Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 31 Janvier !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

A l'université ; 1è année
Gideon Tanaka
■ Age : 31
■ Messages : 2201
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? FRFf7at [U-10] Une colocation de rêve ? RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 12 Jan 2022 - 11:03

[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Mercredi 14 Juin

Pour une fois, il n'avait pas son cours de krav maga ce soir, il était donc dans la chambre, contrairement à son habitude. En fait, c'était assez rare qu'il passe toute une soirée dans sa chambre d'universitaire, bien souvent il passait la soirée dehors ou alors en salle commune avec Sumire. Quand il n'était pas chez son père pour le krav maga ou alors à l'auto-école pour le permis de conduire. Il comptait bien le décrocher cette année et avoir une voiture le plus rapidement possible. Il se donnait donc à fond dans les leçons. C'est ce qu'il faisait, allongé dans son lit, après avoir réviser ses autres cours.

Il était plutôt content de cette colocation, qui se passait bien pour l'instant, Milan n'était pas trop pénible et assez conciliant. C'était une de ses craintes quand il avait lu son nom à la rentrée. Il se rappelait de la Golden Week de l'année dernière et de son défi stupide de massage. Il trouvait toujours l'idée ridicule et il avait des frissons rien que de repenser à la scène de Neil dans la chambre. Heureusement que ça avait débouché sur le fait qu'il s'était rapproché de Sumire par la suite. En parlant de colocataire, il profita que ce dernier était revenu dans la chambre pour demander :

Hey t'as déjà passer ton permis de conduire ?

Code by Meuh

Tenue Gideon:
[U-10] Une colocation de rêve ? 03d0a127e07d5c8afbd27333acd90c5f

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
[U-10] Une colocation de rêve ? Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Gideon's voice : Par ici
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 30
■ Messages : 1408
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? M9CeBJb [U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mar 18 Jan 2022 - 16:35
Ce soir, c'est soirée chill. Faut dire que ça n'arrive pas très souvent. Entre les entrainements, le boulot, les cours et mine de rien, essayer de garder une vie sociable conséquente. Alors me retrouver simplement posé sur mon lit à regarder des videos sur mon téléphone (de basket bien sûr), c'est assez rare. Et qu'en plus ce moment corresponde à celui où Gideon n'est pas non plus affairé à  l'une de ses nombreuses préoccupations (je savais qu'avoir une copine ça prenait bien trop de temps), je pourrais presque croire à un mauvais présage.

Mais au lieu de ça, il n'y a qu'une question étonnante qui me fait lever les yeux de mon écran. Ne m'attendant franchement pas à ça, je ne peux m'empêcher de laisser quelques secondes de silence s'écouler tout en regardant mon colloc. Ah bah oui mais ça, je ne l'avais pas vu venir. Même s'il n'est pas non plus muet, il faut admettre qu'il n'est pas le gars le plus bavard que je connaisse. En tout cas, j'ai bien compris que je devais faire gaffe à ne pas me montrer trop curieux ou invasif avec lui. Alors je dois admettre que je suis plutôt content.

- "Ah ça... Si c'était pas hors de prix je l'aurais passé ouais c'est clair !! Mais du coup, non, désolé, je ne vais pas pouvoir te filer les tips pour l'avoir du premier coup ! Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien être demandé pour ce genre d'examen."

Parce que si la conduite ne m'est pas inconnue, je n'ai jamais passé d'examen pour autant. C'est vrai que c'était quand même vachement pratique l'époque où tout ce qui était matériel pouvait s'obtenir facilement. Et un bout de papier à valeur administrative, oui, c'est matériel. Mais bon, ici, je ne peux pas trop justifier toutes les heures que j'ai pourtant déjà passées derrière un volant (et comme je préférais largement laisser mes fesses posées sur le cuir d'un fauteuil plutôt qu'à jouer les gros durs dans des endroits sombres et douteux, j'ai souvent été relégué à ce poste).

- "Pourquoi tu voudrais le passer toi ?"

Nan mais je me doute bien qu'il ne m'a pas posé la question comme ça, sortie de nul part. Forcément qu'il doit y réfléchir ! Sauf que vu le nombre d'élèves ici qui ont des chauffeurs à dispo pour les emmener où ils veulent en un simple coup de fil, je comprends que la plupart ne s'embêtent à apprendre un code de la route en plus de leurs cours.

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[U-10] Une colocation de rêve ? Cjas

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mer 19 Jan 2022 - 18:57

avec Milan

Gideon soupira à la réponse de Milan mais cela ne l'étonnait pas vraiment. Le permis de conduire n'était pas bon marché et il fallait du temps pour le passer. C'est pour ça qu'il s'y prenait assez tôt dans l'année.

Oui, j'ai commencé l'auto-école il y a peu. En même temps que certaines personnes du campus d'ailleurs, par un complet hasard. C'est pour ça que je posais la question. Tant pis si tu n'as pas de conseils, je chercherais sur le net. Doit bien y avoir des infos ou des astuces. J'espère l'avoir avant la fin de l'année scolaire, ça sera pratique pour avoir de l'autonomie et d'indépendance.

Pour les conseils, il pourrait demander à son père ou le chauffeur de celui-ci mais il n'avait pas envie d'utiliser cette solution.

T'as déjà conduit juste comme ça ? Genre sur un parking ou autre ?

Pure curiosité, il ne jugerait pas si Milan lui répondait positivement. Après tout qui ne l'avait pas déjà fait ? Même ses cousins avaient essayé de le mettre derrière un volant, se plaignant qu'ils voulaient un chauffeur pour pouvoir boire tranquillement. Encore une fois, ce jour-là, sa mère leur était tomber dessus façon bulldozer.
Code by Meuh

A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 30
■ Messages : 1408
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? M9CeBJb [U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
Milan Cray

Ven 21 Jan 2022 - 10:59
Est-ce que Gideon ne flipperait pas un peu pour son permis ? Non mais c'est à dire que d'habitude, il a plutôt l'aura du mec posé et confiant. Qui fait ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs et qui réussi ce qu'il entreprend. Alors forcément, je suis un peu étonné par ce nouvel aperçu. Non pas que ça me dérange, au contraire. Je suis bien placé pour savoir que malgré les impressions qu'on peut renvoyer, personne n'est parfait. Il ne doit pas faire exception à la règle.  Et je compte bien profiter de ce moment où il se montre un peu plus bavard !

- "Si j'ai déjà conduit... Sans permis donc ?"

Je prends un ton qui laisse volontairement entrevoir le côté "hors la loi" qu'impliquerait une réponse positive à sa question. Pas de quoi m'enlever mon sourire pour autant hein. Non mais parce que tout le monde déjà essayé de voir ce que ça fait de passer la première avant l'âge légal.

- "Eh bien, faut croire que je suis un peu rebelle dans le fond parce que, ouais, ça m'est déjà arrivé. Mon père est un grand fan d'engins motorisés, il m'emmenait souvent avec lui sur les circuits. Enfin, avant qu'on ne se soit en froid. Mais depuis tout gamin j'ai trainé dans cette ambiance alors, je me suis assez vite essayé au "pilotage". C'était sûrement l'un des rares trucs qui réussissait à rendre mon père fier alors, je pense que ça a contribué à ce que j'aime ça."

Non mais faut bien que je justifie l'éventualité où on jour je me retrouverais à devoir conduire. On ne sait jamais. Bien sûr que cette histoire est loin d'être 100% vraie mais... Ça se raccroche bien à tout le reste alors ça fera l'affaire.

- "Et toi ? T'aime ça les voitures ? Ou c'est uniquement pour le côté purement pratique ?"

"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb

[U-10] Une colocation de rêve ? Cjas

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle régulièrement en japonais :#cc3333
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Aujourd'hui à 13:06

avec Milan

Il ne prit pas la peine de répondre à la question rhétorique de Milan. Il savait bien que le blond avait piger ce qu'il voulait dire. Gideon écouta la réponse de Milan avec intérêt. Il ne loupa pas le fait que ce dernier était en froid avec son père. Ce qui lui faisait un étrange écho mais la question n'était pas là. Ainsi Milan avait déjà fait de la voiture sur circuit ?

Hm j'avoue que j'aime bien la vitesse et j'aimerais bien essayer de conduire une voiture de course sur circuit un jour. Cela dit, c'est surtout pour le côté pratique et être indépendant que je veux passer le permis. Ça permet de ne pas dépendre d'un quelconque chauffeur.

Il mit un temps d'arrêt avant d'ajouter avec un sourire:

Au moins, j'aurais pas de compte à rendre sur l'endroit où je vais et c'est quand même mieux pour faire des sorties avec ma copine. Même si c'est plus agréable de se faire conduire.

Bien sûr qu'il préférait pouvoir être à côté de Sumire sans avoir à se préoccuper de la route mais il y avait un avantage non négligeable à pouvoir aller où il voulait. En tête-à-tête c'était mieux.
Code by Meuh

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé