Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 6 Oct 2021 - 22:59
LUNDI 1ER MAI 2017



La matinée s'était écoulée sous le signe de la culture, il ne pouvait en être autrement de l'après-midi. Tout au long de la visite du musée national de Tokyo, Seito s'était fait charrier. Aussi étonnant  que cela puisse paraître pour un adolescent de dix-sept ans, il lit les petites étiquettes dans les vitrines et les résumés sur les pupitres. Et il engrange la moindre information, la triant dans des compartiments différents selon leur nature. Bien évidemment, les armures et sabres avaient retenu la majeure partie de son attention. En particulier un magnifique sabre décoratif qu'il aurait aimé posséder s'il avait vécu pendant la période d'Heian. Quelle panache durant les cérémonies et quel privilège d'avoir l'autorisation de l'Empereur pour l'utiliser. Il s'était aussi éternisé sur de la calligraphie, des tissus aux imprimés d'une finesse incroyable et quelques peintures dont le sujet lui parlait. Puis il avait prêté attention à l'exposition temporaire sur la cérémonie du thé. Le japonais avait d'ailleurs emporté avec lui un petit carnet sur lequel il notait certains faits et dates. Pour sa culture personnelle dans un premier temps mais surtout étoffer ses recherches pour un projet plus ambitieux d'écriture qu'il s'était bien gardé de révéler à qui que ce soit.

Le pique-nique avalé en bonne compagnie, il avait suivi les petits groupes d'élèves jusqu'à l'entrée du zoo d'Ueno dont les mascottes semblaient être deux pandas. Seito aimait les animaux. De par leur diversité et tous les mystères qu'ils renfermaient. Il se voyait déjà parcourir les allées avec Mitsuki quand elle quitta sa compagnie pour converser avec Mora. Il aurait bien été faire de même, mais l'espagnol était accompagné de la même fille depuis le début du voyage. Le japonais se doutait bien que cette constante proximité n'était pas de la simple amitié et cette brève pensée l'empêcha de se joindre à eux. Alors, quand les accompagnateurs leur souhaitèrent une bonne visite, il ne se fit pas prier et partit vers la droite, en s'emparant d'un plan du zoo rangé sur un des stands devant le centre d'informations. Fourrant les mains dans ses poches, il traîna des pieds jusqu'à apercevoir sur sa gauche plusieurs éléphants. A la vue de ces animaux exotiques, il mit de côté momentanément sa mauvaise humeur pour se caler contre la rambarde de l'enclos et s'émerveiller de la majesté de tels poids-lourds du règne animal. C'est alors que, tournant la tête pour regarder partir Mora et Iroka, son regard tombe nez à nez sur la senpai des boîtes en cœur. Il en reste bouche bée quelques secondes avant de se reprendre en s'exclamant :

« Yorke-senpai, ça fait un bail ! Tu vas bien ? »

Il lui offre un sourire et lui fait signe de le rejoindre. Son regard dévie alors à nouveau sur les éléphants. L'un d'eux remue ses gigantesques oreilles alors qu'un autre lui tâte le flanc de sa trompe. De cette scène, que certains jugeraient attendrissante, il ne trouve d'autre chose à dire qu'une anecdote :

« On pourrait croire qu'avoir une mémoire d'éléphant, c'est juste une expression mais en fait, c'est vrai ! Les éléphants ont une super bonne mémoire, tu l'savais ? »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 8 Oct 2021 - 19:30


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Les vacances c'est cool mais ça aurait été encore plus cool avec ma BFF et ma cousine. Et l'autre rabat-joie qui n'est pas là. A défaut, je suis obligée de leur envoyer des photos pour partager ma joie. Alors, aujourd'hui, je ne me suis pas privée pour faire des photos dès l'entrée du zoo pour en envoyer à Meyuki et poster le reste sur Instagram. Mon frère arrêtera de dire qu'il est vide comme ça. Evidémment, je garde une grosse partie pour les animaux et faire des dessins de mes photos. Et puis, je vais trainer devant chaque habitat pour bien observer les animaux sous toutes les coutures. Après avoir gagater un bon moment devant les pandas, c'est au tour des éléphants. J'ai toujours été admirative et un peu effrayée par la taille des bestioles. J'étais concentrée à faire des photos avec mon reflex quand on m’interpelle. Je tourne la tête et constate avec surprise que je suis pas loin du mec à la boite de Saint-Valentin pourrie. C'était euh... Seito ? Le pote de Mitsuki. Je lui souris poliment pour cacher le fait que j'avais oublier momentanément son prénom -je suis incapable de me rappeler de son nom de famille- et réponds:

Ça va bien merci et toi ?

Je baisse mon appareil photo et me rapproche de lui. Vu que je suis toute seule, je me demande si on peut faire une partie du parc ensemble ?

Oui je le savais !

Je souris doucement et ajoute:

Et toi tu savais que leurs défenses sont des dents ? C'est tellement triste qu'ils aient été chassés pour ça pendant tellement d'années.

Je soupire un peu avant de reporter mon regard sur les éléphants. Un petit éléphant vient d'apparaitre et d'un geste inconscient, j'attrape le bras de Seito pour attirer son attention en pointant l'éléphanteau du doigt:

Oh t'as vu ?! Il est trop joli !! Les bébés animaux sont tellement cute !!!

Code by Meuh


Tenue Tessa:
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant F493f73aa767a380af7ee9582d02aa73

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 10 Oct 2021 - 15:10
LUNDI 1ER MAI 2017



« Ça va bien aussi. » répond-il en souriant.

Aussitôt côte à côte, la senpai se prend au jeu des devinettes et cela ne le surprend guère qu'elle sache déjà. L'information qu'elle donne à son tour par contre ne lui est pas connue et il s'exclame :

« Oh, sérieux ? Ils ont d'la chance de pas avoir à se les brosser. Il leur faudrait une brosse à dents géante, t'imagines ? » Il marque une pause et adopte une petite moue de circonstance pour compléter : « Mais je savais oui, pour le braconnage, c'est juste trop triste. Tout ça pour l'ivoire de leurs défenses. »

La nature humaine l'étonnera toujours. Capable d'une grande empathie comme d'une cruauté effarante. Il reporte son attention sur les éléphants et, apercevant l'oreille d'un éléphanteau, il... se crispe et ferme les yeux de surprise. Le tissu de sa chemise est bien trop fin pour servir de protection adéquate à cet attouchement brachial. Il rouvre une paupière, puis l'autre et desserre ses poings. Très vite, il s'écarte. Cachant le rouge à ses joues, il s'empresse de pivoter sur lui-même et parvient à dire :

« T-tu veux du mignon ? Suis-moi, j-je sais quel animal voir ensuite. »

Outre le bégaiement, le japonais croit ne pas s'en être trop mal sorti. Le professeur d'anglais pourrait être fier de lui. Il se mord la lèvre inférieure et prend une inspiration profonde avant de lui faire un signe de la main, l'invitant à le suivre. Pour camoufler le malaise, il dit la première chose qui lui passe par la tête :

« Elle te va bien cette jupe. Et la tenue en général. »

Ce qui, après réflexion, n'est pas le meilleur moyen de se calmer. Tout le contraire puisque ses joues s'enflamment et qu'il se racle la gorge en jetant des coups d’œil de droite à gauche dans l'espoir que l'enclos qu'il a vu sur la carte apparaisse comme par enchantement et dissipe cette ambiance étrange. Par acquis de conscience, il sort la carte de sa poche de jean et ayant confirmé la position de ce qu'il cherche, il s'attarde sur le reste des animaux du zoo. Les tigres et les ours polaires sont définitivement des enclos non négociables. Finalement, ils y arrivent plutôt rapidement et d'un geste théâtral du bras, Seito se la joue présentateur :

« Et je décerne la palme de l'animal le plus mignon aux... loutres ! »

Trois loutres évoluent dans l'eau en se coursant. L'une d'entre elles sort de la mare et grimpe sur un petit tronc pour replonger à nouveau. Il s'approche en souriant franchement et les suit du regard tandis qu'il reprend :

« Tu crois qu'on peut avoir une loutre de compagnie ? Ce serait trop trop cool ! »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 11 Oct 2021 - 14:01


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je n'ai pas vraiment le temps de lâcher Seito qu'il s'écarte, je crois l'avoir aperçu rougir mais je ne suis pas sûre. Il s'est retourner tellement vite ! Est-ce que c'est un Tatsunosuke bis ? Au moins, je n'ai pas à cacher mon incompréhension et avant de le suivre, je reprends mon appareil en main et fais une photo de l'éléphanteau. Satisfaite, je le suis donc et hausse les sourcils à son compliment.

Ah euh... merci !

Pourquoi il me complimente sur ma tenue alors qu'il est gêné que je lui ai attrapé le bras et que ça le fait rougir de nouveau ? Je ne comprends décidément pas les mecs. Je profite qu'il regarde le plan pour jeter un coup d’œil autour de moi. Presque tous les animaux sont mignon à mes yeux. Même les serpents qui parfois me mettent mal à l'aise -ils marchent sur leur ventre et n'ont pas de pattes!!- je les trouve joli. Pas mignon mais ils sont classe ! Bref, je me reconcentre sur Seito et le suit vers les loutres.

Oooooh c'est vrai que je suis d'accord avec toi ! Je ne dirais pas les plus mignon mais ils sont dans le haut du top !!

Je m'approche de l'enclos et fait des photos cette fois avec mon téléphone, je tape à toute vitesse un message pour Meyuki et réponds à Seito en même temps:

Hmm je ne pense pas ! Mais je connais un endroit où on peut caresser des loutres à Kobe. Comme les bars à chats sauf qu'ils ont des hérissons, des loutres et tout. Je suis un peu contre ce principe vu que les animaux devraient être dans la nature... mais c'est tellement rare de pouvoir les toucher ! Même avec des gants.

Message et photo envoyée,  je switch et reprends mon appareil photo.

Je crois que j'aurais trop aimé travailler dans un zoo ! Ça doit être un beau métier.

Sur le papier ça fait rêver mais je sais que je ne pourrais pas. Ça induit qu'il faut se salir les mains et je ne pense pas que j'y arriverais.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 15 Oct 2021 - 22:14
LUNDI 1ER MAI 2017



Tiens donc, on dirait qu'il a visé dans le mille ! Seito est rassuré qu'ils soient de nouveau sur la même longueur d'ondes. Il ne peut s'empêcher d'observer la senpai du coin de l’œil alors qu'elle bombarde les loutres de photos. En la rencontrant pour la première fois à l'atelier qu'elle avait organisé, il l'avait trouvé gentille mais relativement distante. Pas vraiment froide ni même hautaine, simplement plus... adulte ? Il est donc amusé de voir qu'elle peut, si la situation le mérite, se laisser emporter par l'enthousiasme. Un sourire tout fier aux lèvres, il hausse les sourcils et demande aussitôt :

« Ah ouais, et c'est qui que tu places tout en haut de ton top ? »

Question à laquelle il n'est même pas sûr lui-même de savoir répondre. Vite, il doit trouver quelque chose au cas où elle lui renvoie l'ascenseur. Sauf que les allers-retours des loutres ont tôt fait d'absorber toute son attention et il leur fait grâce d'obtenir une médaille de mignonnerie bien méritée. Et ce n'est rien comparé à la bombe que pose la brune juste après. Il écarquille les yeux de surprise et s'agite, soudain bien trop excité :

« T'es sérieuse ?! Genre vraiment sérieuse ?! Un endroit où tu peux caresser des loutres ?! Mais où ? C'est cher ? Faut réserver ? Les loutres sont douces ? T'y es déjà allée ? »

Puis il prend le temps de respirer, brièvement, et son visage se fait interrogatif. Il croit avoir entendu du regret dans les propos de la jeune femme et ne comprend pas qu'elle parle au conditionnel. Ayant retrouvé une respiration convenable, il se permet une nouvelle question :

« Bah, qu'est-ce qui t'en empêche ? »

C'est vrai, elle n'est pas si vieille que ça vu qu'elle fait encore des études. Elle pourrait donc aisément changer d'orientation si elle s'apercevait qu'elle s'était trompée de voie. En tout cas, il lui paraît inconcevable de faire un métier qui ne lui plaît pas. Surtout quand on sait que travailler occupe une si grande partie de la vie. Pas de place pour les regrets et encore moins pour l'ennui quotidien. Seito finit par lâcher du regard les loutres et s'aperçoit en se retournant que plus loin derrière eux se tiennent des volières. Ne se souvenant plus de ce qu'il a vu sur le plan, il enjoint Yorke à le suivre, en s'assurant d'abord qu'elle estime avoir assez de photos,  et traverse l'allée d'un pas guilleret. Quelle n'est pas sa surprise quand, sous ses yeux ébahis, il pose son regard sur un harfang des neiges posé sur un tronc dans un coin en haut de la cage. Écrasant son visage contre le grillage, il s'exclame :

« OH, REGARDE ! C'est Hedwige ! »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Sam 16 Oct 2021 - 17:46


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Sans hésitation, je réponds à Seito:

Les pandas roux !!

Après, j'aime beaucoup tout ce qui est fluffy et cute alors, c'est un top vraiment serré, si ça ne tenait qu'à moi, je les mettrais tous à égalité à la première place. J'allais lui retourner la question mais il me prends de court avec ses questions sur le bar à loutres puis sur le travail dans un zoo.

Bah euh disons que ce n'est pas trop dans mes compétences de m'occuper des animaux et tout le reste. Je suis une artiste moi, je compte faire carrière dedans, pas me reconvertir dans le soin aux animaux !

C'est vrai quoi, même si je ne suis pas encore vraiment fixée sur mon choix final, je me vois pas tout lâché pour me reconvertir. Et puis, l'art, c'est ce que j'aime.

Et pour le bar à loutres, oui c'est mieux de réserver et tu ne peux pas les toucher les mains nues, donc aucune idée de si c'est doux ou pas. Et oui bien sûr que j'y ai été, sinon, je n'en parlerais pas ! Je te donnerais l'adresse plus tard si tu veux.

Je finis de faire mes photos et suit Seito vers un autre enclos. Plutôt une volière d'ailleurs. J'écarquille les yeux quand je vois qu'il a raison.

Mais oui !!! Elle est trop belle !!

Sans perdre une seconde, je la mitraille avec mon téléphone et envoie à Meyuki.

Je vois que t'es un vrai fan d'Harry Potter pour avoir eu la référence directe, je me trompe ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 20 Oct 2021 - 0:35
LUNDI 1ER MAI 2017



La senpai marque un point. Les pandas roux méritent une place au palmarès. Cependant il ne leur donne pas la première place. A dire vrai, il n'est pas certain d'avoir un seul animal préféré. Il existe tellement d'animaux différents qu'il est bien difficile de choisir. Animal à poils, sûrement la panthère des neiges. Animal à écailles, le pangolin sans hésiter. Animal insolite, l’ornithorynque détrône tout le reste. Seito pouffe de rire face à son enthousiasme et reprend rapidement son sérieux alors qu'elle s'explique. Décidément, la logique de la jeune femme est déroutante.

« Bah ça s'apprend. C'est un apprentissage comme un autre, j'vois pas trop où est l'problème. C'est pas ultra grave de s'reconvertir, surtout si tu finis par faire le métier qui t'plait vraiment. T'es pas d'accord ? » lui demande-t-il posément.

Attitude calme qui se dissipe bien trop vite à la mention des loutres. Les yeux plein d'étoiles, il s'imagine déjà entouré de toutes ces boules de poils en compagnie de... Mitsuki ? Ce ne serait pas si étrange que ça de l'inviter à un tel bar, si ? Il chasse aussitôt cette gêne passagère de son esprit pour remercier la senpai :

« Carrément, j'veux bien ! J'ai jamais testé un truc pareil, ça a l'air vraiment trop trop cool ! »

La chouette nettoie ses plumes avec son bec sous l'émerveillement des deux jeunes gens. Une fois de plus, Seito l'observe prendre tout un tas de photos mais ne soulève pas. Il n'a jamais été très photo de son côté. Il préfère de loin faire appel à ses souvenirs de tête. Le nez contre le métal, il rejoint l'enthousiasme de la brune.

« Elle est comme dans l'film, c'est trop fou ! » s'exclame-t-il. Puis, tournant vivement la tête en direction de Yorke, son visage s'illumine. Il ne se fait pas prier : « C'est la base ! Toi aussi t'es fan ? C'est qui ton personnage préféré ? C'est quoi ta maison ? Tu crois qu'la Bièraubeurre c'est aussi bon que c'qu'est décrit dans l'livre ? »

Oula, ça fait peut-être un poil trop de questions d'un coup. Il sourit maladroitement et son regard est attiré par l'oiseau qui ébroue ses ailes.

« T'imagines on aurait vraiment des hiboux pour s'envoyer l'courrier ? J'suis sûr que j'aurais eu un hibou qui m'aurait pincé l'doigt à chaque fois. » rigole-t-il.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 20 Oct 2021 - 18:09


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je suis un peu choquée qu'il ne voit pas le problème dans ce qu'il dit, je viens de lui dire que je comptais faire carrière dans l'artistique, si c'est ce que je compte faire, c'est que ça me plait. Pourquoi j'irais me reconvertir dans un truc qui me mettrait mal à l'aise tous le temps ? Ce garçon me perds vraiment mais bref, revenons à nos moutons ou plutôt rapaces. Il semblerait que j'ai visé dans le mille pour Harry Potter. Son enthousiasme me fait sourire et je m'empresse de répondre à ses questions.

Oui ! Sirius Black, je suis chez Poufsouffle et pour avoir goûter aux studios à LA... c'est assez particulier comme goût. Et ouais j'imagine bien. Ça serait trop classe comme moyen pour s'envoyer des lettres.

J'arrête de prendre des photos pour regarder les oiseaux présents.

Et toi, t'es chez qui ? Laisse-moi deviner... Serdaigle ?

Je sais pas pourquoi mais ça collerait pas mal avec ce que j'ai pu comprendre et voir de son caractère. Avant qu'il ne puisse répondre, une pensée me traverse l'esprit et je lui dis avant d'oublier:

Oh et il faudrait qu'on s'échange nos numéros de téléphone si tu veux que je t'envoie l'adresse du café à loutre. Sauf si tu veux utiliser la manière traditionnelle du papier, peu m'importe.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 1 Nov 2021 - 12:04
LUNDI 1ER MAI 2017



La senpai se prend au jeu et répond à toutes ses questions avec enthousiasme. Il hallucine complet quand elle déclare avoir bu de la Bièraubeurre et prend un air encore plus effaré quand il comprend que LA veut dire Los Angeles.

« Wooow, mais c'est trop incroyable ! Ah mais oui, vous m'en aviez parlé pendant l'atelier ! Vous êtes allés boire de la Bièraubeurre pendant le voyage scolaire ?!! C'est trop c*n, j'aurais dû m'faire renvoyer plus tôt d'mon lycée, j'aurais pu participer à c'voyage aussi ! » surenchérit-il.

Et là Seito réalise sa bourde et se tait quelques secondes pendant lesquelles il tente de garder un visage neutre. Espérons que Yorke ne rebondisse pas dessus. Il n'aime pas trop s'étaler sur cet aspect de sa vie. Alors, pour noyer le poisson, il embraye rapidement sur sa question, sans s'offusquer de cette clairvoyance suspicieuse.

« Comment tu sais que j'suis à Serdaigle ? J'ai la tête de l'emploi, c'est ça ? » demande-t-il étonné. Il pouffe de rire et ajoute : « En tout cas, si t'es une Poufsouffle, on s'entendra forcément bien. Enfin, c'est pas une obligation... c'est juste que généralement dans les livres, ils s'entendent bien et genre c'est Serpentard les méchants alors que c'est débile. J'suis sûr y'a des gens pas cool à Serdaigle et Poufsouffle aussi sinon ça voudrait dire que dès l'école, t'es catalogué comme un méchant et tu seras obligé d'en être un pour toute ta vie. Genre tu peux pas changer, t'es condamné à être ce qu'on t'a dit qu'tu pourrais être et c'est tout. Et c'est nul, moi j'veux pas d'ça ! J'veux pas être rangé dans une case  prédéf... »

Nani ? Son numéro de téléphone ? Le japonais se recule du grillage et prend un sourire de contenance. Bien que le papier semble tentant, il ne veut pas froisser la senpai. Aussi il accède à sa demande, légèrement décontenancé et encore une fois rougissant :

« Euh o-ouais. » Il sort son portable et attend que Yorke fasse de même avant de lui dicter : « +78 1-102-4923. »

Le japonais dit au revoir à la chouette et ils reprennent le chemin en passant devant les autres rapaces. L'environnement change et les voilà qui pénètrent dans la forêt tropicale. Il s'arrêtent devant un large enclos contenant, selon la pancarte, des tigres et Seito plisse les yeux en se mettant sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir quelque chose.

« Tu en vois un ? » demande-t-il à la jeune femme.

Aucun trace de rayures orange et noir. Il s'arrête devant le carton indicatif qu'il lit en diagonale et se permet un ajout pertinent :

« Ils le précisent pas là-dessus mais l'urine de tigre sent le popcorn. J'sais plus où j'ai lu ça mais c'est pas des blagues ! C'est un truc scientifique, un composé chimique dans leur urine qui donne cette odeur de beurre fondu. Imagine si tous les animaux avaient une odeur différente. Et nous aussi, ce serait trop bizarre, haha ! »

L'adolescent rigole et bifurque vers la gauche de l'enclos sans plus de chance. Bien qu'il soit curieux de confirmer cette théorie, il souhaiterait avant tout les voir. Il se tourne vers la senpai et soupire :

« Ils doivent faire la sieste. Dommage... »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 1 Nov 2021 - 21:25


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Bah en fait c'était un stand dans le parc d'attraction mais Seito ne me laisse pas vraiment le temps de répondre en lâchant une bombe. Il s'est fait renvoyer de son ancien lycée ? Je le regarde un peu surprise. Comment on fait pour se faire renvoyer ? Bon, j'ai une bonne idée parce que je me rappelle que Jamie a failli se faire expulser aussi quand on était au collège. Et étrangement, ce n'est jamais arrivé à William quand il était jeune alors qu'il avait un caractère assez sanguin. Je ne l'interroge pas cela dit vu que ses affaires. Je me contente d'hocher la tête quand il me demande si il a la tête d'un Serdaigle. La suite me fait sourire et je n'ajoute rien à sa déclaration vu que je suis d'accord. Tous le monde ne va pas dans des petites cases, les gens sont trop complexes pour être catégoriser dans seulement une. J'ai beaucoup d'exemples pour illustrer ce fait mais je préfère ne pas y penser.

Je me garde bien de sourire quand il se remet à rougir après ma proposition. Je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat, ce n'est qu'un numéro de téléphone demander sans arrière pensée. Quand c'est dans le but de séduire, là oui, c'est gênant ! Et je suis loin d'être dans cette optique quand j'enregistre le numéro de Seito dans mon téléphone. Je lui donne le mien aussi et l'affaire est réglée.

On reprends notre chemin ensemble, assez naturellement, comme si on avait toujours prévu de faire ça. Je continue mes photos et regarde avec intérêt l'enclos devant nous. Je secoue négativement la tête quand il me demande si je vois des tigres.

Hélas non.

J'écoute ce qu'il me dit ensuite et ris légèrement.

Ravie de l'apprendre !! Cela dit, je n'irais pas les sentir pour comparer.

C'est assez... dégoutant. Je frissonne de dégoût d'ailleurs en allant vers la droite de l'enclos.

Oui c'est trop triste...

Je soupire de déception et me dirige vers un autre enclos en suivant le plan que j'ai sorti à nouveau.

On pourra tenter de revenir plus tard ! Il n'y a pas le feu. On va voir les gorilles ? T'as des anecdotes sur eux ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 4 Nov 2021 - 22:22
LUNDI 1ER MAI 2017



« Ah bon, tu veux pas sentir du pipi de tigre ? C'est bizarre ça, j'comprends pas... » répond-il avant de pouffer de rire.

L'adolescent s'attarde encore quelques instants devant l'enclos des tigres sans y apercevoir rien qu'un seul bout d'oreille et voit ses espoirs anéantis quand la senpai revient elle aussi bredouille. Heureusement qu'elle est là pour lui remonter le moral ! Il sourit à sa bonne idée et acquiesce à sa question :

« Oh oui, allons-y ! »

Son sourire se fait alors plus malicieux et il gonfle un peu le torse, tout fier d'être reconnu à sa juste valeur. Bien sûr qu'il a d'autres anecdotes farfelues à raconter ! D'autant que son cerveau a une fâcheuse tendance à mémoriser des détails insolites plutôt que le théorème de Pythagore.

« Et bah figure-toi que les gorilles peuvent apprendre la langue des signes. Peut-être que ceux du zoo la connaissent ! » déclare-t-il très sûr de lui.

L'enclos n'étant pas loin, ils y parviennent rapidement. Contrairement aux tigres, les gorilles sont bien visibles. Il y en a même un qui leur fait face, assis sur une structure en bois à plusieurs mètres d'eux. Seito s'extasie :

« Ah, c'est pas des timides eux ! Trop bien ! »

Puis il décide de mettre en pratique la langue des signes pour savoir si les gorilles ici présents la comprennent. Une chose est à savoir néanmoins : il n'a aucune foutre idée de quoi faire avec ses mains à part les bouger. Aussi il réfléchit à la meilleure manière de faire et son esprit dérive sur les Mudrâ qu'exécutent les ninjas dans Naruto. Il s'éclaircit la gorge et réalise que la langue des signes n'est pas orale mais gestuelle, quel idiot. Il rigole brièvement de sa bêtise et reprend bien vite son sérieux pour se placer devant le gorille et se concentrer sur ce qu'il s'apprête à faire. S'en suit un enchaînement chaotique de mouvements de mains approximatifs, flous et surtout de mémoire.

« Katon Housenka no Jutsu ! » s'exclame-t-il avec beaucoup trop d'enthousiasme.

Malheureusement, aucune boule de feu ne sort de ses mains et le gorille n'a pas du tout l'air impressionné par son remue-ménage. Il hausse les épaules et se tourne vers la jeune femme.

« Il a pas l'air d'avoir compris. » se contente-t-il de dire.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Sam 6 Nov 2021 - 16:09


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je remets le plan dans mon sac et écoute donc l'anecdote de Seito. Les gorilles peuvent utiliser le langage des signes ? C'est vrai qu'il me semble avoir entendu ça quelque part. Quand on arrive à l'enclos, je reprends mon appareil photo en main pour prendre quelques clichés.

Oui c'est trop cool !!!

Je le dis avec beaucoup d'enthousiasme parce que je visualise déjà le dessin que je pourrais faire du gorille le plus visible. Photos avec l'appareil finies, je prends deux clichés pour les envoyer avec mon téléphone et puis, je les admire sous toutes les coutures. Sauf que Seito attire mon attention en se mettant à gesticuler. En tout cas, il a l'air d'essayer son langage des signes. Cela dit... je ne sais pas ce qu'il fait mais ce n'est clairement pas le langage des signes. Dans mon dernier lycée à Londres, on avait eu une initiation au langage des signes et je suis quasi certaine que ça ne ressemblait pas à ça. Le truc c'est qu'il y met tellement de conviction que ça me donne envie d'éclater de rire. Je ne peux pas me retenir quand il s'exclame un truc trop bizarre avec un enthousiasme exagéré.

Sans blague !!

C'est tout ce que j'arrive à articuler entre deux crises de rire. J'essaie tant bien que mal de retrouver mon sérieux.

Moi non plus j'ai pas compris ! T'aurais pas regarder trop d'animés ?

Maintenant que j'y pense, je pense avoir entendu Summer parler d'un truc comme ça un jour ou Maka ou Joy ou bref. Les mangas, ce n'est pas vraiment mon dada.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 14 Nov 2021 - 14:30
LUNDI 1ER MAI 2017



Si on lui avait dit qu'un jour il ferait mourir de rire Yorke-senpai, il n'aurait pas cru la personne. Non pas qu'elle est incapable de rire mais elle fait tellement preuve de retenue, comparé à lui, qu'il est réellement désarçonné par ses éclats de rire que son agitation lui soutire. Aussi, il est d'abord surpris mais très vite se joint à elle dans son rire au point d'en avoir mal aux côtes. Les larmes aux yeux, il peine à se redresser et à respirer.

« Pourtant... j'croyais... que tout l'monde... connaissait... Naruto ! Mais je m'étais... trompé. » parvient-il à répondre, entrecoupé de gloussements.

Il finit pas se remettre complètement d'aplomb en inspirant profondément et constate que le gorille n'a pas bougé d'un poil. S'essuyant les yeux, il poursuit sur sa lancée :

« Nos singeries l'amusent pas des masses. »

Nouveaux gloussements qu'il étouffe dans sa main et il finit par répondre à la remarque de l'étudiante :

« Et si, j'en ai regardé plein des animes. Pas toi ? T'as jamais vu Naruto ? Genre c'est la base pourtant ! Katon Housenka no Jutsu, c'est la technique de feu et flammes en pétales éclatants. Tu peux lancer des pétales de feu et encercler ton adversaire, c'trop la classe, nan ? Mais attends, p't'être que tu comprends rien à c'que j'te dis. Alors euh, Naruto c'est un shōnen manga qui raconte l'histoire de Naruto, un orphelin pas bon à l'école et surtout très blagueur, un peu comme moi finalement... Bref, il veut devenir le meilleur Hokage, c'est genre le maire de la région pour faire simple, pour être reconnu par les habitants de son village. Parce qu'en fait, il a une malédiction liée au Kyubi, qu'on appelle aussi le Démon renard à neuf queues, et il fait peur aux gens ! Quand il arrive enfin à avoir le niveau un des ninjas, on le met en équipe avec deux autres personnes, Sakura et Sasuke et ils vont s'entraîner dur, tout ça. Et Naruto va réussir progressivement à gagner le respect des habitants et devenir plus puissant ! Trop trop bien ce manga ! J'crois mon personnage préféré c'est soit Sasuke parce qu'il a un passé un peu sombre en mode il cherche à se venger, ou alors Kakashi qu'est le mentor de Naruto. Il est super droit et marrant mais il fait toujours les bons choix. »

Il s'arrête deux secondes de parler, sans vraiment se soucier de monopoliser la parole, et se tourne vers le gorille, toujours immobile. Sans le quitter du regard, il chuchote à la senpai :

« Tu crois que c'est un vrai ? Il bouge pas. »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 14 Nov 2021 - 20:38


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Aaaah c'était Naruto donc. Je connais juste de nom et le pitch général. Je réussi à me calmer légèrement en même temps mais sa remarque sur "nos singeries" me fait rire de nouveau.

Les tiennes tu veux dire !

J'essuie une larme qui s'est échappé sur ma joue et respire calmement comme au kendo. J'ai mal aux abdominaux à force de rire et aux côtes mais tout va bien sinon. Son monologue a le don de finir de me calmer. Je l'écoute mais à vrai dire, je perds le fil au bout d'un moment. Son histoire a l'air bien banale et je ne pense pas que j'apprécierais la lire ou alors la voir. Je crois que c'est dans la catégorie shonen. Il me semble avoir entendu dire que c'était très long. Le genre de truc qui me fait décrocher ! Pas la peine de lui dire ça par contre.

Bien sûr que c'est un vrai ! Ils ne se fatigueraient pas à mettre un faux... et puis, le pauvre doit être blasé de voir toujours des gens de l'autre côté de sa cage. Imagine ce que ça serait si on était à sa place ? Je suis sûre qu'on serait sans vie et amorphe tout pareil. Au moins, j'ai pu prendre de bons clichés !

Je regarde le plan et demande:

Et si on allait voir les phoques et les ours polaires ? A moins que tu veuilles passer au centre de la vie sauvage sur le chemin ? Je me demande ce qu'il y a dedans !

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 14 Nov 2021 - 22:08
LUNDI 1ER MAI 2017



Ah vraiment ? Tant qu'il ne l'aura pas vu bouger, rien ne confirmera les dires de la senpai. Ce n'est pas une question de fatigue mais une question d'attirer les touristes en leur promettant de voir certains animaux dont des gorilles. Et s'il advenait qu'il s'agit d'une simple planche en carton, il s'empresserait de révéler la supercherie à qui veut l'entendre. Même si la suite de l'explication fait sens, il n'en démord pas. Il DOIT le voir de ses propres yeux. Alors il coupe pratiquement l'étudiante pour lui dire :

« Attends attends, j'veux l'voir bouger. »

Un vrai enfant. Il se met bien en face du gorille, croise les bras et patiente. Pourvu que le singe fasse un mouvement rapidement sinon il sent que la brune risque de lui fausser compagnie. Comme dans les westerns, s'en suit un duel de regards pendant lequel il fait remarquer à la jeune femme :

« C'est pas pour moi que j'fais ça, c'est pour la société, tu sais. Le monde doit savoir ce pour quoi il paye. »

Le monde, rien que ça ! Ses yeux commencent à le brûler sérieusement. Il lutte pour ne pas fermer ses paupières jusqu'à serrer les poings et les dents tant il se concentre pour ne pas ciller. Et ses efforts sont récompensés par un acte simiesque. Le gorille, dans son infinie bonté, se gratte l'aisselle. Seito relâche aussitôt son attention et cligne des yeux comme un demeuré à multiples reprises en s'exclamant :

« Aaah, t'as vu ça ?! Il a bougé, j'ai gagné ! Et toc dans tes dents le gorille ! C'est moi l'roi du regard ! »

Il se frotte les yeux vigoureusement et les repose, un poil larmoyants, sur la senpai. Un grand sourire lui mange la moitié du visage et il consent enfin à poursuivre la visite :

« T'avais raison, c'est un vrai. On peut y aller ! Direction les phoques et les ours polaires ! J'crois pas en avoir déjà vu des ours polaires en vrai. Genre jamais ! »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 15 Nov 2021 - 14:59


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je lève les yeux du plan pour le dévisager. Il est sérieux ? Abasourdie, je le regarde sans comprendre. Qu'est-ce qu'il veut prouver ? Que c'est un faux ? Mais ça se voit quand même que c'est un vrai animal ! Qu'est-ce qu'il croit ? Que ce zoo a les moyens de payer un animatronique juste pour faire comme si il y avait des gorilles ? Si ils avaient de tel moyen, ils auraient beaucoup plus d'animaux ou alors les enclos seraient bien mieux que ça. Je soupire et secoue la tête en levant les yeux au ciel. Les bras croisés, j'attends qu'il ait fini son manège. On dirait quelqu'un face à un ange pleureur dans Doctor Who. Là il aurait des raisons rationnelles de ne pas cligner des yeux ! Pour ne pas se faire téléporter dans le passé. Rien que d'y penser, j'ai un frisson d'horreur. J'allais presque taper du pied par terre pour bien signifier qu'il abuse de me faire attendre de la sorte pour des bêtises mais voilà que le gorille se met à bouger.

Pfff qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Toutefois, je ris quand même en secouant de nouveau la tête, je laisse retomber mes bras et reprends la route vers la banquise donc.

Vraiment ? Comment c'est possible ? C'est trop mignon les ours polaire ! T'as envie de leur faire un câlin. Surtout les bébés. Et les phoques aussi c'est chou. Même si je préférerais qu'ils soient dans leur habitat naturel, comme tous les autres animaux.

Même si ça permet de les préserver de les mettre ici. Autant être enfermé et en bonne santé, plutôt que mourir de faim sur la banquise qui disparait de jour en jour.

Tu as été dans beaucoup de zoo ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 21 Nov 2021 - 10:50
LUNDI 1ER MAI 2017



Seito est à mille lieues d'imaginer que la senpai s'est impatientée de son caprice. Ce léger contre-temps était pourtant indispensable à sa santé mentale. Elle en aurait encore plus bavé si elle ne l'avait pas laissé faire ses vérifications. Aussi, il ne s'agace pas de sa remarque et lui renvoie un grand sourire satisfait. Pour sûr qu'il fallait l'entendre ! Marchant côte à côté, le japonais ne perd pas une miette de tout ce qui l'entoure. Mais à la surprise de l'étudiante, il braque son attention sur elle et la regarde un brin interloqué.

« Bah... c'est possible ! J'sais pas moi, y'en a jamais un qu'est venu me rendre visite et j'suis jamais allé sur la banquise donc c'est carrément possible que j'en ai jamais vu. » répond-il au premier degré. Il hausse les épaules et embraye sur la suite : « J'avoue, ils sont super loin de leurs igloos. Tu crois pas qu'ils ont trop chaud au Japon ? »

Parce qu'on est pas vraiment sur le même type de climat alors il trouve ça étonnant qu'un zoo japonais ait pu recueillir des ours polaires. Mais après tout, il n'est pas soigneur alors il y a sûrement des conditions qui lui échappent. A la question de la senpai, il réfléchit. Le regard sur ses doigts, il commence à compter pour se rendre compte que ce n'est pas nécessaire.

« Euh... deux. Quand j'étais petit. Sinon j'ai surtout lu plein de livres imagés sur les animaux. Toi, t'en as visité beaucoup ? »

Le trajet est court entre les différents enclos et ils ont déjà une belle vue sur le grand bassin des ours polaires. Bassin qui n'est pas à la hauteur de ses espérances. C'est idiot mais il s'attendait à voir de la neige. Cette reproduction de la banquise fait peine à voir tant elle paraît fausse et pour le coup, il est pertinent de se demander si les ours ne sont pas eux aussi en papier mâché. Son regard est attiré par une pancarte indiquant un passage sous terre. Il fait signe à Yorke de le suivre et il s'engouffre dans le tunnel pour débarquer dans un renfoncement où s'étend l'immense vitre du bassin. Baignés d'une douce lumière bleutée, il s'approche lentement de la vitre. Sous ses yeux ébahis évolue un ours polaire. Ses poils jaunies ondulent dans l'eau glacée alors qu'il fait des allers-retours depuis la surface vers le fond du bassin. Seito est subjugué au point qu'il plaque ses paumes de main contre la vitre, la bouche légèrement entrouverte.

« T'as vu la taille de ses pattes ?! C'est genre ma tête. » s'exclame-t-il.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 23 Nov 2021 - 16:20


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je réfléchis un peu à la question de Seito.

Non, je ne crois pas, je pense que c'est comme les ours bruns, ils s'adaptent à leur environnement. Et hmm j'en ai visité au moins 6 !

Peu après, on arrive au fameux bassin des ours polaire. C'est assez affligeant, tellement ça fait un peu pitié. Je m'attendais à mieux. Ça me donne envie de faire une donation pour amélioré tout ça. Peut-être que je devrais me renseigner auprès d'Emily qui s'y connait mieux que moi ou mon père. Je suis Seito vers le tunnel qui descends sous l'eau. Je l'imite en m'approchant de la vitre et prends de nouvelles photos.

Et oui, il faut bien qu'ils se défendent contre les autres prédateurs et attrapent leurs proies. Ils sont tellement mignon !!

J'ai envie de leur faire un câlin. C'est trop chou, ça a une bonne bouille, je ne comprends pas comment on pouvait les chasser.

Mais c'est triste de se dire qu'ils sont en danger d'extinction à cause du réchauffement climatique.

Comme beaucoup d'animaux sur la planète. Le réchauffement climatique était inévitable mais l'homme l'a bien précipité. C'est tellement dommage.

Heureusement qu'il y a des endroits pour les préserver ! T'as déjà été dans des parcs naturels au fait ?

Parce que les parcs naturels sont plus facile à visiter que les zoo et il y en a plus aussi.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Sam 27 Nov 2021 - 14:40
LUNDI 1ER MAI 2017



Les ours s'adapteraient à leur environnement ? Ce n'est pas si délirant comme théorie mais ça reste à prouver. Après tout, l'instinct de survie fait foi dans le règne animal. Il a dû lui aussi s'adapter à un nouveau biome et on peut dire jusqu'à présent qu'il ne s'en est pas trop mal sorti. Même si, et il lui en coûte de se l'avouer, cette adaptation l'a rendu sensible, voire même fragile. Cette frustration qu'il a ressenti en voyant Mitsuki s'éclipser avec Mora refait surface et lui arrache moue passagère. Le japonais se note mentalement d'aller consulter Internet plus tard à ce sujet et se concentre sur le bassin où évolue gracieusement l'imposant mammifère.

« Ouais, on dirait des grosses peluches. Ça donne envie de leur faire un gros câlin en s'enfonçant dans leur fourrure. J'me demande d'ailleurs si elle est douce. » répond-il, songeur.

Et s'ils se nettoient les poils comme les chats avec leur langue, ou comme les éléphants en se roulant dans de la terre – ce qui est idiot vu qu'ils vivent sur la glace –, ou encore simplement en se baignant dans l'eau glacée des pôles. Vu la taille de ses griffes, il ne se risquerait pas à l'approcher bien qu'il soit très curieux. Et bien sûr, dès que l'on parle de ces animaux, il est inévitable d'aborder le déclin de la planète Terre face aux méchants envahisseurs humains. Un constat déjà bien assez déprimant mais auquel Seito décide, pour une raison obscure, d'en rajouter une couche.

« Et bah tu sais quoi, le réchauffement climatique a beau être la principale menace de leur survie, c'est clairement pas la seule à laquelle ils font face. Bon, pas lui parce qu'il est bien au chaud dans un zoo mais tous ceux qui sont sur la banquise à se peler le citron doivent aussi se préoccuper de l'industrie du pétrole. Parce que genre, leur fourrure, si elle est en contact avec du pétrole, ça réduit son effet isolant et du coup, ils doivent produire plus de chaleur pour se réchauffer donc se fatiguer plus vite. Et puis évidemment, si ils en mangent, bah... j'te fais pas un dessin. Pareil pour leurs proies qui peuvent avoir ingérer des pesticides ou autres trucs chimiques et là, ça leur bousille tout l'intérieur. Bref, c'pas une vie facile d'être un ours... même si t'es assuré d'être mignon. »

Il prend à peine le temps de respirer que déjà il embraye sur la nouvelle question de la senpai.

« Qu'est-ce que t'entends par parc naturel ? Tu parles des parcs nationaux ? Genre des réserves ? Parce que j'suis allé au Ise Shima National Park. C'était super beau niveau paysage mais niveau animaux t'as... euh... des fruits d'mer ! Enfin des coquillages, des homards, et cetera. Mais bon, c'est pas aussi cool que des tigres ou des ours polaires quoi. »

Et là, l'ours, après un énième aller-retour, plonge avec un gros ballon orange qu'il tient dans sa gueule et s'amuse à le laisser s'échapper pour mieux le mordre par derrière.

« Wow, j'aimerais pas être à la place du ballon. » laisse-t-il échapper.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Sam 27 Nov 2021 - 20:29


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je suis sûre que leur pelage est doux, pas aussi doux que le poil fluffy de mon Ghost adoré mais bon. J'espère qu'il passe un bon moment chez mes parents. J'ai une soudaine envie de lui faire un câlin mais c'est impossible alors cette envie disparait aussi qu'elle est venue. Les paroles de Seito m'arrachent un sourire amusé, du moins sur la fin. Je trouve ça trop triste.

Oui c'est ce dont je parlais.

Cela dit, je connais aussi des réserves naturelles mais bon, c'est souvent des trucs payants.

C'est sûr que c'est pas aussi cool que des animaux qu'on voit au zoo mais au moins, ils sont dans leur habitat naturel.

Ce qui se passe avec l'ours me fait rire franchement.

Moooh c'est trop mignon !! Mon chat joue avec sa balle comme ça aussi ! C'est une balle rebondissante donc c'est encore plus amusant à voir.

Je prends mon appareil pour faire plusieurs clichés en souriant bêtement devant l'ours polaire qui s'amuse avec sa balle. En prenant une des photos, je demande à Seito:

A ton avis, ils se cachent où les phoques ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 3 Déc 2021 - 22:19
LUNDI 1ER MAI 2017



Ainsi donc il n'était pas complètement à côté de la plaque. L'étudiante n'a pas tort mais il ne peut s'empêcher de penser qu'un homard est quand même bien moins classe qu'un ours polaire. Vraiment, la taille de ses pattes, de ses griffes ! Il n'en revient toujours pas. Et maintenant que l'animal mâchouille le ballon de ses puissantes mâchoires, il est catégorique. Les homards sont juste bons à manger, dommage pour eux. Plutôt que de rire à la remarque de Yorke – comparé un ours polaire à un chat est on ne peut plus hilarant – il tourne vivement la tête vers elle.

« Oh ! T'as un chat ? Il s'appelle comment ? C'est quelle race ? Il a quel âge ? » la bombarde-t-il.

Il n'a pas eu la chance d'avoir un animal de compagnie, aussi il est toujours un brin émerveillé quand il apprend que c'est le cas chez les autres. Son père redoute les griffes d'un chat, n'adhère pas à la dépendance d'un chien et tous les autres animaux ne semblent pas exister à ses yeux. Ce qui a toujours agacé l'adolescent. Heureusement que quelques chats traînaient dans son quartier, il pouvait au moins caresser ceux-là. Le mitraillage de la jeune femme reprend et avec lui une question à laquelle il se sent obligé de répondre de façon idiote :

« Les phoques ? Bah... l'ours les a mangés. »

Il laisse un blanc maîtrisé tandis qu'il se mord la lèvre pour contenir son hilarité puis finit par éclater de rire.

« Pfffrttt, mais nan ! Ils doivent sûrement être dans un bassin à côté. Si tu veux, on y va maintenant. »

Ils ressortent à l'air libre ; la luminosité en est presque éblouissante après avoir baigné aussi longtemps dans cette pénombre bleue. Seito s'assure qu'elle l'accompagne toujours et se dirige comme convenu vers un autre bassin où plusieurs phoques dorment sur une sorte de plate forme rocheuse centrale. Tout simplement adorable.

« J'crois qu'ils détrônent les loutres dans mon cœur. » avoue-t-il solennellement.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 5 Déc 2021 - 18:13


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

C'est un Sibérien blanc de deux ans. Il s'appelle Ghost.

La réponse qui suit ma question me fait m'arrêter deux secondes. C'est censé être une blague ? Parce que c'est cringe quand même. Je souris poliment à défaut de rire et le suis en dehors du tunnel. Mes yeux se plissent sous le soleil et il me faut un moment pour m'acclimater à la luminosité normale.

Oui hein ! Je pense qu'ils se valent bien ! Moi je trouve ça trop chou, surtout les blanc. Des vraies peluches. Ils ont vraiment des têtes adorables !

Je me dépêche de prendre une photo pour l'envoyer et je reprends la même routine : appareil photo ensuite.

Je crois qu'on peut éviter de faire un classement en ce qui concerne les animaux, il y en a tellement que c'est impossible de trouver un numéro 1 je pense !

Je jette un coup d'oeil au plan et propose rapidement :

Est-ce qu'on peut passer les macaques ? Les singes me mettent un peu mal à l'aise. Les gorilles ça va mais les autres pas trop.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 7 Déc 2021 - 21:18
LUNDI 1ER MAI 2017



Un Sibérien ? A quoi ça ressemble cette race ? Il se creuse les méninges et tente d'associer le nom à des éléments connus. La Sibérie, c'est un pays froid. Le froid, c'est la neige. Il serait donc logique que son chat soit blanc. Et peut-être à poils longs pour bien tenir chaud. Le prénom ressemble à de l'anglais, une langue dans laquelle il n'excelle pas vraiment. Aussi il ne lui vient même pas à l'idée que ce mot veut dire quelque chose qui lui aurait confirmé la couleur du pelage de son chat. Qu'importe, il regardera sur son portable plus tard. Seito remarque que sa blague ne l'a fait pas rire mais il ne s'en formalise pas plus que ça. A la place il se concentre sur les phoques dont la peau luit sous les rayons du soleil qui leur caressent le dos. L'enthousiasme de la jeune fille, malgré sa blague douteuse, revient en force et il en est soulagé. Il ne manquerait plus qu'elle le plante sur place. Elle est déjà bien gentille de le supporter, il devrait quand même faire attention à ce qu'il lui raconte. Anecdote folle : il paraîtrait que tout le monde n'a pas la même sensibilité à l'humour en général, alors au sien n'en parlons pas.

De nouveau il la regarde mitrailler les animaux de son portable et de son appareil photo. Décidément, elle en a des choses à documenter. Il sourit face à son engouement et surtout face au challenge qu'elle met sur la table sans même en prendre conscience. Comment une telle tâche pourrait-elle être impossible ? Elle demande juste beaucoup d'investissement. A son échelle, il envisage pourtant rapidement des débuts de réponse :

« Moi j'pense que c'est une question que tout le monde devrait se poser. Déjà, à nous deux, j'suis sûr qu'on peut se mettre d'accord d'ici la fin de la visite de l'animal le plus mignon du zoo. Et sinon j'peux envoyer un sondage dans le journal de l'école. Pour le reste des animaux, faudrait que chaque pays fasse un classement et on recoupe les informations. Ce serait trop fou, t'imagines ? Que la Terre entière se mettre d'accord sur un animal ! »

Il marque une pause, soudain pensif, allant jusqu'à caler sa main sur son menton, un doigt sur sa bouche. A peine quelques secondes plus tard, il lui fait part de ses réflexions :

« Mais faudrait pas que l'animal l'apprenne parce que sinon il prendrait la grosse tête et on serait foutus. En plus, selon l'espèce choisie, ça aurait plus ou moins de conséquence. Genre, imagine, si par le plus fou des hasards, les gens élisent les araignées. Bah... elles prendraient leurs aises et ce serait horrible. »

Oui, il se passe vraiment beaucoup de choses dans sa tête. Son regard dévie sur le plan qu'elle a sorti et constate qu'ils ont encore toute la partie gauche du parc à visiter. Ce qui fait encore un nombre incroyable d'anecdotes à raconter ! Il relève la tête, un poil surpris par la demande soudaine de la senpai.

« Bah alors, t'as quoi contre les macaques japonais ? Leur tête te revient pas ? » s'amuse-t-il à répondre, bien qu'il soit étonné qu'on puisse avoir peur des singes. Il hausse les épaules et reprend : « Bah ouais, on peut. J'vais pas te forcer alors que t'aimes pas ça. Allons voir le clou du spectacle, les pandas ! »

Il espère que les mascottes du zoo sont à la hauteur de ses espérances, c'est-à-dire flemmard à souhait.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 8 Déc 2021 - 21:19


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Il est mignon Seito à imaginer que toute la planète puisse se mettre d'accord sur un seul animal parmi toutes les espèces présentes sur la Terre. Pour moi, c'est clairement impossible.

Si tu veux !

Après tout si ça lui fait plaisir, qui suis-je pour gâcher son enthousiasme ? Ce qu'il dit ensuite me fait à nouveau rire.

Je crois qu'il y a bien trop de gens phobique des araignées  pour ça!

En tout cas, je suis contente qu'il n'insiste pas pour aller voir les singes, il était peut-être super fan ? Qui sait. On se mets en route vers les pandas, il y a un petit moment de marche avant d'y arriver, donc, je range mon téléphone et mon appareil dans sa sacoche. Il n'y a plus grand chose à faire à part regarder les arbres qui nous entourent.

D'ailleurs, t'as des phobies pour certains animaux ? Des enclos à éviter ?

J'avoue que je suis un peu curieuse à son sujet.  Malgré qu'il parle beaucoup, je n'ai pas l'impression d'en avoir appris beaucoup sur lui. A part sa passion pour le bavardage et les imitations bizarres.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 15 Déc 2021 - 18:24
LUNDI 1ER MAI 2017



S'il s'aperçoit qu'elle ne croit pas un mot de ce qu'il raconte ? Pas du tout. Seito est même persuadé qu'il a eu là un éclair de génie. Pour sûr qu'il va envoyer ce merveilleux sondage dans le journal de l'école. Le monde s'en portera beaucoup mieux après y avoir répondu, il en est persuadé. Au moins elle est d'accord avec lui sur le fait que les araignées ne méritent clairement pas la première place du podium. Jamais de la vie il ne voterait pour elles ! Elles ont huit pattes et huit yeux, doit-il vraiment poursuivre ? La réponse est non. Alors qu'ils se dirigent vers la seconde partie du parc, son regard dévie sur les installations des singes au loin. Ce qui amène naturellement sa question :

« C'est quoi que t'aimes pas chez les singes ?»

Cela ne le dérange pas de zapper quelques enclos mais il aimerait en comprendre la raison. Surtout quand les singes concernés sont petits. On a pour habitude de dire que tout ce qui est petit est mignon. Bizarrement, dans la nature, il aurait plus peur de se retrouver nez à nez avec un gorille plutôt qu'une armée de petits singes. Mais peut-être qu'il se trompe. Alors qu'ils s'enfoncent sur le chemin végétal, il n'a pas le temps d'être absorbé par ses pensées car la senpai l'en empêche. Il tourne la tête vers elle pour répondre :

« Alors j'ai pas de phobie mais j'suis pas ultra fan des chèvres et des moutons. Pour un truc tout con, rigole pas. Mais c'est leurs pupilles. Ils ont des pupilles rectangulaires ! C'est trop chelou, j'sais pas, j'aime pas. Ca me met mal à l'aise, comme toi avec les singes. »

Il  laisse échapper un léger rire avant de faire glisser son sac de ses épaules pour en saisir sa gourde. Quelques gorgées plus tard, il le remet sur ses épaules et relance la conversation :

« J'ai remarqué que tu prenais plein de photos. Pourquoi t'en prends aussi avec ton téléphone si t'en prends déjà avec ton appareil photo ? »

Ce petit morceau de verdure est bienvenu. Bien que son attention soit principalement centrée sur la jeune femme, il ne manque pas d'observer son environnement.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Jeu 16 Déc 2021 - 17:08


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

A sa question sur les singes, je ne sais pas vraiment quoi répondre. C'est juste une impression, ce que je lui dis à voix haute. Je n'ai pas besoin d'élaborer plus, c'est un sentiment, ce n'est pas vraiment rationnel ou explicable. Je me retiens de rire quand il m'explique pour les chèvres et les moutons.

Viens pas dans mon pays alors, tu serais mal à l'aise tout le long ! Surtout pas en Écosse non plus. Les moutons sont partout là-bas.

Sans rire, c'est le pays où il y a trois moutons par habitant. Ce qui fait un nombre énorme et il n'est pas rare d'en voir sur la route ou dans les villages se promener librement.

Je les prends pour ma meilleure amie, Meyuki. Elle n'a pas pu venir parce qu'elle devait travailler au restaurant de sa mère. Donc, je lui envoie les photos au fur et à mesure pour qu'elle ne manque rien !

Je soupire un peu en regardant les arbres.

Même si ce n'est pas la même chose qu'être là, elle peut au moins voir ce qu'on voit. Sinon, je me fatiguerais pas à faire des photos en double !

En plus, mon appareil est capable de prendre beaucoup de clichés d'un seul coup avec le mode rafale. Je n'ai pas vraiment besoin de faire les photos deux fois.

Je pourrais lui envoyer le soir en faisant le tri mais je ne peux pas voir avec elle en direct dans ce cas là.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 19 Déc 2021 - 10:15
LUNDI 1ER MAI 2017



Son pays ? Ah mais oui, elle n'est qu'à moitié japonaise ! Il rigole à son tour. Par déduction logique, si elle parle de l’Écosse, c'est qu'elle doit être originaire d'un pays mitoyen. Alors il tente le coup :

« Y'a vraiment autant de moutons que ça en Angleterre ? C'est pas une légende de carte postale ? »

Un peu comme Paris et sa tour Eiffel illuminée, on pourrait croire que les animaux sont un leurre pour attendrir les touristes et poser le décor. Outre les ovidés, l'un des problèmes majeurs de ce pays pour Seito est la langue. Si seulement tout le monde parlait le même dialecte !

« Oh okay. C'est sympa de ta part de faire ça. » répond-il, agréablement surpris.

Meyuki... pourquoi ce prénom lui dit quelque chose ? Il a beau se creuser la mémoire, il ne parvient pas à remettre le doigt sur une connaissance portant le même nom. Qu'importe. L'adolescent compatit avec la senpai. Si Mitsuki n'avait pas fait parti du voyage, les choses auraient été foncièrement différentes. Il lui aurait été plus difficile de s'intégrer, au point qu'il aurait pu ne pas faire l'effort et rester la majeure partie du temps dans son coin. Tout bien considéré, il n'aurait sûrement pas signé si la jeune fille n'était pas venue. Il se serait ainsi épargné une bataille de concessions avec sa mère.

« Tu pourrais sinon l'appeler en visio pour lui montrer les choses en direct, nan ? Bon, on te prendrait sûrement pour une instagrameuse ou un truc du genre mais t'aurais ses réactions vraiment en direct. Enfin... faudrait faire ça en dehors de ses services au restaurant, ce qui est pas forcément évident. Du coup j'comprends l'histoire des photos, c'est pas une mauvaise idée... »

Ah pardon, faire les questions-réponses alors qu'on est deux dans une conversation n'est pas forcément conseillé. Le japonais passe une main sur sa nuque et sourit, un poil gêné.

« Il fait des bonnes photos au moins ton appareil ? » demande-t-il pour chasser ce moment de flottement.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 21 Déc 2021 - 12:31


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je secoue négativement la tête quand il me demande si ce n'est pas un cliché les moutons. Effectivement, ce n'est pas un cliché, c'est plutôt vrai. Bien plus vrai que le fait qu'il pleuve tous le temps. Pour sa question suivante, je ne prends pas vraiment la peine de répondre parce qu'il arrive à la même conclusion que moi. C'est compliqué si elle travaille et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une youtubeuse ou quoique ce soit d'autre. Je préfère passer pour la grosse touriste de service à la limite. De toute façon, les gens pensent déjà que je suis une touriste avec mon physique d'européenne, autant les laisser dans leurs idées.

Oui, c'est le meilleur dans sa catégorie.

Sans fausse modestie ou sans vouloir me vanter, c'est juste un fait que j'énonce d'un ton tout à fait neutre. Le Nikon D500 que j'ai en main est un appareil de professionnel.

Mon père me l'a acheté pour mon anniversaire l'année dernière. Il est parfait, genre il a une caméra UHD, 20 Millions de mégapixel -bon c'est assez peu mais c'est déjà pas mal !- et jusqu'à 1 640 000 ISO, on ne crache pas dessus ! C'est pas mal pour l'utilisation que j'en fais. Il a aussi mode capture en rafale 10 images seconde, ça permets d'avoir pleins de clichés en instantané, c'est trop cool et ça facilite vraiment pour choisir la photo parfaite. Et je ne parle même pas de l'auto-focus...

Emportée par mes explications enthousiasme, je me rends compte que peut-être je parle chinois pour Seito.

Bref, c'est un bon appareil. J'aime bien avoir des photos de qualité pour pouvoir les reproduire en dessin. Ça aide ma mémoire visuelle parfois défaillante et puis, ça permet de voir des détails qu'on ne voit pas nécessairement sur le moment.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 542
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 28 Déc 2021 - 10:53
LUNDI 1ER MAI 2017



Et là, contre toute attente, il assiste à un page de publicité si bien étoffée qu'il a presque envie d'acheter sur le champ le même appareil. Avec quel argent ? Aucune importance ! Un visage étonné la dévisage, parfois obscurci par un froncement de sourcils face à des détails techniques qui lui échappent. UHD ? Mégapixels ? ISO ? Il hoche la tête comme s'il comprenait l'intégralité de ce qu'elle lui raconte. Depuis quand la photographie est-elle une activité aussi compliquée ? Régler un peu le zoom et appuyer sur le déclencheur sont les seules étapes valables à ses yeux. Mais il ne lui tient pas rigueur de ce charabia car son enthousiasme est communicatif. Il est d'ailleurs agréablement surpris par cette soudaine ouverture. Comme s'il découvrait une nouvelle facette insoupçonnée de la jeune femme. Ainsi donc, voici comme elle est quand la passion l'emporte sur la bienséance. Ses yeux pétillent de joie, il sourit.

« Moi je crois que tu devrais me parler de l'auto-focus justement. » dit-il en la taquinant à moitié.

Son sourire s'agrandit. Maintenant qu'il a trouvé le filon, il va continuer à gratter un peu. L'étudiante lui paraît toujours très guindée alors il apprécie tout particulièrement qu'elle se livre un peu. Et c'est d'autant plus facile quand la photographie est un sujet qu'il ne maîtrise pas du tout.

« Donc si je résume, y'a besoin de millions de pixels pour avoir de la bonne qualité, c'est bien ça ? Jusque là, c'est plutôt logique. Mais c'est quoi cette histoire de million d'ISO ? T'as carrément dit qu'il fallait pas cracher d'ssus alors j'veux savoir maintenant. Oh et puis, l'auto-focus ça sert à quoi ? Tu peux pas faire le focus toi-même ? Faire le focus, c'est bien faire le point, hein ? »

Il s'arrête momentanément pour la laisser répondre à cette première salve de questions. Car oui, il en a plein d'autres sous le manteau.




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6659
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mar 28 Déc 2021 - 20:02


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je le regarde deux secondes en me demandant si il est sérieux ou si il plaisante. Si c'était une vraie question, j'ai bien peur que mes connaissances sont très limités. Je sais surtout ce que j'ai besoin de savoir, je n'ai pas besoin de plus pour l'usage que j'en fais. Même si j'ai déjà discuté de photographie avec Sumire.

Oui, c'est ça ! Tu fais le point et avant, il fallait le faire toi-même, en visant bien, en faisant des manipulations particulières sur ton appareil. Maintenant la technologie fait des merveilles et les logiciels internes le font tout seul. Ça permet aux débutants de faire de belles photos. Pour les ISO, en fait, ça contrôle la quantité de lumière que ton appareil capture. Plus tu as des ISO, plus tu pourras faire des photos avec une faible luminosité. C'est utile si comme moi, tu utilises ton appareil pour faire des photos la nuit ou le soir quand le soleil est couché. Il suffit de savoir bien régler les boutons en fonction de tes besoins.

Machinalement, je tapote du bout des doigts mon appareil photo. Il me permet de prendre de belles photos des étoiles, surtout pour les reproduire plus tard. C'est aussi pratique pour les couchers de soleil.

Par contre, j'avoue que la photographie, ça reste un passe-temps très secondaire, alors mes connaissances sont assez limités sur le sujet. Je me renseigne juste beaucoup quand j'ai besoin d'infos ou alors pour changer d'appareil.

Je préfère préciser d'avance parce qu'il a l'air intéressé par le sujet et je n'ai pas envie de dire "j'en sais rien".

Cela dit, si tu veux voir ce que ça donne toi-même, je peux te le laisser le temps de faire une ou deux photos avec. Sache juste que si tu le fais tomber, je te maudirais sur les dix générations à venir!

Je plaisante bien sûr... juste un peu.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum