Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

A l'université ; 2è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 34
■ Messages : 617
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Photographier l'âme du ciel GkZd5iQ Photographier l'âme du ciel Ur9f7pD

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Photographier l'âme du ciel Empty Photographier l'âme du ciel

Mar 2 Aoû 2022 - 20:28

Photographier l'âme du ciel
15 Septembre 2017 - Après-midi

Cela faisait un certain temps que cette idée avait germé dans ma tête. Lors d'une belle nuit étoilée où j'avais pu me baladé librement lors d'un week-end. J'avais pu découvrir un endroit pas très loin de Kobe, à une trentaine de kilomètre, un endroit où la lumière de la ville était moins visible et ou il semblait y avoir le moins de pollution lumineuse. J'avais alors proposé cette activité à l'ensemble des membres du club. Même si l'astronomie était une discipline à part entière, l'astro-photographie était bel et bien un domaine que je maîtrisais et auquel notre club aurait beaucoup à apprendre.

J'avais donc déposé une demande afin d'organiser une sortie, proposant plusieurs dates et les différents astres que l'on pourrions observer durant la soirée. Ce fut la soirée du Vendredi 15 Septembre qui fut retenue. Il fallait alors tout organiser, prévenir les élèves de la sortie, voir comment se déplacer et comment nous nourrir ainsi que ... pour les couche-tôt où dormir. J'avais donc du faire une demande au club cuisine s'ils voulaient bien nous préparer des repas moyennement quelques subventions

J'attendis avec impatience ce jour et passa mon temps à tout vérifier jusqu'au jour fatidique. Attendant les élèves à la sortie de Kobe pour les faire rentrer dans le bus, j'avais déja pris soin de mettre tout le matériel photo du club ainsi que le mien dans l'une des soutes. Habillé de manière décontracté, il faisait 22 degrès et le temps légérement couvert allait se dissiper lentement pendant la nuit. Direction le Mont Odaigahara pour son relief, sa nature sauvage et surtout pour être connu comme un des meilleurs ciels étoilés du pays en raison de l’éloignement de la région.

---------------------------------

Photographier l'âme du ciel 01-sig10
A l'université ; 1è année
Sumire Sugimoto
■ Age : 28
■ Messages : 1327
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :
Photographier l'âme du ciel Ur9f7pD Photographier l'âme du ciel LbP1uVo

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto

Photographier l'âme du ciel Empty Re: Photographier l'âme du ciel

Ven 5 Aoû 2022 - 11:19
L’astro-photographie. Juste le terme l’avait interpelée. Sumire avait déjà lu un peu sur le sujet, ayant prit quelques cliché des étoiles pour offrir à Gideon, mais toutes les occasions sont bonnes pour recommencer. Si, depuis maintenant plus d’un ans, Sumire avait fait gaffe à ne jamais venir au club en même temps qu’Himuro afin de lui laisser de l’espace et de prendre elle même ses distances, elle n’avait pas envie de rater cette sortie pour cela. Et puis, l’eau avait coulé sous les ponts depuis, non?

À l’arrivée au bus, elle avait salué les membres du club présents et finalement, elle avait salué Himuro d’un signe de main en souriant doucement non sans un peu de gêne. Elle déposa sa valise dans la soute à bagages du bus et entra à l’intérieur de celui-ci pour s’installer, tranquille, près d’une fenêtre. Elle avait hâte d’arriver à destination et que la nuit tombe. Elle avait hâte de développer de nouvelles techniques et de découvrir de nouveaux points de vue. Elle eut d’ailleurs une pensée pour Nissa. Peut-être qu’elle pourra lui rapporter quelques conseils de cette activité?

---------------------------------

Photographier l'âme du ciel SIGNASUMIRE

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais