-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Sam 30 Oct 2021 - 16:43

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade sur l'archipel !

Feat Tessa


Mercredi 3 mai - Après-midi

Tous ces musées me lessivent, oui moi, Nolan, hyperactif par intérim. Marcher durant des heures a vraiment fini par me donner mal aux chevilles. Ça n’a rien à voir avec le fait de courir, là on marche lentement, s’arrête, reste plantés pendant dix minutes puis ça continue. Malgré cela je ne regrette pas de participer, ça reste des moments cool et ça me donne l’occasion d’en apprendre plus sur mon pays.

Parfois il y a des zones interactives. Le Japon est vachement doué pour mélanger traditionnel et nouvelles technologies, comme si celles-ci servaient les traditions pour les mettre en avant. Super bien pensé !

Je me retrouve dans le hall du musée sans savoir par quoi commencer. Il y a tellement de domaine différents ! J’attrape un prospectus avec un plan détaillé de ce qu’on peut trouver sans vraiment être plus avancé. En levant la tête mes yeux s’arrêtent sur un visage que je connais bien et je m’en rapproche avec un grand sourire. Chacun a son petit groupe alors on a pu parler un peu sur les temps libres ou entre deux expo mais pas plus, ça me fait plaisir de la voir.

« Salut Tessa ! Tu sais déjà par quoi tu vas commencer ? C’est immense ici, entre les dinosaures au 3ème étage ou les ancêtres japonais au 2ème... Tu préfères quoi ? Ça te dis qu’on y aille ensemble ? Sauf si t’as déjà quelqu’un avec qui y aller ! »

Lien:


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 31 Oct 2021 - 13:03


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

La sculpture ? Beurk. Même si j'ai bien aimé la visite du précédent musée, j'avoue que ça m'a rappelé le projet de groupe qu'on a dû faire avec Shiro en septembre. De la poterie, la sculpture, c'est du pareil au même. Qu'on passe des journées dans des musées ne me dérange pas du tout parce que j'adore ça. Je ne suis pas au point de m'arrêter à chaque pancarte mais j'aime bien. Ça me rappelle les heures que j'ai passé au British Museum ou au musée des sciences naturelles ou encore à la National Gallery ! Tout ça me rend un peu nostalgique à vrai dire. Londres me manque déjà, mon séjour en mars a été bien trop court.

Bref, dans le musée de la nature et des sciences, j'ai un peu perdu Milan. Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte. Tant pis. Plan en main, je suis en train de l'étudier quand une voix attire mon attention. Je relève les yeux et sourit à Nolan. On n'a pas vraiment eu l'occasion de faire des activités ensemble alors pourquoi pas ?

Je suis toute seule et avec plaisir !!

Je regarde à nouveau le plan puis Nolan.

En fait, j'ai une technique quand je visite un musée, je commence par l'étage le plus haut et je redescends ! Tout m'intéresse alors je ne sais pas trop choisir. Tu veux qu'on fasse cette technique ? Ou alors on commence par en bas pour remonter ?

J'avoue que je ne sais pas trop, alors je préfère le laisser décider !
Code by Meuh


Tenue Tessa:
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Lun 1 Nov 2021 - 23:53

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Je suis content qu’elle accepte, j’suis sûr qu’elle connaît plein de trucs sur les expositions qu’il y a à voir ici. Et puis, j’aurais pas avoir honte de paraître débile, j’ai déjà réussi à m’étouffer bêtement devant elle. L’histoire tout ça, j’ai vraiment du mal si c’est pas un film ou même à la limite, les petites vidéos animées là qu’on montre en cours.

C’est pas bête comme technique, au moins on se pose moins de questions.

« Bonne idée ! Ça se voit que t’es une habituée des musées et que c’est pas mon cas. Enfin de moi-même, ma mère a toujours insisté pour m’y emmener. Si elle avait pu me demander d’en faire un résumé sur papier elle l’aurait fait... »

Je suis sûr que l’idée lui a traversé l’esprit, avec toutes ces questions qu’elle me posait dès qu’elle avait l’occasion sur le dernier musée que j’avais visité. Résultat, je ne retiens pas grand chose parce que ça ne m’intéresse pas des masses. C’est dingue comme le cerveau supprime vite ce qu’il trouve inutile. Enfin bref, c’est partie pour le 3ème étage avec les dinosaures alors ! Les squelettes gigantesques sont impressionnants.

« Tu ferais quoi si tu te retrouvais avec un Tyrannosaure à... Allez disons 100m de toi mais qu’il t’as vu ? »

Ouais, petite question existentielle comme ça, pendant que je regarde un de ses squelettes. Je n’aimerais pas le croiser, pas même en cauchemar.

« Parfois j’ai du mal à croire que ces bêtes ont vécu avant nous. Avoir un Jurassic Park ce serait cool, mais on sait comment ça finit ! »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mar 2 Nov 2021 - 17:36


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Je souris quand Nolan approuve mon idée. Oui, je suis habituée aux musées, c'est juste la sortie obligatoire quand on voyage. Il y a peu de gens qui prennent le temps de visiter les musées pendant leurs vacances. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a que Neil dans mon entourage qui fait ça, sans y être obligé. Pour éviter de divaguer encore sur sa non-présence à ce voyage, je me mets volontiers en route avec Nolan, direction le dernier étage.

Oui, je plaide coupable d'être habituée aux musées. Je trouve ça trop cool. Et puis, tu sais, chez moi ils sont gratuit alors forcement, ça donne plus envie que de devoir payer l'entrée.

Même si ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Je trouve juste ça dommage parce que la culture devrait être accessible à tous et toutes, peu importe leurs moyens. On arrive bien vite à l'étage des dinosaures. C'est toujours impressionnant comme vue ! Je ne perds pas de temps à sortir mon téléphone pour reprendre ma routine : envoyer des photos à Meyuki. La question de Nolan m'arrête dans mon élan et je dois baisser mon téléphone pour prendre le temps d'y réfléchir.

Mouais, on va éviter pour le jurrasic park hein, je préfère largement plus Dinotopia ! Et euh j'avoue que je ne sais pas, je prie pour ne pas me faire manger ? Ou alors je ne bouge pas ou alors je me mets à courir en zigzag. Il parait qu'ils étaient pas si rapide que ça. Il me semble qu'on peut les semer si on court assez vite... et toi ? Tu ferais quoi ?

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Lun 22 Nov 2021 - 18:41

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Venant d’une fille intelligente comme Tessa, je ne suis même pas étonné de toute façon ! C’est genre, Jimmy Neutron au féminin, la grosse tête et la mèche en moins !

« J’avoue que cool c’est pas l’adjectif qui m’vient tout d’suite mais c’est parce que c’est trop sérieux et calme pour moi. J’ai aucune excuse, c’est gratuit chez moi aussi ! »

En réalité ça me fait bien plaisir d’en avoir un petit peu dans la caboche quand même, surtout dans les copies d’histoire, j’arrive toujours à gratter un p’tit 12 ! Pas assez pour mes parents mais eh j’taffe pas chez Hatier hein !

On arrive devant un gigantesque squelette et Tessa sort son appareil photo pour mitrailler. Bonne idée j’vais faire pareil, après ma super question ! Pas bouger ou courir en zigzag. Ouais, ça m’paraît être un bon plan !

« Ah courir en zigzag, j’avais vu que c’est pratique face à un crocodile ! J’espère que tu s’ras pas avec moi si ça arrive parce que je crie ! Et après je cours ! Au moins pour ça j’suis bien entraîné. Sinooon... Tu crois qu’il me prendra pour un de ses semblables si j’fais ça ? »

Je lève les bras devant moi et casse mes poignets pour imiter les pattes avant du T-rex, puis commence à marcher en faisant des grands pas de dinosaure, la tête partant un peu avant. Bon ça fait mi-dino, mi-pigeon mais, mais ! Y’a des oiseaux qui descendent des dinosaures alors ça paaasse ! J’suis con je sais, mais j’aime faire n’importe quoi.


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Ven 26 Nov 2021 - 18:25


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Pourquoi il n'y a qu'une seule personne qui comprends l'attrait des musées comme moi et qui n'est pas là ? Ce n'est pas vraiment grave, je n'en veux pas à Nolan de ne pas partager mon engouement pour ces lieux de culture. Chacun ses préférences comme on dit ! Sa réponse sur la façon dont il s'y prendrait me fait rire. Ca me rappelle quand on était dans la maison hantée avec Meyuki et le moment où elle s'est enfuie en criant et en me laissant sur le carreau. Ce qu'il fait ensuite me prend par surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça, alors après une seconde de surprise, je me remets à rire.

Je ne crois pas non !

A la vitesse de l'éclair, je lève mon téléphone pour faire une photo de son imitation du t-rex, tout en riant.

Tu passe bien pour une poule par contre !!!

J'essaie de souffler pour reprendre mon sérieux mais j'ai du mal.

Je t'envoie cette magnifique photo en souvenir de cette parfaite imitation ?

Si il ne veut pas la garder, je la supprimerais évidemment.
Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mar 14 Déc 2021 - 16:08

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


J’crois que je pourrai jamais m’arrêter de faire rire les autres avec mes bêtises. Avant c’était par pur caprice mais maintenant, je me rends compte que j’aime juste ça.

« Me donne pas d’idées ou j’vais caqueter. »

Totalement capable de le faire aussi ! Il n’y a pas un seul défi débile que je n’ai pas relevé de ce que je me souviens. Mes potes n’essaient même plus de me défier là-dessus. Ici il y a quand même Quincy qui fait un bon rival dans ce domaine. Quand Tessa sort son téléphone, je la regarde au dernier moment, avec ce regard d’oiseaux surpris. J’en peux plus, j’arrête ma pose et ris aussi.

« J’veux bien ! J’savais que tu reconnaîtrais mon talent. »

Mais bon, on n’est pas là pour moi alors on continue la visite. Il y a les fameux Ichthyornis, ces oiseaux à dents pointus, le stégosaure et ses épines dorsales, classe celui-là !

« Ca me rappelle trop Power Rangers Dino Charge et les zords dinosaures ! Avec mon meilleur ami Malory, on les a tous collectionné ! C’est quoi ta série ou ton dessin animé d’enfance préféré toi ? »

J’ai un petit coup de nostalgie en pensant à Malo... Il me manque mon bro même si on s’envoie des messages tout le temps et qu’on s’appelle les week-end.


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mer 15 Déc 2021 - 15:46


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

La photo est trop drôle, ça serait dommage de la supprimer. Au moins, il accepte de l'avoir, alors je lui envoie dans la foulée. On continue ensuite la visite et ça me fascine la taille des squelettes présentés. Je me demande vraiment ce que c'était d'être à côté d'un vrai dinosaure, bougeant et vivant. Même si on a des animatroniques qui font le job, ça n'est pas très parlant. Nolan me tire de mes pensées en parlant de Power Rangers. J'avoue que je ne connais que de nom, j'ai peut-être vu un ou deux épisodes mais je ne passais pas non plus ma vie devant la télévision. Sauf pour regarder des films.

Doctor Who ! Tu connais ?

Cela peut paraitre étrange mais la suite de la série a débuté quand j'avais neuf ans et je n'avais pas vraiment le droit de regarder la télévision. Ma nounou insistait plutôt sur la lecture, le dessin ou alors des films de temps en temps. Pour Doctor Who, c'est surtout parce que mon père était fan et m'a fait regarder en même temps que lui.

Je n'avais pas vraiment le temps pour les dessins animés. Et toi, à part les power rangers ?

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 26 Déc 2021 - 0:14

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


« J’ai dû voir quelques épisodes mais j’avoue que j’ai pas suivi ! Mais je reprendrai p’têt un jour. »

J’ai plus baigné dans les animés que les séries ou films, ça ne fait pas longtemps que je m’y intéresse vraiment, merci Netflix ! Ce que dit Tessa m’intrigue un peu !

« Hmm Hokuto no Ken ! C’est un peu vieux mais il m’a marqué celui-là ! Pourquoi t’avais pas le temps pour les dessins animés ? »

Tout compte fait, je pense avoir une petite idée. Mes parents n’étaient pas les plus strictes qui existent mais j’ai connu pas mal de camarades d’écoles qui devaient suivre des cours de danse, de musique ou autre tous les soirs. Je m’en sortais bien avec le japonais, l’anglais et l’histoire pour le Japon.

« On va voir le deuxième étage ? »

Ce qui concerne nos ancêtres est toujours intéressant. On prend les escaliers et arrive rapidement. Il y a aussi pas mal de monde.

« Au fait, ça me rappelle quand on cherchait un livre pour ton ami ! Il l’a aimé ? C’était quoi déjà... Le portrait de... Je ne sais plus qui, ah y’avais Grey dedans, comme 50 nuances de Grey ! T’as vu ça au fait ? J’comprends pas l’engouement, j’ai juste vu la BA, l’est même pas classe le mec ! »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 26 Déc 2021 - 21:19


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Mes parents préféraient que je me concentre sur autre chose, comme la lecture ou le dessin.

Je ne connais pas le manga dont il parle mais je note de regarder plus tard, juste par curiosité.

Et allons y ! J'ai hâte de voir la suite, les squelettes de dinosaure, on en a vu un type, on les a tous vu.

Et puis, la collection au musée d'histoire naturelle de Londres est bien plus intéressante qu'ici ! Je le suis et m'arrête soudainement quand il me parle du livre que j'ai acheté à Neil pour Noël. Je me ressaisis vite cela dit parce que le fait qu'il parle de 50 nuances de Grey me fait rire franchement. L'idée d'offrir ce bouquin à Neil est tellement ridicule que ça ne viendrait même pas à l'idée. Même si ça lui corresponds bien je suis sûre. Ils ont pas mal de points en commun après tout avec Christian Grey.

Je n'étais pas là pour voir sa réaction et il m'a rien dit à ce sujet, donc je ne sais pas trop.

Je ne sais même pas si il a ouvert le paquet que je lui avais envoyer avec les bouquins au final, vu qu'il n'en voulait pas.

Et c'était "Le portrait de Dorian Gray" pas "50 nuances de Grey", j'ai lu les bouquins et vu le film oui. Je ne comprends pas non plus l'engouement mais bon, fallait bien regarder pour la curiosité. Jamie Dornan est classe, c'est juste que le film ne lui rends pas justice ! Ils l'ont juste rendu "bof". C'est dommage, c'est un bon acteur, il ne mérite pas ça !

Tout en parlant, je m'approche d'un présentoir qui expose des fossiles, il faut attendre un peu pour les voir de plus près, c'est pénible !
Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mar 18 Jan 2022 - 18:26

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


« Oh d’accord ! »

La lecture et le dessin. Je dois avoir quelques vieux gribouillis qui traîne encore sous mon lit en France. Je suis d’accord avec elle, on a un peu fait le tour pour les dinosaures. Pendant qu’on quitte la salle, je me rappelle du cadeau qu’elle avait acheté. Je fixe Tessa qui s’arrête. J’ai dis une bêtise ? On ne dirait pas vu que ça la fait bien rire.

« Ah bon, en général c’est pas très bon signe, j’espère qu’il a juste oublié ! »

Si ça avait été moi, j’aurais harcelé la personne pour savoir si elle a lu et si ça lui a plu, toujours dans l’excès. Ah mais oui, Le portrait de Dorian Gray ! Je rigole doucement de la seule chose qui m’est venue en tête. Hm hm, pour la curiosité hein... Mon air change pour être plus taquin.

« Se faire les livres plus les films, t’es sûre que c’est juste de la curiosité ? Ou c’est pour Jamie Dornan, j’connais pas trop l’acteur j’avoue. »

Ça se trouve son fantasme caché c’est d’être enfermée dans une salle de jeux avec un don Juan ! J’suis pas assez proche d’elle pour lui dire ça mais je glousse comme un gamin. On arrive devant des présentoirs, mais il y a pas mal de monde. Il faut attendre un peu. Des fossiles ? Je m’attendais pas à ça à cet étage ! On les regarde un peu mais je suis plus attiré par la présentation d’anciennes tenues. Apparemment ce sont des répliques des vêtements portés par les couples impériaux.

« Quand même, j’imagine les heures de travail pour faire chaque partie ! Je trouve ça dommage que les tenues traditionnelles se perdent au fur et à mesure pour les vêtements lambda. Pas toi ? »

Ce serait quand même vachement beau, aujourd’hui on est tous habillés à peu près pareil.


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mer 19 Jan 2022 - 16:50


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

J'espère qu'il n'a pas oublié non plus. J'en doute mais on ne sait jamais. Notre relation n'était pas au top à ce moment là et encore maintenant, je ne sais pas encore sur quel pied danser.

Bah oui bien sûr qu'est-ce que tu crois !

J'aime bien voir si les films sont fidèles ou juste pour de la curiosité, là c'était la curiosité qui m'a poussé, rien de plus. Qu'est-ce qu'il va s'imaginer comme bêtises ? Je secoue la tête et lève les yeux au ciel pour voir les tenues ensuite. Elles sont trop bien. Enfin, je suppose qu'elles étaient bien à l'époque. Énormément de détails et de tissus. Sans perdre de temps, je prends en photo les tenues et réponds à Nolan d'un ton enthousiaste :

Oui je trouve aussi ! Mais ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, quand tu vois certaines tenues... imagine tout ce tissus ! On doit mourir de chaud là-dedans. Et le prix de fabrication ? Sans compter le manque de praticité. A cette époque là les gens avaient des domestiques et tout le tralala pour les aider. Imagine faire la cuisine comme ça ?

Je rigole un peu à l'idée avant d'ajouter:

Mais oui, dans certaines circonstances, je trouve ça vachement cool, comme pour les mariages. En ce moment, je suis en train de dessiner des robes de l'époque victorienne pour un bal masqué que mon frère organise, je trouve ça super sympa de se replonger dans l'époque ! Mais que temporairement. Pour la vie de tous les jours, les vêtements ont dû évolués. Pas forcément dans le bon sens mais bon, faut pas trop en demander.

Là, c'est l'étudiante en stylisme qui parle. C'est un sujet qui me passionne bien en cours.
Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 20 Jan 2022 - 15:03

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Oui oui, je pouffe toujours. Pas à moi. Tessa prend en photo les habits et ce n’est pas une mauvaise idée, je vais en prendre aussi ! Comme ça j’enverrai à ma mère et elle verra que je fais un effort pour m’intéresser, vu qu’elle me bassine avec ça. J’écoute Tessa et c’est vrai que la vie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir, enfin, pour les personnes avec des moyens modestes.

« C’est vrai qu’il n’y a que pour une poignée de personnes que les domestiques sont toujours là. Tout le monde pourrait pas sortir son kimono, à moins d’en faire à la chaîne mais ça perdrait son charme. »

Dur dur comme dilemme. Le traditionnel ou le côté pratique et moins cher ? En tout cas j’suis vachement étonné qu’elle dessine carrément les robes d’un bal ! Ce qu’elle dit me rappelle quelques conversations que j’ai eu avec ma mère, quand elle n’avait pas encore remarqué que je m’en fichais un peu et voulais surtout finir ma partie de jeux vidéos.

« Wow, l’époque victorienne, il y a pas mal de détails ! Je pourrais voir quand t’auras fini dis ? Sinon c’est vrai que finalement c’est peut-être juste la logique qui veut que ça se perde un peu. C’est pour éviter ça que ma mère a voulu créer son magazine de mode, pour mettre en avant le traditionnel remit aux goûts du jour comme elle dit ! Ō Tori, tu connais ? Ou le coq du cerisier en fleur, pour faire franco-japonais. »

Je crois savoir d’où je tiens mes inspirations, il fallait le trouver. Les kanjis c’est pratique quand on sait s’en servir.


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 20 Jan 2022 - 17:21


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Je suis bien d'accord avec lui, si tous le monde sortait en kimono, ça perdrait ce côté atypique ou traditionnel. On n'y trouverait plus rien de spécial. Je suis sûre que les gens plus tard se poseront ce genre de questions aussi sur nous. La mode évolue tellement vite et le monde aussi que beaucoup de choses qu'on connait maintenant finiront dans des musées plus tard. Nous ne sommes que bien peu de choses sur terre !

Son enthousiasme pour les robes victoriennes que je dessine me fait sourire et j'attends qu'il ait finit de parler pour répondre à sa question :

Hmmm j'ai l'impression que ça me parle. Ma mère est abonnée.

Ou alors elle connait des personnes qui travaillent là-bas. Un truc dans le genre. Je ne retiens pas tout quand elle me parle de ses amies ou divers connaissances au Japon. Son carnet d'adresse est trop rempli. Vu comment elle est maniaque, les magazines, ce n'est pas vraiment ce qui traine à la maison.

Mais le principe est vachement cool. J'aimerais bien faire ça un jour aussi et pas de soucis pour que je te montre les robes. Je ne fais que le croquis parce que je ne sais pas coudre. Je choisis le tissus moi-même par contre.

Dans ce cas particulier, c'est Emily qui fournit le tissus éthique et responsable. Autant dire que la BFF de ma mère a fait une drôle de tête quand je lui ai annoncé la nouvelle.

C'est encore en cours d'élaboration mais je te montrerais quand ça sera fini. Je suis curieuse de voir les designs dans le magazine de ta maman du coup !

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 20 Jan 2022 - 21:36

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Oh sa mère est une abonnée ?

« Si ta mère est abonnée je paris qu’elles sont dans leurs contacts respectifs. »

Parce que ça marche comme ça. Les tenues traditionnelles défilent, on passe à différents outils.

« Oh, je serai un de tes abonnés aussi alors ! T’es vachement impliquée dans le processus de production. Qui sait un jour on verra tes tenues dans le magazine de ma mère eh eh ! »

Elle est déjà partie pour lancer sa petite marque, si elle se démarque avec sa touche, il y a de grandes chances pour que ça décolle vite !

« Super, hâte de voir ça ! Pour le magazine je t’en passerai si tu veux ! Je le reçois chaque mois, tu me diras ce que tu en penses. Regarde, un métier à tisser d’époque ! Je comprends même pas comment ça fonctionne... Avec toutes ces barres horizontales. »

D’après l’écriteau c’est un Yūki-tsumugi qui servait à tisser la soie dans la préfecture d’Ibaraki. C’est bien fichu quand même, il faut être vraiment malin pour imaginer un outil pareil. Ca me fascine.

« Il nous reste quoi à voir ? »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 20 Jan 2022 - 22:37


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Peut-être que ma mère connait la sienne oui. Ça ne m'étonnerait pas d'elle. Sa remarque suivant me fait sourire.

Hmm je ne sais pas. C'est plutôt un passe-temps qu'autre chose. Avec plaisir pour le magazine !

Je ne compte pas me lancer dans le monde impitoyable de la mode. Déjà que la meilleure amie de ma mère me tanne pour que je travaille avec elle ou que je joue les mannequins. Non c'est trop d'exposition pour moi. Je ne suis pas faite pour le feu des projecteurs.

On passe aux outils de fabrication et je prends le temps de lire les pancartes ainsi que de faire des photos. C'est super intéressant à lire ! C'est pour ça que j'adore les musées.

Je me demande aussi, même si j'ai déjà vu une vidéo en cours je crois. Je ne me rappelle plus c'était quel outil précisément.

Je regarde le plan à nouveau pour répondre à sa question.

On peut aller voir les progrès de la technologie ou l'évolution de l'homme. Comme tu veux ! Les deux m'intéressent !

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 20 Jan 2022 - 23:40

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa



« Ah je vois, parfois vaut mieux rester à ce stade là. »

Comme moi avec mes chansons. La seule fois où j’ai écris dans un cadre un peu pro c’était avec Maka. Et encore, c’était plutôt cool comme ambiance.

« Hmm allez le progrès technologique ! Il y a tellement d’inventions folles ici, des choses qu’on voit pas en occident. »

Nouvelle salle, nouveau décors ! Y’a un robot qui fait coucou à l’entrée. La salle est organisée de manière chronologique, des premières inventions jusqu’à maintenant ! Du papier washi, au WC high tech - oups j’ai sauté un millénaire - jusqu’à la Playstation VR, c’est récent ça d’ailleurs !

« Les premières voitures volantes si elles sont pas japonaises y’a un problème... ! »

Quoi que si on continue à faire si peu de gosses, ça risque pas d’arriver mais c’est un autre débat...


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 23 Jan 2022 - 11:00


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

On se dirige vers l'évolution des technologies et je ne peux pas cacher mon enthousiasme. J'aime beaucoup voir les progrès de notre monde. Quand on voit comment on a évolué au niveau des technologies, je me dis qu'on évolue pas vraiment ou moins vite de nos jours. Comme si on se reposait sur nos acquis ou je ne sais pas quoi. Il faut dire que maintenant, il y a tellement de contraintes et puis, certaines technologies ne voient même pas le jour à cause des lobbys qui n'y gagneraient pas assez. Ou alors ils font tout pour l'empêcher pour continuer à se faire de l'argent. Triste réalité.

J'avoue que le Japon est bien en avance sur certains trucs !! Mais trop en retard sur beaucoup de choses. Tout ce plastique qu'on utilise ici, ça fait peur !

L'idée est assez drôle cela dit. Ça me fait penser à autre chose.

Imagine qu'il y a encore quelques décennies, certains pensaient que dans les années 2000, on en serait déjà aux voitures volantes ! Alors que ce qu'on a qui s'en rapproche le plus, c'est le Shinkansen. Il y en a bien quelques prototypes mais ça ressemble plus à des avions qu'autre chose. On est loin des films de Sci-fi sur le sujet !

Je le regarde alors et ajoute:

Alors dis moi, comment tu imagines le monde d'ici... hmm... je dirais 50 ans ?!

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 23 Jan 2022 - 20:47

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


« Mais oui ! Autant je suis impressionné par tout ce qu’ils inventent, autant leur retard me choque parfois ! En France ça commence à être la mode du carton recyclable, ici, c’est pas prêt d’arriver. Je sais pas toi mais j’en ai marre de me battre avec leurs emballages. »

Tout-est-emballé dans ce pays ! Même tous les fruits et légumes ! Alors qu’en France ils sont à l’air libre et y’a plus qu’à les laver à la maison. Ils vendent les raisins à l’unitééée ! Quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite envoyé la photo à Malory tellement j’ai halluciné. J’ai à peine le temps d’en pouffer, notre conversation s’emballe déjà, ça me rappelle le jour où on s’est rencontrés.

« Visionnaires les gars. Mais fais-en un dans le Shinkansen, crise cardiaque assurée ! Ça serait cool les voitures volantes mais en même temps... Vachement dangereux quand on y réfléchit. T'imagine les voitures qui se crashent et tombent sur celles en-dessous, mauvaise idée ! »

Mais ça n’empêchera pas les chercheurs de travailler dessus pour les progrès de la science.

« Ils pourraient mettre l’argent dans la médecine à la place, ce serait plus utile à tout le monde. »

J’dis pas que je refuserai de voir la Terre de l’espace, mais bon il y a des priorités. Tessa pose une bonne question !

« Hmm Difficile ta question ! Déjà on portera tous des lunettes parce que y’aura encore plus d’écrans, ouais pas cool j’sais ! J’imagine un monde où tu pourras tout avoir d’un clic sur une tablette holographique, avec des drones qui livrent les commandes à ta fenêtre. Y’aura des machines partout, ici ils créent des robots profs ! Y’en a pas beaucoup encore, mais dans 50 ans... J’avoue que la réalité virtuelle me botte bien même si y’en aura toujours pour en abuser. En fait, j’ai peur qu’on serve plus trop à rien plus tard, c’est pas une vision très reluisante. Et toi ?! »

On s’en douterait pas trop vu mon caractère mais ouais, j’suis plutôt pessimiste pour l’avenir pour ce qui est de l’humain. Bientôt ce sera robot facteur, robot plongeur, robot plombier...


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mar 25 Jan 2022 - 14:46


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Je suis bien d'accord avec Nolan, il y a bien trop de plastique dans ce pays. Je sais que c'est une des choses que mon père reproche parce qu'il a horreur de faire les courses et ça produit énormément de déchets derrière. La suite de ses paroles me laisse légèrement bouche bée. Je n'avais pas vu l'aspect "accident". Quelle horreur, un simple accrochage qui pourrait avoir des conséquences monumentales... J'ai toute de suite les images en tête et je dois me reconcentrer sur ce qu'il dit ensuite pour en sortir. C'est vrai qu'ils devraient mettre de l'argent dans la médecine ! Mais bon, c'est bien connu que les gens en bonne santé n'apportent pas vraiment d'argent. Mieux vaut qu'ils soient malade pour acheter des médicaments pour faire tourner tout ça.

Hmmm à vrai dire, je pense comme toi. Il y aura beaucoup de robots, sauf si on en arrive à épuiser les composants électronique. Un jour quelqu'un se dévouera bien pour trouver une alternative. J'espère qu'il y aura plus d'espaces verts, j'ai entendu parler de bâtiment entièrement couvert de végétations. J'espère que dans cinquante ans, on aura réduit les émissions de CO2, sinon on est mal barré ! A la vitesse où on fait fondre la glace, on va peut-être connaitre une ère glaciaire précoce. Ou alors la couche d'ozone ne nous protègera plus et on devra tous vivre dans des bunkers sous terrain, à cause des rayons mortels du soleil.

Même si c'est très pessimiste comme vision, j'avoue que j'en vois pas d'autre pour l'avenir au rythme où ça va.

Sauf si les chefs d'Etat pètent les plombs et commencent à se bombarder à coup de bombe nucléaire, tu connais la série The 100 ? Un peu comme ça !

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 27 Jan 2022 - 16:38

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Ah ah la tête qu’elle fait ! Ouais beaucoup oublient les risques qui vont avec les voitures volantes. C’est triste parce que ce serait le feu mais la dure réalité vient tout gâcher. C’est cool qu’on soit tous les deux assez d’accord. A nous entendre on pourrait penser qu’on est engagés auprès d’une association pour le climat. Personnellement si je devais en rejoindre une, ce serait plutôt concernant la protection des animaux. Ça englobe aussi une part environnementale mais c’est plus ciblé, j’aime trop les bêtes.

C’est au tour de Tessa de soulever quelque chose auquel je n’avais pas pensé, les composants ! Wow elle a carrément un scénario apocalyptique ! C’est un peu ce qui risque d’arriver si on se bouge pas les fesses.

« C’est vrai, les robots seront peut-être à énergie solaire ! C’est que pour trouver des espaces verts, il faut vraiment chercher dans les grandes villes, bientôt on aura des gosses qu’auront jamais vu une fleur en vrai. La couche d’ozone perforée ça fait déjà des dégâts en Australie en plus ! Si ça montre pas que c’est sérieux j’sais pas ce qu’il faut... »

Et comme si ça suffisait pas, on n’est pas à l’abri d’une troisième guerre mondiale un jour. Le prochain Spielberg ce sera notre livre je vous le dis.

« Oui je l’avais commencé ! J’pense que ça y’a moins de chances, sauf s’ils arrivent à avoir un moyen pour fuir le bordel. Mais quand même, j’trouve qu’ils sont vachement lents avec tout ce qui nous attend ! »

Je crois qu’on regarde que d’un œil ce qui nous entoure tellement on est absorbés par notre conversation.

« Le plus urgent je crois que c’est vraiment de réussir à nettoyer les océans, avant que tous les animaux meurent en bouffant du plastique, on se contamine nous-même en les pêchant en plus. Ou les ours qui fouillent les maisons parce qu’ils trouvent plus de quoi chasser. Je compte bien m’engager dans quelque chose un jour, c’est pas tout de parler ! Et toi, ça t’intéresse ? »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Ven 28 Jan 2022 - 16:15


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Cela me fait sourire que Nolan ait les mêmes avis que moi et soit sur la même longueur d'onde. On dirait qu'il n'y a pas que moi qui n'ai pas beaucoup d'espoir et qui ait trop regarder ou lu des scénario catastrophes. En tout cas, j'hoche la tête pour approuver à sa réponse sur les 100. On n'est pas encore capable de faire ce genre de truc à grande échelle je pense.

J'ai bien peur que pour les poissons, c'est déjà trop tard. Et oui ça m'intéresse, je compte investir de l'argent dont j'ai hérité dans ce genre de cause. Le truc c'est de trouver quelque chose qui vaille le coup, qui n'est pas une arnaque, qui aide vraiment... je trouve ça compliqué à trouver.

Je soupire en repensant au trustfund que ma grand-mère m'a laissé avec ses conditions stupides pour le débloquer.

T'as déjà des idées dans quoi tu voudrais t'engager ? En tant que bénévole ou financièrement ?

J'ai déjà fait du bénévolat, comme en début d'année pour nettoyer le plage à Kobe mais je n'aime pas spécialement ça. Je préfère contribuer financièrement, c'est bien plus efficace parfois.
Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Sam 29 Jan 2022 - 22:04

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


C’est vrai il y a tellement d’aides qui se développent partout qu’on sait plus trop où regarder. Je suis sûr qu’elle trouvera une cause à défendre, Tessa a l’air plutôt prête à s’engager.

« Oui ça a déjà commencé c’est clair, mais on peut encore faire quelque chose. C’est vrai que parfois j’ai l’impression qu’on a beau donner aux associations, rien ne change. On aide mais c’est un cercle vicieux, qu’on nourrit même. Puis, il y en a qui donne juste pour se faire bien voir, on les a jamais entendu revendiquer quoi que ce soit et puis soudainement ça sort le chèque. »

Elle me demande si j’ai déjà des idées et je prends quelques secondes pour réfléchir avant de répondre.

« J’aimerai bien m’engager dans la protection des animaux un jour et plutôt financièrement, en contrôlant ce qui est fait avec les fonds. Je me suis jamais lancé dans le bénévolat. En fait même si c’est super ce que fond ces gens, je me dis toujours qu’ils s’épuisent pour rien dans le sens où chaque jour c’est la même chose, sans aucune évolution... Je préférerai agir en amont. Je dis des mots plus grands que moi ah ah, mais j’ai vraiment envie d’être utile à quelque chose. »

A force de parler je crois qu’on a fait le tour de l’étage, pas sûr qu’on ait regardé grand chose. Notre conversation est tellement prenante en même temps.

« Qui sait on sera peut-être collaborateurs plus tard ! »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 30 Jan 2022 - 18:18


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

C'est évident que Nolan a eut l'occasion de côtoyé les mêmes cercles que moi. Les riches hypocrites qui font de la pseudo-charité. En tout cas, je comprends ce qu'il veut dire, même si il dit que ce sont des grands mots, ça part d'un bon sentiment et c'est tout ce qui compte. Sa dernière remarque me fait rire doucement.

Qui sait oui ? On pourra même faire notre propre fondation. La protection des animaux ça me parle aussi. On pourra même faire les deux ! Tu t'occupes des animaux et moi de l'environnement ! L'un ne va pas sans l'autre après tout.

Vu qu'on a fait le tour de l'étage en parlant -j'ai quand même fait des photos en marchant- je regarde de nouveau le plan et nous dirige vers l'évolution de l'homme.

Allez c'est parti pour l'évolution ! Ce cher Darwin ! Dire que sa théorie de l'évolution a été bien plus vite acceptée que sa théorie sur la sélection naturelle. Le pauvre, ce n'est vraiment pas juste. Enfin, je plains un peu tout les scientifiques de son temps, beaucoup étaient incompris et se sont fait arnaquer. Comme Nikola Tesla. C'est triste non ?

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Dim 30 Jan 2022 - 22:54

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


Rooh en plus elle est d’accord ! Moi je dis que c’est un signe !

« Ce serait super ! Je crois qu’on tient un truc, je note l’idée ! »

Contrairement à Tessa j’avoue qu’à force j’ai eu la flemme de prendre des photos. De toute manière, je ne les aurai pas regardé après alors... On est partit pour Darwin ! Personnellement je pense plus vite aux Darwin Awards qu’à ses théories quand j’entends son nom.

« C’est vrai que c’est plutôt bizarre, surtout que je trouve la théorie de la sélection naturelle encore plus logique que l’autre. Nikola Tesla... C’est le courant alternatif c’est ça ? Plus qu’arnaquer, on les prenait carrément pour des fous alors que grâces à eux, on a inventé tellement de choses ensuite ! J’imagine comme ça a dû les rendre fou la découverte du monde microscopique. »

Dire qu’avant ils pensaient que l’origine de toutes les maladies était dû à l’humeur, l’hystérie ou le malin... Je suis content de ne pas être né à cette époque, on m’aurait sacrifié pour mes beaux yeux.

« Je me demande si on atteindra un jour nos limites en termes d’inventions, est-ce qu’il y a en a même ? Ou peut-être qu'on est déjà en train de les atteindre. Tu penses qu'on pourra vraiment allonger notre vie un jour, rajeunir carrément ? Pouvoir vivre allez, 200 ans ce serait pas mal, mais une fois qu'on a fait le tour, on doit s'ennuyer ! »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Mer 2 Fév 2022 - 20:06


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

J'hoche positivement la tête quand il me demande confirmation pour Tesla. C'est bien ça, le courant alternatif. Je ne sais pas si ça aurait vraiment marcher, vu que son plan était quand même de fournir de l'électricité à toute la terre mais qui sait ? Hélas, nous ne le saurons jamais. Maintenant, on est sur le sujet de la vie éternelle. Aaah vaste question. J'ai un avis là-dessus évidemment.

Franchement, la vie éternelle, ça dépends de si tous le monde en est doté, dans quelles conditions ont vit quand on est plus âgés. Genre être immortel à 20 ans, d'accord, c'est bien, tu es en plein de forme mais imagine être immortel avec un corps de 90 ans ? Quoique les progrès auront peut-être permis de ne plus souffrir ou alors on sera tous en partie cyborg pour remplacer toutes les parties défectueuses. Je ne sais pas trop. Ou alors on sera tous avec des nanotech qui nous réparerons au fur et à mesure. Encore faut-il réglé le problème de mémoire aussi, je ne suis pas sûre que notre cerveau soit assez adapté pour tout.

C'est le sujet de nombre livres et films que j'ai pu lire et voir, alors c'est un sujet où j'ai beaucoup d'avis.

Et puis, comme tu dis quand tu as tout vécu, tu deviens blasé. Et aussi, l'intérêt d'avoir une courte vie, c'est qu'on profite plus des petits moments. Alors que quand tu es immortel, tu perds tout l'intérêt. Non ?

Nous voilà devant les représentations de nos ancêtres. C'est fou qu'ils ont tous la même tête dans les musées !
Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 3 Fév 2022 - 18:22

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


J’essaie d’imaginer notre monde avec toutes les possibilités que liste Tessa. Franchement, vivre 180 ans avec mon corps de vingt, ce serait génial ! Mai selle a raison et je hoche la tête, ce serait encore un truc dont seule une petite population pourrait profiter. Petite population dont je pense que je ferais partie mais ce n’est pas une raison !

« C’est vrai que le remède miracle jeunesse éternelle coûtera sûrement un bras ! Par contre être un vieux immortel ouais ça m’intéresse pas des masses non plus ! Les nanotech j’me dis que ça ses chances de voir le jour ! J’y avais pas pensé pour le cerveau, il faudrait qu’il rajeunisse aussi, ça irait p’têt avec. »

Ouah, Tessa rentre carrément dans la philosophie.

« La valeur de la vie dépend-t-elle de sa durée ou de ce qu’on en fait ? Vous avez 4h. Ah ah ça ressemble à un sujet de philo que j’avais eu en France ! Je pense que ça dépend de ce qu’on en fait, de si on arrive à se trouver à chaque fois un nouveau but. J’avoue que pouvoir observer toute l’évolution de l’Homme m’intéresserai bien, juste pour savoir jusqu’où on est capable d’aller, ce qu’il reste à découvrir. Par contre, immortel tout seul serait l’enfer sur Terre. Tu connais la série Forever ? Un homme qui est immortel et qui chaque fois qu’il se fait tuer, renaît totu nu toujours dans le fleuve où il est mort la première fois. Il a 200 ans justement et a déjà vu tout ses proches mourir. Le pire est qu’il se fait harceler par un nomme qui a 2000 ans et qui s’appelle, roulement de tambour.... Adam ! »

Tiens d’ailleurs, ça me fait me poser une autre question. On s’arrête un peu devant des représentations d’ancêtres, ils se prenaient pas la tête pour diversifier les visage hein...

« Tu penses qu’il y aura de nouvelles religions dans 2000 ans ? Après tout, avant les grandes actuelles, il y en avait plein d’autres ! Je préfère largement la mythologie égyptienne, grecque, romaine ou nordique, c’est plus classe ! Enfin, ils appellent ça mythologie, mais ces peuples y croyaient dur comme fer à l’époque. Bientôt les nôtres aussi seront vu comme des mythes, je pense. »


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Sam 5 Fév 2022 - 17:31


Science & vie : escapade sur l'archipel !

avec Nolan

Je ne connais pas la série dont il parle mais c'est vrai que notre conversation pourrait passer pour philosophique. Tout en regardant autour de nous, je photographie les choses intéressantes qu'il n'y pas dans les autres musées. La question de Nolan me plonge dans la réflexion. Est-ce qu'il y aura de nouvelles religions ? Sans doute.

Est-ce qu'il y aura encore des êtres humains sur la terre dans 2000 ans déjà ?

Je ris doucement et ajoute:

Mais oui peut-être. Je ne sais pas trop, pas mal de religions actuelles remontent à loin quand même. Je suis bien d'accord pour la mythologie, c'est un de mes sujets préférés en histoire. C'est tellement passionnant, il y a tellement de mythes et contes différents. Même si beaucoup sont surement des fictions, inventés par des auteurs ou poètes. Je ne sais pas trop si on peut se fier aux traditions orales. Beaucoup de choses ont du se perdre en route ! J'imagine que plus tard, notre façon de pensée, de vivre sera aussi des vieilles histoires que les gens se racontent. Ils nous trouveront primitifs, comme nous on voit nos ancêtres comme primitifs !

On arrive devant des reliques de la préhistoire et ça me fait sourire.

Tout ce qu'il restera de nous, ce sont des objets comme ça ! C'est pour ça que l'art c'est important. Pour que les futures générations se souviennent de nous !

Code by Meuh
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Jeu 10 Fév 2022 - 16:33

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! E391

Science & vie : escapade scientifique !

Feat Tessa


« Ah ça, j’avoue que c’est une bonne question ! C’est à la fois très loin pour un humain 2000 ans mais pas tant que ça si on regarde d’un point de vue historique... »

On peut parier dessus et voir le résultat de l’autre côté dans un monde mystique ! Je suis d’accord avec que dis Tessa, moi aussi j’aurais aimé avoir plus de cours sur les mythologies.

« Oui puis elles aident à comprendre un peuple et sa façon de penser, plutôt que juste se baser sur les faits historiques, les batailles, les alliances et tout ça... »

C’est peut-être un peu moins fiable quand c’est oral mais ça a le mérite d’être plus parlant et moins somnolant. Je regarde les objets venant d’une autre époque et souris à mon tour.

« Bientôt on y verra nos smartphone dernier cri et ils se demanderont comment on faisait pour se déplacer avec des choses aussi lourdes et encombrantes ! »

Puisqu’on cherche toujours à tout miniaturiser. On continue de visiter le reste du musée, je ne crois pas qu’il y ait eu un seul blanc dans notre conversation. Deux pipelettes qui ont beaucoup à dire pour refaire le monde ! Même pas besoin de guides, merci on s’en charge !



#terminé

---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

TERMINE - [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel ! Empty Re: [TERMINE][Musée Nature & Science] Science & vie : escapade sur l'archipel !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum