Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €


Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Ace in the Role

Mer 15 Juin 2022 - 18:08
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
En ce mardi après-midi, j'ai prévu de rejoindre mon frère dans sa salle commune. Il doit me montrer quelques tests à passer pour savoir quel métier m'irait, alors c'est plus simple de se retrouver en face à face.

J'arrive très en avance, à seize heures... Tout simplement parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas l'envie d'aller au club de karaté. Flemme + fatigue = désertion. Mes nuits sont devenues trop courtes depuis la fin des vacances, alors je préfère ne pas forcer.

Je ne suis pas venue les mains vides. Pour passer le temps, entourée d'inconnus, j'ai un livre que mon meilleur ami du net m'a envoyée, un exemplaire en anglais du « Dark Heresy – The Inquisitor's Handbook » et je suis pressée de le feuilleter !

Je m'assieds à une table ; d'un mouvement de tête, je salue les personnes présentes sans plus de cérémonie. Je pose le livre à la verticale devant moi, et sur la couverture, on peut y lire dans un coin :

Warhammer
 40000
Roleplay

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un 40k, surtout en tant que MJ alors je prends mon temps, notant même quelques informations sur un bloc-notes pour ne rien oublier. Je stresse un peu à l'idée de masteuriser, vu que ce sera un peu mon baptême de feu.

Finalement, je le pose à plat sur la table pour mieux apprécier les illustrations. Je feuillette les classes de personnages, imagine déjà qui va jouer quoi, du plus subtil au plus bourrin. Et un peu bêtement, je lâche un petit pouffement par le nez.

Ça promet d'être excitant et plein de délires.

code by emme



Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Jeu 16 Juin 2022 - 12:34

   

   
icon du personnage
Ace in the role
feat. Nissa Tanaka


Un mardi après-midi comme un autre, Kazu n'avait que son cours de langue après le repas pour occuper son début d'après midi. En général c'était une journée légèrement ennuyeuse. Le jeune homme finissait son cours et vagabondait ensuite. Il se rendait à la bibliothèque et finissait des devoirs pour la fin de semaine ou début de la prochaine. Il finit par s'ennuyer un peu, refermait ses livres de cours et sortait un livre qu'il avait commencer à lire.  

Les heures défilaient, la fatigue commençait à se ressentir. L'étudiant piquait du nez sur son bouquin, signe qu'il fallait arrêter et se remettre à bouger un peu. Probablement aller discuter avec des camarades de classes, ou d'autres étudiants assez bavards. Et pour cela, quoi de mieux que la salle commune des étudiants ? Il rassemblait ses affaires et les rangeait dans son sac à bandoulières, puis direction la salle commune.

Une fois sur place, étonné de n'y voir qu'une poignée d'élèves, il prenait sa place habituelle, à une table arrondie. Le dos contre le mur, il avait une vue d'ensemble sur la salle commune. De là où il était posé il repérait les visages, quelques étudiants de sciences qu'il connaissait, il n'avait pas d'affinités particulières et ne s'échangeaient qu'un salut de la main respectueux.

Puis finalement vint son tour, à cette petite tête brune inconnue. Une fille, qui parait un peu plus jeune et qui n'a peut-être pas sa place ici... Bien qu'il se rappelait de Maya sur le coup et se disait que ça passait... Mais ce qui était le plus intéressant n'était pas la demoiselle, mais le livre qu'elle tenait. Il ne l'avait vu qu'un bref instant, mais Kazu avait reconnut rapidement la couverture... Il n'en était pas certain à 100% et il avait besoin d'un coup d’œil de plus pour s'assurer de ce qu'il avait vu.

Il se levait, laissant ses affaires au sol, au pied de la table. L'air de rien il faisait un rapide tour de la pièce, minant de s'approcher d'étagère derrière la jeune femme, pour évidemment pouvoir jeté un regard rapide sur le contenu du livre. Il passait derrière elle et vit des illustrations familière. A cela il ne pouvait s'empêcher de faire entendre autour de lui son étonnement.

"Wouah, c'est du Warhammer ça, trop bien !"

Pour la discrétion, on repassera.

"Pardon pour le bruit haha"

   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Jeu 16 Juin 2022 - 13:55
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Une exclamation s'élève et m'arrache à ma lecture, totalement si inattendue que je m'en cogne les jambes contre la table. Plusieurs têtes se sont retournées dans ma – notre ? - direction, et je me tasse un peu sur ma chaise, stressée.

Je tourne la tête à la recherche du propriétaire de la voix ; un jeune homme derrière moi, d'une allure et au physique banals. Je l'invite, en tirant la chaise à côté de moi, à s’asseoir. On attirera moins l'attention si on discute côte à côte.  

« Ce n'est pas grave p-pour le bruit »

Je regarde autour de moi pour m'assurer que plus personne ne nous dévisage. Je tourne les yeux vers le garçon, un peu curieuse à ce qu'il a dit. Un connaisseur ! Ça fait plaisir d'en croiser un aussi, autant que cela est inattendu.

« Vous connaissez j-juste la licence ou vous f-faites du JDR aussi ? »

Dessus ou sur un autre jeu de rôle, peu importe ! Ce serait enrichissant de croiser un autre rôliste avec qui partager ou même jouer ensemble. Alors, sans trop le vouloir, me voilà un peu excitée à cette idée... Mais peut-être qu'il aime juste les Warhammer.

« Vous vous appelez c-comment ? »

Stop pour les questions de peur de l'effrayer.

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Jeu 16 Juin 2022 - 14:56

   

   
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


Ca devait faire mal ça... Les genoux qui tapent contre les pieds de table a cause de la "peur/surprise". Il ne fallait pas être devin pour comprendre que la pauvre petite a du perdre une de ses 9 vies... Ah, on ne parle pas d'un chat. A sa "grande surprise", les quelques élèves se retournaient vers l'étudiant qui avait lever le ton pour marquer son étonnement. Kazu se retournait rapidement, et à voir les rictus mécontent d'un ou deux élèves il ne pouvait s'empêcher de répliquer, en repensant à une autre fois dans la salle commune, avec le même élève.
"Oh ça va, personne ne t'as critiquer la dernière fois quand tu avais crié comme un macaque en regardant ton téléphone. Tu étais en chaleur ?."

Pendant ce temps la demoiselle avait tiré une chaise pour que Kazu puisse y prendre place. Au moins il ne l'avait pas traumatisé au point qu'elle s'enfuit en courant, c'était déjà ça. Il acceptait l'invitation avec plaisir, posait son sac à terre de l'autre côté de la fille, pour ne pas l'envahir plus que ça et s'asseyait à côté d'elle, à distance raisonnable pour au moins avoir l'air de discuter. Elle excusait l'intervention de l'étudiant, avec une voix légèrement tremblante cela dit. Elle enchainait les questions avec toujours autant de bégaiements. C'était mignon, mais il espérait que c'était passager. Aux dernières nouvelles il ne se trouvait pas intimidant au point de faire bégayer quelqu'un... Soit, ça devrait aller mieux avec le temps. Il se présentait, et répondait aux questions par la même occasion.

"Tu peux m'appeler Kazuki, ou Kazu comme tu veux, peu m'importe. Tu n'as pas à avoir peur de moi, je ne suis méchant et mesquin que quand je joue un rôle."

Ensuite, pour répondre au question sur la pratique... Le moulin à paroles allait se mettre en marche... C'était son domaine favori tout hobby confondu, après tout.

"Et oui, je connais la licence un minimum, et oui je fais du JDR ! J'en fais depuis quelques années, l'envie m'est venu avec le théâtre. Mais je t'avoue que depuis que des youtubeurs français ont lancés leur projet et publié sur internet ça s'est pas mal démocratisé et pratiquer en France ces dernières années, même pour les Néophytes. Les plateformes de pratique de jeu de rôles sur internet facilite bien les choses aussi faut dire... Ah, euh, oui j'étais en France avant de revenir au Japon cette année. Je ne sais pas comment ça a évoluer ici."

Une petite reprise de souffle et c'est reparti.

"Je ne suis pas un expert des Warhammers. Je n'ai même jamais jouer sur ce format, mais j'ai déjà fait du Steampunk, de la Sci-Fi, et bien sûr la base sûre et toujours aussi fonctionnelle : Le Heroic Fantasy. Et toi ? Tu es aussi une rôliste, ou tu souhaites te lancer ? Tu as un groupe ? Ah désolé, tu t'appelles ? Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle à l'université ?"

Il était rare qu'il pouvait parler autant avec quelqu'un, d'un sujet qu'il aimait. On pouvait rapidement deviner qu'il "appréciait" la discussion qui allait démarrer, et c'est un faible mot. Il fallait qu'il se mesure pour ne pas la faire fuir cela dit... Peut-être réduire le débit de parole pour la suite ?
   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Jeu 16 Juin 2022 - 15:46
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Le jeune homme persifle un autre étudiant, sous mes yeux ébahis. Une histoire de macaque en chaleur, c'est loin d'être banal. Mais je ne dis mots, un peu trop intimidée par la situation et les regards interpellés.

L'inconnu s'installe à côté de moi, et pose son sac à l'écart. Je m'appuie d'un bras sur ma chaise, me tournant vers le garçon. Celui-ci se présente, ne donne que son prénom, ce qui me fait tiquer un peu. Soit, il est habituée à KHS soit il a vécu dans un pays où le prénom est d'usage.

« Je n'ai pas p-peur Kazuki-san »

Jouer un rôle ? Au théâtre, en JDR ou en portant un masque ? Il répond bien vite à ma question silencieuse en parlant du jeux de rôle. Cela fait même des années qu'il pratique et regarde des youtubeurs français. Il précise avoir vécu en France jusqu'à cette année.

Alors j'avais à moitié raison, il a bien grandi dans un autre pays que le Japon. Je ne savais pas que le jeu de rôle était si populaire en France, comme quoi, il suffit de gens avec des convictions pour démocratiser une passion bien souvent mal vue.

Il enchaîne sur Warhammer, parle de différents type de JDR, et je note tout ça dans un coin de ma tête. Il pose plusieurs questions me concernant, et je perds un peu le fil de ce qu'il dit. Après tout, Kazuki-san a l'air d'être une personne bavarde.

« J'ai connu le jeu de rôle p-par Critical Role, une ch-chaîne américaine »

Doucement, je ferme mon livre de Dark Heresy.

« Je suis b-bien une rôliste... On p-pratique depuis trois ans, sur Roll20 avec mes m-meilleures amis et q-quelques connaissances »

Je marque une pause, le temps de réfléchir à ma réponse sur les différents JDR.

« Un peu de Steampunk, beaucoup de p-post-apo et de Fantasy, et un soupçon d-de fantastique »

Je lui souris, d'un sourire timide.

« Je m’appelle Nissa T-tanaka, je suis au lycée en troisième année. Et vous, v-vous étudiez quoi ? »

J'espère n'avoir rien oublié dans tout ça.

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Jeu 16 Juin 2022 - 16:34

   

   
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


Ca lui avait fait un bien fou de s'exprimer autant sur un sujet qui lui plaisait réellement. Il n'avait pas trouver d'étudiants universitaires assez intéressé par le jeu de rôles pour partager sa passion. Faut dire que c'est hobby moins courant que le sport, la musique ou le dessin par exemple. Et malheureusement pour beaucoup c'est "puéril" de jouer au chevalier, au magicien, ou au petit soldat dans le cas de jeu de plateau. En revanche il va falloir se calmer sur la parlotte, histoire que la jeune femme puisse en placer une. La pauvre qui n'arrivait que de justesse à répondre après chaque énorme monologue de l'étudiant.

Il remarquait immédiatement le "-san" à la fin de son prénom... Bon sang, il avait oublier les bonnes manières. De plus elle s'était présentée convenablement, contrairement à ce mal-appris. Il se rattrapait et finissait sa présentation.

"Oh, désolé, voilà que je vis 10 ans en France, et j'en oublie les coutumes japonaises ! Kazuki Yuuta, enchanté Tanaka-san. Je suis étudiant en Littérature, je fais ma 3e année, ici à Kobe. J'ai été à Paris pas plus tard qu'au début de l'année, pour finir ma 2e année."

Voilà, les points sur les i, les barres sur les T, il pouvait reprendre la discussion avec des bases saines. Il marquait une courte pause quant aux JDR et autres pour s'intéresser plus à Nissa.

"Mais que fait une lycéenne dans la salle commune de l'université ? Tu t'es perdue ? Ou tu en as juste marre des autres lycéens et tu es venue chercher plus de "maturité" ici ?"

Il s'accoudait à la table, se tournant un peu vers elle, puis ricanait, et lâchait un "Je plaisante" pour éviter toute gêne. Il se calmait un peu sur les questions, une fois qu'elle répondait il reprenait sur ce que Nissa avait dit plus tôt.

"Je vois, je connais aussi Critical Rôle, mais j'ai besoin de sous-titre pour bien suivre, je ne parle pas aussi bien Anglais que Français ou Japonais. Et je parlais principalement de Roll20 quand je parlais de plateforme de jeu de role sur internet. J'y ai créer quelques JDR et participe à d'autres en tant que joueur. Mais je préfère être MJ, pour laisser libre cours à mon imagination et créer mes histoires."

Il n'y avait pas à dire, il ne regrettait pas d'être venu et rencontrer Nissa. C'était plus enrichissant que dormir sur un livre à la bibliothèque.
   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Ven 17 Juin 2022 - 1:01
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Zut. À cause de moi, il s'excuse de ne pas avoir respecté les coutumes japonaises. C'est totalement excusable vu qu'il est là seulement depuis la rentrée de cette année. Surtout que ça ne me gêne plus du tout d'être appelée par mon prénom, sans aucun suffixe honorifique.

« Ne v-vous excusez pas. Ici, les coutumes japonaises sont r-rarement respectées. Vous pouvez très bien m'appeler p-par mon prénom sans rien ajouter, ça ne me dérange p-pas »

Ce que je fais ici ? C'est vrai que je suis une intruse, et ne devrais pas être là. On pourrait croire que je cherche une proie à me mettre sous le dent – comme il l'insinue, même si ce n'est pas du tout pour ça que je suis là. Je rigole d'un rire léger.

« Non, j'attends mon grand frère q-qui est étudiant ! »

Ça ne m'étonne pas qu'il connaisse Critical Role ; ce groupe de rôlistes est assez apprécié par la communauté. Je vais en profiter qu'il est aussi fan de Jeu de Rôle pour l’assommer de questions, et ne pas laisser une chance de s'enfuir en voyant le danger arriver.

« Vous avez créé des JDR de zéro ou en v-vous basant sur des d-déjà existants ? Et quel enseignement auriez-vous à d-donner à une MJ néophyte ? »

Je suis pressée d'entendre tout ses conseils !

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Ven 17 Juin 2022 - 1:41

 

 
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


Au moins elle n'avait pas mal prit l'écart de politesse. Ca démontrait en elle une grande tolérance... Le brun s'imaginait se faire rouspiller par sa mère s'il n'utilisait pas de titre honorifique avec un autre japonais. Par respect pour notre culture. Cependant, en réfléchissant Kazu a passé plus de temps en France qu'au Japon... Il serait donc matrixxé et Francisé ? Oulah, faites que les parents ne l'apprennent pas. C'était plus fort que lui, à l'école si tu n'es pas comme tout le monde tu passes pour un alien. Mais trêves de mauvaise pensées.

Nissa expliquait qu'elle attendait son grand frère, qui lui était universitaire. Ceci explique cela. Le Littéraire se demandait s'il avait déjà croiser ce "Tanaka", à supposer qu'ils avaient le même nom de famille. Mais bon, ce n'était pas le sujet principal apparemment. Elle commençait à poser des questions sur les JDR, à son tour, c'était réjouissant. Mais avant toute réponses...

"Pas la peine de me vouvoyer, j'ai l'impression d'être un vieil homme... Si tu es en 3e année, on doit avoir entre 3 et 4 ans de différences selon nos dates de naissances, au pire. Et j'y tiens, s'il te plait."

Il faisait une fausse moue un peu boudeur, à l'idée d'avoir été vouvoyer. Mais il arrêtait bien vite en riant et écoutait enfin ce qu'elle avait à lui demander. Des conseils pour MJ Néophyte ? On a tous commencer quelque part, c'est vrai. Prenant un air sérieux, et d'une voix calme il répondait.

"Le plus important, c'est de s'amuser en créant ton histoire, et tout autant en la narrant à tes joueurs ! Des erreurs, tu vas en faire, ou tu peux en faire, facilement. Mais il ne faut pas que ça te perturbe. Pour être sûr de bien débuter, choisis un groupe avec le maximum de tolérance et de patience. Des gens conciliant qui ne riront pas en mal des éventuelles boulettes que tu pourrais faire. Personne n'est à l'abri, moi même j'en fais parfois... Mais... chuuut, ça reste entre nous."

Il se raclait la gorge pour reprendre aussi tôt.

"La deuxième chose la plus importante, au niveau de l'imagination et de la créativité. Ne te restreint pas, ne t'impose pas de limite du moment que ça reste logique dans le cadre de ton histoire. Si tu as une idée en tête, lance toi. Parfois un détail insignifiant peut prendre une ampleur démesuré dans ton univers. C'est ça qui est magnifique dans un JDR, un rien peut faire tout. Et pour finir, enfin, pour apporter un 3e point sur l'infinité de conseils que je pourrais te donner... Cherche un retour d'impression de tes joueurs, de temps en temps, essaye de voir ce qui leur a plu, ce qui a déplu... S'ils se font des théories sur certaines choses, utilise les contre eux. Ou fais leur plaisir de temps à autres en réalisant la dite théorie, ça leur donnera envie de continuer à en échafaudé. Quand tu penses au fait qu'ils réfléchissent à la suite, c'est qu'ils la désirent, cette suite. Et ça, c'est une victoire."

Assoiffé par ces longs discours, il sortait une petite bouteille d'eau de son sac et en bu une belle gorgée. Il refouillait presque instantanément dans son sac et en sortit une deuxième pour Nissa.

"Je parle beaucoup désolé, tiens, je t'offre cette bouteille, ça nous permettra de discuter le plus longtemps possible."

Et de retour sur sa bouteille pour en boire presque le trois quart. Il va falloir faire une pause pour racheter des victuailles... Heureusement qu'il y a des distributeurs pas loin, et peut-être même une fontaine à eau à proximité.
 

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Ven 17 Juin 2022 - 14:16
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Yuuta-san m'invite à le tutoyer, prétextant n'avoir que peu d'années de différence. Après tout, ça s'était fait tout seul avec Maya... Mais je ne devrais pas penser à elle, c'est une mauvaise idée. Alors je hoche la tête pour accepter silencieusement sa demande.

Il quitte sa mine boudeuse – qui n'avait aucun effet sur moi, et lâche un rire joyeux. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en le voyant de si bonne humeur. Quant à l'évocation de MJ néophyte, il prend un air sérieux, et répond à mes questions d'une voix posée.

Premier point : s'amuser.

Deuxième point : avoir de l'imagination et de la créativité.

Troisième point : écouter les joueurs.

Mon meilleur ami MJ m'a déjà servi, presque, les mêmes conseils. En tant que joueuse, j'ai déjà eu le temps de prendre le recul sur les parties, et voir ce qui peut faire un bon MJ. Mais c'est toujours important d'entendre des gens ayant de l'expérience en parler.

Parce qu'après tout, je vais coincer sur un des points, et je le sais ; celui de l'imagination, qui me fait terriblement défaut. La solution qu'on a trouvé, c'est de la faire travailler le plus possible, et d'écrire à l'avance beaucoup de possibilités pour ne pas être perdue.

« Si tu n'avais pas d'imagination, c-comment tu ferais pour p-palier à ça ? »

Je le regarde sortir une bouteille d'eau, puis une deuxième. Il me donne celle-ci, et je le remercie avec un sourire. Je n'ai pas soif pour le moment, alors je m'amuse à le faire rouler de ma main gauche à ma main droite sur le table, devant moi.

« Si tu parles autant, c'est p-parce que tu as une raison de l-le faire, alors ne t'excuse p-pas »

Il y a une autre point qui coince chez moi : l'éloquence. Quand c'est en tant que joueuse, je sais jouer mon rôle, parler sans difficulté, ou parfois avec quelques bégaiements quand je panique. Mais je me vois mal tenir en haleine les joueurs avec mes descriptions.

« C'est dommage qu'il n'y ait p-pas de club théâtre, j'aurais pu m'entraîner à p-parler, et à interpréter une t-tonne de PNJs différents »

Alors je m’entraîne seule dans mon coin.

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Ven 17 Juin 2022 - 15:06

   

   
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


La gorge sèche, le jeune homme écoutait les nouvelles questions de Nissa. Elle avait clairement l'air peu sûre d'elle. Un manque de confiance en elle pour certains domaines. C'est normal, on a tous nos petites faiblesses et lacunes. Allez lui poser un problème mathématiques à Kazu, et vous verrez que ses lacunes ne se trouvent pas dans la force de ses jambes quand il s'agit de partir en courant. Mais plus sérieusement, il l'écoutait en vidant sa bouteille d'eau. Elle demandait des astuces pour pallier à un manque d'imagination. Elle devait en souffrir un minimum, comme beaucoup de gens sans que ce soit réellement problématique.

Le littéraire n'avait pas vraiment ce problème quand il a commencer en tant qu'MJ, pour deux raisons : Il avait travailler des scénarios à l'avance, pour les écrire dans un livre et pourquoi pas tenter de les faire éditer. Et deuxio... Il était un fan incontesté de l'improvisation, dans les JDR. Il n'irait pas le dire à ses joueurs, mais une bonne partie, environ 70% de son scenario est improvisé de séance en séance. Il était ce type de MJ. Il lui dévoilait une petite astuce toute simple, que tout le monde fait inconsciemment.

"Tout simple... Est-ce que tu joues à des jeux vidéos, lis des mangas, regarde des animés ? Est-ce que tu lis des romans... En clair : Y a t'il à un moment ou un autre, une idée, un concept, même infime qui t'as été montré dans une oeuvre, qui t'ai plut ? Si oui, pourquoi ne pas prendre une pincée de ça... Ajouter à une autre pincée de quelque chose d'autres... Ajouter à encore une autre pincée..."

Il mimait le fait de prendre tel ou tel chose, et les rassembler dans une grande boite... C'était un peu bêbête comme façon de faire, mais c'était assez démonstratif. Il poursuivait après avoir fini ses gestes, que tout autres élèves dans la pièce regardait, en se "moquant" légèrement. Mais Kazu était du genre à ne pas écouter les rageux, pour lui ils n'existaient pas, et seule Nissa était présente avec lui.

"En gros, c'est comme de la cuisine. Y a certes des recettes, Appel de Chtulu, Warhammer..." disait-il en pointant du doigt le livre de Nissa. "Mais il y a une infinité de possiblités si on ne suit aucune recette, et c'est ce que fait un MJ, il assemble les ingrédients qu'il choisit et compose à sa convenance. C'est comme ça que je fais. Je fais ma propre cuisine."

Il marquait enfin une pause, en entendant parler de club de théâtre... C'est vrai qu'il n'en avait pas vu, et l'idée lui était venu un nombre incalculable de fois de bouger son derrière, de se dire le matin "Allez, tu vas déposer le formulaire et tu le créer, ce club." Mais sans jamais rien faire. Il avait réfléchi, et s'il n'y en avait pas, il n'y avait peut-être pas assez de gens motivés pour ça. Il avait une autre idée en tête, et hésitait un cours instant à en parler à Nissa.

"Je... J'y ai pensé pleins de fois, pour un club de théâtre. J'aimerais en créer un, mais je n'ai pas le nombre de membre minimum sous la main. J'ai bien une autre idée, mais là encore je pêche, c'est un petit projet qui est encore plus fantomatique qu'un club dans une académie, et ça ne se base que sur le volontariat des participants."

Il faisait une tête un peu peiné. Puis rapidement il pensait à autre chose, qui pourrait aider Nissa.

"Sinon, tu sais, tu peux organiser des séances courtes, des One Shot, avec une ou deux personnes pour te faire la main... Je peux t'aider, je peux me proposer en tant que joueur, ou juste assister à une séance ou deux et voir comment tu t'en sors pour t'aider après coup. T'en penses quoi ?"

   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Ven 17 Juin 2022 - 16:01
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Petit hochement de tête aux questions de Yuuta-san. Je lis, regarde et joue à beaucoup de choses différentes. Les idées, les concepts, j'en ai vu beaucoup passer. Alors je vois ce qu'il veut dire en parlant d'ajouter une pincée, à quelque chose d'autre, et ainsi de suite.

Je trouve ça assez drôle de le voir mimer der ranger ses idées les unes après les autres dans une gros carton. Il attire même l'attention moqueuse des autres étudiants présents en faisant cela. Heureusement, il n'a pas l'air d'y prêter attention.

Comme la cuisine. C'est une jolie allégorie que celle-ci. On prépare les ingrédients, les associe à d'autres, pour composer de nouvelles recettes. Ou on peut en prendre des déjà existantes, et les mettre à notre sauce. Donc je hoche la tête, complètement conquise par ses explications.

Le garçon me parle alors du club Théâtre. De son envie de le créer, et du manque cruel de candidats pour se joindre à lui. Il continue sur un autre projet qui lui tient à cœur, sans trop rentrer dans les détails, et dont le volontariat serait obligatoire. Je penche la tête sur le côté, un peu curieuse d'en savoir plus :

« Il consiste en quoi ton p-petit projet ? »

Peut-être qu'il n'a pas envie d'en parler plus que ça, et qu'il va me prendre pour une fouineuse. Mais je vois bien son visage attristé. Peut-être que je devrais lui dire que s'il veut créer le club Théâtre, je serai là pour le soutenir.

« Si tu as besoin de membres p-pour le club de théâtre, je suis l-là ! »

Puis, il me propose de m'aider. Que ce soit en tant que joueur, ou en simple témoin. Et là, je me renferme. Je ne le connais pas assez pour envisager faire ça avec lui. D'autant plus que j'ai déjà mon meilleur ami qui m'a proposé de me guider.

« C'est gen-gentil... Mais j'ai déjà p-prévu de faire tout ça avec m-mes meilleures amis. Peu-peut-être quand je serais plus à l'aise dans le fait de masteuriser ? Sinon, je ne fer-ferais que bégayer, dé-désolée »

Ça me fait mal au cœur de le rejeter ainsi.

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Dim 19 Juin 2022 - 12:21

   

   
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


Un petit moment après avoir ravalé sa "tristesse", même s'il n'était pas du tout triste quant au manque de club de théâtre, il reprit son moral habituel et finissait sa proposition à Nissa. Triste, non, confus, oui. Faire ou ne pas faire ce club, telle était la question. Aurait-il le courage et le soutien nécessaire pour présider un club qui allait sans aucun doute afficher le fruit de leurs activités de club à toute l'académie... A ses milliers d'élèves. Aux gens qui travaillent dur pour garder l'école dans toute sa splendeur. Bien qu'au même titre qu'un club de sport, c'est un travail commun, il le savait pertinemment. Il avait cependant toujours cette boule coincée dans la gorge, la fameuse boule de poil qui ne sort pas. Au moins dans tout ce méli-mélo d'informations et de déclaration, Nissa accepterait de devenir membre du club. En soi c'était une victoire. Il n'était pas venu ici pour rien, deuxième édition. Le sourire aux lèvres il remerciait Nissa.

"Avec plaisir, quand le club sera créer, je ferais de toi la première membre officielle."

Suite à cela, évidemment la réponse de Nissa était définie par les astres. Bien sûr qu'elle allait refuser poliment sa proposition. Ils se connaissent depuis à peine 30 min au bas mot. Too soon, comme on dit. Il n'en démordait pas et se contentait juste d'éliminer toute gène causée par le refus de la demoiselle.

"Il n'y a aucun problème ! Et si jamais un jour tu te sens prête à masteurisé pour un groupe, penses à moi. Je serais heureux d'être joueur sous tes directives."

Il avait éludé exprès la question la plus intéressante de Nissa. Ce fameux projet. Au final ce n'était rien d'extraordinaire, beaucoup moins que le club de théâtre, mais presque plus intéressant et plus libre. Non sans un soupir, il débutait ses explications.

"Mon projet... Hum... Dis comme ça, tu vas penser que ce n'est pas grand chose. Je pensais créer un genre de groupe, une sorte de club officieux avec des gens intéressés de l'académie. Un groupe dans lequel on jouerait de longues soirées, jeux de plateaux, jeu de rôles, Grandeur nature, jeux de sociétés. Toutes personnes intéressées par ce genre d'activités, peu importe l'âge, la fonction au sein de l'académie, ce qui incluerait même des enseignants, pourquoi pas. Tous seraient les bien-venus. Aucune obligation, simplement du temps à accorder pour passer du bon temps avec d'autres personnes. Pour ma part, je pense que notre temps en étude est vraiment très soutenu. Que ce soit au lycée ou à l'université. On a plus autant le temps pour s'amuser. Ce groupe pourrait être une échappatoire spirituelle à qui veut, pour se détendre, le temps d'une soirée, sans se soucier de qui on est et d'où on vient."

Il s'arrêtait un instant, histoire de reprendre son souffle, et finit sa longue explication.

"Bien sûr, l'idéal serait de trouver une petite salle. Notre petit coin bien à nous. Je fais des repérage en ville pour ça dernièrement." Un petit silence puis une finalité "Tu en penses quoi de tout ça ?"

Il est fort probable qu'après avoir autant entendu quelqu'un parler, Nissa allait s'isoler dans sa chambre pour retrouver le calme et le silence.


   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Dim 19 Juin 2022 - 13:15
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Yuuta-san me sourit en disant que je serais la première membre officielle !! Je suis tellement pressée qu'il ouvre le club, j'en trépigne d'impatience sur ma chaise. Même si je suis timide, jouer un rôle m'aide à me décoincer. C'est ce que j'ai découvert avec le JDR, et les simples connaissances qui se joignaient à nous.

On parle de masteuriser, et je m'empourpre un peu à l'idée de le faire avec lui en tant que joueur. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre lui, mais on se connaît depuis si peu de temps que pour le moment, ça me semble totalement insurmontable.

« J'y penserai ! Et toi aussi, si tu masteurises un JDR, je serais ravie d'y participer ! »

Le garçon me parle de son projet, et je suis toute ouïe. Un club officieux, où élèves comme enseignant pourraient se côtoyer sous la même bannière. Jeu de plateau, jeu de rôles, grandeur nature... ça semble être un gros projet, tout ça.

Il parle de trouver une pièce rien que pour ce projet. Je réfléchis un peu aux endroits propices à des telles activités, et je n'en vois qu'un seul accessible.

« La salle commune ne suffirait pas p-pour le début ? Si ça prend une p-plus grosse ampleur, tu p-pourrais chercher ailleurs oui »

Ce que j'en pense de tout ça ? Une activité qui serait un échappatoire à la dure vie de tous les jours, sans barrière de l'âge. Alors forcément, moi, je suis conquise ! Je pourrai même en parler à Yamashiro-san si Yuuta-san me le permet, évidemment.

« P-pour tout avouer... Je trouve ça génial comme idée ! Et encore une fois, si tu la mets en p-pratique, j'aimerai en faire p-partie ! »

Je ne sais pas trop quoi dire plus... après tout, c'est toujours un peu difficile d'exprimer ce qu'on pense lorsqu'on est aussi timide que moi. Donc, je réfléchis un peu à tout ce qu'il a dit, range tout ça dans mon cerveau, et rajoute :

« C'est vrai qu'un pied-à-terre en ville serait chouette p-pour mettre tout ça en p-place. Mais faut les fonds p-our ? Les participants p-pourraient participer au prix, non ? »

Sauf que ça pourrait refroidir les membres.

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
A l'université ; 3è année
Kazuki Yuuta
■ Age : 30
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 09/06/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role 49iL5SV Ace in the Role CuImWkX


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kazuki Yuuta

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Mar 21 Juin 2022 - 11:56

   

   
icon du personnage
Ace in a role
feat. Nissa Tanaka


Il était presque soulagé d'avoir parler de son projet, ça lui donnait plus de consistance, et une existence dans ce bas-monde. C'était un bon début d'en parler à quelqu'un, qui en plus était intéressé ! Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire comme un enfant à qui on avait fait un cadeau en rentrant de l'école. Il se sentait légèrement gêné mais ne l'affichait pas. Il espérait juste qu'elle tiendrait parole, et que ce n'était pas pour paraitre polie.

Elle faisait également plusieurs commentaires et proposait la salle commune des dortoirs comme premiere "base" pour le groupe de jeu... Hélas Kazuki savait très bien que ça aurait pu être l'endroit parfait pour un début... A ceci près que l'endroit est utilisé par des personnes qui seraient exterieures au groupe, et ce n'est pas bon. Un pied à terre en ville, c'était necessaire pour être entre membres du groupe exclusivement.

Nissa faisait une autre proposition, mais le jeune homme tiquait intérieurement. Il en était hors de question. Il ne se priait pas pour déballer le fond de sa pensée quant à sa remarque, pertinante cela dit, honorable, mais impactant la base du projet.

"Hors de question de demander aux membres de participer financièrement à l'obtention d'un lieu de pratique. Cela va à l'encontre de la vision que je me fais de ce groupe. Je préfère encore à la limite que les membres achètent des provisions, de quoi grignoter, boire, fêter les belles soirées à venir. Pour la salle, je vais m'arranger moi même, quitte à me "sacrifier" un minimum. Après tout, si je veux être un semblant d'organisateur, c'est à moi de fournir le lieu. Et puis, c'est pour garder un équilibre entre tout le monde : Si une personne paye moins que l'autre, ou du moins si elle l'apprend, il y aura un sentiment de mal-être à terme, et ce ne ferait qu'envenimmé les choses. Je tiens à garder tout le monde au même niveau. L'égalité sociale et participatif."

Encore un trop long discours de sa part. Il est trop tard, pour Nissa, Kazuki sera catalogué "Moulin à paroles-san", mais ce n'était pas fait exprès, il était un poil trop passionné par ses projets. Et encore, il était loin de vraiment s'exprimer à sa guise. Il y avait toujours la barriere de l'étranger qui faisait qu'il mesurait ses propos. Cette même barrière qu'il espérait pouvoir retirer une fois en bon terme et en lien amical plutôt fort avec les futurs membres de son groupe.

   

artemis | www

---------------------------------

Parle japonais en #cc3366
Parle français en #6666ff
Parle anglais en #9966cc
Elève ; en 3ème année
Nissa Tanaka
■ Age : 30
■ Messages : 1128
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Ace in the Role GXkLotl


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Mar 21 Juin 2022 - 14:39
Kazu'
Ace in the Role
5 Septembre
Le brun sourit comme un gamin - au pied de l'arbre de noël le vingt-cinq, à mon excitation. Il peut être sûr et certain : je ne reviendrai pas sur ma parole. Un groupe pareil, ça ne peut que me plaire et me donner envie de rencontrer de nouvelles têtes partageant cette passion.

Yuuta-san n'est pas d'accord avec l'idée de faire un financement participatif... Mais c'est d'usage avec les plates-formes multigaming, alors pourquoi pas pour le groupe ? Je reste persuadée que ça pourrait être le moyen, malgré ses arguments opposés.

Puis, finalement, je concède à ce qu'il dit : on n'est pas tous logés à la même enseigne. Après tout, de mon côté, je pourrai participer sans y faire attention, mais ce ne serait pas le cas de tout le monde. Certains galèrent pour s'en sortir chaque mois.

L'idée de ramener à boire et à manger me plaît bien ; ça donne une côté festif à la réunion entre membres. Par contre, réfléchis à son histoire de sacrifice, et essaye de trouver une solution où il n'aurait pas trop en souffrir... puis une idée me vient :

« Meyuki-senpai a ses p-parents qui t-tiennent un restaurant ! Tu p-pourrais peut-être essayer de voir avec elle p-pour louer la salle en échange d'un c-coup de main ? »

Ou je pourrai peut-être voir avec mon frère...

code by emme


Tenue:

---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Ace in the Role B8jOpbR
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Ace in the Role Empty Re: Ace in the Role

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum