Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Age : 24
■ Messages : 1910
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Mer 8 Juin 2022 - 23:42

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.
Mardi 12 septembre

Le rythme des études a repris son cours et les job d’été sont terminés. Cependant, ça veut dire moins de main d’œuvre au restaurant, et dieu sait qu’on en a besoin en ce moment parce que les touristes continuent d’affluer, en plus des habitués. Le départ de Thomas n’est pas passé inaperçu et Yukiko passe moins souvent puisqu’elle enchaîne les commandes de couture en ce moment, ce que je ne peux pas lui reprocher. Au contraire, sa boutique en ligne semble marcher de plus en plus et je suis contente pour elle, mais il faut que je trouve du renfort.

Le campus me semble être l’endroit approprié pour ça, plein d’élèves jeunes et en forme, potentiellement prêt à se faire un peu d’argent de poche… Je devrais bien finir par trouver une personne que ça tentera. Assise au bureau de ma chambre, je termine ma mini affiche pour proposer le job de service et plonge au restau familial, en laissant mes coordonnées sur des bandelettes prédécoupées et prêtes à arracher. Je rajoute un peu de couleur pour égayer l’affiche et la rendre un peu plus attirante au regard, et une fois satisfaite malgré mes maigres compétences artistiques, je file en salle commune. J’aurai pu demander de l’aide pour rendre ça plus stylé, mais ça urge un peu et je n’ai pas envie de déranger qui que ce soit pour des choses qui concerne le restaurant alors ça suffira !

Je sors de ma chambre, foule le couloir et entre dans la salle commune, qui pour une fois n’accueille pas trop de monde pour un mardi après-midi. Il fait encore beau, alors ils doivent profiter à l’extérieur. Je salue gentiment de la tête les quelques regards que je croise, puis avance tout droit vers le panneau d’affichage improvisé qui trône dans la salle. Affiche en main, je la pose sur le tableau et cherche du scotch dans ma poche, avant de me rendre compte que je l’ai zappé dans ma chambre, ce qui ne sera pas la première, ni la dernière gaffe de la journée. Je me tourne vers la personne la plus proche et l’interpelle :

Excuse-moi, est-ce que tu aurais du scotch ou une punaise s’il te plait ? Quoique ce serait étrange, de se balader avec ça haha ! Je vais aller en chercher dans ma chambre, pardon du dérangement !

Sans attendre, je pose l’affiche sur la table et pique un petit sprint jusque ma chambre pour prendre de quoi faire, puis reviens une minute plus tard dans la salle commune, tout sourire :

C’est bon, j’ai ce qu’il faut !

Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Tifa-l10
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Messages : 682
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais C29Z2B4 Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Fv3F7ep Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Jeu 9 Juin 2022 - 0:06

Bon, moralement, les choses commencent à se calmer. Avec tout ça, tu as même commencé à aller voir le psy scolaire et... bah ça fait du bien, mine de rien. Tu as moins besoin de t’enfermer dans le boulot ou de manière générale chercher à te "distraire" pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes. Comme quoi tu es plus sensible que tu ne le pensais, avec cette première rupture qui n’est pas vraiment une rupture.

M’enfin bon, tu t’es installé dans la salle commune afin de lire un peu. Il faut un peu trop chaud pour toi pour sortir. Et puis ce livre est passionnant, tu arrives au dénouement et...

"Pardon ?"

Il faut toujours que ça arrive dans ce genre de moment, pas vrai ? Pas grave même si tu fronces un peu les sourcils.

"Je n’ai pas vraiment ça sur moi, désolé... Hey, attends."

Trop tard, elle est déjà partie. Rapide, la fille. Curieuse comme tu es, tu ne peux t’empêcher de regarder l’affiche qu’elle veut placarder. Intéressant. Du coup tu lui poses la question quand elle revient.

"Donc vous recrutez ? Parce que ça m’intéresse."

Non pas que tu as besoin d'arpent, mais tu as besoin d’être indépendante. Être serveuse, tu peux surement le faire. La plonge aussi. La cuisine, il vaut mieux pas essayer par contre, tu serais capable de foutre le feu au pas entier.

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais JMpaqaD
A l'université ; 1è année
Meyuki Harada
■ Messages : 1910
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais FRFf7at Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais KbCJmVA Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Empty Re: Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais

Lun 20 Juin 2022 - 22:38

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais.

En arrivant dans la salle, je m’aperçois que la demoiselle est sortie de sa concentration, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’avoir coupé sa lecture.

Oh, tu as vu l’affiche ? Je lui souris et poursuit : On a besoin d’une personne supplémentaire pour aider à faire le service et la plonge oui…

Elle a tout de même l’air d’être quelqu’un qui prend soin d’elle, de son allure et de ses vêtements, alors peut-être que se salir la bloque ? J’espère pas en tout cas, parce que si elle est vraiment intéressé, ça pourrait être plus rapide que je ne le pensais de trouver quelqu’un pour le job !

Je ne sais pas si ce genre de tâches t’intéresserait du coup ? Si c’est le cas, je peux rester pour qu’on en discute ou alors tu peux prendre mon numéro sur l’affiche, je ne voudrais pas trop t’embêter alors que tu étais passionnée par ton livre… C’était quoi d’ailleurs ?

Je penche machinalement la tête sur le côté pour essayer de lire la tranche, puis me ravise aussitôt en me frottant l’arrière de la tête. C’est pas bien d’être curieuse !

Tenue de  Meyu:

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Tifa-l10
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Messages : 682
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais C29Z2B4 Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais Fv3F7ep Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

Mar 21 Juin 2022 - 1:29

"Yup c’est via l’affiche que j’ai vu ça."

Après tout, tu n’es pas réputée pour être mentaliste ou télépathe. Plus pour être sanguine, violente et misandre. Ce n’est pas un super combo et c’est pas très positif tout ça. C’est ça être une vilaine fille.

"J’admets que je préfèrerai faire le service, mais ça n’est pas vraiment à moi de choisir, pas vrai ?"

Tu en ris un peu parce qu’il faut bien. C’est eux qui engagent, tu n’auras pas vraiment le choix de ce que tu peux faire. La plonge c’est plus simple, c’est sur, mais tu te dis que c’est moins fun.

"Yup, ça m’intéresse !"

Et la paye, bien évidemment. Il n’y a pas de petit profit.

"Je suis disponible et j’ai le temps, donc on peut en discuter maintenant !"

Autant en profiter !

"Oh c’est Mort, de Terry Pratchett. Un livre assez drôle."

Et pourtant drôlement profond. La mort est plus sympa qu’on le croit.

Tout est possible à qui rêve. Ose, travaille et n’abandonne jamais JMpaqaD
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé