Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1472
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][Kyoto] Show me what you got GXkLotl

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

[TERMINE][Kyoto] Show me what you got Empty [TERMINE][Kyoto] Show me what you got

Sam 21 Mai 2022 - 13:07
May
Show me what you got
28 Août
Les deux jours qui viennent risquent d'être sensationnels ; on a prévu un séjour à Kyoto, avec l'aller et le retour en moto. Plus d'une heure trente de trajet, sur le bitume ardent du mois d'Août. N'ayant jamais eu l'occasion de monter sur une moto, je suis plutôt excitée !

Prévoyante, je nous ai inscrites à deux-trois activités sur le vingt-neuf et trente Août. Cela aurait été dommage qu'on ne puisse guère y participer par manque de place. Alors on incarnera – déjà impatiente, à tour de rôle, un ferme samouraï puis un fugace ninja !

Mon sac a été empaqueté minutieusement : Pas d' objets prenant trop de place, si au cas où, on achète des souvenirs ou d'autres babioles massifs. Juste quelques habits de rechange, des chaussures de marche, mon pyjama, et une gourde d'eau fraîche.

Là, pour le moment, j'attends sereinement Maya qui est partie récupérer la moto, sur le parking de l'école. Elle tenait à me faire la surprise, sur le modèle et les casques. J'espère aussi qu'elle aura emprunté des intercoms afin de pouvoir discuter le temps du trajet... Sinon, ça risque d'être terriblement long.

J'entends finalement vrombir un moteur.
code by emme

Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
[TERMINE][Kyoto] Show me what you got B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 24
■ Messages : 829
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[TERMINE][Kyoto] Show me what you got C29Z2B4 [TERMINE][Kyoto] Show me what you got Fv3F7ep [TERMINE][Kyoto] Show me what you got UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

[TERMINE][Kyoto] Show me what you got Empty Re: [TERMINE][Kyoto] Show me what you got

Sam 21 Mai 2022 - 16:16
Vous avez tout préparez en avance. Moto, hôtel, balade... bref, Nissa et toi, vous êtes organisés, vous pouvez être fière de vous ! Le truc, c’est que la journée d’hier - ou tu as fait une sorte de déclaration d’amour à Moon avant de te prendre une sorte de râteau - a vraiment VRAIMENT tué ta motivation et ta bonne humeur. Tu es en vrac émotionnellement parlant, tu es fatiguée parce que tu n’as pas vraiment dormis et que tu n’as fait que pleurer depuis hier soir... bref, ce n’est pas la joie. Tu espères que ça ne va pas trop se voir, mais tu ne te fais pas trop d’espoir. Au moins cette excursion devrait changer tes idées.

"Salut Nissa !"  

Tu débarques en moto, à l’heure, avant de descendre et d’enlever ton casque. Tu te forces à lui sourire. Il faut que tu fasses un effort !

"Tout est prêt de mon côté !"  

Voilà, la bonne humeur revient un peu. Tu n’es pas très à l’aise en jean, mais tu aimes bien ta veste en cuir. Oui, tu l’as surtout acheté pour faire genre, et tu ne la portes qu’en moto, forcément. Pas de robe pour toi pendant ces quelques jours, ça va te faire bizarre !

Tu (re)brief rapidement ton amie sur quelques consignes de sécurités en moto, qu’il ne faut pas trop s’agiter, qu’elle peut s’accrocher à toi, tout ça... Ensuite, il n’y a plus qu’a !

"Un deux, un deux, tu m’entend bien ?"  

Bien évidemment que tu as loué des casques avec intercoms.  Sinon ça serait tellement long pour Nissa qu’elle pourrait s’endormir, la pauvre. Et pas n'importe quels casques non plus, des casques très jolis avec des motifs de fleurs ! Vous allez être les motardes les plus fashions du coin !

"Tu me dis quand tu es prête, et on y va !"  

De toute manière, tu vas rouler un peu plus doucement, comme tu as une passagère qui n’a pas du tout l’habitude.

[TERMINE][Kyoto] Show me what you got JMpaqaD
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

[TERMINE][Kyoto] Show me what you got Empty Re: [TERMINE][Kyoto] Show me what you got

Sam 21 Mai 2022 - 17:01
May
Show me what you got
28 Août
Maya arrive au guidon de la moto ; une superbe Kawasaki Z900 aussi nerveuse qu'agressive – un écho de la blonde. Que ce soit la hauteur de siège, assez basse, sa légèreté par rapport à d'autres modèles, elle était parfaite pour les poids plumes et les petites tailles comme l’américaine.

« Coucou Maya ! Tu vas bien ? »

La question n'est pas innocente. À voir sa tête et surtout ses yeux rouges, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Pas question de lui demander cash, alors je lui laisse l'envie d'en parler ou non. Ce serait dommage de passer un mauvais séjour, à cause de non-dit.

Elle me tend mon casque fleuri, et hop, ma tête se faufile dedans sans trop de difficulté. La visière relevé, les yeux braqués sur le blonde, je l'écoute me briefer sur comment être un gentil sac de sable, et sur l'utilisation des intercoms. D'ailleurs, je l'entends parler dedans.

« Reçu 5/5 ! On peut y aller ! »

Je monte sur le siège surélevé du passager, et coince mes chaussures dans les cales-pieds. Je m'agrippe sans le vouloir à la blonde, ayant sur l'instant, l'impression de tomber. Je ne sens pas d'encoches où glisser mes mains, alors elles resteront sur la taille de Maya.

Je rabaisse la visière, direction Kyoto !
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :
[TERMINE][Kyoto] Show me what you got C29Z2B4 [TERMINE][Kyoto] Show me what you got Fv3F7ep [TERMINE][Kyoto] Show me what you got UvBe1PB

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 17:17
"Ca... va."  

Même tes lentilles colorées ne peuvent cacher que tu as BEAUCOUP pleuré. Tout ton corps montre que bon, ça pourrait aller bien mieux, mais que tu fais avec.

"Je... je t’expliquerai, si tu veux."  

Pas maintenant, c’est sur. Si ça te distrait et t’empêche de conduire correctement, ça va vite être mortel. Littéralement. Inutile de préciser que ça n’est pas vraiment préférable. Mais la voir contente de voir la moto, le casque, d’être prête pour le voyage en somme, ça te remonte le moral. Heureusement que tu n’as pas décidé d’annuler ce voyage à la dernière minute !

"Aller, c’est parti !"  

La conduite en ville n’est pas forcément très agréable, mais elle te remet dans le bain. Tu notes tout de même de prendre une moto avec des encoches pour le passager, la prochaine fois. Non pas que ça te gêne que Nissa s’agrippe à toi - après tout tu lui as proposé -, mais ça pourrait être plus agréable pour elle, non ?

"Tout va bien pour l’instant ? Surtout, s’il y a un problème, que tu veux faire une pause, n’importe quoi, préviens-moi immédiatement !"  

Rien de pire que de faire semblant, c’est terriblement dangereux.

"On commence à sortir de la ville, donc ça je vais commencer à accélérer. Si ça va trop vite, dis-le-moi."  

Les sensations fortes vont commencer ! Tu commences à être dans ton élément et à (enfin) t’amuser.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Sam 21 Mai 2022 - 17:37
May
Show me what you got
28 Août
Hochement de tête aux dires de Maya, notant dans un coin de ma tête de la confronter une fois arrivées. Même si ma curiosité me pousse à poser des questions, je la fais taire en mâchant l'intérieur de ma joue. Embêtée la conductrice, c'est le meilleur moyen de partir dans le décor.  

« Oui tout va bien ! »

Mes doigts s'agrippent toujours au cuir de la veste portée par Maya. Celle-ci semble à l'aise dans sa conduite, se penchant de temps à autres dans les tournants. Par réflexe, je suis ses mouvements, et je finis par avoir l'impression de ne faire plus qu'un avec la moto.

Les sensations arrivent dès l'ascension du périph ; le vent s'engouffre dans ma veste, la fait claquer contre mon sous-pull. C'est presque effrayant, je me dis, en voyant la distance si fragile avec les autres voitures. Au moindre faux pas, ça peut faire très mal.

« Ça va... Hésite pas à accélérer jusqu'à la limite »

Ce n'est pas à contre cœur que je lui dis ça. J'ai envie de connaître les sensations de la vitesse sur l'autoroute, la liberté, l'ivresse... Je suis à deux doigts de la lâcher pour lever mes bras au ciel, mais ma peur me retient de faire la casse-cou.

Juste une heure et demie à goûter la route.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 18:02

"Certaine ?"

Certaine. Aller, met la gomme, lâche-toi, vous êtes la pour ça après tout ! Et puis pour Nissa, ce doit être de toute nouvelle sensation que de faire de la moto ! Ça ne t’étonnerait pas que d’ici quelques minutes, elle hurle un énorme "WHOUHOU" dans l’intercom. Signe que tout se passe bien.

"On a de la chance, il n’y a pas grand monde."

Ce qui est bien mieux pour profiter de la route. Il manque presque un peu de musique, pour l’ambiance et pour faire genre. La prochaine fois prend un harley (non, mauvaise idée).

"Je sens que je vais te convertir pour que tu tentes de passer le permis moto."

Tu dis ceci en rigolant, mais ça serait sympa de faire des sorties entre filles, comme ça. Pour le reste de la route, pas d’incident, mais tu décides tout de même de faire une pause plus ou moins à mi-chemin. Il fait chaud, et vous n’êtes pas si pressée que ça.

"Ouf, ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes. Tu en penses quoi pour l’instant ?"

Tu espères que ta conduite (relativement exemplaire, d’ailleurs) ne la rend pas malade ou quelque chose dans le genre.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Sam 21 Mai 2022 - 19:59
May
Show me what you got
28 Août
Plus elle accélère, plus je m'agrippe et plus ma veste bat mon flanc. J'ai la sensation, que si, je me détache, je vais finir par m'envoler, emportée au loin comme un sac plastique.

« Waaaaaaaaaaaah ! »

Après cet élan de joie, je fredonne l'air de « Carry On Wayward Son » ; La chevrolet Impala remplaçait par la Kawasaki Z900. Ce n'est pas aussi épique, mythique que la voiture, mais les sensations ressentis valent bien plus le coup d'être vécu.

« Momo ne veut pas que je passe mon permis moto »

Je soupire, un peu blasée.

« Je vais devoir attendre de prendre mon indépendance pour le passer »

Quitte à être reniée par Momo, vaut mieux être sûre de mes convictions. Ça et les chiens. Je me suis promis de le faire dès que je ne vivrai plus aux crochets de ma mère. Encore bien une demi-douzaine d'années à entendre avant de prendre mon envol. Enfin... Ça dépendra de mon orientation.

La moto emprunte la sortie vers une aire d'autoroute. Légèrement déçue de s'arrêter si vite, je descend prudemment de la moto, lâchant donc Maya au passage.

« C'est géant ! Je regrette juste de ne pas avoir de veste en cuir, la mienne est un peu trop légère »

Je sors ma gourde pour boire un petit coup.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 20:26

Heureusement que tu as quand même "ranger" et attacher tes cheveux, sinon elle les aurait eu dans la tronche tout le long de cette moitié de trajet.

"Forcément..."

Toujours les parents. Mais tu ne t’énerves pas au vol... guidon.

"Oui c’est sur que c’est difficile de passer ceci en cachette. Enfin, quand tes parents sont à côté."

Traduction : comme tes parents n’étaient pas vraiment avec toi, tu pouvais faire ce que tu voulais. C’est un avantage, parmi les nombreux inconvénients que le manque d’attention familiale procure. Mais ça tu n’en es pas vraiment consciente.

"Bonne nouvelle si tu aimes bien !"

Ça te rassure. Ouf, c’est un poids en moins.

"Je te prêterai bien la mienne, mais ça n’est pas certain qu’elle t’irait."

Mais tu notes ceci pour une nouvelle potentielle sortie achat entre filles. C’est quoi la suite, des bracelets cloutés avec des pointes ? Heureusement que ça n’est pas ton genre, pas vrai.

"Je n’ai pas l’habitude de conduire avec un passager, donc c’est une bonne nouvelle si je ne te rends pas malade."

Peut-être que tu n’étais pas obligé de le dire ? Quoiqu’il y a peu de risque que ça la stresse.

"On repart quand tu veux ! On est plus ou moins à mis chemin."

Bien sûr, direction l’hôtel pour poser les affaires.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Sam 21 Mai 2022 - 21:51
May
Show me what you got
28 Août
Occupée à boire au goulot de ma gourde, je hausse les sourcils lorsque Maya parle de me prêter sa veste en cuir. Sûrement le meilleur moyen pour l'arracher avec mes épaules trop carrées par rapport aux siennes.

« Mauvaise idée, oui »

J'avale quelques gorgées de plus, avant de ranger le récipient dans mon sac. Heureusement, je ne suis plus en train de boire quand elle m'assène, mine de rien, ne pas avoir l'habitude de rouler avec un passager. Je retiens un hoquet de surprise et ne laisse rien paraître.

« Je ne suis pas trop lourde à l'arrière ? »

C'est un peu ma plus grosse peur, de faire n'importe quoi et de lui faire perdre le contrôle de la moto. Surtout avec ce qu'elle vient de m'avouer.

« On peut y aller... »

De nouveau nichée sur la place arrière, je lui demande, un peu gênée de toute à l'heure :

« Ça ne te dérange pas si je fredonne ? »

Qui sait, peut-être qu'elle fredonnera aussi.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 22:10

"Non non ne t’inquiètes pas. Je m’adapte, et puis tu fais ce qu’il faut également, donc ça n’est pas gênant."

Un bon sac de sable, quoi.

"Et puis ça n’est pas comme si tu es lourde tout court, d’ailleurs."

Tu as "l’occasion" de le vérifier quand sa cheville était foulée. Tu n’es pas particulièrement forte (peut être un peu plus que la moyenne), mais tu n’avais pas trop de soucis à l’aider à marcher. Enfin bon, en voit... moto !

"Tu peux, ne t’inquiètes pas. Ça n’est pas comme si tu me détruisais les oreilles."

En fait, même si ça était le cas tu ne l’empêcherais pas de fredonner. Ça occupe, tout comme faire la conversation. Ça ne fait pas de mal. Pour le reste de la route... RAS. Un voyage sans problème, quoi.

"Et nous voilà arriver !"

Tu as choisi un hôtel type traditionnel. Parce que... parce que c’est plus sympa ? Pour les vides ? Pour un peu tout ça. Et puis les mini onsens privés associés aux chambres, aussi.

"Bonjour ! C’est pour la chambre pour deux, au nom de Wayne."

Ils doivent te prendre pour une étrangère. Et encore, tu n’es pas en petite gothique !

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Sam 21 Mai 2022 - 22:51
May
Show me what you got
28 Août
Une moue peu convaincue sur les lèvres, je l'entends me rassurer sur mon poids. Avec le sport, j'ai pris du muscle, et je suis plus lourde que j'en ai l'air. Alors j'ai du mal à la croire, tout bonnement.

« ... »

Je préfère ne pas la contredire. Ça partirait encore dans un micmac enchevêtré d'un Gloubi-boulga et on se prendrait la tête pour rien.

Comme elle m'a donnée son accord, je chantonne par-ci par-là, un « Do you feel it ? » puis « Moove Your Feet » aussi « Gay pirates » et enfin un « A Horse with No Name » pour finir. J'ai eu envie de me trémousser du début à la fin, mais en bon sac de sable, je suis restée flexible.

À la fin de la dernière chanson, on arrive finalement à l'hôtel. Le temps est passé si vite ! Malheureusement, le trajet ne renfermait guère de beaux paysages à admirer, mais au moins l'établissement où on va dormir à une bonne tête. C'est très traditionnel.

« Bonjour ! »

Je m'incline légèrement à côté de Maya. Et on se laisse guider jusqu'à notre chambre. Quand on se retrouve seules, je me tourne vers la blonde, et lui demande :

« Tu peux me dire ce qui ne va pas alors ? »

J'attaque le sujet peut-être un peu vite.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 23:05

La chambre donne envie d’y rester. C’est beau, c’est propre (forcément), bref, c’est parfait pour des petites vacances. Et normalement il y a deux futons... normalement. Au pire ça ne te gêne pas de partager un deux place, c’est plus pour Nissa que ça pourrait être embêtant. Bah, vous verrez bien le moment venu.

Par contre, tu as à peine le temps de poser tes affaires et de commencer à les déplier que ton amie attaque à nouveau le sujet embêtant. Tu voulais vraiment garder ça pour ce soir, histoire d’éviter de pourrir le reste de la journée, mais visiblement non. Au pire, plus vite c’est fait, mieux c’est ? Pas sur.

Pas folle, tu t’assois avant. Ça sera mieux si tu fais une nouvelle crise, vu le sujet.

"Heu... comment dire."

Tu es aussi à l’aise qu’un poisson dans les airs.

"Je me suis pris un râteau ? Je crois ?"

Par "tu crois", ça veut dire "oui". Tu tentes de relativiser les choses, mais bon, ce n’est pas gagner.

"Enfin ça n’est pas comme si j’ai fait une déclaration, mais un peu quand même ?"

Tu es toujours un peu paumée à ce sujet.

"Mais bon j’ai quand même pleurer tout la nuit."

Ça, Nissa l’avait déjà deviné.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Sam 21 Mai 2022 - 23:20
May
Show me what you got
28 Août
À vrai dire, je ne sais pas comment réagir à cette information. Je n'ai jamais été dans cette situation, alors je ne peux qu'esquisser ce qu'on doit ressentir lorsque ça arrive : sûrement de l'humiliation et sentir son cœur se briser en mille morceaux.

Je m'assieds doucement à ses côtés. Tendrement, je la prends dans mes bras, et lui tapote le dos. Je cherche fébrilement un sujet sur lequel l'aider. Et ça germe doucement dans mon esprit : trouver la coupable, et la pourrir si je la connais aussi :

« C'était qui ? »

De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Sam 21 Mai 2022 - 23:27

Tu as à peine prononcé quelques mots que ta voix est toute tremblante. Heureusement que Nissa vient à la rescousse. Un petit câlin, ça fonctionne bien pour te calmer, mine de rien. Tu es un peu "physique" en soi... contrairement à la plupart des Japonais. Les USA, toujours. Et ton caractère aussi.

Et puis vient la question fatidique. Qui était l’autre partit dans cette interaction de rejet ? Tu te mords la lèvre de stress.

"Je..."

Pas simple, c’est sur.

"Tu me promets que tu ne te moques pas ?"

Tu la regardes, tu vas bientôt pleurer.

"Ni que tu ne me trouves bizarre, d’accord ?"

C’est surtout ça qui te stresse, en vérité. Que... tu ne sais pas. C’est compliqué dans ta petite tête blonde. Et une fois que Nissa te promet que non, elle ne va pas se moquer, tu prends une grande respiration.

"Madame Kawaguchi. Enfin, mademoiselle, plus."

Tu le dis à voix basse, presque comme si tu as... non, tu AS honte en fait. Tu ne sais pas trop si tu as envie de te faire toute petite et disparaitre, ou si tu veux fuir. Les deux en même temps, en fait.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 14:51
May
Show me what you got
28 Août
Quand Maya me demande de ne pas me moquer d'elle, j’acquiesce immédiatement. On ne choisit pas de qui on tombera amoureux - soi-disant, alors même si j'ai du mal à concevoir cela, je serai incapable de la ridiculiser.

Notre regard se croise, s'entremêle .

Le nom tombe. Je me décompose ; la professeure de cinéma est l'élue de son cœur. Vu les atouts de Kawaguchi-san, je peux comprendre : elle est belle, charismatique et très gentille. Maya n'avait aucune chance, leur amour étant interdit. L'adulte aurait pu perdre son travail, sa place.

Alors, là, je me sens un peu bête. Moi qui voulait trash talk la coupable, je ressens plus que de la peine pour celle-ci. Puis franchement, ça aurait pu être n'importe qui, je n'aurai pas la verve pour le faire.

« Ça va faire mal pendant longtemps, c'était un amour impossible, mais le temps fera son travail.  »

Je la serre un peu plus contre moi.

« Même si t'es au fond du gouffre, ça va passer »

Je la sens au bord des larmes.

« On va s'amuser ce week-end, ça va te changer les idées »

J'espère pouvoir l'aider de mon mieux.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 15:39
Ah bah oui, quand même, tu t’attendais à ce genre de réaction. Un gros silence qui veut un peu tout dire. Ça n’est surement pas conscient de sa part, mais ça fait quand même mal, c’est sur. Ce n’est pas non plus un véritable rejet, mais ça y ressemble tout de même. Faut-il vraiment écrire que ça fait mal et que ça fait trembler ton petit corps ? Ah ça y est, tu pleures un peu, aussi. Monsieur Lapin est hors de portée, mais tu as déjà les mains trop occupées à faire un câlin à Nissa.

"Moui, c’est ce qu’elle m’a dit aussi."  

La Lune ne t’a pas entièrement repoussée, et tolère ta présence. C’est toi qui dois faire des efforts.

"Encore faut-il grimper."  

Tu la serres contre toi, et tu laisses couler les larmes.

"Moui..."  

La forcément, tu y crois moyen a cette idée de te changer les idées.

"Tu ne me trouve pas bizarre, hein ?"  

Elle n’a pas répondu à ta plus grosse crainte après tout...

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 16:01
May
Show me what you got
28 Août
Ce qu'elle lui a dit aussi ? C'est tellement vague, je ne suis pas sûre de quel propos Maya fait référence. Alors je la laisse pleurer sur mon épaule de tout son soûl. La main posée précieusement sur sa tête, je lui caresse doucettement les cheveux.

« Non, tu n'es pas bizarre »

Je me décale un peu, pour voir son visage et ses yeux. Du pouce, j'essuie les larmes qui roulent sur ses joues. Nos regards se croisent, le mien est réconfortant, le sien est malheureux, embué :

« On ne choisit pas de qui on tombe amoureuse »

De nouveau, je la serre fort contre moi.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 16:30

"Vraiment ?"

Tu la regardes dans les yeux. Ils sont vraiment beaux rassurants. Sa présence entière est rassurante, en fait.

"Je veux dire, c’est une prof, elle est beaucoup plus vieille que moi..."

Tu fais quoi là ? Tu t’enfonces toute seule ? Pourquoi faire ça ?

"Je suis juste stupide..."

Ah, ça y est, tu te détestes à nouveau. Oui, on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse, mais dans ton cas, il était difficile de faire un pire choix (et le doyen ? Ah non, le doyen c’est différent).

"Merci..."

C’est avec une petite voix que tu prononces ces mots, alors que tu es blottie contre elle. Tu n’as plus envie de bouger. Tu es... bon, pas forcément "bien", mais ça commence à aller mieux.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 16:55
May
Show me what you got
28 Aoû
Maya me rend mon regard. Ça me rend triste de l'avoir dans un tel état. Je n'ai jamais été douée pour réconforter les autres, ayant si peu d'expérience dans la vie ; ce n'est pas facile de comprendre leurs maux, et de se mettre dans leurs chaussures.

« Et alors ? »

Je me retiens de lui réciter les qualités de Kawaguchi-san, qui rend louable son crush sur elle. Et même sans cela, même sans ces qualités, on ne choisit pas. Maya n'a pas choisi de tomber amoureuse. L'âge n'a que peu de significations lorsqu'on est adulte et transi.

« Tu n'es pas stupide »

Je la sens se détendre un peu contre moi.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 17:12

Bon, la véritable grosse crise est évitée. Peut être que Nissa ne perçoit pas l’efficacité de ses mots, mais ils sont extrêmement importants pour toi. Sans ça, tu serais effondrée, en larmes, incapables de penser et de réfléchir correctement. Tu n’es pas dans la meilleure des formes, mais c’est bien mieux que rien.

"Je ne sais pas, c’est juste..."

Tu soupires. Tu souffles un peu.

"C’est la première fois que ça m’arrive également ? Je crois ?"

C’est compliqué. Nissa doit être bien plus calée que toi sur ce sujet.

"En plus ça n’est pas comme si c’était une vraie déclaration... je crois ? Je lui ai juste dit qu’elle était belle, et puis..."

Mais pourquoi tu reparles de ça alors que ça allait mieux ? Pourquoi se faire du mal comme ça ? Tu secoues la tête.

"Mais je vais arrêter de t’embêter avec ça."

Tu la lâches. Tu restes un peu triste, même si ça va mieux. C’est ton problème, pas le sien.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 17:29
May
Show me what you got
28 Août
Juste quoi ? Je tends l'oreille à l'annonce de Maya... C'est son premier rejet. Le premier amour, le premier refus... Je ne l'ai jamais vécu, mais ça doit être difficile à supporter. On dit souvent le premier crush est le plus douloureux de tous, celui qui marque profondément le cœur et l'esprit.

Ce n'est sûrement pas le cas de tous, mais ça a l'air d'être le cas de la blonde.

« Tu ne m'embête pas, je suis là pour toi »

Elle finit par me lâcher et j'esquisse un sourire rassurant. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez fait. Et ça m'embête. Je ne sais pas quoi faire de plus, alors je me relève, lui tend la main pour l'aider à sa mettre sur ses jambes.

« Ca te dit de manger des glaces au lieu de repas de ce soir, et de se caler devant quelque chose ? »

J'ai pris mon PC portable avec, et y a le wifi.
code by emme

Tenue:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 18:24

"Merci."

Oui, encore une fois. Heureusement que tu étais encore calée contre elle, elle n’a pas dû te voir rougir. Heureusement que tu as des bons amis, pas vrais ? Sinon tu serais taillée en pièce par tes propres sentiments. Et sans le vouloir, et toujours très inconsciemment pour toi, elle rend les choses un poil plus compliquées. Mais ça viendra plus tard.

Et tu acceptes volontiers sa main pour te relever. Tu es toujours dans un piteux état, mais tu es debout. C’est mieux que rien. Tu fais quand même un "non" de la tête à sa proposition.

"Je n’ai pas envie d’autant te déranger."

Même si sa proposition est très sympa.

"Et puis je n’ai pas faim pour l’instant."

C’est qu’il est encore tôt, après tout. Après elle parlait pour plus tard. Surement. Il faut que ton cerveau se réactive tranquillement.

"Au fait, tu en penses quoi ?"

Tu avais promis de montrer la nouvelle robe de monsieur lapin, et la voici. Ça n’est pas une copie conforme de la robe rouge et noir que vous avez trouvée ensemble, mais elle ne s’y rapproche pas trop mal.

"Il faut encore que je la retravaille, mais je pense que c’est un bon début."

Tu forces un sourire.

"On va marcher un peu ? Je n’ai pas envie de rester enfermée ici."

Vous êtes ici pour profiter de la nature après tout !

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 19:15
May
Show me what you got
28 Août
La blonde insiste en disant ne pas vouloir me déranger, et je réponds du tac au tac « Tu ne me déranges pas, t'inquiète pas ». Elle me dit ne pas avoir faim, mais la proposition tenait pour plus tard, alors je ne réplique pas.

Maya me montre, contre toute attente, son Mr Lapin. Il a une tenue similaire à celle portée lors du premier août ; elle a plutôt fait du bon boulot pour une amatrice. Je touche le tissu de la robe couvrant la peluche, et je hoche la tête :

« Ça lui va bien, il manque juste une croix et quelques ajustements »

Me désintéressant de la peluche, mon attention se porte sur la propriétaire ; elle est toujours en jean avec sa veste en cuir. Déjà que j'ai chaud avec ce que je porte, je n'imagine pas du tout ce qui doit être dans son cas. Alors je lui propose :

« Tu veux te changer ? Parce que, moi, oui ! »

Je file dans la pièce d'à côté, mon sac sur le dos. J'y récupère mes habits de rechange : un short avec un haut simple un peu décolleté, et une veste dans le même ton. J'enfile le tout assez rapidement, mais je garde les mêmes converses. Je retourne près de Maya :

« Tu veux te promener le long de la rivière Katsura ?  »

Si ça peut lui changer les idées, tout me va.
code by emme

Avec des converses noires:

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 19:31

Elle te dit que tu ne la déranges pas, mais comme d’habitude, ça ne veut pas dire que tu la crois. Au contraire, c’est bien plus simple de penser que tu la déranges, pas vrai ? Alors bon, autant dire que c’est peine perdue à ce niveau-là.

"Je ne sais pas... la croix ça pourrait faire tout much, non ? Et il faut encore que j’essaye de faire la sorte de voile..."

Ce qui ne va pas être simple. Mais tu vas avoir une bonne prof pour t’aider. Cette Gaby est en Espagne, non ? Tu crois qu’elle avait mentionné ça.

"Ah heu non c’est bon, je suis bien comme ça."

Tu vas avoir chaud, mais ironiquement tu as peur de t’exposer plus que ça. Alors que bon, ta tenue de base... oui, voila. Tu n’es pas très logique, parfois. Nissa est plus maligne en revivant avec une tine plus adaptée pour l’été.

"Ca me va !"

Ça te détendra et ça te permettra de penser à autre chose. Peut-être même que tu tremperas les pieds dans l’eau.

"Enfin, tant qu’on est pas trop proche de l’eau."

Phobie de l’eau, tout ça.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 20:28
May
Show me what you got
28 Août
Pour la croix, je ne pense pas que ça fasse too much. Ce serait juste rendre hommage à leurs habits.

« Une toute petite, à la taille de Mr Lapin »

Elle me parle du voile, et je reste perplexe jusqu'à ce que je comprenne : elle parlait sûrement de la cape.

Maya décide ne pas se changer ; tant pis pour elle, elle va mourir de chaud. À l'aise dans ma nouvelle tenue, je tire ,cependant, vers le haut de ma poitrine, le maillot décolleté. Il l'est un peu plus que prévu, et je n'aime pas montrer trop de peau en haut. Les jambes, ça me dérange pas.

« Allons-y alors ! »

J'embarque seulement mon sac à main, laissant mon gros sac contenant le PC portable dans la chambre. Avant de sortir, je demande à Maya :

« Je leur dit qu'on ne prendra pas le repas dans la chambre ce soir ? »

Ce serait dommage de gâcher un repas.
code by emme

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 20:57

"Ca oui, mais... je ne sais pas. Je verrai. Pour l’instant ça n’est pas à mon niveau de toute façon."

Du moins si tu couds la petite croix, ce qui serait bien mieux qu’en acheter une petite. Ça sera un beau défi, comme on dit. D’ailleurs, Nissa est jolie dans ses vêtements, mais tu n’as pas vraiment la tête à ça. Même pas une remarque sur le fait qu’elle est ne peut être trop exposée, c’est dire à quel point tu n’es pas dans ton état habituel. Bientôt tu ne seras plus misandre ! Ah non, pardon. Mais la prof t’avait aussi dit de voir un psy. Comme quoi...

"Hum autant manger dehors, oui."

Et avant d’y aller, dehors, tu fourres soigneusement Monsieur Lapin dans ton sac. Au cas ou. C’est important.

"Je te suis !"

Direction la rivière, donc. Et tu laisses Nissa diriger la marche. Peut-être même qu’elle remarque que tu es plus lente que d’habitude. C’est la fatigue, c’est pour ça.

Et une fois arriver sur place, tu prends toujours soin de laisser ton amie entre la rivière et toi. Au cas ou, des fois que l’eau décide de sortir de son lit, de t’attraper par les pieds et de t’emmener au pays des cauchemars.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Dim 22 Mai 2022 - 21:30
May
Show me what you got
28 AoûT
Son niveau ? Quel est-il exactement ? Parce que, s'occuper de la préservation du Mr Lapin, semble bien plus compliqué que de coudre une croix. Le plus simple, ce serait d'en acheter une, à la bonne échelle de la peluche. Ça donne des accessoires vivants, et non figés dans le tissu.

Mais bref. On passe à l'accueil pour prévenir de ne pas préparer de repas pour nous deux, puis on sort. La rivière est juste en face du ryokan alors forcément, il n'y a quelques pas à faire avant de l'atteindre.

Maya traîne un peu la patte alors je me mets au même rythme de marche. Toujours du côté de la rivière, à ma droite, et la blonde à ma gauche. Je sais qu'elle a peur de l'eau, alors je fais bouclier de mon corps avec la rivière inerte. C'est stupide, mais sûrement rassurant.

« Tu veux juste te promener, ou tu veux faire une activité avant de manger ? »

L'un comme l'autre, ça ne me dérange pas.
code by emme

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 22 Mai 2022 - 21:41

L’air frais, ça te fait du bien. Et puis bon, tu sais ce qu’on dit : loin des yeux, loin du cœur, et donc le tien s’en remettra d’autant plus vite. Peut-être. S’il s’en remet. Il faut y croire, comme on dit.

"Hum, comme tu veux. Tu as des activités en tête ?"

Chaque fois que tu la regardes pour parler, il y a l’eau derrière, et ça te stresse. C’est stupide, c’est comme ça. Tu aimerais contrôler cette peur un jour. Au moins le simple son ne te fait pas paniquer.

"D’ailleurs, tu penses pouvoir m’apprendre à nager un jour ?"

Petite voix, grande honte. Savoir nager est la "base", tout le monde sait nager, ou presque. Du coup tu es un peu stupide... à ne pas savoir nager, justement.

"En tout cas ça fait du bien d’être ici, un peu plus loin de tout. Ça ne pouvait pas mieux tomber, en quelque sorte."

C’est ce qu’on appelle l’ironie du sort.

Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nissa Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 12:31
May
Show me what you got
28 Août
Quelle activité choisir ? Il y a beaucoup à faire à Kyoto, mais comme là, on est à pieds, il faut quelque chose d'assez proche. Je dégaine mon téléphone, fouille sur google maps, et en fait part à Maya :

« Il y a deux musées encore ouverts juste à côté, l'Arashiyama Arhat ou la forêt des kimonos »

La dernière proposition est celle qui m'attire le plus. Malheureusement, la nuit n'est pas encore tombée alors ça enlèvera un peu de charme à l'endroit... La voix de Maya me fait sortir de mes pensées et mes trouvailles. Je lève les yeux vers elle, et sourit :

« Bien sûr, on ira à la piscine juste toutes les deux, et je t'aiderai à apprendre à nager »

Je mets un peu temps à réaliser les paroles de la blonde. Loin de tout, surtout loin de Kawaguchi-san. C'est ma mission, ma destinée de lui faire oublier la prof de cinéma. Je ne sais pas encore comment  je vais me débrouiller, mais je vais y arriver :

« Tu sais ce que tu voudras manger ce soir ? »

Quitte à être sur le téléphone, autant se renseigner maintenant et peut-être réserver.
code by emme

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Lun 23 Mai 2022 - 14:51
Tu as tout de même fait quelques recherches en amont avant de venir ici. La préparation, c'est important !

"Le musée des kimonos il vaut mieux y aller une fois la nuit tombée, ça nous laisse un peu de temps."

Tu regardes l'heure.

"Hum... on peut encore marcher un peu, rentrer à l'hôtel, profiter de l'onsen, puis directement la foret puis le manger. Ou le manger puis la foret celon ce qui ferme en premier."

Oui, tu n'abandonnes pas l'idée de l'onsen. Ça te manque. Et ça te détendra. Tu y crois dur comme fer.

"Tu es certaines que ça ne te gênera pas ?"

Tu as à la sale impression d'abuser de sa générosité, sensation qui empire à cause de ton état. Tu espères qu'elle ne dit pas "oui" simplement parce que tu n'es pas en forme !

"Mais peut-être qu'il faudra une autre personne, je coule comme une pierre. Non, la pierre flotte mieux que moi."

Un professionnel quoi. Mais tu ne veux pas être seule face à un (ou plus, une) maitre-nageur.

"Il y a un endroit pour manger les spécialités du coin ? Autant en profiter."

Ton cerveau carbure à fond pour ne pas penser à la Lune. Ce qui fonctionne, au moins temporairement. Ça s'entend que tu vas lentement, mais surement, "mieux".

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé