Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

A l'université ; 1è année
Gideon Tanaka
■ Age : 31
■ Messages : 2436
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan FRFf7at Élémentaire mon cher Nolan RQOTqXW

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka

Élémentaire mon cher Nolan Empty Élémentaire mon cher Nolan

Dim 3 Juil 2022 - 18:37

Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
C'est l'histoire d'une affiche pour un escape game. Quand Gideon l'avait vu, il s'était une bonne occasion d'y participer. Sauf qu'arriver à l'heure et sur le lieu de rendez-vous, personne à l'horizon. Il pensait qu'il y aurait du monde vu que les escapes games étaient populaire mais il se fourvoyait de toute évidence.

La personne qui avait organisé la sortie mit un moment à venir, l'air penaud. Il ne dit rien sur le moment et dit seulement qu'il voulait attendre pour voir si d'autres allaient arriver. Perplexe, Gideon se mit donc à attendre avec le garçon en essayant de meubler la conversation. Il se demandait ce que l'autre personne avait. Il avait un mauvais pressentiment.

Tenue Gideon:

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais
Élémentaire mon cher Nolan Signature%20Gideon
Merci Meuh, Sumi et Riley pour les signatures !
Join us! / Détective pas en carton / Roméo et Juliette version Gideon et Riley
Gideon's voice : Par ici
Nolan Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 655
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan OmmuPHD Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mer 6 Juil 2022 - 23:47

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon

Un escape game. Ouais j’ai bien besoin de ça en ce moment. Cette rentrée craint un max... Neil s’en va, du coup Tessa est triste puis c’est Tatsu, Lizzy est mal à cause du décès de son grand-père... A croire qu’on a jeté un sort sur le campus...

Et moi ben, je fais des performances minables en athlétisme depuis cette semaine... Je comprends pas, ça m’énerve. Alors ouais, me triturer la tête sur autre chose, c’est ce qu’il me faut.

Je m’attendais à voir plus de personne au point de rendez-vous mais il n’y a que deux mecs. Eh mais c’est Gideon du club de karaté ! Et l’autre fait une tête bizarre... Oh purée pas des emmerdes encore... Quand j’arrive il retrouve soudainement le sourire.

« Salut, Gideon-senpai ! Moi c’est Nolan. Y’a que nous ? »

J’me présente pour l’autre quand même. Apparemment ce sera tout... Et on va se retrouver à deux parce que l’organisateur finit par nous lâcher. Il nous sort une excuse que je trouve un peu bidon, ouais dis-le si on te convient pas en fait. C’est ça casse-toi, j’ai aucune patience, j’lui dis même pas au revoir.

« Booon ! On reste quand même ou c’est plus la peine du coup ? J’arrive pas à croire qu’il se soit barré... Ou alors il s’est dit ouah ces deux-là vont être trop forts j’vais passer pour un débile ! »

Élémentaire mon cher Nolan Nolan%20signa
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Dim 10 Juil 2022 - 10:39

Gideon ne s'attendait pas à trouver Nolan ici. Quoique ça correspondait bien à la personnalité de jeune homme au final. D'ailleurs, il s'était toujours demandé pourquoi il n'était pas au club des aventuriers.

Il faut croire...” répondit-il avec un soupir. En effet, personne n'était arriver d'autre. Gideon eut la confirmation de ce qu'il pensait en voyant l'attitude de l'organisateur. Il ne pouvait pas rester, ce qui fit lever les yeux au ciel de Gideon.

J'ai libéré mon temps pour cet escape game, alors si t'es partant, on peut le faire à deux. J'ai pas envie d'avoir perdu mon temps pour rien. Et puis, on sera plus efficace à deux.

Il se dirigea donc vers le comptoir pour qu'on les guide vers la salle d'escape room.

Je me demande ce que ça donne cette histoire de chambre d'hôtel ! T'en as déjà fait des escapes games ou c'est ta première fois ?

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Mar 19 Juil 2022 - 15:01

Feat Gideon

Je suis du même avis, ça m’embêterais d’avoir fait le chemin jusqu’ici pour rien !

« Ouais pareil, c’est partie alors ! J’espère que t’as raison pour l’efficacité. »

Parce que si de base c’est une salle pour plusieurs personnes, j’espère qu’il n’y aura pas de tâches qui demanderont six mains, comme j’ai déjà vu. On se dirige vers le comptoir pour être rapidement guidés vers notre salle ou plutôt un sas juste avant pour qu’on nous explique les règles essentielles. On a choisi le thème Overlook Hotel, ça promet.

« Je ne sais pas mais l’univers Shining est super intéressant ! J’en ai fait quelqu’un oui, toi aussi ? »

L’employé nous ouvre enfin la porte et referme derrière nous. Ouah, l’ambiance oppressante. On doit d’abord s’asseoir sur la petite table ronde au milieu de la chambre et lancer un audio. A côté il y a une boîte cadenassée. Hm hm... Bon, il est temps de se concentrer !

« C’est bien glauque. Je lance ? »

Allez. C’est l’ancien gardien de l’hôtel qui parle, sa voix tremble, il panique même.

Il allait en dire plus mais s’interrompt, cri, des bruits de lutte étranges étouffe le tout et puis plus rien ! Le compte à rebours est lancé, on doit vite sortir d’ici !

« On se partage la chambre en deux ? Puis on voit la salle de bain après ? »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mer 20 Juil 2022 - 20:33

Ouais, j'en ai déjà fait plusieurs fois, j'aime beaucoup ça. Je trouve ça trop cool que ça se démocratise.

Il avait encore pas mal de progrès pour qu'il y en ait plus dans la ville mais c'était déjà bien qu'il y ait quelques salles. Ils commencèrent donc la partie par un audio.

Go !” dit-il en souriant avant de se concentrer. Nolan avait raison, c'était assez glauque mais ça donnait le thème et mettait dans l'ambiance toute de suite, chose qu'il appréciait particulièrement.

Oui faisons ça ! Ça sera plus efficace.

Ils se levèrent et se dirigèrent donc dans la chambre 247. A peine entrés dans la pièce, une musique angoissante se fait entendre, ainsi qu'un compte à rebours.

Par contre, c'est pas cool la pénombre pour trouver des trucs ! On aurait dû prendre des lampes torches.” dit Gideon en s'avançant dans la pièce.

Effectivement, on n'y voyait pas grand chose et il faudrait être plus qu'attentif pour retrouver les indices. Le plus évident était une valise cadenassée dans un coin de la chambre.

Hé regarde ! On dirait qu'on va devoir ouvrir la valise. On cherche cette combinaison là avant de chercher l'autre ? Si ça tombe, y a un morceaux de combinaison pour la boite dans la valise...

C'était souvent comme ça dans ce genre de fouille...

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Sam 23 Juil 2022 - 23:57

Feat Gideon

« Ouep ! Encore que ça fait plus de dix ans que ça existe ici, ça pousse de partout ! J’aimerais trop faire ceux de Tokyo, paraît que y’en a sur plusieurs étages et tout ! »

Au Japon, on est fort pour inventer les trucs les plus loufoques ! Côté divertissements c’est zéro limite, c’est un truc que j’aime beaucoup ici. Mais assez papoter, il est temps de rentrer dans la peau des enquêteurs ! A peine la porte fermée qu’on nous met tout de suite dans l’ambiance avec un audio. Brrr.

Puisque Gideon est d’accord avec mon idée, on se met au travail ! Pas facile au début de savoir par où commencer, en plus... Il m’enlève les mots de la bouche !

« C’est clair ! Mais on n’aurait pas eu le droit d’utiliser du matos extérieur ! A mon avis, on doit les trouver, y’en a forcément sinon ça va être galère ! »

D’ailleurs si de mon côté je trouve une note dans le tiroir de la table de nuit, Gideon trouve une valise cadenassé. Intéressant ça !

« Oh ouais bien vu ! Et ça se trouve y’a des lampes torches dedans aussi ! J’ai trouvé cette note, on dirait que l’ancien gardien aimait les charades ou alors c’est l’hôtel qui se moquait de lui. »

Mon premier avait un fils nommé Danny,
Mon deuxième est illisible de gauche à droite,
Mon troisième est fatal entre de mauvaises mains,
Mon quatrième est un mois figé dans le temps,
Mon tout n’est qu’une histoire qui se répète, se répète se répète...

« Hmm... On dirait que ça parle du film. T’as dû le voir ? Le père de Danny, c’est Jack... Jack... Ah ! 4 lettres p’têt ?! Mais le reste... Ca fait trop longtemps que j’ai pas vu Shining ! »

Il se passe quoi déjà... J’essaie de retracer ce dont je me souviens. Ah purée, je l’ai vu trop jeune et il m’a fait flipper d’ailleurs ! Oh je me rappelle d’un truc à la fin par contre !

« J’sais pas pour les deux suivants mais le quatrième, j’me rappelle à la fin quand on voit la photo avec tous les gens de l’hôtel ! Y’a Jack dessus ! Mais le mois... J’sais plus, y’a pas un calendrier quelque part ? »

Il y en a forcément un ! Je regarde un peu mieux les murs de la chambre et il y en a un accroché ! Bingo ! Je me rapproche pour mieux voir.

« Juillet 1921 ! Supposons que ça veut dire 7. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Jeu 28 Juil 2022 - 12:08

Gideon se rapprocha de Nolan pour voir l'énigme. Il avait bien vu le film mais ça remontait à un moment.

Idem, ça fait un moment.” dit-il en soupirant. Il se creusa quand même les méninges en même temps que son comparse. Comme Nolan trouva une partie des réponses, il se devait de réfléchir au reste.

Une histoire qui se répète, à vue de nez, je dirais que c'est une boucle temporelle mais je ne vois pas le rapport avec le reste. Parce qu'il me semble qu'il essaye de tuer sa femme avec une batte de baseball ou la hache ?

Il se frotta les cheveux en pleine réflexion.

Illisible de gauche à droite ? Hm ça serait pas le mot murder ? redrum ? C'est le mot qu'il écrit dans le film non ? Ça ferait 6 ?

Nolan Le Lidec

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nolan Le Lidec

Ven 29 Juil 2022 - 22:29

Feat Gideon

A peine commencé, on nous oblige déjà à se creuser la tête. J’en attendais pas moins mais cette énigme, jamais je n’y aurais pensé. Soit on a vu le film et on gagne du temps, soit on en perd en cherchant des indices, soit, un entre deux, on passe à la suite pour y revenir. Il faut être stratégique dans les escape games ! Heureusement, Gideon aussi a vu le film, j’espère qu’il s’en souvient.

Assez pour se rappeler que Jack tient une arme. Ah mais...

« Fatal entre de mauvaises mains... Mais ouais la hache ! »

Ce qui donnerait 5 lettres. Il nous manque un chiffre pour le cadenas à 4 chiffres. Rah ça revient pas ! Mais quand Gideon finit par mettre le doigt dessus ça me semble tellement évidemment !

« Oh bien joué ! Alors essayons pour voir... »

Je fais tourner le mécanisme du cadenas pour mettre le bon code. 4, 6, 5, 7. C’est ouvert !

« Eh eh on est trop forts ! Alors, qu’est-ce qu’il y a dedans... »

Un croissant dans son emballage... Ok... ? Un filtre rouge qu’on utilise en photographie, une photo avec un mec dessus, tirée d’un film on dirait mais j’vois pas qui et une lampe torche ! Sans piles... Génial.

« On est vachement avancé ! Tu sais qui c’est sur la photo ? Et comme par hasard faudra chercher les piles. »

Gideon Tanaka

■ Mes clubs :

Mon personnage
Gideon Tanaka

Mar 2 Aoû 2022 - 21:09

Ils trouvèrent la bonne combinaison et les objets dans la valise étaient plus qu'inattendu.

Pourquoi y a un croissant ?” demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse.

C'était pour le moins étrange et il doutait que ça avait un lien avec leur recherche. Il leva les yeux au ciel quand Nolan annonça qu'ils devraient chercher les piles par dessus le marché.

On dirait bien ouais ! Tu veux continuer à fouiller la pièce ? Il doit surement avoir d'autres indices liés à ceux là. On peut prendre le filtre rouge pour regarder les éventuelles choses qu'on trouvera ? D'ailleurs...

Il prit le filtre et regarda la photo avec. Il n'y avait rien de particulier dessus.

Fouillons le reste, je te le donne pour le moment.” dit-il en donnant le filtre à Nolan. Il parti du côté de la salle de bain, il fallait bien continuer à chercher !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé