-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher
■ Age : 21
■ Messages : 61
■ Inscrit le : 12/12/2020


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre n° : Appart B-603
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher

Sur la touche Empty Sur la touche

Sam 11 Sep 2021 - 19:49
Mercredi 12 Avril

Ce soir, c’est Belgique Japon. Pas que j’en ai particulièrement quelque-chose à faire—quoi qu’un peu, parce que j’ai commencé à m’intéresser aux équipes d’ici depuis que je suis arrivé—mais c’est surtout l’occasion de sortir avec une connaissance d’ici et quelques-uns de ses potes. Le football n’étant ni le sport national, ni le truc le plus populaire par ici, ça faisait un bail que je ne m’étais pas posé dans un bar avec d’autres gens pour apprécier un match et je n’ai trouvé personne parmi mes collègues de travail pour ce faire.

Par contre, je n’ai pas prévu de me mettre une mine ce soir, donc j’ai pris la voiture. Demain, je bosse et j’aurais tout le temps de vraiment m’amuser ce week-end. Ce sera une bière et rien de plus, surtout qu’ici la limite d’alcoolémie est stupidement basse par rapport à chez moi. À tel point que je risque même pas de la finir, ma bière. Mais bon, ce n’est pas grave. Le samedi soir est suffisamment proche et je me consolerai bien assez tôt.

Le match qu’on veut voir est très peu diffusé—en même temps, fin de saison et pas de ligue, tu m’étonnes. Du coup, il nous a fallu chercher un bar un peu paumé pas ultra fréquenté. D’un côté, ce n’est pas plus mal et au final quand on arrive, il y a quand même un peu de monde. Ce doit être des types comme nous—ouais parce qu’y a pas une nana à l’horizon, hélas—qui ont retourné Trip Advisor pour trouver le seul bar de la ville qui diffuserait cette rencontre-là.

Je ne sais pas si c’est parce que je fais jeune ou si c’est parce que je suis étranger, mais on me demande mes papiers aussitôt installé au comptoir. On arrive pile à l’heure : pas encore au coup d’envoi, et le débrief est bientôt terminé. Juste assez pour me commander un truc sans alcool au final, et que mes potes aient fini de négocier avec le barman pour ajouter une chaise.

« Tu le sens comment ? »
« Tu pourras me poser cette question quand je les aurais vus jouer un peu plus, je connais pas leur jeu. Mais je vais dire que le Japon a ses chances parce qu’on a fini par trouver ce putain de bar et que je suis là pour les voir. »
« Pfah—frimeur. »
« Pas mon genre. »

L’arbitre siffle pendant que je trinque et le bar se fait à peine un peu plus silencieux pour pouvoir entendre la minuscule télévision qui trône dans un coin de la pièce. Chose peu aisée, puisque l’une de deux enceintes est grillées. Je commence à me demander si j’aurais pas dû leur proposer qu’on se foute à mon appart’, mais maintenant qu’on est là, autant profiter de l’ambiance.



---------------------------------

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum