Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 7€ dès 50€ et jusqu’à 100€ d’achat ...
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 29
■ Messages : 18
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 23 Aoû 2021 - 11:51
- "Non non non, c'est pas possible les lumières là !! Tu veux les rendre aveugles ou quoi ?!"

Vendredi 31 mars. Presque une semaine que j'ai posé mes bagages à Kobe, chez Genzo, un ami d'un ami qui m'héberge en gros. Du haut de sa quarantaine d'années (pas tout à fait ok, il risquerait de mal le prendre mais c'est le dernier de mes soucis) cet homme est à la tête d'une entreprise importante d'événementiel. Ce qui est fait par définition quelqu'un de particulièrement occupé. Jamais chez lui. Toujours en train de couvrir des évènements à droite à gauche. Ou de chercher des contrats lors de ses rares moments de libres. Et ce soir ne fait pas exception.

- "Ah ! Shintaro t'es là, parfait ! Fait le tour de tous les artistes et tu me valides l'intégralité de la bande son. Temps de changements compris. Vérifies bien toutes les demandes particulières. Je ne veux pas le moindre accroc."

Voilà à quoi se limitent nos échanges depuis mon arrivée. Ce qui me convient parfaitement. Je déteste les longues discussions sans intérêt. Et puisque je déteste encore plus me sentir redevable, je bosse avec lui sur ce projet depuis le début de la semaine, en échange du logement. En soutien aux initiatives artistiques du coin, la ville a voulu mettre à l'honneur certains jeunes qui se bougent le temps d'une soirée. Au programme, un petit groupe de zicos qui lancent les festivités suivis de toute une troupe d’acrobates, avant que les danseurs ne viennent préparer le public pour finalement laisser la place à un dj qui assurera l'ambiance jusqu'au petit matin.

- "Qui c'est qui m'a foutu une table ici ?! C'est beaucoup trop près ! Virez moi ça !"

L'entrée dans la salle polyvalente qui accueille l'évènement est gratuite, mais tous les bénéfices liés aux stands de nourriture et de boisson qui se sont installés seront reversés à certaines associations locales. Malgré tout, à une heure du début, la tension dans la salle se fait de plus en plus sentir. Pas pour moi. Je n'y ai aucun enjeu particulier. J'ai toujours été à l'aise dans ce genre d'ambiance. Et surtout, ça m'évite de penser à la rentrée scolaire imminente qui aurait de quoi me stresser largement plus. Alors je me concentre sur mon job du moment pour éviter de penser à tout ça.

- "Plus de basses en seconde partie, nan, ça pose pas de soucis."

Je gratte mes quelques notes supplémentaires sur un carnet que je trimballe partout, mettant en place les éléments de dernière minute. A force de discussions, des petits arrangements sonores finissent inévitablement par être demandés à quelques minutes du départ. Que je serais en charge de réaliser le moment venu. Rien de très sorcier quand on maîtrise la table de mixage. Je suis en train de terminer mon tour des demandes spéciales auprès du groupe de danseurs lorsque les portes principales s'ouvrent pour accueillir les premiers spectateurs. Signe qu'il ne va pas falloir que je tarde à rejoindre mon siège derrière les manettes.

---------------------------------

Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Xuxe

Shintaro parle en [#cc6666]
Stefan Allister
■ Age : 30
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 06/06/2021

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2017
Stefan Allister

Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 30 Aoû 2021 - 17:37
Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson

Vendredi 31 mars 2017

« Pas trop stressé Stefan ? »
« Hm ? »

Plié en deux, une jambe tendue en arrière et les mains posées sur l’autre genoux, Stefan tourna la tête vers la jeune femme à côté de lui tout en continuant de faire ses étirements. Celle-ci le regardait avec un semblant d’inquiétude. Mio était l’une des rares personnes avec qui il parvenait à échanger plus de trois mots au sein du studio de danse. Si, au début, il la soupçonnait d’avoir un intérêt ciblé pour lui, elle l’avait très vite détrompé en lui présentant son copain qui était venu la chercher un soir. Ce qui avait eu pour simple conséquence de le rendre perplexe sur la raison qui la poussait à venir lui parler constamment. Au final, il avait fini par s’y faire et l’appréciait en retour. Il changea de position pour étirer l’autre jambe.

« Non, ça va. »
« Tu es déjà monté sur scène ? »
« Une fois. »

C’était à Londres, quelques années plus tôt, quand il avait participé au gala de son club principalement pour faire plaisir à Rosemary qui n’avait pas pu le faire à cause de sa maladie. Ça avait été une bonne soirée. Ce soir, ce serait différent. Ce n’était pas un gala de danse mais une soirée organisée en soutien aux initiatives artistiques de la ville. Dream Dance Studio, le studio dont il faisait maintenant parti depuis plusieurs mois, avait été invité à participer. Stefan avait été sélectionné parmi les danseurs qui allaient se produire. Un type aux cheveux blancs débarqua et attira brièvement son attention et leur responsable et chorégraphe alla discuter avec lui des derniers arrangements. Le groupe d’une dizaine de danseurs termina de se préparer pendant que les spectateurs entraient dans la salle. Ce n’était pas eux qui ouvraient le bal donc Stefan put profiter du concert et du spectacle d’acrobates avec plaisir.

La soirée battait son plein, il y avait foule pour un événement caritatif de ce genre et Stefan s’amusait étrangement bien. Mio discutait avec lui et faisait la passerelle avec les autres membres qu’il connaissait un peu moins malgré leur proximité à la danse. Il tentait de se détendre un peu mais ce n’était pas toujours évident. Puis bientôt ce fut à leur tour de monter sur scène. Ils devaient enchainer deux ou trois chorégraphies selon l’intérêt du public et un éventuel rappel. Après eux, la soirée continuerait avec un DJ. Le cœur battant, Stefan se mit au centre de la scène avec ses camarades. L’obscurité était présente autour d’eux mais ne durerait pas. Heureusement, il savait que les projecteurs l’empêcheraient de voir la foule. Non pas que ça le stressait réellement mais c’était toujours un peu gênant de constater tous ces regards posés sur soi.

Les lumières se rallumèrent, déclenchant de légers applaudissements et la musique se lança.

HRP:

Shintaro Lawson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shintaro Lawson

Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mer 1 Sep 2021 - 15:20
Eh bah, heureusement que le public n'est pas exigent. Bon, faut dire qu'ils n'ont pas payé pour rentrer, ça aurait sûrement été un peu mal venu. Mais moi à leur place, je me serais déjà barré. Y a quand même plus intéressant à faire de ses soirées. Sauf que je suis bien obligé de rester là. C'est vraiment pour Genzo que je m'inflige cet effort monumental. Le batteur n'est pas mauvais, mais le reste du groupe a du taff avant d'être irréprochables. Alors je diminue très subtilement le volume du soliste qui se la raconte un peu trop pour le manque de précision de ses doigts sur les cordes. J'essaie d'alléger ce supplice pour mon perfectionnisme comme je peux.

Heureusement, pour la suite du programme, je n'y connais pas grand chose. Et à part critiquer la bande son, je n'ai pas énormément de matière sur laquelle me plaindre. Derrière la multitude de boutons que je m'amuse à toucher de temps en temps pour renforcer les effets que les différentes notes et variations de rythme donnent aux performances acrobatiques qui suivent, le boulot n'est franchement pas épuisant.

Je me laisse aller à observer par moment les comportements des différents groupes de personnes. Il y a bien évidemment les proches des artistes, au premier rang, qui agissent en parfaits supporters. Puis il y a ceux qui ne doivent pas y connaitre grand chose mais qui restent polis (ou alors peut-être qu'ils kiffent vraiment, mais je suis sceptique de base j'y peux rien) à observer avec attention, participant en applaudissant de temps en temps. Et enfin, ceux qui jettent juste un coup d’œil de temps en temps en préférant picoler et discuter avec leurs potes. A se demander ce qu'ils foutent ici. On dirait presque les bancs de l'école. Les lèches bottes devant, les bons élèves au milieu et les cancres à l'arrière. Et moi, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve ma place au milieu de ces belles étiquettes.

Mais la fin de la prestation m'évite de sombrer dans mes comparaisons douteuses et je me reconcentre rapidement sur mon job de la soirée. Les lumières changent, la setlist passe sur le mode arrière fond, les fous du cirque quittent la scène et le public recommence à grouiller, le brouahah ambiant revient me casser les oreilles. C'est le moment que choisi Genzo pour venir vers moi avec... Une bouteille d'eau.

- "Sérieux ? Quitte à faire le déplacement, t'aurais au moins pu me ramener une bière."

Ça fait trop longtemps que je me contiens, forcément qu'une occasion pareille je n'allais pas la manquer pour me mettre à râler. Mais rien à faire, il refuse de céder à ma demande pourtant loin du niveau diva. Je devrais donc me contenter de ce rafraichissement sans intérêt. Tellement sans intérêt que j'en descends une moitié à peine mon logeur a le dos tourné, retournant déjà courir dans tous les sens.

Les minutes défilent et la suite arrive bien vite réduisant le volume sonore désagréable. La danse. Encore une discipline sur laquelle je ne suis pas ultra calé. Même si je m'y connais un peu plus que sur la précédente. Disons que ça me parle un peu plus. Plusieurs danseurs prennent possession de la scène et entament leur chorégraphie avec une synchronisation pas mauvaise. Une façon de bouger et de mener cette prestation qui n'est pas sans rappeler les idols de k-pop, on est loin des clichés de danse de salon. C'est jeune, rythmé, dans l'air du temps, pas étonnant que tout le monde soit pris par le spectacle. Même les cancres du fond. Faut dire que ceux-là on eu droit à l'alcool et à ce stade de la soirée, ils doivent être bien chauds. Vivement que ça se termine que je puisse enfin choisir avec quoi je me désaltère !

Stefan Allister
■ Age : 30
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 06/06/2021

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2017
Stefan Allister

Lun 6 Sep 2021 - 12:51
Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson

L’ambiance de la salle était assez particulière. La musique pulsait dans les enceintes, les gens des premiers rangs les encourageaient et applaudissaient, pendant que les groupes à l’arrière se contentaient de boire ou de discuter entre eux. C’était le problème des événements gratuits comme celui-ci. Les gens ne payaient pas pour voir un spectacle, ils venaient simplement profiter d’une bonne soirée avec leurs potes. Cela importait peu Stefan. Il n’avait jamais dansé pour faire plaisir à quiconque, exceptée une seule personne, qui n’était plus là pour en témoigner. Alors il dansait simplement pour lui, parce que ça lui donnait l’impression d’être vivant et libre. Malgré tout, il s’empêcha de justesse de grimacer en apercevant son frère et sa belle-soeur non loin de la scène, le premier étant en train de filmer la performance. Il ne doutait pas que ses parents auraient la vidéo rapidement. Stefan chassa cette pensée de son esprit et se concentra sur ses pas, sur ses camarades à ses côtés et sur la musique.

Malgré tout, ce fut avec une satisfaction certaine que Stefan se rendit compte que les spectateurs se firent plus nombreux à les observer au fur et à mesure de leur prestation. Il fallait dire qu’ils étaient doués et ce n’étaient pas les milliers de vues sur les vidéos youtube du studio qui diraient le contraire. Ca ne dura que le temps de trois chansons mais ça parut durer suffisamment longtemps pour ambiancer la salle avant la venue du DJ et pour les faire transpirer, même si les projecteurs furent presque davantage en cause que les pas eux-mêmes. La troupe sortit de scène, chaque membre ravi d’eux-mêmes, ou presque. Stefan entendit Hotaru se critiquer lui-même pour un mouvement raté et Arisa ne fut pas satisfaite que tous les regards n’aient pas été rivés sur eux du début à la fin. Le jeune homme leva les yeux au ciel et rejoignit le petit coin où il avait posé ses affaires.

« C’était génial ! T’as encore tout déchiré Stefan ! »
« Merci. Mais je me suis raté sur l’un des refrains de la première choré. »
« Je suis sûre que personne n’a rien vu. »

Il sourit face à l’enthousiasme de Mio et attrapa sa bouteille d’eau pour en vider une bonne partie. Les membres de son groupe étaient déjà en train de parler de la suite. Certains voulaient profiter de la soirée et du DJ, d’autres mentionnèrent l’idée d’aller au karaoké pas loin.

« Et toi Stefan ? Tu veux faire quoi ? »
« Je sais pas. J’ai vu mon frère dans la salle, je vais aller le voir et je rentrerai sûrement. »
« T’es sûr ? »
« Aller, viens avec nous ! »

Stefan tenta de soustraire à leurs encouragements et y parvint tant bien que mal à force d’arguments peu convaincants. Une fois qu’il se fut changé, il quitta les coulisses pour rejoindre la salle. Le DJ était en train de prendre place sur la scène pendant un interlude rempli d’impatience de la part des spectateurs. Il chercha Loïs du regard et l’aperçut un peu plus loin en train de discuter avec quelqu’un. Ne souhaitant pas le déranger, il se dirigea vers le bar pour commander un coca.

Shintaro Lawson

■ Mes clubs :

Mon personnage
Shintaro Lawson

Ven 17 Sep 2021 - 10:34
A ce stade de la soirée, je n'ai plus grand chose à faire. Tous les réglages ont déjà été fait et les ajustements sur le tas, ce sont généralement les premiers à passer qui le subissent. Maintenant, tout roule sans le moindre problème. Ma bouteille d'eau terminée (j'ai appris à ne pas gâcher c'est pour ça), je joue distraitement avec le bouchon entre mes doigts en observant la fin du spectacle proposé. Je ne suis pas un expert en danse, mais en les regardant évoluer sur la scène, je dois admettre que cette discipline m'intrigue toujours autant. Une fois maîtrisée, on dirait que ces gens réussissent à donner une dimension visuelle à la musique qui passe pourtant normalement par l’ouïe.

L'avantage, c'est qu'à essayer de comprendre ces différentes émotions transmises de façon différente, les minutes n'en défilent que plus vite. Jusqu'à ce que les danseurs terminent leur show. Les conversations assourdissantes succèdent vite aux applaudissements. Ils ne peuvent pas beugler moins fort ?! Je balance la suite de l'audio de fond  le temps que les techniciens prennent le relais sur scène pour installer tout le matos qui servira au dj. Je déconnecte tous mes branchements des enceintes pour laisser le relai et je peux enfin me diriger vers le bar ! Voyons voir s'il y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant pour le reste de la soirée.

- "Sers moi une bière. Et bien fraiche hein !"

Arrivé au bar, je ne connais pas franchement le jeune à qui je m'adresse mais je me suis toujours senti suffisamment à l'aise dans ce genre d'endroit pour me passer des belles formules de politesse. Je sors quelques billets pour régler ma conso et laisse mon regard dévier sur les gens autour de moi le temps que mon verre arrive. Que des gens sans intérêt qui me paraissent être des copies conformes. Je pense un instant à sortir mon téléphone (mon meilleur ami ouais, triste), jusqu'à ce que je capte ce type qui faisait parti de la troupe de danseurs. Et là, je sais que si je ne me bouge pas, je ne vais pas déscotcher de mon écran de la nuit. Je récupère ma boisson et me décale légèrement pour arriver au niveau de ce gars aux cheveux blonds.

- "Alors, qu'est-ce que ça donnait l'ambiance depuis la scène ?"

Les présentations c'est comme les belles formules, ça a plutôt tendance à me gonfler qu'autre chose. Aller à l'essentiel ça permet de perdre moins de temps. Et puis on ne va pas se mentir, je suis moins intéressé par le prénom qu'il porte que par la potentielle connaissance du milieu dans le coin qu'il peut avoir !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé