Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal


Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 730
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
Le temps des fleurs | ft. Pablo C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Moon Kawaguchi

Le temps des fleurs | ft. Pablo Empty Le temps des fleurs | ft. Pablo

Mer 8 Juin 2022 - 21:50


Le temps des fleurs

feat. Pablo

Le temps des fleurs | ft. Pablo 65817
La chaleur a achevé les pauvres fleurs sur le balcon de Moon. Un peu de rose. Un peu de jasmin. Moon les aime odorantes. Elle aime ouvrir son balcon et se laisser frapper par le parfum des fleurs. Elle a essayé d’en prendre soin, tout le long de l’été. Elle les a arrosées, certainement plus que nécessaire. Mais elles sont quand même mortes.

La femme glisse ses doigts le long des pétales. Elles sont complètement sèches. Qu’est-ce qu’elle a fait de mal ? Elle n’en a aucune idée. Elle a mis toute sa patience et tout son amour dans ces petites plantes. Est-ce l’eau ? Est-ce la terre ? Est-ce le soleil ? Est-ce l’ombre ?

Un soupir.

A l'aide d’un petit sécateur, Moon retire les feuilles et les fleurs sèches. Quelques tiges sont encore bien vivantes. La trentenaire n’a pas encore dit son dernier mot ! Elle est prise d’une combativité étonnante. Ces plantes l’accompagnent depuis le début du printemps, pas question qu’elle les abandonne dès les premiers vents de l'automne ! Il suffit peut être de les rempoter, de leur donner de l’engrais et beaucoup d’amour.

Ni d’une, ni de deux, Moon attrape son sac, glisse dans ses chaussures, et sort de son appartement. Elle s’élance vers une supérette. Pas son konbini habituel, non, il est fermé aujourd’hui. A cause des vacances, peut-être ? Moon espère que le gérant n’est pas tombé malade. Elle l’aime bien, ce petit vieux.

C’est une supérette au centre-ville. La trentenaire n’y est pas à l’aise. Elle ne connaît ni les produits, ni les professionnels. C’est qu’elle tient à ses petites habitudes. A la recherche du rayonnage “plantes et jardin”, Moon marche vaguement dans les petites allées. Un peu comme un fantôme, elle hante le lieu.

Et finalement, elle le trouve ! Un petit coin, presque rien. La professeur s’accroupit pour regarder les produits. Il y a pourtant du choix. Le propriétaire doit savoir prendre soin de ses fleurs, lui. Moon prend le temps de détailler chaque produit. Mais entre engrais pour plantes de balcon et terreau pour fleurs de jardin, son cœur balance.

Chanceuse ! Deux jambes foulent le sol du rayon. Un employé, selon le tablier noir sur ses cuisses. Avant de lever le regard et découvrir qui travaille ici, Moon demande :

Excusez-moi, s’il vous plaît ? J’aurai une question sur vos produits.


Elle finit de soulever la tête. Yeux écarquillés, bouche en “O”. Le salarié n’est pas inconnu !  Pablo ! “Vous ici”. Moon retient ces quelques mots. Elle ne voudrait pas mettre mal à l’aise le lycéen.

Code by awful modifié par Gin

---------------------------------

Le temps des fleurs | ft. Pablo NmdZ1w1
Merci Ryu ♥️

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum