-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 29
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] MzrdKEg Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] Empty Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn]

Lun 20 Sep 2021 - 16:18
Vendredi 14 avril, 10h25

Deux semaines que les cours ont commencé. Deux semaines que je suis reparti dans le train-train du monde scolaire. Franchement pas que ça m'enchante, mais finalement, ce n'est peut-être pas aussi terrible que ce que je m'étais imaginé. En fait, c'est surtout que le milieu étudiant est différent de mes souvenirs de lycéen en ce sens qu'il n'y a pas vraiment besoin de sociabiliser. Là où on venait toujours me chercher des noises au lycée parce que je ne parlais pas des masses (ou jamais de façon très sympathique), ici, tout le monde s'en fout. Je peux faire ma vie tranquille dans mon coin sans qu'on vienne de gonfler.

L'emploi du temps n'est pas particulièrement surchargé non plus, ce qui me laisse pas mal de temps libre pour gérer le reste de ma vie comme je l'entends. De quoi m'impliquer totalement dans les quelques cours que je suis sans avoir à être frustré. Mon objectif depuis que j'ai quitté Kyoto n'a pas changé. Obtenir les meilleurs résultats pour clouer le bec à Yû et l'obliger à m'embaucher ! Alors quand en cours de design on récupère nos premières notes issues d'un devoir donné dès le premier jour, je ne suis pas particulièrement étonné de voir ce 90.

Installé en bord de rangé, en évitant les premiers et derniers rangs, j'attends tranquillement que le professeur termine de rendre ses copies. Pas que je sois pressé de sortir de cours, mais comme il n'y a visiblement rien d'intéressant qui nous attend ensuite, autant ne pas perdre de temps inutilement. Sauf que je n'avais pas vu venir l'annonce finale.

- "Bien, comme vous pouvez le voir, certains ont mieux réussi que d'autres ce premier exercice, ce qui est tout à fait normal. Vous entrez tout juste à l'université, notre mode de fonctionnement diffère de ce que vous avez pu connaitre au lycée, cela nécessite un temps d'adaptation. Pour ceux qui n'ont pas la moyenne, ne vous inquiétez pas, ça ne veut pas dire que votre année est fichue, il faudra juste revoir vos méthodes de travail. Et pour ceux qui ont réussi, ça ne veut pas dire que vous pouvez vous reposer pour autant ! Alors pour aider au mieux chacun d'entre vous à continuer vos efforts, j'ai décidé de constituer des groupes de niveaux pour le prochain devoir. En sortant du cours, vous passerez prendre un énoncé qui se trouve sur mon bureau. Un par groupe."

Ça par contre, on dirait que ça ne changera jamais. C'est exactement ce que je déteste dans tout travail scolaire. Les travaux de groupe. D'autant plus que le professeur commence à énoncer des noms à voix haute pour ses fameux groupes, et qu'un nouveau problème de taille vient s'ajouter. Je n'ai toujours pas retenu le moindre nom ni le moindre visage de ma classe. C'est pas comme s'ils étaient très intéressants faut dire. Je ne sais même pas si à la fin de l'année j'aurais réussi à en retenir un. Enfin, si, il y en a visiblement un qu'il va falloir que je connaisse.

Maylyn Kana. C'est a priori le nom de celle avec qui je vais devoir bosser la semaine à suivre. Évidemment, il aurait pu balancer n'importe quel nom qu'il voulait, j'aurais été tout aussi désemparé à l'idée de devoir trouver cette fameuse personne. Peut-être que si j'attends que chaque binôme ce soit naturellement formé pour aller chercher son formulaire je trouverais la dernière personne restante ? En solution de dernier recours je tente tout de même de lever les yeux à la recherche d'un regard que je pourrais croiser. Et ce n'est franchement pas évident au milieu de tout ce monde qui commence déjà à se lever et à se rassembler et créant un brouhaha ambiant particulièrement désagréable. La poisse.

---------------------------------

Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] 3kgs

Shintaro parle en [#cc6666]
Maylyn Kana
■ Age : 22
■ Messages : 24
■ Inscrit le : 26/08/2021

■ Mes clubs :
Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Maylyn Kana

Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] Empty Re: Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn]

Lun 20 Sep 2021 - 18:25
Deux semaines que les cours ont reprit. Deux semaines a devoir retrouver le rythme de la vie d'étudiante et découvrir les changements qu'offre l'Université. Au début, tout était déstabilisant. Les cours ne sont pas obligatoire donc si jamais je me retrouve malade ou n'ai tout simplement pas l'envie de m'y rendre pour X raison, personne ne dira rien. La prise de note est de mise pour les cours et je dois m'y habituer. Jusqu'à présent, les professeurs nous dictaient tout ce que nous devions écrire pour nos leçons. De bête et disciplinée, je dois m'assumer entièrement. C'est un changement radical auquel je m'habitue doucement mais sûrement.

Heureusement, mon petit groupe d'amies ne s'est pas dispatché dans d'autres classes et nous suivons toutes le même cursus. La pression de me retrouver seule, entourée d'inconnus qui sont plus ou moins en groupe me stressait. Installée au milieu de la salle avec mes copines tout autour, je récupérais la première note du semestre. Une catastrophe ! Un naufrage ! Appelez ça comme vous le souhaitez mais avoir 30 n'est pas très glorieux. La prise de note et l'ambiance des cours jouent beaucoup sur mon acclimatation. Certains diront que je me cache derrière des excuses afin de minimiser cet échec. Mais j'ai bien conscience que si je veux accomplir mon rêve, ce n'est pas avec un parcours scolaire avec des notes qui frôlent la honte que je vais pouvoir devenir une styliste de renommée mondiale. Et comme si ce n'était pas assez, le prof annonce un travail de groupe entre les nuls et les bons du classement. L'angoisse monte. Les battements de mon cœur s'accélèrent. Comment pouvait bien être mon binôme ? Shintaro Lawson. Le nom de mon bourreau est tombé. Bourreau ? Oui, il va me faire trimer pour que je n'entache pas sa note. Je le sens. Instinct féminin sûrement.

Ce nom me dit quelque chose. Une goutte de sueur froide dévale le long de ma colonne vertébrale. Je vois qui est cette personne. Toujours seul. N'adresse pas un mot à personne. Ou quand le miracle se produit, il est froid à la limite d'être hautain. Autant vous dire que çà ne sera pas une partie de plaisir. Mais il est bel homme. C'est le seul point positif que je peux lui accorder. Dame Nature m'a offert des atouts qui ne laisse pas la gente masculine de marbre au vu les lourdauds qui m'accostent à longueur de temps. Il est temps d'en jouer pour éviter de travailler comme une acharnée et subir son courroux. Bon, on descend légèrement le décolleté pour laisser bien entrevoir ma poitrine. On réajuste le soutien-gorge pour les galber un peu plus même s'ils n'en ont pas spécialement besoin vu la taille. Je prends une grande bouffée d'oxygène et c'est parti. Advien que pura comme on dit. Je me lève doucement pour récupérer le dit dossier puis m'élance en direction de ma proie. Ma timidité toujours présente m'assaille de toute part en m'empêchant de prendre un air serein face à lui qui me dévisage. Je remets une mèche derrière mon oreille et lui adresse un petit sourire nerveux.

- Shintaro Lawson ? Bonjour, je suis ta partenaire pour ce projet. Ravie de faire ta connaissance.
Shintaro Lawson
■ Age : 29
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] MzrdKEg Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] KbCJmVA

Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] Empty Re: Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn]

Mar 21 Sep 2021 - 17:09
Franchement pas à l'aise au milieu du remue-ménage qui se crée petit à petit, je préfère finir de ranger mes affaires, attendant que la solution miracle tombe du ciel. Et finalement, il semblerait que ce ne soit pas une si mauvaise technique, puisqu'une petite blonde se pointe face à moi. Heureusement qu'il y en a qui doivent trouver le moment de l'appel en classe suffisamment intéressant pour retenir les noms et les visages correspondant. Est-ce que j'ai vraiment besoin de lui confirmer que oui, c'est bien comme ça que je m'appelle ? Visiblement non, alors je vais m'abstenir. Et ouais, bien sûr que je me doute qu'elle ne vient pas me voir avec l'énoncé suivant pour me demander un autographe, j'avais compris, merci Einstein.

Ok, bon, maintenant que ma partenaire est arrivée jusqu'à moi comme par magie, il va peut-être falloir que je fasse un minimum d'effort pour ne pas paraitre absolument insupportable en moins d'une minute. On va quand même devoir bosser ensemble et une semaine ça peut vite être très long. Sauf que je ne suis vraiment pas doué pour paraitre sympathique. Derrière un écran c'est super simple, il suffit de caler des phrases types avec le bon émoji, la bonne ponctuation, et c'est gagné. Sauf qu'en vrai, mon visage n'est pas un rond jaune et il est incapable de ne pas trahir ce que je peux penser. Et malheureusement, c'est rarement positif dans ma tête.

- "Heu, ouais, enchanté."

Bon, politesse, c'est fait. Oh merde, je ne suis vraiment pas fait pour ces conneries. Et comme à chaque fois que je ne me sens pas à l'aise dans mes pompes, j'ai tendance à passer un peu trop vite sur la défensive. Et ça commence par quelques regards douteux sur ma nouvelle partenaire. Pas forcément que les clichés m'inspirent énormément mais là franchement, y a de quoi se poser des questions. Genre moi quand j'ose être un peu trop fantaisiste dans mes fringues pour aller en cours je me fais recadrer et elle, on pourrait croire qu'elle se prépare à chercher un mec pour lui payer ses consos en boite et ça passe ?

Un soupire de dépit plus tard (que je n'essaie même pas de camoufler, ce serait de l'énergie gaspillée pour rien), je me rapproche de la miss pour jeter un œil à ce bout de papier avant de me rassoir l'invitant à faire de même. Puisqu'on peut apparemment rester encore un peu dans la salle, autant en profiter pour commencer à regarder ce qu'on nous demande de faire et mettre au clair certaines choses.

- "J'imagine que t'as foiré." Tact et finesse. "J'espère que c'était juste une erreur de départ, parce que je n'ai pas l'intention de me satisfaire d'une note passable. Allez vas-y, fait voir ce qu'il nous demande pour la prochaine fois."

Et là je suis vraiment au max niveau bienveillance. Allez, je lui laisse une chance de me dire que normalement elle fait partie des meilleures de la classe. Que cette attitude de gamine écervelée qu'elle dégage n'est qu'une façade pour cacher au fond une nana intelligente et largement au dessus de tous ces préjugés. C'est ma façon de la remercier d'avoir réussi à me sortir du problème "trouver votre binôme" qui me paraissait insolvable.

---------------------------------

Et on remercie son professeur ! [Ft. Maylyn] 3kgs

Shintaro parle en [#cc6666]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé