Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1830
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Jeu 2 Sep 2021 - 23:01

Cooking with care is an act of love

Et voilà, une nouvelle journée de travail bien remplie. Le weekend qui suit la rentrée, c’est toujours blindé ! On a fait salle comble et maman en était super contente, même si on courrait un peu partout. Mais ça va, j’ai encore assez de forces pour prendre mon repas avec la brigade et donner un coup de main à la plonge.

C’est quand on range les chaises sur les tables en fin de service que la petite cloche se fait entendre, ce qui m’arrache un sourire. Tessa est arrivée, on va utiliser son premier super ticket ! Pour son anniversaire, je lui offre des cours de cuisine et des petits plats fait-maison, eh ouais ! Alors pour le premier cours, j’ai misé sur le restaurant de maman, avec son accord, et on a toute sorte d’ingrédients à disposition. Ca permettra de voir quelques bases et de savoir sur quoi partir pour les prochaines fois ! J’accueille Tessa avec un calin et l’invite à me suivre :

J’espère que vous êtes prête pour votre première leçon, miss Yorke. Veuillez m’accompagner s’il vous plaît !

Toujours en tenue de serveuse avec un tablier par-dessus, avant de lui en tendre un aussi quand on arrive à la cuisine. Pas le temps de chipoter ! En passant, je fais signe d’au-revoir à la brigade qui part, puis sourit à ma meilleure amie :

On a la cuisine pour nous deux pendant deux heures et demi. Après ça, maman et le reste de la brigade viennent pour préparer les desserts de ce soir avec un peu d’avance, certains ont besoin de figer au frais.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 200602020248972432

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Bffsas10
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6363
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love GkZd5iQ [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 3 Sep 2021 - 11:38

avec Meyuki

Le cadeau de Meyuki tombe à point nommé. Ça me trotte dans la tête depuis un moment d'apprendre à faire à manger pour pouvoir me débrouiller toute seule. Même si ça fait peur à mes parents que je manipule des couteaux. Tant pis, il faut bien que je le fasse un jour ! Et puis, il faut qu'on fasse notre rendez-vous annuel de la rentrée pour qu'on se raconte les vacances plus en détails. Parce qu'il y a pleins de questions que je me pose encore ! Alors, l'occasion est idéale. Donc, je retrouve Meyuki au restaurant familial et quand elle me donne un tablier, je l'enfile en faisant un signe de tête aux gens qui partent. Une grande cuisine pour nous deux, on ne manquera pas d'espace !

Parfait !

Je sors mon cahier de note de mon sac et un crayon pour prendre des notes.

Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui sensei ? Je suis prête à tout apprendre ! Mais des trucs simples quand même, le but principal, c'est de pouvoir me nourrir sans que mes parents fassent venir quelqu'un pour cuisiner quand ils sont pas là.

Code by Meuh

Tenue Tessa:
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Cfef89929b205babc76851a4c9d4edb7

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Age : 23
■ Messages : 1830
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Lun 13 Sep 2021 - 1:45

Tout en écoutant ma meilleure amie, je défais rapidement mes tresses, ramène le tout en un chignon à l’arrache et donne l’elastique restant à Tessa :

Première étape, attacher ses cheveux ! Ensuite le tablier, ça c’est fait… maintenant, on se pose autour du plan de travail et on cogite !

Je souris et tire de ma poche arrière le bloc-notes sur lequel je prends les commandes, ainsi que mon stylo, puis le tends à mon amie.

Hm… il faudrait que tu me dises ce que tu sais déjà cuisiner pour l’instant, et avec quelles techniques tu es à l’aise, quels ustensiles, tu sais ? Pour voir un peu ce qu’on peut t’apprendre comme recette qui ne te demande pas d’apprendre trop de choses, justement, mais plutôt comment maîtriser ce que tu sais faire et sublimer le tout ! Tu verras, quand on sait faire un truc en cuisine, ça se décline en beaucoup de choses !

Tout en parlant, je la laisse me dresser une petite liste en suivant mes indications tandis que je sors un peu de matériel : planche à découper, couteau de commis et couteau à viande. Quand j’ai fini de parler, je fais un petit détour par la pièce réfrigérée pour aller chercher quelques légumes, des filets de poulet et le reste de nouilles nature que maman a préparé pour le service du midi que je mets de côté.

Ca te fait une petite liste ? Dis-moi tout !

Si je lui fait noter, c'est avant tout pour elle, parce qu'elle pourra le garder. Moi je n'ai besoin que d'entendre ce qu'elle sait faire et lui montrer comment improviser avec ça. Je lui souris pour l'encourager, puis pose mes coudes sur le plan de travail en l'écoutant.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 200602020248972432

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Bffsas10
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6363
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love GkZd5iQ [Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

Lun 13 Sep 2021 - 18:48

avec Meyuki

Je regarde Meyuki changer sa coiffure avant de prendre l'élastique qu'elle me donne pour me faire une queue de cheval. Mes cheveux sont définitivement trop long ! Je prends ensuite le calepin de Meyuki et la regarde perplexe tout le long qu'elle parle. Qu'est-ce que je sais faire avec quels ustensiles ? Genre quoi ? Un fouet ? Des baguettes ? Des couteaux ?! Je sais bien utilisé une spatule mais uniquement pour racler les bols de préparations de gâteau de mon père. Il m'a montré des trucs pour faire de la pâtisserie mais rien qui impliquait des couteaux ou des ciseaux. Il a trop peur que je me coupe un doigt dans le processus. Pendant qu'elle s'affaire, j'écris ce que je peux sur le carnet, à savoir pas grand chose. Je sais faire cuire du riz, des pâtes, du bacon et des œufs. Je sais aussi faire du porridge et des sandwichs basique avec des toasts. Rien de ce qu'implique de la viande ou des trucs susceptibles de carbonisé facilement, pour le bacon, je les cuits à peine parce que c'est comme ça que je les aime. Le temps que je réfléchisse et écrive tout, elle est déjà revenue.

Euh bah je sais faire cuire des œufs brouillés nature, du bacon, des pâtes et du riz si les trucs sont indiqués sur le paquet... et euh je sais faire du porridge et des sandwich, genre au concombre ou au saumon fumé et fromage frais à l'aneth. C'est à peut près... tout. Pour ce qui est des ustensiles, tu parles de quoi ? Parce que tu connais ma maladresse et mon père ne veut pas que j'approche un couteau, donc bon...

Je la regarde un peu déprimée, mes compétences culinaires laissent vraiment à désirer mais j'essaie de faire des efforts. J'ai acheté un livre de recette américaine, je compte bien l'utiliser un jour !

Oh et je sais décorer des cupcakes, si ça n'implique de mettre uniquement des trucs tout fait dessus. Puis, je pense me rappeler de comment faire des chocolats !

Code by Meuh

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé