Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 25
■ Messages : 261
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! OmmuPHD [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! GXkLotl [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Sam 30 Oct 2021 - 16:43

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade sur l'archipel !

Feat Tessa

Mercredi 3 mai - Après-midi

Tous ces musées me lessivent, oui moi, Nolan, hyperactif par intérim. Marcher durant des heures a vraiment fini par me donner mal aux chevilles. Ça n’a rien à voir avec le fait de courir, là on marche lentement, s’arrête, reste plantés pendant dix minutes puis ça continue. Malgré cela je ne regrette pas de participer, ça reste des moments cool et ça me donne l’occasion d’en apprendre plus sur mon pays.

Parfois il y a des zones interactives. Le Japon est vachement doué pour mélanger traditionnel et nouvelles technologies, comme si celles-ci servaient les traditions pour les mettre en avant. Super bien pensé !

Je me retrouve dans le hall du musée sans savoir par quoi commencer. Il y a tellement de domaine différents ! J’attrape un prospectus avec un plan détaillé de ce qu’on peut trouver sans vraiment être plus avancé. En levant la tête mes yeux s’arrêtent sur un visage que je connais bien et je m’en rapproche avec un grand sourire. Chacun a son petit groupe alors on a pu parler un peu sur les temps libres ou entre deux expo mais pas plus, ça me fait plaisir de la voir.

« Salut Tessa ! Tu sais déjà par quoi tu vas commencer ? C’est immense ici, entre les dinosaures au 3ème étage ou les ancêtres japonais au 2ème... Tu préfères quoi ? Ça te dis qu’on y aille ensemble ? Sauf si t’as déjà quelqu’un avec qui y aller ! »

Lien:

---------------------------------

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Nolan%20signa
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! GkZd5iQ [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 31 Oct 2021 - 13:03

avec Nolan

La sculpture ? Beurk. Même si j'ai bien aimé la visite du précédent musée, j'avoue que ça m'a rappelé le projet de groupe qu'on a dû faire avec Shiro en septembre. De la poterie, la sculpture, c'est du pareil au même. Qu'on passe des journées dans des musées ne me dérange pas du tout parce que j'adore ça. Je ne suis pas au point de m'arrêter à chaque pancarte mais j'aime bien. Ça me rappelle les heures que j'ai passé au British Museum ou au musée des sciences naturelles ou encore à la National Gallery ! Tout ça me rend un peu nostalgique à vrai dire. Londres me manque déjà, mon séjour en mars a été bien trop court.

Bref, dans le musée de la nature et des sciences, j'ai un peu perdu Milan. Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte. Tant pis. Plan en main, je suis en train de l'étudier quand une voix attire mon attention. Je relève les yeux et sourit à Nolan. On n'a pas vraiment eu l'occasion de faire des activités ensemble alors pourquoi pas ?

Je suis toute seule et avec plaisir !!

Je regarde à nouveau le plan puis Nolan.

En fait, j'ai une technique quand je visite un musée, je commence par l'étage le plus haut et je redescends ! Tout m'intéresse alors je ne sais pas trop choisir. Tu veux qu'on fasse cette technique ? Ou alors on commence par en bas pour remonter ?

J'avoue que je ne sais pas trop, alors je préfère le laisser décider !
Code by Meuh

Tenue Tessa:
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! 2fb29685d4a1dcebee928fe6c164c26e

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! OmmuPHD [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! GXkLotl [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! JfL0rDF

Mon personnage
Nolan Le Lidec

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Lun 1 Nov 2021 - 23:53

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa

Je suis content qu’elle accepte, j’suis sûr qu’elle connaît plein de trucs sur les expositions qu’il y a à voir ici. Et puis, j’aurais pas avoir honte de paraître débile, j’ai déjà réussi à m’étouffer bêtement devant elle. L’histoire tout ça, j’ai vraiment du mal si c’est pas un film ou même à la limite, les petites vidéos animées là qu’on montre en cours.

C’est pas bête comme technique, au moins on se pose moins de questions.

« Bonne idée ! Ça se voit que t’es une habituée des musées et que c’est pas mon cas. Enfin de moi-même, ma mère a toujours insisté pour m’y emmener. Si elle avait pu me demander d’en faire un résumé sur papier elle l’aurait fait... »

Je suis sûr que l’idée lui a traversé l’esprit, avec toutes ces questions qu’elle me posait dès qu’elle avait l’occasion sur le dernier musée que j’avais visité. Résultat, je ne retiens pas grand chose parce que ça ne m’intéresse pas des masses. C’est dingue comme le cerveau supprime vite ce qu’il trouve inutile. Enfin bref, c’est partie pour le 3ème étage avec les dinosaures alors ! Les squelettes gigantesques sont impressionnants.

« Tu ferais quoi si tu te retrouvais avec un Tyrannosaure à... Allez disons 100m de toi mais qu’il t’as vu ? »

Ouais, petite question existentielle comme ça, pendant que je regarde un de ses squelettes. Je n’aimerais pas le croiser, pas même en cauchemar.

« Parfois j’ai du mal à croire que ces bêtes ont vécu avant nous. Avoir un Jurassic Park ce serait cool, mais on sait comment ça finit ! »

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Nolan%20signa
Tessa Yorke

■ Mes clubs :
[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! GkZd5iQ [Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Dr1vT6E

Mon personnage
Tessa Yorke

Mar 2 Nov 2021 - 17:36

avec Nolan

Je souris quand Nolan approuve mon idée. Oui, je suis habituée aux musées, c'est juste la sortie obligatoire quand on voyage. Il y a peu de gens qui prennent le temps de visiter les musées pendant leurs vacances. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a que Neil dans mon entourage qui fait ça, sans y être obligé. Pour éviter de divaguer encore sur sa non-présence à ce voyage, je me mets volontiers en route avec Nolan, direction le dernier étage.

Oui, je plaide coupable d'être habituée aux musées. Je trouve ça trop cool. Et puis, tu sais, chez moi ils sont gratuit alors forcement, ça donne plus envie que de devoir payer l'entrée.

Même si ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Je trouve juste ça dommage parce que la culture devrait être accessible à tous et toutes, peu importe leurs moyens. On arrive bien vite à l'étage des dinosaures. C'est toujours impressionnant comme vue ! Je ne perds pas de temps à sortir mon téléphone pour reprendre ma routine : envoyer des photos à Meyuki. La question de Nolan m'arrête dans mon élan et je dois baisser mon téléphone pour prendre le temps d'y réfléchir.

Mouais, on va éviter pour le jurrasic park hein, je préfère largement plus Dinotopia ! Et euh j'avoue que je ne sais pas, je prie pour ne pas me faire manger ? Ou alors je ne bouge pas ou alors je me mets à courir en zigzag. Il parait qu'ils étaient pas si rapide que ça. Il me semble qu'on peut les semer si on court assez vite... et toi ? Tu ferais quoi ?

Code by Meuh

[Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signature%20Tessa
Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Lun 22 Nov 2021 - 18:41

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa

Venant d’une fille intelligente comme Tessa, je ne suis même pas étonné de toute façon ! C’est genre, Jimmy Neutron au féminin, la grosse tête et la mèche en moins !

« J’avoue que cool c’est pas l’adjectif qui m’vient tout d’suite mais c’est parce que c’est trop sérieux et calme pour moi. J’ai aucune excuse, c’est gratuit chez moi aussi ! »

En réalité ça me fait bien plaisir d’en avoir un petit peu dans la caboche quand même, surtout dans les copies d’histoire, j’arrive toujours à gratter un p’tit 12 ! Pas assez pour mes parents mais eh j’taffe pas chez Hatier hein !

On arrive devant un gigantesque squelette et Tessa sort son appareil photo pour mitrailler. Bonne idée j’vais faire pareil, après ma super question ! Pas bouger ou courir en zigzag. Ouais, ça m’paraît être un bon plan !

« Ah courir en zigzag, j’avais vu que c’est pratique face à un crocodile ! J’espère que tu s’ras pas avec moi si ça arrive parce que je crie ! Et après je cours ! Au moins pour ça j’suis bien entraîné. Sinooon... Tu crois qu’il me prendra pour un de ses semblables si j’fais ça ? »

Je lève les bras devant moi et casse mes poignets pour imiter les pattes avant du T-rex, puis commence à marcher en faisant des grands pas de dinosaure, la tête partant un peu avant. Bon ça fait mi-dino, mi-pigeon mais, mais ! Y’a des oiseaux qui descendent des dinosaures alors ça paaasse ! J’suis con je sais, mais j’aime faire n’importe quoi.

Tessa Yorke

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke

Ven 26 Nov 2021 - 18:25

avec Nolan

Pourquoi il n'y a qu'une seule personne qui comprends l'attrait des musées comme moi et qui n'est pas là ? Ce n'est pas vraiment grave, je n'en veux pas à Nolan de ne pas partager mon engouement pour ces lieux de culture. Chacun ses préférences comme on dit ! Sa réponse sur la façon dont il s'y prendrait me fait rire. Ca me rappelle quand on était dans la maison hantée avec Meyuki et le moment où elle s'est enfuie en criant et en me laissant sur le carreau. Ce qu'il fait ensuite me prend par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça, alors après une seconde de surprise, je me remets à rire.

Je ne crois pas non !

A la vitesse de l'éclair, je lève mon téléphone pour faire une photo de son imitation du t-rex, tout en riant.

Tu passe bien pour une poule par contre !!!

J'essaie de souffler pour reprendre mon sérieux mais j'ai du mal.

Je t'envoie cette magnifique photo en souvenir de cette parfaite imitation ?

Si il ne veut pas la garder, je la supprimerais évidemment.
Code by Meuh

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé