que bien sûr que je sais faire mes lacets !!! Bon, ça peut arriver que parfois ils se défassent, mais pas aussi souvent ! Et surtout pas en match où je m'assure toujours de faire un double nœud pour éviter ce genre de problème. Je me retiens de dire ce qui peut me passer par la tête en ce moment parce que j'aurais trop peur qu'il me dise finalement de me barrer. Au lieu de ça je me triture les doigts tout en passant d'un pied à l'autre.

- "Trop usées... ?"


Ah ! Bah c'est peut-être vrai que... Depuis quand est-ce que je ne les ai pas changées ? Je laisse tomber mon sac au sol pour m'emparer de mes baskets, les retourne et... Hum, c'est clair que c'est pas le grand luxe là-dessous.

- "Et, heu... Vous croyez qu'il faut vraiment que j'en change.... ?"


Deux ans. Oui, en fait je n'ai pas racheté de chaussures de sport depuis que je me suis barré de chez mes parents. Mais ces shoes étaient de super qualité ! Alors je me suis dit qu'elles pourraient durer un bon moment. Et vu l'intensité de mes entrainements, on peut dire qu'elles ont déjà eu une longévité impressionnante en effet. Sauf que le problème, c'est que de bonnes baskets, ça coûte une blinde. Et là, juste avant les vacances et avec tous les problèmes que j'ai en ce moment, je n'ai évidemment pas les moyens de m'équiper correctement. Sauf que je ne peux pas dire un truc pareil, ce serait trop la honte.

- "Peut-être qu'il y a un moyen de, je sais pas... Les réparer ?"

Ok, je n'y connais absolument rien. Mais on sait jamais. Peut-être que ça coûterait moins cher. Ou qu'il a été cordonnier dans une autre vie et, par pure bonté, accepterait de les transformer, telle marraine la bonne fée dans Cendrillon...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mar 3 Aoû 2021 - 19:23



♫ Franklin et ses chaussures ♫
Eh ben, pourquoi est-il aussi stressé de me parler de son problème ? J’ai vraiment du mal à reconnaître le Milan de d’habitude, celui qui se triture les doigts la tête baissée m’est complètement inconnu. Que je lui propose d’en acheter d’autres le fait presque déchanter. Pourtant, vu leur état quand il les sort du sac... Disons qu’elles font encore bien l’affaire pour du sport sur surface rugueuse comme le goudron, mais sur un parquet, c’est une autre histoire. Il n’y a plus aucune adhérence.

Pour avoir été étudiant moi-même, je sais bien qu’il n’y a que deux raisons qui peuvent expliquer sa réaction. Soit il adore ces baskets et n’a pas envie d’en changer... Soit il n’en a pas les moyens car ce n’est pas donné. Pour ne pas le mettre dans l’embarras, je m’abstiens de lui demander si ça lui poserai un problème.

« Hmm, les réparer non, il faudrait un professionnel pour ça... Si elles avaient été neuves je t’aurais dis de passer du papier de verre sur les semelles pour les rendre rugueuses, mais là... »

Oui, c’était courant d’user les baskets avant de les utiliser pour être directement à l’aise.

« Tu peux trouver ça dans un rayon bricolage d’ailleurs, si jamais. Sinon, il y a le spray antidérapant, mais ça a son prix aussi, ça dépend de ce que tu peux dépenser, je me doute que la vie d’étudiant n’est pas toujours simple ! Tu y tiens à cette paire en particulier ? »

Malheureusement, je suis bien obligé d’en parler tout compte fait.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Jeu 19 Aoû 2021 - 21:38
Olala le stress ! Je ne sais plus depuis quand je n'avais pas ressenti ce sentiment archi troublant qui voudrait m'empêcher d'avancer. Mais là, le problème est grave ! Si je n'affronte pas ce blocage maintenant, j'ai bien peur de stagner à ce stade au basket et ça, il n'en est pas question !! Alors je prie un peu pour que Kobayashi me sorte une solution miracle...

Mais on dirait qu'il n'est pas équipé de baguette magique. Rah c'est vraiment nul ! Si seulement j'étais une princesse d'un comte de fée ce serait vachement plus simple ! Sauf que j'en suis bien loin...

- "Hum, bah, c'est pas que j'y tiens en particulier mais..."

Elles coûtaient quand même vachement cher et je ne pourrais jamais me permettre d'en avoir d'aussi bonne qualité.

- "Ouais, c'est vrai que c'est pas super facile en ce moment."


Moment qui dure déjà depuis deux ans mais je me garde bien de le préciser. C'est déjà beaucoup trop la honte comme ça ! Je regarde tristement mes chaussures que je fais tourner entre mes mains en essayant de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire. Et le calcul est vite fait. Ces baskets ont réussi à tenir la quasi moitié de ma scolarité ici. Donc, si je reprends les mêmes, elles devraient être le dernier investissement que j'ai à faire avant de sortir de l'école (et de pouvoir commencer à avoir un vrai salaire). Parce que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça encore deux ans.

- "Et puis j'suis pas très bricoleur en fait, alors, j'crois bien que j'vais plutôt les changer hein ! Enfin, pour la rentrée scolaire, maintenant que la winter cup est passée, je devrais pouvoir me satisfaire de quelques glissages en entrainement !"


Je reprends mon grand sourire et mes yeux pétillants pour aller à cette conclusion qui s'impose. Oui, on va essayer de reprendre un ton un peu plus joyeux, parce que là ça va vraiment être la déprime ! Et je n'ai pas du tout envie que le coach puisse avoir cette image de moi !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Ven 3 Sep 2021 - 20:51



♫ Franklin et ses chaussures ♫
J’ai vraiment un cœur d’artichaut, rah je ne supporte pas de le voir regarder ses chaussures avec cet air triste. Même si je n’avais pas eu de problèmes d’argent durant mes études, ce n’avait pas été le cas de tous mes amis de l’époque, alors je comprenais très bien, c’était encore récent dans ma mémoire. Que pourrais-je lui conseiller d’autre ?

Sa situation me faisait penser qu’avec le succès de l’équipe à la Winter Cup, il serait bien de leur commander de nouveaux équipements, comme des bandeaux de poignets, des genouillères, des chevillères ou même des straps pour les doigts, mais surtout, des baskets. Peut-être à scratchs parce que les lacets ont été vraiment traîtres avec eux... Tout ce qui pourrait réduire les inégalités entre les membres en somme. Avec la pub faite pour le campus, il leur devait bien ça ! J’en parlerai au cours d’une prochaine réunion.

Revenons en à Milan-kun, qui relève la tête vers moi avec son habituel grand sourire et ses yeux brillants. Je sais que c’est un garçon très souriant, mais j’ai également vu que ça le minait tout de même beaucoup. Il est quand même venu m’en parler. Il restait un peu moins de deux semaines avant le début des examens. Ce qui fait beaucoup d’entraînements encore. Plus je le regarde, moins j’arrive à juste le laisser partir comme ça. Il me fait trop de peine avec ses baskets abîmées ! Et maintenant que je sais pourquoi il glisse plus que de coutume, à chaque séance je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’y penser et de regarder ses chaussures.

Ce n’est pas si grave, évidemment, mais c’est tout ce qui est autour qui me chagrine. Si acheter une paire de baskets neuves est un dilemme pour lui, c’est que ses moyens doivent être vraiment très limités... Je l’imagine déjà se priver pour pouvoir se la procurer, ça aussi ça me rappelle d’anciens camarades de classe.

« Maintenant que je connais ton souci, j’ai bien peur de faire une fixette dessus à chaque entraînement. Et puis, je vois bien que ça représente un gros investissement pour toi mine de rien. Bon ! C’est non négociable, non discutable, non remboursable, je vais t’en acheter une, d’accord ? »

On dira que je m’attache trop à mes élèves et que je joue les grands-frères plus que les professeurs-coach, mais je fais bien ce que je veux de mon argent non ?

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Jeu 9 Sep 2021 - 18:16
Bon, pas de solution miracle on dirait. Tant pis. Au moins j'aurais essayé. Je m'apprête à saluer mon coach pour aller ruminer tout ça plus loin dans mon coin, à l'abri de la vue de tous, quand je suis coupé dans mon élan. En fait, je n'arrive pas à voir où est-ce qu'il veut en venir. Jusqu'à ce qu'il lâche l'info.

...

Est-ce que j'ai bien entendu ? Je cligne quelques fois des yeux, pas tout à fait sûr de moi. Il vient vraiment de proposer de... M'acheter des chaussures ?!! Pour de vrai ?!! Olalalala trop biiiiien !! Pourtant, si je bouillonne intérieurement, mon visage à du mal à afficher autre chose que l'étonnement. Et mon discours va avec.

- "Heu, c'est à dire que..."

Je ne m'attendais pas non plus à une solution aussi extrême omg !!

- "C'est... Un peu gênant... Enfin, c'est très gentil de votre part mais qu'est-ce que vont dire les autres ? Je ne voudrais pas vous causer d'ennuis !"

Pourtant, toute une partie de moi voudrais juste crier de joie, genre "Yeeeeeah de nouvelles chaussuuuuuures !!! Lalalalala !!!" mais d'un autre côté... Nan mais si ça se savait, ce ne serait pas ouf. Sans même parler d'histoire d'argent (je vais commencer à me demander si les salaires des profs ne sont en fait pas bien plus élevés que ce qu'ils racontent) je ne voudrais pas que des rumeurs cheloues commencent à circuler !

- "Ou alors, peut-être que je peux faire quelque chose pour vous en échange ?"


Est-ce que je me sentirais moins redevable comme ça ? Possible. J'avais espérer avoir une version remake de la bonne fée, je ne pensais pas non plus que je pouvais avoir une nouvelle paire toute belle toute neuve juste en allant pleurnicher un petit coup. C'est vraiment redoutable comme technique !



---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Jeu 9 Sep 2021 - 20:38



♫ Franklin et ses chaussures ♫
Bien sûr, ce que je lui propose le choque. Je l’aurais certainement été aussi dans le cas où les rôles seraient inversés. Tout de suite, son inquiétude se dirige vers la réaction de ses coéquipiers si cela se savait. Là est toute la nuance.

« Hm, ils n’ont pas besoin de savoir, si ? Mais ne t’en fais pas, grâce à toi je pensais à l’instant à demander si le club ne pouvait pas avoir quelques équipements supplémentaires, vu votre parcours à la Winter Cup. »

En revanche, ces démarches prennent du temps. Le temps d’établir le nouveau budget, choisir les équipements, le bon ratio qualité/prix, récolter les tailles de tout le monde puis enfin la livraison... Ils n’en verraient donc pas la couleur avant la rentrée prochaine et pas forcément en avril... Comptons plutôt mai ou juin.

Malgré mes paroles, Milan insista et me demanda s’il ne pourrait pas mériter ses chaussures en échange d’un service. Je n’aime pas vendre les miens, si j’aide quelqu’un c’est parce que j’en ai foncièrement l’envie. En même temps je comprends que cela puisse paraître bizarre d’un point de vue extérieur. Enfin, pour peu que l’on veuille voir dans l’achat de chaussures à un étudiant dans le besoin plus qu’il n’y avait réellement à voir. Les gens parlent trop et spéculent trop de nos jours.

« Désolé mais, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour moi même si j’acceptais ta proposition. »

Ce n’est pas comme si je pouvais lui demander de tondre ma pelouse ou s’occuper de mon chien ou mon chat. Je n’ai simplement rien à lui proposer qui entre dans ses compétences et qui me serait utile. Un deuxième cerveau pour corriger mes copies, ça ce serait intéressant ! Je lui réponds sur le ton de la confidence.

« Au pire je te rachète les mêmes et personne n’y verra que du feu ! On n’ira pas vérifier jusqu’à sous tes semelles. Qu’est-ce que t’en dis ? Le règlement n’interdit pas de dépanner les étudiants que je sache. »

Je lui fais un sourire complice.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Lun 13 Sep 2021 - 10:23
Ils n'ont pas besoin de savoir. Bien sûr, je n'aurais pas cherché à m'en vanter, mais une personne adulte et responsable a vraiment le droit de penser de cette façon là ? Cela dit, si ça peut permettre à tout le monde d'avoir du matos neuf au final, ce serait carrément trop cool !

En tout cas, je dois admettre que ses explications me vont carrément. Nan mais parce que je m'étais quand même mis à espérer un petit peu forcément, alors s'il m'avait sorti de faire un truc infaisable ou qu'il avait décidé de revenir sur sa décision (parce que moi si j'ai dis tout ça c'était surtout par politesse...) ça aurait été la big déception.

- "Oh, les mêmes... Eh bien oui, c'est vrai que je ne pense pas que qui que ce soit remarquerait qu'elles ont changé..."

Je baisse assez spontanément le volume de ma voix, comme s'il s'agissait d'un grand secret, alors que ça fait un moment qu'il n'y a plus personne dans le coin. Le temps que j'intègre tout ce que le coach vient de me dire et je ne sais plus trop quoi en penser. Est-ce que c'est vraiment très correct tout ça ? En fait, je n'ai pas du tout envie d'y réfléchir ! Non, il fait ça pour m'aider parce que c'est un chic type, voilà ! Cette explication me convient parfaitement, alors je la garde.

- "Mais, j'imagine qu'après ça je n'aurais plus le droit de glisser... ?"

J'ajoute cette remarque en me passant une main dans les cheveux comme si je pouvais en être mal à l'aise. Non, en fait c'est bien plus pour essayer de me faire oublier que j'en suis même réduit à espérer que quelqu'un accepte de me filer un coup de main pour que je puisse avoir du matos correct. Il va vraiment falloir que je réfléchisse sérieusement à un moyen pour ne pas me retrouver constamment à découvert !



---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Ven 8 Oct 2021 - 21:11



♫ Franklin et ses chaussures ♫
Il semble que l’on soit bien d’accord sur ce point ! Pour moi il n’y avait pas de raison de réfléchir plus. Rikuo est bien carrément hébergé chez deux professeurs parce qu’il n’a nulle part où aller, je peux bien dépanner un élève en manque de moyen.

« Bon, problème résolu alors ! »

Enfin, à moitié. J’apprécie les moments où je peux discuter avec les étudiants en dehors des cours. C’est l’occasion d’apprendre à les connaître dans un cadre moins formel. Milan me tire de ma pensée par sa question et me fait rire.

« En effet, cette excuse ne tiendra plus si tu perds la balle ! »

J’attrape mon sac et le balance sur mon épaule.

« Tu as quelque chose de prévu demain ? On pourra se rejoindre au centre commercial et prendre notre temps pour chercher, j’ai mon fils à aller récupérer à la crèche. »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Lun 11 Oct 2021 - 13:48
Le recours à l'humour est quand même très pratique pour essayer de se sortir d'une situation particulièrement embarrassante ! Parce que bien sûr qu'au fond de moi je suis juste ultra content de la façon dont cette discussion à tourné, jamais je n'en aurais espéré autant ! Mais en même temps, je n'aime pas trop profiter de l'argent des autres de cette façon. Pas quand je les connais en tout cas.

- "Ah yes carrément !! Nan je n'ai rien de prévu, enfin pas toute la journée en tout cas on aura largement le temps ! Et je savais pas que vous étiez papa !!! Mais c'est trop bien ! Olala en plus à la crèche, il doit être tout petit encore !!! Mais oui je ne vous retiens pas plus longtemps !!"

Ah bah là pour le coup, tout signe d'embarras est bien parti pour ne laisser qu'une sorte d'euphorie qui s'exprime par mon débit de parole trop rapide. Et sur tout cet enthousiasme, on quitte désormais le gymnase. Oui, j'ai bien largement assez monopolisé son temps pour la journée. Surtout que ce n'est pas terminé puisqu'on doit remettre ça le lendemain ! Je salue donc mon coach en lui souhaitant une bonne soirée avant de prendre la direction des dortoirs.

Le lendemain j'ai une pêche d'enfer ! Bah ouais, forcément que j'ai trop hâte d'aller faire du shopping avec Kobayashi sensei !! Même si on pourrait trouver ça un peu chelou en fait. Enfin de toute façon, personne n'est au courant alors on s'en fout !! Eheh, c'est donc avec mon entrain habituel tout retrouvé que je me pointe au centre commercial en fin de matinée comme convenu, attendant à l'entrée. Parce qu'il n'est évidemment pas question que je puisse arriver à la bourre !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Lun 11 Oct 2021 - 19:25



♫ Franklin et ses chaussures ♫
Ah voilà qui est mieux, je retrouve le Milan enjoué que j’ai l’habitude de voir ! Ça me fait d’autant plus plaisir de l’aider de faire disparaître sa mine de chien battu. Ses mots me font réaliser que je n’ai en effet jamais dis que j’étais papa. Seuls ceux qui ont déjà vu Chiaki sont au courant dans le club, à savoir Keitô, Shiro et Quincy. Son enthousiasme à cette idée me surprend en revanche. Si j’en crois sa réaction, j’imagine qu’il doit avoir envie d’être papa plus tard également.

« Parfait alors ! Et oui, c’est vrai que je n’en ai pas parlé, il s’appelle Chiaki et n’a que 20 mois. Tu feras connaissance avec lui demain ! »

Nous quittons le terrain de basket ensemble et après avoir salué Milan, je rejoins ma voiture sur le parking. Il n’y a rien qui fasse plus de bien qu’être un vendredi soir. Je prévoyais de glandouiller au lit avec mon bébé mais une petite sortie ce n’est pas plus mal, de toute manière ça ne durera pas toute la journée. Nous nous sommes mis d’accord pour nous rejoindre vers onze heures, ce qui lui laisserait le temps de profiter quand même d’une grasse matinée, important quand on est étudiant ça.

Le lendemain, j’arrive peu avant l’heure, à la recherche d’une place pour me garer. Bien sûr le samedi c’est bondé et celle que je trouve n’est pas la plus proche de l’entrée. Une fois garée, je déploie la poussette et y installe Chiaki. J’espère que Milan n’aura pas eu à m’attendre trop longtemps car je le remarque devant les portes coulissantes.

« Bonjour Milan-kun ! Excuse-moi si tu es là depuis un moment, trouver une place ici un samedi c’est toute une épreuve ! Chiaki, tu dis bonjour ? »

Chiaki regarde Milan quelques secondes, curieux, les pieds gigotants.

« Bonjour ! »

Petit bisous sur le front avant qu’on ne rentre dans le centre commercial.

« Bon et ben c’est parti. Elles sont de quelle marque tes baskets ? Si finalement tu veux plus les mêmes tu me dis hein ! »

Je cherche un endroit où me faufiler à travers la foule avec ma poussette jusqu’à enfin trouver un passage.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 29
■ Messages : 1248
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] M9CeBJb Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mar 12 Oct 2021 - 14:50
Je crois que mes yeux pétillent un peu trop quand je vois la silhouette de Kobayashi sensei s'approcher avec... Une poussette !! Ah bah c'est clair que ça change de la tenue de sport et du ballon avec lequel j'ai l'habitude de le voir !! Mais ça lui va trop bien ! Et évidemment, je ne peux empêcher mon regard de se poser sur le petit bout de chou qui l'accompagne ce matin.

- "Bonjour coach !! Bonjour Chiaki !"


Maxi sourire en voyant baby boy tout poli comme son papa le demande. Ouais je sais, la plupart des mecs de mon âge n'en ont rien à battre des gosses mais moi j'y peux rien, je les trouve tellement trop mignons !! En plus il est tout posé dans sa poussette ! Enfin vous faites pas trop d'idées non plus hein, je ne me vois absolument pas devoir m'occuper H24 d'un bébé !! C'est juste que une fois comme ça de temps en temps, c'est cool !

- "Ça ne fait pas si longtemps que je suis arrivé ne vous inquiétez pas !"

Puis surtout, je ne me vois pas faire le difficile en sachant quelle est la raison pour laquelle on se retrouve ici.

- "Oh si les mêmes c'est très bien ! Ça fait des années que je joue avec ce type de modèle alors je crois que je m'y suis bien habitué ! C'est des nike !"

Oui, parce qu'à une certaine époque je n'avais pas le moindre soucis à acheter simultanément une dizaine de paires pour les tester en intérieur comme en extérieur pendant plusieurs jours, avant de me décider sur celles que je préférais. Délaissant ainsi les malheureuses qui n'avaient pas passé les sélections. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu récupérer mes affaires avant de me barrer de chez mes parents.

- "Enfin, après ça dépend de si elles sont faciles à trouver ou pas ! Je sais qu'il y a plusieurs boutiques de marques mais je ne sais pas s'ils vont avoir pile poil celles-là."


Ni si il y aura ma taille... C'est vachement complexe l'achat d'une unique paire de baskets en fait !! Sûrement pour ça que je ne me suis toujours pas lancé dans cet exercice encore.

Et il y a un autre problème. Le monde du samedi ! Heureusement qu'on n'est pas encore en plein après midi, mais il y a déjà foule qui se balade à la recherche du dernier article à la mode pour parfaire sa garde robe ! Ou juste d'un nouveau jeu...

- "Ah ! On peut essayer celle-là ! Ils ont pas mal de modèles de sport !"

Est-ce que j'ai pas un peu trop l'habitude de trainer dans les boutiques (souvent sans rien acheter forcément) ? Peut-être. Bien sûr, là aussi c'est bondé. Et effectivement, le public type est plutôt orientés spotif.ve.s. Par contre après un coup d’œil rapide à l'intérieur un problème majeur vient se poser. Comment on fait pour passer avec une poussette là-dedans ? Pas le genre de question que j'ai l'habitude de me poser, mais entre les rangées serrées, les articles qui sont exposés dans tous les coins et le monde qui circule, c'est un deux roues qu'il lui faudrait.

- "Hum, par contre j'crois que la poussette ça va être difficile... On peut aller voir ailleurs sinon !"

Ouais bah faut dire que vue la taille du centre commercial, ce ne sont pas les paires de baskets qui manquent !


Les chaussures en question !:

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Zibt

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Cjas

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 553
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Mar 12 Oct 2021 - 21:24



♫ Franklin et ses chaussures ♫
La petite rencontre se passe bien, Chiaki sourit même à Milan et je n’en suis que plus ravi. Heureusement, l’étudiant est arrivé il y a peu, tout est parfait donc, il n’y a plus qu’à ! Je m’assure que Milan soit toujours d’accord pour ses baskets tout en passant les portes automatiques. J’écoute sa réponse et me fait une petite réflexion. Des nike, depuis des années ? Cela veut dire sans aucun doute qu’avant il avait largement les moyens pour se le permettre. Même moi ma seule paire de nike est un cadeau de mon père. Elle a rendu l’âme depuis et je n’ai jamais osé faire chauffer mon porte-monnaie pour en racheter. La chance est avec moi, professeur à KHS paie plutôt bien. J’imagine sa tête si...

« Des Nike... ?! Aaah désolé mais tu sors de mon budget... »

Mine faussement triste pendant quelques secondes, je suis sadique je sais, puis mon rire la fait vite disparaître.

« Mais non je plaisante Milan-kun ! »

Il devrait avoir l’habitude de mon côté taquin depuis le temps. Je ne me cache jamais de les embêter gentiment au club, quelque part ça me rapproche d’eux. Tandis que je me faufile le long de l’allée, je l’écoute reprendre, il n’a pas tort.

« C’est vrai, on verra bien ! Mais je suis sûr qu’on trouvera ce qu’il faut. »

A condition de pouvoir entrer dans un magasin bien entendu. Milan m’en montre un premier et je grimace en voyant la fourmilière qui grouille à l’intérieur. Il me propose d’aller voir ailleurs mais je suis plutôt habitué à ce petit problème logistique.

« Oh tu sais ça risque d’être partout pareil. J’ai l’habitude ne t’inquiète pas, je vais laisser la poussette à l’entrée, Chiaki pourra se dégourdir les jambes un peu. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, je le détache à peine qu’il veut déjà sauter de son siège.

« Attend, attend ! Et donne-moi la main, tu cours un peu trop vite. »

Mon bambin attrape mon index et mon majeur et me traîne presque à l’intérieur.

« Apparemment c’est lui qui va te choisir tes baskets, et ne contrarie pas le spécialiste ! »

Je ris, légèrement penché pour suivre le petit bonhomme. Le problème est que là ou lui peut se faufiler, moi je me prends des sacs en fait ! Je n’ai de cesse de m’excuser jusqu’à ce que Chiaki s’arrête devant une paire qui attire toute son attention. Rien d’étonnant, elles sont oranges et sur le côté, une grosse bande jaune fluo attire l’œil.

« Ça, papa ! »

« C’est pour Milan ou Chiaki ça ? »

Il hésite un instant, la chaussure dans la main et finit par la tendre à Milan, avant de se retourner et prendre une autre identique sur une autre pile.

« Kiaki ! »

« Bon, je crois que tu n’as pas le choix pour l’essayage ! Il adore les chaussures, ma faute. »

Après avoir pris l’autre côté de la paire, je me place dans un coin en riant devant les baskets bien trop grandes pour lui mais qu’il veut absolument enfiler et m’accroupis pour lui mettre. Même pas besoin de lui enlever ses chaussures, ses petits pieds rentrent déjà dedans.

Baskets:
Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Chauss10

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou] Empty Re: Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures [Ft. Garychou]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum