Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 26
■ Messages : 807
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Dim 31 Juil 2022 - 18:10



♫ NO CAPES ! ♫
Samedi 7 octobre 2017 - 13h05

Comme le dernier atelier, j’ai eu beaucoup à faire pour commander ou louer tout le matériel adéquat. C’est surtout trouver de bonnes affaires et des enseignes plus propice à faire des réductions qui m’a demandé du temps. J’ai un budget attribué confortable mais les abus ne sont pas permis ! Sans compter l’intervenante qui m’assistera sur le week-end. Même si je sais coudre, je n’ai pas choisi cette option durant mes études et ne connaît que les bases. La partie design de mode m’est plus accessible. Je crois que tout le monde est là ? On va pouvoir commencer.

« Bonjour à tous ! Je suis ravi de voir que l’atelier vous a intéressé. Je vous présente la professeure de couture, Murakami Emiko-san, qui a bien voulu m’assister ce week-end. Pour les parties les plus techniques de confection, elle pourra vous aider plus que moi. »

Murakami-san sourit aux membres présents avant de s’incliner poliment.

« Enchantée, je vous aiderai du mieux que je peux ! »

Je laisse les salutations se faire avant de reprendre.

« Au passage, comme vous le savez le Kobai-sai et Halloween se rapprochent alors c’est peut-être l’occasion pour confectionner de belles choses ! »

Et ce serait une grande fierté pour moi que l’atelier servent à les aider dans leurs créations.

« Je vous explique un peu comment ça va se dérouler. La première étape est celle de la préparation. D’abord le choix de vos vêtements si vous n’êtes pas encore décidés, ensuite, le dessin des croquis et le choix des tissus, c’est là qu’il faut vous faire plaisir. Comme précisé, il y a sur ces tables des dessins vierges déjà prêts si besoin. Ensuite, vous pourrez commencer à créer vos patrons ou utiliser directement les mannequins Stockman derrière moi avec la toile à patron. »

De la main je montre les tables sur ma droite, recouverte de feuilles sur lesquelles j’ai pris mon temps de dessiner quelques croquis et de les photocopier.

« Ca devrait occuper une bonne partie de l’après-midi. Les prochaines étapes seront la couture avec vos prototypes, nous vous montreront comment utiliser les machines à coudre et enfin l’étape finale avec les tissus que vous aurez choisi, je détaillerai plus quand on y sera ! Vous pouvez vous installer et vous servir sur la première table. Nous passerons voir ce que vous avez en tête. S’il y a des question n’hésitez pas ! »

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP à lire:

Emiko Murakami:

Agencement de la salle:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 2ème année
Gabriella Barrossa
■ Age : 32
■ Messages : 574
■ Inscrit le : 12/08/2021

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! MzrdKEg [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Gabriella Barrossa

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Dim 31 Juil 2022 - 18:39
Atelier couture ! Because we're fabulous !
7 Octobre 2017
Dès que j'ai vu l'annonce dans le journal, je me suis dis que je participerais à cet atelier couture. Je pense que je n'ai plus besoin de cours ou autre mais comment refuser un moment gratuit avec des rouleaux de tissus offerts ? Bien sûr j'ai accepté d'être prise en photo pour le journal. Un peu de pub ne ferait pas de mal et si je peux promouvoir mes créations, je le fais ! Pour l'occasion, j'aurais pu prendre ma sainte machine à coudre mais j'ai préféré la laisser à l'appartement pour ne pas risquer de l'abîmer. C'est que c'est mon bébé le plus précieux.

Dans la salle avec une certaine excitation, j'écoute ce que dis le prof d'arts plastiques. J'ai déjà des idées de tenues. Je gère les croquis, c'est bon. Tout est parfait dans le plus parfait des monde. J'ai même pris mon carnet avec des tenues déjà prête à être confectionnée mais que je n'ai pas eu le temps de faire, avec le Kobai-sai et puis tout simplement le manque de temps. Si je sèche, ce dont je doute, je piocherais dedans ! Pour ce qui est du costume d'Halloween, je préfère le faire à la maison dans mon coin, pour éviter qu'on me prenne mon idée.

Quand les explications sont finies, je vais m'installer à une table au hasard pour la partie dessin. Toute prête à commencer !

codé par Royals


Tenue Gaby: https://i.pinimg.com/564x/8d/a5/11/8da511586ab773f4bb7262b3a76ef84d.jpg

---------------------------------

Gaby parle en Japonais (#912c31), en Espagnol (#ca242e) et en Anglais (#bd37c1)
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Signature%20Gaby
Gaby's voice : Par ici
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1035
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! C29Z2B4 [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Fv3F7ep [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Dim 31 Juil 2022 - 18:42
Quand tu as vu l’annonce, tu as réservé ton samedi après midi. IMPOSSIBLE pour toi de passer à côté de cet évènement. Et si quelqu’un tente de t’en empêcher... tu ne sais pas, mais ça pourrait mal finir. Heureusement tu n’as pas besoin d’arriver à de telles extrémités, et tu as ta place sans problème.

"Bonjour professeurs."  

Au pluriel parce qu’il y a la prof de couture. Ouf, une part de féminité dans ce monde de brute. Non pas que tu n’aimes pas le prof d’art - que tu ne connais pas de toute facon -, mais heu... voilà.

Par contre, tu ne devrais pas avoir de trop hautes attentes. Tu ne vas pas faire un truc "super mega beau", mais tu comptes bien réaliser quelque chose pour toi. Égoïste ? Oui. Mais tu l’as toujours été un peu, même si c’est parfois inconscient...

"Oh, salut Gaby, tu va bien ?"  

Ça n’est pas étonnant qu’elle soit ici. Tu vas t’assoir pas trop loin d’elle (tu sais qu’elle est douée, ça peut servir !), excitée de savoir quand les choses sérieuses vont commencer. Et monsieur Lapin (bien planqué dans le sac) est excité lui aussi !

-----

HRP : photo OK pour elle & le journal

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! JMpaqaD
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 31
■ Messages : 1906
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M9CeBJb [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! TEWzgIo [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 2 Aoû 2022 - 13:48
Qu'est-ce que je fais là ? C'est exactement la question que je me pose quand j'entends les explications du professeur Kobayashi (que j'ai pris soin de saluer en entrant) sur ce qui nous attend. Bien sûr que je suis super intéressé par ce que je pourrais déjà faire durant cet atelier pour le Kobai sai ou pour Halloween. Sauf que moi, je me suis arrêté à la première étape. Trouver les idées. Oui, bah ça j'en ai toujours beaucoup trop. Et le temps que toutes les possibilités me traversent l'esprit, les explications ont avancé et je commence à flipper en essayant de m'imaginer coudre. Il va vraiment falloir qu'on parte de zéro ? Enfin, d'un bout de tissu. Mais c'est de zéro quoi ! Si je pensais apprendre à réparer mes jeans troués, on dirait que je me suis planté.

Pourtant, quand j'en avais parlé avec le coach après un entrainement (enfin un faux entrainement, vu que je suis toujours puni) ça m'avait paru être une bonne idée ! Ou alors c'est juste qu'il est doué pour embrouiller les gens... Ça ne m'étonnerait pas ! Ce n'est sûrement pas parce que je n'entends que ce qui m'intéresse en tout cas ! Sauf que maintenant, je suis là. Je lance donc un premier coup d’œil stratégique dans la pièce. J'aperçois rapidement Maya, et il me semble qu'elle gère pas mal pour ce qui est de la partie couture, ça pourrait m'aider. C'est donc de la façon la plus naturelle qui soit que je m'installe à une table non loin de celle où elle se trouve.

- "Bonjour Maya ! Et, bonjour mademoiselle ! Il ne me semble pas qu'on se soit déjà vus, mais c'est un plaisir de vous rencontrer ! Je m'appelle Milan Cray."

Salutations comme il se doit vers blondinette et présentations en règle face à la petite miss qu'elle semble connaitre. Si on ne peut pas dire que pour la couture je sois dans mon élément, je suis en revanche toujours parfaitement capable de profiter de n'importe quelle occasion pour socialiser.

- "Vous savez déjà ce que vous allez faire ?!"


M'intéresser à ce que font les autres, c'est toujours l'excuse parfaite pour éviter de penser au carnage qui s'annonce.

HRP : Milan est ok pour tout Look


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Cjas

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 2 Aoû 2022 - 21:55
Aller sur son lieu de travail le week-end. Voilà une chose qui est singulière. D’habitude, les travailleurs fuient tout rapport avec le travail durant les deux jours de repos, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

En plein samedi d’octobre, en début d’après midi, une des jardinières de l’université de Kobe fut en train d’arpenter les bâtiments de l’établissement à la recherche de la salle du club d’art plastique, carte d’une main et canne de l’autre, un sac à main en bandouillère par-dessus l’épaule droite.

Pour les gens d’un certain âge, les jours de repos étaient aussi les jours d’apparat. Ainsi, se fut affublée d’un cardigan vert à fleur brodé et d’une jupe verte, du meilleur goût, mais un peu désuète, que Mme Yamaguchi se présenta devant la salle présumée, seulement indiqué par un écriteau collé à la porte “Atelier de couture - samedi 7 et dimanche 8 octobre 13h”

Saluant le professeur profondément à son arrivée, un peu en retard, Mme Yamaguchi se dirigea à petit pas vers la table où trois jeunes gens, c'étaient déjà installés. Posant son sac sur la table, et accrochant sa canne sur son siège. Mme Yamaguchi, une fois doucement installé sur la chaise, se pencha vers ses voisins de table et leur demanda un peu gênée, en montrant M.Kobayashi du bout du doigt.

“Bonjour, Excusez-moi, est-ce que vous pourriez me dire ce que le jeune homme vient d’expliquer ? Je n’ai pas très bien entendu ?”


[HRP : Mamie est okay pour les photos, mais c'est un non pour la publication au journal ! ^^]
Elève ; en 2ème année
Gabriella Barrossa
■ Age : 32
■ Messages : 574
■ Inscrit le : 12/08/2021

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! MzrdKEg [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Gabriella Barrossa

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 3 Aoû 2022 - 9:51
Atelier couture ! Because we're fabulous !
7 Octobre 2017
Je relève la tête quand on m'interpelle, j'étais plongée dans mes réflexions en train de gribouiller après tout.

"Oh tiens salut Maya ! Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu sois là ? Ça va bien merci."

Un BG arrive peu après, alors je lui souris quand il me salue.

"Enchanté moi c'est Gabriella Barrossa."

Après tout, il s'est présenté ! Il a l'air plus vieux que moi dis donc, un étudiant ? En parlant de vieux, une dame âgée arrive ensuite. C'est un atelier pour le 3ème âge ? C'est la deuxième mamie que je vois sur le campus mais je crois qu'elle est dans le personnel elle.

"Bonjour. Il a dit qu'on devait faire nos dessins, que si on avait des problèmes ou besoin d'aide, il y avait déjà des modèles à disposition. Puis on fera les patrons, le choix du tissus et tout le reste !"

Sans plus attendre, je reprends mon croquis de robe. J'ai envie d'un truc kawaii et simple à faire, comme ça, j'aurais fini plus vite et je pourrais montrer ma tenue à Monty et Itsuki ce soir huhu
codé par Royals

---------------------------------

Gaby parle en Japonais (#912c31), en Espagnol (#ca242e) et en Anglais (#bd37c1)
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Signature%20Gaby
Gaby's voice : Par ici
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1035
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! C29Z2B4 [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Fv3F7ep [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 3 Aoû 2022 - 21:32
Humf, d'une certaine manière, tu aurai préféré qu'il n'y a que des filles pour cete activité. Non pas parce que c'est un truc de fille, mais parce que... c'est plus cool, voila tout. Mais bon, pour l'instant il n'y a que Milan en mec, et ca va. Et non tu n'a pas oublié ce qu'il c'est passé, et ca doit être réciproque. Tant qu'il ne parle pas de certains de tes... penchants, tout est bon.

"Tout comme toi je ne vais certainement pas rater cette occasion !"  

Milan n'a pas trop interêt a faire le malin...

"Ah oui, le dessin. J'ai une petite idée en tête."  

C'est différent de ce que tu porte habituellement. Mais similaire. Mais différent ! Ils verrons bien !

la tenue en tête:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! JMpaqaD
A l'université ; 1è année
Kisoi Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 21/07/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Vi4Mx2U [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M3QaVY2


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kisoi Takahashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Ven 5 Aoû 2022 - 1:22
"Atelier couture". Même s'il sait déjà faire, il ne peut juste pas résister à ces mots posés sur papier. Les petites annonces dans le journal, ce sont pourtant des choses qu'il ne regarde que vaguement du coin de l'oeil, d'habitude. Il s'est mis en tête de ne pas trop se laisser absorber par les rumeurs - il y en a déjà bien assez qui circulent sur les réseaux sociaux de toute façon - donc il regarde toujours ça un peu distraitement. Mais cette fois, le terme a réussi à attirer son attention. Plusieurs heures consacrées à la couture qui ne compteront pas dans ses notes, et qui lui permettront de prendre pas mal d'avance sur ses prochains cosplays, il ne va pas s'en plaindre. Et avec un peu de chance, il apprendra peut-être des techniques qu'il ne maîtrise pas encore même si, vu qu'il s'agit d'un atelier débutant, ça lui semble peu probable.

En tout cas, il s'y est rendu avec enthousiasme. Il faut bien qu'il sorte de sa coquille, il est là depuis un bout de temps et, à part son coloc, il ne s'est pas vraiment rapproché de grand monde. Déjà, la préparation du Kobai-sai lui a permis de se rapprocher légèrement des autres personnes de sa section, mais c'est encore loin de le mettre totalement à l'aise. Un atelier comme ça, c'est l'occasion de rencontrer des gens tout en restant dans son élément, ça lui fournit un ancrage et, surtout, un sujet de conversation tout trouvé. Peut-être même qu'il pourra aider des gens, on ne sait jamais.

Déterminé à avoir un peu plus de social que ce qu'il a réussi à faire depuis avril, Kisoi s'assoit donc près des autres en arrivant, et pas isolé dans un coin. Il a déjà commencé à gribouiller des croquis avant de venir, ça fait un moment qu'il réfléchit à un nouveau design de personnage et dans le pire des cas, s'il ne trouve pas, il n'aura qu'à faire un autre cosplay "vite fait" histoire de garder un contact avec sa communauté le temps d'arriver à créer son nouveau personnage. Pour l'instant, il sort ses premiers schémas de son sac.  Pour l'instant, il n'y a que quatre personnes en dehors de lui et des profs. Personne de sa section. Ouais, en même temps, c'est logique, la plupart des gens en section artistique n'ont pas vraiment besoin d'un atelier couture : soit ils s'y connaissent déjà, soit ils ont un autre art au centre de leurs intérêts. C'est pas grave, il voulait rencontrer des gens, c'est l'occasion.
La question reste de savoir qui, et comment. Peut-être qu'il aurait dû répéter quelques phrases pour lancer des conversations.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Dim 7 Aoû 2022 - 21:28

L'atelier couture semblait faire carton plein, déjà quatre personnes semblaient être présentes. Une demoiselle eu l'amabilité d'expliquer succinctement les consignes à Mme Yamaguchi avant de se tourner vers son propre ouvrage.

Dessiner un habit, en voilà une bonne idée !

Laissant ses affaires à sa table, Kiyoko prit sa canne et alla à petit pas faire le tout de la salle. Passant de la table de matériels et des patrons à celles des tissus, observant tout avec attention. Avant toutes choses, il fallait qu'elle prenne connaissance des possibilités offertes, des matériaux disponibles. Rien ne servait de dessiner si le modèle se retrouvait irréalisable.

Alors, Mme Yamaguchi classa et comptabilisa, papier à la main, la plupart des tissus et des matières disponibles : tapant l'une, frottant l'autre, se penchant parfois à moins de deux centimètres des objets afin de bien les voir. Occasionnellement, elle tirait en cachette sur certains pour tester leur solidité. Les quelques fils qui restaient accrochés à ces ongles finissaient ni vu ni connu dans son sac.

Ce n'est qu'après sa minutieuse inspection, que madame Yamaguchi commença à faire son choix de modèle. Papier et crayon récupérer sur une table annexe, elle reprit sa place et se mit à dessiner de ses mains frêles.
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 26
■ Messages : 807
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 10 Aoû 2022 - 15:46



♫ NO CAPES ! ♫
Voir la salle se remplir me fait vraiment plaisir. Je sais avoir choisi un thème un peu plus poussé si on peut dire, que le premier. Dans le sens où il ne suffira pas de s’armer d’un pinceau mais plutôt prendre part à diverses activités que tous ne maîtrisent pas forcément. J’espère que tout le monde parviendra à s’amuser.

Après avoir saluer chaque élève faisant son entrée, il est temps pour moi de faire un premier tour de table. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont préparés comme idée, j’en vois plusieurs avoir déjà leur feuilles remplies d’idées. Ce qui n’est pas le cas de Milan-kun, pourtant il m’avait paru très emballé ! Ou alors tellement d’idées lui sont venues qu’il ne s’est pas décidé, le connaissant, c’est largement possible. Accompagné de Murakami-san, je me rapproche des tables.

« Alors dites-moi, qu’est-ce que vous avez choisi de faire ? Je vois des dessins intéressants. »

Je m’adresse d’abord à ceux qui ont pris de l’avance. Au loin, je vois Yamaguchi-san s’intéresser aux tissus avant de se rasseoir.

« Pour ceux qui n’ont pas encore d’idées, est-ce que vous avez envie de faire quelque chose pour le Kobai sai ou Halloween ? Ça peut être un début. Sinon complètement autre chose ! »

Surtout qu’ils pourront profiter d’une diversité de tissus qu’on peut rarement se permettre. Coton, jean, simili cuir, lin, laine, tulle, polyester, dentelle, polaire... Il y a de quoi faire !

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 2ème année
Gabriella Barrossa
■ Age : 32
■ Messages : 574
■ Inscrit le : 12/08/2021

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! MzrdKEg [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Gabriella Barrossa

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 16 Aoû 2022 - 18:07
Atelier couture ! Because we're fabulous !
7 Octobre 2017
En plein dessin, je m'arrête pour regarder les rouleaux de tissus disponible depuis ma place. De la dentelle, ça sera un petit challenge en plus. Ce n'est jamais facile de coudre avec de la dentelle ! Vu que j'ai une robe toute en dentelle, il me faudra le double de tissus pour faire une doublure.

"Sensei on peut vraiment prendre autant de tissus qu'on veut ? Je compte faire une robe en dentelle !" dis-je en montrant le dessin presque fini au prof d'arts plastiques.

En le faisant, je jette un oeil à Maya qui a l'air de viser haut ! Je me demande si elle va y arrivé avec son niveau ?

codé par Royals


Future robe:

---------------------------------

Gaby parle en Japonais (#912c31), en Espagnol (#ca242e) et en Anglais (#bd37c1)
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Signature%20Gaby
Gaby's voice : Par ici
A l'université ; 1è année
Kisoi Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 21/07/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Vi4Mx2U [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M3QaVY2


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kisoi Takahashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 23 Aoû 2022 - 0:56
Il fouille un peu dans ses croquis. Certains sont plus simples que d'autres. Il écarte d'office tous ceux qui nécessitent un semblant de pièces d'armures ou des ajouts compliqués comme de la fausse fourrure, qui lui prennent un peu plus de temps et qu'il fera plus facilement dans le confort de sa chambre quand il y sera seul. Finalement, il trouve dans ses anciennes idées quelque chose de faisable, s'il se contente pour l'instant de la chemise. S'il a le temps, peut-être la base du manteau, mais il lui manquera des éléments. Ça reste le plus simple de sa série d'idées, il se repenche donc dessus pour affiner le trait et avoir une un peu meilleure idée de ce qu'il veut. Après, il lui faudra encore des croquis de base pour avoir une idée de la longueur des manches, de la vision de dos et sur les côtés, des patrons…
Bref, il fera ça après. Déjà, il a la base de sa chemise et de son manteau sur son croquis.

Il commence à redessiner la chemise à part du reste de la tenue quand le professeur passe à côté de sa table. Alors il relève la tête, se rappelant un peu trop subitement qu'il était à l'origine venu là pour socialiser. Bon, note à lui-même, ne pas trop se laisser emporter par son imagination. Il n'arrivera probablement pas à s'y tenir, mais il peut toujours essayer.

Il jette un regard du côté de la table des tissus. Il y a l'air d'avoir le rouge qu'il avait en tête, mais il faudra qu'il voie ça d'un peu plus près. Le gris et le noir, c'est déjà plus simple à repérer, il y a l'air d'avoir du smili cuir en plus, ça pourrait être une bonne idée…

Il redresse un peu la tête pour voir le croquis de la jeune fille qui a l'intention de faire une robe en dentelle. Son idée est vraiment pas mal, mais compliquée à première vue. Soit elle est trop ambitieuse, soit elle sait parfaitement ce qu'elle fait. La dentelle est un matériau compliqué, elle a l'air un peu trop sûre d'elle pour être une débutante.

- Elle est super jolie, ton idée.

Faire des compliments, surtout sincères, c'est facile. C'est probablement même la partie la plus simple du contact social. C'est le reste, comme tenir une conversation plus de cinq minutes en face à face, qui lui pose un peu plus de problème. Mais vu qu'ils sont censés travailler, ce ne seront normalement que des discussions un peu distraites, c'est le meilleur moyen de remettre un pied dans le social sans risquer de se noyer.


Dessin de base:
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 31
■ Messages : 1906
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M9CeBJb [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! TEWzgIo [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 23 Aoû 2022 - 13:53
Alors que la petite demoiselle se présente poliment à son tour, une nouvelle personne arrive non loin de nous et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle attire le regard. Oui enfin, parce qu'elle dénote un peu en fait. Si Gabriella parait bien jeune, ce n'est pas vraiment le cas de... Mais peut-être que je devrais arrêter tout de suite de prendre ce chemin, après tout la question de l'âge est directement à placer dans les sujets sensibles. Oui, je me contente donc de lui sourire alors que la plus... jeune, explique brièvement les consignes. Quant à Maya... Eh bien elle resite fidèle à elle-même, ce qui m'amuse un peu je dois avouer.

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est quand tout le monde commence à gribouiller des ébauches d'idées. Ok, là je dois admettre que je suis complètement largué. Où que je pose les yeux, ils ont tous l'air ultra doués !! Et moi... Le dessin n'a jamais fait partie de mes grands talents. Si je fais un stickman bien proportionné je suis déjà content, alors de là à représenter autre chose, j'en suis loin. Oh, dans ma tête il y en a des possibilités hein, c'est juste que sur papier... Ça reste blanc. Alors je continue à jeter des coups d’œil à droite et à gauche, jusqu'à ce que le coach n'arrive à notre hauteur. Clairement, pour ce qui est des dessins intéressants, ce n'est pas de moi dont il parle.

Pendant que certains lui expliquent plus en détail leurs projets, j'essaie de faire un premier tri. Bien sûr que l'idée de pouvoir aider à l'organisation pour le kobai sai ou même pour Halloween m'a traversé l'esprit. Mais bon, pour ce qui est du costume intégral, je préfère encore débourser l'intégralité des yens que je possède (et même un peu plus) plutôt que de porter quelque chose que je pourrais faire aujourd'hui. Je ne tiens pas à être ridicule hein. Je pourrais faire une cape à la rigueur. Ça doit être facile à faire ça. Suffit de découper un carré de tissu et d'attacher une ficelle non ? Oui, ça ça me parait être l'option la plus viable compte tenu de mes facultés actuelles. Sauf que je ne vais sûrement pas me risquer à porter quelque chose que je pourrais avoir fait. C'est donc avec un aplomb et une assurance qui contrastent avec mon niveau de couture que je m'entends répondre.

- "J'aimerais faire un costume de batman pour l'un des petits que je garde de temps en temps. Enfin, peut-être juste déjà la cape pour commencer, à la rigueur le masque, et on verra comment je m'en sors pour le reste. Ses parents lui ont acheté le déguisement de superman il y a un mois, mais quelques jours après il a changé d'avis en préférant finalement batman, du coup, je crois qu'il n'est pas prêt de l'avoir. Et comme son anniversaire n'est dans pas longtemps, je pensais lui offrir."

Je sais, c'est pas beau de mentir, mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à ce genre de détail. Eh, il y en a qui ont les skills nécessaires pour s'en sortir convenablement dans cette pièce, pour les autres, il faut savoir faire appel aux talents qu'on possède.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Cjas

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1035
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! C29Z2B4 [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Fv3F7ep [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 24 Aoû 2022 - 16:16
"De mon coté ca va être une robe, mais je ne sais pas encore à quel point je veux que ce soit complexe."  

Peut-être que tu vois gros. Trop gros. Tu verras bien quand tu commenceras véritablement la robe. Il faut déjà faire le patron, tout ça... tu as bien retenu tes leçons ! Surtout que la professeur en question est littéralement à côté de toi. Quant à faire quelque chose pour Halloween... mai, tu trouveras bien un joli truc de sorcière pour ça. L’avantage d’être riche.

"Tu ne va pas trop galérer avec la dentelle ?"  

C’est courageux, c’est sur. Elle a sacrément confiance en elle pour penser y arriver. Mais tu penses qu’elle peut le faire ! Par contre tu regardes d’un mauvais œil le mec un peu trop curieux, mais tu regardes tous les mecs d’un mauvais œil... Quand à Milan... c’est Milan. Que dire de plus ? Et s’il pense à Batman parce que tu es là, ça va mal aller ! Tout le monde sait qu’il ne vaut mieux pas t’énerver...Au moins tu ne fais pas de "blague" en disant que ca devrait être lui qui porte le masque, ce genre de chose.

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! JMpaqaD
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 26
■ Messages : 807
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 7 Sep 2022 - 18:00



♫ NO CAPES ! ♫
Les idées sont très diverses mise à part Gabriella et Maya qui voudraient toutes les deux partir sur une robe. Ce n’est pas une pièce facile mais selon leur niveau, tout à fait possible. Je prends le dessin de la robe en dentelle pour mieux l’observer. Pour ce qui est de dessiner de la mode, elle se débrouille bien !

« Il va en effet t’en falloir beaucoup mais oui sert toi, normalement il y en a assez pour tout le monde. Je ne pense pas que beaucoup utiliseront plus que quelques chutes. »

Et je suis déjà curieux de voir le résultat. Kisoi choisit de commencer par une chemise rouge qui sort de l’ordinaire.

« Joli dessin ! De quoi tu t’es inspiré ? Tu as l’habitude de coudre ? Pas simple les chemises. »

Je discute un peu avec lui avant de continuer mon tour de table. Milan a l’idée la plus adorable, sans aucun doute !

« C’est mignon comme idée ! Il va falloir imiter le bout des ailes, sans oublier de dessiner le symbole de la chauve-souris, tu l’as déjà fait ? »

Ça ne m’étonne pas de Milan qu’il pense à un des petits qu’il garde. Il n’y a qu’à voir comme il est gaga dès qu’il voit mon fils. Je m’approche de Maya qui n’est pas encore bien décidée sur sa robe.

« Tu as déjà une idée du style que tu veux ? Quel niveau tu as en couture d’ailleurs ? »

Ça donnera une estimation de la complexité qu’elle pourrait se permettre pour terminer à temps.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elève ; en 2ème année
Gabriella Barrossa
■ Age : 32
■ Messages : 574
■ Inscrit le : 12/08/2021

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! MzrdKEg [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Gabriella Barrossa

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Ven 16 Sep 2022 - 15:46
Atelier couture ! Because we're fabulous !
7 Octobre 2017
Un compliment ? Trop sympa !

"Merci" dis-je avec un petit sourire satisfait. C'est toujours plaisant à entendre et même si je n'ai pas besoin d'être rassurée sur mes goûts.

J'écoute distraitement les conversations et je trouve l'idée du costume de batman un peu bancal. Il n'assumerait pas de ne pas savoir coudre par hasard ? C'est bizarre mais bon, il fait ce qu'il veut hein ! Le professeur me confirme qu'il y aura assez de tissus et c'est tant mieux ! A la question de Maya, je réponds avec confiance :

"Oui pas de soucis, j'ai déjà travailler avec de la dentelle!"

Et sans attendre, je pars de mon côté sonder le tissus. Je veux garder les plus beaux morceaux pour moi !
codé par Royals

---------------------------------

Gaby parle en Japonais (#912c31), en Espagnol (#ca242e) et en Anglais (#bd37c1)
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Signature%20Gaby
Gaby's voice : Par ici
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 31
■ Messages : 1906
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M9CeBJb [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! TEWzgIo [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Ven 23 Sep 2022 - 21:05
Imiter les bouts d'ailes... ? Ahah c'est un peu surestimer mes capacités ça... Mais je fais comme si j'y avais évidemment parfaitement pensé, acquiesçant face aux conseils du coach. Ce qu'il me raconte me parait bizarrement beaucoup plus clair quand ça parle basket. Oui, parce que savoir si j'ai déjà fait quelque chose comme ça...

- "Pas exactement, mais ça m'est déjà arrivé d'ajouter des patchs sur mes vêtements quand j'étais ado, ça ne doit pas être bien différent !"

Rectification, j'ai déjà choisi des patchs que j'ai amené à l'une des gouvernantes pour qu'elle l'ajoute sur mes habits. Mais je ne compte pas me défiler, et après avoir gribouillé un vague rectangle (qui ressemble à tout sauf une cape), je pars à la conquête de bouts de tissus. Tout le monde parait déjà super bien lancé dans son projet, et moi j'en suis à me demander comment on s'en sort pour prendre juste un morceau...

Devant mon rouleau de tissu banal noir (j'imagine qu'il n'y a pas besoin de matière particulière), je regarde comment font les autres. Bon, des ciseaux et on coupe tout ça. Ok. Ca ne devrait pas me sembler si insurmontable normalement... Pourtant, j'hésite un long moment avant de me lancer et... Je ne suis même pas sûr d'avoir coupé droit. D'ailleurs, ce n'est pas très régulier de partout non plus.

Moi qui suis d'habitude un peu trop bavard,  j'ai cette fois plutôt envie de me taire et de faire mon truc dans mon coin sans qu'on ne me remarque. Parce que ouais, ça parait assez mal parti cette histoire. On ne sait jamais, avec un coup de chance...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Cjas

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
A l'université ; 1è année
Kisoi Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 21/07/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Vi4Mx2U [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M3QaVY2


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kisoi Takahashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 27 Sep 2022 - 15:08
Bon. Dessiner c'est bien gentil, mais maintenant il faut qu'il arrive à faire quelque chose à partir de ce croquis. Techniquement il connaît déjà ses mesures pour faire la chemise à sa taille, ça ne sera pas un problème, mais il lui faut aussi le bon tissu, dans la bonne couleur, pour réussir à ressembler un maximum à ce qu'il avait en tête. C'est plus facile quand il passe des heures à fouiller dans les boutiques jusqu'à trouver le tissu parfait, mais avec un peu d'imagination il devrait réussir à trouver ce qu'il veut ici; le prof a sûrement pensé à tout.

- Oui, je fais du cosplay donc j'ai l'habitude. La chemise c'est presque la partie facile.

Il sourit. À vrai dire, c'est difficile de savoir quelle sera la partie la plus difficile juste d'après le dessin. Mais vu que la chemise demande deux couleurs et pas mal de petits accessoires, il s'avance très probablement en qualifiant ça de facile. Mais c'est aussi là qu'est tout l'intérêt !

En fouillant un peu, il trouve rapidement les deux rouges qu'il cherche, ou en tout cas quelque chose d'approchant. Ça devrait suffire à faire ce qu'il a en tête, et il a un patron qui traîne quelque part pour ce genre de vêtement bicolore. L'important, c'est surtout que la couture entre les deux couleurs soit la plus discrète possible, même si le manteau se chargera de la cacher. S'il avait pu avoir directement un tissu de deux couleurs, ça aurait été plus simple, mais ça fera l'affaire quand même. Il s'installe à une table pour prendre les mesures du tissu en se mâchouillant l'ongle du pouce par intermittence. Il a de la marge, ça laisse la place à des bidouillages s'il se trompe sur le forme des ourlets ou l'association des deux couleurs. Penché sur son tissu, il ne relève la tête qu'en entendant des coups de ciseaux. Beaucoup de coups de ciseaux. Il tourne le regard vers le gars en train d'essayer de couper droit un tissu noir.

- Si tu veux que ce soit régulier, tu peux aussi tirer d'un coup. Regarde.

Il prend son propre tissu, coupe une petite entaille, puis tire d'un coup sec sur un côté pour que le tissu se déchire sur une ligne parfaitement droite.

- Ca marche avec quasiment tous les tissus, et ça t'évite de devoir couper droit avec des ciseaux, parce que franchement c'est quasiment impossible.

Pas avec un tissu souple, ou alors il faut avoir tracé une ligne parfaite et maintenir le tissu en place mais bon, pour la plupart des matières, le déchirer reste le plus simple. Ensuite il suffit de coudre en laissant assez de distance pour gérer l'effilochement, puis de faire des ourlets, et le tour est joué.
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 26
■ Messages : 807
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Sam 1 Oct 2022 - 13:12



♫ NO CAPES ! ♫
Je n’ai pas à m’en faire pour Gabriella qui a l’air de très bien savoir ce qu’elle fait. Milan en revanche, je vois à son regard de chiot perdu que tout n’est pas aussi clair qu’il veut me le faire croire. Il n’y a qu’à entendre sa comparaison qui me fait rire de bon coeur.

« J’ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple Milan-kun. »

Mais laissons-le expérimenter, il est là pour ça après tout. Kisoi est un cosplayer ? Voilà qui est intéressant !

« Je suis curieux de savoir ce que tu as déjà fait comme cosplay ! »

Seulement, j’ai à peine quitté Milan des yeux qu’il est déjà en train de traumatiser ce pauvre bout de tissu. Heureusement Kisoi vole à son secours. Il ne mentait pas sur ses habitudes à manier la machine à coudre. L’intervenante s’approche de Milan, souriante.

« Est-ce que tu voudrais un coup de main pour les détails Cray-kun ? »

De mon côté, je me rapproche de Maya, qui hésitait tout à l’heure sur la complexité de sa robe qui au vu de son dessin, est assez ambitieuse.

« Alors Maya, tu as fait ton choix ? Quels tissus iront pour ta robe ? »

Je discute un instant avec elle et une petite idée me vient. Il est possible que personne ne veuille se prêter au jeu, qui devrait plutôt intéresser les plus aguerris mais sait-on jamais. Prenant un peu de recul, je m’adresse à toute la salle, qui s’est bien remplie.

« Je me doute que certains ne voudront peut-être pas selon leur niveau mais, que diriez-vous de devoir tenter d’intégrer une pièce de tissu ou un accessoire choisi par moi au hasard ? S’il y en qui veulent relever le challenge. Rien ne vous oblige si vous ne trouvez pas quoi faire avec ensuite bien sûr. »

Histoire de pimenter un peu leur création. Je vois déjà quelques volontaires, ça fait plaisir. Et dans le groupe que je viens de quitter ?

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP à lire:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1035
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! C29Z2B4 [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Fv3F7ep [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! UvBe1PB


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mar 11 Oct 2022 - 23:01

Il a raison, le prof, la plupart des personnes ne vont pas utiliser des tonnes et des tonnes de tissus, du coup ça fait du rab pour les personnes comme Gaby de la marge pour utiliser plus de matériel. Pratique, il a certainement réfléchi à tout. Pour une fois qu’un garçon utilise plus de deux neurones, bravo à lui. Il gagne une médaille cookie.

"J’ai hâte de voir le résultat !"

En parlant de résultat, tu devrais commencer à vraiment te pencher sur ton travail. Ca va être compliqué et ça va te prendre du temps, plus vite tu commences, mieux c’est.

"Hum, je n’ai pas de véritable choix pour l’instant, même si j’ai une bonne idée du jeu de couleur."

Oh, il lance un défi ? Bien sûr que tu veux le relever, il ne faut jamais t’en lancer. Oui tu es stupide.

"Facile votre challenge monsieur."

Bien sûr que tu le provoques. Pfeuh.

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! JMpaqaD
Elève ; en 2ème année
Gabriella Barrossa
■ Age : 32
■ Messages : 574
■ Inscrit le : 12/08/2021

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! MzrdKEg [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Gabriella Barrossa

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Mer 12 Oct 2022 - 15:34
Atelier couture ! Because we're fabulous !
7 Octobre 2017
Concentrée sur ma chasse au trésor, je ne fais pas attention au blond qui vient de me rejoindre près du tissus. C'est quand j'arrive à côté que j'allais proposé de l'aide mais l'autre jeune homme lui dit comment faire.

"Je peux te le couper si tu veux."

C'est là que l'intervenante vient demander si elle peut l'aider. Bon ok ! Je retourne à ma recherche de dentelle et trouve vite mon bonheur. Je prends la quantité qu'il me faut, voir un peu plus et aussi de la doublure avant de retourner à ma place.

"Je relève le défi sensei ! Trop facile !"

C'est trop bien un peu de challenge !

codé par Royals


---------------------------------

Gaby parle en Japonais (#912c31), en Espagnol (#ca242e) et en Anglais (#bd37c1)
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Signature%20Gaby
Gaby's voice : Par ici
A l'université ; 3è année
Milan Cray
■ Age : 31
■ Messages : 1906
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! M9CeBJb [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! TEWzgIo [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Jeu 13 Oct 2022 - 18:22
Pas aussi simple ? Mais siiii avec un peu d'auto-persuasion on peut tout faire !! Comme couper un morceau de tissu. A peu près... Ma manœuvre n'a pas dû passer inaperçue puisque le garçon que j'ai déjà identifié comme master du dessin (et qui avait l'air d'avoir bien d'autres ambitions que les miennes en matière de construction) s'adresse à moi, me montrant une technique secrète insoupçonnable que seuls les plus grands érudits ayant étudié avec des maîtres dans les plus hautes tours doivent connaitre. J'ouvre des yeux tous ronds en voyant le morceau se déchirer d'un seul coup. Sec. Droit. Parfait. Hum, rien à voir avec ce que j'ai dans les mains.

- "Oh, ah, oui, je vois... Merci !"


Je lui adresse mon plus grand sourire essayant de cacher partiellement ma gêne, avant de reposer le regard sur mon morceau de tissu tout bancal. C'est le moment où celle qui accompagne le coach arrive à côté de moi, me demandant si j'ai besoin d'aide. Objectivement... C'est indéniable.

- "C'est gentil, mais je devrais m'en sortir ! C'est que, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, c'est le temps que ça revienne j'imagine !"

Nouveau sourire. Pff je n'ai aucune idée de ce que je fais. Mais comme d'hab, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de le faire à fond. Et puis, ce serait dommage de gâcher du tissu hein. Le problème c'est que, maintenant que j'ai ça en main, je n'ai aucune idée de la suite des opérations... Mince, j'aurais peut-être dû y réfléchir plus tôt. Mais je ne vais pas revenir en arrière maintenant. Non, je la remercie encore une fois avant d'aller m'installer non loin du détenteur du savoir ultime identifié précédemment.

Je repose mon morceau de tissu sur la table (ayant totalement abandonné mon semblant de dessin, pour ce qu'il va me servir...) et je commence la phase suivante. Trouver ce qu'il va bien falloir que je fasse pour que ce truc puisse ressembler à une cape. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, j'essaie de glaner des informations sur ce que font les autres. J'ai toujours très bien appris en observant les autres. Mais cette fois... Le faussé qui me sépare de leurs compétences doit être trop important et je me sens toujours aussi paumé.

- "Hum, dis, est-ce que tu sais comment je peux faire pour découper ce morceau avec des arrondis ?"

Comment ça la question en elle-même n'est pas claire ? C'est que je n'ai aucune idée du langage technique non plus alors je fais avec ce que j'ai. Cela dit, cette question me parait tout à fait légitime. Il vient de me montrer comment faire pour découper un morceau de tissu droit. Mais si je ne peux pas utiliser de ciseaux, comment je fais pour les demis cercles ?

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Cjas

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! G0xm

Merci Tessa pour l'avatar <3

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 26
■ Messages : 807
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Lun 28 Nov 2022 - 10:30



♫ NO CAPES ! ♫
Certains s’en sort définitivement mieux que d’autres, c’est indéniable. Je connais bien Milan et sait qu’il a tendance à s’entetter à vouloir réussir les choses sans demander d’aide à personne. Il ne faudrait pas que ça lui fasse perdre du temps.

En attendant que j’aille me montrer un peu plsu insistant que Murakami-san, je lance mon petit défi. Je ne suis pas étonné que Maya et Gabriella soient partantes !

« J’aime vous voir motivées ! Voyons ça... »

J’attrape le livre sur mon bureau et l’ouvre à la page qui référence les différents tissus, l’index placé au-dessus.

« Je fais glisser mon doigt et vous me dites stop ! »

Je m’exécute et attend leur signal à tour de rôle. Le hasard a parlé !

« Ce sera donc le simili cuir pour Gabriella et la laine pour Maya, amusez-vous bien ! Oh d’ailleurs, si vous trouvez que c’est simple, l’une peut imposer à l’autre ce qu’elle doit ajouter à son idée... »

J’ai hâte de voir ce qu’elles vont trouver comme idée avec ces deux matériaux. De son côté, Milan est toujours dans son élément, un vrai poisson dans l’eau. Au moins il ose demander de l’aide.

« J’aurai dû penser au cutter circulaire mais on va faire à l’ancienne. Soit tu plis ton patron en quatre et trace un arc de cercle avant de couper, soit tu prends un élastique pour faire un compas de forturne. »

Selon la méthode qu’il choisit, je lui montre comment obtenir son cercle afin qu’il puisse couper son tissu par la suite.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP à lire:

---------------------------------

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous ! Empty Re: [LIBRE] Atelier couture ! Because we're fabulous !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum