Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
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- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 34■ Messages : 6301■ Inscrit le : 31/03/2008
Préparons le Kobai-sai !
Après avoir définit la composition des différents groupes, la réunion pour choisir l'activité que la classe 2-A présentera le Le Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre 2017 lors du Kobai-Sai débute.
Les délégués (PNJ) demandent à leurs camarades de leur donner différentes activités qui leur plairaient afin qu'ils les notent au tableau. Ils feront ensuite un tri de ce qui est possible ou non avant de lancer un vote.
À vous !
Quelques informations
▬ C'est ici que vous aller discuter HRP de ce que votre classe organise comme activité pour le Kobai-sai !
▬ Vous pouvez parler de ce sujet comme s'il c'était la réunion qui a lieu IRP mais pensez bien qu'ici vous ne jouez pas réellement votre personnage donc il en va de même pour les autres membres. Vous pouvez préciser quelles idées proposeraient réellement votre personnage et lesquelles sont juste les votre si vous en ressentez le besoin !
▬ Si vous avez besoin de la création d'un sondage pour vous décider, merci de contacter Keitô Heiki par MP ou sur discord.
▬ Une fois le choix fixé, de préférence avant le 30 Juillet 2022, merci d'aller l'indiquer dans ce sujet
- InvitéInvité
J'ai pas trop d'idées révolutionnaires mais bon si j'écoute le kokoro de Hakuren, j'proposerais bien un genre de "mission infiltration" avec des capteurs de mouvement qui sonnent quand il y a détection dans leur zone, puis y'a des élèves de la classe en agents qui canardent avec des pistolets à eau quand c'est le cas (ou des pistolets-jouets Nerfs nuls qui font pas mal là, avec portée pourrie). Le but c'est d'atteindre un document secret d'un bout à l'autre de la salle, le récupérer et le rapporter, donc faire un aller-retour sans se faire pécho + dans un temps-chrono donné aussi. En plus des capteurs, on peut décorer la salle avec des obstacles plus poches, genre des filets de volleyball à passer en dessous ou au dessus, des cartons, des tables, des chaises pour faire des structures à passer. Bref j'pense on peut faire un bon truc tryhard.
- InvitéInvité
Owi ! J'approuve ! Je partirais plus sur les jouets pistolets nerf truc muche, Gaby pense que l'eau : "c'est trop nul et qu'on fait pas de concours de t-shirt mouillés ! Surtout avec les parents présents"
- InvitéInvité
Gabriella Barrossa a écrit:Owi ! J'approuve ! Je partirais plus sur les jouets pistolets nerf truc muche, Gaby pense que l'eau : "c'est trop nul et qu'on fait pas de concours de t-shirt mouillés ! Surtout avec les parents présents"
Ouais j'imagine pas les filles en t-shirt blanc si elles sont trempées.
Du coup j'pense qu'on peut prendre des pistolets qui tirent des fléchettes en mousse avec une portée de 2 à 3 mètres et une trajectoire à iesh là, du genre missile tombant, bref l'acuité pas ouf, ça fera l'affaire. Pour les détecteurs de mouvements, je parle d'un dispositif jouet aussi, de type linéaire : tu passes leur ligne de mire, t'es cramé, ça sonne. Ça existe mais je me souviens plus des marques. Si c'est trop chelou, on peut aussi juste garder des dispositifs faits maison, donc des filets, des cordes à passer mais qui ont un système d'alarme pas cher (des cloches qui sonnent quand on touche etc etc).
Ensuite c'est à nous de voir à quel point on est vicieux dans le parcours, quoi.
- InvitéInvité
Les cordes avec les clochettes, ça peut être cool ! xD je connais pas pour les jeux laser je dirais que ça dépends du prix inrp ? Le budget n'est pas illimité, donc faut peut-être miser sur le basique
- InvitéInvité
Gabriella Barrossa a écrit:Les cordes avec les clochettes, ça peut être cool ! xD je connais pas pour les jeux laser je dirais que ça dépends du prix inrp ? Le budget n'est pas illimité, donc faut peut-être miser sur le basique
La marque (Spy Gear) que j'ai trouvé fait 16$ à 20$ donc c'est abordable puis on peut dire qu'on rachète à des particuliers pour du rabais sinon, c'est pas impossible. Je mets une vidéo démo d'un dispositif : ici. Je pensais à plusieurs petits trucs comme ça, qu'on installe à certains endroits et certaines hauteurs pour la difficulté. Y'a des versions qui peuvent s'accrocher sur les murs avec des ventouses.
En se rapprochant du document secret, ça devient évidemment plus dur.
- InvitéInvité
Trop bien ! J'approuve ! Faudra bien nettoyer le sol pour pas salir les vêtements 🤭
- InvitéInvité
Gabriella Barrossa a écrit:Trop bien ! J'approuve ! Faudra bien nettoyer le sol pour pas salir les vêtements 🤭
On mets des tapis de gym sur le chemin du parcours et 'faut enlever ses chaussures pour faire la mission comme ça on salit pas les tapis.
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1905■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Je suis carrément pour cette idée.
C'est très cool Hakuren !
Seito peut potentiellement très vite se prendre au jeu, surtout pour tirer sur les gens qui ratent
C'est très cool Hakuren !
Seito peut potentiellement très vite se prendre au jeu, surtout pour tirer sur les gens qui ratent
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
Tant mieux le reuf. Pour les rôles au moment du festival, y'a pas de souci, on peut s'en charger comme on veut (et déléguer les trucs nuls aux PNJS) !
Du coup, sauf si quelqu'un veut proposer une autre idée, on partirait sur ça les gars. Si d'ici vendredi 29 y'a rien j'irai poster dans le topic officiel pour la décision cimer.
Du coup, sauf si quelqu'un veut proposer une autre idée, on partirait sur ça les gars. Si d'ici vendredi 29 y'a rien j'irai poster dans le topic officiel pour la décision cimer.
- InvitéInvité
Coucou kya
J'ai pensé à un plan de parcours avec Hakuren. Ça donnerait ça :
Est-ce que ça vous conviendrait ? Est-ce que vous avez des questions ? Des idées d'ajustements ?
Le rectangle gris sur le côté est un passage libre et sans encombres pour aller d'un bout à l'autre de la salle pour finir le parcours ou le passage des élèves.
Sachant que pour les agents (ils surveillent la zone de détection), on pensait qu'ils seraient statiques et auraient 3 cartouches :
Quand les détecteurs sonnent :
- Si le participant se fait toucher par l'agent : il doit retourner en arrière (refaire la partie où il s'est fait détecter)
- Si le participant ne se fait pas toucher : il peut continuer
On peut donner un temps maximum pour réussir le parcours, genre 10 minutes ?
J'ai pensé à un plan de parcours avec Hakuren. Ça donnerait ça :
- Super plan paint:
Est-ce que ça vous conviendrait ? Est-ce que vous avez des questions ? Des idées d'ajustements ?
Le rectangle gris sur le côté est un passage libre et sans encombres pour aller d'un bout à l'autre de la salle pour finir le parcours ou le passage des élèves.
Sachant que pour les agents (ils surveillent la zone de détection), on pensait qu'ils seraient statiques et auraient 3 cartouches :
Quand les détecteurs sonnent :
- Si le participant se fait toucher par l'agent : il doit retourner en arrière (refaire la partie où il s'est fait détecter)
- Si le participant ne se fait pas toucher : il peut continuer
On peut donner un temps maximum pour réussir le parcours, genre 10 minutes ?
- InvitéInvité
Ouais t'es sadique un peu, toi.
Moi j'pense que 10 minutes c'est beaucoup mais que c'est le plus logique étant donné le parcours parsemé. Sinon 5 minutes minimum quoi. Si personne poste après moi, on admettra que c'est 10, ok ?
Pour retaper le parcours, y'a pas de limite d'essais par contre si y'a la queue (en rp hein), on décrète que ceux qui veulent retenter doivent attendre leur tour, normal.
Hakura fera son shift d'agent en même temps que Gabriella. Si y'en a dans la classe qui veulent se mettre d'accord sur les groupes d'agents, y'a pas de blem ! Avec Gaby et moi du coup y'aurait 2/4 agents dans notre shift, voilà. On prend en compte le reste si besoin se fait dans les mentions !
Gabriella Barrossa a écrit:On peut donner un temps maximum pour réussir le parcours, genre 10 minutes ?
Moi j'pense que 10 minutes c'est beaucoup mais que c'est le plus logique étant donné le parcours parsemé. Sinon 5 minutes minimum quoi. Si personne poste après moi, on admettra que c'est 10, ok ?
Pour retaper le parcours, y'a pas de limite d'essais par contre si y'a la queue (en rp hein), on décrète que ceux qui veulent retenter doivent attendre leur tour, normal.
Hakura fera son shift d'agent en même temps que Gabriella. Si y'en a dans la classe qui veulent se mettre d'accord sur les groupes d'agents, y'a pas de blem ! Avec Gaby et moi du coup y'aurait 2/4 agents dans notre shift, voilà. On prend en compte le reste si besoin se fait dans les mentions !
- InvitéInvité
OWO
C'est pour les vieux arthrosés les 10 minutes.
Et je suis ok avec le reste (≧▽≦)
Pour le parcours, ça commence de la gauche pour aller à droite et en zigzag jusqu'à la fin. Je pense que c'est clair mais je préfère le redire o/
C'est pour les vieux arthrosés les 10 minutes.
Et je suis ok avec le reste (≧▽≦)
Pour le parcours, ça commence de la gauche pour aller à droite et en zigzag jusqu'à la fin. Je pense que c'est clair mais je préfère le redire o/
- InvitéInvité
Cette activité est audacieuse et démente, je l'aime beaucoup ! Je n'ai rien de particulier à ajouter, ce que j'ai lu aborde tous les problèmes rp pertinents, à mon humble avis. J'ai juste une question à propos du plan dessiné. Je ne comprends pas bien la disposition des détecteurs de mouvements dans leur zone... Leur portée est linéaire, si j'en compare le modèle présenté par Hakuren, néanmoins comment pouvons-nous jauger le placement des balises sur le plan ? Je me doute parfaitement que les détecteurs sont placés à des hauteurs variables. Pourrions-nous être plus précis et nous mettre d'accord quant à leur disposition au cas-où ? Un peu comme pour les tables en vert.
- InvitéInvité
Itsuki Naito a écrit:Cette activité est audacieuse et démente, je l'aime beaucoup ! Je n'ai rien de particulier à ajouter, ce que j'ai lu aborde tous les problèmes rp pertinents, à mon humble avis. J'ai juste une question à propos du plan dessiné. Je ne comprends pas bien la disposition des détecteurs de mouvements dans leur zone... Leur portée est linéaire, si j'en compare le modèle présenté par Hakuren, néanmoins comment pouvons-nous jauger le placement des balises sur le plan ? Je me doute parfaitement que les détecteurs sont placés à des hauteurs variables. Pourrions-nous être plus précis et nous mettre d'accord quant à leur disposition au cas-où ? Un peu comme pour les tables en vert.
Je t'avouerai le reuf que Gaby la zouz a juste fait un schéma dégueu l'arrache pour se situer globalement mais on peut faire ça ouais. Les capteurs sont à des hauteurs variables effectivement donc ça s'alterne simplement entre low et mid (ça sert à rien de mettre super haut). Mid (M), tu prends la hauteur d'un pupitre dans la salle de classe, tu rajoutes 10cm de hauteur pour varier des fois et ça fait à peu près le compte. Low (L), c'est 20 ou 30cm au dessus du sol, à partir du sol. Donc ça reprend le principe des autres obstacles, c'est du "dessus-dessous".
J'ai fait des ajustements et j'ai rajouté le sens de circulation (à l'aller).
- Parcours:
- InvitéInvité
Cela me convient et m'apparaît plus clair ainsi, merci !
Oh, j'édite à l'instant pour dire que je ne vois pas vraiment Itsuki jouer l'agent, il aura probablement participé à l'élaboration du parcours et à son installation, sans plus !
Oh, j'édite à l'instant pour dire que je ne vois pas vraiment Itsuki jouer l'agent, il aura probablement participé à l'élaboration du parcours et à son installation, sans plus !
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