-20%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum Cleaner Light
79.99 € 99.99 €
Voir le deal


Elève ; en 2ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 23
■ Messages : 745
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[Libre] L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ? MzrdKEg [Libre] L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ? 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[Libre] L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ? Empty [Libre] L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ?

Ven 25 Nov 2022 - 23:14

Telle est la question.

L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ?


Chaque jour, un nouveau pas, Yulian avançait à un bon rythme, parfois, il fait encore marche arrière mais globalement, le corps médical et ses parents s'accordaient à dire qu'il y avait de sérieux progrès sur son état. Ce n'était pas une affaire gagnée et il est très probable qu'il retombe dans la spirale infernale bien plus tard mais à présent, Yulian se donnait le droit d'aller de l'avant, il ne s'est pas encore pardonné mais... Il souriait à nouveau. Toujours sous traitement, il se donne le droit de s'ouvrir aux autres maintenant sans crainte de trahir celui qui lui manquait chaque jour.

Malgré cela, Yulian n'était plus de ceux qui pouvaient être à chaque instant en présence d'un groupe à parler, à rire, à s'amuser. Il avait toujours autant besoin de temps pour lui, pour se recentrer. Pour respirer... Alors, en ce jour, il avait décidé de profiter que la salle de musique soit presque déserte pour s'y rendre et s'installer au piano. Il aimait tant cet instrument et il aimait pouvoir le manipuler, créer sa bulle et se laisser guider par son coeur, ses doigts. La personne qui se trouvait avec lui était dans un coin, occupé à que faire ? Il n'en savait rien, ils n'avaient pas besoin de discuter, une simple salutation et chacun retournait à ses occupations, cela lui convenait parfaitement.

Positionné devant le piano, il hésite un instant, joue quelques accords pour guider sa pensée. Finalement, il commença à jouer One Summer's Day de Joe Hisaishi, un compositeur qu'il appréciait beaucoup par son style de composition qui le transportait à chaque fois. Parfaitement concentré, Yulian ne fit même plus attention à ce qui l'entourait, il était sa bulle, une bulle salvatrice qui l'aidait à respirer, reprendre son calme, prêt à affronter à nouveau le combat qui était le sien par la suite. Un léger sourire aux lèvres, Yulian laissait ses doigts courir sur le clavier, il était apaisé.

Libre

---------------------------------

[Libre] L'âme dans la musique ou la musique dans l'âme ? Gr6s
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum