Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka
■ Age : 21
■ Messages : 1786
■ Inscrit le : 02/11/2019

■ Mes clubs :
The game is on ! |ft Gideon Tanaka M9CeBJb The game is on ! |ft Gideon Tanaka GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2014
Mitsuki Iroka

The game is on ! |ft Gideon Tanaka Empty The game is on ! |ft Gideon Tanaka

Ven 9 Juil 2021 - 11:41
The game is on ! |ft Gideon Tanaka

Le samedi 18 février 2017

Les révisions avancent et je me sens sereine cette fois, mais je commence à saturer. J’ai besoin de prendre l’air, de souffler. Nager ne me suffit pas à ce niveau là. J’ai juste besoin de sortir du campus je crois. Justement, Gideon est libre aujourd’hui. Je ne sais pas ce que fais Sumire, mais elle ne sera pas avec nous. J’espère que ça ne la dérange pas trop ? Je ne veux pas qu’elle se sente exclue ou jalouse. C’est clair qu’il n’y a rien de plus qu’une amitié sincère entre Gideon et moi ! Mais je pense qu’elle le sait. De toute façon, je n’ai toujours pas oublié Thomas, moi. Et même si ça va de mieux en mieux à mesure que les semaines passent, je n’ai vraiment pas envie de me remettre en couple avec qui que ce soit.

Bref, avec Gideon, on a décidé de se retrouver en ville et d’aller dans une salle d’arcade. La même que la dernière fois, il y a… Beaucoup trop longtemps ! Yaaaa, je ne sortais même pas encore avec Thomas, à l’époque ! Fiuu ! Ca me semble si loin, mais ca reste proche quand même. Je mets des vêtements pratiques plutôt que jolis : une salopette et un sweatshirt blanc bien chaud en dessous. J’ai aussi une écharpe que je pourrais fourrer dans mon gros sac. J’ai toujours les mêmes baskets blanches au pied, et j’ai beau les laver souvent, elles commencent à s’abimer.

Je suis, sans grande surprise, un peu en retard sur le lieu du rendez-vous. Je fais de grand geste à Gideon dès que je le vois.

- Gideon-kun !

Je finis d’arriver en courant, un peu essoufflée.

- Désolée, je n’avais pas vu l’heure. Ca va ?

Je remet mes cheveux en place. J'ai fais deux tresses, heureusement !

Tenue Mitsuki:
Mitsuki a deux tresses, et cette tenue :
The game is on ! |ft Gideon Tanaka 767920bb34cc8bd37049e69781d902b4

---------------------------------

Parle en japonais #3366cc et en anglais #b354a0 | thème ♪
A l'université ; 1è année
Gideon Tanaka
■ Age : 31
■ Messages : 2148
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
The game is on ! |ft Gideon Tanaka FRFf7at The game is on ! |ft Gideon Tanaka RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka

The game is on ! |ft Gideon Tanaka Empty Re: The game is on ! |ft Gideon Tanaka

Ven 9 Juil 2021 - 21:06

The game is on !

avec Mitsuki

Le 18 Février 2017

En cette période tendue, Gideon avait bien besoin de décompresser et même si il s'arrangeait pour le faire dès qu'il le pouvait, après la séance chez sa psychologue ce samedi, il avait juste envie de tout envoyer balader. La sortie qu'il avait prévue de faire avec Mitsuki tombait donc à point nommé. A défaut de pouvoir cogner son père, il taperait virtuellement sur des monstres ou autres trucs du genre. Dès que la séance fut finie et de retour à l'appartement, il s'enferma dans sa chambre pour se cloitrer dans un livre. Il n'arriverait pas à réviser vu son degré d'agacement. Il attendit que ça soit presque l'heure de son rendez-vous pour sortir et y aller. Comme d'habitude, il arriva un peu en avance et il ne fut pas vraiment surpris du retard de Mitsuki, il commençait à avoir l'habitude. Il sourit en la voyant arrivée toute essoufflée

T'inquiète pas va ! ça pourrait aller mieux mais c'est pas grave. Et toi ? Qu'est-ce qui t'a occupé l'esprit pour oublier le temps qui passe ?

C'était plus pour la taquiner qu'autre chose qu'il posait la question. Il était impatient de jouer mais les politesses et la curiosité passaient avant.
Code by Meuh

Tenue Gideon:
The game is on ! |ft Gideon Tanaka 01e581339ab8afdfcd068c735a269857

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
The game is on ! |ft Gideon Tanaka Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Gideon's voice : Par ici
Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :
The game is on ! |ft Gideon Tanaka M9CeBJb The game is on ! |ft Gideon Tanaka GXkLotl

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Sam 10 Juil 2021 - 21:16

J’ai une mèche rebelle qui ne veut pas se mettre en place, alors je fronce les sourcils. Mais suite aux paroles de Gideon, une expression de surprise remplace toutes les autres sur mon visage.

- Hé ?

Je réponds quand même à sa question, car c’est plus poli.

- Je révisais la littérature, je n’ai pas vu l’heure. Je déteste la littérature. Tu le sais, hein ?

Je secoue la tête, dépitée. Ouais, je l’ai fais attendre pour un truc nul en plus, même pas un truc hyper fun à raconter ! Ca aurait pu être un retard à cause d’un beau garçon qui m’aurait bousculé, aurait fait tombé mon sac et y aurait glisser son numéro en m’aidant à ramasser mes affaires… Mais non. C’était la littérature. Pffff !

- Bref, dis moi… qu’est ce qui t’arrive ? Heureusement, on va pouvoir te changer les idées ici !

Je le regarde avec une petite moue. Je me doute qu’il n’a peut être pas envie d’en parler, mais… Mais… Savoir qu’un ami ne va pas super bien… Ca fou un coup ! Je me demande si c’est à cause de son père ? Surement… Vu que c’est le week-end… J’espère que ça va un peu mieux quand même depuis… Ce jour-là. Gideon est doué pour cacher ce qu’il ressent.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :
The game is on ! |ft Gideon Tanaka FRFf7at The game is on ! |ft Gideon Tanaka RQOTqXW

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 15 Juil 2021 - 11:46

The game is on !

avec Mitsuki

Il eut un petit rire amusé quand elle parla de la littérature.

Oui, je connais ton amour inconditionnel pour la littérature !

Son sourire s'évanouit un peu quand elle lui demanda ce qu'il lui arrivait.

J'ai bien peur que ça n'ait rien de très original. Même chose que d'habitude, mon père casse-pied.

Il eut un soupir et d'un geste, il invita Mitsuki à entrer dans la salle d'arcade.

On parlait des notes au lycée et il a l'audace de surveiller celles de Nissa aussi. Ce qui est assez ironique, vu qu'il n'arrive toujours pas à dire "ma fille" en parlant d'elle.

Il regarda les bornes d'arcade et choisi au hasard une qui était libre. Un jeu de baston. Parfait. Il se dirigea vers celle-ci en disant:

Bref, ça m'a agacé et on s'est prit la tête. Ça te va ce jeu là ? Ou tu veux un autre ?

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 16 Juil 2021 - 15:43

Nos pères peuvent vraiment se tenir la main. Je secoue la tête négativement, désapprouvant l’attitude de celui de Gideon. Vu les exemples qui nous entourent, ça ne donne pas vraiment envie d’avoir des enfants un jour. Et si « l’autre parent » leur inflige des trucs comme ça, hein ?

- Je comprends, ça m’aurait agacé aussi !

Pauvre Nissa dans tout ça… Heureusement qu’elle a gagné un super grand frère ! Je regarde le jeu qu’il me montre. Du combat ! Je suis nulle, mais pas grave !

- Allons-y ! Je te bâterais cette fois !

Je dis ça avec un air de défis, comme dans les mangas. Mais je n’y crois vraiment pas moi-même. Bizarrement, lors de la première manche je semble être accompagnée par le Dieu du jeu vidéo en personne. Je bourrine les touches à l’aveugle, comme d’habitude, mais tout s’enchaine à la perfection. ET JE GAGNE !

- YAAAAAAY ! T’as vu ça ? T’as vu ? J’ai gagné ! T’as vu ?

Je suis sur excitée car mes victoires à ce type de jeu sont beaucoup trop rares, et Gideon le sait ! Enfin, c’est un BO3 et le Dieu du jeu vidéo semble m’abandonner petit à petit. Je joue comme avant, mais rien ne s’enchaine. C’est plutôt Gideon, qui m’enchaine ! Je perds les deux manches suivantes, et je pousse un sifflement une fois la partie finie.

- Fiu, c’est toi le meilleur Gideon-kun ! GG !

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 19 Juil 2021 - 15:36

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon arrondissait les angles et donnait une version résumé de la situation pour ne pas inquiéter inutilement Mitsuki. Dire que la conversation avait virer à la dispute presque virulente... il ne voulait pas plomber l'ambiance. Il fut soulagé qu'elle comprenne et qu'elle aurait réagit de la même façon. C'était toujours rassurant de se dire qu'il n'était pas seul dans cette situation familiale compliquée.

Ils commencèrent et si Mitsuki gagna la première manche, il ne se laissa pas démonter, même si elle avait l'air fière d'elle.

Bravo mais c'est la chance du débutant ! Attends un peu que je sois échauffer !!

Pour appuyer ses propos, il fit semblant de se craquer les doigts comme les films. Et le jeu reprit. Il matraqua les touches en abandonnant l'idée de faire des combos de touches propre. Sa tactique paya, non pas une mais deux fois. Le désignant donc ainsi vainqueur de leur première partie.

Héhé ! Le meilleur je sais pas mais je me suis bien défouler ! Tu t'es bien battue va, j'ai presque cru que tu allais gagner la deuxième fois !

Il était bon joueur et bon gagnant/perdant en général, il n'avait pas besoin qu'on flatte son égo là-dessus.

Tu veux une revanche ou on en fait un autre ? Si tu es convaincante, j'accepterais même une partie de DDR.

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 27 Juil 2021 - 19:11

Wow, Gideon me complimente ! Je suis trop contente ! Héhé ! En tout cas, je ne suis vraiment pas super douée aux jeux, à part le DDR. Et encore, ça fait longtemps que je ne me suis pas entrainée ! Kazuhiko aime bien aussi, alors on venait parfois à deux, mais depuis la crise de papa, c’était plus envisageable. D’ailleurs… Kazuhiko m’a avoué qu’il va surement devoir changer d’école à la rentrée prochaine, et ça me mine un peu le moral malgré moi. J’essaye de chasser ses pensées. On arrivera bien à se revoir ! On est resté amis tout ce temps, après tout !

- Oh ? OOOOH ! Une partie de DDR ? Que dois-je faire illustre Gideon-kun pour jouer avec vous au meilleur jeu de tous les temps ?!

Non, il m’a dit d’être convaincante… Ce n’est pas comme si je pouvais l’acheter avec de la nourriture, il est plutôt du genre galant à vouloir payer. Hmmm… Je ne peux pas non plus lui promettre de lui raconter un secret, il connait déjà presque tout de moi ! Raaaah, comment le convaincre ? Plus jamais je ne lui dirais « tout ce que tu veux », même pour du DDR ! Sa curiosité est absolue !

- Y a-t-il une information qui vous serez utile ? Avez-vous besoin d’aide pour une enquête ?

J’ai les yeux qui brillent.

- Oh, je sais ! Une partie de DDR, c’est mon white day en avance ?

J’ai un air espiègle en disant ça. Je suis vraiment à court d’idée. Le pire, c’est que sur du DDR je risquerais de perdre, trop absorbée à voir Gideon en action ! Quoi que… Non, je suis sûre que le DDR éloigne même mes yeux des beaux garçons !

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 2 Aoû 2021 - 9:33

The game is on !

avec Mitsuki

Il se retint de rire quand elle y mit le paquet. Il attendit patiemment qu'elle ait fini avec ses suppositions pour lui répondre. Elle n'avait pas vraiment à faire d'effort pour le convaincre, il s'était déjà dit qu'il le ferait un jour pour lui faire plaisir. Et puis, il n'avait jamais tester de faire lui-même une partie de DDR, peut-être que ça serait la révélation de l'année ? Il en doutait un peu mais il n'avait rien à perdre à essayer.

Pfffrrrttt non c'est pas le White Day en avance mais si ça peut m'épargner de t'acheter un kilo de chocolat, je vais peut-être dire ça ouais !

Il roula les yeux avant de rigoler et reprit:

Allez c'est bon, tu m'avais convaincu à "illustre" mais je garde en tête que tu m'as proposé de l'aide pour une enquête !

Il lui fit un clin d'oeil et se dirigea donc vers les bornes de DDR. Il s'arrêta à côté d'une des machines et demanda:

Je te laisse le loisir de choisir la chanson. J'y connais rien mais pas un truc trop élaboré hein ! Ça serait de la triche sinon !

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 10 Aoû 2021 - 9:02

Il… Il est trop sympa !!! J'aime trop jouer à DDR mais à plusieurs, c'est mieux quand même ! Ça fait deux semaines que je suis venue, avec Kazuhiko, et j'ai l'impression que c'était y a trop longtemps. J'étais contente l'autre jour, et j'ai pu faire plein de chansons vu que Kazuhiko aime ça aussi. Mais avec Gideon… ça a une autre saveur, vu qu'il ne veut pas d'habitude !

Dans un sens, j'aimerais le regarder le faire, mais je ne pense pas qu'il accepterait de jouer deux fois, alors tant pis ! Aaaaah il est trop sympa ! Je me retiens de sautiller sur place. Il faut que je garde de l'énergie pour la chanson après tout !! Autant je suis pas douée de mes mains, mais pour la coordination des pieds, ça roule !

- Pas besoin d'un kilo de chocolat ne t'inquiète pas !

Je ris un peu. Faut dire que je ne suis pas une bouche à sucre. Heureusement que le chocolat. C'est pas pareil quand même ! Je monte sur la borne, met les jetons et fait défiler les musiques.

- Ne t'inquiète pas, je vais mettre un truc cool !

Certaines sont plus techniques que d'autres, donc on va éviter celles là. J'en mets une qui a des répétitions de pas, d'abord un peu lent, puis plus rapides. Au moins, il aura le temps de s'habituer ! Moi, ça me perturbe un peu quand c'est lent, j'ai pas l'habitude.

- Prêt ?

Et c'est parti ! Waaaah. Tellement cool comme sensation. Moins que nager, mais cool quand même. Je crois que j'aurais pu rejoindre le club de danse en vrai, mais j'ai déjà trop d'activités. J'ai le sourire aux lèvres, et je jette parfois un petit coup d'œil à Gideon. Connaître presque par cœur la chanson, ça aide à regarder ailleurs haha.

Dans cette version, le high score est AAA, et c'est avec joie que je le vois afficher à l'écran. Je me tourne aussitôt vers Gideon, le sourire aux lèvres.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 12 Aoû 2021 - 12:42

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon regardait avec un peu d'appréhension Mitsuki la liste des musiques disponibles. Il espérait que ça serait pas compliqué. Il savait danser bien sûr mais des trucs basiques, comme des slows. Rien de plus élaboré.

Oui prêt ! Je crois...

Et ainsi, cela commença. D'abord, ce n'était pas très compliqué et il trouvait ça facile, ensuite, ça se corsa un peu mais il arrivait à garder le rythme. Il commençait même à s'amuser ! La musique prit fin peu après en se soldant par la victoire de Mitsuki, sans réelle surprise. Il n'avait même pas besoin de regarder le score pour le deviner.

Bravo pour cette victoire !! Et j'admets que...

Il prit une pause pour mettre du suspense.

... c'était plus cool que je ne le pensais ! C'était même amusant voilà.

Il savait qu'il se tirait un peu une balle dans le pied à l'admettre mais c'était la vérité.

Par contre, c'est trop intense pour le faire plusieurs fois ! Faudrait trouver un endroit où se doucher après alors... j'espère que tu as eu ton compte avec une seule partie !

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Jeu 12 Aoû 2021 - 13:19

Il...A… Aimé… Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !! Yay !! Roh, la douche c'est un détail ça ! Faut vivre une jeunesse sportive, pleine de bonne humeur et de sueur !! Et puis, même en sueur, il reste bg ! Un homme sportif c'est trop trop… bref, je m'égare.

- Si tu aimes, la prochaine fois on ne viendra que pour ça et on rentrera se doucher après ! On fait ça quand on vient avec Kazuhiko !

Je lui adresse un grand sourire

- Bravo en tout cas, pour une première tu étais génial !

Je descends de la borne d'un saut. J'ai encore plus d'énergie qu'avant la partie !

- Tu veux faire quoi maintenant ? J'irais bien dégommer du zombie en coop. Pew Pew Pew !

Oui j'ai vraiment fait le geste du pistolet avec mes doigts en disant ça. Je suis vraiment de bonne humeur.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 12 Aoû 2021 - 13:32

The game is on !

avec Mitsuki

Il se contenta d'hocher la tête quand elle parla de ce qu'elle faisait avec Kazuhiko. Grand bien leur fasse, lui n'aimait pas trop rester en sueur après du sport. Même si ses gênes japonais jouaient bien leur rôle à ce niveau là.

On verra bien à ce moment là !

Comme ça il se laissait une échappatoire au cas où. Il sourit de plus belle quand elle dit que pour une première fois il avait été génial. Il aurait bien fait une remarque un peu graveleuse mais il se retint pour ne pas la mettre en PLS.

Dégommer des zombies ? Avec plaisir ! Mais attention la cowgirl, ne va pas blesser quelqu'un.

Il rit légèrement et se dirigea vers une nouvelle borne, sauf qu'il y avait un peu de monde avant eux.

Alors t'as prévu de faire quoi à Osaka pendant les vacances ?

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Jeu 12 Aoû 2021 - 14:41

On verra bien à ce moment là.. C'est ce que mon père me dit quand il ne dit pas non car il n'a pas envie d'argumenter ! Mais mon ami n'est pas comme ça, je le sais ! En tout cas, il accepte ma proposition et je pouffe de rire. Je fais semblant de remettre mon chapeau de cowboy sur la tête, et je dis :

- Hi-Ha !

On attend donc à une borne. Pourquoi y a du monde ? Ils peuvent pas aller sur celui où on doit tuer des dinosaures ? Tellement cruel d'ailleurs… Tirer sur des dinosaures !

- Hm… survivre en respirant le même air que mon père serait déjà magnifique. On ne s'est pas parlé depuis mon dernier bulletin, je n'ai que ma mère au téléphone.

Je lève les yeux au ciel. Je n'ai pas envie de l'avoir en même temps.

- Enfin, je dois lui demander aussi de signer les autorisations pour les compétitions donc… Tout un programme ! Mais sinon, je vais surtout chill avec ma mère, comme d'hab ! Ça va être fun ! Et toi ? Tu pars chez ta maman ?

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 12 Aoû 2021 - 16:53

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon eut un sourire compatissant quand elle parla de son père. C'est pour ça qu'il était heureux de partir chez sa mère pendant les vacances, il n'aurait pas à le supporter.

Oui enfin ! Je vais y aller toutes les vacances, en revenant un peu avant la rentrée, comme d'habitude pour récupérer du jetlag. J'espère que tu arriveras à convaincre ton père pour les compétitions. Je veux pouvoir aller t'encourager avec Sumire.

La file avança un peu et il ne restait qu'un duo qui s'avança pour jouer.

T'as besoin d'idées pour le convaincre ? Je peux t'en donner plusieurs si tu veux. Je suis assez doué pour trouver des arguments.

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 16 Aoû 2021 - 22:01

Ils viendraient m'encourager ? Vraiment ? Ça me rendrait trop, trop, trop heureuse !! J'ai des amis en or. En or massif, avec des décorations en pierre précieuse. Enfin… Ils sont géniaux quoi ! Je ne suis pas douée pour les métaphores. À une époque, j'ai cru que Thomas viendrait m'encourager. Ça me fait bizarre de voir que j'ai finalement tourné complètement la page. Je suis insensible ? Ou alors, c'est juste que j'ai pris la bonne décision ?

- Oh, oui ! Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Je sens qu'il va tout contrecarrer. J'ai un mauvais pressentiment… Le plan B serait de convaincre ma mère de signer, sans l'accord de mon père… Mais elle n'a jamais fait ce genre de truc, contre son avis.

Ceux de devant ont bientôt fini leur partie, j'ai hâte ! Ah bah ils sont super nuls car ils ont déjà fini. On va pouvoir se mettre en position ! Je cherche un autre jeton dans ma poche. Hm ? Je les ai pas mis la ?

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mar 17 Aoû 2021 - 18:18

The game is on !

avec Mitsuki

Faire signer sa mère contre l'avis de de son père était un mauvais plan. C'était le meilleur moyen de causer la discorde entre les deux parents et qu'elle s'en prenne encore plus dans la figure. Lui-même n'avait jamais tenté ce genre de truc. Bien que son père ait la garde exclusive, sa mère avait quand même une autorité parentale. Sauf qu'il n'avait jamais osé parce qu'il ne voulait pas qu'ils se disputent inutilement.

J'espère qu'un plan A sera suffisant, ça n'amène jamais rien de bon quand un parent prend le parti de l'enfant et que l'autre non.

Le temps qu'il commence à réfléchir à des arguments, les gens finirent la partie. Gideon fit donc signe à Mitsuki d'avancer et il se plaça à côté d'elle. La partie commença et tout se déroula à merveille, ils arrivèrent à avancer dans le jeu, tuer des zombies au fur et à mesure, se coordonnant à l'oral pour réussir. Leur travail d'équipe paya car ils arrivèrent à la fin du jeu en vainqueurs.

Yeah !! Bien joué !!

Il était fier d'eux et il dit pour fêter ça:

On fait une petite pause pour grignoter un truc ? Je te ferais part de mes idées comme ça ! Faut déjà que tu me dises ce que tu as prévu de lui dire.

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Lun 30 Aoû 2021 - 21:24

J’hausse les épaules. Ca n’a rien de bon non plus quand sa mère n’ose rien dire de peur de contrarier son père et se plie à toutes ses décisions – comme celle de ne plus voir sa fille ainée par exemple. Si ma mère lui tient enfin tête et prend mon parti, est-ce un mal ? J’en viens à penser qu’ils seraient peut-être mieux séparés qu’ensemble. En tout cas, si quelqu’un peut espérer changer mon père, j’imagine que ce serait bien ma mère ! La famille unie qu’on était à l’époque me manque.

Celle que j’étais avant que je n’apprenne l’existence de ma grande sœur me manque.

Qu’est ce que j’y peux ? La source de tout ça, c’est mon père. On ne va pas arrêter de vivre nos vies pour lui faire plaisir. Je ne sais pas dans quel monde il vie, mais la société évolue. Il n’y a que lui qui fait du surplace, avec ses traditions.

J’évite de rester sur le même sujet avec Gideon. Quand on n’est pas d’accord, ça fini rarement bien. On est tous les deux super têtus. Non, à la place je me fais une joie presque malsaine de dégommer des zombies. Je me défoule sur eux, et ça fait un bien fou !

- Yeah ! On est trop fort !

J’hoche la tête à sa proposition. Les conseils de Gideon sont toujours précieux. Et puis, je veux tout faire pour le convaincre moi-même.

- Faisons ça ! Tu as envie de manger quoi ?

On réfléchit à quoi et où pendant qu’on sort de la salle d’arcade. On finit par ce décider de prendre des crêpes en cornet à un food truck. Pendant qu’on attend notre tour, je bave devant les garnitures.

- Je suis pas trop sucré à la base, mais les crêpes c’est bons quand même !

J’ai un petit pincement au cœur, en repensant aux pancakes que Thomas m’avait fait pour le petit déjeuner. Ça me semble si loin, maintenant.  

- Hmm, je vais prendre avec le fruit de saison, et du coulis de pate à tartiné ! Et toi ?

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 2 Sep 2021 - 17:45

The game is on !

avec Mitsuki

Ils se décidèrent pour manger des crêpes et Gideon réfléchit tout le chemin à ce qu'il allait prendre. Il hocha positivement la tête à la réplique de Mitsuki.

Yep ! Après tu as des crêpes salées aussi.

Il en avait manger pas mal quand il avait été en Bretagne avec sa mère cet été.

Je crois que je vais partir sur fraise et chocolat. C'est toujours une bonne association.

Pendant l'attente, il parla un peu des autres associations qu'il aimait aussi. En fait, il y en avait pas mal vu qu'il était un peu trop gourmand parfois. Il compensait son anxiété par la nourriture la plupart du temps. Cependant, il se garda bien de partager cette information avec Mitsuki. Le temps de discuter un peu ce fut leur tour et ils commandèrent. Gideon laissa Mitsuki payer sa part, même si ça ne lui plaisait pas trop.

Alors, dis moi comment t'as prévu de lui présenter les choses à ton père ?

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 3 Sep 2021 - 21:23

Finalement, je me range sur l’avis de Gideon : fraise et nutella. Avec supplément chantilly. Les crêpes salées, c’est bien en repas, pas en snack. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est comme ça ! Des fois, il ne faut juste pas chercher à comprendre ses propres gouts. On discute des meilleurs goûts de crêpes, et des associations en générale. Chacun paye sa part, et on repart avec nos super crêpes en forme de cornet et remplis de garniture. Heureusement qu’il donne une petite fourchette avec !
Alors que j’avale une fraise, Gideon me questionne sur mon plan à venir. Honnêtement, je ne sais pas trop.  Je me racle la gorge, et je me lance :

- Je vais mettre en avant le fait que j’ai nagé sérieusement ce trimestre, tout en ayant de très bonnes notes, et que je voudrais reprendre la compétition comme lorsque j’étais plus jeune.

Je pousse un profond soupire.

- Vu que mes notes n’ont pas été bonne au deuxième trimestre, j’ai peur qu’il joue sur ça…

Je le connais maintenant, le vieux renard. Il s'inquiète déjà du fait que Sakura et moi soyons super proche. Il va vouloir m'enlever tout ce qu'il considère "pas bon" pour mon "futur". Heureusement qu'il ne sait pas que je suis sortie avec Thomas ! Le malaise sinon.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 9 Sep 2021 - 22:30

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon entama avec plaisir sa crêpe et écouta Mitsuki avec attention, tout en mangeant. Effectivement, le fait que ses notes aient baisser pouvaient et seraient utiliser contre elle.

Tu peux être sûre qu'il va utiliser ça contre toi.

Il resta songeur un moment en mangeant sa crêpe.

Après, ce n'est pas parce que tu as eu une baisse de notes que ça veut dire que ça va se reproduire. Le mieux serait de lui dire pourquoi elles ont soi-disant baisser mais dans ce cas là, ça n'aidera pas ton affaire non plus.

Il ne savait pas trop quoi lui dire pour contre-carrer ça.

Je suppose que ça sert à rien de lui sortir la liste des athlètes qui ont un diplôme universitaire...

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 14 Sep 2021 - 21:38

Ce qu’il me dit, je m’en doute déjà. Ce n’est pas pour rien que j’envisage sérieusement le plan « faire signer maman en douce et prier pour qu’il ne s’en rende compte qu’à ma majorité ». Enfin, je ne sais même pas si maman oserait. J’espère que oui. Plus Gideon parle, et plus je me sens déprimé. Il enfonce le couteau dans la plaie, autant que j’enfonce ma fourchette dans mes fraises.

- Non, mais avec lui ça sert à rien tout court ! Le seul avenir qu’il m’autorise c’est de m’envoyer dans une grande université, pour que je me fiance avec un fonctionnaire et devenir femme au foyer. Comme si à notre époque j’allais le laisser me faire subir ça !

Ma voix qui tremble de colère me surprend. J’ai de plus en plus de mal à maitriser cette rage qui me prend aux tripes quand il s’agit de lui. Entre ce qu’il a fait à Sakura, ce qu’il fait subir à maman et ce qu’il projette sur moi… J’ai juste envie de l’étriper. J’étais pas comme ça avant, j’essayais de tout voir avec optimisme. Je ne sais pas depuis quand j’ai commencé à changer. Gideon ne m’a surement jamais vu comme ça. Est-ce que c’est depuis mes disputes avec Sojiro … ? Est-ce que j’ai toujours été comme ça, au fond de moi, sans le savoir ? Je suis juste une grosse hypocrite ?

Je pousse un long soupir.

- Il m’exaspère. Il est persuadé que c’est ce dont j’ai besoin, que c’est comme ça que la vie doit être vécue. On ne sera jamais d’accord à ce sujet. Il a tout raté avec ma sœur, ça lui a pas servi d’exemple ?

Ou il est aussi campé sur ses conditions par peur que je suis le même chemin qu’elle ?

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mer 15 Sep 2021 - 19:15

The game is on !

avec Mitsuki

Il tiqua quand il entendit la réponse de Mitsuki. Il trouvait ça vraiment stupide comme plan de carrière. A quoi bon faire des études si c'est pour être enfermé chez soi à s'occuper de la maison et des enfants ? Quand il entendait ça, il était content que ses parents ne soient pas comme ça. Même si il était un homme, il n'imaginait pas que son père obligerait Nissa à faire pareil. En tout cas, la colère qu'il entendait dans la voix de son amie lui était familière, elle faisait écho à sa propre colère contre son père. Il soupira en même temps que Mitsuki et écouta la suite en mangeant sa crêpe.

Je comprends et je compatis. Je pense qu'il projette sur toi ce qu'il a raté -à ses yeux- avec ta sœur. En fait, il te fait porter le poids de ses attentes pour deux personnes. C'est franchement pas cool. Comme si c'était à nous de réaliser leur rêve à leur place. En plus, on est plus au 20ème siècle ou avant, les femmes ont le droit de faire carrière comme les hommes merde.

Il soupira de nouveau et dit sur le ton de la plaisanterie:

Sinon, il te reste l'émancipation ! C'est pas mal ça et ça réglerait tout tes problèmes.

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Mar 21 Sep 2021 - 11:18

C’est vrai que je crois totalement Gideon quand il dit qu’il me comprend. Sans avoir le même problème, son père a lui aussi certaines attentes pour son garçon. Ca doit être le lot de toutes les familles riches. Nous, on a même pas le luxe d’être riche, qu’il me gâche quand même la vie !

- Tu parles d’un rêve. Etre mère au foyer… Je ne dénigre pas les femmes qui ont choisi de faire ça, mais de là à rêver de ça pour ses enfants… Surtout qu’à l’heure actuelle, j’entends dire que dans un couple les deux doivent travailler pour s’en sortir financièrement donc…

Oui, car j’ai déjà bossé mon sujet pour avoir des contre arguments. Vive les forums !! Mais du coup, mon père m’avait répondu que c’est pour ça que je dois faire une grande université pour trouver un futur mari fonctionnaire. Quel raisonnement débile.

-L’émancipation… J’ai peur de ne pas tenir les cours, les entrainements, les compétitions ET un travail à côté… Mais c’est vrai que ce serait une solution. Mais rien que les frais scolaires à régler toute seule me font peur.

Je pousse un profond soupire. Je ne veux surtout pas être un poids pour ma sœur. Je suis sûre que si je m’émancipais, elle voudrait m’aider. Mais elle a déjà ses enfants. Enfin, si ma mère divorçait, elle prendrait surement le droit de garde. Vu qu’au Japon l’autorité parentale ne se partage pas, je serais tranquille vis-à-vis de mon père. Mais bon, je ne souhaite pas ça à ma mère non plus…

- Enfin, j’essaye de rester optimiste. Tout finira par s’arranger.

C’est ce que Sakura dit toujours, dans CCS.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mer 22 Sep 2021 - 19:02

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon approuvait le dégoût de Mitsuki, comment on pouvait rêver d'une telle vie pour ses enfants ? Les parents ne devaient pas encourager les enfants dans leurs démarches si il y avait de l'espoir qu'ils réussissent ? Il eut un petit sourire quand elle dit qu'elle avait entendu dire que les deux devaient travailler. Cela dépendait du secteur et de la situation financière desdits personnes. Après tout, sa mère s'en sortait bien toute seule, même si elle n'avait pas le salaire de son père.

Tu sais, ma mère a travaillé et s'en est sortie toute seule, donc bon. Après c'est vrai qu'elle n'avait pas d'enfants à charge.

Sa voix était un peu amère sur la fin parce qu'il aurait aimé que ça soit le cas. Mais ce n'était pas sur lui ou sa famille que la conversation tournait mais Mitsuki. Ainsi, il rebondit sur la suite.

Je comprends pour les frais, ce n'est pas facile en tant que jeune, surtout qu'au lycée, c'est presque impossible d'avoir un job régulier, sinon tu peux foire l'un des deux. Et oui, c'est ce qu'on dit. Je ne sais pas trop si c'est vrai mais en tout cas, tu peux compter sur moi pour te soutenir et t'encourager quoiqu'il arrive !

Et pour cacher sa mini-gêne suite à sa déclaration, il se concentra sur sa crêpe qu'il avait déjà presque entièrement mangé.
Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Sam 25 Sep 2021 - 15:24

- Ah oui, je parlais d’un couple avec enfant, pas d’une personne seule !

Mais je me doute bien que ça n’a pas dû être facile pour sa mère, de vivre sans son fils. Quel choix difficile ! Partir sans lui… Est-ce que Gideon préférerait vivre avec elle ? Son père le laisserait-il partir dans ce cas-là ? Je n’arrive pas à m’imaginer être privée de ma mère.

J’écoute la suite en silence, mais je suis agréablement surprise de la dernière phrase. Connaissant mon ami, ce ne sont pas des paroles en l’air. S’il le dit, c’est qu’il le pense. Et ça me fait drôlement plaisir. Il est déjà mon ange gardien, il m’écoute souvent et me réconforte toujours. Je lui en demande déjà beaucoup trop ! Mais il est toujours là, à mes côtés. Ca me fait drôlement plaisir.

- Merci ! Toi aussi tu peux compter sur moi !

Je l’imite et mange ma crêpe. Cet été, il faudra qu’on essaye les crêpes avec de la glace dedans !

- Tu as hâte d’aller à l’université ? D’ailleurs… Je me demandais, tu n’envisage pas de faire la suite de tes études à l’étranger ?

Oui, car assez parlé de moi et de ma famille ! Je n’ai pas envie de déprimer !

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mer 29 Sep 2021 - 20:24

The game is on !

avec Mitsuki

Il eut un fin sourire à la réponse de Mitsuki, cela lui faisait plaisir de pouvoir compter sur elle. C'était agréable de se sentir soutenu. A la question de son amie, il leva les yeux au ciel en réfléchissant.

Non pas vraiment. Je n'en vois pas trop l'intérêt, je pense que je travaillerais au Japon ou alors peut-être dans le pays de ma mère. Peut-être que je continuerais des études pour me spécialiser si je n'arrive pas à entrer dans la police.

Il eut un rire jaune avant d'ajouter:

Je crois que mon père aimerait trop cette possibilité, comme ça, il pourrait me refiler les reines de l'entreprise mais ça ne m'intéresse pas. Et puis, maintenant il y a Nissa et Sumire, je ne sais pas si j'ai envie de vivre loin d'elles.

Il venait à peine de retrouver sa sœur alors, il n'était pas prêt de la lâcher de si tôt.

Honnêtement, je ne sais pas trop. Je pense que je verrais ce que l'avenir me réserve au moment venu.

Gideon avait conscience qu'il était un control freak mais depuis qu'il avait découvert l'existence de Nissa, tout a été chamboulé. Il s'est décidé à essayer de lâcher prise sur les choses dont il n'a pas de contrôle. C'était aussi le résultat de ses séances avec sa psy. Apprendre à gérer sa frustration en acceptant qu'il ne pouvait pas tout contrôler, c'était un travail de tous les jours et il faisait de son mieux pour surmonter tout ça.

Mais dis moi, est-ce que tu chercherais à te débarrasser de moi ? Y a des moyens moins extrême tu sais !

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Dim 3 Oct 2021 - 15:06

J’écoute attentivement en hochant la tête. Oh bah oui. C’est sûr qu’en ayant sa sœur et sa petite amie ici, ça doit peser lourd dans la décision. Mais est-ce qu’un amour de jeunesse compte vraiment dans ce genre de choix ? J’espère n’y être jamais confronté ; j’espère n’avoir jamais à sacrifier mon futur par amour, ou l’amour pour mon futur.

La petite question anodine de Gideon me fit rougir. J’espère qu’il n’a pas vraiment pensé ça.

- Quoi ? mais pas du tout ! Tu pars déjà trop loin de moi à la rentrée ! Le bâtiment d’à côté, hé !

Je termine ma crêpe et froisse le carton dans lequel elle est contenue.

- Comme si je voudrais me débarrasser de mon ange gardien !

Je lui fais un clin d’œil, et j’ajoute aussitôt :

- Au contraire, tant mieux que tu restes ! J’étais juste un peu curieuse, étant donné que tu aurais l’occasion de le faire, pourquoi tu ne le faisais pas. C’est tout !

Je me justifie un peu trop, là, non ? Je suis sûr qu’il blaguait en plus.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Lun 4 Oct 2021 - 20:22

The game is on !

avec Mitsuki

Gideon rit légèrement quand elle évoqua le bâtiment d'à côté.

Ouf tu me rassures !

Il ne releva pas cette histoire d'ange gardien qu'elle s'était mise en tête. Il ne voulait pas gâcher son plaisir et puis, ça le flattait qu'elle le considère comme ça. Il garda un sourire alors qu'elle se justifiait et s'enfonçait davantage. Il froissa le carton de sa crêpe et le jeta dans la poubelle la plus proche.

Ouais, c'est pas les possibilités qui manquent et je pourrais mais bon. Je pourrais aussi reprendre l'entreprise de mon père et je ne le fais pas !

Sa curiosité reprit le dessus alors qu'une pensée lui traversait l'esprit.

Et toi alors ? Si tu avais la possibilité de partir à l'étranger faire tes études ? Tu le ferais ? Tu pourrais lâcher ta famille et tes amis, tes repères pour aller dans l'inconnu ?

Code by Meuh

Elève ; en 3ème année
Mitsuki Iroka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mitsuki Iroka

Ven 8 Oct 2021 - 16:17

Je lui adresse un sourire quand il me dit que je le rassure. Comme s’il y avait vraiment cru ! Il me fait vraiment marcher jusqu’au bout ! Un futur bien large semble s’offrir à Gideon, avec de nombreuses opportunités. Avoir autant de choix doit faire aussi peur que de ne pas en avoir – comme moi je suis sensée suivre la voie que mes parents ont choisi. Aucune de ces situations n’est confortable. Je crois que ça craint vraiment de grandir et de devenir adultes. On expérimente surement nos meilleures années !

- Moi ?

Je n’y ai jamais pensé sérieusement, aussi je prend le temps de réfléchir.

- Hmm….

Abandonner ma sœur alors que je viens de la retrouver ? Ca me semble difficile. Mais si on me proposait d’intégrer une grande école privée de natation à l’étranger… Je crois que je voudrais le faire tout de même. Je pourrais toujours revenir plusieurs fois par an, appeler et revenir vivre au Japon plus tard. Mais en même temps, ne pas voir mes neveux d’amour grandir… Le choix est super dur !

- Je ne sais pas. Je pense que oui, je pourrais par exemple si c’était l’une des écoles privées de natation qui me fait rêver, et dont les meilleurs nageurs en sortent ! Mais en même temps, ça voudrait dire ne pas voir les premières années de mes neveux. J’ai déjà loupé un an, je ne voudrais pas en louper d’autre… C’est compliqué.

J’hausse les épaules.

- Par contre, plus tard j’aimerais bien partir quelques mois à l’étranger. Pourquoi pas pour une mission avec une association, pour la protection de l’océan !

J’adresse un sourire à Gideon.

Tenue Mitsuki:

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 14 Oct 2021 - 9:28

The game is on !

avec Mitsuki

Il comprenait parfaitement le dilemme de Mitsuki, vu qu'il avait le même. Favoriser ses études et son développement personnel en renonçant à voir sa famille ? C'était quelque chose dont il n'était pas vraiment capable personnellement. Peut-être dans une autre vie où il n'aurait pas les liens qu'il a actuellement. Peut-être. La suite sur le désir de Mitsuki de partir avec une association lui ressemblait bien et il n'en fut pas donc vraiment surpris.

Mitsuki la grande défenseuse des océans ! J'aime bien cette idée. C'est cool l'humanitaire, c'est bon pour le karma aussi. Si tous le monde le faisait, on n'en serait pas là.

Il se dirigea vers une nouvelle salle d'arcade pour varier un peu.

T'oublieras pas de m'envoyer une carte postale ou alors un mail si tu captes dans ce cas là. Moi aussi je veux voir des plages de sable blanc et des lagunes. Sauf si tu préfères partir dans les eaux plus froides. Je nae dirais pas non à une photo d'un des Pôles !

Il eut un bref rire et ajouta:

Alors, tu veux faire quoi comme jeu maintenant ? Toujours taper du mob ou un truc de course ?

Code by Meuh

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé