Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; surveillante
Akira Anzou
■ Age : 25
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 06/08/2021


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Mars 2017
Akira Anzou

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mar 14 Déc 2021 - 23:17
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Fin mai 2017

J’commence à en avoir marre de ce boulot. Je ne le fais même pas parce que j’ai besoin d’argent, ni pour surveiller Milan parce que je connais ses horaires par cœur, mais juste pour pas rester à rien faire toute seule dans mon appart’. Ça donne un sens à mes journées. J’en ai marre de cette tête de mule qui me sert de petit frère de cœur, et de moi qui a du mal à me résoudre de passer à la vitesse supérieure. En plus de ça ? Fugu me les brise à s’impatienter à Sendai. Il n’a qu’à ramener ses fesses m’sieur l’boss, c’est facile de déléguer !

Ce qui me met le plus en rogne par contre, c’est de voir ce sale gosse profiter de la fin de la pause pour dégrader un casier et s’en prendre à son propriétaire. Qui a malheureusement ou heureusement, déjà pris la fuite le temps que j’arrive à leur hauteur.

« Tu vas m’expliquer ce que tu viens de faire ? »

Il sursaute en se retournant. Pendant une seconde je me demande s’il compte respirer.

« De quoi parlez-vous ? Je vais juste chercher quelque chose dans mon casier Anzou-san. »

J’aurais pu le croire, s’il n’affichait pas ce sourire nonchalant qui se traduit par « tu n’as aucune preuve, j’ai déjà tout jeté ».

« Vraiment ? Ma parole vaut plus que la tienne alors ne me ment pas. Je suis sûre que ton petit camarade pourra confirmer que c’est toi l’auteur de ce dessin, qui ressemble à rien au passage, tu sèches en arts plastiques ? »
« Je ne sèche p-... »
« Oui ? »

C’est ça, mord-toi la lèvre, je te tiens maintenant !

« Je ne sais pas qui a fait ce dessin, mais moi je ne sèche pas. »
« On n’est pas assez sévère avec vous ici. Tu viens avec moi. »
« Mais je dois aller en cours, et puis je n’ai rien fait ! »
« Si tes cours étaient aussi importants tu ne serais pas là, j’ai pas toute la journée ! »

Depuis quand les gosses sont insolents comme ça ? J’attrape sa chemise au niveau de l’épaule et l’oblige à me suivre, rien à faire qu’il râle ! On arrive au bureau de la CPE et je le relâche enfin.

« Johansen-san, je l’ai surpris à dégrader un casier au feutre et s’en prendre ensuite à son propriétaire. Il nie mais j’ai tout vu. »

Et ça vaudra un bel appel à ses parents pour qu’il sache quel élève exemplaire il fait.

« Elle m’a traîné par la chemise, elle n’a pas le droit de faire ça, pas vrai Johansen-san ? »

Il montre le tissu froissé. Mais quel pleurnichard ! Pauvre chemise de richou, j’suis sûre qu’il en a d’autres. Ça m’fait rouler des yeux ces simagrées, il n’avait qu’à pas jouer avec ma patience !


---------------------------------

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Signat11
Merci à Ruriko pour la fiche RP !  Un casier plus si vierge Ft. Hanna 1f618
Personnel ; conseiller d'éducation
Hanna Johansen
■ Age : 22
■ Messages : 30
■ Inscrit le : 02/11/2021

■ Mes clubs :
Un casier plus si vierge Ft. Hanna IRBGRXv


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Hanna Johansen

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mer 15 Déc 2021 - 17:01
Un casier plus si vierge

   Akira
   

Encore une journée tranquille au lycée, aucun incident particulier à signaler, avec un peu de chances ça continuera comme ça jusqu’à la fin de la journée. Mais évidemment j’ai parlé trop vite, peu de temps après j’entends quelqu’un toquer à la porte de mon bureau. J’ai encore l’espoir qu’on va juste me demander un renseignement ou de singer un papier.

Malheureusement quand la porte s’ouvre j’y vois une des surveillantes, Anzou quelque chose il me semble, je n’ai pas encore eu le temps de retenir les prénoms de tous les surveillants. De ce fait, je ne sais pas trop quoi penser d’elle vu que je ne la connais pas vraiment. Mais à son air irrité je me doute qu’il s’est passé quelque chose avec cet élève.

Avant même que j’ai besoin de demander une explication elle me dit qu’elle l’a surpris en train de dégrader, je lève un sourcil en le regardant, déjà parce que ce n’est pas très malin mais aussi parce que je ne comprends pas trop comment il comptait ne pas se faire prendre. La situation semble donc simple mais il se plaint directement de s’être fait trainer physiquement.

Loin de moi l’idée de remettre en doute sa parole mais c’est un comportement assez étonnant venant d’un surveillant. Cependant lorsque je regarde Anzou-san mes doutes se dissipent, elle l’a bien fait et ne semble pas trouver qu’il y a quoi que ce soit de mal avec ça.

« Merci Anzou-san, vous pouvez nous laisser je vais m’occuper de ça, mais veuillez rester près de mon bureau s’il vous plait, nous n’en aurons pas pour longtemps et il faut que je vous parle de quelque chose. »

Chaque chose en son temps, il commence par nier mais avoue vite une fois qu’il comprend que cela ne lui attirera que des ennuis supplémentaires. Son dossier ne fait pas mention d’incident avant celui-ci donc je le laisse partir avec une simple heure de retenue ainsi que l’obligation de nettoyer le casier qu’il à dégradé. Je le fais donc sortir et lui dit de retourner en cours immédiatement.

Comme je le lui ai demandé, Anzou-san est toujours devant ma porte lorsque je sors, je l’invite donc à rentrer et viens m’asseoir sur le devant de mon bureau. Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me dit qu’une attitude informelle passera plus facilement.

« Tout d’abord merci de votre réactivité, en effet la dégradation ne doit pas être laissé sans conséquence. Cependant, nos élèves sont notre responsabilité et je suis une fervente défenseuse de la discussion plutôt que la force. »

Ce n’est pas vraiment vrai pour ce qui est de ma vie personnelle mais ici c’est différent, ce n’est pas en maltraitant les élèves que nous leur apprendrons quoi que ce soit. Ou plutôt ça leur apprendra juste à ne plus se faire prendre.

« Vous êtes surveillantes, il vous aurait suffit de lui dire de vous suivre ici et il l’aurait fait, ce n’est pas comme s’il pouvait s’enfuir après tout. Ce n’est acceptable en aucune circonstance de lever la main sur un élève. »

Est-ce que c’est un comportement récurant chez elle ? Dans le doute je lui lance un la regarde droit dans les yeux un peu plus sérieusement que précédemment et sur un ton un peu moins amical.

« Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »
   
emme

---------------------------------

Hanna te parle en :

-Japonais : #078367
-Anglais : #630783
-Danois : #074584
Personnel ; surveillante
Akira Anzou
■ Age : 25
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 06/08/2021


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Mars 2017
Akira Anzou

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Jeu 23 Déc 2021 - 0:24
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Je vais lui faire ravaler son sourire en coin à ce morveux. Je hoche la tête aux paroles de la CPE, elle va me faire la morale sur ce qu’il a dit évidemment. Adossée au mur, j’attends bras croisés qu’elle en ait terminé avec le lycéen. Quand ce dernier ressort, il me toise, toujours avec le même sourire. Sale gosse. A mon tour maintenant. Les remontrances pour en avoir essuyé pas mal, ne m’inquiètent pas plus que ça.

Assise en face d’elle, je suis toujours étonnée par son physique, le cliché sur les géants du nord n’en est pas qu’un. Johansen-san est quelqu’un de posée et pacifique, tout mon opposée. Du moins au travail, en dehors peut-être qu’elle adore se déhancher en boîte, rouler à toute vitesse ou se castagner dans un ring. On ne sait jamais comment sont vraiment les gens, surtout au Japon. A la sortie du travail, c’est comme si on jetait à tout le monde un sort de désinhibition. Enfin, ici c’est la CPE.

« Je me doute bien. »

Elle a raison, c’est juste que j’ai horreur qu’on se paie ma tête. Johansen-san développe, ouais je sais, je sais... Je déteste aussi devoir me répéter. Lever la main, c’est vite dit, si je le faisais vraiment il irait chialer à l’infirmerie... Pff... Nos regards se croisent, j’essaie de ne pas avoir l’air de la défier. J’sais que j’ai souvent un air arrogant, mais dans un métier d’homme, faut savoir s’imposer, on prend des habitudes qui finissent par s’appliquer partout.

« Oui c’est très clair... La patience ça n’a jamais été mon point fort, les ados non plus... Je ne sais pas comment vous faites pour rester calme en toutes circonstances, surtout quand ils croient être plus malins, je crois que c’est les pires... »

Je soupire et appuie ma joue contre mon poing fermé, le bras sur l’accoudoir. Il est grand temps que Milan fasse ses bagages ou je vais devenir dingue.

« Est-ce qu’il s’est plaint que je lui ai démis l’épaule ? »

Mon ton est plus sarcastique, j’imagine sans mal son air de petite victime.


---------------------------------

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Signat11
Merci à Ruriko pour la fiche RP !  Un casier plus si vierge Ft. Hanna 1f618
Personnel ; conseiller d'éducation
Hanna Johansen
■ Age : 22
■ Messages : 30
■ Inscrit le : 02/11/2021

■ Mes clubs :
Un casier plus si vierge Ft. Hanna IRBGRXv


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Hanna Johansen

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Jeu 23 Déc 2021 - 15:35
Un casier plus si vierge

Akira

Elle acquiesce. Ce n’est pas très élaboré mais je suppose que je ne pourrais pas en tirer grand-chose de plus de toute façon. Elle croise mon regard et même si je me doute qu’elle ne doit certainement pas m’apprécier en ce moment je pense qu’elle comprend.

Elle le confirme même juste après, et je peux comprendre son raisonnement mais d’une autre part il y a quelque chose qu’elle n’a pas l’air d’avoir compris.

« En effet, il se croient parfois plus malin et c’est notre travail de leur faire comprendre comment le monde fonctionne. Je vous rappelle que ce sont encore des adolescents, ils croient tout savoir comme nous tous à leur âge. Mais vous êtes une adulte et donc c’est à vous de prendre sur vous dans ces moments-là. »

La sévérité pour le plaisir est une méthode d’éducation très prisée chez les plus vieilles générations et elles n’ont jamais donné de grands résultats. Je suis un peu étonnée de voir ça chez quelqu’un de son âge mais j’oublie souvent bien vite que les surveillants ne sont souvent pas la parce que c’est ce dont ils ont envie comme moi. La plupart font ça en parallèle d’autre chose et ne compte pas continuer ce travail indéfiniment. Ils n’ont pas tous le même recul sur ce genre de choses.

« Je fais ce métier depuis quelques années maintenant et vous pouvez me faire confiance, la discussion et le calme vous amènera toujours bien plus loin et d’une manière bien plus tranquille. »

Elle enchaine ensuite sur un sarcasme.

« Evidemment que non, ça se voyait qu’il n’avait rien, et encore une fois vous pouvez me croire, si vous aviez réellement blessé un élève je ne serais pas aussi calme en ce moment. Comme je l’ai dit, ces élèves sont notre responsabilité et je prends ça très à cœur. »

Plus j’y pense et plus j’ai de mal à comprendre ce qui a pu la pousser à accepter ce travail de surveillante. Il y avait surement d’autre options si cela la dérangeait.

« Si ce n’est pas indiscret, pourquoi avez-vous pris ce travail de surveillant ? Vous envisagez de poursuivre une carrière dans l’éducation ? »

Après tout ça reste une option simple pour y mettre un premier pied.
emme

---------------------------------

Hanna te parle en :

-Japonais : #078367
-Anglais : #630783
-Danois : #074584
Personnel ; surveillante
Akira Anzou
■ Age : 25
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 06/08/2021


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Mars 2017
Akira Anzou

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Mar 18 Jan 2022 - 22:34
Un casier plus si vierge Ft. Hanna Dragon10

Un casier plus si vierge

FEAT. Hanna

Le problème c’est qu’on n’a pas la même façon de montrer comment le monde fonctionne. Et prendre sur moi, ouais c’est pas ce que je sais faire le mieux. La discussion et le calme... Je suis plus à l’aise avec les négociations. Même si comparé à Milan j’ai eu des parents plus compréhensifs, il reste que j’ai été élevée avec une éducation assez stricte et je trouve que ce n’est pas plus mal.

« Vous avez sûrement raison, même si pour moi discuter ça prend trop de temps et d’énergie pour un résultat non assuré. Je vois peut-être les choses de manière trop pragmatique mais j’essaierai la prochaine fois. »

Je balaie du regard le bureau de la CPE et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’organisation n’est pas trop son domaine. Quand le sarcasme est plutôt le mien. J’acquiesce à ses paroles, elle prend vraiment son travail à cœur.

« C’est vraiment votre vocation. »

Et il ne faut pas grand chose pour se rendre compte que travailler au contact des jeunes n’est pas la mienne ! Je sais déjà comment répondre à ce genre de questions.

« Pas vraiment non. A vrai dire j’ai du mal à me fixer sur ce que je voudrais faire. Mon dernier boulot c’était serveuse mais j’ai voulu changer, c’est assez fatiguant. Vous en revanche, je sens que vous avez eu peu d’hésitation dans votre choix, je me trompe ? Quelle est la situation la plus compliquée que vous ayez eu à gérer ? »

Même si en temps normal je me fiche bien de la vie de mes collègues, la voir aussi calme et certaine de ces convictions me donne envie d’en savoir plus sur sa manière de gérer les choses.


---------------------------------

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Signat11
Merci à Ruriko pour la fiche RP !  Un casier plus si vierge Ft. Hanna 1f618
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un casier plus si vierge Ft. Hanna Empty Re: Un casier plus si vierge Ft. Hanna

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum