Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 784
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
Strike de pose | ft. Maya C29Z2B4

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Moon Kawaguchi

Strike de pose | ft. Maya Empty Strike de pose | ft. Maya

Dim 12 Juin 2022 - 12:05

Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Seize heures. Les salles de classe sont vides. Plus un étudiant, plus un professeur. Il n’y en a qu’une, qui n’est pas complètement déserte. Moon est assise nonchalamment sur l’une des tables de la pièce qu’elle a réservé. Elle a fait des pieds et des mains pour accéder à ce petit havre de paix. Une salle de classe rien que pour elle et pour Maya. Rien que pour lui apprendre les fondamentaux de l’acting.

Il a fallu batailler, pour expliquer l’importance de ce cours privé. Heureusement, le caractère explosif de Maya fait du bruit. Dans la salle des professeurs, les rumeurs circulent vite. Et évidemment, la bagarre entre Maya et Nolan n’a pas fait exception.

Objectif pédagogique de ce cours supplémentaire : apprendre à Maya à gérer ses émotions et se calmer en prenant la posture de l’actrice.

Moon n’a prévu presque aucun matériel. Un appareil photo, des accessoires, quelques textes de théâtre, au cas où elles en aient besoin. Elle a donné des devoirs à Maya, à faire avant leur première entrevue. Quelques lignes de l’ouverture d’Antigone d'Anouilh, qu’elle doit apprendre par cœur. Très classique, rien de difficile, mais nécessaire pour pouvoir commencer avec quelque chose.
Code by awful modifié par Gin

---------------------------------

Strike de pose | ft. Maya NmdZ1w1
Merci Ryu ♥️

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Messages : 830
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
Strike de pose | ft. Maya C29Z2B4 Strike de pose | ft. Maya Fv3F7ep Strike de pose | ft. Maya UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
Maya Wayne

Strike de pose | ft. Maya Empty Re: Strike de pose | ft. Maya

Dim 12 Juin 2022 - 18:54
C’est quand même dans ce genre de moment ou tu remarques que Moon est une super prof. Genre... vraiment. Est-ce que d’autres qu’elle feraient autant d’effort pour toi ? Pas vraiment non, beaucoup doivent penser que tu es une cause perdue. Peut-être parce que tu l’es en fait. Mais la n’est pas la question. Tu as appris ton texte, tu es relativement de bonne humeur, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour "devenir" une actrice. Ou du moins, voir à quoi ça ressemble.

"Bonjour madame."  

Tu es en forme, tu es prête, et relativement excitée par l’idée, oui. Pourquoi donc ? Difficile à dire. L’idée d’être quelqu’un d’autre est relativement intéressante, pas vraie ? Bon, être Antigone, ce n’est pas super, mais... tu n’as pas vraiment le choix, c’est sur.

"J’espère que vous allez bien."  

Tu as hâte de voir ce que ça va donner.

Strike de pose | ft. Maya JMpaqaD
Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Lun 13 Juin 2022 - 21:52

Strike the pose

feat. Maya

Maya entre.

Et elle a l’air plus heureuse que jamais. Et c’est presque surprenant de la voir dans cet état. C’est que Moon a pris l’habitude de voir une petite blonde un peu triste, ou un peu en colère. Mais pas aussi enthousiaste.

Bonjour Maya, ça me fait plaisir de vous voir avec ce sourire !

Elle ne peut s’empêcher de se demander : est-ce que ça va mieux, la situation de son amie ? La dernière fois que les deux femmes se sont rencontrées, il y avait cette histoire de bisou. Moon n’a pas oublié, et même si elle ne souhaite pas en savoir plus, la perspective d’une histoire qui s’est bien terminée la met en joie.

Je vais bien, merci, j’espère que vous aussi.

Un large sourire. Moon pousse légèrement sur la table pour se redresser. Elle fait quelques pas vers Maya, se rapproche.

Avez-vous eu le temps d’apprendre votre texte ?

Avant toute chose, s’assurer que les devoirs ont bien été faits. Sinon, punition !

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :
Strike de pose | ft. Maya C29Z2B4 Strike de pose | ft. Maya Fv3F7ep Strike de pose | ft. Maya UvBe1PB

Mon personnage
Maya Wayne

Mar 14 Juin 2022 - 0:48
Ça fait presque bizarre qu’elle te dise que tu ailles bien. Ça a été si... difficile avec elle ? Au fond, tu sais que oui, mais tu as du mal à réaliser à quel point c’était la mouise. Parce que tu es un peu trop égoïste, il faut croire. Aux trop peu conscientes de ta situation. Et que pour l’instant tu fermes plus ou moins les écoutilles et de la joue au bulldozer. Pense positif : tu es maintenant en accord avec tes sentiments. Ce n’est déjà pas si mal.

"Ca va, la forme à finit par revenir."  

Pour l’instant, dirait une petite voix négative, mais tu n’as pas envie de l’écouter pour l’instant.

"Bien sûr !"  

Tu commences à réciter les premières lignes. En y mettant bien évidemment un minimum de ton. Ca n’est que l’échauffement, mais tout de même. Tu dois tout de même admettre que ce qui intéresse le plus, c’est cette caméra. Pourquoi, tu veux être pris en photo ? Ca oui. Pour Nissa ? Pour ton intérêt personnel, ton ego ? Bonne question.

tenue de maya:

Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Mar 14 Juin 2022 - 22:23

Strike the pose

feat. Maya

Un matin, je me suis réveillé roi de Thèbes. Et Dieu sait si j'aimais autre chose dans la vie que d'être puissant…

Créon et Antigone débattent. Pour ne pas laisser Maya seule face à son texte, Moon joue le rôle du père. C’est que cette pièce, elle la connaît par cœur. Plus habituée à Ismène qu’au patriarche, elle tient tout de même la cadence. Combien de fois a-t-elle lu ce texte ? Des dizaines, des centaines, des millions de fois ! Elle rêve, un jour, de pouvoir le tenir sur scène. Il faudrait qu’elle arrête d’emballer ses rêves dans du papier et prenne le courage de les affronter.

Eh bien, oui, j'ai peur d'être obligé de te faire tuer si tu t'obstines. Et je ne le voudrais pas.

Le prologue en est à sa fin. Le rideau pourrait se fermer. Moon termine sa longue tirade, et Maya la ponctue. Alors que la représentation est finie, la professeur de cinéma applaudit du bout des doigts.

Sauf quelques hésitations, vous n’avez aucun mal à apprendre vos textes par cœur ! C’est un bon début. Malheureusement, et vous vous en doutez, ce n’est que le début.

Emphase sur “début”.

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Mer 15 Juin 2022 - 17:17

Ah oui, forcément la prof te donne la réplique. Au moins c'est simple, direct dans le vif du sujet, ça ne fait pas perdre de temps. En plus, c'est un peu un sujet que tu connais, le début de cette pièce. Une fille qui a beaucoup trop de caractère qui est en désaccord avec son père. D'une certaine manière, tu la comprends, tu serais capable de mourir pour tes convictions. Sauf qu'Antigone est bien plus posée et réfléchie que toi l’est la différence.

Tout ça pour dire que ce petit échange théâtral ce conclu sans plus de problème. Tu as ça dans le sang, peut-être. À force de faire semblant pour certaines choses, peut-être ? Impossible de véritablement le savoir. Ou tu as juste du "talent", comme on dit.

"Bizarrement à force de devoir apprendre des textes par cœur pour les cours, on finit par savoir faire."

Mais il y a une sacrée différence entre retenir pour un contrôle et retenir pour la vie.

"Je sais bien que c'est le début. Je suis ici pour apprendre après tout."

Et ensuite tu pourras devenir une autre personne, bien évidemment (non).

Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Jeu 30 Juin 2022 - 11:38

Strike the pose

feat. Maya

Evidemment, Moon n’a pas choisi Antigone par hasard. Même si elle apprécie l’écriture d'Anouilh, et connaît bien la pièce, il fallait trouver quelque chose qui puisse correspondre à Maya. En dehors de l’absurdité de Feydeau, rien n’est aussi parlant que les soucis relationnels d’Antigone.

Alors, c’est peut être la raison pour laquelle Maya s’empare si bien de son personnage. Du talent ? C’est peut être exagéré, mais Moon trouve que la jeune femme est naturelle. Elle a peut-être tellement l’habitude d’être expensive que le théâtre n’est pas difficile.

C’est la confiance, peut-être, aussi. Maya dégage quelque chose d’assez envoûtant. Moon l’a tout de suite remarqué, lors de leur première rencontre. Malgré sa petite taille, elle en veut, elle prend de l’espace. C’est un personnage, avant d’être une femme. Elle existe trop fort, trop vivement.

Vous savez que c’est très différent d’apprendre un cours et d’apprendre un texte ? Un cours, on le recrache. Un texte, on l’interprète.

Moon n’est pas tout à fait juste. A vrai dire, elle espère que ses étudiants font un peu plus que de recracher ses cours. Il y a quand même l’importance de lire entre les lignes, de conserver les informations qui nous plaisent pour faire de la culture scolaire notre propre culture.

Mais aujourd’hui, Moon se permet d’être un peu excessive dans ses mots. Parce que Maya a naturellement décidé d'interpréter les mots plutôt que de les réciter, c’est qu’au fond, elle a compris tout l’intérêt du théâtre.

Dites moi. Qu’avez-vous ressenti en jouant Antigone, à l’instant ?

Est-elle entrée dans la peau de son personnage ?

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Jeu 30 Juin 2022 - 20:40

"Surtout un cours on l’oublie après le contrôle."

Oui et non, une légende urbaine qui a un fond de vérité. Après tout, tu te souviens de tes tables de multiplication, de Pythagore et des règles de grammaire, ou encore des dates importantes en histoire. D’une certaine manière, le cerveau fait le tri.

"Je dis ça pour rire, bien sûr."

Histoire de ne pas vexer la prof. Mais parfois tu apprends juste dans le "simple" but de réussir le prochain contrôle. C’est comme ça, il faut s’y faire. Il en sera surement de même avec tes potentiels futurs élèves.

"Je..."

Hum...

"Bonne question."

Toi et les émotions, ça fait trois. Non pas que vous n’êtes pas ami, au contraire vous êtes trop proches. Et tu te laisses souvent contrôler par les émotions qui sont habituellement fortes avec toi. Les résultats sont parfois... c’est bon, Moon les connait.

"Je ne sais pas vraiment, pour le coup."

Tu as surement ressenti quelque chose, mais tu ne sais pas vraiment mettre de mot dessus.

Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Jeu 4 Aoû 2022 - 9:05

Strike the pose

feat. Maya

Moon ne relèvera pas. Elle aussi, comme tous les autres, ne se souvient pas de tous les cours qu’elle a appris. Alors, pas question de faire la leçon. C’est toujours blessant, lorsqu’on est professeur, de savoir que l’on ne touche qu’une infime partie de ses étudiants, mais s’il est possible d’avoir marqué ce n’est qu’un dixième de la matière grise de ces petites têtes brunes, c’est mieux que rien.

Et puis, heureusement il y a ces genres de moments intimes et particuliers, qui sont beaucoup plus intenses, profonds. C’est dans ce genre de moment que l’on apprend le plus des étudiants et qu’on peut les toucher. Et pas question de laisser Maya s’en sortir avec sa réponse. Ce n’est pas satisfaisant. Elle a forcément ressenti quelque chose.

Pas besoin de faire compliqué ! Je ne vous demande pas de me décrire combien vous avez été bouleversée, ni que vous vous êtes sentie propulsée dans le corps d’une autre, non. Vous pouvez juste me dire si vous avez été touchée par le personnage, si vous avez eu la sensation de la comprendre, peut-être qu’il y a des aspects de sa vie qui vous touchent, qui vous ont permis de mieux vous l’approprier ? Ou alors vous pouvez tout simplement vous sentir fière, d’avoir réussi à la tenir, à retenir le texte, et à pouvoir le réciter.

Et même un mélange de tout cela.

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Ven 5 Aoû 2022 - 13:46

Il y avait plus heureux à faire comme remarque. Heureusement que Moon est gentille, pas vraie ? Par contre, elle revient à la charge pour ta non-réponse. Arf.

"La comprendre pour être en colère contre sa famille, ça oui."

Mais en même temps, tu as tendance à être en colère contre beaucoup de choses. C’est dans ta nature, c’est presque ta vie à ce niveau-là.

"Après je trouve qu’elle a raison d’agir comme ça, car cette règle est assez stupide, et pas vraiment justifiée non plus."

Le genre de règle que tu A-DO-RES. Non vraiment. Tu les suis tous les jours.

"Pour le reste oui, c’est toujours satisfaisant de réussir comme ça."

Et il faut profiter de toutes les victoires, pas vraies ?

Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Ven 5 Aoû 2022 - 15:41

Strike the pose

feat. Maya

Les bras croisés, les hanches posées sur une table négligemment, Moon hoche la tête. C’est bien, Maya semble s’ouvrir un peu plus. C’est important, de parler ainsi de ses émotions. Surtout lorsque l’on joue. C’est nécessaire d’être sincère avec soi-même, pour ne pas se perdre dans ses personnages. Il faut garder un espace nécessaire entre ce que l’on incarne, et ce que l’on est. Ne jamais se perdre, pour mieux s’oublier.

C’est un premier pas. Je pense que c’est l’une des clés pour bien jouer : il faut comprendre le personnage, trouver des ressemblances entre lui et nous, pour pouvoir mieux l’incarner. Là, c’est sa relation avec sa famille qui vous a touché, mais avec un autre personnage, peut-être que ce sera sa manière d’aimer, une autre de parler, une autre tout simplement qu’elle vous aura touché.

Moon ne parle qu’au féminin, mais bien sûr il est possible de jouer des hommes, de se glisser dans leur peau, mais Maya n’en est certainement pas encore à ce stade. Déjà qu’elle se concentre sur l’empathie avec les personnages féminins, avant de s’intéresser aux masculins. Il n’y a aucun doute : ça ne pourrait que l’aider à gérer sa misandrie. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Vous êtes littéraire. Avez-vous une pièce de théâtre, ou un personnage, que vous aimeriez vraiment jouer ? Incarner ?

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Ven 5 Aoû 2022 - 18:57

Mieux, mieux. Bon avec ses bras croisés elle n’a pas l’air très contente non plus, mais si elle ne râle pas, tout est bon, non ? Non ?

"Oui enfin ça reste un drôle. JE sais qu’il faut devenir un peu son personnage, mais pas trop quand même, non ? ça ne doit pas être très sain."

Et tu n’as pas vraiment besoin de ça non plus. Tu serais véritablement capable de t’emporter dans un personnage fictif, toi qui as une grande imagination.

"Après bon, j’ai du mal a dire ce qui me plait dans un personnage."

Tu aimes bien les femmes indépendantes... mais tu aimes bien les princesses également. Tu es une éternelle indescice.

"Quand a qui interpréter..."

C’est pire...

"Aucune idée. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me correspondre... Vous avez une idée ?"

Enfin, maintenant que tu y penses, tu as bien des idées, mais... elles sont assez ridicules ou irréalisables (ou les deux en même temps).

Moon Kawaguchi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Moon Kawaguchi

Hier à 15:17

Strike the pose

feat. Maya

Décidément, Maya a aujourd’hui décidé d’être indécise. La jeune fille, qui est parfois étonnante d’impulsivité, semble empêtrée dans ses pensées. Il y a forcément quelque chose. Maya s’est bien construite avec des modèles. Féminins, comme masculins. Pas question de lui mâcher la réponse et de la lui donner ! Il faut que la jeune fille fasse ses devoirs.

Pas besoin de me faire une dissertation, vous savez. Ici, nous ne sommes pas en classe d’examen !

Bien au contraire, Moon est un peu déçue de ne pas avoir réussi à rendre ce lieu et ce moment sympathique. Elle voudrait que Maya se sente assez bien pour pouvoir se sentir libre de parler sans filtre. Alors, une idée : Moon peut bien lui donner ses propres modèles.

J’aime beaucoup les personnages classiques : Bérénice, Cassandre, Célimène. Que des femmes, vous allez me dire. C’est vrai, j’ai rarement envie de me plonger dans le corps et les pensées des hommes. Par contre, j’ai aussi grandi avec des figures beaucoup moins “littéraires”, davantage pop. J’aime particulièrement Blanche-Neige et Aurore. Les princesses de grande naïveté, de grande vertu.

Il y a certainement aussi quelques rôles que Moon aurait voulu camper. Comme une super héroïne ! Une amazone !

Merci Ryu ♥️

Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Aujourd'hui à 16:36

Pas de dissertation, c’est tout de même vite dit pour toi, qui parles plus que tu ne le penses. C’est dans ta nature, c’est comme ça. Ca n’est "pas de ta faute", d’une certaine manière. Surtout, tu as tendance à ne pas le remarquer. Oups. Quant aux personnages qu’elle mentionne... tu ne les connais pas tous. Tu as bien quelques souvenirs - tu restes une littéraire -, mais elle te surestime un peu...

"En même temps les corps et pensées des hommes, non merci. Il ne doit pas y avoir grand-chose à garder."

Oui bien sûr. Bravo. Super. On ne dira rien. On n’a rien entendu.

"Les princesses c’est sympa, mais parfois on a l’impression qu’elles n’ont que deux neurones. C’n’est pas un super cliché."

Et blablabla, bien sûr tu es douce et tu parles aux animaux...

"Après il y en a, comme Mulan, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et que je trouve cool. Mais je pense que ça ne vous étonne pas que les femmes un peu combattante voir guerrière sont mes favorites."

L’indépendance, il n’y a que ça de vrai !

"Bon c’est vrai que ça ne répond pas vraiment à la question, mais encore une fois je n’ai pas d’idée précise, donc..."

Donc il faut un peu faire avec.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé