-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Personnel ; prof d'histoire-géo
Yukio Ogawa
■ Age : 26
■ Messages : 73
■ Inscrit le : 09/05/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-304
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2017
Yukio Ogawa

[Libre] Pendaison de crémaillère Empty [Libre] Pendaison de crémaillère

Dim 22 Aoû 2021 - 12:55

Pendaison de crémaillère
21 mars 2017

[Libre] Pendaison de crémaillère Image_11

Yukio contemplait avec satisfaction la table dont il venait de terminer la mise en place. Recouvert d'une grande nappe d'un bleu dont la profondeur prémunissait des tâches, le meuble offrait son plateau au salon avec accessibilité et simplicité. Placé en position centrale dans la pièce, le buffet offert était du plus bel effet. Le professeur d'histoire avait disposé les choses avec application, à l'image d'un enfant sage ayant dressé le couvert sans précipitation. Trônaient sur cet autel dédié à la future assistance toutes sortes d'alcools et de mets divers, fruits d'une après-midi de labeur acharné.

L'enseignant était fier de lui. Certes, ses préparations culinaires n'étaient ni originales ni exceptionnelles, mais il avait tenu à faire les choses correctement, et il ne s'était pas découragé au cours des heures précédentes, allant au bout de sa démarche d'hôte modèle. Malgré ses efforts, il ne ressentait aucune fatigue : l'excitation du moment éteignait les courbatures aussi sûrement que des étirements.

L'instant était crucial. Terminant son œuvre par des gestes qui se voulaient perfectionnistes, Yukio n'avait plus qu'à attendre. L'heure approchait, et dans quelques minutes, les premiers invités franchiraient le pas de la porte, posant les yeux sur le résultat de ses petits travaux pratiques. En arrière-plan, le stress était présent, le professeur n'avait pas vécu un tel moment de sociabilité depuis des mois, ce qui ne le rassurait pas sur ses aptitudes, et ce faisant, il avait peur d'en faire trop.

Arrivé dans la ville presque trois mois auparavant, le nouveau kobéen n'avait pas vraiment su trouver sa place après son emménagement. De manière certaine, la présence de Gareth n'avait pas dû aider, et ne lui avait pas rappelé que des bons souvenirs, mais le problème allait au-delà de cette rencontre inattendue. Noyé sous le travail, l'enseignant n'avait pas eu l'occasion de sympathiser de manière franche et poussée avec qui que ce soit. Sa vie était, à bien y regarder, assez vide. Le soir, il rentrait chez lui sans personne pour l'attendre, et sans personne pour sortir en ville.

Les soirées se ressemblaient toutes, et le professeur d'histoire ne se rappelait même plus du dernier jour où il avait fait autre chose que corriger des copies avant de s'écrouler sur son futon. Cette situation pesait sur son moral, qui était déjà moyen en temps normal, et lui faisait même remettre en cause son choix d'avoir accepté le poste qu'on lui avait proposé. Heureusement, les vacances de mars étaient arrivées. C'était le moment ou jamais de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, prendre la situation à bras le corps, et remédier à la routine solitaire.

Faisant la liste des options disponibles, Yukio s'était rappelé qu'il n'avait jamais fêté proprement son emménagement dans son nouvel appartement ; il n'était pas trop tard pour le faire. De là, la planification d'une pendaison de crémaillère avait été faite promptement. Circulant dans tous les couloirs de l'université affublé d'un sourire enjôleur et de cartons d'invitations, Ogawa-sensei avait invité tous ceux qu'il avait croisé et qui ne lui avaient pas paru être des fous en liberté. Ce faisant, il avait bien dû inviter la moitié du campus. C'était peut-être trop, mais tout le monde ne viendrait pas, et Yukio avait une peur bleue de se retrouver face à une assistance clairsemée.

Cette soirée allait être l'occasion de rencontrer des gens, de discuter, d'oublier un peu le travail l'espace d'une poignée d'heures, et vu les mois qui venaient de s'écouler, c'était déjà pas mal. De plus, le professeur d'histoire n'était sûrement pas le seul à avoir besoin de boire un verre en bonne compagnie pour décompresser et recracher la bile noire de l'anxiété accumulée depuis le début de l'année.

Pas mal de gens sur le campus devaient ressentir la nécessité de souffler un peu, et Yukio comptait sur le fait d'offrir une bonne opportunité de le faire pour avoir des invités des plus divers...

---------------------------------

Si vous avez le temps de lire cette phrase, c'est que vous avez fini vos devoirs, n'est-ce pas ?

[Libre] Pendaison de crémaillère Signat10
Personnel ; prof en médecine
Yukio Hidesaburo
■ Age : 29
■ Messages : 23
■ Inscrit le : 15/01/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 30
❖ Chambre n° : Appart. B-401
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Yukio Hidesaburo

[Libre] Pendaison de crémaillère Empty Re: [Libre] Pendaison de crémaillère

Mar 24 Aoû 2021 - 21:10

Pendaison de crémaillère

Yukio Ogawa, Momoko Inoue & Gareth N. Kobayashi
Ouf c’était dure mais j’y suis enfin, je peux prendre mon souffle avant de sonner à la porte. Je suis là pour travailler. Aves quelques élèves, nous avons décider de faire des cours du soir pour faire plaisir. Ce n’est même pas pour les examens, c’est juste pour le plaisir. Une élève est venue vers moi cet après midi pour commencer à me parler de mes cours sur l’anatomie et moi j’ai essayé de lui expliquer. Heureusement d’autres personnes sont venues me voir et je préfère faire des cours ensemble que chacun pour soi.

Je sonne à nouveau car j’ai l’impression qu’on ne m’entend pas. J’ai vraiment hâte de partager mes connaissances et de discuter avec eux. Tout en moi me dit que je vais passer une agréable soirée. Malheureusement je n’ai pas pu jouer avec mes chiens se soir mais bon, ils l’on compris avec des friandises mais je suis quand même triste que je n’ai pas pu les emmener. Surtout qu’ils sont silencieux quand je fais mes cours.

Je souris quand je vois la porte s’ouvrir. Tient cet homme me dit quelques choses, il me rappelle quelqu’un mais je ne vois pas qui. Bon, peut être que c’est un père d’une des élèves et que je l’ai aperçu entre deux cours ou à la fin de ùes cours. Enfin je ne sais pas mais bon, si un homme nous surveille pendant les échanges que l’on va faire. Peut être qu’il s’y connait aussi ?

« Bonjour, c’est bien ici que vit Gringo-san ? »

Je sais, ce n’est pas une meilleure approche mais qu’importe. Je veux discuter d’anatomie humaines et je suis impatient vraiment d’y être. Je regarde l’homme en face de moi et j’ai enfin un déclic. Je sais où je l’ai déjà vu, c’est un de mes collègues de travail. C’est Ogawa-san. Je me demande ce qu’il fait ici.

« Ogawa-san ? Mais que faites-vous ici ? Vous aussi vous faites des cours du soir ? »

Peut être que je suis le prochain. Les élèves ont peut-être fait venir d’autre professeur pour discuter sur leur cours. Je ne suis pas très fan de ce genre de chose car cela veut dire discuter avec mes collègues et je n’aime pas trop cela.

Hachikô & Chûken
Kuro

blabla
A l'université ; 2è année
Momoko Inoue
■ Age : 24
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 13/04/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 68 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Momoko Inoue

Mer 25 Aoû 2021 - 17:13

Pendaison de crémaillère

21 mars 2017

Une pendaison de crémaillère organisée par un professeur ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant c’est exactement là-bas que se dirigeait Momoko. C’est dans les couloirs de l’université qu’elle avait été abordé par le professeur d’histoire-géographie Mr Ogawa.  Il lui avait tendu un carton d’invitation, lui expliquant succinctement qu’il organisait une petite fête à son appartement.

La grand-mère avait hésité à venir, elle n’avait que des liens académiques avec ce professeur dont elle suivait le cours et elle craignait que sa venue ne soit déplacée. Mais en regardant mieux le carton d’invitation, elle constata que l’appartement où avait lieu la soirée n’était pas si éloigné de son propre appartement en ville. Cela fut un très fort argument pour y aller. Elle n’avait pas beaucoup de marche à effectuer et au pire si elle gênait elle en aurait été quitte pour un bonne balade.
Elle décida donc d’enfiler un chandail et de se mettre en route vers la soirée. En réalité, elle avait peut-être un peu sous-estimé la distance entre leurs deux logements, c’est qu’elle n’était plus aussi rapide qu’avant, et il lui fallu vingt bonnes minutes avant d’atteindre le bâtiment. Ah tiens quelqu’un était déjà en train de sonner à l’interphone ! Au moins elle pourrait se présenter à la suite de ce monsieur.

Mais elle ce qu’elle capta de la conversation, la rendit confuse. Comment ça un cours du soir ?

- Ce n’est pas ce soir la pendaison de crémaillère ?

YOUR NAME AND MY NAME ❥
❥ code by kimlee
Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Mer 25 Aoû 2021 - 23:49

Pendaison de crémaillère
21 mars 2017

Yukio ouvre la porte et c'est déjà le bazar. Les choses ne peuvent pas se passer correctement pour une fois ? Il n'a pas eu le temps de comprendre ce que racontait son collègue qu'une personne âgée débarque pour ajouter à la confusion. Pendant un instant, il se demanda si c'était la voisine du dessus venue se plaindre du bruit, mais la musique n'était même pas vraiment lancée, et il avait mis du jazz tellement calme qu'on aurait pu le passer dans un cimetière.

* Roh, la voisine, déjà ? On est pas sensée être sourde à cet âge-là ? *

Alors qu'elle s'approchait, le professeur d'histoire parvint à la reconnaitre, et eut un léger soupir de soulagement en constatant qu'il ne s'agissait nullement de la vieille du dessus. La dame n'était autre qu'une de ses élèves, la plus âgée du lot pour sûr, elle détonnait toujours dans le décor de l'amphithéâtre, et l'enseignant n'avait pas pu faire autrement que la remarquer. En y réfléchissant un peu, il se rappelait même lui avoir tendu un carton d'invitation au détour d'un couloir.

Malgré les très nombreuses années qui la séparaient du premier arrivant à la soirée, elle était clairement plus en phase avec la réalité, c'était étonnant. Au moins, elle savait pourquoi elle venait, alors que Yukio n'avait pas compris un traitre mot de ce que lui avait baragouiné le professeur Hidesaburo. Il parlait de cours du soir, de gringos, et s'étonnait de voir Yukio ouvrir la porte. Jusqu'à preuve du contraire, le professeur de géographie étant chez lui, c'était loin d'être incroyable qu'il se soit déplacé pour ouvrir. Peut-être que son homonyme avait pris chaud, il ne semblait clairement pas dans un état de parfaite lucidité, et paraissait porté par le courant sans en comprendre le sens.

Yukio ne savait pas vraiment comment réagir, mais Momoko avait l'air d'avoir un peu souffert durant son périple vers leur location actuelle, il sauta sur l'occasion:

-C'est bien ici la crémaillère Inoue-san, la marche semble vous avoir un peu fatigué. Entrez et installez-vous, je vais vous apporter un verre d'eau pour que vous vous remettiez de votre effort et nous fassiez profiter de vos paroles avisées.

Se retournant vers le professeur Hidesaburo, il compléta:

-Vous aussi cher collègue vous semblez être un peu fatigué, entrez, vous pourrez tout nous raconter de votre passion pour les "gringos". Je ne suis pas expert en argotique du Far-West, mais je veux bien apprendre.

Si vous avez le temps de lire cette phrase, c'est que vous avez fini vos devoirs, n'est-ce pas ?

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 536
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère Rf83Pu6

Mon personnage
❖ Chambre n° : C-703
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Sam 4 Sep 2021 - 15:20

♫ Pendaison de crémaillère ♫
Samedi 18 mars 2017 - Soirée

Mon portable sonne, comme à peu près chaque samedi soir. C’est devenu un rituel depuis que je n’habite plus sur Tokyo. Irumi et moi nous appelons le week-end pour prendre des nouvelles, et pour que je me sente moins seul aussi. Notre dernière conversation avait été bien animée. Madame a rencontré quelqu’un dans le cadre de son travail. Mais celui qui nous avait tenu éveillé le plus longtemps était le lendemain de ma rencontre avec Yukio au konbini. Bien sûr je lui ai tout raconté et tant pis si elle avait trouvé que je n’avais fait aucun effort de mon côté non plus. Oui, c’est vrai, et ? C’était parfaitement volontaire ! A ma réponse, Irumi avait soupiré avant de rire. Après les salutations habituelles, je lui lance :

« Devine qui fait une pendaison de crémaillère et m’a invité ? »

« Hmm une certaine personne arrivée il y a peu et qu’on adore tous les deux ? C’est toujours au même point entre vous ? »

« Lui-même. Pourquoi ça changerait ? Il m’a invité juste pour pouvoir dire que je ne suis pas là parce que je l’ai décidé et qu’il ne cherche pas à m’écarter... »

« Ou alors il a envie d’arranger les choses. »

« Mouais, ben pas moi. Je lui dis bonjour c’est bien assez. »

« Natsu... Tu ne penses pas que tu devrais juste lui parler clairement ? Explique-lui ce qui te pèse. J’ai pas non plus un bon souvenir de Yukio, mais bon, vingt ans sont passés. S’il te rit au nez alors c’est toujours le même imbécile et sinon, ce sera l’occasion de repartir sur de bonnes bases. »

« J’en ai pas envie, il me gave chaque fois qu’il parle. »

« Ce que tu peux être têtu ! Regarde-toi, est-ce qu’avant tu lui aurais parlé comme tu l’as fait l’autre soir ? »

« Non... » Je soupire.

« C’est bien la preuve que tu as changé. Alors c’est possible pour lui aussi. Mais tu ne le sauras jamais si tu te contente de calquer le sale gamin qu’il était sur ce qu’il est aujourd’hui. »

« Je préférai quand tu te moquais de lui l’autre soir, c’était plus drôle. » Je souffle en faisant la moue sur le canapé.

« Arrête hein ! »

Je me doute qu’elle a réfléchit à tout ça depuis le temps et que de là en est venue sa conclusion. Tout ce que je peux lui répondre est que j’y réfléchirai, j’ai encore deux jours pour ça. Mes yeux roulent vers le plafond quand Irumi fait son petit rire synonyme de « je t’ai convaincu !», mais pas du tout ! Enfin si, mais je ne vais tout de même pas lui dire si vite !  

Mardi 21 mars 2017 - Soirée

Il avait été difficile pour moi de ne pas montrer mon animosité à l’encontre de Yukio sur le campus. Notamment en salle des professeurs. J’y passe moins de temps, trouvant toujours un prétexte pour ne pas rester trop longtemps à la pause café. Il a raison sur un point, je n’ai jamais su être foncièrement méchant, alors pour ne pas le priver de discuter tranquillement avec ses nouveaux collègues, je préférais m’éclipser moi-même de temps en temps. Avec parcimonie pour ne pas froisser mes collègues non plus. Malheureusement, nous n’avons pas évité quelques petits accrochages, qui ne sont pas passés inaperçus.

Ce week-end, Chiaki m’avait sermonné plusieurs fois «Papa ! Papa !» lorsque je plongeais un peu trop profondément dans mes pensées. Ses petits sourcils froncés emplis de reproches m’intimant de jouer avec lui sous peine d’une punition terrible ! Dimanche soir, j’arrêtais ma décision. Au pire si le courant ne passait pas, j’aurais tenté. J’ai longtemps réfléchis au cadeau à lui acheter, avec peu de conviction j’en conviens. Il en allait toute fois d’une étape obligatoire, le cadeau est une tradition lorsqu’on est invité chez quelqu’un.

La boule au ventre, je me dirige vers sa porte d’entrée. J’espère qu’il y aura déjà du monde, je n’ai pas envie d’être en tête à tête avec lui directement. J’ai opté pour un petit assortiments de pâtisseries bien de chez nous, le tout emballé dans un tissu vert - symbole de bonne chance au Japon - sur lequel de belles grues dorées s’envolent. Chiaki tiens le paquet entre ses mains après me l’avoir quémandé, tout fier, il marche près de moi. Un gros sac contenant des affaires de bébé sur le dos, je sonne.

Codage par Libella sur Graphiorum

[Libre] Pendaison de crémaillère Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Personnel ; prof en médecine
Yukio Hidesaburo
■ Age : 29
■ Messages : 23
■ Inscrit le : 15/01/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère FRFf7at

Mon personnage
❖ Âge : 30
❖ Chambre n° : Appart. B-401
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Yukio Hidesaburo

Mer 8 Sep 2021 - 22:02

Pendaison de crémaillère

Yukio Ogawa, Momoko Inoue & Gareth N. Kobayashi
Que… Quoi… Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi suis-je rentré dans cet appartement alors qu’il n’y a pas d’élève ? Mon Dieu, mais que fais-je ici ? Je regarde autour de moi et je vois des verres et un grand buffet. On parle de crémaillère derrière mon dos. Je me retourne et vois une personne assez âgée. Je me demande qui cela peut-être. Je prends un souffle et me tourne vers la personne qui nous a accueillies.

« Euh… Gringo-san est une de mes élèves. Elle m’a demandé de venir ici pour faire un cours avec elle et plusieurs élèves. Je suis venu, mais je pense que je me suis fait avoir. »

Je souffle encore un bon coup. Je devrais partir alors puisque je ne sais plus quoi faire ici. Je n’aime pas discuter avec les autres. J’entends sonner à la porte, merde encore une personne que je ne connais pas. Il faut que je parte avant de voir trop de monde. En ce moment, je préfère ma solitude, je reste dans mon coin et m’éloigne de cette foule qui commence à grossir. Je sais que la politesse doit se faire, mais je me demande si je peux partir sans dire au revoir à l’hôte.

Hachikô & Chûken
Kuro

blabla
A l'université ; 2è année
Momoko Inoue
■ Age : 24
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 13/04/2021

■ Mes clubs :
[Libre] Pendaison de crémaillère C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 68 ans
❖ Chambre n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Momoko Inoue

Sam 18 Sep 2021 - 22:36

Pendaison de crémaillère

21 mars 2017

L'accueil de son professeur fut très cordial. Elle accepta d'entrer dans l'appartement où ce dernier avait visiblement prévu de bien s'occuper de ses invités. Momoko ne voulait pas passer pour une goinfre, mais le buffet était réellement très alléchant. Pendant qu'elle pensait à son estomac, le second professeur, elle ne savait pas bien de quoi, expliquait cette histoire de cours du soir. Momoko ne put s'empêcher de rire a gorge déployée. Voilà un homme qui s'était bien fait avoir ! Elle ne put s'empêcher de commenter :

"Ils vous ont bien eût ! Ils sont malins les jeunes aujourd'hui ! J'aimerai bien voir leur tête quand ils vont comprendre que leur plan a marché ! Enfin maintenant que vous êtes là, restez avec nous ! Je sens que l'on va bien s'amuser !"

Elle eu à peine le temps de finir sa phrase que la sonnette retentissait de nouveau.  Chouette de nouveaux invités voilà que cela promettait ! Momoko aperçut un jeune homme ( décidement que de gent masculine !) ainsi qu'un tout jeune enfant. Elle les accueilli d'un "Bienvenue ! La soirée ne fait que commencer et le buffet nous attend ! "

YOUR NAME AND MY NAME ❥
❥ code by kimlee
Yukio Ogawa

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukio Ogawa

Hier à 22:58

Pendaison de crémaillère
21 mars 2017

Yukio contemplait la soldatesque dépenaillée qui constituait l'assistance. Rêve érotique caché de démographe compulsif: la pyramide des âges de la soirée était équilibrée. Yukio n'avait pas seulement organisé une pendaison de crémaillère, il faisait œuvre civique de construction du lien transgénérationnel dans la société japonaise, et c'était une source de contentement déjà profuse pour quelqu'un d'aussi administrativocentré que lui. Bien sûr, toute chose de valeur avait un prix, et cette situation sociologiquement favorable se payait par la présence du trublion artistique à échasses qui lui servait de collègue, qui venait d'arriver accompagné de son adorable bambin.

Entre les anatomistes asociaux et les profs coincés dans des complexes de harcèlement remontant à l'école primaire, le taux de névrose au mètre carré crevait les plafonds de la criticité. La personne la plus équilibrée de la soirée devait être Momoko, privilège de l'âge et de l'expérience. Heureusement pour la folle assemblée présente dans l'appartement, le professeur d'histoire avait prévu de quoi noyer les différends sous les efforts digestifs et la fatigue hépatique.

Les discussions étant déjà entamées, le nouveau maitre de maison voulut mettre tout le monde à l'aise, et assurer le confort de ses hôtes. Il s'adressa aux premiers arrivants:

-Inoue-san a raison cher collègue, vous n'oseriez pas désobéir à une de vos ainées. Restez. A toute chose malheur est bon, et vous pourriez passer un bon moment en notre compagnie. M'est avis que vos élèves vont ont fait cette farce en se disant que vous aviez besoin de voir des gens l'espace d'une soirée. Le buffet est ouvert, n'hésitez pas à vous servir, vous me feriez un grand honneur en le dévalisant.

Gareth était encore près de l'entrée. Yukio s'approcha alors que les masses fondaient déjà sur les victuailles offertes à tous. Le petit à ses côtés avait l'air mi-curieux, mi-effrayé. Il portait un paquet vert comme s'il s'agissait d'une relique sacrée trouvée dans un temple inca. Un cadeau ? La forme du contenant faisait penser à une boite à gâteaux. Le professeur d'histoire eut intérieurement un petit trait d'ironie cynique:

*Si Gareth commence à me filer volontairement son goûter sans que je n'ai à le racketter, on va pas s'en sortir...*

Quelques minutes auparavant, il pensait avec assurance que son collègue enseignant les arts plastiques ne viendrait pas, compte tenu du déroulement mouvementé de leurs retrouvailles. Le voir ici était un peu surprenant, et Yukio n'avait pas forcément prévu dans le détail quel comportement adopter en pareille situation. Une étincelle de joie vite étouffée par un vent de panique. Relevant le regard pour accueillir Gareth, il cacha sa gêne derrière un ton neutre:

-Vous êtes également le bienvenu ici cher collègue. Je ne doute pas que, comme à votre habitude, vous saurez égayer les discussions en cours de vos angles de vue aussi particuliers qu'uniques. Joignez-vous à nous. Ce sera l'occasion de se connaitre un peu mieux. Entre professeurs, nous nous montrons toujours solidaires et respectueux les uns des autres, n'est-ce pas ?

Yukio ne put s'empêcher d'accompagner la fin de sa dernière phrase d'un léger clin d’œil à son vis-à-vis. Quand il était pris au dépourvu, il charriait sans vraiment y penser, c'était plus fort que lui. La soirée pouvait commencer.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé