Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

Elève ; en 1ère année
Lou Takahashi
■ Age : 25
■ Messages : 384
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 49iL5SV [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 M3QaVY2 [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Dh6Mem8

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Dim 22 Jan 2023 - 15:25
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Lou secoue doucement la main. Seito n’a pas rien fait. S’ils n’ont pas vraiment eu une séance d’études littéraires, il lui a permis de prendre un peu plus confiance en elle. Il a été patient, présent, à l’écoute. Et rien que ça, c’est important pour Lou. Mais elle ne le lui dira jamais de cette manière, ce serait un peu trop intime, trop personnel, alors elle préfère se contenter de :

La carotte marche bien mieux que le bâton sur la jeune lycéenne. Elle a vraiment envie de faire plaisir à son colocataire, pour que leurs relations puissent rester en paix, le plus longtemps possible. Elle sait qu’elle peut s’avérer un peu collante, et bruyante, et si elle peut l’amadouer avec un peu de fraises, et rendre Seito plus patient, deal.

Ses doigts pianotent sur son livre de littérature. Peut-être qu’elle va rester un peu plus longtemps en la compagnie des exercices de poésie, finalement. A la question de Seito, la jeune Lou tourne la tête. Elle répond, le plus simplement possible :  

Elle lâche le livre de littérature, et se retourne de nouveau sur son colocataire. C’est une petite histoire qu’elle s’apprête à raconter :   Elle hausse les épaules, comme si tout était d’une logique implacable :  

De petit loisir, c’est devenu une véritable passion. Maintenant, Lou ne fait plus vraiment de gâteaux pour sa mère. Mais elle a gardé les recettes françaises. La pâtisserie française est la plus renommée et luxueuse, et même au Japon les écoles de cuisine l’enseignent. Et puis, apprendre ces recettes lui permet de ne pas perdre son niveau dans sa langue natale.

La voix de Lou trahit son étonnement, ainsi que sa méfiance. Elle n’en reste pas moins curieuse.

KraKhot

---------------------------------

[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Ypq6N3F
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 1079
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mer 25 Jan 2023 - 22:12
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017

Compte-t-elle réellement se servir de lui pour atteindre ses objectifs ? N'est-ce pas complètement surréaliste de penser que lui faire un gâteau pourrait la motiver à étudier assidûment la littérature ? Seito doute de son rôle dans cette entreprise mais ne relève pas d'avantage. Il se contente de hocher la tête, sans vraiment y croire. Après tout, ce ne sont que des mots. Il est totalement impossible qu'elle lui fasse véritablement un gâteau ou même qu'elle y pense lorsqu'elle posera les yeux sur sa note durement obtenue. Cependant, il était sincère en lui proposant son aide. Décortiquer des textes, identifier des concepts, se glisser entre les lignes jusqu'à s'accaparer la plume de son auteur, ce sont autant de petits bonheurs auxquels il s'adonne sans attendre les cours dédiés. De ce fait, les partager avec une autre personne ne lui semble pas insurmontable. Voire même, et il en est le premier surpris, il y prendrait plaisir.

Alors il poursuit ce partage en écoutant attentivement le déroulé des choix de sa colocataire. Et il lui est difficile de ne pas se défaire devant ce raisonnement pleinement altruiste. Si terre-à-terre et pourtant si généreux. Cette sincérité à bout portant le touche en plein cœur, plus qu'elle ne pourrait l'imaginer. Quand bien même elle semble le raconter avec un détachement appuyé. Ce qui, aux yeux du japonais, ajoute une plus-value inattaquable. A l'inverse, cette authenticité le met au pied du mur. Seito ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ses propres parents, ce qui a tôt fait de le replonger dans ses pensées. D'où émerge finalement ce poème farfelu, le sauvant d'une introspection douloureuse.

Il lui sourit malicieusement, amusé par son soudain intérêt. Tout poème se doit d'être déclamé avec piété, c'est la raison pour laquelle il se lève de sa chaise et s'éclaircit la gorge.

« Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je crois que c'était un truc comme ça... » introduit-il avant de marquer une pause volontaire, s'assurant de saisir sa pleine attention. Puis il s'élance, prenant son temps pour que la diction soit parfaite.

« Battez, pour qu'ils soient mousseux,
Quelques œufs ;
Incorporez à leur mousse
Un jus de cédrat choisi ;
Versez-y
Un bon lait d'amande douce ;
Mettez de la pâte à flan
Dans le flanc
De moules à tartelette ;
D'un doigt preste, abricotez
Les côtés ;
Versez goutte à gouttelette
Votre mousse en ces puits, puis
Que ces puits
Passent au four, et, blondines,
Sortant en gais troupelets,
Ce sont les tartelettes amandines. »

Quel délice à ses oreilles que ces rimes plates auxquelles succèdent les rimes embrassées ! Il se souvient du français et de l'aisance avec laquelle les mots, bien que similaires à l'oreille, changent de sens d'un vers à l'autre. Il soupire de bonheur et c'est avec un sourire avenant qu'il explique :

« C'est encore mieux en français. Ça vient de Cyrano de Bergerac, si jamais tu veux lire la version originale. Enfin... j'dis ça mais p't'être que t'es née en France mais que tu sais pas forcément parler la langue. »

---------------------------------

[L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Signature