Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et ...
Voir le deal
168 €

Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Mer 6 Oct 2021 - 22:59
LUNDI 1ER MAI 2017



La matinée s'était écoulée sous le signe de la culture, il ne pouvait en être autrement de l'après-midi. Tout au long de la visite du musée national de Tokyo, Seito s'était fait charrier. Aussi étonnant  que cela puisse paraître pour un adolescent de dix-sept ans, il lit les petites étiquettes dans les vitrines et les résumés sur les pupitres. Et il engrange la moindre information, la triant dans des compartiments différents selon leur nature. Bien évidemment, les armures et sabres avaient retenu la majeure partie de son attention. En particulier un magnifique sabre décoratif qu'il aurait aimé posséder s'il avait vécu pendant la période d'Heian. Quelle panache durant les cérémonies et quel privilège d'avoir l'autorisation de l'Empereur pour l'utiliser. Il s'était aussi éternisé sur de la calligraphie, des tissus aux imprimés d'une finesse incroyable et quelques peintures dont le sujet lui parlait. Puis il avait prêté attention à l'exposition temporaire sur la cérémonie du thé. Le japonais avait d'ailleurs emporté avec lui un petit carnet sur lequel il notait certains faits et dates. Pour sa culture personnelle dans un premier temps mais surtout étoffer ses recherches pour un projet plus ambitieux d'écriture qu'il s'était bien gardé de révéler à qui que ce soit.

Le pique-nique avalé en bonne compagnie, il avait suivi les petits groupes d'élèves jusqu'à l'entrée du zoo d'Ueno dont les mascottes semblaient être deux pandas. Seito aimait les animaux. De par leur diversité et tous les mystères qu'ils renfermaient. Il se voyait déjà parcourir les allées avec Mitsuki quand elle quitta sa compagnie pour converser avec Mora. Il aurait bien été faire de même, mais l'espagnol était accompagné de la même fille depuis le début du voyage. Le japonais se doutait bien que cette constante proximité n'était pas de la simple amitié et cette brève pensée l'empêcha de se joindre à eux. Alors, quand les accompagnateurs leur souhaitèrent une bonne visite, il ne se fit pas prier et partit vers la droite, en s'emparant d'un plan du zoo rangé sur un des stands devant le centre d'informations. Fourrant les mains dans ses poches, il traîna des pieds jusqu'à apercevoir sur sa gauche plusieurs éléphants. A la vue de ces animaux exotiques, il mit de côté momentanément sa mauvaise humeur pour se caler contre la rambarde de l'enclos et s'émerveiller de la majesté de tels poids-lourds du règne animal. C'est alors que, tournant la tête pour regarder partir Mora et Iroka, son regard tombe nez à nez sur la senpai des boîtes en cœur. Il en reste bouche bée quelques secondes avant de se reprendre en s'exclamant :

« Yorke-senpai, ça fait un bail ! Tu vas bien ? »

Il lui offre un sourire et lui fait signe de le rejoindre. Son regard dévie alors à nouveau sur les éléphants. L'un d'eux remue ses gigantesques oreilles alors qu'un autre lui tâte le flanc de sa trompe. De cette scène, que certains jugeraient attendrissante, il ne trouve d'autre chose à dire qu'une anecdote :

« On pourrait croire qu'avoir une mémoire d'éléphant, c'est juste une expression mais en fait, c'est vrai ! Les éléphants ont une super bonne mémoire, tu l'savais ? »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6396
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 8 Oct 2021 - 19:30


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Les vacances c'est cool mais ça aurait été encore plus cool avec ma BFF et ma cousine. Et l'autre rabat-joie qui n'est pas là. A défaut, je suis obligée de leur envoyer des photos pour partager ma joie. Alors, aujourd'hui, je ne me suis pas privée pour faire des photos dès l'entrée du zoo pour en envoyer à Meyuki et poster le reste sur Instagram. Mon frère arrêtera de dire qu'il est vide comme ça. Evidémment, je garde une grosse partie pour les animaux et faire des dessins de mes photos. Et puis, je vais trainer devant chaque habitat pour bien observer les animaux sous toutes les coutures. Après avoir gagater un bon moment devant les pandas, c'est au tour des éléphants. J'ai toujours été admirative et un peu effrayée par la taille des bestioles. J'étais concentrée à faire des photos avec mon reflex quand on m’interpelle. Je tourne la tête et constate avec surprise que je suis pas loin du mec à la boite de Saint-Valentin pourrie. C'était euh... Seito ? Le pote de Mitsuki. Je lui souris poliment pour cacher le fait que j'avais oublier momentanément son prénom -je suis incapable de me rappeler de son nom de famille- et réponds:

Ça va bien merci et toi ?

Je baisse mon appareil photo et me rapproche de lui. Vu que je suis toute seule, je me demande si on peut faire une partie du parc ensemble ?

Oui je le savais !

Je souris doucement et ajoute:

Et toi tu savais que leurs défenses sont des dents ? C'est tellement triste qu'ils aient été chassés pour ça pendant tellement d'années.

Je soupire un peu avant de reporter mon regard sur les éléphants. Un petit éléphant vient d'apparaitre et d'un geste inconscient, j'attrape le bras de Seito pour attirer son attention en pointant l'éléphanteau du doigt:

Oh t'as vu ?! Il est trop joli !! Les bébés animaux sont tellement cute !!!

Code by Meuh


Tenue Tessa:
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant F493f73aa767a380af7ee9582d02aa73

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Dim 10 Oct 2021 - 15:10
LUNDI 1ER MAI 2017



« Ça va bien aussi. » répond-il en souriant.

Aussitôt côte à côte, la senpai se prend au jeu des devinettes et cela ne le surprend guère qu'elle sache déjà. L'information qu'elle donne à son tour par contre ne lui est pas connue et il s'exclame :

« Oh, sérieux ? Ils ont d'la chance de pas avoir à se les brosser. Il leur faudrait une brosse à dents géante, t'imagines ? » Il marque une pause et adopte une petite moue de circonstance pour compléter : « Mais je savais oui, pour le braconnage, c'est juste trop triste. Tout ça pour l'ivoire de leurs défenses. »

La nature humaine l'étonnera toujours. Capable d'une grande empathie comme d'une cruauté effarante. Il reporte son attention sur les éléphants et, apercevant l'oreille d'un éléphanteau, il... se crispe et ferme les yeux de surprise. Le tissu de sa chemise est bien trop fin pour servir de protection adéquate à cet attouchement brachial. Il rouvre une paupière, puis l'autre et desserre ses poings. Très vite, il s'écarte. Cachant le rouge à ses joues, il s'empresse de pivoter sur lui-même et parvient à dire :

« T-tu veux du mignon ? Suis-moi, j-je sais quel animal voir ensuite. »

Outre le bégaiement, le japonais croit ne pas s'en être trop mal sorti. Le professeur d'anglais pourrait être fier de lui. Il se mord la lèvre inférieure et prend une inspiration profonde avant de lui faire un signe de la main, l'invitant à le suivre. Pour camoufler le malaise, il dit la première chose qui lui passe par la tête :

« Elle te va bien cette jupe. Et la tenue en général. »

Ce qui, après réflexion, n'est pas le meilleur moyen de se calmer. Tout le contraire puisque ses joues s'enflamment et qu'il se racle la gorge en jetant des coups d’œil de droite à gauche dans l'espoir que l'enclos qu'il a vu sur la carte apparaisse comme par enchantement et dissipe cette ambiance étrange. Par acquis de conscience, il sort la carte de sa poche de jean et ayant confirmé la position de ce qu'il cherche, il s'attarde sur le reste des animaux du zoo. Les tigres et les ours polaires sont définitivement des enclos non négociables. Finalement, ils y arrivent plutôt rapidement et d'un geste théâtral du bras, Seito se la joue présentateur :

« Et je décerne la palme de l'animal le plus mignon aux... loutres ! »

Trois loutres évoluent dans l'eau en se coursant. L'une d'entre elles sort de la mare et grimpe sur un petit tronc pour replonger à nouveau. Il s'approche en souriant franchement et les suit du regard tandis qu'il reprend :

« Tu crois qu'on peut avoir une loutre de compagnie ? Ce serait trop trop cool ! »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6396
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Lun 11 Oct 2021 - 14:01


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Je n'ai pas vraiment le temps de lâcher Seito qu'il s'écarte, je crois l'avoir aperçu rougir mais je ne suis pas sûre. Il s'est retourner tellement vite ! Est-ce que c'est un Tatsunosuke bis ? Au moins, je n'ai pas à cacher mon incompréhension et avant de le suivre, je reprends mon appareil en main et fais une photo de l'éléphanteau. Satisfaite, je le suis donc et hausse les sourcils à son compliment.

Ah euh... merci !

Pourquoi il me complimente sur ma tenue alors qu'il est gêné que je lui ai attrapé le bras et que ça le fait rougir de nouveau ? Je ne comprends décidément pas les mecs. Je profite qu'il regarde le plan pour jeter un coup d’œil autour de moi. Presque tous les animaux sont mignon à mes yeux. Même les serpents qui parfois me mettent mal à l'aise -ils marchent sur leur ventre et n'ont pas de pattes!!- je les trouve joli. Pas mignon mais ils sont classe ! Bref, je me reconcentre sur Seito et le suit vers les loutres.

Oooooh c'est vrai que je suis d'accord avec toi ! Je ne dirais pas les plus mignon mais ils sont dans le haut du top !!

Je m'approche de l'enclos et fait des photos cette fois avec mon téléphone, je tape à toute vitesse un message pour Meyuki et réponds à Seito en même temps:

Hmm je ne pense pas ! Mais je connais un endroit où on peut caresser des loutres à Kobe. Comme les bars à chats sauf qu'ils ont des hérissons, des loutres et tout. Je suis un peu contre ce principe vu que les animaux devraient être dans la nature... mais c'est tellement rare de pouvoir les toucher ! Même avec des gants.

Message et photo envoyée,  je switch et reprends mon appareil photo.

Je crois que j'aurais trop aimé travailler dans un zoo ! Ça doit être un beau métier.

Sur le papier ça fait rêver mais je sais que je ne pourrais pas. Ça induit qu'il faut se salir les mains et je ne pense pas que j'y arriverais.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 30
■ Messages : 353
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant DOAUR5R[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Ven 15 Oct 2021 - 22:14
LUNDI 1ER MAI 2017



Tiens donc, on dirait qu'il a visé dans le mille ! Seito est rassuré qu'ils soient de nouveau sur la même longueur d'ondes. Il ne peut s'empêcher d'observer la senpai du coin de l’œil alors qu'elle bombarde les loutres de photos. En la rencontrant pour la première fois à l'atelier qu'elle avait organisé, il l'avait trouvé gentille mais relativement distante. Pas vraiment froide ni même hautaine, simplement plus... adulte ? Il est donc amusé de voir qu'elle peut, si la situation le mérite, se laisser emporter par l'enthousiasme. Un sourire tout fier aux lèvres, il hausse les sourcils et demande aussitôt :

« Ah ouais, et c'est qui que tu places tout en haut de ton top ? »

Question à laquelle il n'est même pas sûr lui-même de savoir répondre. Vite, il doit trouver quelque chose au cas où elle lui renvoie l'ascenseur. Sauf que les allers-retours des loutres ont tôt fait d'absorber toute son attention et il leur fait grâce d'obtenir une médaille de mignonnerie bien méritée. Et ce n'est rien comparé à la bombe que pose la brune juste après. Il écarquille les yeux de surprise et s'agite, soudain bien trop excité :

« T'es sérieuse ?! Genre vraiment sérieuse ?! Un endroit où tu peux caresser des loutres ?! Mais où ? C'est cher ? Faut réserver ? Les loutres sont douces ? T'y es déjà allée ? »

Puis il prend le temps de respirer, brièvement, et son visage se fait interrogatif. Il croit avoir entendu du regret dans les propos de la jeune femme et ne comprend pas qu'elle parle au conditionnel. Ayant retrouvé une respiration convenable, il se permet une nouvelle question :

« Bah, qu'est-ce qui t'en empêche ? »

C'est vrai, elle n'est pas si vieille que ça vu qu'elle fait encore des études. Elle pourrait donc aisément changer d'orientation si elle s'apercevait qu'elle s'était trompée de voie. En tout cas, il lui paraît inconcevable de faire un métier qui ne lui plaît pas. Surtout quand on sait que travailler occupe une si grande partie de la vie. Pas de place pour les regrets et encore moins pour l'ennui quotidien. Seito finit par lâcher du regard les loutres et s'aperçoit en se retournant que plus loin derrière eux se tiennent des volières. Ne se souvenant plus de ce qu'il a vu sur le plan, il enjoint Yorke à le suivre, en s'assurant d'abord qu'elle estime avoir assez de photos,  et traverse l'allée d'un pas guilleret. Quelle n'est pas sa surprise quand, sous ses yeux ébahis, il pose son regard sur un harfang des neiges posé sur un tronc dans un coin en haut de la cage. Écrasant son visage contre le grillage, il s'exclame :

« OH, REGARDE ! C'est Hedwige ! »




---------------------------------

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6396
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant GkZd5iQ [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Hier à 17:46


Une mémoire d'éléphant

avec Seito

Sans hésitation, je réponds à Seito:

Les pandas roux !!

Après, j'aime beaucoup tout ce qui est fluffy et cute alors, c'est un top vraiment serré, si ça ne tenait qu'à moi, je les mettrais tous à égalité à la première place. J'allais lui retourner la question mais il me prends de court avec ses questions sur le bar à loutres puis sur le travail dans un zoo.

Bah euh disons que ce n'est pas trop dans mes compétences de m'occuper des animaux et tout le reste. Je suis une artiste moi, je compte faire carrière dedans, pas me reconvertir dans le soin aux animaux !

C'est vrai quoi, même si je ne suis pas encore vraiment fixée sur mon choix final, je me vois pas tout lâché pour me reconvertir. Et puis, l'art, c'est ce que j'aime.

Et pour le bar à loutres, oui c'est mieux de réserver et tu ne peux pas les toucher les mains nues, donc aucune idée de si c'est doux ou pas. Et oui bien sûr que j'y ai été, sinon, je n'en parlerais pas ! Je te donnerais l'adresse plus tard si tu veux.

Je finis de faire mes photos et suit Seito vers un autre enclos. Plutôt une volière d'ailleurs. J'écarquille les yeux quand je vois qu'il a raison.

Mais oui !!! Elle est trop belle !!

Sans perdre une seconde, je la mitraille avec mon téléphone et envoie à Meyuki.

Je vois que t'es un vrai fan d'Harry Potter pour avoir eu la référence directe, je me trompe ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant Empty Re: [Zoo d'Ueno] Une mémoire d'éléphant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum