Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Elève ; en 1ère année
Maka Nakajima
■ Age : 28
■ Messages : 822
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Le début d'un succès TaFwF3A Le début d'un succès RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Le début d'un succès Empty Le début d'un succès

Jeu 26 Mai 2022 - 18:50
Adrénaline
Stress
Angoisse
Trac
Pression
Énergie
Euphorie

Danser et chanter les back vocals pour une autre fille, je connais. Chanter et danser en groupe, je connais. Je peux compter sur les autres.

Cette fois, c’est sur moi qu’on compte. Il n’y a que moi. C’est moi et uniquement moi que tout le monde regarde, que tout le monde écoutera. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Je sais bien que ce n’est qu’une chanson. C’est la composition de moi et Nolan, je l’adore, je peux faire la chorégraphie en dormant. En vrai, je suis confiante et j’ai hâte, l’adrénaline m'envahit tout au long de la première partie du spectacle ou je figure parfois, mais… Non. Je ne dois pas penser à tous mes amis qui m’on dit venir me voir. J’aurais préféré qu’ils ne viennent pas… En vrai c'est faux. J’ai pas envie de me l’avouer parce que j’ai trop peur de les décevoir, mais je pense que je suis trop contente qu’ils veulent venir me voir. Ce qui me stresse le plus c’est que mes parents et mes frères ont insisté pour venir aussi. C’est l’angoisse totale même! J’ai dû faire promettre à Moriyasu et Misaki de ne jamais m’en parler et ils ont accepté en échange d’une semaine de lessive… Ils sont mieux de pas avoir de chaussettes puantes ou je leur les fait renifler!

Le moment fatidique approche. J’ai de plus en plus le trac. Le numéro avant moi en est déjà à la moitié. Je replace un peu ma jupe et prends une bonne inspiration pour essayer de me calmer. C’est bientôt à moi. On commence à expliquer mon numéro et pendant ce temps, moi et les danseuses qui m’accompagnent on se positionne dans le noir. L’animateur explique comme quoi je suis la révélation de l’été, choisis au final par le public selon un long processus de vote. La pression monte. Je suis l’avant dernier numéro. Le momentum juste avant la finale. Je dois être doublement parfaite parce que c’est le moment le plus décisif. Le discours est terminé, la foule hurle. Je crois reconnaître quelques cris, mais je me fais sûrement des idées. La musique démarre au même moment que l’éclairage me dévoile. D’un coup, tout tombe; le trac, le stress, l’angoisse. Je suis soudainement emplie d’une nouvelle énergie, portée par la foule et je donne le meilleur de moi-même comme à chaque numéros auxquels je participe.

Je chante, je danse, c’est la Maka idole qui domine la scène. Ma voix juste, les mouvements super mignons et féminins que je ne me permet que sur scène. Une chanson qui parle d’amitié, je courage et de pouvoir compter les uns sur les autres. Du soleil musical sur un rythme entraînant. C’est l’euphorie. La foule me suit suit et j’ai le droit à un tonnerre d'applaudissements en terminant. Wow. WOW!!! C’est ça faire un solo?? J’en veux plus! Les gens semblent avoir aimé. Je me dis que c’est réussi. Bravo Maka!!!

Vient ensuite le numéro final, un gros numéro de groupe auquel toutes les filles du studio participent et c’est la fin. De retour en loge, je me donne un bon coup de démaquillant, j’ébouriffe mes cheveux et retourne à une tenue plus simple et surtout très garçonne. Je ramasse mes trucs et pose mes costumes dans la housse à mon nom sur le support de la compagnie avec tous les costumes. Certaines de mes collègues me félicitent et je ne manque pas d’en féliciter quelques unes moi aussi. Une partie de la foule s’en est déjà allée et on a enfin l’autorisation de quitter les loges incognito pour rejoindre ceux qu’on connaît. Une casquette sur la tête pour avoir l’air encore plus d’un garçon, je zieute un peu la foule afin d’éviter ceux que je connais. Bon… C’est plus difficile de me fondre dans la foule quand elle est moins dense, mais j’ai la chance d’être petite. De plus, moi sur scène et moi maintenant, il y a une assez bonne différence. Assez pour berner ceux qui ne me connaissent pas.

Je ne vois pas ma famille. Tant mieux, ils semblent m’avoir écoutée. Je leur ai dit de ne pas chercher à me voir et de ne pas s’inquiéter, j’allais directement sur le campus de Kobe après le concert par bus afin de me reposer et me préparer pour le retour en classe. Et c’est ce que je… ne ferai pas. C’est une excuse bidon que j’ai donné pour avoir la paix, car en fait j’ai un rendez-vous après le concert. Du calme les fausses idées! C’est juste Nolan qui a proposé qu’on se voit après le concert afin de célébrer ma performance vu que.. C’est notre chanson à tous les deux en fait. Je ne me serais pas rendue aussi loin sans lui. Bon, j’ai d’abord refusé, mais il a insisté et.. Pourquoi pas au final! Mais c’est juste parce Nolan est genre… mon musicien! Ce sera ma façon de le remercier en fait.. je crois.

Je m’avance tranquillement vers le point de rendez-vous lorsque je me fais attaquer par un câlin.

-J-Joy-chan?? Eden-kun?

Zut! Je rougis. Mon plan incognito est un échec et je croise donc mes deux meilleurs amis qui prennent le temps de me féliciter et d’un peu trop m’envahir de compliment et je tente de faire comme si j’étais cool avec ça en les remerciant, mais en vrai, j’ai juste envie d’aller me cacher. J’espère au fond de moi qu’ils pensent vraiment ce qu’ils disent…. Qu’il ne sont pas juste gentils pour être gentils. Si je découvre que c’est le cas, ils vont m’entendre! Peu de temps, c’est déjà l’heure de se dire adieu. Un dernier câlin et je les regarde partir au loin avant de me retourner pour poursuivre ma route jusqu’à destination. En chemin, je sens mon portable qui vibre. Un coup d'œil au passage pour lire un texto de Tessa qui me félicite à son tour. Je souris discrètement, un peu bêtement avant de continuer à marcher.

J’arrive finalement à destination et aperçois Nolan qui doit m’attendre depuis un moment. Je rougis un peu de nouveau en m’approchant et fini par le saluer.

-Yo! J’ai faim! T’as apporté un truc à manger j’espère!!

Ben quoi? Je dois un peu lui faire payer d’avoir tenu à me voir après le spectacle!

Tenu de Maka pour son solo:
Tenue de Maka après le spectacle:

---------------------------------

A l'université ; 1è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 578
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Le début d'un succès OmmuPHD Le début d'un succès GXkLotl Le début d'un succès JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Le début d'un succès Empty Re: Le début d'un succès

Lun 6 Juin 2022 - 0:16

Le début d'un succès Mkfp

Le début d’un succès

Feat Maka

Le 26 août 2017 - Le soir

C’est ce soir que je vais pouvoir avoir l’honneur d’entendre la chanson qu’on a composé avec Maka sur scène ! Je suis trop excité à l’idée ! Il y a du niveau chez les autres candidates mais je suis sûr qu’elle va cartonner !

Quand Maka entre en scène mes cris se mêlent à ceux de la foule et je l’encourage autant que je peux. C’est assez surprenant de la voir habillée de façon aussi féminine. Ça lui va bien et elle a l’air à l’aise dans ses vêtements. Connaissant les paroles par cœur, je chante avec elle, la chorégraphie est super aussi ! Elle déchire tout simplement ! Bien sûr à la fin on est tous d’accord pour dire que c’était réussi et j’en ai les oreilles qui bourdonnent tant les applaudissements sont puissants.

Le final est une chorégraphie avec toutes les filles, super sympa pour bien terminer l’événement. J’ai beau être crevé des répétitions avec le groupe pour notre concert, là tout de suite, j’ai un shoot d’adrénaline.

A la fin, tout le monde quitte la salle et le bâtiment mais moi, j’attends de voir Maka. J’ai fini par la convaincre de fêter un peu sa victoire tous les deux. Elle discute avec ses amis puis fini par me rejoindre. Maka a retrouvé son look habituel, on aurait du mal à la reconnaître.

« Salut ! Non mais quelle morfale ! On va chez moi pour se goinfrer, c’est pas loin d’ici ! Mais sinon, t’étais géniale, ça fait trop plaisir de l’entendre sur scène et tout ! »
On sort et je me dirige vers un arrêt de bus.

« Tu penses à quoi juste avant de commencer ? Ça doit être dingue ! »

Le début d'un succès Nolan%20signa
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Elève ; en 1ère année
Maka Nakajima
■ Age : 28
■ Messages : 822
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
Le début d'un succès TaFwF3A Le début d'un succès RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

Mar 14 Juin 2022 - 15:36
Chez lui? Ah oui! C’est vrai, j’avais oublié qu’il a mentionné habiter à Osaka. Bon tant mieux! Chez quelqu’un on mange plus pour moins cher alors autant en profiter! Bon, pas que l’argent me dérange… Et je sais que je ne dois pas me goinfrer… Mais.. Là n’est pas le sujet! Je détourne le regard lorsqu’il me dit que j’étais géniale. Il doit le penser juste parce qu’il a composé la chanson avec moi. N’empêche, j’ai les joues un peu rouges parce que ça me touche au fond. Il semble le dire sincèrement.

-Ouais…

Bah quoi? J’arrive toujours pas à accepter les compliments, mais il a raison, cette chanson est géniale! Sinon je n’aurais pas remporté le concours… C’est la chanson qui fait tout, pas moi… Faut vraiment que je trouve une façon de remercier Nolan pour son aide! Tout en marchant, il me questionne sur ce que je penses avant d’entrer en scène…

-Euh… En fait.. j’en ai aucune idée… Je ne me suis jamais attardée sur ce à quoi je pense avant d’entrer en scène. Enfin… sûrement parce que je penses à autre chose.. Je crois… J’imagine que je révise mes parole et mes gestes rapidement puis après je suis juste comme.. J’ai hâte d’aller performer. Genre « yes! C’est à mon tour! ». J’ai pas de rituels ni rien en fait! Oh! Mais alors… Tu penses qu’il faut que je m’en créer un? Genre si j’en ai pas, je pourrais finir pas entrer sur scène et avoir un blanc ou chanter les mauvaises paroles ou faire les mauvais pas et créer une catastrophe? Tu pense que ça porte malheur de pas avoir de rituel? Ça expliquerait pourquoi tout le monde en a! Toi c’est quoi ton rituel? Enfin… T’as déjà donné des spectacles avec le club de musique non? Je ne me souviens plus si je t’ai déjà vu lors d’une des fêtes sur le campus….

A l'université ; 1è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 578
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Le début d'un succès OmmuPHD Le début d'un succès GXkLotl Le début d'un succès JfL0rDF

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Jeu 16 Juin 2022 - 13:46

Le début d'un succès Mkfp

Le début d’un succès

Feat Maka

Ahlala, Maka et les compliments ! Il va falloir qu’elle s’habitue à en recevoir si elle persévère dans sa carrière d’idole ! Je l’imagine à une interview répondre «ouais..», pas sûr que ça passe !

Pendant qu’on se dirige vers l’arrêt de bus, je lui demande ce qui lui traverse l’esprit avant de monter sur scène. Si j’avais su que je lui ferais se poser autant de questions, je me serais abstenu ! Le début de sa réponse me semble assez logique mais alors quand Maka se met à parler de rituel. J’ai «regret» écrit en gros sur mon front !

« Eh eh du calme ! Je t’assure que t’as pas besoin de rituel pour déchirer ! Et en fait, le truc c’est que le rituel, il se crée naturellement en fait. Souvent les artistes à force, finissent par avoir la même routine qui se répètent sur plusieurs années alors ça devient une habitude qu’ils appellent rituel et s’ils ne le font pas, c’est là que ça cloche ! C’est comme si t’avais l’habitude de te faire un chocolat tous les matins et qu’un jour tu vois qu’il t’en reste plus ! Donc, pour le moment t’es au début de ta carrière, c’est normal de ne pas en avoir. »

J’espère que ça la rassurera parce que c’est la vérité ! Je doute que les artistes se disent qu’il faut qu’ils trouvent absolument un rituel.

« Moi par exemple, en musique j’en ai pas, j’ai pas fait grand chose. Même si oui il y a eu les fêtes du campus. Mais en athlétisme, que je pratique depuis des années, possible que j’ai des p’tits tics j’ai jamais trop fait gaffe. J’me tape les cuisses trois fois avant chaque course et souffle fort mais c’est tout, pour l’instant ! J’espère que je n’aurais pas autant de tic que Nadal, ce serait l’abus total. »

Le bus arrive et on prend place. On n’est qu’à un quart d’heure de chez moi environ et il n’y a personne. J’ai déjà commandé de quoi manger et ça arrivera à l’heure prévue. Pas question de manger n’importe quoi. La joie des services de privilégiés, j’avoue que je ne vais pas me plaindre.

Le début d'un succès Nolan%20signa
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé