Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

A l'université ; 1è année
Ikuko Ninagawa
■ Age : 23
■ Messages : 354
■ Inscrit le : 12/05/2021

■ Mes clubs :
Et si on se laissait tenter ? Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ikuko Ninagawa

Et si on se laissait tenter ? Empty Et si on se laissait tenter ?

Ven 2 Juil 2021 - 17:07
Et si on se laissait tenter ?
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Du speed-dating de l’amitié, Ikuko conserve le souvenir de belles rencontres. Mais la personne qui l’a marquée le plus, c’est Tessa Yorke. Ayant rarement l’occasion de parler d’arts, elle a apprécié discuter avec la présidente du club d’arts plastiques. Et puis, comme une évidence, une proposition : Ikuko pouvait venir rencontrer Tessa au club, qui sait, ça pourrait l’intéresser ? Ce n’est rien qu’une proposition, ça n’engage à rien, n’est-ce pas ? Mais Ikuko s’y voit déjà. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? Le club d’arts plastiques, c’est taillé pour elle.

Et puis, le temps est passé. Les cours, les examens, la photo… Neuf jours ! Neuf jours se sont déroulés entre la proposition de Tessa et la visite d’Ikuko. Et pendant tout ce temps, elle avait eu le temps de fantasmer la salle, d’y imaginer un tas d’artistes attelés à leur tâche. Et avec tout ça, une boule de stress lui est montée à la gorge : et si elle n’était pas assez bonne pour le groupe ? Peut-être qu’ils sont tous très doués. Peut-être qu’elle n’y trouvera pas sa place ?

Trop tard pour les états d’âme ! Elle est en chemin. Dans son sac, elle a pris la totale : des cahiers de croquis, de peinture, d’aquarelle. C’est chargée comme un chameau qu’elle arrive face à bon port. C’est avec une certaine timidité qu’elle toque à la porte, pour s’annoncer, avant de l’ouvrir et de rentrer dans la salle.

Bonjour ?

Paniquée, elle regarde tout autour d’elle pour trouver un visage familier. Et finalement, elle voit Tessa. Ouf. Le stress et la panique s’envolent quasi-immédiatement et un large sourire s’empare de son visage.

Je suis venue, pour voir le club. J’espère que je ne te dérange pas trop ?

---------------------------------

A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6398
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
Et si on se laissait tenter ? GkZd5iQ Et si on se laissait tenter ? Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

Et si on se laissait tenter ? Empty Re: Et si on se laissait tenter ?

Sam 3 Juil 2021 - 12:36

avec Ikuko

Le lundi 20 février 2017

Depuis que j'ai commencé à réviser en mode déterminé pour les examens, j'ai peu de temps pour les loisirs, alors les heures de clubs sont une bénédiction ! J'en profite pour m'entrainer à peindre un galion espagnol pour le défi que mon frère m'a donné : faire le plus beau bateau sans support visuel. Bien sûr que je me donne à fond pour faire un bateau parfait. J'essaie de me baser sur mes souvenirs de la série Black Sails. Les essais ne sont pas concluant mais je compte bien y arriver. Je gagnerais ce défi et je lui en mettrais plein la vue ! Il ne peut pas me battre sur ce sujet, je n'ai pas envie de l'entendre se vanter en revenant en Angleterre le mois prochain ! J'étais en train de regarder d'un air blasé mon galion un peu raté en ce qui concerne les cordes et les poulies de la voile. Ce n'est pas assez précis, tout est bon à jeter. J'allais retirer la toile du chevalet quand j'entends une voix inconnue. Je me tourne pour regarder et c'est Ikuko. C'est vrai qu'elle devait venir ! Je lui fais un grand sourire et réponds avec enthousiasme :

Salut ! Non, tu arrives à point nommé ! Je viens de finir et j'ai besoin d'une pause.

Je reprends la palette et le pinceau en main avant d'ajouter:

Je vais juste nettoyer ça et je suis toute à toi ! Tu peux poser tes affaires où tu veux et regarder un peu la salle.

Elle a l'air chargé la pauvre. Je me dépêche d'aller du côté de l'évier pour nettoyer le tout.

Fais comme chez toi !

Code by Meuh

Tenue Tessa:
Et si on se laissait tenter ? 4033df036280d68f3cc88dcbbada6952

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
Et si on se laissait tenter ? Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Sam 3 Juil 2021 - 17:46
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Super, merci !

Ikuko laisse un peu d’espace à Tessa, afin qu’elle puisse ranger ses affaires. Elle fait quelques pas dans la salle, observe le lieu. Son attention se porte sur les matériaux posés ici et là, sur les quelques toiles qui sèchent, et elle se sent en effet déjà “comme chez elle”. Mais plus que tout, elle est enchantée par l’odeur. Elle inspire discrètement : c’est cette odeur de peinture sèche, que l’on retrouve uniquement dans les salles d’arts plastiques.

Bam ! Finalement, elle décide de poser son sac et son manteau sur une table vide. D’un coup d'œil furtif, elle s’assure que Tessa ne soit plus occupée avec ses pinceaux et sa toile. Alors, elle sort un carnet de croquis, et le serre bien fort contre sa poitrine. Certes, oui, ce n’est pas ses meilleures créations : elle est plus à l’aise sur des supports bien plus conséquents, mais ça peut donner une idée de son niveau.

J’ai apporté ça. C’est juste un carnet, pour que tu puisses voir ce que je fais. Je sais que c’est pas obligatoire ! Mais…

Elle ne finit pas sa phrase. Elle tend son carnet à Tessa. En fait, elle a juste besoin d’être un peu rassurée. Ikuko a une trop faible estime d’elle-même et de son travail et elle a souvent peur de ne pas être au niveau, d’être un boulet, de faire traîner le groupe. Pourtant, ses croquis ne sont pas mauvais, loin de là. Tessa peut y observer quelques essais anatomiques, des dessins d’animaux croqués au zoo, mais aussi des versions miniatures de ses tableaux. C’est comme l’univers d’Ikuko miniaturisé en quelques pages.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Lun 5 Juil 2021 - 20:50

avec Ikuko

D'une main experte, je nettoie mes pinceaux et ma palette de peinture avec efficacité. Il ne me faut pas longtemps pour me débarrasser de cette corvée et de ranger le tout dans mon sac spécial pour quand je fais de la peinture. Quand c'est fini, je retourne vers Ikuko et quand elle me tends son carnet, je la regarde sans vraiment comprendre. Puis elle explique et ça me fait sourire. Je la trouve adorable cette fille, malgré son style vestimentaire douteux.

Oh je vois ! Je vais regarder alors ! Comme tu disais, ce n'est pas obligatoire, on accueille tous le monde ici, confirmé comme débutant.

Je prends son carnet et le feuillette en regardant avec attention les dessins sous mes yeux. Dans l'ensemble, je trouve qu'elle a un bon niveau. Ça se voit dans les traits et la difficulté des dessins qu'elle a fait.

C'est super ! Tu es douée. Je vois maintenant à quoi ressemble les peintures que tu me décrivais !

Je lui souris pour la rassurer, en levant les yeux:

Je ne sais plus si tu me l'avais dit mais ça fait combien de temps que tu dessines ?

Code by Meuh

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 6 Juil 2021 - 20:04
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Le rose monte aux joues d’Ikuko. Parce qu’elle n’est pas encore habituée à montrer son travail, les compliments la touche droit au cœur. “Tu es douée”. Ce n’est que trois mots, mais ils veulent dire beaucoup pour l’étudiante. Alors, oui, Tessa a pu les dire en l’air, pour faire plaisir, mais Ikuko a envie de les savourer. C’est ce genre d'interaction qui lui donne confiance en elle, et en ses peintures.

Alors, nerveuse et heureuse, elle ne sait plus trop où mettre ses mains. Elles cherchent leur place, croisées derrière son dos, puis nouées sur sa poitrine, posées sur ses hanches. Ikuko change de position toutes les deux secondes.

Je ne sais pas vraiment si je peux te dire précisément quand j’ai commencé à dessiner...

À vrai dire, Ikuko ne s'en souvient plus du tout. Elle dessine depuis qu’elle est gamine, mais il lui semble que c’est le cas de tous les enfants.

Par contre, la peinture, oui. En première année de lycée. Il y a quelques années à peine, donc. Pendant un cours d’anglais, on a parlé d’artistes contemporains. Expressionnistes abstraits américains, pour être exacte. Et j’ai adoré. Jackson Pollock, Ad Reinhardt, Mark Rothko… Cette abondance de couleurs. J’ai tout de suite voulu faire pareil. Enfin… Je ne suis pas au niveau de Rothko ! Et plus je m’y intéressais, plus ça me plaisait. J’ai testé plein de choses, et je vais en tester plein d’autres. Mais ça vient de là.

Elle est au courant que pour la plupart des étudiants en art, le déclic se fait bien plus jeune. Alors, parfois, elle a l’impression de ne pas être aussi légitime. Un rêve de gosse, c’est plus fort qu’un coup-de-coeur de lycéenne. Et pourtant, son amour de la peinture est total.

Et toi, c’est depuis quand ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Jeu 8 Juil 2021 - 16:45

avec Ikuko

Je garde mon sourire quand je vois ses joues encore un peu rouge et quand elle dit qu'elle ne se rappelle pas quand elle a commencé à dessiner. Je suis pareille alors, je ne pourrais pas la blâmer de ne pas avoir une réponse précise. J'écoute ce qu'elle dit en continuant à regarder son carnet. La réponse pour la peinture ne me surprends pas vraiment. Personnellement, l'expressionnisme ne plait pas vraiment, sauf les œuvres de Van Gogh, il en va de même pour l'abstrait. Les couleurs sont belles mais ça s'arrête là. Je referme son carnet et lui rends avant de répondre:

Depuis toujours pour le dessin, comme toi en fait ! Pour la peinture, c'est venu naturellement au fil du temps. J'avoue que j'admire énormément le travail de mon grand frère, il est peintre ! Donc, je suppose que c'est parti du fait que je voulais faire comme lui. Et puis, ça m'a plu alors, j'ai continué.

Je ne dirais pas que c'est en partie aussi parce que je voulais me rapprocher de lui. Un moyen de garder le contact avec lui malgré la distance qui nous séparait.

Et tu sais, ce n'est pas important d'atteindre le niveau de tel ou telle personne, tu n'y arriveras peut-être jamais, ce qui compte, c'est d'aimer ce que tu fais et de réussir à transmettre ton message ou tes émotions. En tout cas, c'est mon ressenti !

Code by Meuh

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Ven 9 Juil 2021 - 20:05
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Tout en écoutant Tessa, Ikuko commence à se déplacer dans la salle. Impossible pour elle de rester sur place trop longtemps. C’est comme si des centaines de petites fourmis grimpaient sur ses jambes. Pour les faire fuir, il faut marcher. Elle ne veut pas paraître malpolie, donc elle hoche la tête pour montrer qu’elle écoute sa camarade. Son regard virevolte, à droite et à gauche. La pièce est grande, assez lumineuse, agréable.

Ca doit être super d’avoir de la famille artiste. Plein de choses à partager, à se raconter. J’imagine que vous devez être proches ?

Elle n’a pas ce rapport avec ses parents, mais n’est pas envieuse de la situation de Tessa. Le dessin, la peinture, c’est son jardin secret. Et puis, avec sept ans de différence, difficile de se rapprocher avec son petit frère. Avec le temps, elle l'accepte. Ils discutent parfois du temps qui passe, de leurs joies, plus rarement de leurs peines. Mais jamais de leurs passions.

Ikuko se rapproche d’un pinceau qui gît sur le rebord d’une table. Peut-être un oubli ? La peinture a séché et le poil est sec. Le pauvre. Il est maintenant inutilisable. Elle le récupère et effrite la peinture écaillée pour tenter de le récupérer.

Est-ce que je peux emprunter ce pinceau ? J’ai un peu d’alcool dans ma chambre, ça devrait pouvoir retirer la peinture.

Elle brandit l’objet comme un trophée vers Tessa.

Ce qui me fait penser… Est-ce qu’il y a du matériel au club d’arts plastiques, ou faut- il ramener le nôtre ? Non pas que ça me dérange, j’ai de quoi faire. Mais…

...Si ça peut décharger. L’arts, c’est passionnant mais malheureusement assez cher. Entre les toiles, les carnets à dessins, les pinceaux, les pigments…

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Jeu 15 Juil 2021 - 10:46

avec Ikuko

Pendant que je parles, je regarde Ikuko se baladé dans la salle. Elle a du mal à rester en place ? Cette idée me fait sourire brièvement et à sa question, j'hoche positivement la tête.

Oui, on peut dire ça !

Je crois même que plus les années passent et plus je suis proche d'eux. L'avantage de grandir et devenir adulte j'imagine. A sa nouvelle question, je la regarde un peu perplexe. Pourquoi l'amener à sa chambre alors qu'on a tout ici pour ça ? Je veille au matériel "consommable" assez régulièrement pour qu'on ne manque de rien. En m'assurant que ça reste dans le budget évidemment, ce qui n'est pas une mince affaire vu le prix de certaines choses.

Tu n'es pas obligé de le ramener dans ta chambre, on a tout ce qu'il faut ici ! Ça fait partie des trucs de base dans un club d'arts plastiques je crois. Le mieux, c'est d'amener ton propre matériel mais il y a du matériel pour dépanner si il te manque des trucs. Tout est sous clé pour éviter les abus mais généralement, j'ouvre les armoires pendant les heures du club. Ou quand je ne suis pas là, je donne la clé à quelqu'un de confiance. Le référent du club et le prof d'arts plastiques ont une clé également.

J'ajoute un peu plus hésitante:

Ce n'est pas qu'on a pas confiance dans les membres du club, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses qui coutent cher et on n'a pas vraiment un budget illimité... malheureusement. Néanmoins, si tu as besoin de quelque chose en particulier, on peut s'arranger pour essayer de l'avoir. Même en dehors du matériel du club, j'ai de bonnes adresses pour tout ce qui est fourniture !

Code by Meuh

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 20 Juil 2021 - 15:00
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Les mains d’Ikuko s'impatientaient. Elles ont pour habitude d’être toujours en mouvement. Alors machinalement, elles se mettent à jouer avec le pinceau abimé. Elle le bouge de droite à gauche, le fait tourner entre ses doigts, jusqu’à qu’il tombe. La chute fait un léger bruit, presque sourd, mais assez pour mettre Ikuko mal à l’aise.

La honte est redoublée par l’explication de Tessa. Alors, elle se penche pour attraper le pinceau et opine. Elle le repose immédiatement où elle l’a trouvé, un peu triste. Pauvre outil. Avec les examens, les étudiants prennent certainement moins de temps à faire attention à leurs affaires. Malgré sa maladresse, Ikuko est plutôt matérialiste. La faute à Toy Story, elle a pris l’habitude d’imaginer que ses outils ont des pensées et des envies. Elle jette un dernier regard vers le pinceau, avant de se retourner vers Tessa.

Je suis désolée, je ne voulais pas chaparder ce pinceau !

La mauvaise impression. Pas certaine que Tessa voudra d’elle au club si elle se présente comme une voleuse.

Mais c’est noté, pour le matériel spécifique, plutôt prendre ses propres affaires !

Un sourire gêné trahit le malaise d’Ikuko. Elle regarde tout autour d’elle. La décision est déjà toute prise, elle aimerait bien passer plus de temps ici.

Dis-moi, comme c’est la fin de l’année… J’imagine que le mieux est de s’inscrire à la rentrée ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Sam 24 Juil 2021 - 14:35

avec Ikuko

Elle fait chuter le pinceau et je le regarde l'air absent quelques secondes. Elle a l'air assez maladroite on dirait. Elle me rassure en disant qu'elle ne voulait pas voler le pinceau. Evidémment ? Si je suis un peu paranoïaque avec mes affaires, je sais bien que le vol, ça n'existe presque pas au Japon. Sa question a le don au moins de changer la discussion qui a l'air de l'avoir rendue mal à l'aise. Ou alors c'est l'incident du pinceau, je ne sais pas.

Hm je pense que c'est mieux oui mais tu peux t'inscrire maintenant aussi si tu veux, ce n'est qu'une formalité. Il faut juste que tu sois prête à renouveler le truc à la rentrée.

Soudain, j'ai une idée et je m'empresse de lui en faire part:

Sinon, si tu veux vraiment t'inscrire, tu peux le faire pour le mois qu'il reste et comme ça, tu sauras si ça te plait ? Un peu comme une période d'essai ? Et si tu restes pour l'année scolaire, tu auras déjà un peu tes marques. Qu'en dis-tu ?

Code by Meuh

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Mar 27 Juil 2021 - 17:43

lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

Ikuko le sait : il faut qu’elle apprenne à se freiner. Si elle s’écoutait, elle aurait déjà tenté tous les clubs, toutes les activités. Parce qu’elle a tendance à s’échauffer trop vite, elle s’efforce d’être prudente. C’est la principale raison pour laquelle elle n’est dans aucun autre club que celui de photographie. Il n’est possible d’être membre que de trois clubs : alors chaque choix est précieux.

Parce que c’est une décision lourde de sens, ses mains deviennent moites. Elle les frotte contre sa jupe.

C’est que...

S’inscrire, ce n’est peut-être qu’une simple formalité, mais pour Ikuko, c’est aussi la marque d’une décision. Le jour où elle signera le bulletin d’inscription, impossible de retourner en arrière. Alors, même si la salle lui fait bonne impression, c’est comme un sentiment de doute qui s’installe dans sa gorge.

Et la proposition de Tessa.

Soudainement, le visage d’Ikuko s’illumine. Elle sourit de nouveau, comme prise d’une nouvelle énergie et hoche vivement la tête.

Je veux bien, oui, ce serait une chouette idée !

Elle est rassurée, par cette période d’essai. Sans aucun doute, elle s’inscrira à la rentrée : elle a trop besoin de place pour peindre. Mais ça lui permet d’avoir le temps de la réflexion. Ikuko se retourne vers son sac, en sort un petit carnet, un stylo, prête à prendre des notes. Elle a besoin de restituer tout sur papier : ses pensées sont trop rapides et souvent, elle en oublie l’important.

Qu’est-ce qu’il faut que je sache ? Quels sont les horaires du club ? Les jours où l’on peut venir ? Des règles à respecter ?

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Jeu 29 Juil 2021 - 18:46

avec Ikuko

L'enthousiasme et l'implication d'Ikuko font plaisir à voir. Ça me rends heureuse que les gens soient content de venir ! C'est des petites choses qui font que je ne regrette pas avoir prit la présidence du club, même si ça demande du temps et de l'investissement. Ça redonne un peu le moral !

Ce sont les mêmes horaires que les autres club de 16h à 17h30-18h ! On ne met personne dehors, sauf le vendredi soir parce que j'avoue que je suis toujours pressée de rentrer chez moi.

Je ris un peu avant d'ajouter plus sérieuse:

Il n'y a pas vraiment de règle à respecter, il faut que tu signales bien quand tu empruntes du matériel et il faut y faire attention. Sinon, j'organise quelques ateliers par fois, pour accueillir les extérieurs au club et peut-être les motiver à se joindre à nous ! Du coup, c'est mieux d'être là pour donner un coup de main mais rien n'est obligatoire. C'est au volontariat.

Il me semble que je lui avais dit mais je préfère le redire au cas où:

Quand l'administration le demande, on fait parfois les décorations pour les bals, principalement Halloween. Du coup, au mois d'octobre, tous le monde est mit à contribution. Tu veux que je te montre d'ancienne déco pour te faire une idée ?

Code by Meuh

Ikuko Ninagawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ikuko Ninagawa

Lun 2 Aoû 2021 - 10:10
lundi 20 février 2017
Tessa Yorke

À la première indication, Ikuko gratte du bout de son stylo son carnet. Attentive, elle ne veut rien louper, rien oublier. Ce carnet lui est très précieux. Bien souvent, il lui sert de mémo, de pense-bête. Parfois, elle aimerait qu’il puisse parler, qu’il puisse lui rappeler ce qu’il contient, afin qu’elle ne passe jamais à côté d’une règle importante - comme celle, par exemple, de ne pas quitter son dortoir la nuit. Ikuko n’est pas une casse-cou et pourtant, il lui arrive souvent d’être à côté des règlements. Simple question d’oubli, l’impulsivité annihilant toute réflexion.

D’accord. Est-ce qu’il y a des soirs où la salle est très pleine ? Des moments plus vides ? Je pense que la plupart des membres du club ont d’autres activités… Comme je prends un peu de place et que….

Ikuko marque une pause comme pour chercher le mot le plus adapté.

Je ne suis pas un exemple d’adresse. Ca peut être chouette de savoir quand il y a moins de monde.

Elle est même franchement maladroite, et elle ne voudrait pas manger la place de quelqu’un d’autre ou encore manquer d’abimer une œuvre parce qu’elle prend trop d’espace.

Pour le matériel ? Il y a un carnet où écrire ce qu’on emprunte ?

Sur son pense-bête, Ikuko note à côté de cette information “emprunter le moins de matériel possible”. Toujours parce que sa mémoire lui fait défaut, il pourrait très bien qu’elle oublie ou perde un outil.

Lorsque Tessa lui propose de voir l’ancienne décoration, Ikuko ferme son carnet d'un coup sec et lui répond d’un très large sourire. Elle peine à cacher son enthousiasme. Elle a très envie de voir ce que peut donner ce travail collectif. Elle trouve beau l’idée de créer ensemble, que chacun mette un peu de soi.

Oui, s’il-te-plaît ! Ce serait avec plaisir.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Jeu 5 Aoû 2021 - 14:35

avec Ikuko

La première question d'Ikuko me laisse encore une fois perplexe.

Hmmm je ne sais pas trop, je dirais le soir vers la fin des heures de club ? Mais tu vas être coincée parce qu'après c'est l'heure de manger. Et oui, il y a un carnet !

Je lui montre le meuble où le fameux carnet trône.

Il suffit d'indiquer ton nom, ta classe et ce que tu as prit !

Dès qu'elle a accepté pour les décorations, je l'invite à me suivre d'un geste vers un des placards à balai de la salle. C'est là qu'on entrepose les anciennes décorations. Il y a quelques mannequins d'Halloween, quelques lanterne citrouilles et d'autres trucs qui trainaient. Il y a un joyeux bordel mais tout est organisé, si si. Même si tout semble mélangé, il n'y pas de traces de poussières.

Il n'y a pas tout parce qu'on a doit faire un tri. Et puis, certains décorations ne tiennent pas sur la durée ou alors ne résistent pas aux soirées !

Je lui désigne une autre armoire et explique:

Tu peux aussi stocker tes toiles ici mais il ne faut pas qu'il y en ai trop. La salle est utilisée pour les cours d'arts plastiques aussi, alors il ne faut pas trop tout envahir.

Code by Meuh

HRP:
Tu trouves les détails des déco par là pour Halloween: https://www.kobehs.org/t15162-une-decoration-absolument-monstrueuse !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé