-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher
■ Age : 22
■ Messages : 86
■ Inscrit le : 12/12/2020

■ Mes clubs :
Sur la touche 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart B-603)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Leonardo Gallagher

Sur la touche Empty Sur la touche

Sam 11 Sep 2021 - 19:49
Pablo K. Mora
Sur la toucheMercredi 12 Avril 2019
Ce soir, c’est Belgique Japon. Pas que j’en ai particulièrement quelque-chose à faire—quoi qu’un peu, parce que j’ai commencé à m’intéresser aux équipes d’ici depuis que je suis arrivé—mais c’est surtout l’occasion de sortir avec une connaissance d’ici et quelques-uns de ses potes. Le football n’étant ni le sport national, ni le truc le plus populaire par ici, ça faisait un bail que je ne m’étais pas posé dans un bar avec d’autres gens pour apprécier un match et je n’ai trouvé personne parmi mes collègues de travail pour ce faire.

Par contre, je n’ai pas prévu de me mettre une mine ce soir, donc j’ai pris la voiture. Demain, je bosse et j’aurais tout le temps de vraiment m’amuser ce week-end. Ce sera une bière et rien de plus, surtout qu’ici la limite d’alcoolémie est stupidement basse par rapport à chez moi. À tel point que je risque même pas de la finir, ma bière. Mais bon, ce n’est pas grave. Le samedi soir est suffisamment proche et je me consolerai bien assez tôt.

Le match qu’on veut voir est très peu diffusé—en même temps, fin de saison et pas de ligue, tu m’étonnes. Du coup, il nous a fallu chercher un bar un peu paumé pas ultra fréquenté. D’un côté, ce n’est pas plus mal et au final quand on arrive, il y a quand même un peu de monde. Ce doit être des types comme nous—ouais parce qu’y a pas une nana à l’horizon, hélas—qui ont retourné Trip Advisor pour trouver le seul bar de la ville qui diffuserait cette rencontre-là.

Je ne sais pas si c’est parce que je fais jeune ou si c’est parce que je suis étranger, mais on me demande mes papiers aussitôt installé au comptoir. On arrive pile à l’heure : pas encore au coup d’envoi, et le débrief est bientôt terminé. Juste assez pour me commander un truc sans alcool au final, et que mes potes aient fini de négocier avec le barman pour ajouter une chaise.

« Tu le sens comment ? »
« Tu pourras me poser cette question quand je les aurais vus jouer un peu plus, je connais pas leur jeu. Mais je vais dire que le Japon a ses chances parce qu’on a fini par trouver ce putain de bar et que je suis là pour les voir. »
« Pfah—frimeur. »
« Pas mon genre. »

L’arbitre siffle pendant que je trinque et le bar se fait à peine un peu plus silencieux pour pouvoir entendre la minuscule télévision qui trône dans un coin de la pièce. Chose peu aisée, puisque l’une de deux enceintes est grillées. Je commence à me demander si j’aurais pas dû leur proposer qu’on se foute à mon appart’, mais maintenant qu’on est là, autant profiter de l’ambiance.
Emme

---------------------------------

Leonardo te parlera en #c87d47. || Discord : Medryan#0203.
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 28
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Sur la touche MGjyI85 Sur la touche 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Sur la touche Empty Re: Sur la touche

Jeu 21 Oct 2021 - 0:00
SUR LA TOUCHE

J’ai jamais autant maudit la télé de la salle commune que ce soir. D’habitude, je m’en carre de ce que les gens regarde et eux aussi ils s’en tapent de ce que je peux bien mettre. Mais là, genre ils se sont tous regroupés pour regarder un truc genre Ninja Warrior ou j’sais pas quoi.

Sérieusement, vous allez m’dire que y’a pas un seul élève qui veut AUSSI regarder le match de foot à la place ? Non ?! Genre, Belgique-Japon quoi ! Et évidemment, tous les autres sont entrain d’étudier, de regarder des dramas ou des animes sur leur PC, alors j’peux même pas en emprunter un à un(e) potes pour m’arranger. P*tain, ça m’saoule. J’sors mon téléphone et peste contre la connexion merdique, alors que la vidéo peine à charger. C’est hors de question de regarder dans ces conditions. Ni une ni deux, je retourne sur Google et j’cherche si y’a pas un truc dans l’coin qui retransmet le match. On est encore loin du couvre-feu et y’a ptête moyen que ça marche. BINGO : Un bar un peu paumé paaaas si loin qu’ça du campus le diffuse. J’suis mineur, mais quitte à rester dehors pour regarder à travers la vitre. Je VERRAI ce match.

Vingt minutes plus tard, après avoir couru comme un dératé pour pas rater le bus, j’arrive enfin devant le bar et… le match a déjà commencé. J’plaque les mains contre la fenêtre et colle mon front pour essayer de voir où s’trouve la télé, mais j’vois carrément rien d’ici. J’me décolle et j’arrive au niveau de la porte qui est ouverte et j’tente d’entrer. Sauf que les mineurs, au Japon, bah ça peut pas entrer justement, alors j’me fait vite refouler.

Bien sûr, j’essaie d’négocier mais le mec s’en fout et fait la sourde oreille en me disant de partir. C’est mal me connaître ça. Aussitôt j’m’exclame :

- Mais allez, S’il vous plaiiit ! J’veux même pas boire, j’veux juste regarder le match !!! J’vous jure j’serai discret ! S’il vous plait laissez moi juste rester dans un coin genre euh… là-bas là !

J’pointe du doigt une table vide près d’une table d’adulte, et là j’bug en voyant une tête que j’crois reconnaître. Ce serait pas…. ? J’plisse les yeux et j’crie encore plus fort, trop surpris :

- Hé j’le connais !!! M’sieur laissez moi rentrer et lui il m’surveillera, il a l’habitude il bosse sur mon campus en plus. Il pourra même m'ramener là-bas après !  You-houuuu ! BONSOIR GALLAGHER SENSEI !

J’fais un grand sourire avec de grands gestes pour lui faire coucou, histoire d’être bien SUR qu’il me rate pas, et ses potes non plus.

Tenue:
Sur la touche C9828634ca7398697ca54cc62f29b812 Sur la touche A345bcb31f4d7b8c57b0ba09823446a6

Made by Meuh

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Sur la touche Pablosigna
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

■ Mes clubs :
Sur la touche 6Wkp4qc

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Jeu 21 Oct 2021 - 17:01
Pablo K. Mora
On est tous en train de s’esclaffer quand j’entends du grabuge à l’entrée du bar. Curieux, je détourne le regard du match pour jeter un œil—et j’avoue tout, j’esquisse un léger sourire. Dieu merci, je ne vivais pas au Japon à l’époque où j’étais encore mineur et j’avais les bonnes—ou mauvaises, ça dépend des gens—fréquentations pour pouvoir entrer sans qu’on regarde ma carte d’identité. Il faut aussi dire que je ne faisais pas du tout adolescent. J’avais l’attitude et la confiance et je me disais que plus ce serait gros, plus ça passerait. Parfois ça marchait, parfois non. Mais au Japon… j’aurais jamais pu ne serait-ce qu’y songer ! J’ai vingt-quatre ans, et on me demande mes papiers dans tous les bars où je vais. Je sais pas si je suis bluffé ou vexé par toute cette sécurité, mais d’un côté ce n’est pas plus mal pour les jeunes.

« Oh—oh ! Oh non ! Pas loin ! »
« Rah… »

Je claque ma langue en même temps que tout le monde s’esclame dans le bar. Elle est pas passée loin du tout. Le silence retombe à peu près, si ce n’est l’adolescent qui est toujours en train de grogner après le videur et là, j’entends un truc qui ne me plait pas du tout.

Mon nom de famille. Et c’est la voix du môme à l’entrée. Je tourne la tête tellement lentement que je suis presque sûr d’avoir entendu mon cou grincer dans le processus. Mais qu’est-ce qu’il me veut celui-là ?

« Oh Gallagher, j’crois qu’on t’appelle… »
« Nan, nan, on m’appelle pas. Si j’le regarde pas, il m’voit pas. »

Mais bon, j’ai beau faire comme s’il existait pas, je peux visiblement pas boire mon verre en paix et profiter du match parce que l’un des employés vient me voir avec un air de détresse sur le visage. Évidemment. Le gamin m’a appelé Gallagher-sensei, ils doivent tous se dire que je suis son tuteur ou son médecin ou une connerie du genre. Franchement, j’ai la gueule d’un type qui a fait dix ans d’études ? Je suis juste un pion dans l’établissement dans lequel il est, même si sa tête me dit à peine vaguement quelque-chose.

Et c’est dans ces moments-là que ça m’ennuie de vivre au Japon parce que tout le bar me regarde et veut que j’aille, dans les règles de bienséance, voir l’adolescent parce qu’il dérange tout le monde et que ma présence pourrait potentiellement y remédier. Je peux te dire qu’à SF, personne n’en aurait rien eu à carrer de ce morveux.

Je soupire et me lève la mort dans l’âme pour suivre le serveur qui me conduit jusqu’à l’extérieur et je croise les bras.

« Je sais pas qui tu es et ce que tu me veux mais je vais pas te filer de la potion magique pour que tu prennes cinq balais en cinq minutes. Rentre au campus et regarde le match sur un site de streaming illégal ou j’sais pas. »

Voilà. Ça c’est dit. Je me retourne pour retourner dans le bar et—

Le videur me tend ma veste et ne me laisse pas passer. Quoi ? Non. Non. Mes potes sont juste en train de se taper la barre de leurs vies et personne ne vient me chercher ! C’est une blague, j’espère ? C’est même pas mon frère ou un truc du genre, c’est juste un gamin que je connais pas ! J’essaye de négocier un peu avec le videur mais rien n’y fait. Et quand je me retourne, c’est juste pour fusiller l’autre du regard.

« T’es content ? »
Emme

Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pablo K. Mora

Dim 31 Oct 2021 - 17:41
SUR LA TOUCHE

Vu sa tronche, il a pas l’air de m’reconnaître, et j’le comprends. Si j’le connais moi, c’est justement parce que j’ai appris le nom et retenu la tronche de chaque surveillant du campus pour les esquiver, surtout quand j’fais des conneries ou que j’m’énerve. La base quoi. Mais j’arrive à mes fins quand un employé le rejoint, j’suis pas passé inaperçu et j’ai envie de crier victoire quand j’le vois se lever. Put*in, j’vais pouvoir rentrer ?

J’déchante vite quand j’vois la tronche qu’il tire en venant m’parler, et surtout quand je l’écoute. Machinalement, j’fronce les sourcils en crispant les mâchoires. D’la potion magique, il prend pour un gamin de 5 ans ou quoi ? J’soupire et peste en silence en l’voyant se retourner, mais quand le videur l’arrête j’souris à moitié en riant jaune. Le videur lui rend sa veste et ferme la porte au nez.

- Si vous m’aviez laissé venir avec vous, ou si vous aviez moins essayé, j’aurai pu gentiment lâcher en disant au videur d’vous laisser rentrer. Tant pis pour moi quoi. Mais là, à part vous dire de chercher un « site de streaming illégal ou j’sais pas quoi », j’sais pas trop quoi ajouter, vous voyez ?

J’le fixe sans en démordre, s’il veut râler il a qu’a râler. Ouais, j’le provoque avec ses propres mots, mais maintenant on est tous les deux foutus dehors alors à quoi bon essayer d’rentrer de nouveau s’il joue pas le jeu ? Soit on marche ensemble pour rentrer, soit j’me casse. Dans tous les cas, j’ai rien à perdre parce que dans tous les cas, j’verrai pas le match et j’reviens donc au point de départ. J’finis par soupirer de façon désespéré et me frotte la nuque, avant de m’asseoir sur le bord de la vitrine.

- J’ai pas de pc portable, et la salle commune est occupée. Sinon j’me serai pas fait chier à venir à ce bar à une heure du couvre-feu… J’voulais juste voir le match et y’a pas 150 solutions dans mon cas. Alors on fait quoi ? On essaie d’négocier l’entrée ou vous m’ramenez ?

Parce que ouais, du coup j'lui lacherai pas la grappe. C'est de sa faute si mon dernier plan a foiré. Et j'serai pas le seul à avoir pourri ma soirée.

Tenue:
Sur la touche C9828634ca7398697ca54cc62f29b812 Sur la touche A345bcb31f4d7b8c57b0ba09823446a6

Made by Meuh

Sur la touche Pablosigna
Personnel ; surveillant
Leonardo Gallagher

■ Mes clubs :
Sur la touche 6Wkp4qc

Mon personnage
Leonardo Gallagher

Mar 2 Nov 2021 - 18:59
Pablo K. Mora
Non mais il se prend pour la Reine d’Angleterre ou un truc du genre, ce gamin. Si bien que quand il me sort son explication à deux balles, je le regarde avec les yeux écarquillés, l’air d’halluciner.

« Mais c’est que t’es un bon samaritain en plus ! J’suis sûr que ta sainte personne aurait convaincu le videur sans aucun mal, » je passe ma main sur mon visage, levant les yeux au ciel. « Écoute, c’est pas contre toi mais j’suis pas assez japonais pour pouvoir convaincre qui que ce soit après avoir fait un peu de bruit. Laisse tomber. »

Ma soirée est foutue mais je vais pas m’énerver sur un marmot de quinze ans et demi. Du coup, je regarde mes potes à travers la vitre qui se marrent à moitié et haussent les épaules. Ah bah super. Vraiment génial. Je lance un regard au videur mais il n’a pas l’air d’avoir envie de négocier plus que ça. Il regarde droit devant lui, fait comme si on n’existait pas et qu’on ne parlait pas de lui.

Du coup mon regard revient vers l’élève qui me propose deux solutions. Genre… comme si je pouvais pas me démerder sans lui ? Non parce qu’il est légèrement en train d’échanger nos positions, là.

« J’peux aussi rentrer chez moi, me caler devant la télé pour regarder mon match tranquille et toi tu repars d’où tu viens et tu m’oublies. »

Mais le problème avec ce genre de situation, c’est toujours le même. Je suis trop, trop con. Je suis trop gentil avec les élèves et après, je m’étonne quand ils retournent leur veste et qu’ils continuent à faire n’importe quoi pendant que j’ai le dos tourné. C’toujours pareil.

Un long soupir exaspéré s’échappe de mes lèvres alors que mes traits s’adoucissent et se détendent. Je crois. Sûrement.

« J’ai épluché tout Trip Advisor, j’ai pas trouvé d’autres bars qui diffusaient ce match-là, » je lance encore un autre regard au videur, mais il m’ignore toujours. Du coup, je tente un truc. « Hey, écoutez. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. On aimerait rentrer pour regarder le match. Le gosse commandera pas d’alcool, il veut juste— »
« Non. »
« Non ? »
« Non. »
« Bon, bah non alors. »

J’ai jamais été très bon en matière de persuasion, t’façon.
Emme

Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora

■ Mes clubs :

Mon personnage
Pablo K. Mora

Dim 7 Nov 2021 - 22:50
SUR LA TOUCHE

- Bah… Ouais en vrai. J’suis sûr qu’il me préfère dehors que dedans, alors il aurait accepté ! Enfin sans mauvais jeu d’mot hein, fin laissez tomber.

Ouais, parce que « mieux dehors que dedans », c’est un peu tendancieux comme jeu de mot et loin d’moi l’idée de m’enfiler le videur ! j’parle assez bas pour pas que ce ronchon entende, mais j’sais pas si le surveillant lui va piger, bref. J’hausse les épaules quand il m’dit qu’il n’est pas convaincant, j’ai pas d’mal à y croire vu ce qui vient de se passer. J’lui propose deux solutions mais il a pas l’air d’adhérer bizarrement.

- Ca c’est pas cool…

J’fais la tronche en regardant ailleurs, les mains dans les poches. D’un œil discret, j’regarde Gallagher chercher sur son téléphone le miracle pour nous sauver mais j’soupire quand il dit qu’il a rien trouvé. Il tente une énième fois de demander au videur, mais c’est peine perdue vu la tronche du colosse.

- Ouais bah ça va on a compris, vous savez que dire « non » toute façon. C’est quoi le problème, vous êtes resté bloqué 10 ans en arrière et vous aimez pas les métisses ni les étrangers, c’est ça  hein? On est plus beau qu’vous toute façon, vieux racis---- Héééééé ! C’est bon, ça va, j’arrête !

J’recule en ronchonnant quand le surveillant m’fait les gros yeux, même si j’suis pas d’accord. Si ça s’trouve le videur aurait fini par céder sous la pression pour éviter d’avoir un scandale sur le dos ! Pfff… En vrai, la tronche du videur est encore pire qu’avant, limite il a envie de m’en foutre une j’suis sûr. Qu’est ce qu’on fait maintenant hein ?

- Et euh…sinon, il reste toujours votre télé… Il est dans le campus votre appart’ ?

Ouais, bah qui tente rien n’a rien hein…

Tenue:

Made by Meuh

Sur la touche Pablosigna
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé