Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €


Personnel ; prof de biologie
Assan Alibekov
■ Age : 22
■ Messages : 4
■ Inscrit le : 13/05/2022


Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre/Zone n° :
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Assan Alibekov

Travailler dehors, c'est la porte ouverte à la paresse | Ft John Empty Travailler dehors, c'est la porte ouverte à la paresse | Ft John

Dim 12 Juin 2022 - 3:59
Assan s'étire pour prendre une grande bouffée d'air. Il fait un temps magnifique et le Kazakhstanais a profité de l'occasion pour s'installer à l'extérieur, mais ne compte pas rester oisif pour autant. Il faut dire que c'est assez visible puisqu'il porte l'éternel costume fade qu'il réserve à l'université. Il a du travail à accomplir, c'est-à-dire peaufiner certains des cours qu'il va bientôt donner pour les rendre parfaitement clairs. Les connaissances c'est une chose, les faire rentrer dans la tête d'autres personnes c'est une toute autre affaire.

Le professeur s'est assis à l'ombre, sur une de ces tables en bois qu'on dit de pique-nique mais qui servent en réalité à toutes sortes d'autres choses, en l'occurence poser un ordinateur portable dessus. Assan passe en revue l'ensemble de ses présentations, cherchant à les rendre plus esthétiques. Il faut dire qu'elles sont sacrément brutes. Rien qu'à les voir, on comprend assurément qu'on a pas affaire à un prof de design.

En revanche, si Assan n'est pas là pour se reposer, le contexte du parc constitue un appel à l'oisiveté. Et voilà qu'entre deux diaporamas le professeur décide de s'accorder une pause et d'ouvrir YouTube afin d'y regarder des vidéos en buvant une canette d'eau gazeuse. Et cette fois-ci, c'est une vidéo de rugby qui attire son attention. Le résumé d'un match de Top14 joué à Brive-la-Gaillarde, plus précisément.

À la fin de la vidéo, en regardant rapidement autour de lui pour profiter de la vue verdoyante, Assan remarque cependant quelqu'un non loin derrière, qui regarde en sa direction. Au vu de son âge, sûrement un professeur. Mais un qu'il n'a jamais croisé à l'université en tout cas.

"Bonjour ! Nous sommes-nous déjà rencontrés ? Votre visage ne m'est pas familier"
Personnel ; prof d'anglais
John Stoker
■ Age : 50
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 04/06/2022

■ Mes clubs :
Travailler dehors, c'est la porte ouverte à la paresse | Ft John Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 45 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
John Stoker

Travailler dehors, c'est la porte ouverte à la paresse | Ft John Empty Re: Travailler dehors, c'est la porte ouverte à la paresse | Ft John

Dim 12 Juin 2022 - 17:24

Ne pas profiter du beau temps et de la nature serait un crime. John étant un parfait gentleman et un citoyen exemplaire faisait donc son devoir en exerçant une promenade dans le magnifique parc du campus, doublé d’un appel à Sharon, sa femme. C’était une tradition qu’il l’appelle pendant ses pauses, non pas car il était étroitement surveillé (quoique), mais bien pour se détendre avec l’amour de sa vie (qui savait largement s’occuper sans son mari).

Le professeur d’anglais était toutefois un être reconnaissable et qui ne pouvait être discret (non pas qu’il voulait l’être), et pourtant il avait espionné de loin la vidéo d’un de ses collègues. Lui-même continuait de regarder du rugby, et il était relativement étonné de ne pas reconnaitre les équipes sur le terrain. Ou alors sa vue baissait, ce qui était possible. Qu’importe, il profita de la fin de la vidéo pour s’approcher de sa victime l’inconnu, afin d’engager la conversation. Il fut néanmoins pris de cours à ce jeu.

"Peut-être que nous nous sommes rapidement croisés dans la salle des professeurs."

Le campus était grand, il était impossible de connaitre tous ses collègues, même si le Britannique prenait des notes.

"Stoker. John Stoker, professeur d’anglais pour les lycéens."

Le gentleman lui offrit une poigne solide.

"Pardonnez mon indiscrétion, mais je peux que noter que vous êtes vous aussi un amateur de ce magnifique sport."

Le rugby, donc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum