Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 28
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions MGjyI85 [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 3 Oct 2021 - 15:04
Karma et traditions


Vendredi 28 avril, à l’heure du repas:
Ça y est, c’est l’heure. Le cours de musique vient d’finir et j’ai tout remballé en prenant mon temps, pour sortir le dernier cette fois. Étonnant, mais pas tellement vu que j’ai pioncé à moitié pendant toute la deuxième partie du cours, pendant que les autres torturaient leurs flûtes chacun leur tour. Je m’étire et j’vérifie une dernière fois que j’ai mes pochoirs et mes deux bombes de peintures, histoire de rien avoir oublié et éviter de faire un détour par mon casier. Tout est là, c’est parti.

Tout l’monde file à la cantoche pendant que j’me dirige vers l’administration et la salle des profs. Même eux, ils attendent pas trop pour aller manger et ça m’arrange grave ! J’fais un détour par le secrétariat avec comme excuse de prendre des infos sur la GW de ce soir, l’heure de rdv sur le parking et ce qu’on doit embarquer de spécifique. Quand on a fini de parler, le secrétaire aussi se casse pour manger, et il me dit d’pas traîner. Deux-trois autres élèves sont encore dans le coin, mais trop occupés pour me voir me faufiler dans la salle des profs.

Discrétos, j’referme la porte en silence et j’file devant les casiers. Celui de Kobayashi doit bien être là. Ce prof est toujours sur mon dos, à vouloir me tirer vers le haut ou à me rappeler à l’ordre, il s’implique trop et j’ai envie de l’emmerder dès le début de l’année pour marquer le coup. J’ai juste envie de le faire chier. J’met des gants, un masque sur ma bouche et j’sors le premier pochoir avec la bombe de peinture rouge, pour remplir le visage de l’Oni que j’ai préparé. J’retire délicatement le pochoir, quand j’ai fini, le jette sans en foutre partout, puis sors l’autre pochoir pour mettre la peinture noire cette fois. J’fais bien gaffe à le positionner comme il faut pour pas décaler les contours de l’Oni, pour que ce soit bien centré et tout, et quand j’ai fini j’le décolle tout doucement aussi.

J’me recule au niveau de la porte pour voir l’allure du tag et j’souris comme un con, trop fier de moi. J’l’ai bien réussi en vrai ! J’signe mon oeuvre d’un “De vinci askip” et je vais jeter le pochoir, les bombes (j’avais juste assez pour ça) et mes gants/masques. Avant de filer, j’prends une photo de mon oeuvre, puis je sors discrètement de la salle et vais à la cantine l’air de rien. L’air de rien, mais avec un air satisfait sur la tronche. Mouahaha.
Le fameux tag:
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions 2270357_1

Samedi 29 avril, à 9h40

Aaah, ce trajet en bus était bien plus tranquille que celui d'hier. En même temps, 10 minutes ca passe vite mais Mori était plus discret. Par contre, Nolan m'fait trop rire à passer la tête entre les sièges pour faire la discut'. Il a l'air survolté et l'truc c'est que moi, ça m'rend insupportable aussi. J'arrête pas d'me retourner sur mon siège pour faire signe aux bros et tout, et pour emmerder un peu Mitsuki et Seiko en passant. Les profs m'ont d'jà dit de me remettre bien sur mon siège parce que si y'a un accident, j'peux être éjecté ou j'sais pas quoi, mais franchement c'est pas en ville qu'on va avoir un choc si violent !

Quand on sort du bus, j'm'étire de tout mon long et passe devant Kobayashi en gardant mon p'tit air insolent, le même que j'ai depuis hier midi à chaque fois que j'le croise. Pour éviter toute confrontation, j'l'ai habilement esquivé toute la soirée d'hier, parce que j'veux pas m'chopper d'heures de colle pendant une semaine de vacances quoi. Mais dans son regard, j'sais qu'il doit se douter. J'sais qu'il a VU son casier et la signature. Je sais qu'il sait, obligé. Mais tant qu'il vient pas m'chopper, j'me dis que j'peux encore profiter pour faire le con jusqu'à ce que la punition tombe, alors autant en profiter.

Là d'vant nous, y'a un long chemin pour aller au sanctuaire et de ce qui se disait dans le bus, c'est méga traditionnel. J'sens que j'vais m'emmerder, j'suis pas bouddhiste moi, si j'dois être un peu proche d'une religion, c'est les chrétiens vu que ma mère est méga croyante et tout, mais voilà. En passant, j'bouscule Mitsuki en rigolant :

- Héééé Mitsuki, c'est ici qu'tu vas t'marier ? MDR !

Elle m'répond d'un "ouais ouais pas convaincu", genre laisse moi tranquille quoi, mais j'l'embête un peu encore jusqu'à ce que qu'on m'interpelle. Ah, Kobayashi-sensei. Merde.

Tenue:
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions A9b953f30d010b44df505ab7cb92d9cc

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Pablosigna
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 598
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 10 Oct 2021 - 15:15



♫ Karma et traditions ♫
Vendredi 28 avril - Heure du midi

Spoiler:
Mon dernier cours de la matinée prend fin à la sonnerie. Voilà un mois que la rentrée a eu lieu, ma première vraie rentrée à Kobe. Il y a quelque chose de particulier à commencer une nouvelle année. Tout le monde part de ses nouvelles résolutions, élèves comme professeurs, chacun est motivé à donner le meilleur de soi-même. La difficulté ? Maintenir cette motivation sur une année entière, un challenge.

Je range mon ordinateur dans sa pochette puis passe la sangle sur mon épaule avant de quitter la classe. Un tour à la salle des professeurs pour tout déposer et je rejoins des collègues à la cantine. Une belle routine s’est installée, et les moments de difficultés liés à mon adaptation sont loin derrière moi. Sasaki-san comme à son habitude, jalouse gentiment mon bento bien garni et je lui promet de lui en faire un s’il me bat au chi-fu-mi. C’est son jour de chance ! Il lâche un petit « Yosha !» qui fait rire toute la table.

L’heure passe vite, il est déjà temps de retourner au travail. J’entre tranquillement dans la salle des professeurs suivi de mes collègues, me dirige vers mon casier pour récupérer des documents, et me fige. La tête de Oni n’est pas sans me rappeler ma photo dans le journal, et cette signature... Il ne se cache même pas.

« Ce sale gosse... » Je murmure.

« Un problème Kobayashi-san ? » Demande Sasaki-san.

Je me décale pour le laisser admirer mon casier, l’air blasé. Une ribambelle de «Ooh» mi-admiratifs, mi-choqués s’élève. En reposant mes yeux sur le tag, je l’analyse plus en détail. Le pire est que ce sale gamin est plutôt doué, mais utiliser son talent à bon escient n’est pas dans ses priorités. C’est mon âme d’artiste qui me permet de ne pas être en colère. Je sais qu’il me provoque, qu’il me teste même peut-être, qu’il veut que je lâche l’affaire en me montrant quel genre d’adolescent insupportable il peut être. Un fin sourire étire mes lèvres alors que je sors mon téléphone pour prendre une photo, histoire de garder une preuve du méfait.

« C’est inadmissible ! Et mérite une sanction exemplaire ! » S’exclame sévèrement la professeure de japonais.

« J’y réfléchirai, soyez-en sûre Kimura-san... »

Tout en sachant en mon fond intérieur que le punir reviendrait à jouer son jeu. Non... Ce qu’il faut c’est avoir un coup d’avance, montrer que ça ne m’atteint pas le moins du monde.

D’ailleurs, pour un pseudo rebelle tagueur de casier, je ne vois qu’un fuyard dans les couloirs. Il pense que je ne l’ai pas repéré en plus... J’ai hâte d’être à Tôkyô...

Samedi 29 avril - 9h40 - Sanctuaire Meiji

Durant le trajet d’hier, les élèves avaient été plutôt agités. Rien d’étonnant pour une telle sortie, tout le monde a hâte de changer d’air, notamment ceux qui n’ont jamais quitté Kobe. Certains s’étaient démarqués plus que d’autres par leur côté turbulent, comme Pablo ou Nolan par exemple. Il ne tenaient décidément pas en place et leur voix portaient jusqu’à l’avant du bus. J’avais pourtant laissé mes collègues se charger de l’autorité. Les transports me malmenaient l’estomac et le seul moyen d’y échapper avait été de somnoler un peu sur mon siège.

Le bus s’arrêta devant le chemin menant au sanctuaire. Je m’occupe de compter les élèves sortant et appui sur le mot «quinze» en comptant l’insolent aux yeux verts. Nos regards se croisent, il sait que je sais. Le groupe avance le long du chemin et je l’observe tenter d’engager une conversation pour, je suppose, me dissuader de l’interpeller. Seulement sa chance s’est expirée dès l’instant où il a quitté le bus.  

« De Vinci-kun ! Si tu laissais Iroka-san choisir son lieu de mariage et venais par ici ? »

J’affiche un sourire narquois qui n’a rien de rassurant tandis qu’il se rapproche, l’air un tantinet moins fier.

« Alors comme ça, tu as été tellement fasciné par ma tête de Oni que tu l’as reproduite, il y a de quoi être flatté ! J’aurais aimé que tu partages ta passion avec moi au lieu de t’enfuir à ma vue. Mais bon... Tout n’est pas perdu, on a toute la visite d’aujourd’hui pour ça... »

Et le piège se referme... Mouahaha.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 28
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions MGjyI85 [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 31 Oct 2021 - 17:00
Karma et traditions

J’fais un big smile à peine exagéré en m’arrêtant sur place quand l’prof m’appelle, avant d’me retourner.

- Heyyy sensei ! J’la conseillais juste, mais j’vois que j’vous manque déjà !

J’rigole en faisant le mariole avec mon big sourire, le comportement d’effronté et tout, en marchant les mains dans les poches. Son sourire m’dit rien qui vaille, alors j’me calme un peu mais j’arrête pas pour autant.

- J’vois pas d’quoi vous parlez, c’est quoi ? Une œuvre que vous avez vu récemment dans un musée ? J’serai curieux d’voir ça d’mes propres yeux vu que vous avez l’air d’avoir autant kiffé haha ! En tout cas, merci d’penser à moi en tant qu’artiste reconnu, j’suis trop méga flatté. Si vous voulez, j’vous ferai un beau dessin quand on r’tourne à l’hotel. Ca vous va ?

J’me frotte l’arriêre de la tête en enchaînant mes conneries, mais j’joue le jeu à fond pour lui tirer les vers du nez. S’il complimente mon Oni à ce point, c’est que ça a dû lui plaire, sinon il m’aurait déjà défoncé non ?

- J’aimerai bien rester avec vous hein mais c’est pas trop bien vu de squatter avec les profs ! Mais j’vous fuis pas, j’vous jure, en plus j’suis sûr qu’y a plein d’élèves qui voudraient prendre ma place et discuter avec vous là. Après... si je vous manque vraiiiment trop, dites le moi texto et j'reste !

J'tourne la tête vers lui avec mon air effronté en souriant de nouveau. Il est trop marrant à provoquer ce prof. Même si j'suis sûre de me prendre une colle à un moment ou un autre.

Tenue:
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions A9b953f30d010b44df505ab7cb92d9cc

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Pablosigna
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 598
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Mer 3 Nov 2021 - 1:04



♫ Karma et traditions ♫
C’est que la confiance lui colle à la peau jusqu’à fusionner avec, c’en est impressionnant. Bien des professeurs se seraient déjà agacés de son sourire insolant au possible.

« Si tu me manques ? Mais tu es un de mes élèves préféré ! »

Sérieusement, qui y croit ? J’écoute tranquillement sa tentative de feindre l’innocence mais ma moue peu convaincue doit déjà lui avoir mis la puce à l’oreille. C’est peine perdue mon p’tit. Je sors mon téléphone et lui montre la photo prise la veille.

« Tu ne vois vraiment pas de quoi je parle ? Je suis sûr que si je demandais à la classe qui se plaint de ne pas être De Vinci, elle scanderait ton nom. Mora, Mora ! J’imagine que ça te ferais plaisir au final. »

Le téléphone retrouve la poche de ma sacoche et puis je prends un pensif suite à sa proposition.

« C’est une bonne idée le dessin. Je vais réfléchir à quelle partie du sanctuaire je veux pouvoir contempler grâce à toi, merci beaucoup ! Et puis comme tu es un garçon appliqué, c’est une occasion en or d’augmenter ta moyenne ! »

Vraiment, je dois le remercier pour m’avoir soufflé une toute nouvelle idée de punition. Tant de générosité chez un si jeune garçon. Mais s’il pense que cette dernière le sauvera de ma compagnie, c’est mal me connaître. Encore une fois, tant de dévouement me touche, je ne peux ignorer son appel à l’aide dissimulé. Il y aurait-t-il quelque chose dont il voudrait me parler seul à seul qui le tracasse ? J’ai bien quelques heures pour le découvrir. En tant que professeur, je dois aussi savoir faire preuve de générosité et donner de mon temps.

« Pas trop bien vu par qui ? Les professeurs adorent quand les élèves s’intéressent à ce qu’ils ont à transmettre tu sais. Ah pardon, tu veux dire mal vu par tes amis peut-être ? Figure-toi que ça me peinerais si tu partais, on va faire le tour du sanctuaire ensemble et comme ça tu pourras les narguer de toutes tes connaissances sur sa construction ! Qu’en dis-tu ? Oh quelle question, évidemment que tu es d’accord ! »

Je bouscule gentiment son épaule du poing non sans une pointe de sadisme dans le regard. J’espère qu’il a les oreilles bien ouvertes car l’histoire de l’architecture du sanctuaire Meiji est pas-sion-nante ! J’en ai des frissons rien que d’y penser !

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 28
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions MGjyI85 [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 7 Nov 2021 - 22:30
Karma et traditions

Ohhh ouais, la foule qui scande mon nom, le gros kiff ! J’aimerai trop entendre ça dans un stade de foot, ce serait la grosse classe. J’me perds dans mon imagination puis regarde le téléphone avec le sourire, ca vient tout seul sans que j’puisse me contrôler. Il a pris en photo mon tag quoi ! Il a K-I-F-F-E !

- Qui cracherait sur des points en plus, moi j’dis pas nom en tout cas. Mais ce sera avec mon style à moi hein, j’suis pas architecte non plus ! Ni DE VINCI, hahaha.

Je m’apprête à lui faire un « bye bye » de la main après mon speech sur le fait que j’ai pas envie de traîner avec un prof, mais il me retient le bougre. J’garde le sourire malgré tout parce que s’il veut pourrir ma matinée, j’peux m’en donner à cœur joie moi aussi. J’regarde son p’tit coup d’poing contre mon épaule de travers, genre il joue les potes maintenant ? Il est ptete pas aussi vieux que le doyen, mais de là à faire copain-copain, faut pas déconner !

- Traîner avec les profs, ça fait un peu lèche-cul alors bon. Mais tout l’monde sait que c’est pas mon genre alors j’peux bien vous accorder une matinée, vu que vous avez l’air de tenir à la passer avec moi !

J’lui rend son petit coup de poing contre l’épaule même s’il est plus grand que moi, histoire de rester dans son délire de vieux qui veut être jeune. Juste après, j’lui donne un coup de coude en faisant un clin d’œil :

- Hé n’empêche, qui aurait cru que j’étais votre chouchou sérieux ? j’vais pouvoir le dire à toute la classe, cheh pour eux. En tout cas, vous en fait pas prof, j’vais rendre la matinée I-NOU-BLI-ABLE.

J’sais pas s’il sait ce que ça veut dire « cheh », mais tant pis il captera bien l’idée ! J’plonge les mains dans mes poches et lève la tête pour regarder le genre d’arche sous lequel on passe avant d’regarder le prof :

- Bah alors, vous commencez quand à m’raconter ? Y’a bien des trucs à savoir sur cette arche là non ? J’suis sur, si on reste en dessous et qu’on fait un vœu, ça marche ! Attendez on essaie !

Je joins mes mains l’une contre l’autre devant mon torse et ferme les yeux en m’arrêtant sur place, super concentré.

- Je souhaite que…

Et j’garde la suite pour moi, eh. Faut pas rêver.

Tenue:
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions A9b953f30d010b44df505ab7cb92d9cc

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Pablosigna
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 598
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 12 Déc 2021 - 22:23



♫ Karma et traditions ♫
Regardez-le s’emballer et se croire malin. Ris donc, Mora-kun.

« Ca peut aussi baisser ta moyenne, aurais-je oublié de le préciser ? Mais bon pour un artiste tel que toi ce n’est que formalités ! »

On ne peut pas le nier, il est très doué pour cacher qu’être loin de moi lui serait préférable. Ce n’est pourtant pas avec cette comédie qu’il me fera céder sous prétexte que «si ça ne l’ennuie pas ce n’est pas une punition», nous n’en sommes qu’au début... Mon sourire s’élargit légèrement à son poing sur mon épaule puis son coude qui cogne mon gras. Dis donc il ne prendrait pas un peu ses aises par hasard ?

« Et moi donc ?! Il y avait d’autres façons de me témoigner ton admiration tu sais, j’en ferai part aussi à la classe, c’est trop émouvant pour que je le garde pour moi ! Passons donc une matinée i-nou-bli-able, comme tu dis ! »

Nous passons sous l’arche du sanctuaire et c’est que Mora-kun est pressé de s’instruire !

« J’y viens, j’y viens ! Tu ferais mieux de prendre des notes d’ailleurs, un dessin est toujours mieux avec une explication à côté. »

S’il pense pouvoir simplement s’amuser, c’est mal me connaître. Mais avant que je commence à lui remplir la tête, un vœu hein... Mains jointes, je réfléchis un peu... Souffle du nez lorsque Mora-kun décide de ne pas finir sa phrase.

« Je souhaite que... Mora-kun passe une matinée exceptionnelle ! Oh non j’avais oublié, les vœux qu’on révèle ne se produisent pas c’est triste... Alors, débutons. Le sanctuaire a été construit en 1920, en l’honneur de l’empereur Meiji et l’impératrice Shoken. Tu l’auras compris, il fêtera ses 100 ans dans 3 ans ! L’une des particularités de ce sanctuaire est que les 100 000 arbres s’y trouvant viennent des quatre coins du monde, l’empereur Meiji a grandement participé à l’occidentalisation du Japon. Le couple impérial adorait les iris, c’est pourquoi on en retrouve une multitude au jardin intérieur. Dessiner des fleurs est un vrai défi, je garde ça dans un coin. »

S’en suit une véritable encyclopédie parlante, entrecoupés par intervalle de regards en direction de Mora-kun pour m’assurer qu’il m’écoute et note quelques informations. Non des plus sadiques, je fais tout de même en sorte de le faire participer.

« Ce qui est le plus étonnant, c’est que ce sanctuaire ne servait pas seulement à prier. Entre 1924 et 1942 il accueillait même les jeux du Meiji-jingu dans le stade du jardin extérieur, c’était la première compétition sportive nationale du pays ! Qui a dit que les sanctuaires étaient toujours calmes. Et devine quel sport était représenté à chaque édition ? »

Il ne devrait pas avoir du mal à trouver, c’est littéralement l’un des plus célèbre et sacré ici.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 28
■ Messages : 166
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions MGjyI85 [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Dim 16 Jan 2022 - 19:16
Karma et traditions

J’décolle mes mains et me marre quand il souffle du nez. S’il a cru que j’allais lui dévoiler mon souhait le plus cher, il se met le doigt où j’pense le sensei ! J’hausse un sourcil quand il prononce le sien de souhait et réagit aussitôt en soupirant trop dégouté :

- Ouais, vous venez de tout foutre en l’air… Tsch.

Comme si c’était pas fait exprès ! Il commence à faire tout son speech et j’l’écoute qu’à moitié, plongeant mes mains dans mes poches et trainant des pieds. Si j’dois me taper son discours pendant toute la matinée, faut pas s’attendre à ce que j’le fasse avec entrain et avec le sourire, ni en sautillant de joie à côté ! Un sanctuaire de 100 ans ? C’est pas si vieux pour un truc aussi mythique. Si c’était un humain, il serait ptete déjà 6 pieds sous terre. Pas de quoi en faire une légende non plus.

- Euh ouais mais j’ai pas d’quoi noter moi ! C’était pas prévu au programme hein. J’vous enregistre avec mon tel, c’est pareil, j’écrirais tout ça euh… plus tard !

Bon, j’dois avouer qu’il réussit un minimum à piquer mon intérêt quand il a parlé du jardin et des plantes. Autant de variété dans un seul endroit, avec un seul type de terre et de climat, ça part contre c’est une p’tite réussite pas négligeable. J’me racle la gorge et détourne le regard au moment où il m’observe. Même s’il a du capté avoir piqué mon intérêt, j’veux pas qu’il croit que ça va durer. Ça lui ferait trop plaisir alors je feins l’indifférence pour la suite et j’baille aux corneilles. Blablabla blablabla. Voilà tout ce que j’entends le long du chemin.

-  J’sais pas, pas l’foot en tout cas...

C’est quoi ses questions à deux balles là en plus… Tout du long j’l’enregistre avec mon téléphone. Il a cru qu’on se trimballait avec nos cahiers h24 ou quoi ? Prendre des notes, faut pas rêver. En plus il a un débit de parole, j’vous dit pas. Pire qu’une cruche qui parle de célébrités !

-  Allez, le baseball au pif ? ? Et pourqui ils font ça ici d’abord, si c’est un endroit religieux et tout. C’est pas respectueux des masses tout ça…

C’est bien le seul sport du pays que j’apprécie j’crois, même si j’rechigne jamais à me dépenser peu importe le type de sport que les profs nous font faire en cours, au contraire.

Tenue:
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions A9b953f30d010b44df505ab7cb92d9cc

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Pablosigna
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 25
■ Messages : 598
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Mer 19 Jan 2022 - 17:41



♫ Karma et traditions ♫
« Et surveille ton langage ou je te garde toute la journée. »

Parce qu’il ne faut pas pousser non plus, mais c’est toujours dit avec un brin de sadisme bien sûr. Alors, cette visite guidée ! Le sanctuaire est impatient d’entendre parler de lui à des oreilles aussi attentives.

« Comme quoi tes pouces ne servent qu’aux textos et jeux vidéos, mais pour le reste on repassera... ! »

Surtout que ce sera bien plus long de devoir me réécouter pour noter que de s’en charger sur son téléphone, mais puisqu’il préfère se compliquer la tache, qui suis-je pour l’en empêcher ? Je débute donc par la construction et note que son intérêt s’éveille lorsque j’aborde le sujet des plantes. Hmm ? Un jardinier se cacherait-il sous la terre meuble ? Pris en flagrant délit, inutile de faire semblant ! Je souris d’un air narquois et fait comme si de rien n’était. Pas le foot, ça on est d’accord. La réponse n’est pas difficile à trouver ! Sa question est plutôt légitime et quelque part, ça me fait plaisir qu’il en pose une même si ça lui écorche la bouche. J’ai vraiment affaire à un chiot qui grogne et vous mordille les doigts, se pensant très très menaçant.  

« Comme tu le sais, les japonais ont leur façon de voir les choses. Pou eux ces jeux servaient à honorer la mémoire de l’empereur en rassemblant le peuple autour du sanctuaire et éveiller leur esprit citoyen. On a donc sur 300 000 mètres-carré, deux stades de base-ball, un de rugby, un club de tennis et même une piscine-patinoire ! Tout pour rappeler l’esprit d’unité autre que par la prière. »

Nous avançons encore et je prends plaisir à lui remplir le crâne d’anecdotes, certaines plus intéressantes que d’autres. Je n’oublies pas de parler des ginkgo biloba, ces arbres qui longent le chemin jusqu’à la galerie d’œuvres. Plantés en 1923, la teinte jaune d’or de leur feuille est fêtée à chaque fin d’automne au festival Jingūgai-en gingko.

« Bien, petit quizz ! En quelle année a été construit le sanctuaire et comment s’appelait l’impératrice ? »

Ah quelle belle journée... !

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Gareth10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions Empty Re: [SANCTUAIRE MEIJI] Karma et traditions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum