Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 29 Mai ! (début d'après-midi)
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 382
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Moon Kawaguchi

[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Empty [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques

Mer 4 Mai 2022 - 22:58
Une journée au musée
En cette dernière semaine d’août sonne la fin des vacances (et des rattrapages pour les moins chanceux). Ça ne fait qu’un mois, mais Moon se surprend à espérer retrouver ses élèves. Le campus est vide de monde : les bancs abandonnés, les dortoirs silencieux, les salles de clubs fantômes. Petit à petit, les vacanciers reviennent. Alors, pour profiter des derniers moments libres avant la reprise des cours, et donc des révisions, Moon a proposé à ses étudiants du club d’arts plastiques une visite du Musée préfectoral d’Art de Hyogo.

Elle les a prévenu en juillet. D’abord, en collant une feuille sur la porte de la salle du club, puis en leur envoyant des photocopies d’invitation, puis des emails. Elle s’est assurée que tous les étudiants soient au courant, afin que les plus intéressés puissent prendre leurs dispositions.

Le soleil est encore puissant. Moon aurait aimé un peu de fraîcheur, histoire de pouvoir ressortir ses tailleurs. Dans son personnage de professeur, elle est dans un contexte professionnel. Exit les robes courtes en flanelle et les mini-short. Moon a sorti de son placard un large pantalon brun et fluide, un des rares de sa collection, et l’a assorti avec un t-shirt blanc à manche courtes.

Elle est arrivée en avance au lieu de rendez-vous : à l’accueil des groupes du musée, à 15h. La professeur a fait les choses bien. Après avoir confirmé avec ses étudiants le nombre de visiteurs, elle a acheté les tickets au tarif du groupe. Il ne faut pas qu’elle oublie d’en faire une note de frais. Si elle s’est économisée le prix d’un guide, elle a préparé la visite. Elle tient dans ses mains quelques polycopiés : des références d'œuvres importantes, quelques questions pratiques pour les étudiants.

Il n’y a plus qu’à attendre.

Dimanche 27 août 2017

---------------------------------

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6889
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques GkZd5iQ [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Empty Re: [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques

Jeu 5 Mai 2022 - 8:56
Une journée au musée
avec le club d'arts
Les vacances sont bientôt finie et les derniers jours ont été assez épuisant. Le concert de Maka hier soir m'a achevée mais je garde ma bonne humeur parce qu'aujourd'hui a lieu une sortie au musée avec le club d'arts plastiques. Si je n'étais pas présidente, je pense que j'aurais réfléchis à deux fois avant de venir, à cause de la fatigue et une envie de rester à flemmarder à la maison. Heureusement que je connais ce musée par cœur, la visite ne devrait pas être trop demandant.

Comme à mon habitude, maintenant, je sors du taxi cinq minutes avant l'heure du rendez-vous. Lunette de soleil sur le nez, je cherche la professeur de cinéma et aussi, notre référente de club. Le changement est radical entre elle et Tenma-sensei, l'ancien psychologue. Parfois, ça me manque nos conversations qui m'aidaient bien. D'ailleurs, j'en aurais des choses à raconter sur ce qu'il s'est passé à mon retour d'Ecosse.

"Bonjour sensei !!!"

Je m'exclame avec un signe de main et un grand sourire quand je la repère à l'entrée.

"Vous avez passé un bon mois d'Août ?"
codé par Royals

Tenue Tessa: https://i.pinimg.com/564x/f2/30/cd/f230cd9ed9e902c89459890e27e2f355.jpg

Tessa parle en Japonais (#5A2B36) et en Anglais (#B15970)
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Maya Wayne
■ Age : 27
■ Messages : 294
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques C29Z2B4 [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques OmmuPHD [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
Maya Wayne

[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Empty Re: [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques

Jeu 5 Mai 2022 - 19:02

La fin des vacances. Déjà ? Déjà ?! Le temps passe vite quand on le passe à dormir on s’amuse, comme on dit. Mais ça n’est pas le principe des vacances, un bon moment qui passe trop vite ? Au moins, tu t’es bien reposée, c’est le plus important. Et aujourd’hui... visite de musée. Mais pas seul, en groupe ! Et avec... bon, pas forcément des amis, mais des connaissances. Connaissances du club d’art du campus. Ça va être fun. Surement. Bon, ça veut aussi dire que tu dois cohabiter avec des mecs. Grumf, comme on dit.

"Bonjour professeur !"

Imagine si elle t’avait à nouveau invité seule ? La panique. L’horreur. Tu aurais encore imaginé des choses. Mais bon, ça n’est pas le cas ici.

"Et bonjour Tessa."

Tu es arrivée un peu en avance - comme d’habitude -, mais d’autres ont été plus rapides.

"J’espère que vous allez bien."

Quant à toi, tu vas toujours bien, c’est bien connu.

[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques JMpaqaD
A l'université ; 2è année
Momoko Inoue
■ Age : 25
■ Messages : 69
■ Inscrit le : 13/04/2021

■ Mes clubs :
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 69 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Momoko Inoue

Lun 16 Mai 2022 - 22:22
Le 27 août 2017
Voilà que les vacances d'été étaient presque finies. Momoko avait eu la visite de son petit fils dans son appartement de Kobe, puisque sa chambre n'était pas accessible de l'été. Ils avaient fait quelques activités ensemble mais parfois, souvent, ce dernier avait préféré se cacher derrière ses écrans afin d'éviter d'avoir à supporter une grand-mère trop envahissante. Elle le trouvait renfermé et n'avait pas réussi à lui faire détailler sa vie privée, même sa vie au lycée paraissait secrète. Momoko avait aussi été déçue de voir que, lui qui l'avait pourtant tant encouragée à s'inscrire à l'université, ne semblait actuellement pas plus intéressé que cela de savoir comment allait sa vie étudiante. Ajoutez à cela, la chaleur suffocante et vous comprendrez pourquoi Momoko était heureuse de se rendre à la visite du musée proposée par sa professeur d'arts plastiques. Cela lui ferait rencontrer du sang neuf et en plus il y aurait la climatisation.
Elle se prépara toute la matinée pour cet évènement qui signait la presque reprise des cours. Elle avait pris soin d'enfiler un pantalon fin afin de ne pas dégouliner ainsi qu'un chemisier un peu ample.Elle avait fait en sorte d'arriver à l'here, elle ne voulait pas paraître être la vieille personne trop impatiente arrivée deux heures à l'avance. C'est donc naturellement qu'il y avait dééjà du monde à l'entrée du musée qu'elle salua d'un "Bonjour mesdames ! Voilà une belle idée de visite "

© Laueee

Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 382
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
Moon Kawaguchi

Hier à 22:04
Une journée au musée
Une, deux, trois têtes blondes. Moon n’a pas manqué de saluer chacune d’entre elles, dans l’ordre d’arrivée, et répondu aux quelques politesses : l’été était bon, mais chaud.

Il manque un étudiant. Moon se mord légèrement la lèvre inférieure, partagée entre l’envie de l’attendre, et celle de respecter l’heure sur le billet. En cette fin d’août le soleil est encore bien haut, et les températures ne sont pas descendues. Tant pis pour le retardataire, il pourra toujours les rejoindre dans les salles fraîches.

Bonjour Tessa, Maya… Momoko. Il lui est toujours aussi difficile de ne pas appeler ses aînés par leur nom de famille, mais elle doit s’y faire, dans un souci d’équité avec les autres étudiants. Merci à toutes les trois d’avoir répondu présente aujourd’hui, je sais qu’avec les vacances, ce n’est pas chose aisée.

Dans un signe de tête discret, elle invite les trois étudiantes à la suivre. Elles passent les portes, Moon présente le ticket de groupe à l’agent d’accueil. La professeur n’oublie pas de préciser le retard d’un de ses étudiants, en donnant son nom au professionnel, il ne faudrait pas qu’il se retrouve coincé devant le musée. Puis, une fois entrée dans l’établissement, se retourne :

J’ai préparé quelques documents pour guider notre visite.

Elle les sort de son cartable. On peut y trouver plusieurs questions, des plus évidentes (technique de l'œuvre, questions sur le cadre, sur les choix de palettes), aux plus intimes (“quelle peinture vous a marqué le plus, pourquoi ?”), en passant par des exercices pratiques de reproduction. On y trouve aussi des explications sur le musée, son histoire et les œuvres exposées.

C’est pour vous, soyez libre de les utiliser ou non, évidemment ce n’est pas ramassé, ni noté.

Moon referme son sac, s’apprête à le glisser sur son épaule pour se diriger vers les salles, mais une dernière question la retient :

Quelqu’un a-t-il besoin de déposer ses affaires aux vestiaires ? C’est l’été, les habits sont légers, mais mieux vaut être prudent.

Dimanche 27 août 2017

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6889
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques GkZd5iQ [Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Dr1vT6E

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

Aujourd'hui à 8:40
Une journée au musée
avec le club d'arts
Maya arrive peu de temps après moi et je la salue d'un signe de tête. A peine j'ai fait ça que Momoko arrive aussi. C'est toujours étrange d'avoir une femme de l'âge de ma grand-mère dans le club mais on fini par s'y faire.

"Bonjour ! Ca va toujours bien quand on va au musée ! Et pas de soucis."

Mes parents ne sont pas encore revenu d'Ecosse, alors mon emploi du temps est relativement libre. Vivement la rentrée tout de même, la maison est trop grande et vide sans eux.

On se met en route vers l'intérieur du musée, merci la climatisation et je vois que comme d'habitude, la référente a tout prévu. Je souris quand je vois tout ce qu'elle a préparé. J'ai l'impression de revenir en arrière quand on faisait des sorties scolaires au musée en Angleterre. Je brillais toujours à ce genre de sortie parce que je n'avais pas besoin de l'école pour y aller régulièrement. Au point où je connais la National Gallery comme ma poche.

"C'est parfait !"

Documents en main, j'hoche négativement la tête quand elle demande si on doit passé au vestiaire. J'ai tout ce qu'il faut dans mon sac de cours que j'ai amené. Le beau sac en cuir que j'ai acheté avec Emily à Tokyo pendant la Golden Week.

"Si vous avez besoin de quoi noter, j'ai des stylos ou des crayons au fait !"
codé par Royals

Tessa parle en Japonais (#5A2B36) et en Anglais (#B15970)
[Musée préfectoral d'Art de Hyogo] Une journée au musée | Club d'arts plastiques Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé