-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito
■ Age : 28
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 03/08/2021

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? IRBGRXv [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? QqAhjNv

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Itsuki Naito

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Empty [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ?

Ven 27 Mai 2022 - 23:42
Bonjour ou bonsoir kobéens, kobéennes !

Une petite idée me trottait en tête, rien de révolutionnaire, je crois que cela se fait assez sur les forums. Que pensez-vous de rajouter un champ dans le profil afin d'indiquer les disponibilités rp ? Cela pourrait être intéressant pour savoir quelles personnes ont des possibilités de rp sans que celles-ci n'aient pourtant posté de demande officielle (sans idée précise, parfois le sujet présentatif est un peu trop vague à mon goût donc peu pertinent et encourageant à écrire). Peut-être que les plus timides d'entre nous y verront également une fenêtre ? Cela peut aussi aider pour les personnes ayant des baisses d'activité, sans que nous n'ayons à aller fouiller les absences en cours, nous pourrions donc en être avisé/en aviser.

Si cette idée est envisageable, je ne sais pas trop quel format serait le plus pertinent, j'ai déjà vu des indications numériques en quota (7/10 rps) ou simplement une balise "Prends des rp" / "Ne prends pas de rp" (en image icônée ou simplement en texte statutaire) donc je suppose que tout ceci est à voir en fonction de ce apparait le plus logique.

Merci pour les retours, s'il y a.

---------------------------------

Elève ; en 3ème année
Cassius Marshall-Siegren
■ Age : 23
■ Messages : 45
■ Inscrit le : 09/02/2022

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : Juin 2017
Cassius Marshall-Siegren

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Empty Re: [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ?

Ven 27 Mai 2022 - 23:46
L'idée me parle bien, c'est pas une fonctionnalité qui tue à installer non plus je suppose. Par contre j'émets une préférence pour le statut imagé ou texte plutôt que le quota indicatif, qui à mon avis, est pas spécialement fiable ni universel les uns les autres (et sans se mentir, on respecte rarement notre seuil limite quand les occasions ne manquent pas). Quant à l'affichage, il faudrait que ce soit sur le profil membre et sur le profil des messages pour que ce soit suffisamment voyant, là encore ce n'est que mon opinion.
A l'université ; 4è année
Keitô Heiki
■ Age : 31
■ Messages : 4224
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? TEWzgIo

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Empty Re: [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ?

Ven 27 Mai 2022 - 23:49
Bonsoir Itsuki et Cassius !

@Itsuki Afin d'y voir plus clair, parles tu du profil sous l'avatar ou du profil global ?
Merci pour ta proposition ! Je te laisse répondre et laisses d'autres personnes réagir avant de donner un avis sur l'idée !

@Cassius merci pour ton retour !

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? IRBGRXv [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? QqAhjNv

Mon personnage
Itsuki Naito

Ven 27 Mai 2022 - 23:53
Keitô Heiki a écrit:Afin d'y voir plus clair, parles tu du profil sous l'avatar ou du profil global ?

Je n'ai pas bien compris la question... excuse-moi. Le champ d'un profil ne dépend-t-il pas d'une seule administration et ensuite l'administrateur peut choisir de le faire apparaitre dans divers affichages de profil ?

Cassius Marshall-Siegren a écrit:Par contre j'émets une préférence pour le statut imagé ou texte plutôt que le quota indicatif, qui à mon avis, est pas spécialement fiable ni universel les uns les autres (et sans se mentir, on respecte rarement notre seuil limite quand les occasions ne manquent pas).

Dans l'idée de l'indication en quota, cela pourrait varier d'une personne à l'autre, il n'y aurait pas vraiment de soucis, j'imagine ?

Quant à l'affichage, il faudrait que ce soit sur le profil membre et sur le profil des messages pour que ce soit suffisamment voyant, là encore ce n'est que mon opinion.

En effet, cela serait une bonne visibilité mais le simple affichage dans le profil personnel peut satisfaire, dans la mesure où nous démarchons généralement les gens en fonction des personnages, même s'il peut arriver de simplement chercher des opportunités.

Elève ; en 3ème année
Cassius Marshall-Siegren

■ Mes clubs :

Mon personnage
Cassius Marshall-Siegren

Ven 27 Mai 2022 - 23:57
Itsuki Naito a écrit:Dans l'idée de l'indication en quota, cela pourrait varier d'une personne à l'autre, il n'y aurait pas vraiment de soucis, j'imagine ?

D'où le fait que je trouve cette indication biaisée donc peu fiable et finalement restrictive envers soi-même. (Je ne te cherche pas des poux si jamais, je clarifie mon opinion.)
Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Itsuki Naito

Sam 28 Mai 2022 - 0:03
Cassius Marshall-Siegren a écrit:D'où le fait que je trouve cette indication biaisée donc peu fiable et finalement restrictive envers soi-même. (Je ne te cherche pas des poux si jamais, je clarifie mon opinion.)

D'accord. Certes, la formulation est moins équivoque dans ce cas-là donc un même statut pour tout le monde serait plus standard en effet.

Keitô Heiki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki

Sam 28 Mai 2022 - 0:06
Je reformule si je me suis mal exprimée désolée !

Je vais reprendre les appellations données par Cassius pour être plus claire o/

Sous l'avatar = profil des messages (juste quelques infos clés)
profil global = profil membre (avec toutes les informations)

Itsuki Naito a écrit:Le champ d'un profil ne dépend-t-il pas d'une seule administration et ensuite l'administrateur peut choisir de le faire apparaitre dans divers affichages de profil ?

Nous pouvons en effet choisir ce que nous voulons afficher dans les profils messages mais les informations sont limitées car peu de place (et il y a déjà un scroll qui s'affiche actuellement)

minicookieMasKer Cookie
Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Itsuki Naito

Sam 28 Mai 2022 - 0:11
Merci pour la précision. Je dois être un peu bête car je ne comprends pas vraiment ce que la question implique en terme de faisabilité, cela devrait s'opérer dans la mesure où le champ ne casserait pas le profil, bien sûr ?

Elève ; en 3ème année
Cassius Marshall-Siegren

■ Mes clubs :

Mon personnage
Cassius Marshall-Siegren

Sam 28 Mai 2022 - 0:15
La question de Keito en revient à l'affichage, que tu n'avais pas mentionné dans ton premier message, donc ça en revient ultimement à ce dont on parlait, à savoir que ça peut s'avérer utile dans le survol de l'avatar autant que dans l'espace profil d'un membre. Le plus simple serait de le laisser simplement dans le profil membre pour ne pas alourdir le profil message, si on doit parler d'ergonomie.
Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Itsuki Naito

Sam 28 Mai 2022 - 0:17
Cassius Marshall-Siegren a écrit:La question de Keito en revient à l'affichage, que tu n'avais pas mentionné dans ton premier message, donc ça en revient ultimement à ce dont on parlait, à savoir que ça peut s'avérer utile dans le survol de l'avatar autant que dans l'espace profil d'un membre. Le plus simple serait de le laisser simplement dans le profil membre pour ne pas alourdir le profil message, si on doit parler d'ergonomie.

Je crois que je comprends, merci ! Ce serait donc un champ dans le profil membre (si j'ai bien compris).

Elève ; en 3ème année
Tatsunosuke Takayanagi
■ Age : 26
■ Messages : 379
■ Inscrit le : 01/04/2020

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? WRd3ES9

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Tatsunosuke Takayanagi

Sam 28 Mai 2022 - 0:51
Ouah le débat les gars, flemme de lire. Non j'déconne c'est une idée sympa ouais et si c'est facultatif, j'vois pas trop ça ferait de mal à qui. J'suis aussi d'la team champ statut on se fait pas iesh à nombrer et puis au moins le staff est sûr que personne mettra d'la daube (genre moi j'suis cap de mettre 0/69). J'trouve qu'une sélection d'options en image-icône serait mieux pour le visuel (parce que lire une ligne "écrite" de plus ça fait tiep) mais comme on pousse pas mémé Sakui dans les orties bah un texte ça ira aussi au pire.

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Tatsun11
Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 730
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
Moon Kawaguchi

Sam 28 Mai 2022 - 10:23
Je me permets de glisser dans cette discussion, je trouve l'idée bonne : j'avais l'habitude de rajouter ce statut dans ma fiche de suivi, mais je l'ai retiré comme globalement je voyais cette info nulle part ailleurs ! Ne faisant pas partie des timides, j'ai tendance à facilement demander des rps - mais parfois je dérange certainement des personnes qui n'en cherchent pas -. Pouvoir avoir une idée avant de poser la question serait top.

Je pense, comme Cassius, qu'il est préférable d'être large que trop précis. Difficile, même en tant que joueur.se de savoir exactement le nombre de rp que l'on prend / que l'on peut faire. Tout dépend de nos disponibilités, de la motivation... Un statut simple à plusieurs choix type : "En recherche" / "Disponible" / "Indisponible" (permettant de mettre en valeur les personnes qui recherchent tout particulièrement), me semble plus pertinent.

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? NmdZ1w1
Merci Ryu ♥️

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
Elève ; en 2ème année
Itsuki Naito

■ Mes clubs :

Mon personnage
Itsuki Naito

Sam 28 Mai 2022 - 22:16
Moon Kawaguchi a écrit:Un statut simple à plusieurs choix type : "En recherche" / "Disponible" / "Indisponible" (permettant de mettre en valeur les personnes qui recherchent tout particulièrement), me semble plus pertinent.

Oh ! J'aime beaucoup l'idée, cela est intéressant pour la précision du statut.

Elève ; en 3ème année
Montoro Barrossa
■ Age : 22
■ Messages : 130
■ Inscrit le : 26/04/2021

■ Mes clubs :
[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? GkZd5iQ [Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Début janvier 2017
Montoro Barrossa

Mar 31 Mai 2022 - 15:57
J'approuve aussi l'idée, elle m'apparaît plutôt cool pour en savoir où en sont les gens côté rp.

Je pose juste une remarque vis à vis des 3 options présumées : pour celle de "Recherche" c'est plus précis certes, mais en général il y a la section des demandes de rps (lesquelles, une fois postées, sont aussi en épingle sur la barre latérale qui plus est) donc pour celle-ci je pense pas que ce soit spécialement nécessaire même si je pense bien qu'il y a une différence entre "chercher activement" et "juste être dispo pour un rp d'occasion". Je veux dire par-là qu'étant donné la visibilité qui est donnée aux recherches actives, on peut se contenter des deux options de base. Et ceci n'est pas un vote contre la 3e option ptdr, je précise. Ça me semble surtout faire "doublon".

[Suggestion] Statut rp ? Disponibilités ? Montor10
Elève ; en 3ème année
Cassius Marshall-Siegren

■ Mes clubs :

Mon personnage
Cassius Marshall-Siegren

Mar 31 Mai 2022 - 16:26
Montoro Barrossa a écrit:Je pose juste une remarque vis à vis des 3 options présumées : pour celle de "Recherche" c'est plus précis certes, mais en général il y a la section des demandes de rps (lesquelles, une fois postées, sont aussi en épingle sur la barre latérale qui plus est) donc pour celle-ci je pense pas que ce soit spécialement nécessaire même si je pense bien qu'il y a une différence entre "chercher activement" et "juste être dispo pour un rp d'occasion". Je veux dire par-là qu'étant donné la visibilité qui est donnée aux recherches actives, on peut se contenter des deux options de base. Et ceci n'est pas un vote contre la 3e option ptdr, je précise. Ça me semble surtout faire "doublon".

J'ajouterai en contre-argument que je ne vois pas où est le mal à appuyer la visibilité dans ce cas et à indiquer qu'on recherche même si on a un sujet ouvert qui apparaît sur le côté.

Pour résumer donc (via ceux qui se sont exprimés) :

> Un champ dans le profil membre.
> Un statut avec 3 options : Disponible, Indisponible, En recherche. (Sinon 2 options : Disponible, Indisponible.)
> Des options qui apparaissent en choix de texte ou d'image (icône ou texte graphé comme les logos, si j'ai bien compris).
Keitô Heiki

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki

Mar 31 Mai 2022 - 19:59
Me revoilà !

Merci pour le résumé Cassius ^^
Merci à tous pour cet échange constructif <3

L'option "En Recherche" ne fera pas réellement doublon à mon sens car, lorsque l'on diminue la taille de l'écran, la sidebar disparait et donc l'affichage des demandes de rps avec elle.
Le statut étant là pour indiquer, en toutes circonstances, la disponibilité d'un membre à l'utilisateur, celui-ci doit être visible sur tout les supports (pc, tablette, mobile).

Suite à vos discussions, je vais réfléchir à l'emplacement le plus adapté afin que ce statut soit visible dans la page profil membre, dans le profil des messages (peut importe la taille de l'écran) avec les 3 options.

La suggestion de Itsuki est donc acceptée ! Tu peux aller réclamer les points ou les kobizz, si tu le souhaites, pour l'action "Faire une suggestion approuvée par le staff" dans le sujet de réclamations des points. Pouce

Encore merci à tous calinou

minicookieMasKer Cookie
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé