Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Recensement des membres jusqu'au 29 Mai ! (début d'après-midi)
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; prof de design
Ryūji Yamashiro
■ Age : 30
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 11/04/2022

■ Mes clubs :
[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin SGEM8eH


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Ryūji Yamashiro

[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin Empty [Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin

Ven 13 Mai 2022 - 5:19


Dessin d'observation
Feat. Sorin
06 août 2017, 13H

Il faisait beau, il faisait chaud mais il ne sentait pas bon le sable chaud, pour la simple et bonne raison que l'on était loin de la mer, même si ses embruns parvenaient jusqu'aux hauteurs du Mont Maya, au Nord de la ville de Kobe.

D'un pas décidé, Ryuji Yamashiro, professeur de design, équipé d'un appareil photo et de son matériel de dessin, gravit le chemin jusqu'à atteindre un plateau depuis lequel il avait vue sur la ville, la côte et les alentours. Il s'était octroyé cette journée pour prendre l'air, profiter des arbres alentours pour atténuer la chaleur écrasante de cet été 2017.

Il embarqua avec lui tout le matériel nécessaire, du chevalet pliable aux toiles, des pinceaux, crayons et accessoires de mesure aux outils géométriques ; sans oublier le fameux compas dans l'oeil, l'arme ultime de tout artiste en quête de dessins d'observation. Il était fin prêt, il avait trouvé son spot.

Il s'installa, face à la mer, ses armes prêtes à être dégainées, la musique dans les oreilles. S'il cherchait à capturer l'essence de l'endroit, il se laisserait volontiers porter par les notes dans ses oreilles ; il s'adapterait aux rythmes, au combat entre aigus et graves, à la voix des chanteurs.

Son trait était rapide et précis, il tranchait vif de son crayon comme un samurai trancherait dans l'air. S'il cassait la mine en graphite, il changeait de crayon, il en avait une panoplie et peu de temps pour tailler. Il voulait absolument capturer cet instant et perdre de précieuses secondes à tailler ses crayons n'était pas à l'ordre du jour.

Quand il eut fini son sketch, il prit tout le recul du monde pour le comparer en perspective avec son sujet. Ses mains se glissèrent dans ses poches, desquelles il sortit cigarettes et briquet. Il appuya sur la molette du pouce, approcha la flamme de son poison du jour et prit une première bouffée, quand soudain il entendit du bruit derrière lui, comme une présence sortant des fourrés.

Ah... décidément, impossible d'être seul., dit-il en soufflant la fumée par son nez.

Il ignorait qui était présent, il espérait juste pouvoir partager un peu le moment avec quelqu'un d'aussi réceptif que lui. Ca le changerait.



code par artemis | modifié par Gin
Elève ; en 1ère année
Sorin Wiesemann
■ Age : 32
■ Messages : 19
■ Inscrit le : 29/03/2022

■ Mes clubs :
[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Sorin Wiesemann

[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin Empty Re: [Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin

Mar 17 Mai 2022 - 10:08

L'humeur de Sorin était au plus bas, il avait le moral dans les chaussettes, cette fin de cours ne l'enchantait pas du tout. Il vit venir ses vacances d'un très mauvais oeil et ce pour une bonne raison. A peine commencées, elles allaient être infernales pour le petit allemand, il allait en baver pendant un mois. Sorin avait raté son examen de sport, il s'était fait recalé. Son professeur lui avait demander de revenir le voir à la rentrée pour éventuellement repasser une épreuve. Son père fut furieux de cette nouvelle et eut une idée pour son fils. Il devait à tout prix remonter cette vilaine note à la rentrée, arrêter le dessin et se mettre vraiment au sport. Le pauvre devait suivre un entrainement tous les jours. Il devait courir au moins une heure matin et soir, faire des mouvements au sol dans l'après midi. Il devait aussi faire attention à son alimentation, ralentir sur le sucre et les chips pour perdre un ou deux kilo. Ce fut l'enfer la première  semaine, il s'endormait comme une masse le soir venant. Sorin y mettait quand même du sien, faisait des efforts pour faire plaisir a son père. C'était important à ses yeux, il  l aimait après tout et lui devait bien sa. Son père était sévère sur les notes de son fils mais à coté de ça, ne lui avait jamais dit non à la moindre de ses demandes. Le petit était très gâté voir trop. La preuve, il avait eut la bonne idée de passer quelques jours a la montagneavec son fils. Il avait une autre idée en tête, celle de retrouver une ou deux veilles connaissance. Le jeune artiste était content, allez pouvoir en profiter pour aller se balader en forêt, prendre une journée ou deux pour aller dessiner dans les environs du gite  Sorin était très mature et sérieux pour son âge, il l avait prouvé plus d'une fois à son père. Ce dernier pouvait alors le laisser quelques heures sans surveillance à une seule condition; Sorin devait toujours avoir son portable sur lui, lui dire ou il était à chaque fois. Il pouvait en profiter par ce beau soleil pour aller marcher sur l’un des chemins de randonnées indiqué par des flèches rouges sur des poteaux, avec bien sur un peu de matériel de dessin sur lui. Il avait pris un petit sac a dos pour y mettre un carnet et une trousse avec un ou deux crayon dedans. Il prenait son temps, faisait souvent des pauses pour observer autour de lui. Non loin de lui, il sentit petit a petit une odeur de cigarette, entendit du bruit. Une présence, le petit allemand  n’avait nullement peur( en forêt, il prenait toujours un petit couteau en cas d agression ou pour dépanner ), était plus curieux de se rapprocher de cette personne.

“ oh bonjour, vous faites du dessin d’observation ?”

ce fut un petit bonheur de tomber sur un autre dessinateur même  si le petit allemand ne pouvait s’empêcher d’exprimer sa petite surprise avec ses gros yeux . Il ne s’attendait pas a voir quelqu’un ici et encore moins partageant la même passions que lui. Amicalement, sorin vint s’asseoir a coté de lui, sorti son carnet de dessin avec un crayon a papier.

 “ je peux voir ?” 
Personnel ; prof de design
Ryūji Yamashiro
■ Age : 30
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 11/04/2022

■ Mes clubs :
[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin SGEM8eH


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Ryūji Yamashiro

[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin Empty Re: [Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin

Aujourd'hui à 17:08


Dessin d'observation
Feat. Sorin
06 août 2017, 13H

Surgit de derrière-lui un jeune homme qu'il n'avait jamais vu. Pas qu'il connaisse tout le monde à Kobe, ce serait statistiquement impossible ou bien il ne ferait que sociabiliser tout le temps, ce qui ne lui laisserait plus le temps pour rien d'autre en fait. Le jeune ne se présenta pas, il se contenta de le saluer et de lui-même prendre place, après lui avoir fait remarqué le but de sa venue. Il était lui aussi observateur et visiblement, artiste également. Une conversation entre passionnés, ça faisait longtemps.

Exact ! J'essaye de me réconcilier avec le dessin traditionnel. J'ai passé trop de temps sur du numérique et j'ai besoin de détendre mon poignet pour les cours, dit-il, un oeil fermé et le crayon tendu devant lui, pour vérifier une proportion au jugé.

Il ne faisait rien d'incroyable et pourtant son camarade de la journée semblait intéressé. C'était presque devenu rare la curiosité venant des plus jeunes. Il ne connaissait pas son âge mais il put plus ou moins estimer qu'il devait être dans les 15 ou 16 ans tout au plus. Il avait l'air gentil, et calme surtout, c'est ce qui comptait le plus aux yeux du prof de design, qui s'était cassé la tête à trouver CE spot en particulier car il était censé n'y avoir personne. Il tourna la tête en sa direction et remarqua à son tour son propre carnet à dessin.

Oui bien-sûr !, répondit-il en laissant le champ de vision libre. A condition que tu me fasses voir ce que tu fais ! Donnant-donnant !



code par artemis | modifié par Gin

---------------------------------

Ryuji parle en Japonais comme ceci (#009966)
Et parle le Français comme cela (#2998e8)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin Empty Re: [Mont Maya] Dessin d'observation | feat. Sorin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum