-19%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Ultrabook – LENOVO IdeaPad 3 15ITL6 – 15,6” FHD – ...
349.99 € 429.99 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi
■ Age : 24
■ Messages : 154
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Un coup de main ? | Maya - Page 2 49iL5SV Un coup de main ? | Maya - Page 2 M3QaVY2 Un coup de main ? | Maya - Page 2 Dh6Mem8

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Un coup de main ? | Maya - Page 2 Empty Re: Un coup de main ? | Maya

Jeu 17 Nov 2022 - 13:39
Un coup de main ?
Ft. Maya
Le jeudi 2 novembre 2017

La tension est redescendue, les deux filles discutent. C’est plus agréable que de se piquer, au final. Pas besoin d’être sur la défensive.

Elle hausse les épaules. Après tout, elle s’y fait. Puis, elle a vu tellement d’étranger dans le lycée, Lou, qu’elle a relativisé. C’est la même langue, le même pays, les mêmes coutumes.

Drôle de personne, cette Maya. Qui à la fois se montre désagréable, et à la fois fait preuve d’une étrange fidélité. Elle est prête à se mettre dans la mouise pour Lou, qu’elle vient de rencontrer, en distrayant un surveillant ? Pas vraiment une bonne idée.

Et au pire, elle se fera tirer les oreilles. Ce n’est que la première fois.

KraKhot
A l'université ; 3è année
Maya Wayne
■ Age : 25
■ Messages : 1022
■ Inscrit le : 16/02/2022

■ Mes clubs :
Un coup de main ? | Maya - Page 2 C29Z2B4 Un coup de main ? | Maya - Page 2 Fv3F7ep Un coup de main ? | Maya - Page 2 UvBe1PB

Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Maya Wayne

Jeu 17 Nov 2022 - 19:56

"Ah c’est sur que la ville ça doit être extrêmement différent comparé au calme de la campagne."

C’est un cliché, oui, mais c’est vrai. La campagne, il y a moins de monde, moins de bâtiment. C’est plus personnel, également. Tu ne sais pas si tu aimerais y vivre, mais pour un changement de rythme c’est parfait. S’éloigner un peu de tout. Profiter de la nature.

"Comme tu le sens. C'est quand même ridicule qu'ils vous surveillent autant. Je présume que c'est un des avantages à être plus vieille."

Si elle pense qu’elle peut gérer, qu’elle gère ! Ça t’évite de trop te mouiller dans cette histoire.

"Nan, je viens de Nagoya. En vrai je devrai plus dire que je suis des USA, mais bon."

La moitié de ta vie là-bas, ça n’est pas rien ! C’est un pays tout aussi étrange que le Japon, c’est sur.

---------------------------------

Un coup de main ? | Maya - Page 2 JMpaqaD
Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :
Un coup de main ? | Maya - Page 2 49iL5SV Un coup de main ? | Maya - Page 2 M3QaVY2 Un coup de main ? | Maya - Page 2 Dh6Mem8

Mon personnage
Lou Takahashi

Dim 20 Nov 2022 - 12:40
Un coup de main ?
Ft. Maya
Le jeudi 2 novembre 2017

Lou hoche la tête. C’est clairement différent. Elle aurait aimé que ce ne soit qu’un cliché des films. Mais il faut bien l’avouer, c’est un choc. Elle n’avait que huit ans quand elle a quitté Paris pour la campagne japonaise. Alors, Paris, elle ne s’en souvient plus vraiment. Contrairement à son frère et sa sœur qui ont bien moins apprécié le calme de la campagne.

Il y a tout le temps des bruits, il y a tout le temps de l'activité, tout le temps de la lumière. Dans un sens, Lou, elle aime bien. Parce qu’en ville, impossible de s’ennuyer. Mais avalée dans ce flot d’hyperstimulation, des fois, elle a besoin de se reposer.

Elle hausse les épaules. C’est un peu enfantin, de parler des étoiles, comme ça. Elle hausse la tête, regarde le ciel. Non, pas d’étoiles. Elle secoue un peu les épaules, pour revenir à la raison, et continue de marcher vers son bâtiment.

Quand elle sera majeure… Certainement.

Ceci explique les cheveux blonds.

KraKhot
Maya Wayne

■ Mes clubs :
Un coup de main ? | Maya - Page 2 C29Z2B4 Un coup de main ? | Maya - Page 2 Fv3F7ep Un coup de main ? | Maya - Page 2 UvBe1PB

Mon personnage
Maya Wayne

Dim 20 Nov 2022 - 18:38

Les clichés ont toujours une part de vérité. C’est triste, mais c’est vrai. Après, ça, ce combat et ça se changent. Ça n’est pas comme si tout un chacun doit suivre lesdits clichés, bien au contraire ! Il faut être qui ont veut. Être une vraie rebelle (oui bon ça ne fonctionne pas entièrement comme ça ma petiote).

"Désolé de suivre les clichés."

Pas de ta faute si tu as raison. Mais bon, pas la peine de trop se fatiguer là-dessus.

"Oui c’est sur qu’ici les étoiles c’est mort, il y a beaucoup trop de lumière. Même les endroits sans trop de lumière dans la ville ça reste limite."

Ça fait partie des désavantages de la ville, il y a bien moins de nature, de manière générale. Quelques parcs, mais il est impossible d’aller ce balader en forêt facilement. Mais c’est la ou c’est très pratique d’avoir le permis moto !

"Heureusment que je ne vais pas te dénoncer alors, imagine si tes parents apprennent ceci."

Les tiens s’en fichent, globlameent. C’est l’avantage. Mais oui tu ne t’entends pas vraiment bien avec ta famille. Sujet complexe.

"Je suis Japonaise avec un parent américain. Mais j’ai passé beaucoup de temps aux USA, donc bon je le suis presque."

La seule raison pour laquelle tu ne l’es pas, c’est parce que le Japon refuse la double nationalité...

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lou Takahashi

Dim 20 Nov 2022 - 18:47
Un coup de main ?
Ft. Maya
Le jeudi 2 novembre 2017

Lou hausse les épaules. Pas besoin de s’excuser, alors qu’elle avait raison. Après tout, c’est pas toujours simple de commencer une conversation avec une inconnue. Surtout quand la rencontre ne s’est pas vraiment débutée sous les meilleures augures. Faut bien parler des choses faciles. Du beau temps. De l’école. De la campagne.

Présenté de cette manière, ce n’est pas très sympathique pour sa famille. Mais ce n’est pas non plus complètement faux.

Du coup, aucun doute, même en cas d’heure de colle, Lou ne se prendra pas de remarques de la part de sa famille. Au contraire, ils s’en voudraient, même. Et ça, la lycéenne aimerait mieux l’éviter.

Et puis, elle ne peut même pas compter sur son frère, déjà étudiant, qui ne veut pas mettre un pied dans ce restaurant. Il n’y a que Lou, qui est volontaire pour aider la famille.

Quoi qu’à quoi lui servirait un passeport français ?

KraKhot
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Lun 21 Nov 2022 - 22:08

"Ah ? C’est un peu bizarre."

Elle les accuse ou quoi ? À moitié. Au moins elle n’est pas comme toi, elle ne va pas râler dessus toute sa vie et ne va pas en faire un roman non plus. Quoiqu’il ne vaut, mieux ne pas réfléchir à un livre que tu pourrais écrire, ça serait la déprime. Il pourrait être résumé par "petite blonde déteste les hommes".

"Ah la cuisine française c’est toujours sympa. Un vrai bijou, comme on dit. Enfin, quand c’est bien fait, bien évidemment."

Même si le genre est bon, si le talent et les compétences ne suivent pas, alors ça n’est pas bon quand même. Ça n’est pas dur, c’est la vérité, il n’y a pas de débat à avoir à ce sujet.

"Je ne dis pas qu’ils ne font pas de leur mieux. Mais au moins ça te donne une excuse pour ce retard."

Enfin, un semblant d’excuse. Les règles et autres... Ce n’est jamais simple. Les surveillants sont toujours trop durs, c’est bien connu.

"Dix ans, si je ne me trompe pas ? En soit c’est ma seconde maison."

C’est là-bas ou tu as découvert ce que c’est d’être une petite gothique. Et d’autres trucs, également. Cette histoire d’aimer les filles, à tout hasard.

"Je ne sais pas si ça te servirait, avec cette histoire de nationalité japonaise. Pour dire "omelette du fromage" peut être ?"

En référence à ce dessin animé. Oui, tu as un accent nul. Ca s’entend que tu ne sais pas parler français, tant de syllabe bizarre à prononcer ! Tu as plus d’un tour dans ton sac, mais la langue de Molière n’est pas incluse.

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lou Takahashi

Mer 23 Nov 2022 - 22:23
Un coup de main ?
Ft. Maya
Le jeudi 2 novembre 2017

Lou réprime un sourire lorsque Maya parle de bijou. En fait, elle est plutôt d’accord. La cuisine, ça représente toute la vie de ses parents. C’est leur passion, leur travail. Alors, oui, c’est un peu prenant. Mais elle en fait fi. Elle préfère les voir heureux, affairés dans leur cuisine, que moribonds. Et puis, c’est un peu sa passion à elle aussi.

L’air mâlin, elle se tourne vers Maya et hausse les sourcils gaiement

Les deux femmes se rapprochent de plus en plus des dortoirs. La porte du bâtiment est désormais visible. Mais Lou se laisse aller à la discussion, et ne s’y presse pas. De toute manière, foutue pour foutue, elle n’est pas à quelques minutes près.

Et ce n’est pas vraiment un compliment. Mais Lou s’en fiche un peu, elle trouve ça drôle, ce genre de bêtises. Elle même aime jouer de sa difficulté à parler français.

KraKhot
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Jeu 24 Nov 2022 - 13:54

"Et il est ou ce restaurant ?"

Car elle t’en parle, mais tu ne sais pas comment il s’appelle, ou c’est qui c’est... bon, le qui tu sais maintenant. Ses parents c’est précis, pas vrai ? Tu vois totalement qui ils sont... bref, arrêtes de te moquer mentalement.

"Ah, tu ne lâche toujours pas l’affaire ?"

Tu notes de ne certainement pas aller là-bas avec Nissa. Juste au cas ou. Bien sûr si tu sors avec Nissa ça n’est pas une date, c’est une sortie entre amies ! Enfin... oui ? Tu... nan, pas le moment de penser à ça, ce n’est pas une bonne idée. Tu veux commencer à déprimer ou quoi ?

"Ah bah ça ce set évident."

L’accent, c’est logique. C’est comme ça. Tu n’en fais pas un fromage, pour une fois.

"J’avais envie de revenir, ça me manquait un peu. L’envie de changer d’air aussi."

Et ça fait du bien. Un bon choix ? Peut-être, pas sur.

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lou Takahashi

Jeu 24 Nov 2022 - 17:40
Un coup de main ?
Ft. Maya
Le jeudi 2 novembre 2017

Qu’elle est bête ! A Kobe, il n’y a pas qu’un seul restaurant français.

Un petit coin où l’on vient manger. Il n’est pas rare d’y voir des étudiants, mais ils s’arrêtent davantage dans les échoppes qui vendent de l’alcool.

Enfin, il faut déjà savoir que c’est français. A la remarque de Maya, Lou remonte un peu les yeux au ciel. Dommage, alors que la conversation devenait sympathique, il faut que l'aînée soit désagréable, une habitude chez elle.

Lou, elle aimerait mieux qu’on l’amène dans un restaurant de ramens, ou un izakaya. Quoi qu’elle n’a pas l’âge pour y boire. Elle trouverait ça un peu plus naturel, un peu plus rigolo. Et puis, surtout, la bouffe française, elle connaît, elle a donné. A la limite, l’italien, ça peut être sympa.

Ca en fait, des allers retours.

KraKhot
Maya Wayne

■ Mes clubs :

Mon personnage
Maya Wayne

Hier à 2:16

Restaurant... dans le quartier des restaurants. Logique jusqu'a la. Évident, même. Ça donne l'endroit, et les détails comme le nom aide. Mais elle oublie un détail.

"Le quoi ?"

Gamme ? Le seul nom français, ça ne t'aide pas beaucoup. Si c'est le seul nom que tu ne comprends pas... quoique non, tu ne comprends pas l'italien ou l'allemand également. Oui c'est assez stupide de dire ça, les mots sont souvent différents, mais si tu n'as pas de chance... Quand a savoir comment écrire ce nom étrange, ça n'est pas la peine de tenter ceci.

"On sait jamais, tu as l'air de faire une fixette bizarre avec ça."

Cette histoire de date, tout ça. Et sa petite copine qui existe même si ça n'a pas l'air d'être le cas.

"Bah écoute, peut être."

Hahaha... non. Mauvaise idée.

"Yes, la moitié de ma vie au Japon, tout de même. Pour ça que je voulais revenir."

Le retour aux sources. Ce vieux cliché.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé